Virgo no Shaka Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 "(j'ai toujours refusé de parler d'une autre technique MS pour Itachi par exemple, cf. Virgo)" Un coup dans le do d'un frère Itachiste ? Snif lol Quand on regarde ce qui est dit depuis le début sur ce topic et sur les nouvelles techniques que pourraient avoir Sasuke, on se rend compte qu'au final, il pourrait quasiment tout avoir ! - 3 affinités quasi primaires - le MS - un sharingan simple développé au max - le pouvoir du serpent blanc (qui est pour certains égal au pouvoir de régénération de Kyubi) - le pouvoir du serpent blanc pourrait réduire les effets néfastes du MS - le sceau maitrisé à la perfection sans retour de bâton - des invocations - une combinaison d'affinité voir pour certains une fusion - ... Je trouve ça aussi trop, qui ne trouverait pas sa "trop" mais c'est surtout énorme sur le petit temps que Sasuke a eut pour s'entrainer et s'exprimer en faite, il passe en 3 ans du niveau de Genin a chef de l'AMBU, peut être même plus que ça sans problème, alors que les autres perso n'ont pas explosé a se point la, beaucoup ont même stagné... Mais il faut voir que Sasuke est le concourant de Naruto, quand Sasuke devient très puissant maintenant, voir trop puissant, c'est que Naruto suivra se chemin tôt ou tard (surement en mieux encor). C'est sur la Kishi me fait l'impression de ne pas avoir gradué les aptitudes de Sasuke, il a tout mis d'un coup sur une période extrêmement courte et c'est ça qui est plutôt abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 "(j'ai toujours refusé de parler d'une autre technique MS pour Itachi par exemple, cf. Virgo)" Un coup dans le do d'un frère Itachiste ? Snif lol Oula nan, pas du tout mais alors pas du tout ! Loin de moi cette idée... Juste que je ne veux même pas imaginer une autre technique à Itachi car ca pourrait justement partir très très loin. Avec le MS, on peut en faire énormément... Mais autre chose que je voulais ajouter : autant j'étais persuadé que Sasuke ne connaissait pas du tout Amaterasu, autant maintenant je modère mes propos. Je ne l'ai pas dit avant car j'estimais que ce n'était pas mon rôle mais Sasuke a été entrainé par Oro mais il avait aussi et surtout un bon élément qui pouvait lui donner beaucoup de renseignement : Kabuto. Etant donné que c'est un espion d'un membre de l'Aka et qu'il a pu apprendre justement l'existence de ce jutsu d'une meilleure façon qu'Oro (qui lui a quitté l'Aka assez tôt), il aurait très bien pu en parler à Sasuke. De plus, ils ont bien créé un livre sur tous les membres de l'aka donc ce ne serait pas si irréaliste de voir une fiche très détaillé sur Itachi et donc sur Amaterasu. Si on ajoute à cela ce qu'il pourrait y avoir sous le tatami, c'est de plus en plus envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 C'est plus ou moins vrai, mais il ne faut pas oublier certains facteurs. Pour commencer, Sasuke est arrivé chez Oro plus tot que Naruto avec Jiraiya. Il a commencé plus tot à s'entrainer et n'a pas perdu de temps. De plus, quand on voit tous les "adversaires" que Sasuke avait à sa disposition pour se faire la main, et qu'on imagine les ballons que Naruto a du exploser pour faire son oodama rasengan, on voit tout de suite une différence d'entrainement. Et qui dit difference d'entrainement, dit difference de resultat. Pour ce qui est de la vitesse accrue de SAsuke, on sait plus ou moins qu'il s'est dopé meme si cela ne joue pas sur la totalité de son talent. Pour sa maitrise parfaite du chido, là... je ne sais pas comment il a fait pour le maitriser mieux que Kakashi alors que... (vous connaissez la suite). Pour la maitrise du sceau, on va dire que Oro y est pour quelque chose. Pour le jutsu "interdit" en 2 ans je pense que c'est faisable pour un tensay tel que lui en sachant que je le compare au rasen-shuriken de naruto. Quant à sa maitrise parfaite du sharingan, je sais pas trop. Ps: pour stopper tout de suite ceux qui diront que je suis un anti-sasuke, je tiens à preciser qu'apres neji, il est mon perso preferé. @Seth, il y a une chose que je trouve bizarre. Tu trouves abusé d'imaginer une autre technique à Itachi si j'ai bien compris, mais tu n'as pas l'air de trouvé abusé le fait que, comme tu le disais sur le topic du scan de la semaine derniere, qu'Itachi soit a la fois chef de l'ANBU, et membre de l'aka et tout et tout à l'age de 10/13 ans. Et que comme tu l'avais laissé entendre, qu'il ait vaincu Orochimaru dans cette même tranche d'age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 "Faire un sort suiton de ce niveau dans un endroit sans une goutte d'eau, c'est tout simplement hallucinant" Il est donc stupéfait par le niveau de la technique et pas par le fait qu'il utilise du Suiton. Hmmm je suis pas sùr qu'on puisse prendre avec certitude la phrase forcément dans ce sens là,car là où tu met en gras le "de ce niveau" je peux mettre en gras une autre partie de la phrase,genre comme ça: "Faire un sort suiton de ce niveau dans un endroit sans une goutte d'eau, c'est tout simplement hallucinant" Je connais pas la phrase exacte mais la structure de la phrase que tu as donné ne donne aucune indication quant à la partie qui fait dire à l'Anbu que c'est "hallucinant". Et là on se retrouve avec deux hypothèses: 1-Ou ce qui est hallucinant c'est le fait que les jutsu de haut niveau ne peuvent logiquement pas être effectué sans eau et les petit jutsus genre "éclaboussures" peuvent l'être,et donc que Nidaime est juste assez doué pour pouvoir en faire de haut niveau. 