Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Bon bah l'OM se doit de ce qualifier contre Copenhgue. C'est un club largement à leur porter. Ensuite si ils arrivent en huitièmes, la barre sera déjà plus haute. Mais bon je nous vois aller bien loin dans la compétition.

Sinon pour Lille c'est plus délicat. Déjà que le Fener' n'est pas un adversaire facile, alors en plus si il se qualifie, ce sera Liverpool... Ils vont avoir du mal, mais bon rien ne dit qu'ils iront pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on est gâté cette année niveau affiche. Sur le papier, certains matchs de l'Europa League vont être beaucoup plus intéressant à suivre que quelques matchs de LDC... Notamment Ajax vs Juventus, Hamburg vs PSV.

 

Côté français, pour Lille ça va être très compliqué, faudra absolument sortir un gros match aller sinon je les vois mal inquiéter Fenerbahçe en Turquie. Mais s'ils continuent sur leur belle lancée du moment ça peut le faire...

Pour Marseille, pas grand chose à dire à part que ça devrait aller, ils sont plus que prenables ces danois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OM, n va pas faire la fine bouche, c'est un tirage plutôt favorable; Avec l'équipe qu'on a et les ambitions qu'on a aussi d'aiileurs, on se doit de faire quelque chose.

 

En revanche pour le LOSC, c'est pas gagné, mais quand je vois le niveau de cette équipe sur les derniers, je reste persuadé que les 1/8ème sont accessible. faut juste y croire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour Marseille mais encore faut il se motiver. Mais normalement plus que jouable.

Pour Lille moins facile mais sur la forme du momment, les lillois en mettent trois à tout le monde, donc pourquoi pas. Plus sérieusement c'est pas injouable, mais compliqué.

Même constat qu'en LDC, j'attends de voir où en seront les équipes à ce momment là.

Sinon pas mal d'affiches interessantes et je mets ma petite pièce sur Unirea face aux Reds, qui vont d'abord vouloir se refaire la santé en Premiere League, et galvaudent carrément l'Europe cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un bon tirage.

Je connais pas trop le FC Copenhague mais comme ça ca a l'air d'être plutot in-the-pocket pour l'OM. Je fais confiance à Deschamps pour ne pas laisser les joueurs prendre le match à la légère. Sinon pour le 1/8 contre Benefica ou le Herta Berlin c'est aussi à notre portée.

 

Pour Lille, ça va être compliqué. C'est du 50-50 même si c'est vrai qu'en ce moment ils font des gros scores (contre des équipes pétées ou pas en forme). Le match en Turquie va être plutot hardcore.

 

Sinon Lordko, tu nous parlais de ton petit Lukaku. Ben dans l'équipe que rencontrera Anderlecht, l'Atletico Bilbao y a aussi un génie de 16 piges et il s'appelle Muniain. Je te laisse admirer ---> http://www.youtube.com/watch?v=Wu6-tJdcMow. Il a déjà marqué 5-6 buts en Liga. Attention à lui ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit joueur en effet.

Quand je le vois, que je vois Lukaku ou encore le jeune français qui vient du Havre et qui joue à Chelsea, je me dis que dans 10 ans le foot aura bien évolué et se jouera différemment.

A la limite on se rapprochera du futsal.

 

Pour le tirage au sort, c'est jouable pour les clubs français. Marseille ne pouvait rêver mieux et un Lille dans sa forme actuelle peut battre le fener'. Un bon résultat en France avant d'aller là-bas et si ça ne tourne pas, le public se mettra à huer ses joueurs ^^

 

Pour les belges, ils rêvaient de belles affiches et finalement le tirage est mitigé. C'est pas des gros noms mais ça sera tout sauf facile, surtout pour Bruges qui joue Valence. Anderlecht a l'avantage de recevoir au retour mais bon, ça valait aussi quand ils ont joué contre Lyon ^^ Le standard a sur le papier tiré le nom le moins ronflant mais à l'analyse, Salzbourg c'est 18/18 avec des victoire à la Lazio et à la Villareal donc... Ils ont aussi un attaquant qui à marqué 39 buts en 34 matchs de championnat l'année dernière apparemment. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici mi-avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occasion d'intervenir sur le tirage, je répare cette erreur tout de suite.

 

Bon, je vais commencer par Marseille, je ne connais absolument pas le FC Copenhague mais ça reste largement jouable, idem si ils passent en 1/8èmes. Marseille reste tranquille.

Tandis qu'à Lille on prend Fenerbahce, franchement j'y crois ! Si en février on est toujours en forme comme actuellement, il y a moyen mais comme a dit JJ, il y a intérêt a cartonner à l'aller car je nous vois mal faire l'exploit en Turquie..  Et si on passe 1/8èmes, c'est Liverpool et là ça va être très dur, il faut espérer qu'il ne reprenne pas la forme d'ici là...

 

Pour les autre matchs, c'est vrai qu'il y a de belles affiches qui auraient mieux leur place en LDC mais c'est bien aussi que ça soit en Europa pour que cette compétition soit un peu plus connue.

 

@ Lordko : Il y a aussi Hazard de Lille qui se débrouille pas mal. La Belgique a de beaux jours devant elle question foot  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop hop dépoussiérage de topic + double post ^^

 

Bon victoire 2-1 de Lille contre Fenerbahce à domicile.

 

La victoire fait toujours plaisir mais il y a de quoi être déçu surtout qu'on a bien dominé. La première mi-temps était bonne avec Balmont qui ouvre le score sur une belle une/deux avec Frau je crois ^^". Mais les turcs ont égalisé avec une frappe à 35 mètres qui a surpris Landreau qui n'était pas sur sa ligne :/ Tout ça en 9 minutes, on réussi ensuite à avoir de belles occasions mais ça rentre pas. Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour que Frau marque sur une belle boulette d'un défenseur stanbouliote. Il avait franchement moyen d'en planter un troisième. Sinon, malgré quelques frayeurs qu'on a eu, la défense a été très bonne surtout Béria sur son couloir et Rami toujours aussi excellent (d'ailleurs il a ses chances d'être dans la liste de Domenech pour affronter l'Espagne vu que Gallas est blessé).

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à tenir à l'extérieur surtout que ça va être très chaud chez les Turcs avec l'ambiance qui va y avoir... De plus Balmont et Cabaye seront suspendu, on va souffrir dans l'entre-jeu car ce sont eux qui sont à la base de notre bonne réussite et vu aussi ce qu'on montré les attaquants turcs ce soir. On peut se prendre une raclée...

On reste aussi invincibles à domicile avec 12 matchs sans fléchir ça fait plaisir :)

 

Sinon, Marseille vous avez intérêt à assurer contre Copenhague surtout qu'ils ont pas encore repris leur championnat ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats favorables pour les clubs belges:

 

Victoire de Bruges 1-0 face à Valence

Victoire du Standard 3-2 contre Salzbourg (0-2 à 20 min de la fin)

Nul d'Anderlecht à Bilbao 1-1

 

Un petit avantage avant des matchs retour qui s'annoncent difficile mais au moins l'intérêt est préservé.

J'ai regardé le match du Standard... c'était très mauvais et les Autrichiens ont marqués sur leurs 2 seules occasions de la 1ere mi-temps.

Mais les 20 dernières minutes ont été énormes pour les rouches et pourraient bien servir de déclic pour enfin lancer leur saison.

A noter le but de fou de De camargo sur le 2-2

 

le but: http://www.youtube.com/watch?v=J3WjdV0-Opc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Ben Arfa pour redonner l'avantage à l'OM. Un but qui n'est pas sans rappeler un certain Robert Pires VS Chelsea.

 

Et un superbe 3ème but pendant que j'écris ! Louche de Lucho et Kaboré à la finition !

 

Bref un match très morose mais au final 3 buts à l'extérieur de l'OM, autant dire que c'est tout bénef. Bravo à Lille aussi qui n'avait pas un match facile face aux turcs.

 

PS : un jour l'OM tombera contre une équipe portugaise et ne sera pas obligée de jouer en pantalon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-3 pour l'OM après être passé près d'un mauvais résultat (on marque clairement sur un temps faible)...

 

On peut remercier nos exploits individuelle, je pense notamment à l'exploit de Ben Arfa sur le second but et la louche lumineuse de Lucho pour Kaboré sur le 3ème but.

On prend une sérieuse option sur la qualification et on reste sur une bonne série de victoire, c'est bien !

 

ALLEZ l'OM.

 

Et Bravo à Lille bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe victoire du  BENFICA SUR SA PELOUSE FACE AU HERTA, excellent match dynamique de jeu superbe, le herta s'est fait étouffé, attention l'om on va vous tuer en huitième vous allez connaître di maria, javi garcia, ramires coentrao.....................et bien d'autres!!!!!!!!!!!!!

 

ALLEZ SLBENFICAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des matchs retour des 16eme de finale.

 

Galatasaray (TUR) 1-2 Atletico Madrid (SPA)

Shakhtar Donetsk (UKR) 1-1 Fulham (ENG)

AS Rome (ITA) 2-3 Panathinaikos (GRE)

Marseille (FRA) 3-1 FC Copenhague (DEN)

Unirea Urziceni (ROU) 1-3 Liverpool (ENG)

PSV Eindhoven (NED) 3-2 Hambourg (GER)

Anderlecht (BEL) 4-0 Athletic Bilbao (SPA)

Fenerbahçe (TUR) 1-1 Lille (FRA)

Wolfsburg (GER) 4-1 Villarreal (SPA)

FC Valence (SPA) 3-0 (ap) FC Bruges (BEL)

Sporting Lisbonne (POR) 3-0 Everton (ENG)

Salzbourg (AUT) 0-0 Standard Liège (BEL)

Hapoel Tel-Aviv (ISR) 0-0 Rubin Kazan (RUS)

Juventus Turin (ITA) 0-0 Ajax Amsterdam (NED)

Werder Brême (GER) 4-1 FC Twente (NED)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Marseille a fait le boulot ce soir en s'imposant, 3 buts à 1 comme à l'aller et obtient donc son ticket pour les 1:8ème de finale contre le Benfica, une équipe contre laquelle il faudra forcément être très vigilant vu son niveau actuelle.

Bravo à Ben Arfa qui confirme tout le bien qu'on pense de lui en ce moment, bravo à Koné qui avec son doublé va retrouver confiance, et bravo à tous.

 

Lille également qualifié, ce qui fait qu'on aura deux formations françaises au prochain tour, ce qui n'est pas négligeable.

 

A noté le carton de Anderlecht contre Bilbao et du Sporting contre Everton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le tableau des huitièmes :

 

Lille - Liverpool

Benfica - Marseille

Juventus Turin - Fulham

Hambourg SV - Anderlecht

Panathinaikos - Standard

FC Valence - Werder Brême

Rubin Kazan - VfL Wolfsburg

Atletico Madrid - Sporting Portugal

 

Lille n'a pas un tirage facile...pour Marseille, je pense qu'ils sont un peu au-dessus du Benfica dont il faut toujours se méfier, mais comme il reçoivent en deuxième, ça devrait passer.

 

La Juve reçoit Fulham donc pas un mauvais tirage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille n'a pas un tirage facile...pour Marseille, je pense qu'ils sont un peu au-dessus du Benfica dont il faut toujours se méfier, mais comme il reçoivent en deuxième, ça devrait passer.

 

La Juve reçoit Fulham donc pas un mauvais tirage non plus.

 

ça sera compliqué pour les clubs français au prochain tour, lille qui tombe sur liverpool, ça sa va faire mal, ils reviennent en forme, mais ça reste dans le domaine du faisable, parce que liverpool a généralement du mal avec les clubs français.

 

pour ce qui est de marseille, le match aller au estadio da luz risque d'être compliqué, benfica n'a perdu chez lui qu'une fois en un an et demi, de plus chez nous l'équipe tourne à une moyenne de buts avoisinant les 3 buts par match, l'attaque est explosive, et le niveau de jeu est bien supérieur au niveau marseillais, bref vous l'avez tous compris, marseille ne passera pas ce tour.

 

pour fulham ça reste jouable, n'oublions pas qu'ils ont sorti les tenant du titre, fulham n'est donc pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de marseille, le match aller au estadio da luz risque d'être compliqué, benfica n'a perdu chez lui qu'une fois en un an et demi, de plus chez nous l'équipe tourne à une moyenne de buts avoisinant les 3 buts par match, l'attaque est explosive, et le niveau de jeu est bien supérieur au niveau marseillais, bref vous l'avez tous compris, marseille ne passera pas ce tour.

Ouais j'veux bien, mais l'Olympique de Marseille tourne à combien de but ?

Et l'OM à largement les moyens de faire quelque chose contre le Benfica. Le match d'hier en est la preuve..sans Niang..sans Lucho...

Marseille est favoris, et est vraiment calibré pour battre le Benfica Lisbonne. Donc t'es points de vue arrêtés comme ça, ça sert vraiment à rien. Le foot c'est pas sur le papier que ça se joue, c'est sur deux match dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OM ne passera pas ce tour... Ça va toi t'es un devin, Benfica marque minimum 2 but par match quand il gagne, ils vont battre l'OM. Moi je peux faire pareil avec Marseille. Tu regardes les 5 derniers matchs : 5-1, 3-1, 2-1, 3-1, 3-1. Une moyenne de 3,2 but par match. Et en plus vu comment on a  été capable de jouer contre le Real et Milan en LDC. Même si la victoire n'était pas au bout, on a très bien joué. Donc franchement Benfica qui passe, à ta place je serais pas trop sur...

 

Le foot c'est pas sur le papier que ça se joue, c'est sur deux match dans notre cas.

 

Tout à fait d'accord, mais même en regardant les stats, Marseille et quasiment au dessus je pense... Donc bon.

 

PS : @yuske

 

Tu peux nous dires qui va gagner la Coupe du Monde ? Peut-être que tu sais. ^^

 

Perso, je voix bien un remake de La Corogne - OM en intertoto :P Ça me ferait tellement plaisir !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mon avis est très partisan vu que je supporte benfica, il n'empêche que contrairement à vous j'ai vu tous  les matchs des deux équipes, l'om c'est plus fort depuis la trêve c'est vrai, mais le niveau de jeu du benfica est bien au dessus(surtout à domicile), le copenague ça reste une équipe très moyenne les gars, en plus ils ont pas joué depuis 3 mois, encore heureux que l'om gagne les deux matchs.

 

faut bien vous dire que le benfica est premier au portugal avec six points d'avance sur porto, qu'on a largement dominé notre groupe en europa league, c'est pas pour rien, pour moi l'om est loin d'être favori, je vois pas sur quoi vous vous appuyez pour dire ça.

 

ps: quand je dis que l'om ne passera pas ce tour évidemment que c'est pas sur c'est du foot, même la grèce à été championne d'europe, c'est plus le supporter qui parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais revenir sur le nul de Lille contre Fenerbahçe.

 

Je suis à la fois surpris et super content ! On a réussi a arracher le nul en Turquie dans un stade avec une sacré ambiance et avec 5 titulaires absents... D'un autre côté, je trouve que la performance de Fener était vraiment très moyenne surtout qu'ils étaient à domicile. La première mi-temps était assez équilibrée même si les turcs ouvrent le score sur une frappe où la Landreau a été gêné pour voir la balle (il nous a quand même évité d'avoir un 2-0 en faisant une parade in extremis d'une tête plongeante turque). Mais sur la deuxième mi-temps, on a complétement dominé, l'adversaire n'a quasiment pas eu le ballon. Le but de Rami de la tête sur coup pied arrêté est amplement mérité. D'ailleurs le froid que ça a jeté sur le stade lorsqu'on a égalisé, les supporter de Fenerbahçe chantaient depuis le début du match et il y a un grand vide d'un coup ;D

Sinon, Hazard a encore été énorme, franchement c'est incroyable avec quelle facilité il dribble les défenseurs. Ces derniers se sont bien acharnés sur lui tout de même :/ Rami est clairement l'homme du match, buteur et imperial en défense. De même pour Chedjou et mavuba qui ont bien défendu. Et Frau a fait son boulot mais il n'a eu que la transversale sur une frappe. Par Aubameyang, c'est vraiment pas ça, L.Touré idem et ils vont encore jouer quelques matchs vu que Gervinho et De Melo sont pas prêt d'être rétablis :/

 

Tout ça pour dire que nous voilà en 1/8ème et pas contre n'importe qui, on va jouer contre Liverpool. Franchement c'est pas le Liverpool de décembre, ils se sont repris depuis, mais sait-on jamais, on peut toujours y croire ;)

 

Pour finir, Un bravo a l'OM pour s'être qualifiés tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yuske. Je vois mal l'OM passer. Cette année, Benfica est assez supérieur à l'OM, bien que l'équipe présente quelque lacunes. Cette équipe est bourrée de talent, de jeunes qui ont de l'envie. Ils sont tous très fort, et je vois mal l'OM pouvoir surpasser cette équipe du Benfica.

Après, je ne suis pas devin, mais pour moi c'est du 60-40 pour Benfica  9_9 Bref, tout est possible mais léger avantage à Benfica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas réellement les chances de l'OM vu que j'ai pas vu de matchs de Benfica cette année.

Mais ils sont 1ers de leur championnat et perfent en EL donc ça semble compliqué.

 

Faut se méfier des clubs portugais mais pas non plus tomber dans le piège de la surestimation de l'équipe adverse. Ils sont premiers en Superliga, oui, mais vla le niveau du championnat. Et le 4-0 contre le dernier club de Bundesliga ne veut pas dire grand chose (probable qu'ils aient la tête ailleurs qu'à l'Europa League, les berlinois avec leur dégringolade qui va les mener en 2ème div).

 

J'attendrais de vois ce que donne le match aller pour parler mais comme ça, je dirais qu'avec notre montée en puissance on pourrait surement battre beaucoup d'équipes et gagner des matchs qu'on savait pas gagner en début d'année (2x Milan). A voir...

 

PS: Même si Benfica venait à passer, c'est ridicule d'être aussi catégorique que ça yuske, c'est pas Barça-Vesoul, c'est Benfica-OM: on est du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier des clubs portugais mais pas non plus tomber dans le piège de la surestimation de l'équipe adverse. Ils sont premiers en Superliga, oui, mais vla le niveau du championnat. Et le 4-0 contre le dernier club de Bundesliga ne veut pas dire grand chose (probable qu'ils aient la tête ailleurs qu'à l'Europa League, les berlinois avec leur dégringolade qui va les mener en 2ème div).

 

le niveau du championnat portugais est similaire au niveau français, peut être légèrement inférieur, c'est pour ça que tout le monde nous sous estime.

 

le herta les pauvres, ils font pas une bonne saison, n'empêche que moi je pense le contraire, pour le club que c'est, leur seule bouée de secours pour sauver la saison c'était l'europa league, ou il pouvaient jouer à fond sans pression, de plus ils sont dernier, mais c'est pas grenoble, ils sont qu'à 4 points du premier non relégable.

 

en fait la grosse faiblesse de notre équipe c'est nos latéraux, qui sont tous les deux des milieux offensif à la base, pour l'attaque ça nous donne un gros plus, mais c'est vrai qu'on est assez fragiles sur les côtés.

 

je le répète, je pense qu'on est légèrement au dessus, et si j'affirme qu'on va gagner, c'est parce que je le fais pour tous les matchs de mon équipe pas vous?

c'est l'essence même du supporter de supporter et de croire en la victoire de son équipe non?

Edit JJ: Nan, l'essence du supporter c'est d'être dérière son équipe dans n'importe quelle situation, après rien ne l'empeche d'être un minimum objectif et de commenter de manière réaliste les chances qu'a son équipe de passer. Tu peux être optimiste sans forcément dire n'importe quoi...

je vois pas ou je dis n'importe quoi, je pense être objectif quand je dis qu'on est supérieurs à l'om, c'est tout, après si tu crois pas à la victoire de ton équipe, c'est que tu doutes d'elle.

 

Edit JJ: T'as le droit de penser que l'OM est inferieur à Benfica mais dire "bref vous l'avez tous compris, marseille ne passera pas ce tour" c'est pas du tout la même chose. Ne pas croire à la victoire de son équipe dans certaines situations c'est douter, effectivement... douter que son équipe n'est pas la meilleur du monde. Donc sois un peu lucide et réaliste, ça va être une confrontation serrée (parce que équilibrée) mais aucun cas un 3-0, 0-3 comme le laisse entendre ta phrase au dessus.

Putain, cette manie qu'ont les supporters portugais et italiens de placer leur équipe ou leur selection au top du monde, c'est insupportable.

 

ps: même un barça vesoul sur un match pourrait tourner à la faveur de vesoul, regarde manchester qui se fait sortir de coupe par un membre de d3 anglaise, ou l'élimination du real en matchs aller retour devant l'alcorcon de d4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les portugais n'ont pas à rougir par rapport à nous en coupe d'Europe avec leur 3 seuls clubs, tout comme ils ont eu l'habitude de battre des clubs français ces dernières années. Le foot portugais est sous-estime car il a très peu de clubs vraiment performant, mais je ne vois guère ce que ces deux là ont à nous envier.

 

Bref ce match sent le traquenard à plein nez. (tout comme il sent la poudre avec ce parfum de revanche. Tout le monde a beau nier, ça doit être encore dans les têtes ce Benfica - OM et sa main de Vata...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...