Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

L'élimination a été amplement mérité ainsi que la défaite hier, à un tel niveau de compétition on ne peut pas se permettre d'avoir moins de 10% de réussite dans le cadrage des tirs. C'est limite du niveau poussin de louper autant de tirs dans un match...

 

Bref on a montré encore une fois la force du championnat français vu que le 1er de L1 actuel a été loin de se faire sortir avec les honneurs.

Mais bon pas grave, le foot français va bien, c'est Thiriez qui l'a dit 9_9

 

Le foot Français, c'est le naufrage du Titanic avec le capitaine qui dit "mais non ne vous inquiétez pas, pas besoin de sonner le signal d'alarme, le bateau ne coulera pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Om méritait mieux quand même , ils ont produit un beau football offensif !! Mais , la poisse était avec eux , coté du PSG , on a été ridicule comme d'habitude quoi ! Ou est passez notre beau football quand on avait battus Lyon au parc , etc depuis quelque temps on joue vraiment defensif, sans imagination

 

Leguen casse toi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a fait le match qui a le plus de laisser des séquelles. On a super bien joué, en percuttant, en étant dur sur l'homme et surtout tentant des choses. Le problème c'est qu'on a presque pas emloyé le gardien adverse. Elles étaient toujours hors cadre alors quelques très belles phases. Le tournant du match pour moi c'est la tête pas cadrée de Koné à bout portant en 2ème mi-temps avant que Cheyrou ne rate le sien parce que là ça changeait tout. C'est de notre faute, qu'on prenne 2 bus sur leurs deux seules occasions et que sur le but on sache pas faire ce qu'on fait trop bien depui 4 mois: être réaliste.

 

J'espère que ça va aps nous tuer pour la suite du championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté du PSG , on a été ridicule comme d'habitude quoi !

 

Euh on doit pas regarder la même équipe du PSG cette année. Je ne suis pas sur qu'être 5eme du championnat et être arrivée en 1/4 de final de l'UEFA soit ridicule. Ou alors on a vraiment pas la même vision des choses. Aurais tu oublier que le PSG jouais le maintien l'année dernière et que la ils se battent pour une place en LDC.

 

Leguen casse toi  >:(

 

Juste lol ...

C'est bizarre dès qu'un club a un coup de moins bien on met ça sur l'entraineur.

Ca te vient pas à l'esprit le fait que l'effectif du PSG commence à s'essoufler en cette fin de saison ...

Et puis Leguen est un bon entraineur faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est avec lui qu'a commencer l'ère Lyonnaise, cette année le PSG joue pour une place en LDC alors qu'on venait de passer 2 saisons à jouer le maintien.

 


 

Sinon pour l'OM, ils ont perdu à cause d'une seule chose, le manque de réalisme.

Tout comme J.J je pense que le tournant du match c'est la succesion des raté de respectif de Koné et Cheyrou.

Bref faut voir le bon coté des choses, objectif titre pour vous.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , cette année on a une excellente équipe !!

 

( ceara , makelele , clement , guily , hoarau , sessegnon , armand , sacko)

 

On était bien partis pour être dans les 3 premiers , mais depuis quelque temps , on joue mal , trés mal ( système de leguen , archis defensif , aucun fond de jeu) Alors , qu'on a une bonne équipe , j'espere de tout cœur que la machine va repartir mais sa m'étonnerait malheureusement !!

 

leguen doit partir , et paris doit prendre un entraîneur qui prône du beau jeu vers avant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot de l'avis d'ichimaru-gin, LeGuen est pas spécialement utile. Il a sur son CV les 3 titres de champions avec Lyon mais on sait que c'est pas lui qui a ramené Sonny Anderson, Juninho, Djilah Diarra, Essien ou Malouda. C'est Lacombe qui a fait venir tous ces gars, un peu comme Villeneuve et Cayzac à Paris parce que c'est pas LeGuen qui voulait absolument Hoarau, Sessegnon, Giuly ou Makélélé (les mecs qui tiennent l'équipe cette année quoi...). Ensuite j'ai jamais vu LeGuen régler un problème tactique sur un terrain en plein match ou en periode de crise pour un club. Par exemple, le match contre Marseille au Parc. Sinon quand Lyon était à 10 points de Monaco en 2004 (?), c'est aujourd'hui bien connu que c'est pas les causeries de LeGuen qui ont permis au club d'aller chercher le titre, des joueurs de l'époque ont rapporté que c'est certains joueurs autours de Juninho qui avait organisés des réunions privés après les entrainements pour parler des matchs et pour e dire les choses.

