Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

d'ou tu vois qu'ils changent d'avis? il dit d'abord que benfica c'est du niveau ligue des champions apres il dit que benfica merite la victoire mais n'a pas ultra dominés comme tu semble le dire c'est tout.Apres si tu viens ici pour faire polémique escuse moi mais je vois pas l'interet arrete de croire que t'a tout le temps raison et sois un peu objectif et respectueux

 

premièrement j'ai manqué de respect à personne que je sache.

ensuite ryuji dit qu'ils aurait pu prendre largement plus cher que ça, et dit ensuite que mon largement est en trop, soit il s'exprime mal, soit je sait plus lire.

 

de plus sur ce match vous dite que l'arbitre n'a pas été mauvais, voir même qu'il aurait désavantagé l'om bien voilà qui va te prouver le contraire:

 

http://videos.sapo.pt/b8fchirR15LSPgIShwTQ

pour tous ceux qui diraient qu'il n'y a pas pénalty aimar fait exactement la même faute sur bonnart et elle est sifflée alors qu'aimar se présentait seul devant mandanda

 

http://videos.sapo.pt/EguwVV7QuayTSH6feT3T

là encore pénalty non sifflé le deuxième en première mi-temps, et me dite pas c'est involontaire, benfica a fait deux mains involontaires près de sa surface et elles on été sifflées pourquoi pas celle là?

 

ajoutons de nombreux cartons incompréhensibles donnés à nos joueurs.

 

le fait d'être plusieurs contre un ne vous rend pas plus objectifs que moi, et ne vous donne pas raison non plus, sur ce c'est la dernière fois que je poste sur marseille(en mal), car si on touche à votre équipe votre fanatisme vous rend incapables de voir ce qui se passe réellement sur le terrain, parce qu'avec le nombre d'occaz qu'on a dont au moins 4 face à face avec mandanda(3 rien que pour di maria) comment peut-on dire que marseille a été solide, s'il n'y en a pas quatre à la fin du match, c'est grâce à la maladresse de nos joueurs(sans même compter les pénalty non sifflés), à la fin le score est serré pas le déroulement du match, lorsqu'ils feront un bon match je le dirais t'inquiète, je l'ai d'ailleurs déjà fait.

 

quand je parle de la différence entre les équipes on extrapole ce que je veux dire, évidemment faut qu'on prenne la meilleure équipe d'europe contre un club qu'on ne connait pas carquefou, c'est à coté de nantes ça non?, enfin je dirais que l'om est aussi loin de benfica que rennes de l'om, c'est à dire que sur un match ça peut marcher, pas plus, et on l'a vu au retour c'est tout, ceux qui ne peuvent le reconnaitre manque d'objectivité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite ryuji dit qu'ils aurait pu prendre largement plus cher que ça, et dit ensuite que mon largement est en trop, soit il s'exprime mal, soit je sait plus lire.

 

 

Oui sauf que moi je dis qu'on aurait pu prendre plus cher son avait pas la bonne défense qu'on a eu ce soir là. Tandis que toi tu dis que cette victoire est largement mérité. Moi j'ai dis ensuite le largement est de trop, car oui vous avez mérité, mais pas largement. C'est pas comme si vous aviez gagné 5-0. Mais juste 2-1 avec un but à la derniére minutes. Les deux largement sont pas utilisé de la même façon c'est tout. C'est toi qui a mal interprété la chose.

 

pour tous ceux qui diraient qu'il n'y a pas pénalty aimar fait exactement la même faute sur bonnart et elle est sifflée alors qu'aimar se présentait seul devant mandanda

 

Là je ne vois pas en quoi il y a faute, les deux joue de l'épaule. Taiwo prend l'avantage !

Ensuite tu dis que Aimar a fait la même sur Bonnart et que la faute a été sifflé. Peut-être, mais c'est juste qu'il ne l'a pas fait dans la surface. Il l'aurait fait dans la surface, ça m'étonnerait que l'arbitre aurait sifflé.

 

là encore pénalty non sifflé le deuxième en première mi-temps, et me dite pas c'est involontaire, benfica a fait deux mains involontaires près de sa surface et elles on été sifflées pourquoi pas celle là?

 

ajoutons de nombreux cartons incompréhensibles donnés à nos joueurs.

 

Ok, bah montre nous les deux actions où il y a eu des mains sifflé contre vous. Moi je me rappelle plus quand est-ce que vous avez eu des mains sifflé près de votre surface.

 

Et pour ce qui est des cartons si il les donne c'est qu'il y a eu des fautes. Et si les Di Maria arrêté de parler aussi peut-être qu'il y en aurait pas eu autant que ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Victoire du Benfica 2-1 sur son terrain contre Liverpool. Pourtant Agger avait marqué dès la neuvième minutes, mais Cardozo a signé un doublé sur deux pénaltys. Malfré ce qu'on peut dire, les portugais ont dominés le match et méritent leur victoire.

 

Autres résultats, Fulham gagne 2-1 contre Wolfsburg. 2-1 également du côté d'Hambourg contre le Standart de Liège. Puis 2-2 entre le F.C. Valence et l'Atletico Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais match pas mal. Benfica qui a un peu subit sur le début et qui après ce magnifique but de Agger d'une madjer sur cette passe de Gerard, a eu un petit coup de mou, mais qui ensuite a dominé la quasi totalité du match, grâce notamment faut le souligner à cette expulsion de Babel un peu sévère à mon gout. Mais bon on va pas refaire le match, au nombre d'occasion qu'ils ont eu, ils méritent amplement leur victoire. L'arbitrage été assez bof ! Pas terrible par fois...

 

Sinon Valence 2-2 Atlético, un match retour qui s'annonce chaud. Je donne un avantage au Blanc et rouge, qui avec deux buts à l'extérieur par déjà favoris, mais au vu de l'infirmerie de Valence qui faut le dire, a quasi la moitié de son effectifs dedans et bien, par moins fort pour le retour. Faut dire qu'il patine pas mal en championnat ces derniers temps, donc ça n'aide pas ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J :

 

Je sais pas tu te prends pour qui pour dire "les pleureuses portugaises" c'est pas parceque tu es modérateur du topic que ta le droit de dire ça.

Surtout que Benfica n'aligne que 2-3 portugais alors tu serais gentil de calmer tes ardeurs.

Ca fait plusieurs fois que je remarque des propos comme ça de ta part, quand c'est les autres qui parlent de cette manière il se fait montrer du doigt par tout le monde mais quand c'est toi sa ferme sa bouche.

BREEF.

 

Victoire de Liverpool en huliliant Benfica, qui alignait une défense amoindrit avec David Luiz en latéral gauche ce qui pour moi était un coaching perdant.

Les anglais rencontreront l'Atlético Madrid, tant dis que Hambourg rencontrera Fulham dans l'autre demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas tu te prends pour qui pour dire "les pleureuses portugaises" c'est pas parceque tu es modérateur du topic que ta le droit de dire ça.

Quel est le problème ?

Que je remette en question l'éthique des portugais sur le terrain ? Ou que j'ai employé ces mots là ?

 

J'élabore:

Je pense que la simulation est largement ancrée dans la culture du foot portugais. Que ce soit pour des joueurs portugais ou pour des joueurs évoluant dans des clubs portugais, c'est (trop) fréquent. On retrouve ce comportement dans les pays connu pour la qualité technique de ses joueurs, comme l'Argentine ou le Brésil. C'est logique dans un sens, parce que les techniciens essayent de se protéger en faisant savoir à l'arbitre qu'ils prennent des coups. Sauf que c'est insupportable dans le foot portugais parce qu'en général (oui oui, je le sais bien, je le fais une généralité) même les défenseurs et les récupérateurs tombent pour un rien.

C'est une réalité qui ne s'applique pas forcément à tous les joueurs portugais, mais c'est un cas trop commun.

 

Ca fait plusieurs fois que je remarque des propos comme ça de ta part, quand c'est les autres qui parlent de cette manière il se fait montrer du doigt par tout le monde mais quand c'est toi sa ferme sa bouche.

Je suis pas le Parain ici, t'en fais pas, quand je dis un truc (qui sonne) faux, personne se prive de me le rappeler (et c'est très bien comme ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour moi, la plus grande chifmole (je sais pas l'écrire), c'est Didier Drogba, ce mec passe son temps à terre, à pleurer qu'on vienne l'aider, résultat, quand il obtient pas gain de cause, il s'énerve et se fait expulser.

Je pense que dans l'europe entière on assiste à ce phénomène, je me souviens de Zidane, Makelele ridiculent en coupe d'Europe contre Monaco.

En Italie, c'est un sport national, avec Pipo Inzaghi, tant que les arbitres séviront pas plus, on aura des matches truqués par des bons simulateurs.

Dans une autre catégorie, Juninho était pas mal pour venir réclamer à l'arbitre, et jouer le petit pauvre agressé par les adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'ai pas regardé les matchs,mais bon pour moi il est clair que Liverpool va certainement aller loin dans cette compétition.

 

Vu comment ils ont éliminé le Benfica, je les crois bien capable de remporter ce titre,ça compensera par rapport aux problèmes qu'ils ont rencontrés en Premier League.

Sinon finalement,l'Athletico Madrid a fini par éliminer Valence,en faisant match nul, pas vraiment surpris car c'est assez difficile du côté de Valence en ce moment.

Sinon Hambourg et Fulham se sont qualifié et se retrouve en 1/2.Et perso,ça m'étonne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat de l'année:

 

L'Atletico Madrid a gagné 1 match en coupe d'Europe cette année (LDC et UEFA combinées) et ils sont en demi finale de l'Europa League  :o

 

Personnellement je ne suis pas un fervent partisan de cette règle du but a l'extérieur et ce genre de stats me fait poser des questions sur celle-ci... (ne pas être obliger de gagner un match pour arriver en Finale dans la théorie puisqu'il suffit d'un pion majoritaire à l'extérieur, ça fait un peu bizarre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là... Gagner un seul match sur 10 et être en demi de l'Europa ça fait bizarre.

Surtout quand tu regardes des clubs comme Red Bull Salzburg qui ont gagner tout leur match ou presque et se font éliminer en 8/1. J'aurai la haine quoi ^^

En tout cas c'est bien de le préciser !

 

Sinon Liverpool vainqueur de Benfica, je les aurais bien vu aller loin, mais il fallait une équipe de Liverpool bien combatif pour les éliminer ! J'aimerais vraiment qu'ils gagnent cette compétition pour espérer retrouver le Liverpool de ces précédentes années qui nous faisais vibrer avec des matchs de folies ! En tout cas si ils vont loin dans cette compétition, j'espère que ça pourra les booster pour les dernières journées de Premier League et pourquoi pas décrocher une place en LDC, même si cela semble peu probable maintenant avec le nombre de club qui sont devant eux et les quelques journée restante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez surpris par la claque qu'à mis Liverpool à Benfica... Je ne m'attendais pas à un tel score, parce que Liverpool n'est pas au meilleur de sa forme alors que le Benfica l'est.

Donc surpris, mais pas insatisfait non plus, ça peut leur permettre de sauver leur saison.

 

Valence qui est sortit par L'Atlético, là encore c'est une surprise car dans le jeu, pour moi, y'a pas photo, Valence est supérieur a madrilène (et quand je lis qu'ils sont en demi avec une seul victoire, c'est chaud xD)

 

Enfin, on retrouve Fulham et Hambourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fulham - Atletico Madrid pour la finale de l'Europa League

 

Fulham a battu Hambourg 2-1 (match aller 0-0) qui échoue au porte de son stade en finale

Liverpool a aussi battu l'Atletico 2-1 mais le but à l'extérieur a tout fait (match aller 1-0 pour Atletico)

 

Regardons le classement des deux équipes

Fulham: 12ème du championnat anglais

Atletico: 10ème du championnat espagnol

 

Va falloir qu'on m'explique pourquoi nos super clubs français n'y arrivent pas...

Un manque d'ambition? Des enjeux financiers inintéressants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré leur classement l'Atleti et Fulham sont de bonnes équipes, mais assez irrégulière en championnat.

M'est avis que si les clubs français n'y arrivent pas, c'est qu'ils ne sont tout simplement pas au niveau du ventre mou de ces deux championnats... même si le niveau du championnat espagnole est très faible (ce n'est pas le Barça et le Real qui sont trop fort, c'est les autres équipes qui sont trop faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin le championnat anglais et le championnat espagnol sont quand même d'un bon niveau. Et le championnat espagnol reste clairement devant la france et l'Italie. Cette dernière interesse beaucoup moins de monde le niveau a tellement chuté ces dernières années

 

Le barça, le réal , valence , getafe, l'athletico sont de bonnes équipes et il y en a d'autres.

 

L'athletico a de superbes joueurs qu'on a vu s'illustrer hier soir.

 

Fulham a réussi a sortir hambourg c'est plutôt innatendu.

 

Pour moi que se soit l'UEFA ou  la Champions league les finalistes sont carrément innatendu. Je suis un peu dégoûté pour liverpool qui en plus de rater son championnat passse à côté de cette finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulham énorme hier soir !

 

0-0 au match aller entre les deux équipes, et hier c'est Hambourg qui ouvre le score, ils se retrouvent donc en très bonne position puisque même le nul les qualifie... Et là Fulham nous sort deux buts en 5 minutes.... Beau retournement de situation qui leur offre la finale.

 

En revanche, Liverpool y aura crût jusqu'au bout mais le fait de ne pas avoir marqué en Espagne leur aura finalement porté préjudice puisque même en s'imposant 2-1, ils sont éliminés.

 

On aura quand même une belle finale cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulham - Atlético c'est pas très sexy quand même  :D

 

Liverpool a payé la nullité de Benitez dans le coaching. C'est dingue comme ce mec vis dans une autre dimension au moment de faire les remplacements.

 

Bétonner un peu plus après le 2-0 aurait été plus judicieux que faire rentrer 3 réservistes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Benitez était dans le fait de ne pas avoir remplacé macherano plus tôt et de ne pas avoir sortit gérrard lors des prolongations parce que c'était bien lui le plus crevé il n'a même pas exercé de Pressing lors des prolongations j'aurai laissé benayoun jusqu'au bout.

 

Gerrard n'a pas le physique cette saison il a été bon pendant quasiment tout le match sauf dans le prolongations je me demande comment Benitez juge l'état physique de ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affiche pas trop mal tout de même. Serte, ces équipes sont irrégulière en championnat mais elle sont forte en Europa. Même si Liverpool aurait autant mérité, et bien ils se prennent ce but à l'extérieur, ce qui leur fait défault. Saison sans pour les reds, qui ne jouerons aucune coupe européenne l'année prochaine je le crains.

Sinon Fulham et juste énorme en Europa. Les rois pour l'instant pour retourner les situation, en quart ils ont fait une énorme perf en retournant la situation et éliminant la Juve et là ils arrivent à sortir Hambourg qui devaient être complétement motivé, sachant que la finale se joue dans leur stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mi-temps à Hambourg avec un score de 1 partout

 

Diego Forlan a ouvert le score à la 32ème tandis que Simon Davies égalise à la 37ème

 

Concernant les aboutissants de cette finale outre la victoire et le trophée.

 

Si Fulham gagne:

Le club sera ainsi qualifié pour les groupes de l'Europa League, permettant l'Angleterre d'avoir 8 clubs en Europe au lieu des 7 habituels dus à son rang UEFA.

 

Si l'Atletico gagne:

Le club étant en finale de la coupe du roi, deux cas de figure s'oppose:

 

Si Séville gagne la coupe:

L'Atletico sera alors qualifié pour les groupes de l'Europa League permettant à l'Espagne d'avoir 8 clubs en Europe au lieu des 7 habituels dus à son rang UEFA.

 

Si l'Atletico gagne la coupe:

Le nombre de club espagnol participant à l'Europa League restera à 7 et une restructuration des préliminaires aura lieu pour combler la place manquante. L'Atletico serait malgré tout qualifié pour les groupes de l'Europa League.

 

 

Edit: Victoire de l'Atletico 2-1 doublé de Forlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bien beau match avec deux équipes équilibrés dans le jeu.

 

Malgré tout on voit que du côté de l'athletico il y a des joueurs énormes. Forlan, Simao, Aguero et Jurado sont vraiment fort et à eux seul sont capables de renverser la situation d'un match. Avec un Forlan aussi bon qu'en ce moment on va avoir du boulot contre l'Uruguay.

 

Du côté de Fulham ils se sont quand même bien battu. Le Nigérian Etoho je crois que ça s'écrit comme ça a vraiment pas mal joué.

 

Je suis bien content de cette rencontre qui opposé deux clubs vraiment motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match interessant entre deux footballs completement différents.

 

Forlan vraiment énorme. Ce qui frappe c'est surtout son volume de jeu, le mec est partout quoi.

Par contre, j'ai l'impression que Aguero a énormément grossis (c'est peut etre juste ma télé qui est pourrie). Il a pas l'air d'avoir les memes appuis que l'année dernière.

 

C'est cool que l'Atletico ait gagné, ça faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses drôles  d'appuis, il a réussi à récupérer le ballon et faire la passe à Forlan car je ne le voyais pas rattraper ce ballon en profondeur et surtout dans les prolongations. Le plus fou c'est que Forlan est à la réception en ce moment là ^^.

 

Bravo à l'atletico qui est récompensé pour le beau foot qu'il pratique. Hier Fulham n'a pas montré grand chose offensivement mais ils arrivaient à tenir l'atletico en respect pendant longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

*souffle*

 

Hop, hop dépoussiérage de topic ! ^^

 

Bon ben aujourd'hui c'est jeudi et il y avait les matchs retour du tour de barrage de l'Europa Ligue. Concernant les qualifiés c'est bon pour le PSG et Lille. Le PSG passe en perdant 4-3 au retour face au maccabi Tel-Aviv (2-0 pour Paris à aller) et pour Lille après un nul 0-0 à Vaslui en Roumanie, on gagne 2-0 à la maison. Le match était assez moyen dans l'ensemble, les Roumains jouaient à 10 en défense en espérant avoir des contres tandis que le Losc n'arrêtait pas de pousser (avec plus ou moins de succès...). Il a tout de même fallu attendre la 69ème minute pour voir Sow (en position de hors-jeu) prendre un ballon donné involontairement par Cabaye qui avait été contré par un Roumain. Le gardien de Vaslui sort et fauche Sow dans la surface = double peine, carton + penalty transformé par Cabaye.

Dans ce genre d'action, je me demande si le hors-jeu était valide ou non ? Car même si c'est un lillois qui frappe le ballon, celui-ci est clairement dévié par un roumain. Ça compte pour une passe ou bien...?

Sinon le 2e but est une frappe de Chedjou qui est déviée par un roumain. Bref, c'est pas encore ça, le beau jeu de la saison dernière n'est pas encore présent. Le Losc c'est un diesel faut pas le pressé ^^

 

Concernant les autres cadors européens tout le monde à eu son ticket hormis Aston Villa sorti par le Rapid Vienne et Fenerbahce éliminé après prolongation par le POAK Saloniki (Niang du coup ne disputera rien du tout niveau européen, il aurait dû rester à Marseille ^^).

 

Demain ça sera le tirage pour les poules, au vu des grosses écuries présentes cette année je pense que le PSG et le Losc ne seront pas tête de série, il faudra faire attention...

 

EDIT : Le tirage des poules :

Groupe A :

Juventus de Turin (ITA)

Manchester City (ENG)

Salzburg (AUT)

Lech (POL)

 

Groupe B :

Athlético Madrid (ESP)

Bayer Leverkusen (ALL)

Rosenborg (NOR)

 

Groupe C :

Sporting Portugal (POR)

Lille OSC

Levski (BUL)

Gent (BEL)

 

Groupe D :

Villarreal (ESP)

Club Brugge (BEL)

Dynamo Zagreb (CRO)

POAK Saloniki (GRE)

 

Groupe E :

AZ Alkmaar (P-B)

Dynamo Kiev (UKR)

BATE Borisov (BIE)

Sheriff (MOL)

 

Groupe F :

CSKA Moscou (RUS)

Palerme (ITA)

Sparta Prague (TCR)

Lausanne (SUI)

 

Groupe G :

Zenith St.Petersbourg (RUS)

Anderlecht (BEL)

AEK Athènes (GRE)

Hajduk Split (CRO)

 

Groupe H :

Stuttgart (ALL)

Getafe (ESP)

OB Odense (DAN)

Young Boys Berne (SUI)

 

Groupe I :

PSV Eindhoven (P-B)

Sampdoria (ITA)

Metallist (UKR)

Debrecen (HON)

 

Groupe J :

Séville (ESP)

Paris St.Germain (FRA)

Borussia Dortmund (ALL)

Karpaty (UKR)

 

Groupe K :

Liverpool (ENG)

Steaua Bucarest (ROU)

Naples (ITA)

Utrecht (P-B)

 

Groupe L :

Porto (POR)

Besiktas (TUR)

CSKA Sofia (BUL)

Rapid Vienne (AUT)

 

Des groupes assez homogènes, le groupe de la "mort" est certainement pour Paris avec Valence et Dortmund, il faudra faire très attention. Tandis que pour Lille, on devrait passer sans problème ^^ Je connais pas trop le sporting portugal mais ils doivent être à peu près de notre niveau, le club bulgare m'est totalement inconnu et Gent c'est même pas à 1h de route de Lille ça sera presque comme un derby ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...