Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

C'est la grande classe ça ! C'était un peu une soirée défis pour mettre un but de plus que Santander:

- 1-0 pour Paris... 10 minutes plus tard 1-0 pour Santander.

- 2-0 pour Paris... 10 minutes plus tard 2-0 pour Santander.

- 3-0 pour Santander... Paris en cale deux histoire d'être tranquille ^^.

 

En tout cas un 4-0 sans Hoarau ni Giuly, en se basant sur les remplaçants, c'est très encourageant. Luyundula a vraiment fais un gros match, c'est bien pour lui, c'est un joueur que j'aime beaucoup mais qui fonctionne trop par phases (il est bon quand on l'attend pas et il est moyen quand on l'attend). Pour moi, ce match, c'est le retour officiel de Paname dans le très haut niveau de la Ligue 1. Mettre 4-0 sans ses deux meilleurs buteurs en Coupe d'Europe dans un match à grand enjeux c'est énorme.

 

Bon en tout cas je suis bien content qu'on ait 4 clubs français sur 32 équipes. Sur ces 4 clubs français, surtout que ces 4 clubs sont ceux qui ont la plus grande histoire de ce championnat: Marseille, Paris, Saint-Etienne et Bordeaux.

 

Le tirage au sort des 16eme: Demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand je vois que les deuxièmes sont le Milan, L'Ajax, Valence, Stuttgart et Galatasaray, je me dis que Marseille et Bordeaux vont avoir du pain sur la planche. A ce niveau là on avait plus de chances en ligue des champions  ;D

 

Mais bon avec 4 qualifiés j'espère que les clubs français iront loin histoire de remonter un ptit peu cet indice UEFA... Et puis pour une fois ce sont des clubs qui ont le potentiel d'y arriver (sauf peut-être St Etienne), à condition de pas tomber sur le Milan  :-\

 

Félicitations aux parisiens en tout cas, même si ça va faire dire à Paul le Guen "j'avais raison de pas mettre les titulaires"  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS PARIS PARIS PARIS !!!!!

 

Mouhahaha, Paris se qualifie...ok, c'est génial, ok vous êtes tous fan de ce club mythique, je sais, mais moi c'est surtout la manière qu'il faut retenir. Déjà, voir le club de la capitale gagné 4-0...faut remonter loin....et encore plus loin en coupe d'Europe. Surtout à cette période de l'année, parce que généralement, ces 10 dernières années, avant l'hiver le club part en vrille, et au mois de janvier on le dit en crise.

Et bien ouiiiiii, le PSG est en crise....d'ébullition. Un scénario de folie, un match rythmé des buts comme si on était à Gerland, et pour une qualification mémorable. Le club est en haut de classement cette saison et joue l'Europe. C'est le genre de match qui regonfle le moral des troupes. Les adversaires sont prévenus, Paris n'a plus besoin de pénalty pour marquer, peut marquer dans le bon but, n'affiche pas de banderole à la con... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris - Wolfsburg

Paris sera opposé à Wolfsburg en seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Match aller au Parc des Princes le 19 février, match retour le 26 février.

 

Bordeaux-Galatasaray

Bordeaux sera à opposé à Galatasaray en seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Match aller à Chaban-Delmas le 19 février, match retour le 26 février.

 

Marseille-Twente

Marseille sera à opposé à Twente en seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Match aller au Vélodrome le 19 février, match retour le 26 février.

 

ça va, on s'en tire bien, faut dire on a pas été gâté en phase de poule alors on peut se rattraper. En même temps, les allemands, on a déjà gouté avec Shalke 04, c'était pas terrible.

 

Bordeaux  sera opposé aux turcs de Galatasaray. Et Marseille aux hollandais de Twente (tiens, tiens).

Match piège pour Bordeaux par contre assez clément pour l'OM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de l'UEFA

Voici l'intégralité des affiches des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA. A noter que le Werder Brême affrontera le Milan AC.

 

COUPE DE L'UEFA - 16e DE FINALE

 

PSG - Wolfsburg

 

FC Copenhague - Manchester City

 

NEC Nimègue - Hambourg

 

Sampdoria - Metalist Kharkiv

 

Braga - Standard de Liège

 

Aston Villa - CSKA Moscou

 

Lech Poznan - Udinese

 

Olympiacos - Saint-Etienne

 

Fiorentina - Ajax

 

Aalborg - La Corogne

 

Werder Brême - Milan AC

 

Bordeaux - Galatasaray

 

Dynamo Kiev - Valence

 

Zenit Saint-Pétersbourg - Stuttgart

 

Marseille - FC Twente

 

Shakhtar Donetsk - Tottenham

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement faisable pour les clubs français, surtout Marseille, mais attention au tour d'après :

 

Vainqueur Werder Brême-AC Milan - Vainqueur Olympiakos-Saint-Etienne

Vainqueur Aston Villa-CSKA Moscou - Vainqueur Shakhtar Donetsk-Tottenham

Vainqueur Lech Poznan-Udinese - Vainqueur Zenit Saint-Pétersbourg-Stuttgart

Vainqueur Paris SG-Wolfsburg - Vainqueur Braga-Standard de Liège

Vainqueur Dynamo Kiev-Valence - Vainqueur Sampdoria Gênes-Metalist Kharkov

Vainqueur FC Copenhague-Manchester City - Vainqueur Aalborg-La Corogne

Vainqueur Marseille-FC Twente - Vainqueur Fiorentina-Ajax Amsterdam

Vainqueur NEC Nimègue-Hambourg SV - Vainqueur Bordeaux-Galatasaray

 

Si Marseille se qualifie on prend la Fiorentina ou l'Ajax. St-etienne prendrait Milan ou le Werder. Paris Braga ou le Standard, et Bordeaux Hambourg sûrement. Pas des enfants de coeur tout ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille à toute ses chances...

Ainsi que le PSG d'ailleurs...

Après, faut pas oublier qu' à partir de maintenant, ça va se corser quoi :/

Mais je suis plutôt confiant pour les clubs français, Bordeaux contre Galatasaray, y'a matière à faire qq chose, et ST-Etienne contre Olympiakos =)

On verra ce que ça va donner  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est jouable pour les club Français pour la qualification en huitième.Par contre,cela risque de se corser après avec Milan,la Fiorentina et le Standard Liège.

 

Il faut aussi souligner la magnifique qualification du PSG hier soir.Bien que Leguen se soit obstiné à aligner des équipes de b à tout les match,la campagne européenne de Paris c'est bien déroulé et le club et dans le haut du classement en L1,c'est pour l'instant un bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah PSG peut faire quelque chose face à Wolfsburg, une équipe surprenante.

Bordeaux, c'est chaud! Galatasaray c'est pas n'importe qui hein ils ont mis un gros score à Benfica et à l'extérieur en plus.

Pour les verts je suis aussi pessimiste car l'Olympiakos est une bonne équipe.

Et Marseille, tiens ça c'est cadeau jeu de jambes ;).

Braga Standard ? Victoire de Braga comme ça après ils jouent le PSG au parc, tiens ça aussi c'est cadeau pour moi j'irai voir le match ihi :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je pense que se serait une erreur de continuer à aligner l'équipe b qui est certes de qualité et qui peut très certainement faire un résultat face aux allemand de Wolfsburg mais l'UEFA mais risque d'être juste pour les tour suivant.

 

On ne peut pas critiquer les choix d'un coach lorsqu'ils sont gagnant mais je pense qu'en alignant plus souvent l'équipe type ou semi-type,Paris peut peut-être espérer une fin de compétition dans les meilleurs places.Après si le club gagne avec l'équipe b,ça me va aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire d'illusions, dans l'esprit de Le Guen, priorité est donnée au championnat. Et c'est normal, on est pas mal classé alors qu'on sort de 2 saisons difficiles. Y'a peut être un coup à jouer.

Donc, je pense qu'il alignera le même type d'équipe que contre Santander, Man City et Twente c'est à dire pas tout à fait l'équipe type mais pas tout à fait l'équipe B non plus.

Parce quand on voit l'équipe qui a été alignée hier soir, c'est plutôt compétitif : Luyindula, Kezman, Pancrate, Bourillon, Chantome, Sakho...Après c'est vrai qu'il manque peut être un défenseur latéral et un milieu offensif de couloir pour pallier Ceara, Armand et Rothen qui jouent beaucoup depuis le début de saison.

 

Landreau

Ceara (ou Mabiala)-Camara (ou Traoré)-Sakho- Armand (ou Sakho)

Pancrate-Bourillon-Chantome (ou Sankharé)-Rothen (ou Sessegnon)

Luyindula-Kezman

 

On voit que y'a pas mal de possibilité. En faisant un roulement entre les titulaires habituels sur les postes qu'on a pas réussit à beaucoup doubler. Et puis il peut faire appel en cours de match aux grosses pointures pour faire basculer la rencontre comme il a fait hier soir en faisant rentrer Hoarau et Giuly notamment.

Et puis l'UEFA c'est pas la LDC, et truc comme ça, ça passe pas contre le Barça mais contre Wolfsburg ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'équipe qu'on a vue jeudi pour moi était vraiment bonne, pas de quoi dire que c'est une équipe Bis, peut être alternative par rapport au championnat mais elle est largement compétitive et surtout permet des combinaisons différente... Après c'est sur en champion's ligue c'est un ton au dessus et il faudra avoir toutes les lignes au niveau maximum mais pour la L1 et l'UEFA l'équipe est bien équipé...

 

En tout cas chapeau a l'attaque du PSG qui se laisse pas impressionner par la pression... c'est surement la ou le PSG est le plus fort que se soit au niveau des titulaires ou remplacent, reste la défense et tout ira bien... même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yes !  :)

Victoire du PSG 2-0 face à Wolfsburg grâce à un doublé de Guillaume Hoarau qui faisait son retour après 2 matchs manqués en championnat à cause d'une blessure au genou. De quoi appréhender le match retour avec sérénité. A noter le bon petit match d'un petit bleu, Makonda qui pour son 1er match était titulaire et il s'en est très bien sorti.

 

Sinon victoire de St-Etienne 3-1 contre l'Olympiakos à l'extérieur s'il vous plait. Une petite bouffée d'oxygène pour les verts pas trop à la fête en championnat.

........et match nul de Bordeaux à domicile 0 à 0 contre Galatasaray. Aller gagner en Turquie au match retour va pas être un partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris me fous sur le cul à chaque match... ^^

Sérieux, enchainer les victoires comme ça Oo

Faut dire que les joueurs joue sans pression, l'objectif est déjà accomplit, donc maintenant on prend les match les uns après les autres, mais rien a dire, bravo !!!

Encore Hoarau, le seul joueur que j'apprécie à Paris :P (avec Sessegnon alias Okocha)

Par contre, deux buts en fin de match, 80 et 84ème je crois

 

Pour St-Etienne, autant en championnat, ils ont encore du mal, autant en Coupe d'Europe, ça joue libéré, et c'est tant mieux pour eux, et pour le football français !!

 

Bordeaux... match assez inintéressant malgré quelque beaux gestes et coup d'éclats donc bon :/

 

Demain, c'est au tour de l'OM  8):)

Et on a intérêt à gagner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du Parc des Princes et j'avais jamais vu une si belle ambiance (quand le jeu devenait ennuyeux, un simple dribble de Rothen ou de Makonda suffisait à réveiller tout le stade. On a eu la Marseillaise, une 15aine de fumigènes et des chants: la totale. Je suis arrivé assez tot et à l'arrivée des supporters allemands, y a eu quelques accrochages mais rien de grave.

 

Le match en lui même était interessant. J'ai remarqué le bon match de Luyundula et de Makonda (ptain l'arriere droit de Wolfsburg était completement à la ramasse en première mi-temps !). Hoarau a conclu l'histoire (et aurait pu en mettre un troisieme) d'une très belle manière.

 

Belle victoire du PSG qui n'assure pas la qualif mais qui la rend probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais vu une si belle ambiance

 

Moi, je me souviens d'un certain PSG-Steaua Bucarest (préliminaire de la LDC) il y a une dizaine d'année (j'étais tout petit mais je m'en souviens encore) où c'était la folie (guichets fermés, ambiance de feu même dans la tribune présidentielle ^^ on etendait même pas un gars qui te parlait à 1m de toi), j'en ai encore la chair de poule.

 

On avait perdu le match aller 3-0 sur tapis vert parce que Fournier avait été aligné alors qu'il était censé être suspendu parce qu'il s'était pris un carton jaune en finale de la coupe des coupes contre le Barça l'année précédente. Résultat 5-0 : triplé de Rai  :) , 1 but de Simone et 1 de Maurice. Avec 3 ou 4 passes décisives de Léonardo pour l'un de ses derniers matchs avec le PSG avant qu'il parte à Milan.

 

Souvenirs, Souvenirs.  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier, avec mon pote on a pris ce qui restait comme places... à 2h du début du match ! Pour ceux qui connaissent on est allé en K bleu bas, à coté de Boulogne et ils étaient chauds comme la braise. On distinguait pas trop ce que disait le speaker et les gens à côté c'est même pas la peine...

 

En tout cas, c'est bon Paris que le Parc se réchauffe parce qu'à l'approche des matchs à pression, ça ne peut leur faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour Twente...

Même pas étonné, la seul équipes française qui se plante toujours en Coupe d'Europe quand les autres clubs français s'en sortent, c'est L'OM...

on est beaucoup trop lent dans la construction, on se prend un but... sans commentaires...

On a deux occasions franches, mais ça rentre pas...

On aurait du avoir un penalty, pas sifflé, d'ailleurs, au passage, l'arbitre je le trouve pas tip top, y'a qu'à voir le nombre de faute que Brama à eut le temps de faire avant d'être sanctionné !

En tout cas, va falloir emballer le match bien comme il faut, parce que y'a la place, c'est clair que cette équipe de Twente est meilleure que celle qui est allez jouer contre Paris (Equipe bis car déjà qualifié), mais ils sont largement prenable !

Défensivement, ils sont pas si sur que ça, et font énormément de faute, donc faut pousser =D

Et surtout pas ne prendre une autre, parce que les buts à la con, là, c'est bon --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  encore on aurait pu se prendre deux buts de plus....dont 1 qui tape la barre

Pour l'OM , les occasions pas trop nombreuses mais en plus on a des points carrés^^comment sur deux bonnes occasions en face du but on peut frapper en haut?^^

Bref en 2ème ya pas eu trop de fautes mais en 1ère ça  allait, Valbuena il a mangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si c'est pour voir des matchs comme ça... autant ne pas être à la télé hein  :)

Sérieux, c'est honteux, ce match me rappel exactement le match qu'on avais fait contre une autre équipe hollandaise cette année, face au PSV Eindhoveen !!!

Un non match, des touristes sur le terrain...

Cheyrou, totalement à l'ouest, j'adore le joueur, mais faut dire ce qui est, et il était pas dedans !!

Je vais finir par penser qu'il vaut mieux qu'on joue à l'exterieur, puisqu'à chaque qu'on est chez nous cette année, on fais des conneries (à part Sochaux, toute nos défaites sont à domicile !)

Je sais pas, mais en début de saison, on était énorme, et ça aurait du allez en s'améliorant, avant, on jouait simple, rapide, y'avais des solutions, du mouvement, et on marquait 3-4 buts par matchs, maintenant, on est bon pour faire tourner le ballon, et rien de plus... exemple parfait ce soir, alors oui le pressing et le marquage de Twente était assez déroutant, mais n'est-ce pas l'OM qui jouait de la sorte il y a peu ?

Et ben Arfa, il fais de bonnes choses, mais il est pas en confiance, ça se voit, et on peut pas dire qu'il est été aidé ce soir hein...

Alors faut faire quoi, le faire jouer plus ? (ouais mais encore un peu blessé aux adducteurs), ou alors le mettre en confiance, et pour être honnête, sans vouloir reprocher ceci à Gerets, je pense qu'il ne le met pas assez sous pression ! je dis pas que faut l'acculer, mais lui faire prendre conscience qu'il doit être le meneur de jeu, le métronome de la formation olympienne !

Même Niang qui revient de blessure a montrer de meilleure chose que l'équipe en elle-même !

Valbuena pas mauvais non plus, mais physiquement, trop frêle...

Sinon, bah y'a pas grand chose à ressortir de ce match, on se met à jouer à 4 minutes de la fin du match, géniale non ?

Allez, on va tout taper au match retour, surtout si on joue comme ça  :)

Dégouté, et blasé, on a intérêt à ce rattraper, et ce dès ce Week-End, avec la réception du Mans (on joue au Vel', ça sent pas bon --')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore te lire après une défaite de l'OM Aym' !  :P

 

Bon bah franchement le match je l'ai regardé par intermitence.

J'ai regardé jusqu'au but de Twente (une perle d'ailleurs  :P) et après j'ai vu Dexter parce que vu l'intensité du match ...

Bref l'OM qui perd à domicile c'est même plus une surprise.

Ce soir j'ai trouvé l'équipe complètement désordoné, pas de construction dans le jeu ..

Donc voila il va falloir que l'OM gagne à Twente pour espérer se qualifier, c'est possible ... s'il joue autrement ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le match Twente-OM sera diffusé Jeudi à 18h30 sur la chaîne de la tnt TMC. Un peu chelou je me demande qui commentera.

 

Pour ce qui est prévu des les commentaires pour le match,  ils seront normalement assurés par le duo Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart, pour ceux qui ne saurait qui sont ces types :

 

Christophe Jammot:

Jammot.jpg

 

Jean-Luc Arribart:

portrait.jpg

 

edit : ZZzzzzzzzzzz  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa Jean luc Arribart ! Faudra prendre de l'adré pour éviter de s'endormir devant le match. Il a une voix des plus soporifiques! L'autre je le connait pas, ils doivent officier sur eurosport vu que les deux chaines je crois font partie du groupe tf1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...