 

Je vois toujours pas ce qu'à apporté LeGuen a Paris... Mais après une saison comme ça, ça serait completement injuste de le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme J.J je pense que le tournant du match c'est la succesion des raté de respectif de Koné et Cheyrou.

 

Si il n'y avait que ces deux. Il me semble qu'hier c'était le match ou l'on a le plus tenté de frappes de loin, mais ça doit être aussi celui sur lequel on c'est le moins appliqué. Rien que dans le 10/15 premières minutes, t'avais déjà 4/5 tirs et tous non cadrés. Le premier tir cadré intervient en fait au moment de l'égalisation à la 43ème minute ce qui est assez incroyable.

 

Pour moi le gros souci c'est qu'on a envoyé des centres, surtout Kaboré, mais qu'à la retombée y avait personne. Hier soir Brandao a manquait grandement, je suis presque sur, qu'il en aurait pris une paire de la tête lui.

 

Bref maintenant que l'on est sorti de l'UEFA, on se retrouve à égalité avec Bordeaux Lyon et tous les autres. Donc plus d'excuse de la fatigue, faudra aller chercher tous les points possibles à chaque matchs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voyait déja la demi 100% France et il s'est passé ce que certains craignaient. Je revois les posts de ceux qui disaient que c'était du gateau ;D

Bref on peut pas dire que les deux clubs aient été en position de se qualifier. Pour avoir vu le match de Marseille, je les aient pas trouvé formidable sur ce coup là. Disons que je me demande si inconsciemement le championnat a pas joué.

Quant à Paris et bien 3-0 il n'y a rien à dire!!

Dommage j'aurais vraiment cru que le PSG se donnerait plus en UEFA où je pense que leurs ambitions sont désormais moindre que celles de Marseille. De plus le match aller me confortait un peu dans cette idée.

Pour l'OM tout s'est joué au match aller et les deux buts cruels.

Les équipes de l'Est sont toujours difficiles et solides et une nouvelle fois la preuve en est faites. Allez mon prono est que la coupe revient à Hambourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leguen casse toi

 

Ah la blague... J'espère que tu rigoles là car bon Paris sans Leguen c'est le naufrage, déjà que sans lui on l'a vu sur les années précédente,16éme, 17éme tout au long de la saison et là miracle il arrive PAris est dans les 5 premiers... Donc bon mettre ca sur le dos de l'entraineur voilà quoi, car bon il y a un an ou deux Paris en quart de final ca ne l'aurait jamais été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuji je voudrais pas mettre plomber tes arguments mais LeGuen est là depuis 2 ans et 3 mois donc c'est pas quand il est arrivé que les choses sont allé mieux. LeGuen était entraineur toute la deuxieme partie de saison y'a 2 ans (16ème) et toute la saison l'année dernière (17ème).

 

Les choses ont vraiment changé quand Cayzac est allé chercher Hoarau et quand Villeneuve a imposé Makélélé, Sessegnon et Giuly à LeGuen.

 

Désolé LeGuen il sert pas à grand chose. Je pense que dans ce cas là, c'est les joueurs qui ont tout fait eux même (ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuji je voudrais pas mettre plomber tes arguments mais LeGuen est là depuis 2 ans et 3 mois donc c'est pas quand il est arrivé que les choses sont allé mieux. LeGuen était entraineur toute la deuxieme partie de saison y'a 2 ans (16ème) et toute la saison l'année dernière (17ème).

 

Les choses ont vraiment changé quand Cayzac est allé chercher Hoarau et quand Villeneuve a imposé Makélélé, Sessegnon et Giuly à LeGuen.

 

Désolé LeGuen il sert pas à grand chose. Je pense que dans ce cas là, c'est les joueurs qui ont tout fait eux même (ça arrive).

 

Ouais possible, donc mon argument tombe à l'eau quoi... Leguen sert à rien ^^ Mais bon comme tu le dis si bien en faite c'est bien grace au recrus de cette année que ca bouge, car les années précédent... Il n'y avait rien de bon quoi :/ Je ne me rappelle même plus de l'équipe qu'il avait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec J.J..

LeGuen c'est pas une référence, et il l'a prouvé à plusieurs reprises !

Pourquoi faire rentrer Giuly en milieu de semaine à 3-0 ?

Pour le fatiguer pour dimanche alors qu'on sait que les dés sont jetés dans ce match de la Uefa ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce soir finale de la coupe de l'UEFA entre le Shakhtar Donetsk et le Werder Brême à Istanbul.

En début de compétition on ne s'attendait pas forcément à voir cette affiche en finale (Milan-Valence peut être), mais nul doute que le match de ce soir risque d'être d'un haut niveau vu les qualités des deux équipes.

Même si le Werder est loin d'être au meilleur de sa forme en championnat, ils assurent bien en coupe, la preuve en est, ils n'ont pas eu le parcours le plus simple pour arriver jusqu'en finale.

Côté de Donetsk, je crois qu'ils ont fini deuxième de leur championnat derrière le Dinamo. Ils ont mis trois buts au Barça cette saison (même si ce match n'est pas une bonne référence). C'est une jeune équipe avec un très bon entraineur...

 

Pour moi léger avantage aux Ukrainiens vu que les Werder ne pourra compter sur plusieurs de ces cadres ce soir, Mertesacker (blessé), Hugo Almeida et surtout le meilleur atout Diego (suspendus tous deux).

La coupe restera t-elle à l'Est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Shaktar... 2-1 après prolongation.

 

Belle victoire, même si comme l'a dit Manigaz et bien Diego, Mertesacker ou encore Almeida ont bien manqué au groupe, même si sur le peu de prolongation que j'ai vue on voyait clairement que l'arbitre était plus pour le club du Shaktar. Sur une ou deux fautes dans la surface l'arbitre ne siffle pas, puis il refuse un but pour le Werder, car il y avait soit-disant une faute commise. Alors qu'il n'y avait strictement rien. Tandis que sur une faute d'un joueur du Werder, qui nous paressais très lourde. Et bien en regardant les ralentis on voyait bien qu'il n'y avait strictement rien car le joueur du Shaktar enlève bien son pied.

 

Mais bon on ne va pas s'attarder là-dessus, c'est fait, c'est fait maintenant comme dirait les commentateurs d'M6 c'était la dernière finale du nom. Avant de s'appeler Europa League. Plus qu'à voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coupe reste à l'Est et pour avoir vaguement regardé le match, je ne pense pas que cela soit immérité. Je crois que le Werder était trop diminué et le peu que j'ai regardé j'ai trouvé que les combinaisons du Shaktar étaient pas mal. Sans etre en grand danger non plus la défense allemande ne me paraissait pas hyper sereine.

Après visiblement il s'est passé des trucs en prolongation mais je n'ai pas suivi. En tout cas bravo au vainqueur.

Est ce que le vainqueur n'est pas qualifié pour la LDC? Je ne pense pas sinon certains joueraient sans doute plus le coup (hein les clubs français en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Europa League, le vainqueur est qualifié d'office dans les phase de groupe mais pas en C1

Ceci dit le shaktior est 2ème du championnat et sera dans les tours préliminaire de la C1, Si il ne se qualifie pas pour les groupes de la C1 ce sera pour ceux de la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi pendant la seconde période et je me suis réveillé juste pour voir le second but du Shaktior !

De ce que j'ai vu du match, j'ai vu un Werder méconnaissable, incapable d'aligner deux passes, et très poussif !

Sans le coup franc glorieux de Naldo sur une boulette du portier de la formation ukrainienne, ce match ne serait même pas allez jusqu'au prolongation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais donc en gros pour Guigamp c'est mort, car bon allez gagner en Allemagne 4-0, cela me semble presque impossible. Ensuite pour Toulouse, ils ont pris une très bonne option pour la suite de la compétition. Et chez eux ils devront produire un bon jeu et tout de même ce méfier des turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuf

 

Toulouse s'en sort bien avec un groupe largement a sa porté

 

Donesk, Bruge et Belgrade

 

quand a Lille, il tire un gros lot avec valence, ensuite viennent le Slavia Prague et Gene.. donc un groupe pas facile

 

je sais pas comment ca ce passe pour les qualif comme y a 8 groupe, les 2er de chaque poules je pense? On se retrouve dans un format LDC en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...