2-Ou alors ce qui est hallucinant c'est que Nidaime arrive sans eaux à faire des jutsus Suiton. Rappelons que Nidaime est censé être reconnu à travers le monde de Naruto pour faire des jutsus Suiton sans eaux à proximité,l'Anbu le dit lui-même je crois. Donc pour que Nidaime soit reconnu avec cette capacité il faut que ça ait un aspect exceptionnel or avec la 1ere hypothèse il aurait juste un aspect de "mec doué" puisque si des petit jutsus à la base peuvent être effectué sans eaux on aurait quand même la possibilité que pas mal de mecs soit assez doué dans le monde Naruto pour qu'il puisse aller au delà de cette difficulté et en faire de haut niveau,ce qui enléverait l'aspect exceptionnel de la capacité de Nidaime. Donc à mon avis c'est clair que ce qui fait que Nidaime est reconnu de cette façon c'est qu'il a la capacité de faire des Suiton sans eaux ce qui là serait exceptionnel voire quasi-unique("quasi" parce que Kisame le fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 @ Nass : tu penses donc, d'après ta dernière phrase, qu'il est impossible de faire un jutsu Suiton sans eau à proximité ? Enfin pour des ninjas de niveau moyen... Car si c'est cela, il faudra que tu me dises aussi ton avis pour le Katon et le Raiton par exemple... Pour moi, c'est évident qu'il parlait du niveau du jutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 @ Nass : tu penses donc, d'après ta dernière phrase, qu'il est impossible de faire un jutsu Suiton sans eau à proximité ? Ben si,vu que Nidaime sait le faire,mais il faut juste être extrémement doué ou avoir des prédispositions(genre être un requin comme Kisame ). Sinon pour le Katon par exemple,il me semble que l'élément en lui-même permet certaines facilités qu'un élément comme le Suiton ne permet pas,je pense que ça doit être pareil pour le Doton aussi qui doit être comme le Suiton(sauf que pour le Doton c'est difficile de ne pas avoir de terre à proximité,y en aura toujours à proximité...ben oui on vit sur Terre lol). Donc voilà tout éléments, offre différentes contraintes et avantages,vu que la nature de chacun peuvent être très différentes les uns des autres,et pour le Suiton je crois bien que c'est ça la contrainte en contre-partie d'une facilité particulière par rapport à d'autres éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 @ Seth Car si c'est cela, il faudra que tu me dises aussi ton avis pour le Katon et le Raiton par exemple Comme Nass je trouve que certaines affinités présentent quelques facilités. Comme il est souvent plus facile de détruire que de construire je pense que les affinités qui visent à créer soit plus difficile à manipuler que les autres, le feu par exemple il n'y a rien à créer, on détruit quelques molécules et ça va, le vent il n'y a rien a faire c'est offert gratis ;le raiton nécessite un peu plus de travail maisc'est plus proche du fuuton on fait réagir ce qui existe; le doton, contrairement à Nass, on en a pas forcément(cf le shodai sur le toit qui en crée énormément). Maintenant le Suiton est beaucoup plus compliqué, extraire les molécules d'eau de l'air avec son chakra doit être un peu plus complexe que les autres @seth et Nass, par les pouvoirs qui me sont conférés je relis...... vos deux passages en gras car je pense que les deux sont tout simplement liés "Faire un sort suiton de ce niveau dans un endroit sans une goutte d'eau, c'est tout simplement hallucinant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 @ Ryuhou : Tout d'abord, j'ai fait une liste exhaustive en enlevant les arguments farfelus. Ensuite, il y a en effet certains éléments qui ne se regroupent pas mais pour la plupart c'est quand même le cas... Par exemple, je trouve qu'il y a des idées irréalistes que tu donnes pour ton idée de l'évolution de Sasuke : - la fusion d'élément : pour le moment on a quand même vu que des ninjas ayant un Kekkai Genkai pouvant réaliser cette opération. Donc pour moi, c'est trop irréalisable. - un MS...j'hésite encore entre éternel : tu fais donc parti de ceux qui pensent que le pouvoir du serpent blanc pourrait annuler les effets néfastes du MS ? Comme je l'ai déjà dit, si le MS pouvait être "guéri" par régénération, alors un très très bon médecin pourrait être déjà très utile. Pour moi, cela fait parti des limites du serpent blanc. Et bien tu vois, je trouve cela déjà trop...avec les définitions que j'ai mis, tu ne penses pas le contraire ? Je vais dire autre chose, pour que Sasuke soit l'un des persos les plus forts du manga, il ne lui suffit plus grand chose quand même ! Quand on voit comment il aurait pu éliminer Deidara, je ne me fais déjà plus de soucis pour lui. De plus, avec le nouveau pouvoir du serpent blanc, je pense qu'il aurait fier allure contre un sannin (même si je pense toujours qu'il n'a pas ce niveau la) Après, il y a d'autres arguments dont je ne peux pas dire qu'ils sont de trop comme par exemple la 3ème affinité. Je vois toutefois une affinité comme étant quelque chose de vraiment balèze en fait et je ne sais pas si il y a beaucoup de ninjas qui en ont 3. N'oublions pas que ce n'est pas parce qu'un ninja utilise une technique ninjutsu avec un élément que cet élément fait parti de ses affinités ! Il y a aussi le sharingan simple qui grâce au sceau pourrait être de niveau comparable au MS. Le dernier scan t'a donné raison pour un certain pouvoir du sharingan, mais je pense toujours que ce n'est pas possible qu'il égale le MS. Pour conclure, dans tes idées de l'évolution de Sasuke, il y en a 2 que je trouve vraiment "trop" et 2 autres que je trouve peu probables. Pour tout le reste, c'est tout à fait envisageable. Je me demande juste si c'est moi qui suis pessimiste ou si c'est vous qui êtes optimistes ! Sasuke a déjà un niveau extraordinaire et il est en train de nous montrer qu'il peut tenir tète à un des ninjas les plus fort du manga ! Nan, pour moi, il n'y a vraiment pas grand chose à ajouter à Sasuke pour qu'il soit en mesure de rivaliser avec un Naruto futur potentiellement très puissant. --- @ Nass et Getsuga Kecha : la base du ninjutsu est de transformer son chakra en un élément. Peu importe cet élément, c'est le même résultat : que cela soit du Doton, du Katon et même du Suiton, c'est toujours la même manipulation. Un ninja pourra donc créer un élément à partir de rien, c'est évident. Si il y a cet élément à proximité, alors ca renforcera son jutsu voir le facilitera énormément. Sarutobi par exemple créé bien un mur Doton à partir de rien ! Il crache de la boue. Enfin voyez cela comme vous le voulez mais moi je trouce cela normal...faudrait voir ce qu'en pense Orion et Ryuhou par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 la base du ninjutsu est de transformer son chakra en un élément. Pas tout à fait, la définition que tu donnes est incomplète. Dans le ninjutsu, il y a évidemment la maîtrise d'un ou plusieurs éléments que ce soit ou non une affinité. Néanmoins, ceci n'est que la moitié du répertoire ninjutsu. En effet, il existe la seconde facette qui est le changement de forme qui ne demande pas l'usage même d'un élément. En effet, la transformation de forme agit directement sur le chakra et le Rasengan en est le parfait exemple. Cette technique est bel et bien un ninjutsu et pourtant il n'y a aucun élément qui est intégré dans sa conception contrairement au FRS. De plus, il faut mettre en avant, dans le répertoire ninjutsu, d'autres utilisations plus anecdotiques au premier abord comme les Kuchiyose, la manipulation de marionnettes ou les Jikuukans. Pour les invocations, seul le chakra pur est utilisé pour les exécuter sans pour autant utiliser un changement de forme ou l'insertion d'un élément dans le processus. Pour la manipulation des marionnettes, on peut attribuer les fils de chakra à un changement de forme particulier. Pour les Jikuukan c'est assez complexe puisque les Kuchyioses sont également apparentées à des Jikuukan et que des techniques du type Hiraishin sont également un Jikuukan. Pour faire le plus simple possible, on peut alors avancer le fait que n'importe quel jutsu faisant intervenir une dimension (création, projection...) est un Jikuukan. Par exemple, le Fushi tensei (transfert d'âme d'Orochimaru) est un ninjutsu or il fait intervenir une dimension; de ce fait, elle peut être classée dans les Jikuukan ninjutsu. Bref, tout ça pour dire que le ninjustu n'est pas uniquement la maîtrise des éléments même si la plupart des techniques tournent autour d'eux. Concernant la manipulation des éléments, je vois en fait deux choses assez distinctes: - l'usage même d'un élément issu du corps d'un ninja - l'usage de la nature pour en extraire un élément. Pour le premier point, on peut penser que tous les ninjas enferment chacun des éléments mais un voire deux sont prédominants sur tous les autres et se manifestent comme une affinité. Néanmoins, avec une certaine expérience, un ninja peut utiliser les autres éléments à travers son corps mais avec une facilité largement moindre et des jutsus clairement moins puissants vis à vis d'une affinité. Pour le second point, c'est tout simplement la manipulation même des éléments présents dans la nature et c'est particulièrement flagrant avec le suiton et le doton. En effet, ces deux éléments sont largement plus présent dans la nature que n'importe quel autre. C'est une explication assez succincte, sans partir dans un grand roman mais si vous le désirez je pourrais un peu plus argumenter. De toutes les manières, que ce soit la nature ou des êtres vivants, tout le monde est de la poussière d'étoiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 12 février 2008 Share Posté(e) 12 février 2008 "Qu'est ce que tu entends par Kekkai Gekkai ? Alors déjà, il me semble que c'est faut, car d'après Kisame, Yonbi en utilisait et ce, surement grâce à son bijuu. Ensuite, un Kekkai gekkai ça se crée non ? Et normalement, ça se transmet non ? hors Sandaime a sortie so ndon de nul part, et ne l'a jamais transmis. Idem pour le Shodai, qui ne l'a jamais transmis." Malgré que j'ai été un des 1er a lancer cette idée de fusion Katon/Raiton et donc a la soutenir, il faut dire quel est peu probable et si Sasuke arrivait a faire ça, ça serait immense, il égalerait des génis comme Minato qui créaientt des techniques par leurs seul talents et imagination, de se point de vue ça irait trop loin pour un enfant de 15 ans faut le dire. C'est tout de même un pouvoir de fusion en soit qu'il faut posséder pour l'instant dans Naruto pour arriver à fusionner les éléments... Que se soit des démons qui donne se pouvoir a son possesseur ou un pouvoir héréditaire, ou même dans le cas du 1er Hokage un pouvoir innée, ils ont tous le "pouvoir" de fusionner, jusqu'a maintenant on ne peut pas y arriver a force d'entrainement de fusionner 2 éléments (jusqu'a preuve du contraire de la par de Kishi). Mais l'idée est bonne, perso je n'aurais rien contre que Sasuke le sorte un jour mais dans trèèèssss longtemps (a l'age d'Itachi quoi lol), maintenant sa ferait Too Much faut le dire (se n'est que mon avis^^). PS: Si Oro est allé jusqu'a cloner le 1er Hokage c'est que la fusion d'élément est vraiment un pouvoir en soit, si il était possible de le développer par l'entrainement je pense qu'il serait le 1er à l'avoir ou a tenté de l'avoir, la seul solution serait le MS entrainé a fusionner les él"ments que Sasuke développerait selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 @ Orion : Oui, mais je n'abordais que la partie des éléments du ninjutsu. J'ai parlé qu'une des bases du ninjutsu mais c'était seulement pour montrer que ce domaine de technique était justement le fait de maitriser son chakra et aussi de le transformer en élément. D'après ton post, tu confirmes ce que je disais --- @ Ryuhou : Le Kekkai Genkai est un don héréditaire génétique qui se transmet de génération en génération (de manières différentes parfois). Premier point : où as tu vu que Sandaime avait fusionné des éléments ? Où qu'il avait un don ? Cela fait plusieurs fois que tu abordes ce sujet mais je ne m'en rappelle pas du tout. Deuxième point : Shodai avait un Kekkai Genkai ceci est sur et certains. Et il n'est pas acquis mais bel et bien inné puisque Yamato aussi le possède et comme Yamato doit son pouvoir aux cellules de Shodai prélevées par Oro, c'est forcement génétique. Après pour la transmission, je ne connais pas la descendance de Shodai. Si tu veux parler de Tsunade, alors je peux te répondre que ce don est peut être récessif chez les femmes. Donc pour résumer, on a vu que 2 cas de fusion d'élément : - un Kekkai Genkai (Haku, Shodai, Yamato) - un bijuu De plus, pourquoi me demandes-tu l'affinité de Sasuke au singulier ? Je ne vois pas ce qui empêche un ninja d'en avoir 2 "primaires". Je voulais aussi ajouté que je fais une énorme différence entre maitriser un élément et qu'un élément soit une affinité du ninja. Les possibilités sont totalement différentes. Par exemple, j'ai toujours été d'accord pour dire que Sasuke savait très certainement faire des techniques Doton (et tout le reste d'ailleurs) ceci étant du en grande partie à son Maitre et à sa capacité de copie. Or cela ne signifie pas pour autant que le Doton fait partie de son affinité. Il pourra donc effectuer des jutsus avec cet élément mais ne pas faire des trucs extravagants. Ensuite, quand tu te cites en soulignant les mots "moins de dégât", je te réponds que pour moi cela n'est pas possible tout simplement car j'estime que de tels dégâts ne peuvent être guéri ou même atténués ! L'aile de Sasuke n'a pas "moins de dégât" grâce au serpent blanc... Enfin, il est évident pour moi que Sasuke va encore progresser. Néanmoins, il a déjà atteint un stade maximum pour certaines choses comme le sceau par exemple. Donc je vois plus une progression via son sharingan et la possibilité d'avoir le MS donc la dessus, je suis d'accord avec toi. PS : pour cette phrase (d'ailleurs, j'ai cru entendre parler de flamme blanche ? mais moi je vois rien à ces images...) Je disais cela pour faire la différence entre les flammes d'Amaterasu qui sont noires. Les flammes de Sasuke doivent certainement être rouge, enfin normales quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 13 février 2008 Auteur Share Posté(e) 13 février 2008 Hé les gars ,la vous étes un peu hs, la topic s'appelle les nouveaux jutsu de sasuke pas affinités. Je ne vais pas trop tourner au tour du pot, les prochains jutsus de Sasuke seront surment des améliorations des jutsus précédents (invocations de shurriken sera remplacé par des shurriken fumma ou des notes exploisifs,des katon goukayu no jutsu plus destructeurs et des serpents plus venimeux,sans oubmlier le sceau niveau 2.)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 D'après ton post, tu confirmes ce que je disais Le post d'Orion confirmait peut-être le tien mais je pense que le mien va plus aller contre le tien(c'est le moins qu'on puisse dire...c'est de bonne guerre Seth,on discute on argumente,normal quoi...^^). Un ninja a la possibilité de créer un élément ça c'est sur,mais il faut prendre en compte que chaque élément à sa propre composition et se crée dans la nature grâce à différentes réactions qui leur sont,à chacun, propre. Un ninja doit donc se plier inévitablement à tout ça,s'il veut créer un élément de sa propre volonté. Et donc j'ai fait(un peu pour le fun faut le dire^^) une sorte de liste permettant de voir ce qui permet de créer un élément pour chacun d'eux et donc voir comment un ninja peut y arriver: ----------------------- Formation du feu La combustion est une réaction chimique dégageant de la chaleur (exothermique) et de la lumière. Elle ne peut avoir lieu que si l'on réunit trois facteurs : deux composés chimiques (un combustible et un comburant) et une source d'énergie (énergie d'activation), ce que l'on appelle le triangle du feu. Sous l'effet de l'énergie d'activation (notamment de la chaleur), le combustible se décompose (pyrolyse), le produit de cette décomposition est un gaz qui réagit avec le comburant (en général le dioxygène de l'air). Un ninja a donc logiquement tout ce qui faut pour pouvoir créer l'lément feu: 1-comburant:dioxygène de l'air,qui est donc présent à profusion pour un ninja. 2-combustible:celui ci est donc logiquement le chakra. 3-energie d'activation:le travail causé par la malaxation du chakra est donc l'énergie d'activation ici,puisqu'elle cause inévitablement ,comme tout travail,de l'énergie. Donc un ninja a donc tout ce qui lui faut sans besoin d'aller chercher ailleurs pour pouvoir créer du feu. ------------------------------- Formation de l'électricité C'est le mouvement des charges électriques dans la matière qui est à l'origine de l'électricité. Encore plus facile pour un ninja de créer de l'électricité quand celle ci est son affinité,il faut seulement réussir(cela dépend du talent du ninja après) avec la matière qu'est le chakra à donner assez de mouvement aux charges éléctriques,grâce à l'affinité naturelle qu'a le ninja pour le Raiton donc logiquement pour pouvoir faire ça. Là encore le ninja n'a pas besoin d'apport extérieur pour créer de l'électricité. ------------------------------------- Formation du vent La différence de pression ainsi créée est la force qui déplace l’air(et donc qui crée le vent(petit rajout de moi même)). peut-être l'élément le plus facile a créé (ce qui ne veut pas dire qu'il est facile à utiliser),en clair le vent en lui-même n'est pas créé il est provoqué en causant une différence de pression grâce au chakra,on le voit bien avec Asuma et Naruto ici: Asuma en aiguisant l'espace entre les deux chakra(chakra "air" je dirai là,vu que c'est surement ce que lui permet son affinité en fait) créé une différence de pression donc du vent en quelque sorte. Ici encore le ninja n'a besoin de rien d'autre que ce qu'il a déjà pour créé du vent. ------------------------------------- Formation de la terre? J'ai pas trouvé de définition pour la terre donc je peux pas trop en dire grand chose,si quelqu'un a qqch pour pouvoir le faire je lui en serais gré^^ ------------------------------------- Formation de l'eau 1-L'hydrogène est produit très tôt dans l'histoire de l'univers, c'est le premier atome formé (cf. big bang) ; 2-L'oxygène est le produit un peu plus tardif de réaction de fusion thermonucléaire au sein de certaines étoiles ; 3-Ces deux atomes se combinent au cours d'une réaction exothermique pour former l’eau ; et Capacité Nidaime Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) même s'il n'y avait pas d'eau a proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphère pour former de l'eau. Si on prend le point 3 de la définition,on nous dit qu'il faut les deux atomes que sont l'hydrogène et l'oxygène permettent de former de l'eau. L'oxygène aucun problème avec ça,mais petit hic l'hydrogène ne se retrouve que dans l'atmosphère en trop petite quantité pour pouvoir en utiliser aussi facilement que l'oxygène et sinon l'hydrogène ne se retrouve que dans l'eau. Donc là pour le ninja il reste 2 solutions pour pouvoir obtenir ce qu'il lui faut pour créer de l'eau: 1-Soit aller en chercher comme le fait Zabuza en se mettant au dessus d'une source d'eau(ou dans l'humidité des roches,que sais-je...ou si on est Kisame,peut-être dans son propre corps,lol je suis sur que c'est ce qu'il fait). 2-Soit comme la définition que j'ai trouvé sur Wiki(elle n'est pas officiel mais en tout cas difficilement contestable),et comme Nidaime il faut être assez doué pour retirer ce dont on a besoin dans l'atmosphère. La 1ere solution est clairement la plus facile,même si elle impose une contrainte,et la 2e solution a vraiment un caractère "exceptionnel" parce que franchement je vois pas comment Nidaime arrivait à faire ce qu'il veut des gaz de l'atmosphère ne serait-ce que pour essayer de remplir un verre d'eau. Ce qui me donne une autre vision de la phrase de l'Anbu:il est déjà sur le cul que Nidaime puisse arriver à utiliser la 2e solution mais aussi sans doute encore plus surpris qu'il arrive en plus à faire un jutsu "de ce niveau" grâce à cette solution. Donc voilà,la contrainte de l'eau par rapport aux autres éléments(je soupçonne le Doton d'être pareil) est que les éléments permettant d'en former ne sont pas à porter de mains des ninjas et il faut devoir en trouver dans son environnement. (toutes les définitions sortent de Wikipédia,donc si voulez voir les choses de façon plus développés c'est là bas qui faut voir) ----------------------------------------------- Comme j'ai vu que vous parliez des Kekkai Genkai,et qu'avec tout ça il y a quelques petites choses qui me sont apparus plus clair,je vais un peu rebondir dessus... On a vu que pour créer ne serait ce qu'un élément il faut déjà obtenir une certaine habilité pour cela,le Kekkai Genkai lui est la fusion de deux éléments pour en créer un totalement nouveau à partir des deux éléments de base,comme nous l'explique Kakashi ici: Donc pour créer un nouvel élément il faut pouvoir faire ce qu'on fait avec un seul élément,cette fois-ci avec deux éléments simultanément avec l'un dans la main gauche et l'autre dans la droite comme le fait Yamato. Pour former déjà un élément,il faut déjà faire pas mal de chose,donc à mon avis pour faire ce que fait Yamato avec les deux éléments dans chaque main,il faut être super doué car là on se retrouve à faire 3,4 choses en même temps selon les éléments qu'on utilise,qui demande plus ou moins de travail. Ainsi pour le Mokuton par exemple,il s'agit de créer l'élément bois(qui ,lui, a surement une composition encore plus complexe et difficile à reproduire) en créant une fusion entre le Doton et le Suiton,tout en continuant à créer les éléments eau et terre. Ce qui nous donne à peu près tout ça à faire en même temps: 1-Créer l'élément eau et donc tout ce que ça implique. 2-Créer l'élément terre donc pareil ça donne déjà pas mal de chose à faire. 3-Mais aussi maintenir simultanément la création de ses deux éléments. 4-Provoquer une fusion entre ces deux éléments pour pouvoir en créer un nouveau 5-Avec la fusion,faire ce qu'on fait pour tout élément,c'est à dire de créer l'élément bois en utilisant tout le procédé qu'on utilise déjà pour l'eau et la terre. Arriver jusqu'au point 3,à l'air d'être déjà quelque chose de remarquable en soi. Mais ensuite créer une fusion de deux éléments doit demander des capacités plutot particulières et donc assez rare car une "fusion" en elle-même n'a rien de banal et doit demander un mécanisme complexe je pense. Si on arrive déjà à faire ça,il reste quand même à avoir les capacités pour pouvoir à partir de la fusion continuer à créer un élément qui en lui-même ne fait pas partie des affinités naturelles et qui donc ne propose aucune familiarité possible pour pouvoir créer cet élément. Et pour couronner le tout,tout ça doit être fait en même temps ou dans un laps de temps de 1 ou 2 secondes(bref pour un homme autant dire qu'il s'agit de faire tout ça en même temps) comme on peut le voir quand Yamato fait du mokuton. Je pense que tout ça justifie le fait que pour avoir un Kekkai Genkai il faut avoir à la base des prédispositions pour cela,sinon c'est quasiment impossible,c'est quasi-inhumain je trouve(enfin remarque, je suis pas ninja...lol). Donc pour revenir à Sasuke,je pense que tout ce qu'il peut faire c'est des genres de "combos",comme Sandaime quand il utilise le Doton pour rendre plus puissant son Katon ou Kakuzu avec le Fuuton et Katon,à partir là un combo Raiton/Katon est pour moi envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Pour Shodaime et le Sandaime Kazekage, c'est unique...pour Haku...ça se transmet, pour le bijuu, selon moi c'est le fait que le bijuu a une affinité qu'il maitrise à 100%, et le jinchuriki aussi, ce qui permet d'avoir artificiellement deux affinités si le jinchuriki et son bijuu son en parfaite harmonie. Petit rajout pour dire qu'il reste une part d'ombre dans la création des éléments,c'est le rôle qu'a le Ying et le Yang dans tout ça,on sait que ça a un rôle vu que Yamato demande à Kakashi de passer l'explication pour passer à l'entrainement. On sait maintenant pourquoi vu que ça a un rapport avec le Sceau mais c'est encore plus troublant quand on lit la proposition de Ryu juste au dessus. Car le Yin/Yang "fer de lance" du Sceau est notamment ,semble t-il, pour une bonne part présent dans les affinités,la relation de tout ça peut en effet donner plusieurs possibilités quant à tout ce que pourrait offrir véritablement le Sceau de Naruto. Bon ça ça a plus un rapport avec Naruto que Sasuke,je devrais peut-être mettre ça dans le topic similaire pour Naruto,mais si le serpent blanc est une entité comparable à un Bijuu les possibilités de Sasuke peuvent être plus grandes aussi,mais bon j'y crois pas trop en fait mais pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jusama Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Rhaa je kiffe toujours autant vos réflexions !!! Nass, Ryu, Orion et Seth merci d'aller aussi loin c'est super enrichissant je trouve . Le serpent blanc m'intrigue bien moi aussi. J'ai fait une recherche rapide sur le site que m'avait conseillé Orion (onmarkproductions m'a beaucoup plu) et j'ai une petite piste. Apparemment dans la croyance nippone le serpent blanc est associé à une déesse du nom de Benzaiten. C'est un Kami de l'eau !! "The white snake mentioned above is most often associated with the Goddess Benzaiten, who (like the Shinto deity Suijin) is worshipped as a water kami in Japan" Autre petite chose qui m'a intrigué c'est la représentation habituelle que l'on donne à ce Kami. "often shown carrying a biwa (Japanese mandolin)" Il me semble bien que Kishi à déjà déssiné Sasuke avec cet instrument, serait-ce un clin d'oeil ? Bon bref, comme je l'ai dit ce n'est qu'une piste mais j'avoue qu'un suiton électrisé serait pas mal. Qu'il fasse de Itachi un Claude François bis me ferrait bien marrer Source :http://www.onmarkproductions.com/html/benzaiten.shtml EDIT : J'ai retrouvé le fameux dessin avec Sasuke jouant du Biwa http://img118.imageshack.us/img118/4043/sasukebiwati9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 " - Kakashi dit qu'il a entrainé Sasuke car ce dernier est du même type que lui (je suppose qu'il parlait de l'affinité car à ce moment, Sasuke utilisait le chidori) - Yamato dit que les Uchiwa sont naturellement Katon en principe..." Je verrais le Katon chez les Uchiwa comme 2ème affinités d'office, je veux dire que si leur affinité de base n'est pas le Katon alors ils auront le Katon comme affinité de "soutien". Pour moi l'affinité de base, la principal est utilisable a 100% de sa force et l'affinité de "soutien", la deuxième, elle ne peut être utilisé "que" a 75-80%. Ainsi Sasuke connaissait et a entrainé son affinité de soutien avant la principale. On peut aussi se demandé si chez les Uchiwa le Katon en soutien n'est pas plus puissant, par exemple a 85-90% de son potentiel, vue que c'est une affinité "clanique". C'est un peu a la HxH ou tu a ton affinité de base est a 100%; la 2ème a son coté a 80%, la 3ème 60% etc. jusqu'a celle qui est a son opposé qui serait a 20% du maximum utilisable de cette élément. Après la vraie question est de savoir s’il "suffit" de maitriser ces 2 éléments a prèsque 100% toutes les 2 pour avoir une chance de fusionner ces éléments ou s’il faut avoir le pouvoir même de fusion pour le faire ? Pour l'instant le pouvoir de fusion est indispensable. Pour acquérir se pouvoir de fusion perso je ne vois que le MS et une technique développé a partir du Dodjutsu spécialement pour la fusion d'éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Bonne explication Nass. Pour le doton commence par penser à la poussière dans l'air, puisqu'il y en a toujours Moi je pars dans cette affaire de deux principes: "Il n'y a rien de nouveaux sous le soleil"(de je ne sais plus qui) et "Rien ne se crée tout se transforme"(Lavoisier) donc je n'ai aucun mal à penser que le chakra du ninja n'est pas la seule chose à prendre en compte. Bon là ça a le mérite d'être clair au sujet de cette histoire d'affinité et d'élément, je ne sais pas comment on fait pour revenir chaque fois sur ce débat, c'était déjà venu dans un autre topic et si je me souviens bien c'était ryu qui avait porté l'estocade finale @ryu: dans cette phrase "Yonbi en utilisait et ce, surement grâce à son bijuu." sur la page précédente je suppose que tu voulais dire jinchuuriki. Bon je viens d'avoir une idée et comme je ne lisais pas ce topic à ses débuts j'aurai du mal à vous garantir que c'est inédit. Voilà vous connaissez tous le chidori nagashi de sasuke, l'idée que j'ai eu m'est venu quand je regarde Ace combattre(un vrai régal ) bref, étant donné que sasuke doit surement avoir une certaine maitrise du Katon, j'aimerais bien qu'il fasse un truc comme le chidori nagashi avec le katon et cette fois j'esprèe que ça ne va pas envoyer simplement à terre l'adversaire qui s'y frotte non plus créer un manteau pour le garder au chaud mais bien un feu bien ardent qui le brule et il va regretter de s'être approcher trop près avec des brûlures au second dégré par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 @virgo : Il ne suffit pas de maitriser 2 elements pour pouvoir les maitriser, sinon les sannins, Sandaime, Kakuzu, tous des ninjas de grandes valeurs, plus que doues et ayant vecus un certains bout de temps auraient certainement finis par trouver la solution.. Du reste je me demandais un truc hs, mais Jiraya et Oro, lorsque chacun leur tour, effectuent le sceau des 5-6 elements sur le pauvre Naruto, ils manipulent chaque element au bout de leur doigts ? je crois me souvenir qu'il y'avait genre des ptites indications genre : feu, eau, terre etc... je n'ai pas mes bouquins sous les yeux, je ne peux pas verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 @ Nass : Ton post sur les différents éléments est très intéressant. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faut être aussi précis et aussi strict : Naruto ce n'est pas FMA ! C'est à dire que je peux te montrer que ce n'est pas exceptionnel de créer entièrement un élément comme le Suiton ou le Doton : - Yamato a créé une chute d'eau depuis rien du tout lors de l'entrainement de Naruto, ils étaient dans un champ ! - Sandaime a craché de la terre par la bouche pour faire sa technique Doton Il est néanmoins certains qu'il faut tenir compte de l'environnement pour faire une technique ninjutsu avec certains éléments : on ne va pas faire un Katon alors qu'on est sous l'eau. Mais dans une situation normale, tout élément est transformable car c'est bel et bien le chakra qui est transformé et rien d'autre. Il change la nature de son chakra en ce qu'il veut. En ce qui concerne le Yin et le Yang, c'est vrai qu'il y a un mystère autour de cela. Mais il commence à l'aborder quand Naruto leur pose des questions sur les genjutsu, le kagemane de Shika etc...donc on peut penser que ca concerne le ninjutsu d'un point de vue général. --- @ Ryuhou : Je reste convaincu qu'une fusion d'élément ne s'acquiert pas et que c'est par définition un don héréditaire. Le mot héréditaire signifie bien quelque chose ! Cependant, comme toute évolution, il faut bien un début. Une mutation génétique est tout à fait envisageable, après tout pourquoi pas ? La lignée d'Haku est bien apparue un jour, tout comme le sharingan, alors pourquoi pas le Mokuton de Shodai n'aurait t'il pas commencé avec Shodai ? Et surtout, pourquoi allé chercher des cellules de Shodai à ce moment la ? Cela signifie bien que c'est écrit dans ces gènes et d'après la définition même de l'hérédité et de la génétique, une mutation ne peut pas venir d'un entrainement intensif ou de quelque chose de ce genre. (Pour le Sandaime Kazekage, je ne sais pas si il fusionnait du Doton avec du Raiton, ou du sable...en fait on ne sait pas grand chose !) Donc au final, je ne change toujours pas d'opinion concernant la fusion de 2 éléments : cela reste un don héréditaire ou quelque chose apporté par un bijuu (dans les 2 cas, impossible pour Sasuke) Ensuite, je voulais réagir sur cette phrase : Alors qu'en est il du cas Sasuke ? Quand il a pris la feuille, est ce qu'elle s'est froissé, est ce qu'elle a brulé, ou les deux ? Justement, c'est la question que je me pose et la question qu'il faut se poser pour les cas particuliers que sont Sasuke, Itachi, Yamato ou Haku par exemple. Par exemple, si Yamato avait pris cette feuille, vers quel élément aurait tendu son chakra ? Très sincèrement je n'en sais rien...tout comme pour Sasuke. Mais si tu as bien remarqué, j'ai mis Sasuke et Itachi à coté de nom de personne qui arrive à mélanger leurs 2 affinités. Mais pour autant, étant donné que c'est le fait de mélanger 2 éléments qui détermine le Kekkai Genkai, j'estime que Sasuke ne pourra pas le faire. Itachi et Sasuke (ainsi que tous les uchiwas) sont des cas spéciaux pour moi, car leur affinité est héréditaire donc on ne peut pas dire, dans le cas où ils auraient une autre affinité, si elle est primaire ou secondaire. Pour tous les autres ninjas comme Naruto ou Kakashi, je ne me pose pas la question : ils ont bien une affinité primaire. Donc a partir du moment ou s'est progressif, par définition, ça peut être atténué, ne serait ce qu'au niveau de la vitesse Sauf si il y a destruction de quelque chose, nan ? Il me semble que le pouvoir du serpent blanc n'est pas de la régénération mais de la guérison, ce qui est totalement différent. Donc s’il y a destruction, alors c'est fini. Et encore une fois, si les effets néfastes du MS pouvaient être atténué, ca ferait longtemps qu'Itachi aurait un bon médecin dans le style de Kabuto ou de Tsunade à ses cotés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 @virgo : Il ne suffit pas de maitriser 2 elements pour pouvoir les maitriser, sinon les sannins, Sandaime, Kakuzu, tous des ninjas de grandes valeurs, plus que doues et ayant vecus un certains bout de temps auraient certainement finis par trouver la solution.. whaip tu m'as pas compris ou moi pas bien exprimé mais je dit exactement la même chose que toi : il faut un pouvoir de fusion pour pouvoir fusionner 2 éléments aussi le simple talent ou volonté n'est pas suffisant donc pour l'instant Sasuke est a des années lumière de pouvoir faire ça a mon avis... je dit juste que le MS pourrait si il est guidé vers cette objectif, a terme, avoir se pouvoir c'est tout, puisque apparemment on peut crée toutes sorte de Djutsu avec le MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 Ton post sur les différents éléments est très intéressant. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faut être aussi précis et aussi strict : Naruto ce n'est pas FMA ! Oui moi aussi je me suis posé la question,je me suis demandé s'il fallait vraiment que j'aille aussi loin ou si y avait vraiment besoin à ce que je pousse autant le truc mais franchement quand je suis arrivé au bout de ma réflexion j'ai vu beaucoup de trop de corrélation entre tout ça et de logique dans l'ensemble du fonctionnement des éléments. Et puis Kishi avec le Sceau a montré qu'il est vraiment mais alors vraiment super précis en ce qui concerne ce genre de chose et ne laisse jamais rien rien au hasard tout en faisant en sorte que tout concorde de la façon la plus logique qui soit,même par rapport à la réalité. Donc pour quelque chose d'aussi centrale que les affinités,pour moi il est clair que Kishi continue dans cette ligne directrice et logique,et comme je l'ai dit tout concorde vraiment trop bien en ce qui concerne les éléments pour que ça soit anodin. Le seul truc qui me fait peur,c'est que comme Kishi est un être humain comme tout le monde,il finisse à cause de la fatigue ou je ne sais quoi,par faire des erreurs ou des contradictions par rapport à ce qu'il a mis en place. Mais bon là aussi,encore une fois comme on a pu le voir avec le Sceau,Kishi semble vraiment maitriser son sujet sur le bout des doigts sans jamais se tromper alors qu'il prépare le terrain depuis la première page du tome 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 13 février 2008 Auteur Share Posté(e) 13 février 2008 whaip tu m'as pas compris ou moi pas bien exprimé mais je dit exactement la même chose que toi : il faut un pouvoir de fusion pour pouvoir fusionner 2 éléments aussi le simple talent ou volonté n'est pas suffisant donc pour l'instant Sasuke est a des années lumière de pouvoir faire ça a mon avis... je dit juste que le MS pourrait si il est guidé vers cette objectif, a terme, avoir se pouvoir c'est tout, puisque apparemment on peut crée toutes sorte de Djutsu avec le MS. Je ne pense pas que le ms peut étre utuliser dans cette ojectif.La force du Ms consiste a renforcer les autres techniques ninjutsus ,Tsukiyiomi(un upgrade du genjutsu),Amaterasu(upgrde du katon et etc),en d'autre terme le ms permet d'optimiser les techniques deja existante a un niveau trés élévé. Peut étre que si Sasuke posséde le MS ,il pourra developper un jutsu raiton qui consiste a faire tomber une grosse masse de foudre sur la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 13 février 2008 Share Posté(e) 13 février 2008 "Je ne pense pas que le ms peut étre utuliser dans cette ojectif.La force du Ms consiste a renforcer les autres techniques ninjutsus" Et Kakashi avec son trou dimensionnel ? ça n'existe pas a l'origine comme Djutsu du panel du Copie Ninja et pourtant le MS a permis de le crée... mais je ne fait qu'une supposition on ne connait pas assez les possibilités du MS, il faudrait qu'un Uchiwa comme Itachi ,ou encor mieux, Madara explique son fonctionnement pour connaitre le cadre d'utilisation de cette forme du Sharingan mais je ne vois pas de gros problème pour l'instant dans le faite que le MS (en s'entrainant dans se bute) puisse fusionner 2 éléments, surtout grâce aux pouvoirs dimensionnel, on peut imaginer de faire apparaitre du Katon directement dans du Raiton et de les maintenir ainsi pour arriver a une fusion... mais se n'est qu'une spéculation donc bon pas la peine d'en débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 13 février 2008 Auteur Share Posté(e) 13 février 2008 Et Kakashi avec son trou dimensionnel ? ça n'existe pas a l'origine comme Djutsu du panel du Copie Ninja et pourtant le MS a permis de le crée... mais je ne fait qu'une supposition on ne connait pas assez les possibilités du MS, il faudrait qu'un Uchiwa comme Itachi ,ou encor mieux, Madara explique son fonctionnement pour connaitre le cadre d'utilisation de cette forme du Sharingan mais je ne vois pas de gros problème pour l'instant dans le faite que le MS (en s'entrainant dans se bute) puisse fusionner 2 éléments, surtout grâce aux pouvoirs dimensionnel, on peut imaginer de faire apparaitre du Katon directement dans du Raiton et de les maintenir ainsi pour arriver a une fusion... mais se n'est qu'une spéculation donc bon pas la peine d'en débattre. De cette façon c'est possible,dans ce cas il faut une oeil pour controler une affinité mais ca demande uen grosse concentration pour les fusionner.C'est pour ca que le renforcement et mieu recomandé pour ce jutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 14 février 2008 Share Posté(e) 14 février 2008 Je voulais féliciter les participants de ce topic avec leur approche très pointue du ninjutsu... Cela enrichit vraiment la dimension de "l'art militaire" dans la lecture de Naruto, et je n'aurais jamais été chercher une telle précision et complexité dans les principes de fonctionnement du ninjutsu ! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés