Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Le tirage :

 

 

 

Groupe A :

 

- AFC Ajax

- RSC Anderlecht

- NK Dinamo Zagreb

- FC Timişoara

 

 

 

Groupe B :

 

- Valencia CF

- LOSC Lille Métropole

- SK Slavia Praha

- Genoa CFC

 

 

 

Groupe C :

 

- Hamburger SV

- Celtic FC

- Hapoel Tel-Aviv FC

- SK Rapid Wien

 

 

 

Groupe D :

 

- Sporting Clube de Portugal

- SC Heerenveen

- Hertha BSC Berlin

- FK Ventspils

 

 

 

Groupe E :

 

- AS Roma

- FC Basel 1893

- Fulham FC

- PFC CSKA Sofia

 

 

 

Groupe F :

 

- Panathinaikos FC

- Galatasaray AŞ

- FC Dinamo 1948 Bucureşti

- SK Sturm Graz

 

 

 

Groupe G :

 

- Villarreal CF

- S.S. Lazio

- PFC Levski Sofia

- FC Salzburg

 

 

 

Groupe H :

 

- FC Steaua Bucureşti

- Fenerbahçe SK

- FC Twente

- FC Sheriff

 

 

 

Groupe I :

 

- SL Benfica

- Everton FC

- AEK Athens FC

- FC BATE Borisov

 

 

 

Groupe J :

 

- FC Shakhtar Donetsk

- Club Brugge KV

- FK Partizan

- Toulouse FC

 

 

 

Groupe K :

 

- PSV Eindhoven

- FC Copenhague

- AC Sparta Praha

- CFR 1907 Cluj

 

 

 

Groupe L :

 

- Werder Bremen

- FK Austria Wien

- Athletic Club Bilbao

- CD Nacional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm il y a quand même de jolis groupes, comme en C1: A, B,G, I notamment.

Chaud pour Lille qui devra sortir des gros matchs contre Prague, Valence et Gènes... Toulouse prend le champion en titre mais le reste du groupe devrait être à leur portée.

 

Villareal-Lazio, Galatasaray-Pana, quelques jolis matchs quand même ^^. Avec la Roma et ceux-là, ça pourrait nous faire des affiches ligue des champions après le repêchage de la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour Lille, envisageable pour Toulouse.

Comme pour la C1 les groupes ne sont pas homogènes et les clubs français pas particulièrement bien lotis. Il y a de belles affiches. Est-ce dans le but de remonter l'audience de cette compétition un peu délaissée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux clubs français devraient s'en sortir je pense, ils ont une bonne équipe dans leur groupe et le reste, reste largement à leur portée. Donc bon perso je ne me fait pas de souci pour les français à ce niveau là, sachant que Bordeaux ou Marseille, avec le groupe qu'ils ont en LDC devraient sûrement se retrouver en Europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien voilà les débuts de Lille dans la compétition, ils rentrent en lisse fasse au grand FC Valence !

Franchement il y a moyen à mon avis, sachant que le Losc joue à domicile, mais il va falloir ce méfier tout de même car Valence reste une très bonne équipe, donc à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 pour Lille contre le FC Valence, apparemment ils ont fait bonne figure, mais Mata a ouvert le score vers la 75ème et Gervinho a égalisé à la 84ème.

C'est une bonne entrée en matière pour le coup.

 

Là Toulouse va débuter son match, sans Gignac, et avec les 3/4 de sa défense titulaire blessé. Je sens que la saison va être un peu longue et dure pour eux en tout cas jusqu'en décembre…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de cette première journée d'Europa League :

 

Groupe A :

Dinamo Zagreb 0 - 2 Anderlecht

Ajax 0 - 0 FC Timisoara

 

Groupe B :

Lille 1 - 1 Valence

Genoa 2 - 0 Slavia Prague

 

Groupe C:

Hapoel Tel Aviv 2 - 1 Celtic Glasgow

Rapid Vienne 3 - 0 Hambourg

 

Groupe D:

Heerenveen 2 - 3 Sporting Portugal

Hertha Berlin 1 - 1 FK Ventspils

 

Groupe E :

CSKA Sofia 1 - 1 Fulham

FC Bâle 2 - 0 AS Rome

 

Groupe F:

Sturm Graz 0 - 1 Dinamo Bucarest

Panathinaikos 1 - 3 Galatasaray

 

Groupe G :

Lazio Rome 1 - 2 Red Bull Salzburg

Villarreal 1 - 0 Levski Sofia

 

Groupe H :

Fenerbahçe 1 - 2 FC Twente

Steaua Bucarest 0 - 0 Sheriff Tiraspol

 

Groupe I :

Everton 4 - 0 AEK Athinai

Benfica 2 - 0 BATE Borisov

 

Groupe J :

FC Bruges 1 - 4 Shakhtar Donetsk

Partizan Belgrade 2 - 3 Toulouse

 

Groupe K :

Sparta Prague 2 - 2 PSV

CFR 1907 Cluj 2 - 0 FC Copenhague

 

Groupe L :

Athletic Bilbao 3 - 0 Austria Vienne

CD Nacional 2 - 3 Werder Brême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryuji'

Bonne perf de Toulouse qui grâce à cette victoire peut penser à la deuxième place du groupe (je les voit mal gagner le shaktar quand même).

Lille fait un bon résultat sur le papier mais à ce que j'ai cru comprendre ils méritaient la victoire contre Valence, ce groupe a l'air assez chaud mais je les pense largement capables de s'en sortir.

 

Sinon à noter un Villareal qui n'a plus l'air d'être le grand sous-marin de ces dernières années et l'Ajax qui fait tout de même une sale performance. Et que dire de la Roma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la Roma a été reprise par Ranieri, c'est totalement logique... et dieu que c'est décevant... avec l'effectif, ils devraient normalement pouvoir passer facilement, mais avec Ranieri aux commandes...  9_9

 

La Lazio qui perd aussi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille qui fait 1-1 contre Valence, à Domicile, ce n'est pas un si mauvais résultat, surtout quand on sait qu'ils étaient menés à 15 minutes de la fin.

 

Toulouse qui s'impose à l'extérieur, ça c'est vraiment bon !

Faudra voir ce que ça donnera face au Shaktar, mais tout este encore jouable :)

 

Les deux clubs de Rome qui s'inclinent, et c'est assez surprenant quand on connait la qualité de leur effectif et leurs adversaires du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour l'AS Roma c'est une vraie surprise, mais sinon Lille et Toulouse s'en sorte plutôt pas mal, surtout Lille quand on connait la qualité de l'adversaire.

Toulouse peut dure merci à Siriex qui a sorti un grand match...

 

Le 0-0 de l'Ajax aussi est une surprise qui pour moi fait partis des favoris de la compèt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle formule de cette Europa League promet de bons matchs et c'est vrai que quelques résultats surprennent.

Les 2 clubs de Rome battu par exemple mais aussi la débacle d'Hambourg à Vienne ou la défaite du Celtic à Tel Aviv.

Le nul de l'AJAX ne me surprend pas par contre. C'est plus le grand Ajax tandis que Timisoara a quand même sorti le Shaktar en préliminaire de la Ligue des champions.

 

Je crois qu'on est ancré dans des certitudes par rapport aux "grands clubs traditionnels" mais les pays de l'est en particulier émergent de plus en plus et un match contre ces clubs ne peut plus s'apparenter à un match facile. On aura d'autres surprises dans cette compétitions.

 

(à noter le succès d'Anderlecht en déplacement 0-2... grâce à 2 tirs sur le match... comme quoi tout arrive ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pinaise, le Shaktar ça joue au foot...

Mettre 4-0 à Toulouse, (qui évolué certes sans Gignac et Sissoko), c'est quand même pas rien.

Et l'addition aurait pu être plus salée, si les montants n'étaient pas intervenus :/

 

En revanche, Lille fait le spectacle ce soir encore, avec une victoire 3-0 face au Genoa, avec un très beau but de Hazard (mais une défense du Genoa on ne peut plus passive)...

 

1/2 donc, il n'y aura pas de Grand Chelem pour les clubs français en Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Toulouse sans Gignac et Sissokho c'est quelconque et puis le Chaktior faut pas oublier que c'est le tenant du titre que c'est une équipe bâtie pour la C1 donc qu'une équipe bis de Toulouse se fasse laminer c'est limite normal.

 

Sinon pas mal pour le LOSC avec 7/9 c'est bien parti, Toulouse faudra cravacher contre Bruges pour passer car avec 9/9 le Chaktior est presque qualifié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle victoire des Lillois ! Ils avaient le match en main, quasi du début à la fin. Ils marquent par trois fois, avec de beaux buts. Ils auraient même pu en mettre d'autre. Dommage que Vittek n'ai pas de chance, ou plutôt a manqué de réalisme par fois. >< Ils prennent une bonne option pour la qualification en tout cas. Dommage que Toulouse n'ai pas fait de même. Défaite 4-0 pour eux. On ne va pas revenir dessus, c'est net et sans bavure. Dommage d'ailleurs, sinon victoire de tous les clubs français cette semaine en Europe en contant les matchs de LDC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, depuis le temps que je suis les discussions sur cette partie du forum. Je me décide à y participer :)

Pourquoi ce topic-ci ? Parce que hier, l'équipe dont je supporte à joué ! Donc je suis pro-lillois on va dire ^^ (ça changera des pro-OM, pro-PSG, pro-OL présent ici :P). J'espère être assez objectif, chose qui n'est pas évidente.

 

Fini la présentation, place à mon avis sur ce match :

 

Déjà, on peut dire que le LOSC a été complètement largué sur ce match contre une équipe de Valence sans ses deux stars qui sont Villa et Silva mais qui a su nous dominer sans problème. Il faut dire qu'on jouait à l'extérieur, mais quand même ! Notre défense a été mauvaise tout du long. Avec un marquage très mauvais de Rami et d'Emerson. Notre trio d'attaquants absent sur le match, en particulier pour Gervinho et Hazard. Sans oublier les multiples mésententes dans les passes et les une/deux ratés. Le seul point positif revient à Landreau qui a évité par 2-3 reprises qu'on se prenne un 4 ou 5-0. Il n'y les 4 dernière minutes qui sont bonnes avec Chedjou qui a réussi à mettre un but sur corner suite à une sortie du gardien.

 

Mais bon, dire que c'est Lille qui a mal joué n'est pas très objectif car Valence a parfaitement géré sont match a domicile avec Joaquim et Mata qui étaient dangereux sur chaque action (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on reparle de Mata dans les années à venir).

Ils ont aussi dominé le milieu de terrain lors de la première mi-temps. Bref cette équipe de Valence a montré qu'elle savait bien joué sans ses stars !

 

A part ça, je me suis souvenu d'un post de JJ de Rozan qui demandait si les arbitres de surface étaient efficace en Europa League, et bien je peux te dire sur ce que j'ai vu ce soir, que absolument pas. Sur une action de Lille, un joueur de Valence fait une grosse main sur la surface de réparation et ni l'arbitre principal, ni celui de surface ne l'ont vu ! Certains m'ont dit que le joueur qui a fait la main avait les celle-ci collé sur le corps. Personnellement, je demande à revoir.

L'arbitrage en lui-même était aussi limite, avec Gervinho qui prend un jaune sur une petite faute bien exagérée d'un Valencien et Alexis qui prend un jaune limite rouge sur une faute sur Hazard alors qu'il était le dernier défenseur.

 

Pour résumer score du match : 3-1 et le LOSC est 2e de la poule a égalité avec Gênes.

 

Bref, je suis déçu mais la qualification est encore largement possible, il suffit de gagner contre le Slavia Prague à domicile et on leur a mis 5-1 au match aller. Je suis confiant même si je ne comprends pas comment Valence et Gênes arrivent à perdre et faire un nul contre eux.

 

Sinon ce soir c'est au tour de Toulouse à jouer qui doit impérativement gagner contre Belgrade pour espérer ne pas se faire éliminer. D'ailleurs, il y a des risques que les supporteurs soient agités avec les événements du match aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre, aucun post sur la performance de Toulouse en EL? ^^

Je vous charrie un peu mais un club belge qui élimine un club français ça n'arrive pas tous les jours (Anderlecht contre Bordeaux il y a 2 ans je crois)

J'ai été déçu par Toulouse, pour un club qui devait gagner ils n'ont pas joué comme tel. Bruges a contrôlé de son côté et a porté l'estocade dans les arrêts de jeu.

 

Chose qui n'est pas arrivée depuis des années: On a 3 clubs belges qui passent l'hiver européens !!!!

La dernière fois, je devais avoir 10-12 ans ^^

J'étais sceptique pour Anderlecht qui devait prendre absolument 1 point à l'AJAX mais ils m'ont bluffé pour l'emporter 1-3 (0-3 à la mi-temps)

Ils ont bien joué mais l'AJAX n'a rien montré non plus, collectionnant les erreurs défensives. Du coup Anderlecht fini 1er de la poule et rejoint le Standard et Bruges en 1/16ième de finale.

Maintenant pour les clubs belges, c'est du bonus. Leur objectif était de passer l"hiver au chaud, c'est chose faite. Ils peuvent tirer un gros morceaux pour avoir une belle affiche.

 

A noter le doublé de Romelu Lukaku pour Anderlecht. Ce joueur est un monstre, un futur grand. 1m90, 94kg, 16 ans...

Chelsea le voulait avant qu'il n'ait l'âge de signer un contrat pro à Anderlecht (ils ont offert 1 million d'euros, un boulot et une maison à Londres à ses parents mais ils ont refusé)

Peut être l'attaquant que la Belgique attendait ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille qui sauve les meubles côté français pour cette ligue Europa avec une victoire 3-1 sur le Slavia Prague. Ça nous fait 2 en LDC et 3 en Europa. Pas mal je trouve. Sinon pour l'autre match, Valence est allez battre le Genoa 2-1.

 

La liste des premiers qualifiés pour les 16/1 :

 

Anderlecht

Ajax

H.Tel-Aviv

Hambourg

AS Roma

Fulham

Salzburg Red Bull

Benfica

PSV

Copenhague

Valence

Lille

Sporting Portugal

Herta Berlin

Galatasaray

Panathinaikos

Fenerbache

Shaktar Donetsk

Club Bruges

Werder Brême

Athlétique Bilbao

 

Il y a des matchs en cour encore donc on connait pas tous les noms. TAS demain à 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement à fond dans l'Europa League avant les 16ème mais c'est vrai que c'est souvent l'occasion de découvrir de très bons joueurs.

 

On connaitra le tirage demain, je suis pas trop au courant des têtes de série et des chapeaux.

 

Sinon pour ton Lukaku, il a l'air fort et surtout très complet. J'ai trouvé frappant à quel point on dirait un mix de Niang (conduite de balle et course) et Djib Cissé (frappes). C'est vrai que pour 16 ans, c'est énorme comme niveau. J'espère que vous le garderez un bon bout de temps parce que s'il est déjà connu à 16 ans (ce qui est pas loin d'être inédit dans le foot), vous pourrez le vendre très très cher plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement le meilleur tirage possible ou presque, ça fait plaisir mais faudra quand même assurer.

 

Le problème serait plutôt de jouer la coupe à fond, pas sur que Deschamps soit chaud à cette idée.

Un entraîneur à Marseille qui joue pas à fond se ferait vite taper sur les doigts, et puis il l'a déjà dit il me semble qu'il la jouerait à fond.

 

Si on rencontre le Pana au tour suivant ça serait le retour de Cissé au vél, ça risque d'être marrant -__-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/16 finale Europa League:

 

FC Copenhague - Olympique de Marseille

Il faut pas faire de fiasco lol, y a largement moyen de gagner.

 

Lille - Fenerbaçe

Assez difficile mais cette équipe est prenable

 

AS Roma - Panathinaikos

 

Atletico Madrid - Galatasaray

 

Ajax Amsterdam - Juventus

 

FC Bruges - FC Valence

 

Shaktior - Fulham

 

Urziceni - Liverpool

 

Hambourg - PSV Eindoven

 

Villareal - Wolfsbourg

 

Standard Liège - Salzbourg

 

FC Twente - Werder Brême

 

Everton - Sporting

 

Benfica - Herta Berlin

 

Il y a de très belles rencontres, franchement y a des rencontres qui font penser à la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...