©вℓαm Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Ouais... Et là, je me demande comment Itachi a pu garder sa vue tant de temps... On va dire que c'est la première vrai utilisation de Sasuke, et sa vue baisse déjà, à ce rythme là dans trois combats il a plus d'oeils ! Donc je comprends pas trop, m'enfin passons !!! Sasuke finira tôt ou tard pas prendre les yeux de sont frère défunt, ça ne fais guère de de doutes, pour moi c'est assuré à 90% Et je pense que Madara le sais aussi, peut être pour ça qu'il ne se prend pas la tête plus que ça ^' Sinon, Sasuke parle d'un sois disant nouveau pouvoir qu'il aurait acquis ! Alors pour moi, deux solution s'offre à nous, ou il bluffe plus ou moins pour se justifier de ne pas avoir besoin de Hachibi Ou alors, c'est vrai (je pense aussi), mais dans ce cas, que peut bien être ce nouveau pouvoir... Je pense que ce dernier est lié à son MS, je ne pense pas vraiment que ce soit Matarasu, bien que le doute subsiste dans mon esprit ! D'ailleurs en parlant d'Amaterasu, ce jutsu ne devait pas seulement être un jutsu d'auto-défense face à Madara ? Si oui, comment ce fait il qu'il parvienne à le maitriser, et en si peu de temps ? Si ce n'est pas Amaterasu, je pense qu'il a comprit quel pouvoir lui conférait son MS, et il l'aurais surement compris et éteignant Amaterasu sur Hachibi puis sur Karin... Alors bien évidemment, je doute que son MS ne serve qu'a éteindre un feu, mais je pense que dans le principe ça doit être un des pouvoir de sa pupille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Mis à part ce nouveau pouvoir,ce qui est intéressant c'est le fait que Ssuke commence à perdre la vue. Pour moi,il n'y a que 2 possibilités qui s'offrent à nous: -On sait que l'utilisateur du MS devient progressivement aveugle à partir du moment où il découvre son MS.Une utilisation abusive de la part de Sasuke le ferait ressentir les effets néfastes(je ne pense pas que Sasuke s'entraine avec son MS et on ne l'a pas vu l'utiliser tant que ça). -Où alors c'est du à la puissance de l'oeil.Plus le MS est puissant et plus vite viendra la cécité.La preuve en est que Madara a perdu la vue avant son frère et on sait que les yeux de Sasuke sont plus puissant potentiellement que ceux d'Itachi.La seule chose qui me déplait dans cette hypothèse,c'est que les yeux de Sasuke serait si puissant qu'il ne tiendrait pas un mois avec alors qu'Itachi a tenu des années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Il n'y a rien d'étonnant à ce que Sasuke commence déjà à perdre la vue. Il faut voir plusieurs choses : - ce que dit Kisame à Itachi lors de leur intrusion dans le village de Konoha - ce que dit Kakashi a Itachi lors de leur rencontre en NG Pour le 2ème cas surtout, il faut bien voir que c'est un non uchiwa qui a développé le MS depuis très peu de temps que lui dit cela. En outre, si quelqu'un comme Kakashi qui n'a pas du utiliser fréquemment son MS (il le dit lui même, je pense personnellement qu'il a du le tester qu'une fois mais ce n'est que mon opinion) sent déjà les effets de perte d'acuité, alors il y a fort à parier que ca doit être vraiment sanglant comme effet ! Rien d'étonnant donc d'après moi à ce que Sasuke lui aussi ressente déjà les effets néfastes. (ça relance aussi le génie d'Itachi qui a pu utiliser des jutsus en les mettant à un très haut niveau en certainement peu d'utilisation ^^) ~~~ Ce spoil relance en tout cas une question que j'ai posé il y a un moment : pourquoi Sasuke utilise les techniques du MS tout en sachant pertinemment que ça lui coutera la vue ? Et ceci malgré les très nombreux avertissements de son frère... En plus de cette question posée il y a un moment déjà, on apprend carrément qu'il compte sur ce nouveau pouvoir ! Ceci signifie bien que Sasuke n'est pas prêt de le laisser tomber et ceci implique forcement une baisse d'acuité encore plus intense. Je trouve vraiment son attitude bizarre car je le crois quand il dit qu'il n'utilisera pas les yeux de son frère, enfin pour le moment du moins... Alors qu'attend-il ? D'être aveugle ? De pousser au max son MS avant de prendre celui de son frère ? Ou attend-il simplement de détruire Konoha ? Je m'interroge beaucoup sur les intentions de Sasuke en ce qui concerne son MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Donc Sasuke n'aura jamais le MSE ? J'estime pour ma part que l'orientation de l'histoire tout comme la présentation du MSE qui nous a été faite à travers l'histoire de Madara ne peut pas rester sans suite. Et la, on nous présente 2 frères, possédant eux aussi le MS, dont un se sacrifie pour l'autre : la même histoire que celle de Madara. On a aussi quelqu'un qui a certes des idéaux, mais qui aura forcement aussi besoin de cette puissance pour atteindre son but. Konoha c'est une chose, Madara en est une autre. Je pense que Sasuke est quelqu'un de réfléchi et qui calcule pas mal de données. Le fait que Madara précise que l'Amaterasu implanté par Itachi dans son œil fut sa dernière tentative pour le vaincre n'a pas du lui échapper. Si Itachi avec un MS suffisamment développé n'a pas pu le vaincre, alors lui non plus ne pourra pas. De plus, il connait le but final d'Itachi et à forcement du réfléchir au pourquoi Itachi s'est sacrifié. Avec tous ces éléments, je n'imagine pas que Sasuke n'est pas prévu de prendre les yeux de son frère, tout simplement pour atteindre son propre but qui est forcement de tuer Madara. Personnellement, je vois plusieurs explications possibles : - c'est le moyen du bluff qu'il fait à Madara, du style : "je vais bien détruire entièrement Konoha, la preuve : je n'ai pas pris les yeux de mon frère pour pouvoir le faire" - il se doute de quelque chose concernant Madara puisque lui même l'incite à prendre les yeux de son frère (on en revient au même : Madara a t'il besoin d'un MSE ?) Je vois bien tout comme toi un Sasuke en mode sacrifice mais je l'imagine plus dans sa forme finale, c'est à dire une fois son but réalisé et je n'imagine pas que son but puisse être réalisé sans MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Ah ok, je n'avais pas saisi l'aspect non définitif ou non catégorique dans ton premier message. Oué, à ce moment la, on peut imaginer une certaine corrélation entre sa baisse de vue et sa volonté de reproduire le schéma de son frère, à travers peut être une rencontre avec ses anciens partenaires... Et sinon : l'union de ses deux visions en conviction, se traduira par l'union des deux vision, physiquement Whhaaa, c'est bien dit ça !!! Quel poète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--WeadS|PopS-- Posté(e) 18 septembre 2008 Share Posté(e) 18 septembre 2008 Moi il y quelque chose qui me chiffonne... Comment Sasuke peut utiliser l'Amaterasu, technique du MS de son frère, de son propre chef et avec son MS a lui? Car pour moi, jusqu'à preuve du contraire, chaque MS étant différent, ils ont donc des techniques différentes, donc Sasuke ne pourrait pas pouvoir utiliser l'Amaterasu à moins d'un contact avec le Sharingan de Tobi... Ou