Fire Fist Ace Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Le seul problème avec le katon dans le combat entre les 2 frères,c'est qu'est-ce qui se passe quand 2 katon se rencontrent?Rien et ça fait une technique dans le vent.Le mieux c'est de placé son katon au moment où l'adversaire ne pourra pas riposter(mais pour sasuke face à itachi ça va être chaud,itachi peut le contrer avec du katon et du suiton). Blaye: J'espère que sasuke n'acceptera jamais que naruto augmente la puissance de son katon.D'ailleur c'est naruto qui se fait des films avec ses histoires d'augmenter ceci ou cela(personne ne lui a rien demandé et je suis sur que sasuke n'aimerait pas qu'on l'aide de cette façon durant un combat important pour lui,exemple:celui contre itachi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 @ hitsu_sama : ouais t'as raison, on va surement voir des beaux Katon, puissants, mais il seront contré... Haa Hitsu-sama, j'ai failli ne pas me reconnaitre ^^ mais si tu prefere m'apellez comme ca, y'a pas de probleme ^^ C'est vrai c'est embettant ça... Orion superbe post mais je rejoins l'avi de Ryu quand tu parle de 6eme élement, tu met l'ame au meme niveau que le Katon, le Fuuton, le Suiton, le Doton et le Raiton ou c'est different parce que comme la dit Ryu, a ce moment là, n'importe quel Shinobi pourrait alors l'utiliser Mais bon, si les Uchiwa's brothers ajoute aux Katon des changements de forme interessants, et des combinaison intéressante...ça suffira à mon bonheurs." Moi je fais confiance a Kishi, si il a donner le Katon a Kyuubi et aux Uchihas, y'a bien une raison, j'attends de voir maintenant ^^ Et je compte aussi beaucoup sur l'ultime Katon de Sasuke (VS Amateratsu ? )...j'en frissonne déjà ^^" alors la Sasuke a interet a nous sortir un Katon de tres tres tres haut niveau parce que Amaterasu, on a deja vu les dehats que ca cause... d'ailleurs en parlant d'Amaterasu, est-ce qu'on peut considerer cette technique comme un Katon @Vinshu : déjà on sait qu'il utilise le Suiton. Itachi utilise le Suiton merde j'ai louper un truc moi Edit Ryu : Itachi VS Kakashi : Suiton utilisé par Itachi pour attaquer les jambes de Kakashi, et Suiton bushin. Edit: Oui Oui c'est bon je me rappel ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 @Ryu: En effet, nous n'avons pas assez d'informations sur ce 6ieme élément. La question de savoir si s'agit de sa propre âme ou celle de son adversaire reste entière. de plus comme tu le dis, ce sixième élément est à la portée de n'importe quel ninja. Néanmoins, cela doit être largement plus difficile de le maîtriser que les 5 autres éléments. Par là, je pense que le Sharingan apporterait alors une avantage certain dans sa maîtrise et sa manipulation à la vue de ce que nous montrent les Uchiwa et plus particulièrement Sasuke avec sa vue de l'esprit. Après, les techniques de Jikuukan ninjutsu comme tu le dis sont, pour ma part, un artifice au même titre que le Sharingan, pour pouvoir utiliser ce 6ieme élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Orion: Ton post et très intéressant,en se penchant sur ce que tu proposes,on peux se rendre compte que tu as peut-être raison,sasuke maitrise peut-être "l'âme".Toutefois,il y a un problème et il est de taille,on ne peut pas affirmer avec certitude que le sixième éléments est le domaine de l'âme. Si jamais cela était le cas alors en effet,sasuke maîtriserait un troisième éléments,ce qui soit dit en passant et assez exceptionnel pour un shinobi de 15 ans. Toutefois,pour itachi on a le Tsukiyomi comme jutsu pour l'âme mais pour sasuke mis à part ses "yeux de l'esprit"(qui n'ont pas d'effet néfaste sur l'adversaire),qu'avons nous comme jutsu? Blaye: Itachi utilise le suiton face à kakashi dans le first gen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 En cherchant ce que pouvait être le sixième élément, j'ai trouvé uniquement l'âme dans les divers concepts bouddhistes. les 5 autres étaient ceux qui sont utilisés habituellement par tous les Shinobis. Néanmoins, il y a quelques conditions à son utilisation. En effet, selon les mêmes concepts, il faut que les 5 éléments soient intimement liés pour pouvoir utiliser ce 6ieme élément. Ce dernier rend alors les 5 autres éléments animés. Cependant une autre particularité propre à ce 6ieme élément est plus intéressant: "Sans ce 6ieme éléments, des yeux normaux ne peuvent faire que la différenciations des formes et leurs apparences". Par là, faut il comprendre qu'un ninja possédant des yeux non ordinaires et donc un dojutsu est capable de voir autres choses que les formes et leur apparence. Là, en faite, je mets en avant le fait que Sasuke puisse voir à travers les genjutsus. En effet, ces derniers font apparaître des formes et des apparences qui ressemblent à s'y méprendre à la réalité. Des yeux normaux ne font pas la distinction entre l'illusion et la réalité alors que Sasuke y parvient. A moindre mesure, on peut également parler de Deidara et plus globalement de toutes les personnes permettant de se soustraire d'elle même d'un genjutsu. Les genjustus touchent certes les sens au départ, mais au final c'est l'esprit ou l'âme qui est attaqué. Le fait de pouvoir se défaire d'un genjutsu autrement que par une bonne maîtrise du chakra signifie qu'il y a une maîtrise de son âme... Bref, c'est un peu dur à matérialiser, tout ceci. @Ryu: Pour le Jikuukan, on a la certitude avec Yondaime qu'il y a un déplacement du corps. Néanmoins, lorsque l'on prend l'exemple de Tsukyiomi, on a la création d'une dimension où, seul l'âme y est transportée je te rejoins donc dans le fait que le Jikuukan permet de transporter le corps ou l'âme ou les deux en même temps. Sans entrer dans les grands détails, il y a bien évidement une notion de Yin et de Yang derrière. Tu vois la manipulation de l'âme comme une partie des techniques de Jikuukan et je te rejoins là dessus mais inversement, je vois le Jikuukan comme une technique possible de la manipulation de l'âme. D'autres techniques de manipulations de l'âme sont les dojutsus (Sharingan, Rinnegan...) les sceaux (le shikifuujin en est un exemple), le Yin et le Yang, les genjutsus (à moindre mesure car plutôt d'une manière passive)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 3 février 2008 Auteur Share Posté(e) 3 février 2008 Le 6 éme élement,hein? On a pas trop de détails la dessous,mais pourquoi pas. Bon si c'est le cas,alors sasuke posséde une sorte de projection astrale.Il envoie son esprit dans autre lieu ou dimension ,mais je crois avoir vu deja ce genre de pouvoir quelque part.Mais oui,chez le clan de INO,le clan Yamanaka.Mais peut on dire que cette technique fait parite des jutsus de 6 éme élément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Orion: Néanmoins, il y a quelques conditions à son utilisation. En effet, selon les mêmes concepts, il faut que les 5 éléments soient intimement liés pour pouvoir utiliser ce 6ieme élément lorsque du dit ceci, tu veux donc dire que pour maitriser le 6eme élement, il faut maitriser les 5 premiers ou c'est moi qui ais mal compris car si j'ai bien compris, alors il est clair que sasuke ne maitrise pas ce 6eme élèment... que quelqu'un m'explique si j'ai mal compris ^^ uwhiwa no sasuke: c'est vrai que le Clan Yamanaka utilise un jutsu similaire !! en effet on voit bien qu'Ino téléporte son ame (enfin je pense que c'est ca) dans le corps de son adversaire pour ne prendre le contrôle temporairement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 @Ryu: Tu as mis le doigt sur l'ambigüité de la manipulation de l'âme. Déjà, l'âme par définition est quelque chose d'immatériel donc c'est clairement plus difficile à concevoir qu'un autre élément. Ensuite comme je l'ai dit dans mon premier message et que uchiwa no sasuke l'a rappelé, il nous manque non seulement des informations sur ce sixième élément mais également sur la manipulation de l'âme. Pour le genjutsu ou même tsukyiomi ou encore la vue de l'esprit, on peut penser que derrière tout ça nous avons, à terme, un contrôle de l'âme de son adversaire. Comme le montre la partie citée de l'un de mes précédent message par вℓαує∂, le fonctionnement de ce sixième élément dépend des 5 autres. Néanmoins, dans le même message, j'ai ajouté une information supplémentaire concernant les yeux de quelqu'un utilisant ce sixième élément comme quoi, il est capable de voir des choses qu'un oeil