Aller au contenu

PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo

orion
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est évident que le dôjutsu et la personnalité de Nagato sont un constituant essentiel de Pein.

Reste, pour imaginer qu'un autre larron puisse être impliqué, le flash de Jiraya "je sais qui est Pein" alors qu'il était évident pour lui qu'il parlait à Nagato, le message "le vrai n'est pas parmi eux" alors que le corps de Nagato (voui, je persiste!) fait maintenant partie du Rikodou, et le mystère des 6 ninjas, que Jiraya rencontre plus de 10 ans avant les orphelins, avant leur naissance donc au moins en ce qui concerne le ninja Fuuma.

Et franchement, le fait qu'il le croise pile poil en descendant du Myobukou, pourquoi Kishi prendrait la peine de le préciser si ce n'est important pour l'histoire ?

Après, pour le fait que le métal conducteur de chakra serait assez banal, c'est possible, mais pourquoi prendre la peine d'en faire le constituant du bâton de Pa" ? Il suffisait qu'il lui tape sur la tête avec un bâton normal pour obtenir une explication satisfaisante du mécanisme (stoppe le flux de Naruto par inconscience).

Le fait que Pa' n'y fasse pas gaffe alors qu'il a assisté au combat... apparemment Kishi nous le montre qui n'a rien capté à rien, c'est sans doute pour ne pas dévoiler prématurément les découvertes.

Mais on va sûrement avoir un flash sur les résultats de l'autopsie et une discussion Tsunade-Sakura-Shizune sur les piercings, avec hypothèse sur leur rôle. 

• Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je ne suis pas adepte de Nagato parmi le Rikodou, je peux donc pas adhérer à une partie de ton message. Seul le temps pourra te donner tord ou raison.

Concernant, le bâton de Pa, je ne vois pas en lui les mêmes caractéristiques que les barres de métal que Pein utilise. En effet, le bâton de Pa semble être fait pour évacuer l'énergie naturelle du corps d'un ninja alors que les barres de métal de Pein semble véhiculait quelque chose qui pourrait s'apparenter à "l'âme" ou tout du moins quelque chose qui perturbe le chakra d'un ninja.

La finalité semble complètement différente l'une de l'autre. Après, il n'en reste pas moins que ces deux objets peuvent avoir un lien.

En revanche, je ne vois pas trop le lien que pourrait avoir le fait que le ninja de Fuuma soit rencontré sur le chemin du mont Myouboku et le rinnegan mis à part que c'est un ninja qui a croisé la route de Jiraya comme tous les autres.

Alors, certes, c'est le seul qui a eu un peu plus de développement mais je ne vois pas très bien ce que le porteur du rinnegan irait faire sur le mont Myouboku.

Pour les liens (certes fugaces) :

- Il est aussi membre du même clan que Pein... (c'est l'une des infos que JJ collecte à Ame sur Pein)

- Nagato est un fameux concurrent pour être "l'enfant de la prophétie" et l'on sait que l'Ermite Crapaud Gaga est célèbre pour ses prophéties... Peut-être le clan Fuuma a-t-il eu une prophétie  concernant un de ses représentants ?

Peut-être du fait de ces prophéties, le ninja attendait-il Jiraya ?  L'expression "m'avait tendu une embuscade" semble le suggérer... Qu'est-ce qu'il foutait là sinon, ce jour-là, à cet endroit-là ?

Voici des extraits des scènes où JJ tente d'éclaicir l'identité du ninja qui vient de le frapper et traverser la barrière...

Ca commence par la Prophétie et la mention du livre :

- Tu voyageras à travers le monde… et tu écriras un livre.

- Un livre ? mais pourquoi…

-Je ne comprends pas les raisons moi-même.

Mais tu sillonneras le  monde, observant à travers toutes les créations le cours de la nature.

Après, le Vieil Ermite mentionne la vision qu'il a eu avant de JJ :

J’ai une une vision comme quoi un jeune garçon déboulerait au Mont Myouboku, et serait gratifié du pouvoir des crapauds. C’était une vision que j’ai eue sur mon propre futur.

Juste après mention d'une prophétie antérieure, JJ a la révélation car le bandeau tombe et le ninja révèle sa cicatrice :

Je me rappelle maintenant ! Ce n’est pas Nagato, ça ne peut être lui !

J’ai combattu cet homme jadis, il y a longtemps.

J’ai suivi le conseil du Vieil Ermite et commencé à voyager. C’était juste après être parti de chez vous. Un homme du clan Fuuma m’avait tendu une embuscade… Et je lui ai fait cette estafilade sur le front.

Et là, après qu'il en fait part aux crapauds, il a un flash back qui semble donc lier sa rencontre avec le ninja à la rédaction du livre. Or, le lien entre Prophétie et écrire un bouquin était une énigme pour JJ  ; implicitement, ça suggère que l'intérêt d'écrire le livre était de noter cette rencontre....

- Ma : Que fait-il ici, à ton avis ?

- P : Hein ? plus on en apprend sur Pain, moins on comprend.

- Souvenir : tu voyageras, tu écriras un livre..

- un livre ? mais pourquoi ?

- Je ne comprends pas les raisons moi-même.

Sur ce, il décide de vérifier une intuition (au prix de sa vie) au sujet des autres ninjas.

Et quand il comprend, quand l'intuition est confirmée, qui doit-il avertir ? Le vieux crapaud, ce qui suppose bien que cette révélation le concerne, et que l'identité de Pain a un lien avec lui :

Je le savais ! ce sont tous des shinobis que j’ai rencontré !

Ca doit être ça ! Maintenant je connais ta véritable identité, Pain ! je dois le dire au vieil Ermite… avant qu’il ne soit trop tard…

Evidemment, tout ça est de la spéculation, mais le mystère des ninjas est de la purée de pois, et il faut bien que Kishi amène l'explication d'une manière ou d'une autre... Donc je scrute les soupçons de piste au microscope !

je ne vais pas contribuer au débat, je sais pas si certain d'entre vous l'on remarquer mais kishi s'inspire fortement du filme "usual suspect" pour cette histoire avec pein, quand l'inspecteur découvre qui est keizer, et quand jiraya découvre qui est pein c'est mis en scène de la même manière.

Outre ce détaille, moi aussi je cherche bien à savoir qui est pein, possède le rinengan, son sensei à été l'objet d'un prophétie, ses 6 corps on un lien avec jiraya, ça me taraude l'esprit pourquoi jiraya? Parce qu'il à été l'objet de la prophétie, pein à un lien très étroit avec celle ci mais ça n'explique pas le lien des corps avec jiraya.

Sur le fan club pein j'essai de découvrire la nature de ses jutsu, déjà ça c'est un vrai mystère alors son identifier je sèche! On aura toute nos info durant le combat contre naruto, et surtout et je l'espère bien nous allons revenir sur la période qui à soit disant fait la réputation des trois bambin, et après leur mort, sûrement à ce moment que pein est apparu.

Moi je ne sais plus quoi penser, quelle est la nature de pein, est-ce rikoudoun, est ce que c'est nagato? Pourquoi les corps on tous un lien avec jiraya? Ce métal bizarre, selon moi c'est ce qui permet à l’esprit de pein de s'emparer des corps et de leur donner leur pouvoir car on aura beau dire je doute qu'il ai eu leu pouvoir avant que pein ne les capture.

On en saura plus aussi lorsque la nouvel combattra, une autre connaissance de jiraya?

Je suis certaine que Usual Suspects est une référence de Kishi, je m'étais fait la réflexion d'un rapprochement relatif au massacre avec celui que commet Kayser Söse contre ses ennemis ! :o

Le récit du Ninja et le récit de "Verbal" sonnent de façon similaire...

Peux-tu préciser les rapprochements que tu vois ? (je l'ai vu il y a très longtemps, je me rappelle qu'il y a des photos au mur et qu'en réfléchissant après le départ de "Verbal", l'inspecteur se rend compte que les protagonistes du récit sont inspirés des photos, que "Verbal" a tout inventé... et qu'il est Keyser Söse.

Je rappelle la conclusion du film, qui pourrait nous aider pour Naruto :

« Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c’est de convaincre tout le monde qu’il n’existe pas… et d’un coup, il s’envole… » -

Patricia, je me rends compte que nous n'avons clairement pas les mêmes références. En effet, l'histoire de l'embuscade n'apparaît clairement pas dans les release que j'ai sous les yeux que ce soit la MQ de le MFT ou la HQ de japflap.

Les deux parlent uniquement d'une rencontre avec le ninja du clan fuuma et non d'une embuscade c'est pourquoi vis à vis de ça, je ne te rejoins pas. Après bien évidemment, tu as une autre source qui donne une information différente en suggérant une notion supplémentaire. Pour ma part, les deux traductions n'en font pas mention et donc dans ces conditions, ce n'est pas un acte délibéré ni préparé mais une coïncidence.

Dans ton premier message, tu fais pas mal de conjoncture. Si Jiraya prévient Pa c'est qu'il sait très bien qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit alors transmettre le message qu'il veut envoyer à Konoha. En effet, vu son bras arraché et surtout vu le nombre de barres qui le transpercent, ce que fait Jiraya est simplement une transmission d'informations et non le fait qu'il sait que ou non d'ailleurs que Pa connaît Pein et son identité.

Les réactions de Pa ne vont clairement pas dans ce sens car ni l'aspect de Pein ni le décodage du message crypté ne permettent de révéler des souvenirs chez Pa.

Pour le moment, je reste septique sur cette piste pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas un argument ou un élément du manga très probant là dessus. En fait il peut y avoir mille scénarii possibles car beaucoup de choses différentes se raccrochent à cette histoire.

Ton hypothèse est très probable mais pour le moment je réserve mon opinion car il n'y a pas quelque chose qui fait mouche pour le moment d'un côté comme de l'autre.

Eh oui, j'ai toujours suivi l'histoire sur les trad anglaises.... ;) que je traduis en français ensuite !

j'ai une formation de traductrice et je sens que les trad anglaises sont plus attentives aux nuances... Bon, c'est une intuition, mais à chaque fois que la trad française s'est plantée, les anglais avaient vu juste...

Mais la mention que Pa' doit donner l'info sur Pain au Vieux Crapaud est en français aussi !

Là ce n'est plus de l'interprétation !

Concernant les traductions, ce sont les release HQ de japflap en français et anglais qui font office de référence si l'on suit ce qui est écrit dans les forums anglo saxon. Et vis à vis de l'histoire de l'embuscade, il n'est rien mentionné ni en anglais ni en français. Le fait que ce soit une embuscade ou non change pas mal de choses et implique un nouvel élément très important.

Pour le moment, je ne le prends pas en compte car comme je l'ai écrit les release que j'ai n'en font pas mention mais il est clair que cela ouvre une nouvelle possibilité.

Pourquoi tendre une embuscade à Jiraya dans ces conditions car celui ci a vécu en ermite sur le mont Myouboku pendant quelques temps?

Après même une embuscade ne signifie pas une relation de cause à effet vis à vis de la prophétie de Jiraya car aucune autre personne n'était présent pendant cela et encore moins le ninja de Fuuma.

hum. Sorry, j'ai vérifié et effectivement, dans la trad ici, JJ dit "je dois le dire à Pa'"

alors que les anglais disent "I've gotta tell the head Sage...before it's too late".

Il me semble que ça réfère au vieux énorme qui fait les prophéties (JJ l'appelle aussi : "the great Sage" "le vieux Sage" en trad française - mais "sage" est un faux ami...). Gamabunta l'appelle "the old man" et et JJ ado demande "the great toad Sage ?", tout comme Pa' "great Sage".

Ma trad vient de Onemanga...

---------

Pour ceux qui ne connaissent pas Usual Suspects, voici le récit qui est fait sur Keyser Söse. (On peut dire que tout le film repose, comme les derniers tomes de Naruto, sur une interrogation quant à l'identité de ce "grand méchant", et le film est célèbre pour son coup de théâtre final. Tout comme pour Pain, ses hommes de main se demandent même s'il existe vraiment...)

A comparer au récit du ninja d'Ame sur Pain.

K.S était un malfrat local en Turquie. Par son intelligence et son caractère impitoyable, il s'est progressivement frayé une place dans les affaires du crime, jusqu'à ce que sa puissance devienne menaçante pour le caïd en place. Alors, celui-ci fit enlever la famille de K.S. et lui enjoignit de se rendre en échange de leur vie. K.S. se rendit seul au Q.G. de la mafia, où le caïd lui demanda de déposer ses armes, devant femme et enfants. K.S. répondit en abattant lui-même sa famille, avant de massacrer le caïd et sa garde rapprochée. Puis, il rechercha et fit tuer toutes les familles, y compris enfants et bébés, relations et amis, de tous les collaborateurs de ses opposants.

Pour ma part, quand j'ai lu le récit du ninja, j'ai immédiatement pensé au passage du film où ce récit était fait, car j'avais été extrêmement choquée à l'époque par cette figure monstrueuse.

Je ne sais pas si Kishi va creuser le parallèle, que ce soit sur la situation initiale (prise d'otages, qui me paraîtrait intéressante pour Nagato) ou sur le coup de théâtre (pour ne pas spoiler, je dirais simplement que des scènes et même des personnages présentés comme réalité se révèlent une pure invention), mais je pense que cette influence plaide en faveur d'un véritable coup de théâtre sur l'identité de Pain...

-------

PS : au passage, les traductions onemanga et japflap offrent vraiment des différences assez significatives sur les tournures... exemples, dans le même chap. :

JF : "c'est tellement pitoyable. ah, elle est belle l'histoire du galant Jiraya"

OM : "Pathétique..; ce n'est pas comme ça qu'elle était censée finir, "la Geste du Galant Jiraya".

JF : "Mes râteaux avec Tsunade. Incapable de protéger mon élève et mon maître. Incapable de stopper mon ami. C'est sûr que comparé à tous les Hokage, j'ai pas fait grand chose... mes actes sont aussi pathétiques qu'inutiles."

OM : "Tsunada m'a jeté à chaque fois". J'ai échoué à protéger mon élève et mon maître. Je n'ai pu sauver mon ami. Comparé aux grands Hokage qui m'ont précédé, mes actions ont été dérisoires et insignifiantes.

quelques exemples en plus (Japflap en premier)

O : « Ninja »  ce terme désigne celui qui pratique le ninjutsu.

JJ : Ce n’est pas à ça qu’on reconnaît un bon ninja. Tu ne l’as toujours pas compris ? Le ninja est celui qui sait endurer et résister.

O : Un ninja, comme son nom le suggère, c’est un guerrier qui utilise le ninjutsu.

JJ : Même pas de loin. Toujours pas pigé ? Un ninja, c’est quelqu’un qui reste debout et qui encaisse, quoi qu’il arrive.

O : C’est une différence d’interprétation.

JJ : Laisse moi t’apprendre une bonne chose. La plus grande qualité d’un shinobi n’est pas dans le nombre de techniques qu’il maîtrise...mais dans sa tenacité, sa volonté de ne jamais abandonner.

O : Une autre de nos dissensions, je suppose.

JJ : je vais t’éclairer vite fait. En vrai, peu importe si tu connais une technique ou un million, le plus important c’est…

qu’un shinobi ait la gniac et les tripes pour ne jamais renoncer !

Il faut savoir que le français est plutôt moins synthétique que l'anglais et que pour rentrer dans les bulles, les traducteurs sont obligés d'adapter leur tournures - donc il ne s'agit pas d'erreurs de trad, mais de choix, toujours discutables, mais dictés par des contraintes de longueur et de cohérence. (En général, j'ai tendance à penser que la nature de l'anglais lui permet un meilleur mot à mot pour une langue synthétique). Pour nous qui tentons de spéculer sur des impressions, sur un mot lâché, il faut être conscient de cette marge, car ça change souvent une nuance sur laquelle on fondera une théorie.   

le message de jiraya ( le vrai n'est pas parmi eux ) éclaircit certains points.........

reprenons les éléments et formulons des hypothèses :

- nagato est sans nul doute le pein originel et donc le vrai dont parle le message, il n'est donc pas l'un des 6 qui combattent jiraya ( facile a vérifier aucun n'à les cheveux noirs et puis jiraya les a deja vu ). Alors ou est il ?? peut etre qu'il les controle à distance, peut etre que les 6 peins ne sont que des marionnetes, d'ailleurs le fait que l'on voit cette salle avec ces 6 cercueils, dans lequel l'un des peins se couche et un autre se lève renforce cette possibilité. a mon avis c'est une salle de regénération ou ils peuvent faire le plein d'énergie

-un autre élément qui a son importance : les piercings noirs sur sa figure ne sont (j'en suis persuadé ) pas qu'un procédé stylistique de l'auteur : il y a de grandes chances pour qu'ils pemettent "d'infecter" la personne afin de la transformer en pein : les 6 en portent ainsi que toutes les invocations (afin de les controler aussi celle ci ayant une volonté propre ), aussi l'arme noire qui transperce jiraya perturbe son chakra, c'est une preuve que ces étranges objets noirs ont un impact sur l'organisme. la possession du rinegan vient a mon avis aussi de cette infection. Reste a voir d'ou provient ce systeme d'infection certainement un pouvoir inconnu du rinegan sinon sa principale utilité : la vue sous differents angles, n'aurait pas lieux d'etre avec une seule personne, il en faut plusieurs.

- il est vrai qu'un garcon comme nagato n'est pas le genre a tourner aussi mal mais lors du combat face à ce ninja ds le flashback  il évoque aprés le fait que lorsque la colère l'a envahi il a tué cet homme tout en étant ds un état second ("quand j'ai repris mes esprits il etait mort" ) Nagato a peut etre ressenti une forte émotion et cet état second a alors fait surface et est devenu définitif chez lui, sa vrai personnalité a disparu

pour résumé nagato, dans un état second a la suite d'une énorme rage, controle ces six corps d'un autre endroit. Il a acquis ces six corps en les infectant a l'aide d'objets noirs placés sur leurs figures, certainement une autre technique du rinegan qui permet de devellopé le plein potentiel de cette pupille : la vue sous différents angles.

@Patricia:

Regardes également les Release Japflap en anglais, tu pourrais constater des différences. Je ne sais pas pour OM ais pour Japflap, ils traduisent directement du japonais et non d'une release anglaise. Ensuite, Japflap fait des traductions depuis le tome 33 si je me souviens bien et leur traduction n'est pas fait à la va vite puisqu'il s'agit du HQ. De ce fait ils prennent leur temps pour choisir exactement les bons mots et les bonnes tournures de phrases. En générale, leur HQ sort une semaine après le chapitre et ils ont tout le temps pour potasser leur chapitre.

Cependant il est clair et net que selon la release que l'on lit et donc la traduction qui va avec, cela entraîne inévitablement des différences quant à l'appréciation et donc les les hypothèses.

pour moi, la vraie question est: est-il possible de vaincre Pein si on ne connait rien du 6ème élément?

Si on regarde le combat contre Jiraya, la raison de sa défaite est principalement le fait qu'il n'a pas su anticiper cette ultime affinité. Si les percing servent à créer un réseau entre les différents Pein alors on peut penser qu' on peut réveiller les 3 épinglés par Jiraya à distance.

Par contre, une chose quand même qui me tracasse un peu, c'est la similitude entre le rinegan partagé par les 6 corps et le fait que le sharingan apparaisse dans les yeux de Manda, Kyuubi, des corbeaux lors de leurs possessions par les uchiha.

PS:

pourquoi est-ce que Konan est avec les imitations de Pein au lieu d'être avec le modèle originel?

On peut poser la question plus simplement: un ninja qui sait que Pein correspond à 6 adversaires et qui parvient à battre chacun d'entre pourra-t-il être considéré comme le vainqueur ? Pein pourrait-il disparaître si les 6 corps sont tués en même temps ? Si Jiji dit qu'aucun d'entre eux n'est le bon, c'ets probablement que non, même en battant les 6 corps on doit pouvoir tuer Pein. Cela dit ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai vraiment hate de voir le jour où elle sera vérifiée ou démentie.

Peut être que le vrai Pein est inaccessible aussi pour elle. Si Pein se prend pour dieu, c'ets peut être parce qu'il est immatériel ? Ou alors si effectivement l'originel est son talon d'achile, il doit tout faire pour le protéger au maximum. Pas même Konan n'aurait donc le droit de l'approcher, il se tiendrait caché, quelque part dans Ame...

Nous pouvons voir que finalement la perte d'un corps n'est pas un obstacle insurmontable pour Pein. En effet, nous constatons qu'il a remplacé le corps invocateur assez rapidement finalement. On peut alors penser que le procédé avec l'implantation du Rinnegan et des percings n'est pas si long que cela.

Désormais nous savons que le vrai corps n'est pas parmi le Rikodou. Pour ma part, cela signifie alors que les 6 corps ont été créés à un moment donné et que leur disparition partielle (déjà vu) ou totale n'engendrera nullement la défaite ou la mort du véritable corps de Pein.

YES elle est là la défense ultime de Pein. Il à des combattants qu'ils peut diriger mais il ne fait que leur donner vie et les controle ainsi lorsque un des 6 se fait tuer il n y a rien de grave pour lui. C'est comme des pions. Mais rien ne dit que le vrai Pein ne peut pas se battre sans ses 6 poupées. il n'a jamais été dit que Rikoudou sennin était seul, si cela se trouve il avait lui aussi 6 corps pour les 6 jutsus et vue le potentiel du rinnégan a inventé des techniques on peux penser que les 6 corps ont inventé chacun des techniques propres a leurs jutsu. Ce qui expliquerait le fait que un seul homme Rikoudou ait pu être à la base de la plupart des arts ninja.

Cela dit on a vu que nagato maitrisait déja pas mal de techniques étant petit donc on peux s'attendre après son secret révélé à un vrai combat un contre un.

Si le Rikodou n'existait pas avant et c'est bien l'état de fait que l'on peut presque affirmer vu qu'à un moment précis seul Nagato à posséder le Rinnegan. Donc on peut penser qu'il y a eu un moment ou l'autre la création des 6 corps de Pein et de ce fait qu'un procédé a été mis au point. On peut alors dire que la disparition des 6 corps n'est pas préjudiciable pour le véritable corps et encore moins fatal.

Néanmoins pourquoi avoir créé un Rikodou alors que le Rinnegan apporte la maîtrise des 6 éléments et surtout le pouvoir de créer n'importe quel ninjutsu?

C'est vrai que la vision omnisciente apporte un avantage certain mais c'est assez surprenant que finalement le secret du Rikodou lui soit si fatal si, de toutes évidences, il s'agit du véritable porteur du Rinnegan qui semble être tout de même haut dessus du lot avec ce dojutsu légendaire. J'avoue que pour le moment je ne vois pas ce secret comme une faille potentielle.

Rokudou ne serait donc que le résultat d'un jutsu de Nagato ? Ca me parait tenir la route.

Une personne possédant le Rinnegan serait capable d'exécuter un jutsu qui matérialiserait 6 corps, apparaissant ainsi comme la manifestation de dieu sur terre (car bien sûr le réalisateur du jutsu et porteur originel du Rinnegan resterait caché, à l'abri quelque part).

Si la faculté de maitriser 6 corps n'est pour le possesseur de cet œil qu'une faculté parmi d'autres, comme la création de clone avec 30% de chakra et qu'on peut considérer en comparaison que le Sharingan a 3 pouvoirs avec le MS, il resterait encore un pouvoir majeur à cet œil, bon ce n'est que pure théorie, mais vu comment le Sharingan déboite, l'ultime KK doit être du genre monstrueux.

J'avoue que pour le moment je ne vois pas ce secret comme une faille potentielle.

Peut etre est-ce considérer comme une faille car cela ferait perdre l'etat de "Dieu". Un Dieu ne pouvant en principe pas mourir, si le possesseur du Rinnegan est obligé de s'exposer lui meme au lieu de son Rikudou Pein, il perd l'état de" Dieu" vu qu'il sera vulnérable à n'importe quelle grosse attaque qu'il se mangerait....

On a eu un peu le shéma avec le Genjutsu de Jiraya : jutsu inesquivable sur lequel n'importe qui serait mort quelque soit le dojutsu qu'il possède.

Le secret de Pein lui permet de laisser son adversaire dans la terreur et l'incompréhension, (parce que se douter que le vrai n'est pas devant eux, à part Jiraya, je vois mal qui pourrait s'en rendre compte) c'est bien utile pour casser du petit bois avec une attaque surprise à la suite d'une fausse mort.

@k.hyuga

personnellement, je doute que le vrai Pein soit aussi vulnérable que tu le dis car ce que l'on verrait, c'est un gars ayant les attributs des 6 corps, autant dire un vrai monstre et rien ne dit qu'en plus il ne sera pas comme Hidan., comme le suggère ce qui s'est passé pour les 3 que le sanin avait mis à terre.

par contre, je trouve étrange que l'un des corps soit aveugle. J'admets volontier que ce soit l'oeuvre de Hanzou mais je comprends par pourquoi Pein ne l'a pas remis en état avant le combat contre Jiraya. Quand on voit la façon dont les corps se relèvent malgré les épées qui les ont transpercés, on est en droit de s'interroger. Est-ce que Hanzou avait compris la façon de vaincre Pein mais n'en a pas été capable? (devenu trop vieux comme Sandaime contre Orochimaru dans la first Gen).

En faite, je rejoins ce que dit k.hyuga.

D'un côté savoir le secret ne garantit en rien une victoire nette et sans bavure sur Pein mais elle garantit le fait que si le ninja bat ce corps là précisément alors il remporte la victoire et détruit par la même le rikodou.

On voit que le Rikodou est immortel du moment où l'on s'attaque qu'à l'un de ces 6 corps. Chacun d'entre eux peut être ressuscité ou échangé. Cependant le véritable corps est lui vulnérable aux attaques physiques au point que si un ninja le tue, tout le reste s'effondre également et en particulier le Rikodou.

Ce corps est vulnérable en regard au 6 autres corps. Après qu'il soit imbattable ou non est une autre question. On peut penser véritablement que ce 7ieme corps soit très puissant pour pouvoir réaliser le Rikodou, de plus le rinnegan apporte véritablement un avantage vis à vis du ninjutsu et de sa maîtrise mais ce corps là reste celui qu'il faut vaincre pour avoir une chance de pouvoir l'arrêter définitivement.

De ce fait c'est celui qui est le plus vulnérable parmi les 7 mais reste à savoir quel est le degré de vulnérabilité.

Le vrai Pein n'a pas forcément de vrai corps.

On a Sasori et Oro comme exemple....

Il s'agit d'âmes scellés sur de la matière organique pour agir...

Même les réceptacles humains permettent aux bijuus d'upper (cf Deidei) !

J'aurai tendance à penser que Pein ait pu créer une sorte de mal analogue au sceau-maudit (s-m) lui permettant de créer un lien avec des réceptacles humains. Mais à la différence du s-m, la "marque" serait omniprésente grâce aux pierciengs. En effet, le phénotype marquant serait la couleur de cheveux et les yeux... Ce sont logiquement des marqueurs d'une hérédité et l'on peut dès lors penser à une contamination de ce type...

On peut imaginer une dimension crée par Pein pour emprisonner l'âme de sa proie et pratiquer un transfert de corps...

Pour vaincre Pein, il faudrait donc annihiler cette dimension ou sceller l'âme nocive avec le ShikiFûjin...

Pas sûr. Dans le cas présent il faut savoir ce qu'est devenu le corps de Nagato. C'est peut être tout simplement lui le 7ème corps dont on parle. Dans de cas il reste juste à identifier les causes de son évolution psychologique. Madara n'est peut être pas étranger à cela mais ça c'est un autre débat.

Au début j'aurais eu tendance à penser que le véritable Pein devait rester cacher parce qu'il était faible en 1 contre 1. Finalement il est vrai qu'il faut être redoutable pour créer un jutsu comme Rokudou. Affronter ce 7eme corps nous donne juste la garantie de vaincre Pein si on le tue, mais encore faut-il y parvenir. A mon avis ça doit être aussi dur que de battre les 6 corps que l'on a vu à l'oeuvre en même temps.