alors, son MS a put assimiler cette technique... Je sais pas c'est louche tous sa parce que moi je reste dans mon idée que chaque MS a un pouvoir différent donc... Ou sinon peut être une autre idée, il a put contrôler cette technique car ils se battait non pas pour lui mais pour sauver ses camarades aussi, d'où le flash de la team 7 après avoir vu sa team en difficulté, "un ninja est vraiment fort lorsqu'il se bat pour défendre les personnes qui lui sont cher" il a du se rappeler de cela et c'est ce qui lui a permit de contrôler l'Amaterasu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 19 septembre 2008 Share Posté(e) 19 septembre 2008 Je suis moi aussi d'accord que Sasuke finira par prendre les yeux de son frêre, si et seulement si bien sur, Madara les a plongé dans des glaçons pour qu'ils restent en bon état !!! Mais là où Madara est beaucoup plus intelligent que lui, - c'est que tout ce qu'il fait/dit parait être pour le bien de Sasuke. C'est à dire qu'il lui conseille justement de récupérer ses yeux, ce qui est logiquement une chose à faire. De même il lui a raconté très peu de mensonges, de sorte que Sasuke a été amené à croire tout ce qu'il lui a dit. - il le traite comme son fils, ou au moins comme son protégé. En effet, il lui témoigne du respect, il le défend contre les autres et lui fait immédiatement confiance, de sorte que Sasuke est tout naturellement amené à être à l'aise avec lui, et à lui témoigner de la confiance en retour. Moi j'ai finalement envie de vous poser la question : mais pourquoi donc Sasuke voudrait-il finalement tuer Madara, même si un jour il réussit à raser Konoha ? Il n'a aucune raison. Madara est de son clan, et cela n'est pas un détail pour Sasuke. Que Sasuke devienne un jour supérieur ou non à Madara ne change rien, car ils ne sont pas vraiment en concurrence. Au contraire, Madara peut être une source de connaissances et de puissance. De plus, étant donné que Sasuke n'est pas prêt de réussir à raser complètement Konoha, je pense qu'on peut sérieusement penser qu'il risque bien de ne jamais s'attaquer à Madara. De plus, Madara cherche à se faire de Sasuke un allié, or ce n'est pas à son niveau de puissance actuel que cela semble lui être si utile. Il doit donc savoir que Sasuke a potentiellement un ultra pouvoir ultime dans son MS - peut-être celui qui est en train de s'éveiller - et que ce pouvoir le rendra si puissant qu'il deviendra bientôt supérieur à tous ses alliés actuels, c'est à dire tous les gars de l'Akatsuki. Etant donné la position de Madara - kage - et son niveau de connaissance de tous les kages, il doit penser que Sasuke deviendra bientôt d'une puissance au moins équivalente à la sienne, et donc plus puissant que tous les kages du monde. Comme il l'a dit chap404 p16 : peu importent les morts de l'Akatsuki, "le plus important était que Sasuke m'appartienne". Et maintenant que Sasuke dit qu'il sent monter en lui un nouveau pouvoir qui lui permettra de détruire Konoha, qui je vous le rappelle est normalement le plus puissant des villages, on peut en déduire que Madara avait raison. Or, étant donné que dans les mangas, le shinobi qui est au départ le plus puissant est toujours le grand méchant... j'en déduit logiquement que c'est Sasuke qui aura bientôt ce rôle. Et ce sera à Naruto, le gentil très puissant mais à priori plus faible, d'augmenter sa puissance pour réussir un jour à rattraper le formidable adversaire que sera devenu Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 8 octobre 2008 Share Posté(e) 8 octobre 2008 bonsoir , -je poste pour le contraire du titre "où sont passé les jutsu de Sasuke ?" 1-son combat VS Hachibi le montre bien , a part un chidori épée , on a vu aucune des techniques de Sasuke vu précédemment, qui l'auraient ,soit dit en passant , bien sortie du pétrin(les 2 morts de ce dernier^^) a plusieurs reprise . Franchement aucune technique katon ni Raiton tel le "chidori nagashi "la bonne défense ou le "senbon" , qui aurait pu toucher ses points vitaux . Et puis pour les serpents, d'après ce que je sais , il a passé un pacte a vie , donc même sans oro , même sans marque maudite , Il peut toujours les invoquer , les utiliser . Et dans ses combats, ils ont bien étaient utile , pour la défense , comme pour l'attaque . Mais aussi, les shurikeins , Sasuke faisait toujours de la bonne stratégie avec (depuis son apparition dans "NARUTO") .En plus il n'a fait aucune stratégie pendant le combat. A-t-il vraiment perdu tous ça ? 2-C'est sùr que coté scénaristique c'était plutôt pour mettre en avant KB , Taka , et surtout le MS de Sasuke . Mais de là a ridiculiser Sasuke en montrant que ,disant , 20% de son vrai talent . Pire pour entendre après ça , de la part du FC anti-Sasuke , que ce dernier est un nullard , et que comme le dirait Senji :"Sasuke sans sharingan(et autre) , ça ne sert a rien , c'est con "(mdr quand senji a dit cette phrase^^) , je ne cache pas que ça me met les boules............. 3-C'est juste mon avis, vu que je n'ai aucune preuve concrète =>. Certes KB dépasse de loin Sasuke en taijutsu et vitesse , mais UN Sasuke du combat de Daidara ou Itachi montrant tout son talent , toute ses techniques et étant a 100% "clean" , pouvait vaincre KB, ou du moins serait du même niveau et cela sans utiliser le MS . Mais c'est vrai qu'on a pas tout vu de KB aussi (si il ya d'autre truc a voir^^). Voila pourquoi ça reste juste un avis. Un avis qui sera j'espère confirmé a la prochaine rencontre de ces dernier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 -je poste pour le contraire du titre "où sont passé les jutsu de Sasuke ?" 1-son combat VS Hachibi le montre bien , a part un chidori épée , on a vu aucune des techniques de Sasuke vu précédemment, qui l'auraient ,soit dit en passant , bien sortie du pétrin(les 2 morts de ce dernier^^) a plusieurs reprise . Sasuke était diminué lors de ce combat. Et il a fait une vraie erreur : il a sous-estimé son adversaire. Il a cru que lui, parce qu'il était un Uchiha et donc un être supérieur aux autres, il pouvait battre n'importe qui même affaibli. Maintenant il sait que ce n'est pas le cas. Quant aux serpents, pour moi il ne peut plus les utiliser, car c'étaient des techniques qui lui avaient été données par le corps de Orochimaru (technique génétique sans utilisation de chakra, avec transformation des membres en serpents, serpents qui sortaient de son corps agissant comme des extentions de lui-même, etc.). Depuis qu'ils se sont séparés, Sasuke ne dispose plus de la régénération du serpent, ainsi que de tout ce qui le reliait aux serpents. C'est aussi pour cela qu'il a changé le nom de son groupe, initialement Hebi et maintenant Taka. Sasuke n'est plus un serpent. 2-C'est sùr que coté scénaristique c'était plutôt pour mettre en avant KB , Taka , et surtout le MS de Sasuke . Mais de là a ridiculiser Sasuke en montrant que ,disant , 20% de son vrai talent . Pire pour entendre après ça , de la part du FC anti-Sasuke , que ce dernier est un nullard , et que comme le dirait Senji :"Sasuke sans sharingan(et autre) , ça ne sert a rien , c'est con "(mdr quand senji a dit cette phrase^^) , je ne cache pas que ça me met les boules............. Le truc c'est que KB est l'un des shinobis les plus formidables du monde, tout simplement. Au niveau force/vitesse/puissance de chakra, pour le moment il n'a pas d'égal parmi les shinobis de la terre connus (à part bien sur Naruto pour la puissance de chakra, mais lui ne la contrôle pas alors...). Mais ce qu'il y a de drôle dans ce que tu dis, c'est que moi j'ai plutôt entendu des remarques inverses après la "défaite" de Hachibi : "KB dispose d'une expérience énorme, de réserves de chakra infinies, de la supériorité en vitesse et en force, et pourtant un coup d'Amateratsu et hop il est mort ! Il est nul ce KB !" Sasuke a 16ans environ, et même affaibli, il est déjà l'un des plus puissants shinobis du monde, même KB le dit. C'est déjà pas mal ! Et c'était avant que son pouvoir ultime de MS ne se manifeste ! Certes KB dépasse de loin Sasuke en taijutsu et vitesse , mais UN Sasuke du combat de Daidara ou Itachi montrant tout son talent , toute ses techniques et étant a 100% "clean" , pouvait vaincre KB, ou du moins serait du même niveau et cela sans utiliser le MS. Il ne faut pas exagérer. Sasuke a encore une marge de progression, il n'a pas atteint son niveau ultime. Donc il sera certainement un jour plus fort que KB, puisque seul Naruto doit être capable de rivaliser. Mais aujourd'hui KB est plus fort, en tout cas c'est certain si Sasu n'utilise pas son MS. Il faut arrêter de délirer là, heureusement que Sasuke n'est pas déjà le plus fort de la terre. Y aurait aucun intérêt à ce manga, si déjà à 16ans Sasuke pouvait mettre sa raclée au monde entier. Mais c'est vrai qu'on a pas tout vu de KB aussi (si il ya d'autre truc a voir^^). Mais dis-moi qu'as-tu vu de KB pendant ce combat ? Moi j'ai rien vu. Donc si KB n'a aucune technique seulement ses épées et ses points (en gros s'il est comme Lee) + son démon, alors on a tout vu de lui. Mais s'il a des techniques, ben on n'a pas tout vu, puisqu'on n'a vu AUCUNE de ses techniques pendant ce combat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 sasuke peut toujours utiliser les serpents (type Manda), ceci étant une invocation (kabuto peut aussi les invoquer par exemple cf combat 3 sannins) Par contre, il ne peut plus les faire sortir de son corps car il a perdu le sceau maudit, qui permets une transformation du corps et donc de faire jaillir des serpents (seuls utilisateurs connus: Oro, Anko et sasuke) comme on le voit face à Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 @ jaggy : assez d'accord avec toi .sauf pour des trucs : Sasuke a encore une marge de progression, il n'a pas atteint son niveau ultime. Donc il sera certainement un jour plus fort que KB, puisque seul Naruto doit être capable de rivaliser. Mais aujourd'hui KB est plus fort, en tout cas c'est certain si Sasu n'utilise pas son MS. Il faut arrêter de délirer là, heureusement que Sasuke n'est pas déjà le plus fort de la terre. Y aurait aucun intérêt à ce manga, si déjà à 16ans Sasuke pouvait mettre sa raclée au monde entier. Vu son manque d'entraînement en ce moment et avec qui il va s'entraîner , je pense que sa progression sera plus au niveau de son MS , conséquence , il oubliera toute technique de base . donc pour moi Kishi a bien montré le niveau ultime de Sasuke en ce domaine , je le vois mal ce réfugier pendant 3ans ou subir un entraiment a la senjutsu .et son comportement me le confirme ! Un truc que j'ai bien compris dans ce manga, c'est que l'age n'a rien avoir ! Naruto a 12 ans a battue un jounin expérimenté ! Gaara a 6 ans a mis en échecs tout son village. Itachi a 13ans (avec l'aide de madara ) est entrer a l'ANBU et a décimer le clan le plus fort du manga . Pain a 20 est l'homme le plus fort du manga. ------------------------------------------------------------------------------------------- 2-Pour les serpents : -Anko , n'avait pas Oro dans son corps , pourtant elle pouvait les utiliser .=> rien avoir avec Oro -Les 4 du son + Kimimaro étaient les plus proche d'Oro mais même ça même avec leur marque maudite , je ne les ai jamais vu utiliser des serpents => rien a voir avec la Marque Maudite -Kabuto a utiliser le sang d'oro pour invoquer Manda => officiellement il n'a pas fait un pacte avec les serpents. -Donc normalement Sasuke peut toujours utiliser les serpents car c'était le fruit d'un pacte + entraînement . -En plus je ne vois pas où est le "Taka" de Sasuke ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 Personnellement, je ne suis pas tout à fait d’accord. Sasuke a galéré contre Hachibi, d’une part pour tout ce que tu dis (combat contre Sasuke, perte du sceau) mais surtout parce qu’il ne pouvait pas tuer Hachibi. C’est toujours le même problème, qui s’est d’ailleurs déjà posé contre Deidara : quand tu ne dois pas tuer quelqu’un, t’en chies à mort ! Sinon, je ne vois pas ce qui lui aurait empêché de faire un Kirin par exemple. Pour moi, c’est la raison principal. Mais passons…le point où je suis vraiment en désaccord, c’est sur l’entrainement de Sasuke et aussi sur le style de Sasuke. - le style de Sasuke : Quelle différence entre Itachi et Sasuke ? Certes, un a fait du genjutsu sa spécialité et l’autre a un style plus général. Mais au final, on n’a jamais vu Itachi se battre réellement si ce n’est à un seul moment : contre Sasuke. Et justement contre Sasuke, Itachi fait des choses que Sasuke pourrait tout à fait faire et qui correspondrait aussi bien à son style. Le coup du plassage du Tsukuyomi par exemple est certes effectué en combinaison avec un bunshin (dont Sasuke n’a pas l’air friand) mais il est placé en mode corps à corps quasiment. Donc de ce point de vue, je crois que Sasuke pourrait utiliser le Tsukuyomi, son propre Tsukuyomi, de la même façon. Ensuite, pour Amaterasu, je ne vois qu’une seule façon pour Sasuke de l’utiliser différemment que son frère, c’est en le combinant au Kirin. Mais après, ca reste du ninjutsu classique. => Conclusion : Sasuke peut déjà utiliser le MS à la façon d’Itachi car la façon d’Itachi et la sienne ne sont si opposée. On se base souvent sur l’Itachi qui plie son combat en 2 temps 3 mouvements, mais on l’a vu une fois contre Kakashi (MS utilisé avec un but) et une fois contre la team Kakashi (plassage d’un genjutsu). Sasuke n’aura pas le style d’Itachi en mode normal, mais en utilisation du MS, je crois qu’ils seront très comparables. Mais après, tu penses peut être à une création de jutsu (c’est une autre histoire…) - l’entrainement de Sasuke : Le MS, ce n’est pas le sceau ! Niveau dangerosité, le sceau était bien difficile aussi puisqu’on perd son âme ou plutôt son contrôle au profit d’Oro au fur et à mesure de son utilisation. Mais que dire du MS ? Ainsi, je pense que Sasuke n’aura pas l’occasion de « s’entrainer », si ce n’est en combattant. Mais la encore, il faudrait rencontrer un ninja lui permettant de tester son MS, ce qui ne court pas les rues (ce n’est pas moi qui ait dit que Sasuke ne tue pas de ninja, je le rappelle ^^) Pour tout cela, je pense que l’unique possibilité de Sasuke d’évoluer réellement « à sa façon », c’est de créer un nouveau jutsu. Il nous a laissé entrevoir quelque chose mais rien de vraiment certains. On ne sait pas de quoi il parlait. Une autre possibilité est le MSE, mais ce n’est pas intéressant pour le moment… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 2-Pour les serpents : -Anko , n'avait pas Oro dans son corps , pourtant elle pouvait les utiliser .=> rien avoir avec Oro -Les 4 du son + Kimimaro étaient les plus proche d'Oro mais même ça même avec leur marque maudite , je ne les ai jamais vu utiliser des serpents => rien a voir avec la Marque Maudite -Kabuto a utiliser le sang d'oro pour invoquer Manda => officiellement il n'a pas fait un pacte avec les serpents. -Donc normalement Sasuke peut toujours utiliser les serpents car c'était le fruit d'un pacte + entraînement . -En plus je ne vois pas où est le "Taka" de Sasuke ! dans le combat VS Itachi on voit clairement que le serpent qu'utilise sasuke sort du sceau maudit. C'est pas parce que les autres ne pouvaient pas faire cette technique qu'elle n'est pas lié au sceau maudit. et cela n'a rien à voir avec l'invocation de serpents, c'est deux jutsus différents. Après pour l'invoc, j'avais zappé que kabuto utilisait le sang d'oro. Lors de l'attaque de konoha se sont des ninjas lanmba sans sceaux maudit qui invoque le serpent à 3 têtes. il s'agit surement d'un pacte à l'instar des grenouille. Sasuke doit pouvoir encore invoquer des serpents (si il y a un remplaçant à Manda), mais ne peut plus les faire jaillir de son corps, à la oro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 Soit il choisi avec le Ms, d'être moins agressif...plus en retrait, et donc plus en sécurité.Dans un style plus "Itachi-esque" 1-Oui mais peut-être que Itachi ne l'a pas fait par choix, en admettant la théorie que le MS a ses propre power, peut-être qu'Itachi a modifié son style par rapport a son Ms .je dis cela parce que : -son clan le considérait comme un génie. -Son clan ne savait pas qu'il avait le Ms. -il intègre l'ANBU dés son jeune âge, sans utiliser le MS. Donc il pouvait avoir un autre style (peut-être comme celui de Sasuke), ses propres techniques dévastatrices. Mais ayant obtenue le Ms, il a changé son style en fonction de ce nouveau KK. Ya 2 possibilité : « On change de style en fonction du MS qu’on a. Le MS varie en fonction du style qu’on a » Dans les 2 cas, ou sont passé ses techniques ? -------------Pour Sasuke-------- 2-On est tous d’accord pour dire qu’il lui faut un entrainement, et pas des plus rapide . A-S’il s’entraine avec Tobi, son style va changer. à quel point ….. ? sauf si sa technique (tobi) n’est pas tiré de son MS, ou même si c’est le cas , Sasuke l’aurait aussi .Là il aurait trouvé une bonne défense qui améliore son style . Si Tobi est bien Madara , il pourra lui monter a l’instar de Itachi toute les ficelles du MS et des plus grand Ushiwa’s jutsu B-S’il s’entraine seul, il améliorera son style « classique » sans marque d’Oro , mais aussi son MS , je veux dire question consommation du chakra , précision , puissance ……….. 3-Donc s’il veut(peut) être conforme avec son style il lui faut 2 sorte d’entrainement . Sauf que je ne vois pas ou Kishi pourrait placer cet entrainement « je le vois mal ce réfugier pendant 3ans ou subir un entraiment a la senjutsu .et son comportement me le confirme ! » Quand je vois qu’il a utilisé un MS sans expérience sans entrainement , et après en ce faisant tabasser , il veut toujours attaquer Konoha avec le justu ……..|+ la vitesse avec la quel le manga se développe ,Je me dit que Kishi ne veut plus que Sasuke s’entraine , en le faisant utiliser que son MS . bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 9 octobre 2008 Share Posté(e) 9 octobre 2008 « Sasuke n'a jamais utilisé de clone par exemple, Itachi en utilise tous le temps » Par style de Sasuke , je veux dire comme tu dis(ou Orion) «contre-attaque » mais aussi rien faire sans stratégie derrière . La base de son style c’est la stratégie, comme Kakashi . « C'est un entrainement grandeur Nature, la preuve, ça lui permet d'éveiller l'amateratsu et de découvrir un nouveau pouvoir en l'espace d'un combat. » Aux prix de 2 vies prise^^. Heureusement que Sasuke est un personnage plus important que Hachibi car sinon il en serait mort de cet entrainement, et en agissant ainsi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 @ Ryuhou : Je réponds au message maintenant car je n’ai pas eu la force de répondre hier (en effet, le post est rude...mais fort intéressant) Donc si je récapitule, le style de Sasuke s'est d'être fonceur sans forcement calculé (même si il reste super tactique), alors qu'Itachi c'est plus en retrait en calculant à mort. Oui, c'est vrai que c'est 2 styles différents. Mais face à des adverses de poids, je crois qu'Itachi n'est pas si différent que ca. Il donne souvent ses fesses contre Sasuke ! C'est un combat particulier parce qu'il est affaibli et parce qu'il compte perdre de toute façon, mais il va au charbon quand même. Je reste donc mitigé quant au style des 2 persos. Pour moi, on ne connait réellement Itachi qu'à travers des combats "faciles" (donc forcement, pas besoin de forcer) alors que Sasuke, on l'a vu en baver plus d'une fois pour diverses raisons. Mais c'est vrai qu'il y a une différence de forme entre les deux. ~~~ En ce qui concerne le jutsu MS que Sasuke pourra utiliser. Personnellement, je n'imagine pas de jutsu défensif pour le MS (à part Susanoo qui fait les 2 mais bon). Donc l'idée de se téléporter à la Madara correspondrait bien à son style. Seulement, je ne sais pas si c'est à sa porté actuellement et pour l'unique raison qu'à la différence de Madara, il n'a jamais eu de MSE. Je crois qu'il ne faut pas oublier cet élément qui est, pour moi, le facteur déterminant pour l'évolution d'un MS. Quand tu parles d'entrainement par exemple, je le répéte, j'ai du mal à y croire. Je ne crois pas que Sasuke puisse se permettre de s'entrainer alors qu'il à déjà perdu 5 dixièmes en ayant utilisé seulement 2 fois son MS. C'est vraiment une donnée importante. A l'inverse, on a Madara qui lui a pu développer sans soucis un nouveau jutsu sans se préoccuper de perdre la vue. Je crois qu'il y a 2 poids de mesure entre ces 2 personnages. De plus, Sasuke n'a jamais vu la technique de Madara mais bon, Madara a pu lui parler du MS ou Sasuke a pu l'imaginer...ce n'est pas très important. Nous avons aussi de sérieux doutes sur le développement des techniques comme Amaterasu et Tsukuyomi. Je crois que la tendance serait de penser que Madara a développé ces techniques, ce qui prouverait encore que le MSE est l'élément qui fait qu'on peut facilement s'entrainer. Kakashi, dans ce cas la, est un cas à part car c'est certainement le max qu'il peut faire, c'est à dire ouvrir une simple dimension. Disons que c'est le minimum qu'on peut faire avec un MS (je n'enlève pas le mérite à Kakashi, j'ai déjà expliqué mon point de vue sur son appartenance aux 3 plus grands génies du manga) Pour conclure, comment Sasuke pourrait développer son MS ? Il y a pour moi 2 possibilités : - combattre : il faudrait qu'il combatte quelqu'un qui le pousserait dans ses retranchements mais pas suffisamment fort pour le mettre dans le rouge sombre comme Hachibi. C'est un peu à l'image d'un Deidara, où il a pu faire un truc assez impressionnant avec Manda. - prendre le MSE : c'est l'unique possibilité "d'entrainement" pour Sasuke. Je ne le vois vraiment pas se dire "tiens, si je testais mon MS...pas grave si je perds la vue, j'ai toujours les yeux de mon frère" ou un truc comme ca. C'est aussi la raison pour laquelle, d'après moi toujours, Itachi n'a pas plus de jutsu MS que ceux de "base". Il a certes Susanoo donc c'est clair que c'est du lourd, mais un génie aurait développé plus de jutsus ce qui me laisse penser que lui aussi y est allé molo avec son MS. Au final, je crois beaucoup plus au MSE. Seulement, Sasuke doit se douter que Madara veut qu'il ait le MSE donc il est quand même mal barré. Mais le déroulement de l'histoire nous fait penser qu'il aura de toute manière ce MSE, donc... PS : j'imagine ce qu'aurait donné Itachi avec un MSE !!! La vision de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 @Seth "Au final, je crois beaucoup plus au MSE. Seulement, Sasuke doit se douter que Madara veut qu'il ait le MSE donc il est quand même mal barré. Mais le déroulement de l'histoire nous fait penser qu'il aura de toute manière ce MSE, donc..." Bas le gros problème c'est peut être qu'une fois le MSE implanté, a la seconde même on va avoir Madara qui bute Sasuke ou lui arrache de nouveau les yeux par surprise... Donc comment faire confiance a un mec comme ça ?! L'idéal c'est qu'il puisse faire lui même le transfert sans le "contrôle" de grand papa Uchiwa. "PS : j'imagine ce qu'aurait donné Itachi avec un MSE !!! La vision de fou" Comme dans son "role" de méchant il aurait pu tuer Madara sans réel problème je pense... Itachi avec le MSE sa aurait surement donnée un personnage parfait dans son domaine lui enlevant son seul défaut de la limite d'utilisation du MS^^ dommage dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 octobre 2008 Share Posté(e) 10 octobre 2008 @ Virgo : Oui, pour le MSE, c'est bien ce dont je parle et de la problématique pour Sasuke de prendre les yeux de son frère avec Madara qui est sur ses fesses. La dessus, on est d'accord @ Ryuhou : Quand je parlais d'adversaires facile, c'est vrai que c'est relatif ^^ Oro et Kakashi surtout, ce n'est pas les derniers de la classe. Mais c'était dans des situations à chaque fois bien précises : - contre Oro, Itachi avait un avantage certain car comme pour Sasuke, Oro ne pouvait pas blesser Itachi s’il voulait lui prendre son corps. Un genjutsu suffisamment costaud et on en parle plus (à cette époque, il ne possédait pas le MS) - contre Kakashi, ce dernier doit s'occuper de ses boulets de partenaires (oui, le mot est dur mais c'est ça au final...). Un genjutsu, le plus puissant certes, et on en parle plus - contre la team Kakashi, Itachi avait Naruto et Kakashi contre lui. Il n'utilise que du genjutsu pour se battre. - contre Deidara : encore une fois un genjutsu qui aurait pu tuer l'artiste si Itachi avait voulu. Ainsi, le rapport entre les 3 combats est...bah le genjutsu, et ceci même sans MS (1 fois avec, 3 fois sans). Mais nous n'avons vu aucun combat d'Itachi face à des adversaires capables de rivaliser avec ses genjutsu à part contre son frère. Pourquoi allait au casse pipe quand on sait qu'avec un genjutsu c'est fini ? C'est pour cela que je parlais d'adversaires "facile" car aucun ne pouvait lutter contre le point fort d'Itachi. A coté de ça, on a Sasuke (je vais prendre seulement la NG) qui se tape que des mecs blindés niveau genjutsu : - contre Oro : il réussit certes sa manœuvre mais Oro était plus préparé que contre Itachi donc forcement, c'était plus difficile pour Sasuke. - contre Deidara : préparer grâce à Itachi (il est passé par tout celui la...). Il ne peut pas utiliser de genjutsu et donc obligé d'aller au turbin. - contre Itachi : bon, pas la peine de développer. - contre Hachibi : pas la peine de développer non plus je crois (insensible au genjutsu). Les 2 seuls fois où il avait des "adversaires" normaux niveau préparation genjutsu, il leur a retourné le crane : Sai et le ninja informateur. Voila pourquoi je disais que pour moi, Sasuke pouvait parfaitement passer dans un mode plus efficace, plus Itachesque, car pour le moment, il n'a jamais eu la possibilité de nous le montrer. Maintenant, pour la dangerosité du MS ou plutôt de l'impact sur la perte de vue, on a quand même quelques éléments. Ce ne sont pas des preuves ou des faits scientifiques, mais on peut quand même spéculer dessus. On a : - Kakashi qui déclare à Itachi que sa vue a déjà baisser. Je crois que Kakashi a du s'entrainer vraiment vite fait d'après ses dires. - Itachi qui a une vue 2 fois plus faible à la sortie du Tsukuyomi contre Sasuke (certes, c'est un Tsukuyomi cassé...) - Sasuke qui voit beaucoup moins net, jusqu'a faire tomber un ver d'eau, après seulement 3 utilisations de MS. Au final, le 2ème exemple peut sembler bancal quand on voit les circonstances, mais le 3ème le confirme, c'est à dire que même sans "cassage" de genjutsu, le MS fait ultra mal. Mon avis sur la question et avec tous les éléments qu'on a, mais aussi avec le niveau de vu que j'estime nécessaire pour pouvoir combattre, je dirais que le MS simple a environ une bonne dizaine de cartouche. Je parle que des jutsus qu'on a vu jusqu'à maintenant qui sont des jutsus lourds. Mais disons que Sasuke peut développer un jutsu style téléportation. Ce serait un jutsu light, pas comme l'Amaterasu ou le Tsukuyomi, ca lui boufferait quand même ca pupille ! Peut être moins (aucune preuve) mais ce "moins" serait compenser par le "plus" de l'utilisation. Dans un combat, il pourrait l'utiliser de nombreuses fois. Donc pour moi, dans tous les cas, Sasuke est piégé. Je peux me tromper et l'auteur peut lui faire développer un jutsu stylé sans que ca lui fasse perdre énormément la vue, mais j'imagine déjà les cris de rage de certains. Enfin, pour ce qui est de l'évolution général du MS, ne nous mentons pas Ryuhou : on sait tous les 2 que Sasuke dépassera son frère, que cela soit en maitrise ou en puissance Personne n'a oublié la ptite phrase de Madara sur le potentiel de Sasuke. Personne n’a oublié la ptite phrase de Kyubi. Personne n’a oublié la ptite phrase de Manda. Donc pour ce qui est de l’évolution du MS, je ne me fais aucun soucis : on verra du lourd arriver grâce à Sasuke (et certainement grâce à Madara). PS : Début du taf à 10H avec direct une pause ptit déj, pour terminer à 17H...y en a qui ont de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 11 octobre 2008 Share Posté(e) 11 octobre 2008 @ Ryuhou : Je profite de ce début de soirée pour te répondre. En ce qui concerne le style de