JP' Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Messi elu meilleur joueur du monde bas tout le monde le sais messi c'est sur que c'est lui le meilleur joueur au monde. Je suis juste triste que Iniesta ne l'ai pas eu il le merite pas pour son annee meme si il est casiment devenu un hero national mais pour sa carriere dans l'ombre et pour l'homme. Xavi le merite egalement pour toute sa classe et son talent metronome. Tout facon c'est les entraineurs(Pas sur) et les journalistes qui votes. Moi perso je m'en fous un peu de la coupe du monde tout le monde dit qu'il a etait mauvais mais il etait bon mais pas aussi bon qu'on aurais voulu le voir.(vus sa position il va pas mettre autant de but qu'il a avec le barca) Je prefere qu'on juge la qualiter du joueur sur sa saison mais pas juste sur 1 mois Messi est juste le meilleur joueur a monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Messi... Quand même déçu, très déçu... J'ai absolument rien contre ce joueur fabuleux, mais voilà quoi lui aura d'autre occasion d'en avoir, et pour le cycle fantastique que vient de connaitre l'Espagne, Xavi aurait mérité 100 fois de l'avoir cette année! Pour tout ce qu'il apporte au barça et à l'Espagne, la classe et la précision de son jeu, c'était maintenant ou jamais pour lui... C'est surtout ça qui me déçoit! Pour Iniesta, je pense qu'il le mérite pas, pour moi il est 4ème j'aurais personnellement mis Xavi, Messi, Sneijder et Iniesta Il a commencé 2010 sur le tard suite à sa blessure, pas joué complétement la coupe du monde, j'aurais presque trouvé plus scandaleux qu'il soit l'Espagnol du Barça a le gagné, et face à lui je trouve Messi plus logique! 58 buts sur une année (pas saison), c'est tout bonnement monstrueux, avec l'Argentine, mauvais coach plus le fait de joué en 6, il fallait pas s'attendre à des miracles de sa part... Donc grosse déception que Xavi ne l'ai pas, mais pas illogique que Messi l'ai vis à vis d'Iniesta (et pourtant j'apprécie aussi beaucoup le joueur)... Au final, la décision me surprend pas plus que ça avec le nouveau lien du trophée avec la FIFA, on donne à ce qui se vend le plus, c'est dans la continuité des derniers votes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 58 buts sur une année (pas saison), c'est tout bonnement monstrueux, avec l'Argentine, mauvais coach plus le fait de joué en 6, il fallait pas s'attendre à des miracles de sa part... Messi jouait en 10, une sorte d'electron libre derrière le duo d'attaquants. Sinon, Mourinho a gagné le titre d'entraîneur de l'année. Rien à redire là dessus, c'est plus que mérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Mmmh,je suis un peu comme JJ. Perso(avis de madrilène attention,de toute façon y a que des barcelonais alors ),Messi est indéniablement le meilleur joueur du monde,non pas de l'année mais depuis un moment comme en atteste ses 2 ballons d'or et sa deuxième place en 2008. A partir du moment où l'on discerne un trophée qui à pour vocation de récompenser ce qui se fait de mieux au monde,ben on récompense le meilleur et puis basta(le hold up de Cannavaro à Ronnie restera à jamais dans l'histoire...). Là où je suis mitigé,c'est que comme chaque année les deux suivant le mérite aussi mais là c'est des champion du monde doublé de champion d'Europe.J'aurais comme vous aimez que Xavi(surtout lui) ou Iniesta le gagne pour récompenser les hommes de l'ombre,pour récompensé une nation qui brille enfin et qui domine outrageusement.Ces deux là viennent s'ajouter à la longue liste des grands joueurs espagnol qui n'auront jamais gagné. Enfin voilà,c'est pas un hold up non plus,c'est pas Cannavaro le retour,pourtant ce dernier avait gagner le mondial,à méditer... Tout ce que je vois ce soir,c'est que le meilleur joueur que l'on a aujourd'hui,a gagné la récompense qui sacre le meilleur joueur du monde.Est-ce du vol?ou même un sacrilège? D'autant,qu'il s'affrime aussi par les stats...C'est ça le ballon d'or,plusieurs prétendant mais un seul homme en or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bon... les critères ont changé cette année et c'est ce pourquoi Messi l'a gagné, et de ce que j'ai compris on récompense le talent pur... j'ai envie de dire tant mieux mais en même temps dans un sport collectif comme le foot c'est tellement absurde de récompenser sur son seul talent un joueur, tant un joueur offensif aura l'avantage sur un joueur défensif ou un gardien alors qu'il est absolument incapable de faire ce qu'il fait (c'est pas comme dans les autres sports co où le joueur offensif fait aussi le boulot défensif...). Voir Messi l'emporter est pas scandaleux en soit, c'est un joueur fantastique avec des stats pétés (tout comme CR) parce que évoluant dans la meilleur équipe du monde, avec des passeurs fabuleux, dans un championnat où à part une autre équipe toutes les autres ne valent pas grand chose sur la scène européenne, mais qui possède quand même un talent hors-norme pour son âge de part sa technicité et son sens du jeu Xavi l'aurait mérité cette année, Iniesta aura d'autres occasions de l'emporter (quoique...) et je trouves toujours ça absurde que Sneijder ne soit même pas dans les 3... mais bon. Plus le foot avance, plus il recule à mes yeux et le ballon d'or vient de perdre quasiment toute sa crédibilité ce soir pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 tant un joueur offensif aura l'avantage sur un joueur défensif ou un gardien alors qu'il est absolument incapable de faire ce qu'il fait (c'est pas comme dans les autres sports co où le joueur offensif fait aussi le boulot défensif...). La je suis pas d'accords, un joueur peu être le meilleur du monde avec un répertoire technique impressionnant mais si il tombe face à un défenseur monstrueux bah il va rien pouvoir faire il va se retrouver bloquer ... (c'est pas comme dans les autres sports co où le joueur offensif fait aussi le boulot défensif...). La aussi je suis pas d'accords, les attaquants on un boulot défensif énorme à faire aussi, si ils arrivent à bloquer le jeu en milieu de terrain bah leur défense va moins souffrir et moins être inquiété, j'ai un bon exemple, Rooney l'autre jour sort blessé à la cheville, mais il est re-rentrer sur le terrain malgré la blessure juste pour défendre en milieu de terrain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes14 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Le résultat est un peu illogique par rapport au trio finaliste, si on place deux joueurs champions du monde ce n'est pas normal de faire gagner celui qui n'a pas briller de mille feux durant cette dernière car autrement d'autres joueurs auraient eu leur place dans ce trio si seul les stats et le talent pur sont pris en compte, ronaldo aurait du y être par exemple car au niveau individuel il est certainement dans le top 3, après c'est sur on aime ou pas le joueur... Enfin tout ça pour dire que ce résultat prête à confusion et laissera dans xavi et iniesta dans l'ombre de messi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Et bien moi contrairement à beaucoup de monde, je suis content que Messi ait eu le ballon d'or. Tout simplement car il est statistiquement au dessus, et au niveau talent encore plus au dessus. J'avais déjà du mal à comprendre le fait qu'Iniesta soit annoncé, alors qu'il a manqué une grosse partie de la saison dernière au barça. Alors si maintenant t'es élu ballon d'or juste pour un but, merci. Ensuite au niveau de l'équipe d'Espagne, je ne les ai pas trouvé si dominateurs que ça sur le mondial. La finale était pourrie, ils ont perdu contre la Suisse... En matchs à élimination directe, que des 1-0, on est loin des performances de type Barça. Donc récompenser un espagnol pour son mondial, j'aurais trouvé ça un peu abusé en comparaison des perf de Messi en club. Et à entendre les gens parler, Messi ne sait que marquer des buts. Il est aussi un excellent passeur, du niveau des deux autres. Je dis pas qu'un Espagnol aurait été scandaleux, mais Messi est clairement au dessus donc faut pas dire que c'est décevant. PS : j'espère quand même que Kaka reviendra au top cette année pour essayer de créer un minimum de suspense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Personnellement, je pense que Messi mérite lui aussi le Ballon d'or car actuellement, personne ne doute qu'il est le meilleur joueur de la planète et de très loin ! Et il est sur la voie pour dépasser Maradonna et Pelé vu son jeune age Néanmoins, on se basant sur l'historique de ce prix, ils avaient souvent pris les résultats de la ligue des champions / coupe du monde comme des critères de sélections etc.. mais il y a eu pas mal d'exception genre Nedved par exemple qu'il a eu ce prix alors que d'autres le méritaient largement aussi. La seule erreur de Fifa, c'était Sneijder ! car il méritait largement une place dans le trio, voir même Forlan vu qu'il a été bel et bien choisi comme le meilleur joueur durant la coupe de monde non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 article très interessant, et j'invite tout le monde a la lire http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110110_222935_sneijder-aurait-gagne.html les critères n'etant plus les meme, les prochains ballon d'or n'auront pour moi pas la meme valeur que les anciens, c'est dommage de changer quelque chose qui fonctionnait bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Personnellement, je pense que Messi mérite lui aussi le Ballon d'or car actuellement, personne ne doute qu'il est le meilleur joueur de la planète et de très loin ! Et il est sur la voie pour dépasser Maradona et Pelé vu son jeune age Faudra déjà qu'il fasse une bonne coupe du monde dans sa vie pour ça. Tout simplement car il est statistiquement au dessus Ça c'est un peu un critère footix et totalement bidon je trouve et je m'explique : pour ma part, on devrait prendre également le niveau du championnat et le club dans lequel évolue un mec pour juger de ces stats mirobolantes de manière objective. C'est indéniable que c'est plus facile pour un attaquant du Barça d'empiler les buts vu la qualité du collectif derrière qui te servira caviar sur caviar que pour un attaquant qui serait dans un club jouant défensif. Et les stats ça veut dire quoi ? Qu'un joueur est le plus utile de l'équipe ? ah bon et dans ce cas comment juger de l'apport d'un MDF, d'un DC, d'un latéral ou même d'un gardien en se basant juste sur les stats ? Voila pourquoi pour ma part ce critère des stats est d'un "footixsme" sans nom car il exclue la moitié d'une équipe pour ne pas dire 2/3. Une équipe c'est 11 joueurs, pas juste une attaque. C'est ça que je reproche à l'heure actuelle dans la manière de pensée, d'oublier qu'on peut être un des meilleurs au monde, mais que si derrière on a pas des mecs pour nous balancer caviar sur caviar, bah on devient en général (il y a quelques exceptions à la règle) "banal" dans ses performances. (je serais curieux de voir ce que donnerait Messi en dehors du nid douillet du Barça où le collectif est énorme et où on joue de la même manière des jeunes au pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 La je suis pas d'accords, un joueur peu être le meilleur du monde avec un répertoire technique impressionnant mais si il tombe face à un défenseur monstrueux bah il va rien pouvoir faire il va se retrouver bloquer ... Bah c'est ce que j'ai dit Si tu veux je reformule mais en gros j'ai dit que dans les critères de sélections un attaquant aura un avantage énorme sur un défenseur ou un gardien de part ses stats et la médiatisation autour des joueurs à vocation offensive, mais qu'à côté il est incapable de faire ce qu'ils font et ne sera jamais meilleur défenseur qu'un DC...(on revient à ce qu'à dit k.hyuga juste au dessus et avec qui je suis totalement d'accord) Et y a que dans le foot que c'est comme ça parmi les sports collectifs (bon sauf le foot US mais là c'est le QB qui a toute la responsabilité de son équipe)... alors oui un attaquant va faire des efforts défensifs pour gêner la relance adverse mais en attendant c'est pas lui qui va aller contrer la frappe de l'attaquant adverse sur la ligne ou faire le tacle parfait dans sa surface de réparation...(et me sort pas des cas exceptionnels qui arrive une fois tout les 10 matchs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'est sûr que sur le talent brut on n'a rien à redire mais comme je l'ai dit à ce niveau là ils l'ont tous le talent alors si y'a des critères comme la CDM ou la C1 c'est pas pour rien mince. Dans le fond, qu'ils décident de changer de critère ok, mais ils auraient pu les changer une année impaire pour éviter de faire chier le monde (et surtout ceux qui ont brillé sur le mondial et à la fois sur la scène européenne). Donc voilà mon petit coup de gueule, un changement pareil ça se fait pas en année paire, ils auraient pu attendre un an de plus que ça aurait dérangé personne. Donc pour moi non cette année c'était pas pour Messi. Surtout que comme l'a dit je sais plus qui sauf surprise les prochaines années seront partagées entre CR7 et Messi qui se feront des passes (à moins que les outsiders retrouvent leur vrai niveau ou qu'on ait l'émergence d'un jeune encore plus talentueux que ces 2 là) D'un autre côté et c'est là que France Football est pas crédible du tout, ils ont évincé Milito de la liste sous prétexte que le critère CDM était un critère important (j'imagine), or faudra qu'on m'explique parce que ses stats ont été énormes que ce soit en Calcio ou en C1 donc à les écouter il avait sa place dans le classement, tout comme Rooney qui avant ses mésaventures avait réussi une saison monstrueuse. D'un côté ils te mettent des mecs comme Gyan qui sont là uniquement grâce à la CDM et de l'autre ils te disent que la CDM n'est plus un critère type. Alors à mon sens ce trophée a perdu toute crédibilité. J'ai pas besoin que des journalistes me disent qui sont les 30 meilleurs joueurs du monde pour le savoir. Le reste c'est qu'une histoire médiatique et ça m'intéresse plus. Ça c'est un peu un critère footix et totalement bidon je trouve et je m'explique : pour ma part, on devrait prendre également le niveau du championnat et le club dans lequel évolue un mec pour juger de ces stats mirobolantes de manière objective. C'est indéniable que c'est plus facile pour un attaquant du Barça d'empiler les buts vu la qualité du collectif derrière qui te servira caviar sur caviar que pour un attaquant qui serait dans un club jouant défensif. C'est pas faux. Exemple concret? Brandao qui était un véritable tueur dans son ancien championnat avant de venir à l'OM , on connaît tous la suite . C'est malheureux mais c'est pas pour rien si les gardiens et défenseurs sont si peu représentés, c'est pas eux qu'on retient le plus en général le grand public (donc j'inclue certains qui s'y connaissent peu) retiendront juste le buteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Sa fait un bout de temps que ce trophée ne m'intéresse plus beaucoup, c'est juste médiatique pour moi, sans saveur. on aurait demandé début 2010 à Messi Xavi et Iniesta de choisir leur préférence entre la coupe du monde et le ballon d'or je crois qu'il n'y a pas photo. A chaque fois c'est pareil on s'insurge pour pas grand chose, donner une récompense individuelle dans un sport collectif c'est subjectif et il y a forcément des déçus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je vais pas remetre en question un vote car mon avis de toute façon n'y changerait rien. Mais a noter que si la FIFA aurait conserver ce système de vote, mais en excluants les pays qui n'ont jamais participer à une coupe du monde (comme le voulait FF au départ). Messi aurait été 4 ème et Sjneider premier. Donc conclusion, Messi a été élu ballon d'or par les petits pays qui préfère le spéctacle et la médiatisation qu'à la qualité intransèque de la saison des joueurs. Et moi voir des pays comme andorre, la paouasie, le timor oriental , le bouthan ou le nicaragua, je trouve que c'est juste du politiquement correct de la part de la FiFa, et que ça change trop l'issu du vote pour etre anodin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Et les stats ça veut dire quoi ? Qu'un joueur est le plus utile de l'équipe ? ah bon et dans ce cas comment juger de l'apport d'un MDF, d'un DC, d'un latéral ou même d'un gardien en se basant juste sur les stats ? Les stats, c'est un instrument imprécis pour traduire une domination sur le terrain mais y a bel et bien une raison pour lesquelles les stats individuelles les plus fiables sont celles des joueurs offensifs, c'est que la défense est une tache bien plus collective que l'attaque. Un joueur offensif peut porter son équipe seul par l'avant mais c'est pas le cas d'un joueur défensif. En NBA, défendre est quasi autant une tache individuelle qu'attaquer et c'est pour ça qu'on a des stats fiables comme le nombre d'interceptions et le nombre de contres mais c'est absolument pas le cas en foot. Dans une défense, on peut déterminer le patron mais est ce qu'on peut vraiment affirmer que son travail est aussi indépendant de celui de ses collègues que peut l'être celui de CR ou de Messi ? Je ne pense pas. Dans l'absolut ton raisonnement est juste si personne ne regarde de matchs et qu'on ne fait que se fier aux résumés de lequipe.fr et des tableaux statistiques mais c'est pas le cas. En terme de talent et de niveau, je persuadé que Messi et CR sont les meilleurs joueurs du monde mais je serais curieux que tu me donnes le nom de défenseurs ou Mdef actuels qui leur sont supérieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 En même temps le travail d'un CR et d'un Messi est dépendant du niveau de leur équipe : si leur équipe coule et se fait asphyxier, je doute qu'ils puissent faire grand chose niveau travail vu qu'ils n'auront pas beaucoup de ballons à gratter. Après ça leur arrivera que rarement car ils jouent respectivement au Barça et au Real. A coté c'est rare qu'une équipe puisse gagner une grande compétition (LDC, Euro, CDM) sans un bon gardien de but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 CR et Messi sont dépendants de leur équipe ? Ah bon, je savais pas que le foot était un sport d'équipe. Si on pouvait sortir du constat binaire et analyser un peu plus en profondeur, y aurait peut être un peu plus d'objectivité. J'ai l'impression qu'avec toi il faut poser des pré-requis pour éviter de se faire lapider donc voilà: -La défense c'est super important. -Le foot n'est pas un sport individuel ---> il est donc difficile de décerner des titres indiv. -Une grande équipe, ce n'est pas un seul grand joueur, c'est un collectif avec plusieurs grands joueurs (à des niveaux différents). Maintenant tu veux relativiser les statistiques de CR et Messi par rapport à leur équipe et leur championnat, d'accord mais moi j'attends le nom des mecs qui auraient les même stats qu'eux à leur place (buts et passes D). Je suis pas sur de comprendre tes conclusions. Un joueurs qui joue dans une grande équipe (Barça, Real) a trop de bons joueurs à ses côtés et donc on peut pas lui filer le BO ? Un joueur qui gagne pas la CDM -parce que son équipe n'est pas assez bonne ou trop mal gérée (Portugal, Argentine... Libéria, Rep Tcheque etc.)- mérite pas le BO ? Tu te bases sur des considérations collectives (victoires, défaites, trophées) pour juger une récompense individuelle, c'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 @J.J DeRozan : Il est plus facile d'avoir de très bonnes stats offensives dans une équipe qui privilégie l'attaque à la défense. Genre le Barca ou le Réal peuvent prendre 3 buts, tant qu'ils en plantent 4 c'est bon, et du coup c'est clair qu'il est plus simple de se faire des stats béton au Barca qu'à l'inter. A coté de ça tu as Milito qui a aussi de bonnes stats offensives mais dont l'équipe n'a clairement pas la même mentalité ( je dis pas que Milito méritait le BO, loin de là ). Donc clairement les stats sont utiles mais on peut pas uniquement se fier à ça pour classer des joueurs. J'ai rien contre Cissé mais s'il met 23 buts au Pana, je le considère pas meilleur que Milito qui en a mis 22 en Serie A. On peut faire ce qu'on veut avec les statistiques. C'est pour ça qu'il est un peu dommage qu'on ne puisse pas mieux apprécier le travail d'un mec comme Sneijder. Pour moi la finale ne devait pas être composée que de Barcelonais c'est pas normal et même dans cette finale je trouve que la victoire de Messi est un peu tirée par les cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai rien contre Cissé mais s'il met 23 buts au Pana, je le considère pas meilleur que Milito qui en a mis 22 en Serie A. On peut faire ce qu'on veut avec les statistiques. C'est pas que je pense forcément le contraire (ni que ma signature le laisse croire car ça n'a aucun rapport et je n'ai aucun avis sur la question), mais pour soutenir tes dires à savoir on peut faire parler les chiffres n'importe comment, on va pousser le vice encore plus loin et faire ces suppositions. 23 buts par rapport aux 22 de l'autre. Mais peut-on réellement dire que le mérite revient à Milito car les défenses italiennes sont meilleures? Les grecs sont aussi réputés pour leur jeu défensif mais le niveau peu élevé du championnat incite à croire qu'y marquer 23 buts n'est pas méritant. Toutefois peut-on oublier que les passeurs derrière l'attaquant sont d'un niveau complètement inférieur? Parce que de ce point de vue c'est l'inverse qui se produit et le mérite revient à Cissé. Au pire ça s'équilibre. Je ne cherche pas à savoir qui a le plus de mérite, cela montre une fois de plus que c'est difficile de comparer des joueurs grâce évoluant dans des championnats et équipes différentes par rapport aux statistiques. C'est pour ça que les critères comme la CDM ou la C1 étaient importants pour le ballon d'or, ils étaient certes discriminants mais au moins ils ôtaient certains doutes. Sans ça c'est la place à l'avis de fans composés du jury et ça laisse la place à la subjectivité du vote... Parce que le débat CR7 - Messi finira jamais (pour le malheur des débats et le bonheur du spectacle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il est plus facile d'avoir de très bonnes stats offensives dans une équipe qui privilégie l'attaque à la défense. C'est tout à fait vrai dans une certaine mesure mais c'est juste une remarque comme ça ou est ce que tu sous-entends qu'il y a des joueurs qui pourraient avoir les stats de Messi et de CR à leur place ? Si c'est le cas, j'aimerais vraiment savoir qui, perso je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 En effet j'aurai beaucoup de mal à trouver un joueur qui à leur poste sont meilleurs qu'eux deux ^^. Comme le dit Brann moi ce que je trouve dommage c'est qu'on ai perdu de vue l'importance du palmarès d'un joueur durant l'année. Si on revient un peu en arrière, ces compétitions ont souvent joué un grand rôle, je prends pour exemple 2006, finale Italie-France, si la France gagne le mondial on voit tout de suite venir le nom de Thierry Henry qui est alors meilleur buteur du championnat anglais depuis 2-3 saisons( là si on veut comparer les championnats, la premier league est largement au dessus des autres ), finaliste de C1 avec Arsenal. Pour moi Henry aurai eu ce BO si la France avait gagné en 2006 ( Zidane n'avait pas fait une très bonne saison au réal et a juste été énorme à partir de France Brésil ). Mais c'est l'Italie qui gagne et Cannavaro est élu ballon d'or. Donc à la limite on pourrait dire "de quoi il se plaint c'est lui qui voulait que le travail défensif soit récompensé" mais bon cette année là à part gagner la CDM, il n'a pas fait grand chose avec le Real comparé à ce qu'a pu faire Henry. Et je trouve que c'est finalement pas si bête de se référer au palmarès des joueurs durant une saison, ca prouve à quel point un joueur peut mener son équipe, ça existe pas au foot mais le mot "clutch" conviendrait bien. Là on avait 2 joueurs qui répondaient à ces critères ( Champions du Monde, demi finaliste de C1 et Champions d'Espagne ), qui niveau talent n'ont pas tant que ça a envier à Messi et pourtant ne sont pas récompensé. Et on a Sneijder qui lui est vice CDM et qui fait le triplé avec son équipe Serie A, Coupe, C1 et qui lui n'est même pas en finale ^^. Mais bon je sais pas pourquoi je râle, on sait que ça à changé cette année, que les coachs et capitaines votent et qu'au final Messi l'a pas volé c'est pas comme s'il était mauvais ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Mais bon je sais pas pourquoi je râle, on sait que ça à changé cette année, que les coachs et capitaines votent En parlant de ça, je trouve ça totalement débile et digne de la Mafia Internationale de Football Association de faire voter les capitaines et sélectionneurs des 208 nations FIFA. En gros le vote d'un capitaine et sélectionneur d'une nation mauvaise en foot, et qui ne doit pas être très pointu sur la question, a autant de poids que celui d'une nation forte. Ça parait tellement évidemment que les petites nations vont voter avec comme seul critère le spectaculaire (comme si il connaissait Xavi, Iniesta ou Sneijder aux Samoas ou en Papouasie Nouvelle Guinée..) Pour 2006 Cannavaro le vole surtout à Buffon le ballon d'or. D'ailleurs je ne sais pas ce que devront faire les gardiens pour qu'un des leurs ait de nouveau un jour le ballon d'or : coucher avec Blatter ? Barthez (à sa bonne époque parce qu'à partir de sa 3eme saison avec man utd voila quoi), Kahn, Van Der Sar, Buffon, Casillas et pleins autres, tant d'énorme gardien de but qui auront permis à leur équipe de remporter pleins de matchs et donc des compétitions pour au final que dalle et n'avoir aucune considération. (c'est bien beau de marquer des buts, mais si derrière personne n'arrête les tirs adverses, bah c'est inutile. Pour ma part le gardien est l'élément le plus décisif d'un club et c'est pas l'Olympique Lyonnais qui dirait le contraire Sans Lloris il ne serait surement pas aussi haut dans le classement vu tous les matchs qu'il leur a sauvé.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je suis allé sur le site officiel de l'UEFA et n'ai rien trouvé concernant le sujet. http://www.europe1.fr/Sport/Articles/Platini-veut-son-propre-Ballon-d-or-369825/ http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-or-fifa/2010/platini-et-son-ballon-d%27or_sto2616793/story.shtml Intox? Ou comment continuer la petite guéguerre UEFA-FIFA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 La citation de Platini dans l'article d'eurosport est bien la preuve que le monde marche sur la tête concernant le ballon d'or... ""Messi ne se discute pas. C'est le meilleur sans discussion. Mais, moi, j'aurai préféré qu'il soit donné à Xavi ou Iniesta" Ben non. Le trophée du meilleur revient au meilleur... CQFD Il aura beau créer son trophée, le plus médiatisé et le plus convoité restera le ballon d'or, le sien aura droit à une brève entre la dernière WAG à la mode et la blessure au petit orteil de Nicolas Dieuze. C'est d'ailleurs pour ça en partie que le trophée du "joueur FIFA" a fusionné avec le Ballon d'Or FF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés