Aller au contenu

Naruto Chap 373 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je me  paussais une question:

si le rinnegan est considéré comme le plus fort des dojutsus parce qu'il bat le saringan qui lui est considéré comme le plus puissant?

Je sais c'est difficil à comprendre  :P

shéma:

 

         rinnegan --> sharingan

              Î                   I

 un dojutsu inconnu<-- byakugan

 

Ce qui voudrait dire qu'il y a une genre de chaine comme avec les éléments et donc le rinnegan ne serait pas vraiment invinsible mais plutot très puissant [plus puissant que les 2dojutsus les plus connus pour jiji(qui avait entendu parler du rinnegan à konoha)]

Et donc chaque aura une caractéristique qui l'aide à avoir un avantage sur le dojutsu suivant...

je sais c'est pas très clair  :P

 

Et Tobi serait tombé sur quelqu'un ayant le dojutsu inconnu (dont aucun aie de superiorité sur l'autre), il battu le porteur du dojutsu et remplaça l'un de ses sharingans par l'oeil de l'adversaire.

Ce qui lui permet de pouvoir avoir une superiorité sur le byakugan et le rinnegan(voir au dessus) puis il rencontra pein.

Ce qui expliquerai pourquoi pein lui obeit et qu'il soit aussi puissant pour être le chef de l'akatsuki( ben wai, ça aide 2 yeux differents qui peuvent rentre nuls les pouvoirs des deux autres sortes de dojutsu)

Celui qui comprend leve le doigt  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waouh Super Chapitre: Le Flashback qu'il est beau avec le Rinnegan et tout et tout...

 

Au moins, maintenat je suis fixé Pein n'a pas dit qu'il était parvenu à la même conclusion que Jiraya à propos de l'Aka (quel soulagement  :) )

 

@Franky:

Je vois où tu veux en venir...un peu comme les affinités!Cependant, Jiraya dit: "le plus fort des 3 grands dojutsus" alors là on ne peut plus concevoir un 4éme Dojutsu à moins qu'il soit classé "petit" ou "divin" ou qu'il arrive avec le Sharingan de Sasuke (qui pour moi va inaugurer une nouvelle génération) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jir@ya,  je ne suis pas daccord. Tu affirme que Pein serait plus fort que Tobi pour la simple et unique raison que le rinnegan est supposé plus fort que le sharingan?? bah moi je ne pense pas. Certes il est plus puissant que le sharingan normal mais jamais on a dit qu'il était plus puissant que le MS... certes c'était comme qui dirait "sous entendu" et je joue un peu sur les mots, mais ce que je veux dire par là c'est que : Theoriquement, Le rinnegan peut etre plus puissant qu'un MS classique même bien entrainé ou de celui d'Itachi par exemple. Le truc c'est que, même si on ne peut pas encore dire EXACTEMENT qui est Tobi, on est certain de deux choses:

 

_ Que Tobi a le pouvoir de Madara, et que Madara est la fondateur du clan Uchiha. Il est donc theoriquement le premier a avoir eu son sharigan et/ou le MS Tobi a donc la SOURCE, le vrai pouvoir; l'original pour ainsi dire, sans compter la puissance qu'il doit avoir... bref tout sa pour dire qu'il peut y avoir des GROSSES difference de niveau pour des dojutsus identiques. Ensuite, jusqu'à present dans naruto, le ou la personne qui etait leader et qui donnait les ordres etait toujours la plus forte ou la plus douée pour certains domaines.

 

Exemples: Equipe 7, leader Sasuke... tout a fait normal compte tenu de son talent. Meme si Naruto etait parfois plus fort que lui, je suppose qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi sasuke merite le plus le poste de leader...

 

_ Equipe Asuma, leader Shikamaru. Meme si Chouji est plus fort que Shikamaru, (en force brute) bah Shikamaru battrait chouji en combat et voila il a beaucoup d'autres qualités dc pour sa aussi aps besoin d'expliquer...