Sasuke, nous sommes d'accord depuis le début sur le fait que Sasuke et Itachi n'ont pas le même style. Je parlais à la base de son utilisation ou/et de sa future utilisation de son MS qui comprend un genjutsu de haut niveau. Ainsi, je dis que Sasuke n'est pas au niveau d'Itachi en termes de genjutsu, non pas en terme de capacité du genjutsu mais plus de la manière de le placer. Seulement, d'un point de vue capacité pure, je crois que Sasuke nous a montré, à travers son combat contre son frère, qu'il avait lui-aussi des capacités hors du commun en ce qui concerne le genjutsu. J'en conclue donc que Sasuke va chercher à exploiter la capacité genjutsu de son MS : que ce soit son style ou pas, il va travailler cette possibilité. D'ailleurs, le fait qu'il ait eu un échec cinglant contre Hachibi va peut être le pousser à étudier la manière de placer son genjutsu ultime. Alors certes ce ne sera pas du Itachi, mais quand on a la même capacité, c'est à dire un Tsukuyomi-like (même si je reste toujours sur ma position que ce n'était pas un Tsukuyomi), je crois réellement que Sasuke sera obligé de devenir plus Itachesque, plus expéditif. Et je suis désolé de le dire, mais quand on voit ce que donne un uchiwa en pleine possession de ses moyens au niveau des genjutsus (Itachi), je trouverais vraiment dommage que Sasuke n'investisse pas ce secteur pour en faire le sien et pour le faire évoluer, comme on l'a toujours vu faire depuis le début du manga. Ce n'est pas son style, mais il a la capacité de faire des trucs de folies. C'est comme avoir une Ferrari pour faire des trajets urbains ! Je me suis toujours dit cela pour Kakashi aussi, qui n'utilise son sharingan "que" pour ses capacités d'anticipation et de détection ainsi que la copie de technique. Sasuke a eu la "chance" de voir le Tsukuyomi plusieurs fois et a du s'entrainer au niveau des genjutsus pour pouvoir lutter contre son frère. Enfin voila...c'est mon opinion et sur ce que j'espère voir de ce perso (et pas une pale copie, rassure toi ) ~~~ Pour la perte de vue due au MS, je ne tire aucune conclusion. Je ne fais que spéculer sur ce que pourrait être la rapidité de cette perte de vue. Alors plusieurs réponses à ce que tu dis. Je ne crois pas qu'Itachi ait utilisé de si nombreuse fois son MS, tout simplement car il était dans une optique qui l'obligeait à s'économiser. Cela aurait été un comble si il avait mis au point un plan et qu'arrivé au jour fatidique, il était aveugle ^^. Mais si on regarde les fois où il utilise son MS, pour moi, ce n'est jamais du superflu : - contre Kakashi : je l'ai déjà expliqué, c'était tactiquement bien joué en se disant "si je montrais le dojutsu ultime à un autre possesseur du sharingan ? Peut être qu'il orientera mon frère dans l'optique de le faire progresser niveau sharingan". Je peux me tromper car on sait maintenant à coup sur que le MS s'acquiert avec la perte de l'être le plus cher. Mais il faut être prêt à l'avoir (on a déjà eu une discussion sur ce sujet). D'où le fait de montrer à un autre génie le réel potentiel du sharingan. - contre Jiraya : obligatoire pour fuir. - contre Sasuke : 2 fois, encore dans l'optique de montrer à Sasuke ce dont il est capable et aussi pour lui faire monter sa rage. C'est vrai que nous, en tant que lecteur, on a vu Itachi utiliser son MS assez souvent. Ce n'est donc que mon sentiment. En ce qui concerne la perte de vue immédiate puis son amélioration progressive, j'aurais été d'accord si entre temps, Sasuke n'avait pas du voyager pour rapporter Hachibi. Si c'était de l'immédiat, juste après le combat ok. Mais la...je ne sais pas, j'ai l'impression que les yeux (et seulement les yeux) ont eu le temps de se reposer. Il n'a certainement même plus utilisé son sharingan après l'Amaterasu. Je pense aussi qu'il y a une perte intense de la vue après une technique MS et qu'après, il y a une amélioration. Mais j'estime que ce n'est pas ca coté Sasuke. En ce qui me concerne, je crois que si un combat dans le genre de celui qu'il vient de faire venait à se reproduire, Sasuke serait dans un état grave en ce qui concerne sa qualité visuelle. Encore une fois, ce n'est que de la spéculation... Enfin, pour un jutsu MS-light, comme je l'ai déjà dit et comme tu le reprends, Sasuke devra l'utiliser plus de fois qu'un jutsu ultime. Seulement, d'après les dires d'Itachi, la perte de vue ait en premier lieu du au nombre d'utilisation. Je suis toutefois d'accord avec toi sur l'effet plus important d'un jutsu énorme. Mais je ne crois pas que cela soit si significatif que ça...pourquoi ? Car on ne sait pas quel jutsu Madara et son frère utilisaient. Voici le scan en question : Je suis toujours aussi sceptique sur le pack jutsu MS. Si on se base sur le fait que le MS n'apporte pas de jutsu direct, on peut penser que Madara a du s'entrainer et que par conséquent, il n'a pas du utiliser des jutsus ultime immédiatement. Ceci appuie le fait que c'est l'utilisation intensive du MS qui rend aveugle et pas forcement la puissance des jutsus qu'on utilise même si je crois aussi que cela a une incidence. Pour conclure, je reste toujours sur mes positions à savoir que Sasuke n'a pas une marge de manœuvre aussi élevé. J'estime même que ce serait quelque chose d'exceptionnel de le voir développer un nouveau jutsu avant d'avoir le MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 11 octobre 2008 Share Posté(e) 11 octobre 2008 "Je suis toujours aussi sceptique sur le pack jutsu MS. Si on se base sur le fait que le MS n'apporte pas de jutsu direct, on peut penser que Madara a du s'entrainer et que par conséquent, il n'a pas du utiliser des jutsus ultime immédiatement. Ceci appuie le fait que c'est l'utilisation intensive du MS qui rend aveugle et pas forcement la puissance des jutsus qu'on utilise même si je crois aussi que cela a une incidence. Pour conclure, je reste toujours sur mes positions à savoir que Sasuke n'a pas une marge de manœuvre aussi élevé. J'estime même que ce serait quelque chose d'exceptionnel de le voir développer un nouveau jutsu avant d'avoir le MSE." Je suis en partie d'accords avec Seth^^ Je nuancerais tout de même, il est possible qu'il existe 2 type de Jutsu avec le MS, les techniques de "base" automatique ou presque et ceux développée par le MSE, un DOdjutsu donnant le temps et surtout la possibilité d'y arrivé... Car quand on active le MS, on le voit très bien avec Sasuke, on en chie très vite au bout de 2 utilisations tu pisses déjà le sang et après ta des contres coup plus ou moins long ou tu peux même pas attraper un verre d'eau donc c'est pas réellement l'idéal pour arriver a un bute... c'est le moins qu'on puisse dire. Plusieurs choses peuvent tendre a penser qu'un Pack MS existe comme le faite : -Itachi à développer les même Jutsu que Sasuke au poiles près, Madara a put arrêter les flammes noir, donc potentiellement lui aussi a se Jutsu. -La vitesse d'acquisition des Jutsu MS, Itachi on ne sais pas exactement mais on sait qu'il savait très vite activé le Dodjutsu, donc il a hésité a l'utiliser, si on veut utilisé c'est que Jutsu il y a... Sasuke est encore plus marquant avec quelque jours, une semaine au plus après le MS d'acquis on le voit utiliser ces même Jutsu (Le DataBook confirme que se son des Jutsu du MS présent chez TOUT les utilisateurs de se Dodjutsu) -Tout les MS peuvent contrôler Kyuubi, sa donne déjà un Jutsu universelle, pourquoi pas d'autre ?! Après Madara avec les capacités de MS infini, surement sans douleurs, avec peut être moins d'utilisation de Chakra et au final avec une possibilité d'utiliser a sa façon les capacités du MS a sa façon, en gros le MSE permettrait de devenir maitre de son KK d'une certaine façon puisque sa doit rester dans la limite des possibilités dimmentionnel. Madara, avec le temps qu'il a eut, et surement un tallent certain à pu modeler son Dodjutsu a un niveau toutes autre, sa téléportation en est peut être un résultat mais son immortalité l'est surement encore plus... D'ailleurs je suis sur que l'un est lier avec l'autre. Donc le MS peut très bien avoir un Pack Offert de Jutsu puis une possibilité de développement future de Jutsu en cas de MSE surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 12 octobre 2008 Share Posté(e) 12 octobre 2008 "Enfin quoi de plus normal, les seules Jutsu MS que Sasuke n'ai jamais vu sont ceux de son frère, normal qu'il essaie de les reproduire." Moué, faible comme argument surtout si tu me dis juste après que Sasuke est un génie, un génie aurait inventé son Jutsu propres si il le pouvais, surtout comme tu le développe juste avant le Gendjutsu est pas son fort il aurait pas commencé par la pour faire un MS mais plutôt du Taidjutsu ou du Ninjutsu... Enfin bon que Madara ait renvoyé le feu noir d'où il venait, que Sasuke tout génie qu'il soit reproduit les même Jutsu que son frère sans tenir compte de son style, moi sa me donne l'impression que les Jutsu sont fournie en Pack. -------------- "C'est comme si je te disais "Le FRS ne peut être utilisé que par ceux qui ont maitriser l'élément fuuton", et que toi tu traduisais "Le FRS est présent chez tous ceux qui ont maitrisé l'élément fuuton"" Non pas vraiment, c est comme si tu disais que toutes personne sachant faire un Ransengan et sachant allier son affinité Fuuton dedans pouvaient faire un FRS^^ Donc très grosse probabilité qu'il face un FRS effectivement... Donc si ta le MS tu peux faire le Tsuki et l'Ama... faut juste être con pour pas le faire lol (surtout si comme toi on suppose qu'il faut un talent pour arrivé déjà au stade du MS, alors la le Tsuki et l'Ama sont encore plus générique puisque la personne a se niveau aura forcement un grand talent et développera vite ces 2 jutsu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 12 octobre 2008 Share Posté(e) 12 octobre 2008 @ Ryuhou : On a encore une fois 2 interprétations différentes sur ces sujets ^^. Pour finir et en concluant sur le style de Sasuke, nous sommes maintenant d'accord sur ce qu'on entend par le style de Sasuke. Seul son futur nous sépare. Je crois, ou plutôt dois-je dire j'espère, que Sasuke prendra conscience de la puissance qu'il a dans ses yeux. Nous avons eu un bref aperçu avec Hachibi où on le voyait quasi pour la première fois placer un genjutsu offensif. Ainsi, s'il prend conscience que les genjutsu et son genjutsu MS peuvent servir pour faire mal à l'adversaire, alors il aura un style beaucoup plus Itachesque. Ce n'est pas qu'il fera exactement comme son frère, c'est à dire tout miser sur le retrait et placer des genjutsus en faisant aussi des bunshins, mais il fera plus ce qu'Itachi a fait dans leur combat, c'est à dire venir au corps à corps et placer un genjutsu. Itachi le fait seulement car c'est un uchiwa en face et que par conséquent, les genjutsu qui lancent en mode normal non pas d'effet. Il passe donc au niveau supérieur. Ca correspond au style de Sasuke ce genre de chose, c'est à dire prévoir comme se mettre en position pour placer un coup imparable. Sa vitesse était suffisante jusqu'à présent, contre Tobi par exemple, ou contre Deidara...mais il perd des plumes quand il fait ça... Enfin breffons...j'espère voir un Sasuke sortant la panoplie du parfait ninja complet allant au charbon, en utilisant son ninjutsu à distance et au corps à corps, et en plaçant de fameux genjutsus comme son frère. On peut rêver nan ? ~~~ Pour les dégâts que provoque le MS, je crois que la discussion par contre ne touche pas encore à sa fin ^^ Première chose : comment classifies-tu la puissance des jutsus MS ? Je vais te donner mon point de vue et tu me diras le tien car tu as abordé le sujet mais pas complètement. Pour moi (et toujours seulement pour moi), il y a une réelle différence entre dimension réelle et dimension virtuelle. Ainsi, le jutsu MS le plus "faible" en termes d'impact sur les yeux de l'utilisateur est le Tsukuyomi. L'utilisateur crée une dimension, dans son cerveau ou dans le cerveau de l'adversaire je n'en sais rien, où il contrôle tout. Viens ensuite les jutsus MS qui "cassent" une dimension existante. Ces jutsus sont beaucoup plus "puissants" et doivent forcement avoir un impact sur le degré de dégâts. Tu l'as bien montré avec Amaterasu. Je pense donc qu'Amaterasu est le jutsu le plus puissant et le plus destructeur pour la pupille. Juste avant vient Kamui. Maintenant, où placer le jutsu de téléportation ? Bah dans la deuxième catégorie. J'estime donc que de casser une dimension existante pour créer une faille et se déplacer dedans (je ne parle même pas encore de casser la dimension du temps car la, c'est encore autre chose) est quelque chose de super hard. Pour juger de la perte de vue qu'apporterait ce style de jutsu, je me base sur la perte de vue d'Itachi avant et après le Tsukuyomi que Sasuke casse. Tu vas me dire que c'est un acte à part, et j'en suis conscient mais c'est la seul fois où on a un avant/après. La perte de vue est colossale ! Je pense aussi qu'Itachi aurait récupéré mais je note qu'il ne l'a utilisé qu'une fois aussi... Ma conclusion est donc que le jutsu de téléportation, même si il parait light de premier abord, doit être quelque chose d'extraordinaire en termes de puissance (ouverture d'une brèche dans l'espace temps) et que par conséquent il fait partie des jutsus avec impacts énormes sur la pupille. Voila, je ne voulais pas spécialement en parler car ce n'est que ma vision, disons scientifique de la chose si on peut dire cela comme ca. C'est pour cela que je disais que ce qu'on appelle MS-light ne sera pas plus significatif que ça pour moi sur la différence de perte de vue car ça restera un jutsu plus puissant que le Tsukuyomi, mais moins qu'un Amaterasu. HS/ D'ailleurs, je me suis mal exprimé quand j'ai dit : Ceci appuie le fait que c'est l'utilisation intensive du MS qui rend aveugle et pas forcement la puissance des jutsus qu'on utilise même si je crois aussi que cela a une incidence C'est la combinaison des 2, un pas moins que l'autre. D'ailleurs, juste avant je dis : Je suis toutefois d'accord avec toi sur l'effet plus important d'un jutsu énorme /HS ~~~ Enfin, pour répondre à ta question sur le nouveau pouvoir de Sasuke, pour moi, il parle seulement de ce qu'il vient de vivre. Je ne peux pas encore spéculer sur ce quoi il est en train de parler, donc je préfère rester sur le fait qu'il parle d'Amaterasu, du Tsukuyomi like (même si s'en est pas un, faut bien l'appeler d'une manière) et pourquoi pas du fait d'arrêter les flammes. Ca me fait penser qu'en certains parlaient du nouveau jutsu de Naruto que Jiraya lui avait dit de ne pas utiliser. Beaucoup espéraient un nouveau jutsu alors que ce n'était certainement que le contrôle de Kyubi. Bah la, j'estime que c'est un peu pareil. Sasuke parle du nouveau pouvoir qu'il a acquis (car c'est la première fois qu'il voit de quoi il est capable) et parle de ce nouveau pouvoir en disant qu'avec celui-ci, il pourra détruire Konoha. Encore une fois, rien n'est moins sur. J'estime donc que si Sasuke arrive à maitriser les jutsus qu'il a déjà utilisé contre Hachibi, ce sera déjà un grand pas de fait. De la à développer un autre jutsu, j'y crois moyen...pour pas mal de raison dont le problème d'endommager la pupille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 12 octobre 2008 Share Posté(e) 12 octobre 2008 @ seth Je voudrai bien rajouter un truc sur le style de Sasuke !et sa différance avec Itachi , au sujet du genjutsu ,d'après moi , et d'après ce que j'ai vu dans le comportement de Sasuke . -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je pense que Sasuke connait les avantages que donne le genjutsu , et il le maitrise assez bien (entre Kuronai et Itachi ) .Mais -il l'utilise plus contre des adversaires qu'il juge faible , ou qu'ils ne l'intéressent pas pour un véritable combat.(Sai, Jugoo , les monstres , ....) -pour se sortir d'une situation difficile, ou pour berner l'adversaire.(Daidara,Itachi,Hachibi) Les moments ou il devait l'utiliser mais il ne l'a pas fait: -La bande a Naruto : je pense qu'il voulait mesurer les capacités des nouveaux arrivants (d'ailleurs on le voit critiquer Sai et Yamato) -Daidara : dés le début : il voulait se mesurer a un Akatsukien . -Hachibi : dés le début :"bzz" , I DON'T KNEWN , ça reste un mystère ici..? Donc quand Sasuke n’utilise pas le genjutsu dés le début, c'est qu'il juge que son adversaire vaut la peine (c'est comme Mihawk avec son sabre) + il considère le genjustu comme un moyen pour aider a la victoire . Pour lui ce n'est pas un Chidori ou Kirin ou.....Mais plus un shurikein ou un senbon ou...... A la différance de Itachi(de ce qu'on a vu de lui , nous somme pas devin pour dire ...) qui lui le considère comme un jutsu de victoire . Comme tu dis, c'est sur et certain que Sasuke dépassera Itachi en genjutsu mais au niveau des yeux seulement, c'est a dire que sasuke n'aura pas(jamais) l'habilité de Itachi en ce domaine (sauf s'il change de style). -Je pense que son intrusion (si intrusion il ya!) dans Konoha se fera de la meme façon qu'itachi , genre il regarde un mec et il s'en dort. mais se différera quand il aura en face ,je vais dire ,"des personnalités de Konoha". Par contre j'aimerai bien qu'il nous montre son style "Taka" sans qu'il oublie son style "Hebi" , je voudrai bien un mixe entre "Taka" et "Hebi" .Comme tu dis "On peut rêver nan ?" -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MS(MSE): Moi par contre j'ai une idée assez différente : ou plutôt l'idée que Sasuke se greffe les yeux de Itachi sans maitriser totalement son MS , ne me plait pas , mais alors pas du tout .J'ai l'impression que son MSE ne sera pas bien développé(pas a 100%) comme ça . Je me dis que le MS a une barre d'expérience(je développerai après comment elle se remplie, d’après moi)) plutôt que des "cartouches" comme le dit "Uchiwa_Ryuhou" pour dire qu’il ne fonctionne pas comme ça^^ .Celle de Itachi est a 100%(cécité) , mais celle de Sasuke en est bien moins ( je dirais 30%). donc la fusion de leur MS ne donnera pas un MSE a pleine puissance .Je vais essayer de faire plus simple : On prend 2 bouteilles d'eau de 1 litre. Une remplie totalement (1litre) et l'autre qu'a moitié (1/2litre) , leur fusion d'après la fusion du MSE que je me donne , donnera non pas une bouteille de 2Litres mais une bouteille de 1.5 Litre ps: j'espère que vous avez compris ^^ -Donc pour moi, et j'en suis sûr, Sasuke passera par la case "je suis aveugle "et il y restera pendant un bon moment .Jusqu'au moment ou il verra la lumière (on dit qu'avec la cécité on peut voir la lumière) , et cette lumière: c'est la même vision qu'Itachi . Ça reste dans la routine d'un shonen ! EDIT : j'aimerai rajouter que Sasuke s'accommodera avec le coté néfaste du MS , comme il s'en est accommodé pour , le Chidori , le seau , l'attaque shishi rendan , Oro .... Voila…….bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 12 octobre 2008 Share Posté(e) 12 octobre 2008 Il y a une question qui m'est venu naturellement à l'esprit Ryu en te lisant,où places-tu la capacité d'éteindre l'amaterasu?Création de dimension,Ouverture de dimension,autre... Personnellement,je mettrais ça dans "ouvrir une dimension",pourquoi?Je pars du principe que pour faire un amaterasu,il faut "ouvrir" la dimension de l'amaterasu et le lancer.La logique voudrait que pour l'éteindre,il faut le "remettre" à l'intérieur et "fermer" la dimension("remettre" n'est qu'une façon de retranscrir mon idée).Pour moi,lorsque Sasuke éteint l'amaterasu,il ferme la dimension. C'est cela qu'aurait compris Sasuke,le pouvoir dimensionnel que procure le MS et les possibilités qui s'offre à lieu(si dans une dimension on trouve un feu noir pour l'amaterasu que trouvera t-il dans une autre dimension?).C'est l'idée que je me fais de son nouveau pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 12 octobre 2008 Share Posté(e) 12 octobre 2008 Bon je sors ça un peu à l'arrache parce que là j'ai pas du tout le temps,mais pour continuer sur la lancée d'Itachi vs Sasuke pour moi ça fait aucun doute que l'Amat provient d'une dimension ou au moins est utilisé à partir de capacité dimensionnel. Dans le chapitre 389,quand Itachi sort l'Amaterasu, les flammes ne sortent pas de façon désordonné comme n'importe quel Katon ou feu qui se propagerait dans tous les sens,là les flammes sortent sous forme de spirale,comme ça: Si on y regarde de plus près on peut même distinguer un point de concentration à partir duquel les flammes s'enroulent(ou se déroulent c'est au choix). Et à partir de ça j'arrive à en être convaincu qu'Itachi sort/tirent ces flammes noires d'une autre dimension car on retrouve cette même forme spiralique lorsque Kakashi utilise Kamui qui envoie tout ce qu'il cible dans une autre dimension. Le rapport à des capacités dimensionnels pour toute technique du Mangekyou est donc pour moi évident,l'Amaterasu y compris. P.S:Je n'ai lu les post précédents qu'en diagonale, si je pose qqch de déjà dit ou qui semblait évident pour tout le monde désolé,mais je voulais dire quand même ce que j'avais pu constater.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés