Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Bon bah pour les tirages au sort pour les 1/4 de finale :

 

Aller 9 avril - Retour 16 avril

 

Hambourg SV - Manchester City

Paris SG - Dynamo Kiev  -

Ch. Donestk - Olympique de Marseille

Werder Breme - Udinese

 

Bon bah c'est cool, on se tape pas du Werder Breme ou du Man. City  :D

 

Bon dommage pour les demi-finales :

Si l'OM et le PSG se qualifient on va se croiser  >:(

 

Merde c'est dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;D le shaktar vc vraimment jouable on a les plus costaud qui se neutralise

tchoo jvais bosser  :'(

edit Kheops: je t'averti ici car c'est pareil partout.. écrit mieux stp, le sms etc c'est interdit. les prochaines fois on effacera tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est que les deux se qualifient d'abord, le PSG et l'OM. Comme ça il y aurait un club français en finale. Maigre lot de consolation mais bon à défaut de garantir le fait que le trophée vienne en France, on peut garantir que la France se fasse représenter en finale. C'est déjà une étape, pour finalement décrocher le sacre éventuellement.

 

Maintenant tout ça dépendra de ces prochains matchs et de l'ambiance en Championnat qui promet déjà d'être électrique. Surtout que Lyon n'a rien d'autre à faire et va mener la vie dure tandis que leurs poursuivants directs vont barboter dans la marre européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie du Shaktar moi en tout cas...

C'est le genre d'équipe très compliqué à jouer...

En même temps, à ce niveau là de la compétition, y'a plus de petites équipes lol.

On verra ce que ça donne, mais le fait qu'on rencontre peut être le PSG en demi si les deux se qualifient, ça promet une ambiance électrique ^^

Et en parlant du PSG, le Dynamo Kiev en sera pas une mince affaire non plus

M'enfin, tout deux évitent le jackpot avec le Werder ou Man City, et c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete avec le shaktar, dans la liste des équipes disponibles c'était surement la plus faible sur le papier. Et en plus on joue le match retour a Marseille ce qui est pour moi mieux face a une équipe de l'est

 

y a juste a faire le mur la bas pour perdre d'un but max, et en dehors de leur base ils sont souvent très mauvais

 

Car hambourg ou Udinese aussi j'aurais pas trop voulu me tapé....

 

Au final on a quand meme une grande chance d'avoir un club Francais en final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs manières de voir ce tirage. D'un côté les "gros" de cette coupe vont se neutraliser, puis que City rencontre Hambourg, et le Werder l'Udinese. De ce point là, c'est tout bon pour les clubs Français. Mais d'un autre côté, avoir l'OM et le PSG dans la même partie de tableau, c'est grisant. On aura pas notre belle finale "classico". M'enfin, le tirage est bon, et c'est le plus important. Je dirai qu'il y a une chance sur deux d'avoir un club Français en finale, c'est déjà ça.

 

Une statistique intéressante, l'OM va en finale de l'UEFA tout les cinq ans. En 1999, en 2004 (face à Valence) et...... pourquoi pas 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kheops, sur le papier Donestk est la plus faible. Udinese, mieux vaut éviter. Ils étaient 3ème en Serie A à une époque.

 

Le tout c'est que les clubs ne chient pas sur cette coupe chaque fois qu'un choc en Ligue 1 le weekend se profile. Il faut suivre l'exemple de Liverpool (gagner le Real et enchaîner avec Man U). Bon c'est vrai que c'était Liverpool mais pourquoi pas.

 

Faut juste que le PSG et Marseille ne fassent pas les cons et ils vont passer.

 

Pour les stats, reste à confirmer cette fois, ce qui ne sous entend pas du bon pour PSG dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, avoir l'OM et le PSG dans la même partie de tableau, c'est grisant. On aura pas notre belle finale "classico".

 

d'un coté faut arreter 2s de rever aussi... on a déja du mal a aller en 1/4 alors les deux en finale faut arreter de fantasmer lol.

 

Deja la si 1 sur les 2 va en 1/2 on pourra déja etre satisfait. Faut pas prendre le melon ou voir trop gros, ca reste des clubs francais :D

 

Une statistique intéressante, l'OM va en finale de l'UEFA tout les cinq ans. En 1999, en 2004 (face à Valence) et...... pourquoi pas 2009.

 

si c'est pour se reprendre une 3eme claque en finale, je prefere perdre en 1/4 perso lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on est plutot dans la bonne partie de tableau. 2 clubs ukrainiens et 2 clubs français, c'est pas mal mais vu les 8 équipes, y avait pas non plus un énorme épouvantail. Faudra juste faire gaffe à pas penser à la 1/2 franco français avant de joueur le 1/4 contre les ukrainiens (parce qu'on est très très forts pour ce genre de conneries ^^).

 

Le Shaktar c'est une bonne équipe et honnetement j'aurais préféré avoir l'Udinese ou Hambourg (ptain j'ai lu l'interview de Gerets après avoir écris mon poste lol, "Les grands esprits se rencontrent" ^^).

 

Le Shaktar, faudra voir ce qu'ils donnent parce que je crois qu'ils ont quelques très bons joueurs (il était chez eux Brandao nan ?). Oui

 

Wait & See mais pas de quoi pleurer ou faire une danse de la victoire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà je reviens sur le match de Paris, qui à bon... N'as pas trop souffert je crois... Ils n'ont pas trop était en danger et ils ont tout de même fini par marquer à une dizaine de minutes de la fin du match et encore bye Hoarau donc bravo à eux.

 

Ensuite pour ces quart de finale et bien les club français ont leurs chance... Car bon ils évite le Werder, Man City etc... Donc bon ! Et comme par hasard deux club du même pays :P ! Shaktar et Dynamo, donc c'est tout à fait jouable... Ensuite ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'il ne ce retrouveront pas au moins en final, dommage... En espérant une petite confrontation pour les demi tout de même car rien est joué encore ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat d'esprit sera sans doute très important et le fait de se voir déjà en demi ou de galvauder à cause du championnat.

Disons que le tirage n'est pas mal mais ne mésestimons pas le Shaktar qui a fait la LDC il me semble et est toujours chiant à jouer.

Pareil pour le Dynamo qui va poser quelques problèmes. Dois je rappeler que les clubs français sont loin de s'etre qualifiés haut la main. Comme ces deux équipes misent tout sur l'UEFA, je me dis que l'opposition sera rude. Occultons un éventuel demi franco-français et concentrons nous sur les matchs à venir avec un retour au Velodrome. Chose positive mais attention un seul but encaissé à domicile et c'est la galère car il n'y a plus de match retour.

Les autres rencontre font que les gros se neutralisent et disons que je mise un petit coup sur l'Udinese qui semble costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur qu'il faudra se méfier du Shaktar : ce club est détenu par un milliardaire, ils sont meilleurs que le Dynamo Kiev, depuis quelques années ils deviennent meilleur chaque année et ils ont quelques bons joueurs.

 

La chance de l'OM est de commencer ce match à l'extérieur ce qui avait couté cher l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les deux clubs français joue ce soir et espérons un bon résultat de leur part. Le problème c'est que pour Marseille encore plus que Paris, c'est d'avoir plusieurs objectifs de fin de saison. Il est clair que je serais enchanté de voir un club français gagner la coupe UEFA, mais je ne voudrais pas que cela se fasse au détriment du suspense du championnat.

Dans tous les cas il faut s'attendre à deux matchs difficiles ce soir, et je serais un peu surpris de voir Paris ou Marseille gagner largement.

Bon on va dire que l'élan est plus pour les marseillais que les parisiens en ce momment mais Paris a aussi gagné ce WE, donc la confiance est là pour les deux équipes.

Leurs adversaires de leur coté sont plutot costaud et très pénibles à prendre.

Niveau blessure Ben Arfa est incertain et c'est dommage car il était pour moi un des hommes en forme du momment mais bon c'est aussi une opportunité pour Baky de se relancer.

Allez la France et offrez nous ce duel franco-français dont nous revons tous, histoire d'imiter à l'étage inférieur les surpuissants clubs anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mi-temps à Donetsk et 1-0 pour le Chaktior Donetsk sur de ce que j'ai pu l'entendre à la radio une erreur de Mandanda ,il relâche un tir et l'attaquant suit pour bourriner dans le but et sachant l'aura que l'OM a à domicile je m'inquiète.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé les derniers match de marseille au vélodrome? Car c'est fini la guigne a domicile...

 

une défaite 1-0 en Ukraine je signe direct c'est un bon résultat. Ce genre d'équipe en déplacement c'est souvent n'importe quoi, et c'est pas des équipes qui savent bétonner 90min et jouer le 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 45 min, puis l'OM n'était pas trop mal avant le but.

Comme le dit Khéops, l'OM à domicile + coupe d'Europe c'est une autre histoire je suis pas pro-Marseillais mais j'avoue qu'en C1 ou C3 ils sont en trance  :D, le match est loin d'être fini...

 

Vinche je te comprends mais il faut être optimiste. Cette année, elles ont l'air motivé les teams françaises en UEFA. Il faut gérer la victoire quand même ou au moins un match nul.

 

Edit: olala 2-0 c'est tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu mal...

On joue bien, on se procure des actions, mais on prend deux buts...

Si on pouvait marquer un petit but, puisque à extérieur, ça compte double, ça changerai vraiment la donne :/

Enfin, pour l'instant, si ça reste comme ça, il faudra juste gagner 3-0 pour ce qualifier...

Pas impossible, mais ça reste tendu lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien deux à zéro pour l'instant... faudrait que l'OM marque au moins un but quoi, comme ca là ils auront de quoi faire sur le retour.

Zenden qui sort, Samassa qui rentre, j'espère qu'il pourra mettre un peu de punch en attaque.

Valbuena et rentré à la place de M'Bami, du sang frais pour le milieu, donc là ils ont de quoi marquer au moins un but quoi, ce serai pas mal...

 

Il reste un peu moins de dix minute à joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement meme en perdant 2-0 j'y crois, je sais pas pourquoi. Ca donnera un match de foli au Vélodrome au moins. Gerets mettra tout le monde devant lol

 

Bah si c'est pour avoir un match comme celui contre la Corogne il y a quelque année, moi je suis partant, car 5-1 c'est juste énorme quoi et l'ambiance est juste terrible... Donc bon si c'est pour avoir ca, ca ne me dérange pas du tout de ce prendre 2-0 même si un petit but à l'extérieure fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le match est terminé, et bien va falloir mettre le paquet pour le retour et ne pas ce prendre de but car sinon on va être dans la merde, et moi je n'ai pas envie de voir l'OM échoué à ce stade de la compétition surtout que par derrière on a de quoi voir un beau classico.

 

J'espère voir un match de même qualité que contre la Corogne, ca me ferait tellement plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois autres rencontre on débuté à 20h45 et il y a déjà des buts, sur un seul terrain pour le moment, Hambourg vs. Man. City, ou il y a 1 partout, donc bon tout le monde connais le topo, si Hambourg ne gagne pas ce match, ils sont tout simplement en danger pour le retour, en attendant voici le tableau avec les buts au fur et à mesure.

 

Werder Brême 3 - 1 Udinese

(34'+67' Diego + 69' Almeida / 87' Quagliarella)

Hambourg 3 - 1 Manchester City

(9' Mathijsen + 64' Trochowski(s.p.) + 79'  Guerrero / 1'  Ireland)

Paris SG 0 - 0 Dynamo Kiev

(--/--)

 

Avec le but peut-être le plus rapide de cette Uefa avec Ireland des les premières seconde, combien tel est la question...

 

Voilà les matchs sont terminé, et le seul club qui ne gagne pas à domicile dans ces quart de final, il faut que ca soit un club français... Donc bon le faite de ne pas avoir gagné c'est chiant, mais bon du moment qu'il n'ont pas pris de but... C'est comme si on disputé un match de coupe de france avec élimination direct maintenant donc toute est à refaire...

Sinon les autres match et bien c'est du 3-1 sur les deux, donc bon les perdants auront au moins marquer un petit but l'extérieur donc deux leurs suffisent pour la qualification au match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toutes les équipes, Paris mis à part jouant à domicile se sont imposé sur leur terre.

Pour le PSG, tout est encore jouable, il suffit d'en marquer 1 là-bas pour tout démonter...

Par contre, faudra pas s'effondrer, garder la même rigueur défensive tout en étant plus réaliste devant le but, car c'est là qu'ils ont pêché aujourd'hui.

À la semaine prochaine donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...