normal ne le permet pas. A partir de là, on peut se demander si un dojutsu, quel qu'il soit, peut alors parvenir à manipuler ce sixième élément sans pour autant que le ninja maîtrise les 5 autres éléments. Après je conçois bien que tout ceci n'est qu'hypothétique mais le fait que Jiraya parle de ce sixième élément n'est pas un simple détail. Même si Pein ou plutôt Nagato ait parvenu à maîtriser ces 6 éléments, je partais du postulat que d'autres ninjas pouvait également utiliser ce 6ieme élément à moindre mesure. pour répondre à la question de Ryu, sur le comment une manipulation d'âme pourrait faire ceci, je répondrais un peu à côté. La technique chez les uchiwas et plus particulièrement chez Itachi qui m'a mis la puce à l'oreille est tsukyiomi qui ne transporte que les âmes dans une autres dimensions que ce soit celle de l'exécutant que celle de l'adversaire. De là, j'ai pris le facteur dimensionnel pour le transposer dans d'autres techniques comme la vue de l'esprit de Sasuke où nous voyons par exemple Sasuke se baladait dans l'esprit de Naruto alors que son corps est entrain de transpercer Yamato avec Kusanagi. Après, j'incorpore qu'une la manipulation de l'âme comme une partie des Jikuukans car comme Ryu l'a si bien montré les Kuchyioses sont des invocations qui amènent non seulement l'âme mais également le corps. Néanmoins les Kuchyioses ne sont qu'une partie des Jikuukan. L'Hiraishin est également un Jikuukan mais je n'ai pas lu que c'était un Kuchyiose. C'est pourquoi je suis parti du même constat en écrivant que certaines techniques apparentées au Jikuukan permettait la manipulation de l'âme. Le meilleur exemple pour ma part est le Shiki fuujin. Ce sceau manipule l'âme de l'adversaire et celui qui exécute cette technique. Cependant les deux âmes sont emportées par le dieu des morts or, son royaume n'est clairement pas dans le monde réel. A partir de là, on peut presque estimer que le transport des ces âmes implique un Jikuukan. De même et à moindre mesure, on peut également parler de l'Edo Tensei qui est un Kuchyiose d'âmes des morts alors que les corps sont des réceptacles même si ces derniers prennent l'apparence des morts ramenés à la vie. A même titre, le shouten de Pein présente le même genre de manipulation avec des détails différents. Dans ces deux derniers cas, les techniques utilisées (je sais le shouten n'est pas une invocation à proprement parlée mais c'est le principe même du transport de l'âme que je veux mettre en avant) montrent clairement une manipulation de l'âme sans pour autant que le corps ne soit affecté. Pour l'Edo Tensei, nous sommes bien en présence d'une invocation de l'âme uniquement malgré l'apparence sinon je ne comprends pas pourquoi des réceptacles doivent être utilisées. PS: de toutes manières, comme le dit Ryu, s'il y a une manipulation d'élément et quel que soit le 6ieme élément, cela entre dans les techniques de ninjutsus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 3 février 2008 Auteur Share Posté(e) 3 février 2008 Concernant le 6 éme élément je pense qu'il est a la porté de tous.Mais pour pouvoir l'utuliser il faut avoir recours au kininjutsu,et parmi ce que tu as cité Orion on voie pas mal de techniques interdites,et oui pour manipuler l'ame il faut en sacrifier une autre.CE qui ne semble pas étre le cas pour sasuke,bon ca peut l'étre si on suppose que Sasuke a fait un pacte avec un shinigami,il a le pouvoir de manipuler son ame,en échange de sa propre vie une fois l'utilité de ce pouvoir est révolu.Bon ca ne m'étonne pas de la part de Sasuke,vue qu'il a bien dit"Je donnerai ma vie pour voir Itachi mort". Ryu et Orion,qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Bien vu sasuke,ce genre de jutsu ne nécisste forcément pas la maitrise des 5 éléments mais plutot une sorte de pacte avec un dieu ou une autre creature divine ou demonique.Si on prend l'exemple de Hidan,son pacte avec Jashi_sama le permet de conserver son ame méme si son corps est réduit en miette. Mais au finale je ne pense pas que Sasuke a fait ce genre de pacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 3 février 2008 Share Posté(e) 3 février 2008 Ce que je voulais mettre en avant est le fait qu'un détenteur de Sharingan l'ayant entraîné pouvait accéder à la manipulation de ce 6ieme élément. Le MS par l'intermédiaire de Tsukyiomi est une possibilité. Néanmoins, Itachi annonce que Sasuke et certainement d'autres Uchiwas dont le Sharingan à 3 Tomoes est très affutés peuvent dans certaines mesures utiliser ce 6ieme élément grâce à certaines techniques comme la vue de l'esprit. Après comme tu le montres, uchiwa no sasuke, les techniques que j'ai évoquées sont toutes d'un rang supérieur et certaines sont même des Kinjutsus. De manière générale, on peut alors penser que la manipulation de ce 6ieme élément peut entraîner de gros dégâts que ce soit sur l'adversaire ou celui qui l'utilise. En effet, la manipulation de l'âme semble tout de même très dangereuse et cataloguer celle ci dans les kinjutsus ne me surprendrait pas, finalement. Concernant l'accès à ce sixième élément via des pactes, c'est également possible lorsque l'on observe le Shikifuujin. Même si nous ne pouvons peut être pas parler de 6ieme élément, certaines techniques la manipulent comme le montre le Sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 4 février 2008 Share Posté(e) 4 février 2008 Tant qu'à chercher un sixième éléments, on peut regarder déjà du côté de ceux existants dans les différentes mythologies : Les Eléménts : (éléments déjà présents dans le manga) - Au Japon : la foudre, le vent, le feu, l'eau et la terre - en Chine : métal, l'eau, le bois, le feu, et la terre - en Alchimie européenne : l'air, le feu, l'eau, la terre, l'éther. En vert on a des éléments qui sont présents dans le manga mais qui ne sont pas présentés comme faisant partie des cinq éléments mais considérés comme des combinaisons d'élément (même si on ignore de quelle combinaison il s'agit pour le kinton du kazekage (doton+katon ?) Reste en rouge l'éther.... Peut être faut il chercher dans ce sens : l'éther représentant selon les définitions ce qui rempli le vide où l'air que respire les dieux... Dans les deux cas, c'est quelque chose d'invisible qui semble tout englober.... ______________ Sinon autre chose : Pensez vous que Sasuke va passer un pacte pour invoquer des corbeaux ? Car les corbeaux semblent être des animaux profondément liés aux Uchiwa : Itachi utilise des clones de corbeaux, se sert de corbeaux pour lancer ses gentjustu et ne je sais plus qui remarque dans le manga que le transformation de Sasuke en mode sceaux niveau 2 représente un corbeau..... Vu que Manda le roi des serpents est mort, la technique d'invocation des serpents perd un peu de son intérêt (l'invocation seulement, pas les techniques de serpents non liées aux invocations) car il n'y a plus de Roi serpent, de créature suffisamment puissante pour contrer un autre roi (du genre gamabunta) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 4 février 2008 Auteur Share Posté(e) 4 février 2008 La transformation de Sasuke,ressemble plutot a un faucon;Peut étre un jour on verra Sasuke invoquer des faucons mais pour l'instant sasuke est un invocateur de serpent,des serpents vivent dans son corps et peuvent méme remplacer l'un des ses membres perdues (rappelez vous l'aile perdue contre Deidara). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Ouais il faut avouer que l'idée que Sasuke maîtrise des faucons est vraiment très séduisante mais bon il peut très bien utiliser les serpents pour sa régénération par contre il y a toujours quelques mystères autour du sharingan car ses ailes et les corbeaux sont quand même pas une coincidence vivement le chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Je soupconne Sasuke de posseder un jutsu Katon avec une pouvoir de destruction extraordinaire !! Je m'explique, suite au chapitre 388, Zetsu dit qu'Itachi va surment utiliser Amaterasu !!! Sasuke pour pouvoir prétendre rivaliser face a cet jutsu destructeur devra lui aussi en posseder !!! Alors je pense que Sasuke va nous reveler pour mon plus grand plaisir (et celui de Ryu egalemment ^^) Toute la puissance d'un Jutsu Katon de Haut niveau !!! Tout ceci n'est qu'hypothese bien entendu mais je pense qu'on pourrait bien voir quelque chose du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 5 février 2008 Share Posté(e) 5 février 2008 Blaye: ce qui va être intéressant de voir c'est la réaction de sasuke face à l'amaterasu.Il a pu se préparer pour le tsukiyomi mais cela n'est pas le cas avec amaterasu donc,on verra quelle riposte il adoptera. On pense évidement à un jutsu katon mais très franchement je ne pense pas que sasuke ait un jutsu dévastateur comparable à l'amaterasu(même celui interdit par oro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 6 février 2008 Auteur Share Posté(e) 6 février 2008 Je vais parler de l'amatersu de Itachi qui est en rapport avec le moyen de defence de Sasuke.Bon deja je pense que l'amatersu n'est autre que la deformation de Kakashi,mais ca peut étre autre chose aussi.Si c'est une attaque a distance a coupe directe je pense que Sasuke peut l'esquiver ,mais dans le cas ou c'est une deformation de l'espace ca va étre trop dur d'esquiver la courbure,dans tous les cas,la vitesse ou la téléportation me parait la plus logique dans ce genre de situatin,qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa Tobi Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 @Sasuke:Je ne pense pas que l'amatersu de Itachi et la technique de Kakashi sont lés méme,peut étre le méme principe mais pas le méme justsu.Ca sera surment un attaque a distance directe,visant les membres de sasuke.Je pense que Sasuke va contrer ce jutsu en se mettent a l'abri,a l'intérieure d'un serpent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 A entendre Zetsu, Amaretsu est plus puissante que Tsukyiomi (le nom est un poil compliqué je trouve ), et c'est logique en y regardant, la déesse du soleil étant plus importante que le dieu de la lune... On peut don imaginer que Amaretsu était loin d'être utilisé plein pot lorsqu' Itachi l'utilise face a Jiraya. Si Amaretsu peut devenir aussi puissant que je l'imagine, alors oui, Sasuke va devoir sortir son kinjutsu interdit Katon qu'il semble conserver précieusement Sinon petite remarque: il semble, sur les spoil actuel, que l'aile de sasuke n'ait pas été régénéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 "A entendre Tobi, Amaretsu est plus puissante que Tsukyiomi" quand est-ce que Tobi dis ca m'en rapelle plus du tout Ensuite il n'a jamais été prouver que le Jutsu interdit par Orochimaru etait un jutsu de type Katon donc je vois pas comment ut peux l'affirmer "kinjutsu interdit" pas besoin de rajouter interdit puisqu'il me semble que Kinjutsu veut deja dire jutsu interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Oups, je parlais de Zetsu Pour le jutsu interdit de Sasuke, on ne sait pas si il s'agit bien d'un Katon, mais il y a de forte probabilité, formant le sceau du tigre au départ si je me souvient bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 8 février 2008 Auteur Share Posté(e) 8 février 2008 Je ne pense pas que le jutsu de sasue soit un katon,je pense plutot que c'est un doton,un seisme qui aurait pu absorber Naruto,yamato,sai et sakura et les enterrent dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 @uchiwa no sasuke: Je ne pense pas non plus que ce soit un jutsu katon ni un jutsu doton. Il maîtrise l'élément supérieur au doton: le raiton. Je ne vois pas pourquoi il s'en encombrerait. Si j'avais été lui j'aurais appris un jutsu dont je connais quelques rudiments. Il peut aussi nous réserver quelques surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 j ai une petite question voilà on voit sasuke dans sa deuxieme forme contre itachi c est la qu il brise son tsukyumi voilà j ai remarque qu on son aile n avez pas repouser quelqu un pourrait m expliquer pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 @uchiwa no sasuke:ton idée m'étonne un peu ça m'étonerait qu'il possède un jutsu doton Pour résister à l'Amaterasu je pense qu'il y a 3 solutions possible: _soit il utilise un Sharingan du même type que le MS _soit il utilise cette supposé technique Katon de haut niveau _soit il utlise un Jikuukan ninjutsu Mais pour l'Amaterasu je pense que c'est le même que Kakashi mais Itachi a un bonus supplémentaire vivment le prochain chpitre pour voir l'exécution de cette technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés