Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Y a une grosse rivalité Portugal-France qui s'est grandement renforcée dans cette dernière décennie.

Avec les rencontres à l'Euro 2000 et à la CDM 06 et en surtout en LDC, on peut dire qu'on s'est rencontré pas mal de fois.

Marseille a joué Porto au moins 3 fois en phase de poule et on se souvient que c'est ce même Porto qui a éliminé tous les clubs français de l'édition 2004 de C1.

 

Et puis ces confrontations sont toujours assez compliquées parce qu'elles opposent les communautés portugaises aux supporters des clubs français.

 

Donc bon on verra mais quelque soit votre avis, évitez de sortir des trucs du genre "Marseille est déjà mort" ou "C'est sur que Benfica passera pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up, c'est ce soir les 1/8ème aller l'Europa ligue.

Au programme :

à 19 heures :

Hambourg (ALL) - Anderlecht (BEL)

Rubin Kazan (RUS) -Wolfsbourg (ALL)

Lille (FRA) - Liverpool (ANG)

Atlético de Madrid (ESP) - Sporting Clube de Portugal (POR)

à 21h05 :

Juventus Turin (ITA) - Fulham (ANG)

Benfica (POR) - Marseille (FRA)

FC Valence (ESP) - Werder Brême (ALL)

Panathinaikos (GRE) - Standard de Liège (BEL)

 

Les rencontres paraissent à peu près équilibrées même si Hambourg-Andelecht fait pâle figure en comparaison avec les autre affiches.

Pour Lille, on joue domicile, on a nos chances mais si on passe ça sera quand même un exploit. Mais bon, Lyon en a fait un hier pourquoi pas nous ^^?

Pour Marseille, je pense aussi que 50/50 mais va falloir assurer à l'aller parce que c'est pas gagner.

A noter le match Juve-Fulham qui peut être intéressant quand on sait que le club anglais a sorti le Schakhtar, tenant du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lille mene enfin  grace un petit bijou de coup franc de hazard je suis content l'arbitre a vraiment été mauvais et impressioné par liverpool ,il n'a pas sifllé un penalty pour frau. je suis content pour lIlle

 

sinon je comprend pas trop la politique de m6 ,retransmettre le match de marseille alors que lille -liverpool s'imposait lmogiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille qui est en train de faire le même match que Lyon contre le Real au match aller !

Ils viennent de marquer à 5 minutes de la fin par l'intermédiaire d'Hazard. Ça fait 1-0. Bon au retour ce sera différent, mais qui sait ? Ils vont peut-être créer l'exploit. Ce qui est bien c'est qu'il n'ont pas pris de but pour l'instant à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il s'imposait... Liverpool n'est clairement pas en forme cette saison, et puis l'horraire était différente...

Alors qu'à coté de ça on a un Benfica-OM qui devrait être riche car les deux équipes produisent un beau football, voir un très beau football, et sont actuellement dans une très bonne passe.

Et puis pour l'audimat, je pense sincèrement que l'OM déchaine plus les passions que Lille.

 

Mais je suis réellement content pour Lille, cette équipe a énormément de talent.

 

Après, je dis pas ça parce que je suis marseillais hein :)

 

ALLEZ L'OM ce soir, Lille nous a montré la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE 1-0 !!

 

Franchement ça fait plaisir de gagner contre Liverpool !(bon ok c'est ptet' plus le grand Liverpool et on joue a domicile mais bon ^^). Dans l'ensemble ce match était très équilibré, il y a eu autant d'actions pour Lille que pour Liverpool même si dans le jeu, la balance était en notre faveur. Le but d'Hazard est assez énorme, il le met direct sans que personne ne touche la balle et le gardien qui n'a pas bougé. Ce but me rappelle celui de Rami contre Fenerbahce qui était aussi sur coup de pied arrêté et à la même periode.

Sinon, Landreau a sorti de très bonnes parades, la défense a bien fait son boulot, le milieu aussi, Hazard toujours aussi énorme. Par contre, Aubameyang et Touré c'est vraiment pas ça... Faut dire qu'on doit faire avec ce qu'on a vu que Gervinho et De Melo sont blessés.

 

Du côté de Liverpool, je ne les ai pas trouvés flamboyants. Gerrard a été moyen, idem pour Torres (mais lui, il sort de blessure). Après je connais pas assez bien les joueurs pour pouvoir juger.

 

On dirait franchement un remake de Lyon-Real sur ce coup. Surtout qu'ensuite, Anfield c'est pas de la tarte... Mais comme je l'ai dit plus haut, Lyon l'a fait, pourquoi pas nous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je comprend pas trop la politique de m6 ,retransmettre le match de marseille alors que lille -liverpool s'imposait lmogiquement...

 

C'est très simple. En France le plus grand nombre de supporters ce sont les Marseillais. M6 cours après l'audimat. Donc même si il y avait Lille-Liverpool, OM-Benfica ça ramènera plus de sous...

 

Sinon bien content pour le Losc, Va falloir assurer à Anfield maintenant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je comprend pas trop la politique de m6 ,retransmettre le match de marseille alors que lille -liverpool s'imposait lmogiquement...

 

Il me semble bien qu'ils ont l'exclusivité des matchs de l'OM en Europa League. Je ne suis pas sur que Lille serait diffusé même si l'OM était éliminé.

 

 

Sinon bravo à Lille, faudra maintenant tenir à Anfield Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cheyrou est juste énorme... en ce moment il est au dessus du lot

 

au bout de 25 min, l'OM met juste a l'amende le milieu de terrain du Benfica énorme

 

ce qu'il manque un l'OM c'est un grand buteur de classe international (pas que Mamadou y soit pas mais c'est le cran juste en dessous)

 

ps: bravo a lille, maintenant faudra garder l'avance a Anfield, un 1-1 a la lyon why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match interessant pour l'instant.

 

La Dech a clairement demandé à ses joueurs de perdre du temps, l'objectif c'est le match nul. Au lieu de toujours aller de l'avant on rebascule sur l'autre aile, on revient en arrière quand on arrive aux abords de la surface et puis dès qu'il y a une phase arrétée on se place en marchant (Abriel qui met 3 plombes pour aller tirer ses coup-francs).

 

En face y a de la qualité. Ils vont super vite et ils manient super bien le jeu mais par moment ils ont l'air d'avoir du mal à gérer les gros gabarits olympiens.

 

M'Bia est énorme, toujours bien placé et avec le geste en juste pour arrêter les attaquants et puis il est super propre dans relance (avec dribble si besoin est).

Lucho aussi fait un très gros match. Il a une telle facilité dans la passe...

 

Deschamps a bien fait de pas mettre Ben Arfa ni Valbuena, ils auraient probablement pas pu gérer leurs taches défensives.

 

Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, faut surtout qu'on arrête de vendanger et qu'on mette Niang devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la place ce soir !

 

Franchement, les deux équipes jouent bien, et quand on a deux équipent qui ne ferment pas le jeu, bah on voit des occasions de part et autre. Lucho en a eut deux assez énormes, mais manque de précision. Brandao a lui manqué de lucidité parce que s'il l'a tappe avant de s'excentrer, ça peut finir au fond.

 

Par contre Benfica ça joue vraiment bien par contre, j'aime beaucoup !

 

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de football pour l'instant. Deux très bonnes équipes, de belles occasions. Ça joue très bien au ballon. Franchement c'est un match très équilibré.

On est bien en place. M'bia, Lucho, Cheyrou, Niang, Brandao, Bonnart. Tous font un très bon match. Mandanda a été très bon sur certaine sortie. Après il y en a un qu'on ne voit pas beaucoup c'est Diawarra. Mais bon grâce à un de ces tacles on a évité de se prendre un but. Lucho quant à lui a raté deux énormes occasion. Lui qui a l'habitude de les mettre dedans du premiers coup. Mais bon je ne fait pas de soucis je pense qu'on va aller chercher quelques chose au Portugal !

 

GO OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30s avant je me disais: quel con hatem, tu fais l'accélération qu'il faut, et après tu te prend pour CR et perd le ballon comme un couillon

 

action d'après il te sort une tete on ne sait d'ou sur une action juste énorme (avec Bonnard qui LUI fait des centres... EDF? :) )

 

En tout cas énorme match de foot, énorme match de l'OM, énorme équipe Francaise en ce moment, faut que ca dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je crois que la Dech a foutu Hatem sur le terrain pour qu'il fasse son délire, c'est à dire aller tout seul en dribblant façon C.Ronaldo du pauvre. Même s'il a perdu le ballon (tout le monde faisait n'imp en fin de match) il faisait ce qu'il fallait faire: percuter.

 

En tout cas la tête est magnifique. Je crois qu'il la prend vraiment à l'arrache en plus, c'est ouf qu'il soit arrivé à la cadrer. Comme d'hab Bonnart a été ultra efficace (même s'il est moins bien qu'il y a 2 ans, je comprends pas pourquoi on laisse partir ce mec, il est super compétitif).

 

C'est un super résultat en vue du match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme prestation du Standard qui va gagner 1-3 au Pana ^^

Je ne donnais pas beaucoup de chances aux équipes belges pour les matchs de ce soir mais je dois revoir mon jugement.

Bien que battu 3-1 à Hambourg, Anderlecht a fait plus que jeu égal avec les allemands et peut tout à fait gagner avec 2 buts d'écart la semaine prochaine,

surtout s'il joue comme contre Bilbao. Il faudra juste museler Van Nistelrooy qui n'a toujours besoin que d'une demi-occasion pour marquer.

 

Pour le standard je craignais Cisse comme la peste mais à part ses cheveux verts, on n'a rien vu ^^

0-2 après 15 minutes suite à des approximations du gardien grec (le réserviste vu que le titulaire a une gastro...)

Après il a suffit de contenir les assauts grecs et de rester calme malgré le 1-2. Une contre-attaque aura suffi pour faire le break.

 

Par contre, autant à Hambourg j'ai vu un match engagé, très physique mais propre, en Grèce c'était loin d'être le cas. Menés au score, ils ont juste voulu casser du belge...

La civière est sortie 4 fois sur la pelouse mais une seule rouge a été donnée (et encore, à la 94' pour 2 jaunes) alors que ce joueur aurait du être dehors pour une agression sur Jovanovic: tacle par derrière, les 2 jambes en avant comme dernier homme (rouge écarlate vu le cumul quoi ^^)

 

En tous cas bonne soirée de foot et félicitation à Lille et l'OM pour leurs résultats (Hazard est juste énorme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée, sur une semaine, nos clubs français dans un championnat minable avec des joueurs minables battent ou font match nuls contre des poids lourds européens.

 

Si Marseille avait eu le petit coup de chance contre Milan sur les deux matches, l'équipe méritait clairement sa place en huitième, c'est vraiment dommage de pas les voir dans la compétition reine.

 

Je me dis quand même que Brandao ç gauche tout le match, faudra m'expliquer la logique, le nombre de ballons qu'il a perdu, les fautes qu'il a fait, il aurait fallu mettre Niang à gauche malgré son rendement dans l'axe, on sentait les marseillais vraiment au dessus du lot en première mi-temps.

 

Cheyrou est monstreux, il monte en puissance, et je trouve de plus en plus qu'il a de la classe dans ses choix de jeu. Après le génie est entré, forcément difficile d'entrer dans un match serré donc il a perdu des ballons, mais il prend une dimension incroyable, à lui tout seul il peut permettre à l'OM de devenir champion s'il continue comme çà, il éclipse même comment il s'appelle le grand joueur "Lucho" je crois, j'ai plus de mal avec lui, lent, en retard dans ses dribbles, une espèce de nonchalance qui m'énerve.

MBia a fait des mauvaises relances, mais il a une classe en DC, juste impressionnant, sans parler de Diawara, la France qui cherche un défenseur central en plus.

 

L'OM impressionne, on a tout le temps le sentiment que l'équipe est brouillonne, pas au niveau, et pourtant y a ce petit truc qui fonctionne et qui fait que l'équipe amène sans arrêt le danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...