 

Equipe Gai, leader: J'ai nommé... le talenteux tensay du bunke surppassant la souke Hyuuga Neji Celui qui pense qu'il ne merite pas son poste de leader, je le MASSACRE xD

 

Bref pour ça aussi pas besoin d'expliquer... et ainsi de suite pour quasiment tout le monde donc si Tobi donne les ordre, ce n'est certainement pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franky:

Je vois où tu veux en venir...un peu comme les affinités!Cependant, Jiraya dit: "le plus fort des 3 grands dojutsus" alors là on ne peut plus concevoir un 4éme Dojutsu à moins qu'il soit classé "petit" ou "divin" ou qu'il arrive avec le Sharingan de Sasuke (qui pour moi va inaugurer une nouvelle génération)   

 

justement

"pour jiji(qui avait entendu parler du rinnegan à konoha)]"

Il n'a peut-etre pas entendu parler du quatrième car il peut venir d'un autre village (il ne doit pas y en avoir qu'a konoha) :-\

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "qu'il arrive avec le Sharingan de Sasuke (qui pour moi va inaugurer une nouvelle génération)"?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

j'viens donner, à mon tour, mon avis à propos du rinnegan...

 

Je comprends l'agacement de certains vis a vis de ce "nouveau" dojutsu.

Il arrive comme ça, sans tambour ni trompette.

Sans avoir été déjà évoqué, pas même du bout des lèvres d'un aspirant...

 

Je comprends l'exaspération des autres à l'égard de cette "puissante" pupille.

Alors qu'on en a soupé de la totale omnipotence du sharingan.

Kishi et Sasuke nous ont rabattu les oreilles avec cette arme surpuissante.

Et voila qu'un coup, comme ça, et bien, il y en aurait une encore plus fortiche.

De quoi s'énerver, c'est sûr!

 

Et bien moi, je suis content.

Car enfin, ca va être dur pour les Uchiwa.

Ils vont en prendre plein la tronche!!!

C'est pas les plus forts!

 

Puis en relativisant un peu: on se rend compte que finalement, c'est pas plus mal qu'on n'en parle que maintenant.

On va donc découvrir de quoi est capable ce n'oeil, en même temps que son possesseur (surement l'un des plus doué, en plus!)

Puis comme il y a au moins trois pupilles, il y a des chances qu'une hiérarchie se mette en place; un peu comme les affinités...

Du genre: Sharigan > Byakugan > Rinnegan > Sharigan...

On va aussi découvrir que le but de l'Akatsuki n'est peut-être pas si mauvais (enfin, les motivations de certains de ses membres)

On va lire les prochaines alliances/trahisons...

 

Non, vraiment, l'arrivée tardive du Rinnegan dans l'histoire de Naruto n'est pas une aussi mauvaise idée qu'elle en a l'air...

 

total h.s: ON EST EN DEMIIIII... ON EST EN DEMIIIII...  ON EST.... ON EST.... ON EST EN DEMIIIIIII!!!

Bravo les p'tits gars!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je pense que Pein est plus fort que Tobi du simple fait qu'il possède le dojutsu le plus puissant.

Celui qui est considéré comme les outils de Dieu, qui à peut etre permis au "Sage des 6 chemins" de créé le ninjutsu et qui est tellement puissant qu'il est considéré comme étant un mythe.

 

Kishi a utilisé des mots fort pour caractérisé cette nouvelle pupille, chose qu'il n'avait pas  fait avec le sharingan.

Pein est bien le chef de l'Aka et Tobi est son associé, les 2 coopèrent car ils ont des intéret commun c'est tout.

 

Encore une chose, tout les possesseur de sharingan sont des méchants (mis a part Kakashi),Pein qui possede le rinnengan est mechant aussi.

Et le seul qui puisse s'opposé à tous ces ninja est Naruto.Ce qui implique un serieux level-up de celui-ci, alors honnetement si il faut ce dojutsu pour voir la nouvelle puissance de Naruto et le replacer en tant que heros du manga mois je ne suis pas contre au contraire meme.

 

HS: On est en demi final sa fait zizir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les All Black, le Rinnengan est certainement le plus puissant des Dojutsu mais il n'est pas invincible. Quelle serait l'intérêt d'avoir un jutsu surpuissant sans avoir rien pour le contrer.

 

Il est dit que Rinnengan est plus puissant que les deux autres Dojutsu selon Jiraya mais est-ce que Pein subissant le Tsukiyomi pourrait s'en sortir sans blessure psychologique? Est que le corps de Pein subissant le MS de Kakashi pourrait résister sans qu'une partie ne soit transférer dans une autre dimension? Est-ce que le corps ou l'un des corps de Pein pourrait résister à Amaterasu? Est-ce que le Rinnengan est immunisé contre les Genjutsus?...

 

Ce sont autant de questions sans réponse puisque nous ne savons encore pas quelles sont les facultés de ces pupilles. Nous pensons la plupart qu'elles permettent entre autre à son possesseur de changer de corps.

 

Ensuite comme certains l'ont écrit avant moi, le Dojutsu ne fait pas tout. Itachi n'est vraiment le bon exemple mais lorsque nous prenons le dernier combat de Sasuke nous pouvons affirmer que son Sharingan l'a certes aider à deviner l'affinité de Deidara mais c'est bel et bien le Raiton qui lui procure un avantage certain.

 

Ensuite, il est clair et net que mis à part le Rinnengan et les 6 corps de Pein, il a en réserve des techniques que nous ne connaissons pas encore. Nous savons que Nagaro peut effectuer des techniques Fuuton. Reste à savoir maintenant, si d'un corps à l'autre les techniques peuvent se transmettre également et je serais enclin à le penser. Pour terminer, Pein a choisi un corps bien particulier pour s'occuper de l'Intrus alors qu'il ne savais pas encore que c'était Jiraya. Cependant, il avait pu ressentir le chakra puissant du Sannin. cela signifie qu'il a choisi le corps qui lui permettrait à coup sûr de vaincre son adversaire.

 

Cependant, Jiraya ne semble plus effrayé comme il l'était quelques chapitres auparavant. maintenant, il faut savoir si ce sear un combat en un contre un ou si Konan prendra part à cette confrontation. En tous les cas Jiraya a bien montré sa volonté de combattre Pein avant de sortir de l'estomac du crapaud. Mais pour quelles raisons reste t'il encore Ame alors qu'il a récolté suffisamment d'informations importantes pour repartir à Konoha?

L'issue du combat me semble plus qu'incertaine et la mort du Sannin n'est pas aussi évidente que l'on voudrait nous le faire croire. Il a certes envoyé la grenouille à Konoha pout qu'Ibiki puisse faire quelque chose mais les informations concernant le dernier duo de l'Akatsuki son véritablement de premier ordre et certainement vital pour les Teams de Konoha qui seront confrontées évidemment à Konan et Pein.

 

J'ai la nette impression que Jiraya cherche à savoir si ces doutes vis à vis de l'invocation passée de Kyubii ne serait pas liée à l'Akatsuki et c'est peut-être pour cette raison qu'il est resté à Ame afin d'en savoir plus. Seulement, il fait face désormais à l'un de ses anciens élèves et comme quelqu'un l'a affirmé, je doute que Jiraya soit resté sans rien faire pour en savoir plus sur le Rinnengan.  Il a vu cette pupille à l'oeuvre pendant trois ans et de ce fait il connait ce dont elle est capable. Il est pourtant clair que pein a développé non seulement ses yeux mais également ses techniques. Cependant, je doute que le Sannin n'est pas tenté de trouver quelque chose pour contrer ce don exceptionnel. En effet, pendant 3 ans, il a pu étudier en profondeur le caractère et les convictions de Nagato, Konan et Yahiko et donc se douter qu'un jour ou l'autre ces 3 gamins prendraient leur revanche sur ceux qui les ont rendu orphelins.

 

Enfin, je pense que nous entrons véritablement dans un tournant du manga et le résultat de ce combat bousculera le reste du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement

"pour jiji(qui avait entendu parler du rinnegan à konoha)]"

Il n'a peut-etre pas entendu parler du quatrième car il peut venir d'un autre village (il ne doit pas y en avoir qu'a konoha) :-\

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "qu'il arrive avec le Sharingan de Sasuke (qui pour moi va inaugurer une nouvelle génération)"?  ???

 

1-Sur le premier point, nous sommes d'accord même si je considére Konoha comme le village principal autour du qui tout tourne autour(un peu comme les USA aujourd'hui)...c'est-à-dire qu'ils sont au xourant de tout sauf avec Ame à cause de sa politique...(remarque le 4éme dojutsu peut venir d'Ame mais Jiraya a vécu là-bas...)

 

2-Je veux dire que Sasuke n'est pas un Uchiwa au sens traditionnel du terme..Son Sharingan est d'un "nouveau type" point de vue capacités basiques vu qu'à trois Tomoe il fait des merveilles et que ces pupilles sont des plus puissantes (cf Tobi et sa comparaison avec le génie Itachi)...

Peut être qu'à force d'entrainement il va faire évoluer son Sharingan à une forme autre et superieur au MS sans passer par ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre Jiraya dit le sage des 6 chemins. 6 Comme le nombre de corp de Pein, et il ajoute le createur du monde ninja.

 

Cela a surement été dit mais apparemment le changement de corps ou plutot le transfert d'ame serait une des capacité du rinnegan.

Mais si cette homme est vraiment le créateur du ninjutsu, alors il est à l'origine de tout:

 

-le controle du chakra et donc des techniques ninja

-le contole des différent élements (suiton, futon...)

 

Ce qui me laisse pensé que la capacité qu'a Pein à extraire les bijuus via sa statut est une technique specifique du rinnegan (Transfert d'ame du bijuus dans la statut).

Et surtout on peut s'attendre à ce que Pein controle les differents élements.

 

mais j'ai une chose a t'expliquer ces dojutsu ne son pas de mém genre càd :

 

      Sharingan = Genjutsu

             

        Byakugan = Taijutsu

 

            Rinnegan = Ninjutsu Clin d'oeil

 

Comme je l'ai deja dit: je pense que le rinnengan est ce qui a permis la création du Ninjutsu ce qui pour moi implique le taijutsu et genjutsu.Et donc ce dojutsu est à la base de tout c'est dans ce sens ou il superieur aux autres pupilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le pouvoir du rinnegan venait du fait de pouvoir utiliser toutes les ninjutsus et tous les élèments...

et ça serait pour cela que Jiraiya dit dans son flash back dit quelque chose comme "c'est l'origine de tous les ninjutsus", tout cela se raproche et me fait penser que le possesseur du rinnegan est presque invicible grace à la chaine des éléments (il peut avoir une supériorité sur tout ces adversaire) mais que lorsqu'il utilise ses yeux ça le fatigue énormément et il utilise donc plusieurs corps...

 

Edit orion: fais juste attention de ne pas écourter les mots. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franky: j'avais fait une théorie du genre que je n'ai finalement pas posté du à l'echec de ma première théorie...  ;D

En fait, je mettais baser sur le fait que Pein a la bague chiffré zero et pas 1 (comme no1 de l'Aka)

 

Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est héritée de l'invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était śūnya (çûnya), qui signifie « vide » « espace » ou « vacant ». Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta. Ce mot, traduit de l'arabe en « ṣifr » (Sifr صِفْر), ce qui signifie « vide » et « grain », est la racine des mots chiffre et zéro.

Interprétation ésotérique

        Le ZÉRO est origine primitive de toute chose

        Il est le champ préparatoire dans lequel les choses ne sont pas encore crées mais sont en devenir

      Le zéro désigne quelque chose de latent

      C'est pourquoi, il est considéré comme la source

      À ce titre, il désigne le départ d'un nouveau cycle

      9 est le zéro d'un nouveau cycle qui débute par 10

      De même que 99 pour le cycle qui débute par 100

      Il faut toujours passer par le zéro pour finir un cycle et en redémarrer un autre

        Le zéro est la marque du néant: le néant créateur

        C'est le symbole de la nullité, mais porteuse de potentialité non encore exprimées

Numérologie

        Image de l'Univers en puissance

      Réalité invisible

      État embryonnaire

        Puissances qui ne demandent qu'à être révélées

      Forces et énergies

        Indifférence, nullité

        Point de départ et d'arrivée d'un cycle

 

0 Histoire DE L'ÉGYPTE AU CHRISTIANISME

 

" en qui se trouve la source et racine de l'éternelle nature".

Indiens & Hindous:

 

Le zéro est utilisé depuis le IIe siècle av. J.-C. pour signifier une place vide.

Il apparaît comme chiffre dans un livre de Bakhshali publié au IIIe siècle.

 

Les Hindous considéraient le non-être comme un élément positif et une étape vers le nirvâna. C'est pourquoi, il semble être les seuls à avoir traité le zéro à part entière.

Ils appréciaient ce symbole pour sa connotation mathématique comme métaphysique.

C'est un espace vide, mais dynamique et riche de potentialités.

Le zéro ne représente rien mais peut donner naissance à d'autres nombres.

Il était représenté par un coquillage sur papier végétal ou une tête gravée dans la pierre.

 

Le zéro fut assimilé à un instrument du Diable, mais les marchands l'imposèrent avec le système décimal car il facilitait grandement les calculs.

A noter que pour éviter les erreurs, les marchands écrivaient les sommes en toutes lettres.

 

 

Philosophie TAO*

Sans nom, il représente l'origine de l'univers.

Avec nom, il constitue la Mère de tous les êtres.

 

Il y avait quelque chose d'indéterminé avant la naissance de l'univers.

Ce quelque chose est muet et vide.

Il est indépendant et inaltérable.

Il circule partout sans se lasser jamais.

Il doit être mère de l'univers.

 

De plus, le sage des 6 chemins posséde au cou un collier composé de 6 neu ressemblant aux graines de Blue Seed avec les Kushinada et Susanoo (MS?)..

Mais c'était plus sur son jutsu de transfert d'ame que sur le Rinnegan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit ici (je ne sais plus qui sait, désolé, c'était fin de la page 29) que Tobi pourrait peut-être ramener à la vie Yahiko...

Je trouve que c'est une très bonne idée, et ça serait super logique.

Imaginons que Pein est vraiment Nagato. Ca collerait avec ce que lui a enseigné Jiraya : en gros, pour sauver quelqu'un que tu aimes, tuer les autres ce n'est pas très grave, c'est naturel.

Imaginons que Yahiko soit mort, que Tobi ait promis à Pein-Nagato de le rescuciter s'il l'aider (organisation akatsuki) et ça expliquerait pourquoi un personnage si puissant soit-il (mais incapable de ramener son ami à la vie) décide de se laisser ainsi diriger par un type qui n'est pas forcément plus fort que lui, mais qui possède éventuellement le pouvoir de ramener son ami à la vie (il suivrait ainsi ce que lui a dit Jiraya, oubliant tous les dommages collatéraux que pourrait faire l'akatsuki pour ressusciter son ami, quitte à tuer des innocents).

 

Ca expliquerait aussi pourquoi il change de corps pour affronter Jiraya. Supposons que le corps qu'il avait avant était celui de Yahiko (qu'il porte en hommage, ou alors pour être sûr de le protéger). Il change de corps sachant que le combat contre Jiji sera tendu, et ainsi il est sûr de ne pas abîmer le corps de son ami et ne pas perdre de chance de le ramener à la vie.

 

Ce serait possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose m'interpelle  : on apprend que le Rinnegan serait le plus puissant des dojutsu, selon les dires de Jiraya. Cependant d'une part ce jugement à été émis il y a des années de cela, bien avant la naissance de Itachi qui a pu élever le Sharingan a son paroxysme. Donc le sharingan pourrait-il être actuellement plus puissant que le rinnegan ?

Et d'une autre part on ne peut toujours pas véritablement répondre a cette question car on ne connait absolument RIEN des capacités du rinnegan, ni de sa puissance, et puis le sharingan n'est pas tout puissant non plus : il affaibli son utilisateur sur une utilisation prolongé.

 

Donc le débat reste à suivre... le combat Pein vs Jiraya devrait nous en apprendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor moi ,une chose m'as beaucoup frapper dans ce chapitre,c'est le colier de Kin-dou,le symbole y en a 6 et puis c'est pas le plus important,car Orochimaru avait les memes symbole mais en boucle d'oreil et ce symbole est aussi celui des Hyuuga et si en fait le lien on en arrive a Konoha.

 

C'est le seul endroit où nous voyons ces symbole alor peut-etre que Shodai,Madara et Ken-dou se connaissaient dans le temp trés lointain de la construction de Konoha et de la fin de toutes les guerres ,car nous savons que c'est Shodai qui a mit fin a toutes les guerres et fondé Konoha alor peut-etre que Konoha etait l'un des sentiers de Kin-dou ou un truck du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon on peut se faire une petite idée de la puissance du rennigan et de ses capaciter en remonter à la source du mot (en le traduisant)

 

Rennigan = œil métempsychique

 

La métempsycose = doctrine selon laquelle une même âme peut animer successivement plusieurs corps humains (et d'animaux, ainsi que de végétaux)...

 

donc à partir de là on peut se faire un idée de ses capaciter et émettre pas mal de théories, mais bon dans un sens on s'en doutait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor moi ,une chose m'as beaucoup frapper dans ce chapitre,c'est le colier de Kin-dou,le symbole y en a 6 et puis c'est pas le plus important,car Orochimaru avait les memes symbole mais en boucle d'oreil et ce symbole est aussi celui des Hyuuga et si en fait le lien on en arrive a Konoha.

 

C'est le seul endroit où nous voyons ces symbole alor peut-etre que Shodai,Madara et Ken-dou se connaissaient dans le temp trés lointain de la construction de Konoha et de la fin de toutes les guerres ,car nous savons que c'est Shodai qui a mit fin a toutes les guerres et fondé Konoha alor peut-etre que Konoha etait l'un des sentiers de Kin-dou ou un truck du genre.

 

En réalité on voit ce symbole un peu partout : les boucles d'oreille d'Oro, vaguement le symbole de la soke, mais aussi vaguement le petit symbole dans la paume de la mains de Jiraya, sur une porte dans les porte de la maison du vieux Tazuna, le kimono de Haku (quand Naruto le confond avec une fille).. et surement d'autre si on regarde bien...

Ce symbole a certainement une signification, mais surement quelque chose d'universel, et pas spécifique a quelqu'un.

 

Et puis quand au Rinnegan, pour le moment, officielement, c'est le plus puissant des dojutsu (sinon pourquoi faire dire une telle chose de la part de Jiraya?)

 

PS : oh la honte je vient tout juste de le remarquer : le sage des 6 chemins, et Pein ont une chose en commun en plus de leur yeux : le chiffre 6 ! l'un a 6 pendentif sur son collier (et 6 chemins, surement 1 signification), et l'autre possède 6 corps... y'a sûrement quelque chose a creuser là dedans.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, Pein est logiquemment moins fort que Tobi. Pourquoi nous montrais Tobi entrain de dire " JE n'accepterais AUCUN n'échec de ta part....", celà prouve bien qui si il l'échoue, il sous entend qu'il le tuera. Ca serait débile de nous montrer quelqu'un, un MEMBRE de l'Akatsuki, ( ne les comparait pas a Gato et sa bande les gars !), sois moins fort, alors que en gros, c'est lui qui a tout orchestrer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiérement tobi ne dit pas a pein qu'il n'accepetrai aucun échec mais que ce serai regrettable qu'il échoue en tant que chef sousentendant qu'il perdrait ainsi le respect des autres membres de plus je ne pense pas que tobi soit plus puissant que pein mais il est certainement plus expérimenté et c'est pour cela que pein l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Orion que ce combat va changer quelque chose dans l'orientation du scenario,dejà rien qu'en ce moment l'atmosphère qui se dégage du manga est totalement différente d'avant.

Y a qu'a comparer l'arc Kakuzu/Hidan et celui là,l'Akatsuki tel qu'on l'a connu n'existe plus,l'ambiance n'est plus la même.

Il ne s'agit plus d'une organisation où tous les membres vont dans le même sens,là chacun fait un peu ce qu'il veut et s'occupe de ce qu'il le préoccupe.

 

Je rapelle qu'il ne reste que 6 membres mais à mon avis seul la moitié sont vraiment importants=>Tobi,Pein et Itachi.

Je pense que le lien qui unit ces trois là est en quelque sorte la clé de l'histoire.

Il est clair pour moi(enfin pas tant que ça en fait) que Itachi et Pein cache des chose à Tobi,j'ai repensé à la scène où Itachi prenait une douche sous la pluie et pour moi à ce moment là c'est Pein qui lui dit que son petit Sasuke chéri n'est pas mort,mais pourquoi lui dire de cette manière???.

Et puis après s'en suit le comportement bizarre d'Itachi qui veut dire quelque chose à Naruto et se barre engagé le combat avec Sasuke.

 

Le grand méchant loup de l'histoire,c'est maintenant bel et bien Tobi et ça depuis le premier chapitre en fait,il est surement à l'origine de l'attaque de Konoha par Kyuubi,il a surement sa part de responsabilité dans le massacre Uchiwa et ce qu'il prépare est de plus en plus inquiétant.

Pour ma part je verrai plus Tobi comme assassin du clan Uchiwa que Itachi,si c'est lui je vois d'ici le rapprochement avec Freezer,genre le mec qui a peur que les Sayen(=Uchiwa) puissent tous réunis le mettre à mal et contrarié ses projets de conquête de l'univers.

 

J'ai l'impression qu'il va y avoir une pluie de révelations lors du combat Itachi/Sasuke et que le combat Jiji/Pein est là en quelque sorte pour préparer le terrain.

D'ailleurs je crois de moins en moins en la mort ou de Jiji ou de Pein,Pein a encore trop d'importance pour le scénario et pour moi,depuis qu'on sait qu'il a un lien avec Pein,Jiraya ne peut pas mourir maintenant,pas de la main de Pein en tout cas(peut-être de celle de Tobi!!?!!).

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

En ce qui concerne l'apparition soudaine du Rinnegan,moi je trouve ça plutot bien,et que ce soit le plus fort des doujutsu permet de faire redescendre le Sharingan de son piédestal,ce qui est pas mal.

Mais c'est surtout le fait que ce ne soit pas héréditaire qui est intéressant,ça rend Pein un peu mystique avec l'histoire de l'hermite et tout,Jiraya qui pensait que c'était qu'une légende,on se demande comment il s'obtient ce doujutsu.

 

Sinon c'est pas parce que c'est le plus fort des doujutsu,qu'un Uchiwa peut pas dérouiller un possesseur du Rinnegan,tout dépend du ninja qui le posséde et de son utilisation.

 

Moi je me demande si le Rinnegan est plus puissant que le MS...hmmm...pas sur!!!

Jiraya ne devait pas connaitre le MS à l'époque,et donc il ne devait parler que du Sharingan classique.

Faudrait savoir en quoi le Sharingan se fait dépasser et j'avoue que là je vois pas grand chose.

 

Pour ce qui est de la récurrence  du signe du collier de l'hermite...bah comme c'est un peu le père  du ninjutsu,d'après Jiraya,en quelque sorte tout part un peu de lui,ça devait être son emblème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la 1è page de ce topic et je voit qu'on y débattai encore du fait que et si Yahito était Juugo ? Bon perso ça me paraît improbable pour une raison évidente : l'âge ne correspond pas du tout.

 

Mais pour ceux qui n'en démordrai pas, vous êtes vous déja posté cete question ( a 1H50 du mat' je doute que beaucoup la voit mais tan pis :P) : ne serait-il pas plus probable que Yahito soit le père de Juugo ?? Après tout les âges coinciderai tout a fait et cela expliquerait la ressemblance physique. Yahito aurait pu avoir un enfant auquel Pein aurait inoculé le sceau maudit pour en faire une arme, mais celui-ci serait devenu incontrolable, aurait tué son père, puis se rendant compte de la situation se serait enfuit vers Oro, dont il aurait entendu parler par Pein par le passé, dans l'espoir de se faire soigner...

 

Ok dire que Yahito=père de Juugo c'est un peu bizarre , mais pas autant que de dire Yahito=Juugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien de chercher des liens de parenténous même. L'auteur nous les révélera à temps. Sinon on comprend un pêu mieux pourquoi pein est si puissant. Encore pourquoi a til changé de nom? et pourquoi se sont ils fait passer pour mort? Là je suppose que le troisième doujutsu en plus du sharingan et du dernier rinnengan est le byakugan. Là je ne sais pas trop si on compte byakugan et sharingan à part puiusue l'un est l'évolution de l'autre. Bon après on verra.

 

désolé je ne peux pas te citer avec exactitude à quel chapitre mais quand je l'aurai retrouver je te le dirai tu peux demander à d'autres personnes du forum. Ce que j'entends par là c'est que c'est le byakugan qui a donné naissance au sharingan. Ce n'est pas une histoire d'origine commune.

Et on aura encore des détails sur tout le monde avec le nouveau rinnengan qui vient d'apparaître.

 

Edit Shikam' sensei : pas de double post, pour cette fois, je réunis, la prochaine, je sévis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à me poser des questions si il y a 3 grands dojutsu ça veut dire que les yeux de Zetsu sont une évolution du byakugan.Et en ce qui concerne le byakugan et le sharingan je pense que tu devrais regarder la théorie du tengu mais tu as raison je n'ai vu nul part dans Naruto que le sharingan est une évolution du Byakugan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisement à cause de la théorie du tengu que j'ai posté je m'explique:cette théorie comme l'indique son nom n'est qu'une hypothése ne reposant sur rien de concret par exemple le fait de l'existance du clan hyuuga avant konoha ilest dit que ce clan est l'un des plus anciens du village mais nullement qu'il existait avant de plus maintenant que l'on sait qu'il y a un 3éme doujutsu qui était possédé par le créateur du ninjutsu ça plombe un peut la théorie car l'origne commune de ces clans pourrait tout aussi bien étre due au créateutr du ninjutsu pour tout ce qui est de sojobo ou des raisons du combats de madara contre le shodai hokage ce n'est QUE de la pure fanfic quant au références sur les tengu il n'y a rien de plus normal  dans un manga sur les shinobis(si kishi n'avait fait aucunes référence aux tengu là on aurait pu se poser des questions)mais bon arretons de parler de ça tout ce que je veus dire c'est que la théorie du tengu n'est qu'une hypothése et en aucun cas une source officielle de plus je tiens à rappeler qe le manga s'appelle naruto et pas"uchiwa story"donc ce clan n'est PAS le centre du manga meme si il y tient un role important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvel arc (dans l'arc akatsuki) est en train d'établir une hiérarchie, je m'explique:

*Konan+Pëin = élève de jiraya et subalterne de tobi DONC tobi est la plus grande menace pour Konoha.

*On sait aussi que Tobi craint Orochimaru donc pour l'instant on a:

*=> Konan+Pein < jiraya ~ Tobi < Orochimaru.

Mon avis est que cette hiérarchie est établie pour pouvoir etre encore mieux détruite, la suite des evenements pourrait nous laisser penser que comme pein et tobi n'ont pas les mêmes buts une trahison de la part de l'un ou de l'autre pourrait se profiler à l'horizon.

De plus Jiraya n'est pas du tout effrayé par ses 2 anciens élèves donc après la révélation de sa position dans l'aka et le flashback Pein nous parait de moins en moins redoutable (et konan qui se fait ouned dès le départ ne donne rien de bien interessant de ce coté là).

Le rinnegan est aussi une source de question: Pourquoi, si il est si fort, n'a t il jamais été mentionné nul part, ni par tobi ni par itachi ?

Serait-ce simplement parce qu'il n'est pas plus fort que le sharingan ?

On peut penser que tout comme deidara il y ait pu avoir une confrontation entre Pein et Itachi mais la solution la plus plausible est plutot que Itachi tout comme quelques autres serait venu de son plein gré et donc qu'une confrontation entre ces 2 doujutsu n'avait pas lieu d'etre: Tout ça pour dire que Pein ne va pas être une gène pour le moment mais plutot une source de problème pour plus tard ou même de révélations.

Tobi quant à lui ne se préoccupe pas vraiment de la tournure que prenne les choses donc l'affrontement Pein vs Jiraya n'est pas un problème quant au déroulement de son plan.

Donc pour conclure ce à quoi je m'attend c'est:

-Défaite de Pein ou jiraya = révélations.

-Regroupement sharigan-men pour un but encore plus grand.

-Trahison Pein/Tobi.

Et bien sur RETOUR DE OROCHIMARU SAMA !!!! pour le plus grand bonheur de tous car c'est vraiment lui le mechant le plus à craindre dans tout ça !

 

Edit: C'est vrai Zetsu rete très mysterieux mais je ne pense pas qu'il soit vraiment dangereux il sert plutot de boussole comme dans toutes les equipes (byakugan à konoha, karin team hebi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...