Aller au contenu


UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

Le truc c'est qu'à la différence de l'année dernière on est un peu plus solide et on maitrise un peu mieux les attaques adverses.  ;)

 

Moué ... Les attaques adverses ... Celle de Nantes et des Turques peut être ...

Mais moi je peux te dire que cette stratégie face a Lyon par exemple bah ça nous mène droit dans le mur.

Après oui défensivement on est plus solide mais en fait dans ces match ce qui m'a laisser un gout amer c'est le fait de pouvoir gagner sur un score beaucoup plus large ... Bon après une victoire que ça soit 1-0 ou 5-0 ça fait toujours plaisir mais quand la manière et le spectacle est la c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moué ... Les attaques adverses ... Celle de Nantes et des Turques peut être ...

 

C'est déjà pas mal lol

J'ai tendance à croire que ces 2 matchs là, on les aurait perdu l'année dernière. C'était la même tactique que cette année : ils ouvraient le score (quand ils y arrivaient), se mettaient à défendre puis se faisaient égaliser et souvent dépasser.

En plus, dans le match d'hier, ils ont eu la force de caractère de reprendre l'avantage; chose qu'ils ne faisaient pas souvent l'année dernière. Quand ils étaient rejoins, ils capitulaient aussitôt.

Bref tout ça pour dire que quelques signes laissent présager que l'équipe a bien changé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon on dira pas que c'est grave, on se contentera de dire que c'est inquiétant.

Pas être capable de mettre un seul but à Keyserispor  ??? bin moi je dis y'a un truc qui cloche. Autant défensivement, ça tient à peu près la route autant au niveau du réalisme c'est pas terrible et ça risque de nous jouer des tours. Vous me direz c'est déjà fait contre St-Etienne et Grenoble, on perd par manque de réalisme.

 

Sinon cette coupe de l'UEFA elle a une belle gueule cette année: outre le PSG, se sont qualifiés hier le Milan AC, Valence, Le deportivo La Corogne, Benfica, l'Ajax, Hambourg, Séville, Manchester City, Galatasaray, Stuttgart, Schalke...Elle va bientôt valoir la ligue des champions avec Famagouste et Cluj.

L'année prochaine la coupe de l'UEFA s'appellera l'Europa League.  ??? Pas terrible, on dirait le nom d'une coupe de PES.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se qualifie c'est l'essentiel mais bon voila encore une fois on se qualifie sans la manière et c'est dommage.

Franchement la défense Turques hier soir c'était loin d'être la muraille de Chine hein ....

Comme tu l'a dit Tobi_kun on manque cruellement de réalisme et d'opportunisme.

C'est quand même assez inquiètant de voir que l'on arrive a placer un But par match.

Bref j'espère que les Parisiens vont résoudre ce problème car ça peut leur jouer des tours pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement y'a le mercato mais je pense pas que les dirigeants auront dans l'idée de recruter un attaquant. Surtout dans le schéma actuel avec le trio offensif Giuly, Sessegnon, Rothen, y'a de la place que pour un seul attaquant de pointe. Or, on a déjà Hoarau et Kezman dans ce profile. ça ferait 3 joueurs pour une place, ça fait beaucoup.

Faut vraiment qu'Hoarau prenne confiance. Le PSG est vraiment pas loin de réaliser une bonne saison mais y'a ce petite lacune à corriger parce qu'on tombera pas contre des trompettes tous les week-end. Après si ils se mettent à faire une série de mauvais résultats, les vieux démons peuvent resurgir. Et là patatra !!!!

 

Pour ceux qui ont vu le match à la télé, j'ai bien aimé le discours de Daniel Bravo qui disait que le PSG avait tord de jouer petits bras comme ça et que le meilleur moyen de se rassurer c'était de marquer des buts et pas seulement de jouer la qualification.

Mais bon on verra ce que vaut le PSG dimanche à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul milieu récupérateur à savoir Make

Chaud ! Il est plus tout jeune quand même. Et puis partout où il est passé, il jouait avec au moins un milieu récupérateur à ses côtés :  Helguerra au Real (c'est d'ailleurs quand ils l'ont passé en défense centrale que le real a commencé à avoir des problèmes défensifs parce que Make était tout seul au milieu), Essien et même lampard en relayeur à Chelsea. Si on le laisse tout seul au milieu, il va être submergé.

on se retrouve avec pancrate milieu droit...On descend au moins de 4 division la...

;D T'es dur. Perso, je m'arrêterai à la L2.

Horau manque de réalisme, mais pancrate à chaque match il en vendange au moins une immanquable.

Il a une circonstance atténuante, il est pas attaquant mais plutôt milieu offensif. ça a jamais était un buteur.  ;) Pancrate je le trouve pas si mal (pas le plus nul contre Keyserispor). Ok c'est pas extraordinaire mais il a au moins le mérite d'offrir une solution de rechange à Giuly.

 

L'absence de Rothen est plus embêtante. A part lui, on a pas de gaucher. Donc on va se retrouver avec Luyindula ou Arnaud.  :-\

______________________________________________________________________________________________________________

 

Edit : Les chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poule de l'UEFA ont été réalisés.

 

Chapeau 1

AC Milan (ITA)

FC Seville (ESP)

Valence CF (ESP)

Benfica (POR)

Schalke 04 (ALL)

CSKA Moscou (RUS)

Tottenham (ANG)

Hambourg (ALL)

 

Chapeau 2

VfB Stuttgart (ALL)

OlympiakosLe Pirée(GRE)

Deportivo LaCorogne (ESP)

FC Bruges (BEL)

Spartak Moscou (RUS)

Paris Saint-Germain (FRA)

SC Heerenveen (PBS)

 

Chapeau 3

Rosenborg(NOR)

Udinese (ITA)

Feyenoord (PBS)

SC Braga (POR)

Slavia Prague (RTC)

Manchester City FC (ANG)

Galatasaray (TUR)

Sampdoria Gênes (ITA)

 

Chapeau 4

Hertha Berlin (ALL)

Partizan Belgrade (SER)

AS Nancy-Lorraine (FRA)

Portsmouth (ANG)

Aston Villa (ANG)

Racing Santander (ESP)

FCCopenhague (DAN)

Dinamo Zagreb (CRO)

 

Chapeau 5

AS Saint-Etienne (FRA)

VfL Wolfsbourg (ALL)

Standard de Liège (BEL)

FC Twente (PBS)

NEC Nimègue (PBS)

Metalist Kharkov (UKR)

Lech Poznan (POL)

MSK Zilina (SLQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les chapeaux du tirage au sort de la coupe de l'UEFA qui aura lieu mardi.

 

On pourrait avoir un:

 

1. Milan

2. Paris

3. Man City

4. Santander

5. FC Twente

 

ou un:

 

1. Hambourg

2. Paris

3. Rosenborg

4. Dinamo Zagreb

5. MSK Zilina

 

Si y a Milan ou City dans le groupe de Paris je vais au parc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je dis : Chauuuuuuuud pour le PSG  :D :

 

UEFA: Le PSG affrontera Schalke

 

Le tirage au sort de la phase de poules (8 groupes de 5) de la Coupe de l'UEFA s'effectue ce mardi midi, à Nyon. Le PSG, dans le chapeau 2, a hérité du groupe A dont la tête de série est la formation allemande de Schalke 04. Les Parisiens seront également confrontés aux Anglais de Manchester City, où évolue depuis cette saison le Brésilien Robinho.

 

Sinon,

 

UEFA: Saint-Etienne peut y croire

 

Saint-Etienne a été relativement épargné par le tirage au sort de la Coupe de l'UEFA effectué ce mardi à Nyon. Les Verts sont tombés dans le groupe G avec Valence, Bruges, Rosenborg et Copenhague. Un groupe dans les cordes des Stéphanois dans la mesure où les trois premiers sont qualifiés pour la suite de la compétition.

 

et,

 

UEFA: Nancy avec le CSKA Moscou et La Corogne

 

L'AS Nancy Lorraine est fixée sur son sort dans la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, dont le tirage a eu lieu ce mardi midi, à Nyon. Les joueurs de Pablo Correa seront ainsi confrontés aux Russes du CSKA Moscou, aux Espagnols de La Corogne et aux Néerlandais de Feyenoord. Les Polonais de Lech Poznan complètent ce groupe.

 

source : sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je dis : Chauuuuuuuud pour le PSG

Tu m'étonnes.  :'(

Il suffit de remplacer Schalke par le Milan AC et c'est le pire  groupe qu'on aurait pu faire pour le PSG.

JJ était pas loin mais ça compte pas pour les pronostics, hein !  :D

Mais bon en même temps c'est la coupe d'Europe, faut s'attendre à rencontrer des grosses équipes. Je sais pas si c'est au Parc que Paris affrontera Manchester mais si c'est la cas j'me réserve une place.  ;D

 

Voici les groupes complets :

GROUPE A

FC SCHALKE 04

PARIS SAINT GERMAIN

MANCHESTER CITY FC

RACING SANTANDER

FC TWENTE

 

GROUPE B

SL BENFICA

OLYMPIACOS

CALATASARAY AS

HERTHA BERLIN

FC METALIST KHARKIV

 

GROUPE C

SEVILLA FC

STUTTGART

SAMPDORIA

FK PARTIZAN

STANDARD DE LIÈGE

 

GROUPE D

TOTTENHAM

SPARTAK MOSCOU

UDINESE

DINAMO ZAGREB

NEC NIJMEGEN

 

GROUPE E

AC MILAN

PORTSMOUTH FC

HEERENVEEN

BRAGA

WOLFSBURG

 

GROUPE F

HAMBOURG

AFC AJAX

SLAVIA PRAGUE

ASTON VILLA

ZILINA

 

GROUPE G

VALENCE

BRUGGE

ROSENBORG

FC COPENHAGUE

AS SAINT-ÉTIENNE

 

GROUPE H

CSK MOSCOU

DEPORTIVO LA COROGNE

FEYENOORD

AS NANCY LORRAINE

POZNAN

 

Grave jouable pour Nancy et St-Etienne quand même.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave jouable pour Nancy et St-Etienne quand même.

 

J'émettrai tout de même une réserve pour St-Etienne, Valence et Rosenborg sont quand même 2 équipes habituées à la C1 et leur expérience peut faire le dessus. PAr contre je suis complètement d'accord pour Nancy.

 

Le PSG qui tombe dans le groupe de la mort, pas de chance. S'ils arrivent par miracle à en ressortir et qu'ils tombent ensuite sur un gros éliminé de la C1, c'est pas de chance  ;D.

 

Et enfin le groupe E dont Milan devrait se sortir sans gros problème, ça me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon en même temps c'est la coupe d'Europe, faut s'attendre à rencontrer des grosses équipes. Je sais pas si c'est au Parc que Paris affrontera Manchester mais si c'est la cas j'me réserve une place.  ;D

 

Désolé de te décevoir et pour continuer dans la poisse du PSG :

 

UEFA: Le PSG ira à Schalke et City

 

Après le tirage au sort des 8 groupes, le calendrier de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA a été défini mardi après-midi. Le PSG aura fort à faire puisqu'il se déplacera chez les deux gros du groupe A, à Gelsenkrichen contre Schalke, lors de la première journée, et à Manchester pour affronter le City de Robinho, le 3 ou 4 décembre. Le Parc des Princes accueillera donc Santander et Twente.

source : sports.fr

 

C'est quand même pas de bol, rencontrer City et Schalke dans le même groupe puis aller jouer chez eux, ça ne sera pas chose facile de se qualifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo comme par hasard on tombe dans le groupe le plus difficile ...  9_9

Avec Schalke 04 et Manchester City (fort en ce moment) dans notre groupe ça va être très dur de se qualifier d'autant plus que l'on joue contre ces deux grosses équipe à l'extérieur ... Personellement même étant supporter de Paris je n'y crois pas trop. Je ne me fais d'illusion, si on continue a jouer comme ces dernières semaines on passera pas c'est clair et net.

 

Sinon St Etienne a aussi un groupe bien chargé, seul Nancy a été plus ou moins épargné par ce tirage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence et Rosenborg sont quand même 2 équipes habituées à la C1

Rosenborg plus trop c'est dernière saison. Mais c'est vrai que ça reste quand même un déplacement délicat, les pays nordiques en hiver.  :-\ Vous croyez qu'ils font des après-ski avec des crampons.  ;D

 

Désolé de te décevoir et pour continuer dans la poisse du PSG :

UEFA: Le PSG ira à Schalke et City

:'( Décidemment, c'est pas notre jour. En même temps, le PSG se débrouille pas mal à l'extérieur face à des équipes qui font le jeu. Et puis, je viens de jeter un coup d'oeil sur les stats de City: 7 matchs joués à domicile (toutes compétitions) et 3 défaites dont une contre le FC Midtjylland  ??? .

Schalke semble un peu plus costaud à domicile mais reste sur 2 nuls dont un contre Nicosie.

On se rassure comme on peut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'émettrai tout de même une réserve pour St-Etienne, Valence et Rosenborg sont quand même 2 équipes habituées à la C1 et leur expérience peut faire le dessus. PAr contre je suis complètement d'accord pour Nancy..

 

au pire Bruges et Copenhague sont largement prenables vu que de toute façon ce sont les 3 premiers qualifiés donc faudrait vraiment que St Etienne fasse une grosse contre performance pour ne pas passer ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des compositions, ce ne sera pas partie facile pour les clubs francais engagés de se placer dans les trois premiers de leur poule.

 

Le PSG est dans le même groupe que Schalke 04 (qui est une équipe qui marque beaucoup de buts) et Manchester City qui a fait bonne impression l'année dernière et il y a beaucoup de différence entre leur niveau et celui des parisiens. Surtout quand on voit leur manque de réussite devant les buts adverses et un style de jeu assez défensif, il y a raison de s'inquiéter. Je ne connais pas les deux autres équipes, mais Twente a éliminé Rennes au tour précédent et Santander a fait une bonne saison l'année dernière, ca s'annonce plutot mission impossible pour le PSG ^^.

 

Nancy a, quant à lui, hérité de trois gros clubs : CSKA Moscou (qui a déjà gagné l'UEFA en 2005), Deportivo la Corogne (un habitué des coupes européennes), et Feyenoord Rotterdam. Là aussi leurs chances de se qualifier sont minces. J'attends plutôt de voir leurs prestations des deux premiers matchs pour me faire une vraie opinion de leurs chances de se qualifier pour la suite ^^.

 

Saint Etienne a eu plus de chances. Il y a bien le FC Valence qui est l'équipe la plus forte du groupe, mais les trois autres équipes sont à peu près de leur niveau et ca pormet donc d'être intéressant. S'ils ont déjà de bons résultats en Ligue 1, je devrais pas trop me faire de soucis.

 

Une autre remarque : La grande majorité des clubs en lice viennent des pays suivants : Angleterre, Espagne, Italie, France, Pays-Bas et Allemagne. C'est un peu surprenant, d'habitude il y a une meilleure répartition des clubs sur le plan Européen. Plutot bizarre.

 

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux clubs francais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah pour l'instant on perd 2-0 contre Schalke à l'extérieur et au vu du match c'est plutôt logique.

Les Parisiens ont vraiment du mal à produire du jeu, a se créer des occasions franches ...

Bon en ce qui me concerne je vois pas trop le PSG revenir dans cette partie mais bon sait on jamais ...

 

Aym' no comment please !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si je commente !!

On s'est bien moqué de moi hier, quand Marseille s'est logiquement incliné en C1 :P

Enfin, pour un match d'entrée en UEFA (je dis d'entrée même si y'en a eut deux avant ^^')

Bah 3-0, ça fais mal, Schalke est en total réussite, une démonstration de réalisme...

Et le 3ème but est de toute beauté  9_9

Alors, c'est clair que si Kezman égalise a 1-1 en début de match tout à l'heure, ça peut tout changer, mais encore fallait-il le mettre, ce qui n'est pas le cas, dommage pour Paris car Schalke n'est pas forcement supérieur ce soir ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore comment le mec se rassure en disant: Equipe B Equipe B Equipe B :P

 

Je suis pas fan du PSG mais le goal + def + milieu def c'est la A? après milieu off et attaque c'est clair que.. ^^

 

En face c'était la A de schalke? :D

 

De toute facon c'est le soucis du championnat francais, il est trop compact entre le 2eme et le 16eme le niveau est très proche, donc vu qu'un club prefere pas se mettre dans le rouge (ce qui est logique) qu'une coupe.

 

Pour qu'un club joue l'UEFA faudra que lyon termine 3eme de sa poule de LDC mais bon.. ^^

 

Bordeaux pourrait avoir les moyens, marseille aussi mais bon si le championnat arrive et que c'est serré voila quoi :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trouvé que Paris avait eut tellement plus d'occasion franche ^^'

Alors certes on a deux beaux raté, mais sinon...

Enfin, c'est sur que pour pas mal de club en France, et notamment pour les clubs européens, hormis Lyon, je pense que pour tous, la priorité reste le championnat, et je trouve ça logique !!!

Par contre, y'a la blessure de Arnaud (assez impressionnante, j'ai eut mal pour lui ><) qui peut être assez grave...

Après, c'est vrai que c'était une équipe B, et elle a pas été ridicule, loin de là, mais le manque d'expérience ce fait quand même ressentir

Et le premier but aurait pu être évité, dommage dommage...

 

de toute manière, je crois que si vous gagnez vos deux matches à domicile, vous êtes quasiment qualifié, pas la mort non plus, le PSG en est capable je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PSG s'incline 3-1 face à Schalke et c'est assez logique.

Déja Paul le Guen avait décidé de mettre l'équipe B afin de préserver les joueurs pour le derby de dimanche ^^

On a pas eu beaucoup d'occasion mais celle qu'on a il faut les mettre, Kezman a vendangé une occasion qui aurait pu changer la physionomi du match.

 

Donc voila c'est bien de mettre le championnat en priorité mais voila l'UEFA ça reste un belle coupe non négligeable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais foi ^^

 

C'était pour te piquer et comme pour sasuke.. tu fais plouf après peut etre que tu as fais expres de répondre comme ca pour rentrer dans le jeu.

 

Tu sais le PSG je m'en fou, je supporte l'OM. mais en période de coupe je suis pour les équipes francaise car ca montre l'interet de notre championnat

 

donc si on me dit le PSG gagne l'UEFA je signe direct. Je suis un supporter Francais ^^

 

Après Le Guen fait pas joué le match c'est dommage, bon c'est Schalke a Schalke, en esperant que le reste le PSG joue a fond pour tenter la qualif !

 

3 club sur 5 c'est ca?

 

Poule de merde, l'année prochaine il enleve tant mieux, rien ne vaut les match A/R ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non elisé, hier tu pouvais pas dénigrer l'OM hier.. vu qu'ils ont fait un match de merde. Les dénigrés aurait été de dire qu'ils ont fait un bon match :P

 

Après pour le match du PSG, tu as dis toi meme que c'était la B donc face a une équipe comme Schalke tu devais pas t'attendre a plus je pense. La défaite en est moins lourde ^^

 

L'om c'est fait flinguer hier en perdant face a une équipe moyenne (ca dit le niveau de l'OM hier) et la le PSG perd en mettant sa B.. normal quoi, donc c'est pas une mauvaise soirée, juste une soirée logique ^^

 

Si a chaque fois que le PSG perd on peut pas te faire de boutade.. c'est souvent alors (bon ok elle était facile et une attaque sur le PSG ca me manquait lol)

 

mais bon vu comment je le sens dimanche tu auras de quoi me vanner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines toi marseille sans Ben Arfa, sans Cana, sans votre défenseur centre (je sais pas qui c'est)

Moi je sais qui c'est et en tant que supporter de l'OM et je peux te dire qu'en mettant des attaquants en défenseurs centraux on se débrouillerai peut-être mieux -_-.

edit kecha :  :D

 

Sinon le PSG se permet d'aligner une équipe B face à Shalke04, ça veut dire que comme Bordeaux l'an passé ils en ont rien à carrer de la coupe UEFA. J'espère pour eux qu'ils ne feront pas la même cagade contre Manchester City (et contre les autres aussi d'ailleurs...). Remarque, peut-être que la Coupe de la Ligue ça leur suffit...

 

Sinon la passe est superbe sur le 3ème but de Shalke, dommage qu'il n'y avait pas faute sur le coup franc -_-'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas qu'il s'en tape, c'est juste qu'il se déplace a Schalke et MU city... et que le PSG doit penser au championnat. Donc Le guen va sacrifier ces 2 matchs et comme l'a dit Ryu gagné les 2 a domicile comme ca terminé 3eme et se qualifié ^^

 

=> J'aurais bien aimé voir les réaction si j'avais posté ça juste après la défaite hier...

 

bah j'aurais été d'accord avec toi, moi je suis réaliste quand l'OM perd et joue mal :P

 

Sinon wai l'OM sans defenseur centraux c'est comme l'EDF sans boumsong.. y a pas de différence. L'OM se tatte a tenté samassa-Ziani en def central contre le PSG  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...