Aller au contenu

Pain VS Naruto


вℓα&#1109
 Share

Messages recommandés

J'aime bien l'analyse que tu as faites Virgo, mais pour l'instant moi j'attends le prochain scans pour savoir en quoi consiste réellement le Senjutsu (parce que je suis sur qu'on a pas tout vu).

 

Je pense que Naruto pourait exactement devenir une parfaite copie de Jiraya et peut etre meme plus, je m'explique: Si Naruto s'entraine 10 heures par jours (donc 7 jours pour 1 semaine) avec 1000 clones, celà donne 70000 heures d'entrainement. Sachant qu'un jour correspond a 24h, 70000/24=2917 jours environs. 1 année c'est 365 jours alors 2917/365= 8 ans environs. En s'entrainant d'arrache pied comme ça (pour venger son sensei comme tu l'as dit) il peut atteindre de beau résultats.

 

J'ai confiance en naruto pour les memes raison que toi et surtout son ingéniosité en combat (c'est peut etre pas un génie comme Shikamaru, Neji ou meme Sasuke mais il étonne par son imprévisibilité). Ne pas oublier que notre blondinet possede:

-1 maitrise des clones inégalés jusqu'a maintenant

-le changement de forme du chakra a sa forme la plus difficile (le rasengan, l'oodama rasengan) ya overdoz mais bon...

-le changement de nature (Futon rasenshuriken) on me dira qu'il ne peut pas utiliser cette technique mais moi je dis que oui, il n'a qu'a faire un clone l'effectuer comme lors du combat avec Kakuzu. (je pense plus ou moins au sujet des jutsus Futon, c'est a dire qu'il n'aura pas une grande difficulter a les apprendre (mais je suis pas sur qu'il en connaisse des masses et je le vois comme toi peut etre mettre au point des jutsus lors du combat)

-Kyubi jusqu'a 3 queues maitrisé et un mode berserk kyubi 4 queues (avec Kaméhaméha buccal no jutsu, je savais pas comment l'appeler)

-un mental et une résistance hors norme

 

voilà les atouts de notre champion, et je suis sur qu'apres ce combat contre Pein, tout le monde reconnaitra enfin son talent (meme s'il y aura toujours des progres et des améliorations a faire).

 

Je ne sais plus qui avait dit ça mais j'aime a croire qu'on aura un Naruto avec la combinaison des jutsu de yondaime et de Jiraya (et puis peut etre aussi de Kushina, on dit déjà que ces jutsus sont similaire, mais j'aimerais bien en savoir plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait, j'ai l'impression que le vrai corps de Pein, celui de Nagato, doit être présent près des 6 autres corps.

 

En effet, Pein a dit à la fin de son combat contre Jiraya, quelque chose comme "s'il avait su notre secrêt il aurait pu gagner".

 

Cela doit vouloir dire que Nagato doit se cacher près des corps, comme s'il était dans une autre dimension, de sorte qu'il soit à la fois présent mais complètement indétectable et invisible.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit vouloir dire que Nagato doit se cacher près des corps, comme s'il était dans une autre dimension, de sorte qu'il soit à la fois présent mais complètement indétectable et invisible.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je ne pense pas qu'il y a une limite de distance au Rinnegan pour le contrôle des corps... se que veux dire Pein c'est que si Jiraya avait su que les 6 corps était un Fake alors il se serait pas fait chier a se battre avec eux et aurait tout de suite pisté Nagato pour le trouver et tenté de le tuer... On a vue que Jiji aurait même pu s'enfuir face au 6 corps alors qu'il avait perdu un bras, donc si il était au courant du coup des corps il se serait tout simplement barré et évité de se battre pour "rien".

 

Si non si Nagato est près des 6 corps alors Naruto est perdu, c'est pour sa que je pense que Nagato est justement a l'autre bout du monde, par se que si il est près des corps et que Naruto détruit celui de Yahiko, alors a se moment Nagato sortirait de sa cachette pour se faire Naruto immédiatement et la même entrainé par P'pa, je pense pas qu'il soit encore de taille le petit face au Rinnegan Original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trop raison, Pein doit être caché quelque part proche des 6 corps comme le disait le code : le vrai n'est pas parmi eux.

 

Si Naruto écrase les 6 corps de Pein et que le vrai pein (probablement Nagato) surgit de sa cachette, Naruto se fera certainement déchiré.

 

Pourquoi?

 

Eh bien, on sait que Nagato  maitrise tous les changements de nature, il maitrise la télépathie et possède des jutsus extraordinaires. Nagato est un excellent tacticien car il a élaboré une technique qui protège les angles morts de ses yeux. En bref, Nagato est bien trop dangeureux pour que Naruto se mesure à lui.

 

Mais, je suis sûr que Naruto va nous montrer des choses intéressantes: invocation + multiclonage + substitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato doit être très fort oui.

Mais Naruto est quasiment le shinobi le plus puissant de monde. Il est parfaitement capable d'inventer des techniques avant le combat contre Pein qui sont complètement hors de sa portée, grâce à sa capacité à s'entrainer 1000 fois plus vite que n'importe qui.

 

En attaque, tout le problème de Naruto, sera de voir s'il est capable d'atteindre Nagato. Donc tout se jouera d'après moi sur sa vitesse d'attaque : si Naruto est ultra rapide quand il rencontrera Nagato, alors celui-ci aura du mal à l'éviter et Naruto peut gagner. Son rasengan niveau 4 parait suffisamment puissant pour détruire n'importe qui même Nagato.

 

Côté défense, le principal défaut de Naruto, c'est qu'il est incapable de comprendre les techniques comme Sasuke avec son sharingan, du coup il est incapable d'élaborer une stratégie de défense efficace qui sera adaptée aux techniques de Pein. Sa seule chance de ce côté là c'est ses clones, mais ses clones ne pourront pas tout faire, car Nagato n'aura qu'à détruire les clones avant de passer aux choses sérieuses avec le vrai Naruto. Par contre, la vitesse elle même SEULE, pourrait pallier à cela ! Un Naruto ultra rapide saura esquiver la majorité des attaques de Pein.

 

Donc pour moi, la vitesse sera la clé du combat, avec bien sur une bonne utilisation des clones, pour tester et comprendre les attaques avant de se les prendre sur la tête...  ;)

 

@Virgo no shakra,

Oui, Jiraya aurait pu s'enfuir s'il avait su... mais cela ne lui aurait pas forcément assurer de mettre la main sur Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense egalement que nagato ne doit pas etre très loin des 6 corps ou ne le sera pas lors du combat contre naruto mais ca pour de simple raison de scenar,c'est a dire que la fin du combat sera surement la mort de nagato.Le veritable adversaire de naruto etant sasuke je suis sur qu'il gagnera le combat contre pein.De plus naruto etant l'enfant de la prophetie (en tous cas cela semble se confirmer) on peut penser qu'il maitrisera mieux les techniques de senjutsu que jiraya,de plus malgre son apparente betise qui est plus de la naivete a mon avis il a un instinct incroyable du combat ce qui lui a permi de gagner certains combat tout en etant moins fort que ses adversaires (cf gaara, neji).Ce qui est sur c'est qu'armé de ses nouvelles techniques et connaissant le secret de pein (qu'il comprendra dans sa totalité durant le combat je pense) il battra pein et en sortira encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon jaggy, la meilleur défence de naruto , hormis sa résistance aux coups hors du commun et lea régénération du démon renard, c'est son attaque... naruto a l'habitude de bouriner avec des jutsu hyper puissant ce qui fait que l'adversaire n'a pas trop le temps de l'initiative...

 

on pourrait aussi penser a une défense du genre a jiraya: se cacher dans un crapeau dans une dimension spéciale afin de se mettre a l'abri de pein (la dimension ou jiraya a attirer un des corp) car nos amis ermites ont l'air d'etre callé en "dimension"...

 

donc voila en plus en étant averti je pense que notre ami a quand meme de quoi se défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca ca chance il l'aura mais moi je verrai plutot Naruto essayer de battre pein uniquement en equipes avec des clones comme ca il est sur d'en tuer un a chaque attaque organisée et en plus si ca se trouve le vrai pein n'intervient lui que apres que les 6 corps aient ete vaincu parce que ca au debut ca va frener Naruto mais ca va pas lui empecher d'avoir envie de les botter tous autant qu'ils sont.

 

Apres javou voir des techniques et de la stratégie ce serait bien mais ce que j'aime aussi chez Naruto c'est sa façon ghetto youz d'aller au combat foncer en mettant le paquet sauf que maintenant il le met intelligemment...par contre je me demande quel gentil va essayer de retenir pein et konan le temps que Naruto arrive et aussi celui qui s'occupera de konan vu quel est censé tuer tout ceux qui veulent s'interposer dans ce futur combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va venir dans son état normal histoire de tester leurs force, puis ensuite faire appel au senjutsu, battre le gros qui craint pas le ninjutsu (exemple: bin ... il a absorber un rasengan de trois mètre ^^), avec du taijutsu, si il arrive a l'isoler sa sera pas trop dure vus la force que procure le senjutsu. puis après étant déborder et avec les commentaire bien placer des Pein sur la mort de jiraya ou style "tu est encore plus nul que Jiraya", il va laisser la colère le gagner et va se laisser emporter par kyuubi, on verra sans doute le pouvoir que lui a léguer Ithachi. peut-être assisterons-nous a un mélange kyuubi-senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y a une limite de distance au Rinnegan pour le contrôle des corps... se que veux dire Pein c'est que si Jiraya avait su que les 6 corps était un Fake alors il se serait pas fait chier a se battre avec eux et aurait tout de suite pisté Nagato pour le trouver et tenté de le tuer... On a vue que Jiji aurait même pu s'enfuir face au 6 corps alors qu'il avait perdu un bras, donc si il était au courant du coup des corps il se serait tout simplement barré et évité de se battre pour "rien".

Si non si Nagato est près des 6 corps alors Naruto est perdu, c'est pour sa que je pense que Nagato est justement a l'autre bout du monde, par se que si il est près des corps et que Naruto détruit celui de Yahiko, alors a se moment Nagato sortirait de sa cachette pour se faire Naruto immédiatement et la même entrainé par P'pa, je pense pas qu'il soit encore de taille le petit face au Rinnegan Original...

 

Moi je ne suis pas trop d'accord.  :-\

 

Je ne vois pas pourquoi le Rinnegan n'aurait aucune limite de distance. Tout a une limite de distance. Personne dans le monde shinobi n'a jamais été capable d'agir sur quelque chose en en étant trop éloigné. Là encore, c'est un principe de base qui limite les pouvoirs de tout shinobi, donc je ne vois pas pourquoi Kishi aurait soudain décidé de cesser de respecter ce principe.  9_9

 

Il parait beaucoup plus simple et réaliste, de privilégier une solution largement plus à la portée de nos shinobis : nous savons qu'il y a d'autres dimensions et que ces dimensions sont partout.

- Nous savons que Orochimaru avait créé une dimension à l'intérieur de lui pour faire son rituel du serpent

- Nous pensons que Madara se déplace et se rend intouchable grâce à une sorte de déplacement à travers des dimensions

 

Alors, pourquoi est-ce que Nagato ne serait pas lui aussi dans une dimension, près des corps qui sont "actifs" ?

 

Cela aurait plusieurs intérêts :

- cela pourrait expliquer que les corps ne peuvent pas être séparés tout en restant actifs. On a vu que lorsqu'un corps quittait les autres, ces derniers restaient immobiles dans des sarcophages, comme s'ils étaient inhabités.

- Sinon, Nagato aurait pu lancer ses autres corps à la poursuite d'autres missions, il aurait même pu faire des tas d'autres choses ! Il me semble insensé qu'un homme capable de faire plusieurs choses à la fois en même temps n'utilise pas cet avantage... Le fait même qu'il ne le fasse jamais semble montrer qu'il en est incapable.  8)

- cela expliquerait que Jiraya pourrait bien avoir eu ses chances contre Nagato. En effet, Nagato a du laissé ses 3 autres corps endormis dans leurs sarcophages croyant qu'il vaincrait facilement Jiraya. Mais lorsqu'il a été finalement vaincu et immobilisé, il a dû se déplacer, s'éloigner de ses 3 corps pour aller chercher les 3 autres. Du coup, pendant une petite période de quelques minutes, il ne disposait plus d'aucun corps. Puis une fois les autres corps atteints, il est revenu avec eux pour récupérer les 3 autres corps vaincus et disposer ainsi de ses 6 corps.

Vu comme cela, on comprend que juste après avoir vaincu les 3 premiers corps, Jiraya aurait pu s'attaquer à Nagato directement s'il avait pensé à le chercher (et s'il avait réussi à le trouver bien sur). A ce moment là, si Jiraya avait pu le sortir de sa dimension et le combattre directement il aurait certainement eu toute ses chances, à 1 contre 1.

- cela explique aussi pourquoi Jiraya a réussi a enlever un corps : en effet, comment se fait-il qu'un corps de Pein soit à Konoha et définitivement mort et vaincu ? Cela est normalement impossible, puisque tous ces corps sont morts et invincibles ! La réponse est celle-ci : le corps n'a pas été plus vaincu que les autres. Il a seulement été ELOIGNE des autres. C'est l'éloignement seul, qui a empêché Nagato de continuer à le contrôler. Du coup, il a définitivement abandonné cette enveloppe et en a pris une autre.

- cela explique enfin pourquoi Nagato écoute Madara. Comment se fait-il qu'un Dieu écoute un mortel ? Simplement parce que ce Dieu n'est pas hors de sa portée ! On peut imaginer qu'un homme comme Madara, qui voyage dans les dimensions et qui en plus dispose du sharingan pour voir les flux de chakra, pourrait n'avoir aucun mal à trouver le vrai Nagato qui se cache au milieu de ses 6 corps !  :D

 

Je pense que c'est une hypothèse très intéressante, car elle montre que le pouvoir de Nagato/Pein a lui aussi ses limites...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le combat de jiraya , juste avant de se prendre en genjutsu le corps de pein qui fait les invocations a fait des signes de ses mains pour invoquer les trois autres , jiraya l'a dit lui meme qu'il a reussi a les invoquer en dernier moment , pour moi pein est l'un des 6 corps meme si jiraya a dit que les 6 sont pas réel , alors comment expliquer que pein a dit si il avait connu le secret il nous aura battu , pour ma part la phrase de jiraya je l'explique differement , je pense que pein est les 6 corps a la fois et faut tuer les 6 a la fois sinon il va se regenerer en quelque sorte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya dit dans son message que "aucun corps n'est le vrai". Il me semble que c'est explicite et que cela ne peut préter à confusion.

Elaborer des théories sans suivre des messages aussi clairs et explicite me semble être une erreur...  :o

 

D'ailleurs, on ne reconnait pas le visage de Nagato parmis les 6 corps. C'est certainement parce que Jiraya a raison.

 

Faisons confiance à Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un raisonnement simpliste mais Pein = 6 ( voire 7 ); Naruto = Multi-Clonage( x100 ) + Senjutsu + Invocation + Rasengan machin-chose ( je sais plus le nom ) + Chakra Kyubi + Chakra Lui + Vengeance de la mort de Jiraya ( mon personnage préféré :'( :'( ) + autres shinobis de Konoha ( enfin vous voyez où je veux en venir ).

Même si je sais qu'on ne sait pas tous des justu de Pein, qu'il sera aidé de Konan et que quand Naruto a affronté Kimimaro il a morflé grave.

Mais là ce n'est pas la même configuration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop d'accord.  :-\

 

Je ne vois pas pourquoi le Rinnegan n'aurait aucune limite de distance. Tout a une limite de distance. Personne dans le monde shinobi n'a jamais été capable d'agir sur quelque chose en en étant trop éloigné.

 

Et pourtant si on regarde bien, on se demande si le Rinnegan a une limite.....

-Pein réalise un jutsu pour transférer 30% des corps d'Itachi et Kisame dans des "pantins/clone réel" alors qu'il est bien éloigner de l'endroit où les deux se trouvent.

-Il réalise le Jutsu pour sceller les Bijuus à des lieux de l'endroit où ça se fait à chaque fois.

-Il peut contacter les membres par téléphathie.

 

Bref Nagato (on va dire que c'est lui derrière tout ça) a deja montré à de maintes reprises que la distance ne lui pose aucun soucis. (et encore il fait ça seulement avec sa marionette ou son Jutsu Rikudou Pein. Après tout le Rinnegan est réputé comme un Dojutsu divin, Kishi nous a montré pourquoi à plusieurs reprises)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas pourquoi le Rinnegan n'aurait aucune limite de distance. Tout a une limite de distance. Personne dans le monde shinobi n'a jamais été capable d'agir sur quelque chose en en étant trop éloigné. Là encore, c'est un principe de base qui limite les pouvoirs de tout shinobi, donc je ne vois pas pourquoi Kishi aurait soudain décidé de cesser de respecter ce principe."

 

En même temps on a jamais eut affaire a un dieu^^ Le porteur du Rinnegan Original et même ceux qu'on a vue a travers les 6 corps je suis sur que c'était qu'un avant gout... Donc vue les distances qui servent a par exemple contacter des même de l'Akatsuki qui son touse un peu partout dans le monde Ninja, ou le contrôle des corps qu'avait fait Itachi et Kisaime a travers le Rinnegan alors que Pein lui même n'était qu'un hologramme je peux dire sans trops me tromper que la distance est très grande, bien plus que tout se qu'on a vue jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Jaggy, soulignant la nécessité pour les 6 corps d'être rassemblés en un même endroit, joint aux remarques de virgo sur la distance, une idée m'a frappée (qui pourrait déterminer le point faible de Pein) : et si l'important n'était pas la distance, mais la nécessité d'un contrôle visuel ?

 

Sauf que ce contrôle visuel n'aurait pas besoin d'être direct (donc Nagato pourrait l'exécuter à n'importe quelle distance, en restant dans sa tour), mais passerait par l'intermédiaire de la caméra humaine, Zetsu - qui dispose d'un dôjtusu spécial type byakugan (il n'est pas gêné par les parois) et se téléporte à de très grandes distances... Nagato, dématérialisé, reste comme pur esprit/chakra dans la tour, et Zetsu sert de poisson-pilote à ses corps téléguidés.

Le paradoxe est résolu : pas de limites de distance, mais celle d'un large champ de vision : celui du gros schyzo.

 

Ce qui corrobore cette intuition, c'est l'éloge funèbre de Pein à Jiraya au chapitre 383 :

 

les cinq corps restent alignés à contempler l'eau -

 

- Pein (corps Yahiko) : Sans notre secret, nous n'aurions pu l'emporter... je ne peux formuler plus grand compliment à mon ancien professeur....

- Au fait... tu peux sortir à présent. Zetsu émerge.

- Zetsu 1: Ca t'as pris du temps !

- Zetsu 2 : C'est quand même Jiraya qu'il avait en face !

- Pein : Il est sorti de nulle part juste après que Madara m'a ordonné de capturer Kyuubi (NB : chapitre 362- 363)

-Zetsu 1 : Hum... j'adorerais voir çà, je peux venir ?

- Zetsu 2 : pas question. Je vais surveiller un autre combat.

 

Quel intérêt de montrer que Zetsu a pu être là tout le temps du combat en termes de scénario ? En plus, la formulation de Pein semble créer un lien entre le secret et sa présence...

 

En outre : Pein fait allusion au moment ou Madara donne ses ordres comme si Zetsu pouvait le situer. Etait-il également présent ?

 

Enfin : Zetsu-le-benêt se propose pour assister à la capture ; mais Zetsu-je-sais-tout lui rétorque qu'il est requis ailleurs (pour enregistrer le combat Sasuke/Itachi, comme on verra plus loin).

Or, pendant ce temps, Pein ne fait strictement rien, alors que Madara avait l'air assez impatient ("dis aux autres qu'ils se dépêchent de capturer le leur")

 

Pourtant, il en passe, du temps : le temps pour Sasuke de combattre Itachi, de sortir du coma, d'entendre l'explication de Madara, de prendre sa décision, pour Tobi, de se dévoiler à Kisame, de discuter la suite des évènements avec Taka... et comme par hasard, Zetsu traîne lui aussi dans les parages, puisqu'il commente avec Madara le programme à venir. Comme si durant l'intervalle, Pein ne pouvait exécuter les ordres de Madara, Zetsu étant indisponible.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia: le dialogue Zetsu-Pein après son combat avec Jiraya m'avait également interpellé. et j'avais fait le meme lien que toi sur pein-zetsu-"notre secret"

 

Par contre le lien que tu fais sur l'indisponibilité de zetsu et l'inactivité de Pein est vraiment une excellente remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia

 

Je ne vais pas critiquer se que tu as dit puisque en soit sa se tien même si je préfère que Nagato se mette en mode hologramme et regarde le combat de loins si le lien visuel est indispensable mais tout est possible je le ni pas.

 

Par contre pour le retard de Pein quand tu dis ça :

 

"et comme par hasard, Zetsu traîne lui aussi dans les parages, puisqu'il commente avec Madara le programme à venir. Comme si durant l'intervalle, Pein ne pouvait exécuter les ordres de Madara, Zetsu étant indisponible."

 

L'explication la plus logique pour se retard est malgré tout la création d'un nouveau 6éme corps... Si le "Jutsu Pein" demande une combinaison "parfaite" de 6 corps aux capacités complémentaire alors il est normal que Nagato ait attendu le temps d'avoir son "Jutsu" au max pour capturer le démon renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince,ca m'etonne que ca m'est pas venu en tete premierement,pour battre Pein Naruto doit seulement oter le Collier que porte Yahiko ;D plus serieusement tenant compte de ce que Jiraiya a laisser dans le code,quand il dit qu'aucun n'est reel,moi je dirais que le secret de Pein reside ou dans le Collier de Rikudo ou dans les piercings que porte tous les Pein qui rappelons representent du Metal qui doit etre le 6eme element maitriser par Nagato.

C'est quand meme un casse-tete,je me demande bien si Nagato soit encore vivant,parce qu'il reste le plus grand secret.L'unique chose qui me laisse perplexe est que Nagato soit dans une dimension d'ou il peut controler les corps,dans ce cas seul Madara peut le rencontrer ce qui n'expliquerait pas pourquoi Madara vienne converser avec Pein-Yahiko,au lieu de s'entretenir directement avec Nagato et c'est pour ca que je pense que Konan cache quelque chose d'enorme.En mon umble avis jusqu'a preuve contraire je pencherais plus que Nagato soit Dead.

 

Pour le combat Naruto vs Pein,je crois que Naruto seul ne va y arriver donc il faudra attendre les resultats de l'autopsie en dechiffrant completement le code laisser par Jiraiya;pour battre Pein il va falloir plus jouer sur le Taijutsu parce qu'on dirait qu'il est immuniser contre le Ninjutsu,il ya qu'a penser au gros qui absorve tous les jutsu,sans meme parler du Genjutsu,Naruto n'en est pas capable,et en plus je crois pas que Pein se fera avoir une seconde fois par le Genjutsu-chanson de Ma grenouille.Maintenant qu'on sait que Naruto va s'initier au Senjutsu et par la au Mode Ermite,il va decluper sa force et casser la gueule a Pein,imaginez Naruto en mode Ermite et eui fait le Tajuu Kage Bunshin no Jutsu,il risque de peter les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo, c'est une possibilité (je ne sais pourquoi je pensais que le 6è corps était tout prêt en stock). Mais c'était pour moi un point second (quoiqu'indispensable), à mon interrogation première, fondée sur le fait que les corps de Pain travaillent groupés, en premier lieu, et ensuite, la présence de Zetsu lors du combat avec Jiraya.

 

Zetsu a quand même un statut bien particulier, du fait qu'il n'a pas de coéquipier... Il joue les estafettes, il espionne, il fait disparaître les corps, ce n'est pas un travail qui exige un duo, OK... Mais dans le cas où Pain l'utilise, c'est bien pratique qu'il soit aussi disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas pourquoi le Rinnegan n'aurait aucune limite de distance. Tout a une limite de distance. Personne dans le monde shinobi n'a jamais été capable d'agir sur quelque chose en en étant trop éloigné. Là encore, c'est un principe de base qui limite les pouvoirs de tout shinobi, donc je ne vois pas pourquoi Kishi aurait soudain décidé de cesser de respecter ce principe."

En même temps on a jamais eut affaire a un dieu^^ Le porteur du Rinnegan Original et même ceux qu'on a vue a travers les 6 corps je suis sur que c'était qu'un avant gout... Donc vue les distances qui servent a par exemple contacter des même de l'Akatsuki qui son touse un peu partout dans le monde Ninja, ou le contrôle des corps qu'avait fait Itachi et Kisaime a travers le Rinnegan alors que Pein lui même n'était qu'un hologramme je peux dire sans trops me tromper que la distance est très grande, bien plus que tout se qu'on a vue jusque la.

Ce que je vais dire est une évidence, mais bon puisque c'est nécessaire  ;) : Pein n'est pas un dieu. C'est un homme qui a des pouvoirs particuliers c'est tout. Le fait qu'il se prenne pour un dieu veut simplement dire qu'il a perdu la raison, tout simplement.

 

De plus, cette histoire de capacité de Pein à agir à distance ne veut pour moi pas dire grand-chose.  :-\

En effet, on ne sait pas QUI au juste permet à l'Akatsuki de se contacter ou même de faire des prouesses de si loin. Quand ils réalisaient ces prouesses, tous les agents de l'Akatsuki étaient concentrés. Il me semble que RIEN ne permet de penser que c'est Pein qui en est seul le responsable ! Toi tu penses que cela vient de Pein, mais moi j'imputerais plutôt cette capacité à Zetsu bien plus qu'à Pein.  :-\

 

Je vous rappelle que c'est Zetsu qui a quasiment le don de se téléporter, et que c'est donc certainement lui le mieux placé pour être capable d'agir de très loin pour dialoguer, "sentir" ses alliés et pourquoi pas projeter du chakra, le sien et celui de ses alliés.

D'ailleurs comment peut-il bien faire pour se téléporter ? Il y a de fortes chances pour qu'il soit D'ABORD obligé de transférer du chakra à distance - pour savoir où il va et si son déplacement va se faire précisément au bon endroit d'où il peut observer sans se faire observer - , pour ensuite déclancher sa technique de téléportation. Donc il ya de fortes chance que la technique d'utilisation du chakra à distance soit uniquement due à Zetsu ! Il doit être capable de transférer le chakra de n'importe qui à distance, de sorte que tout shinobi proche de lui peut faire un pouvoir à distance.

 

De plus, si Zetsu savait que Itachi allait combattre alors même qu'il observait Pein, c'était nécessairement parce que qqu de l'Akatsuki (à priori soit Itachi soit requin) l'avait prévenu à distance, ou alors qu'il a été capable de les observer à distance ! Donc les capacités de Zetsu vont au-delà d'un simple pouvoir de téléportation.

 

Et je dois me répéter : comment se fait-il que les 5 autres corps de Pein restent inactifs quand Pein n'en utilise qu'un seul ? La seule explication logique serait que Pein est INCAPABLE de faire fonctionner des corps éloignés les uns des autres.

J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne comprends pas comment un homme capable de faire plusieurs choses en même temps pourrait se passer de cette capacité ! En faisant voyager un groupe de ses 3 corps, Pein aurait sans problème pu traquer un Bijuu, ou trouver des fonds pour l'Akatsuki, ou plein d'autres choses encore ! Je n'explique cela que d'une seule manière : Pein en est bien incapable !

 

Encore une chose : on sent bien que Pein est énervé par son combat contre Jiraya. Pourquoi ? Parce qu'il aurait gagné facilement ?

;D

NON ! Parce qu'il avait été VAINCU ! Il ne maitrisait que 3 corps et il a été vaincu !

Il s'est retrouvé SANS DEFENSE pendant quelques minutes pendant qu'il se déplaçait discrètement vers les 3 autres corps qu'il était alors incapable de contrôler ! Et cela ne lui était sans doute pas arrivé depuis des années !!!

 

Voilà pourquoi il est furieux, voilà pourquoi Madara le regarde presque avec du dédain. Car Zetsu a du tout expliquer à Madara, et Madara doit certainement savoir que sans ses corps, Pein est très affaibli.

 

Pein a certainement REELLEMENT été presque vaincu par Jiraya, Madara le sait et se moque de lui.

 

Je suis de plus en plus convaincu que si Jiraya avait cherché Pein juste après avoir enfermé les 3 corps grâce à son genjutsu, il l'aurait trouvé par exemple dans une autre dimension juste à côté des corps. Et qu'il l'aurait vaincu sans trop de difficultés en combat singulier ! Le fait que Pein lui-même dise qu'il a failli ne pas gagner, montre à mon avis qu'il SAIT qu'il aurait été vaincu par Jiraya en 1vs1 !

 

Donc finalement, je vais réviser mon jugement sur lui à la baisse : malgré son Rinnegan, je pense que le Nagato original est parfaitement battable.

Quand on a vaincu les 6 corps, on a certainement fait le plus difficile contre cet adversaire. Si Nagato lui-même se savait plus faible que Jiraya en 1vs1, c'est que Naruto avec le senjutsu + qq techniques doit être suffisamment fort pour le vaincre...  :-\

 

En gros, il faudrait donc que Naruto atteigne un niveau proche de celui de Jiraya pour vaincre Nagato en 1vs1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patricia: zetsu a plus qu'un statut particulier. Sa relation avec Madara est très spéciale également pusique j'ai la nette impression qu'il se positionne au meme niveau d'information tout les deux, et au dessus de Pein et Konan. D'ailleurs, lorsque Madara va voir Kisame, celui précise bien que Zetsu est passé le voir avant. ça prouve que Madara délègue bien plus d'initiative à Zetsu qu'à n'importe qui d'autre dans l'aka.

 

@Jaggy: très bonne explication sur l'utilisation des corps de Pein et analyse sur Zetsu. Je reste un peu plus dubitatif sur le coup de la dimension pour Nagato et l'idée de patricia avec zetsu comme relais pour le controle des corps de Pein a distance me parait plus approprié. Mais c'est une possibilité interesante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu plus dubitatif sur le coup de la dimension pour Nagato et l'idée de patricia avec zetsu comme relais pour le controle des corps de Pein a distance me parait plus approprié. Mais c'est une possibilité interesante aussi.

En fait, ce qui me dérange avec la proposition de Patricia, c'est que cela rend Pein trop dépendant de Zetsu. Il me semble qu'il faut quand même que pour sa technique des 6 corps, personne ne doit être au courant de son secrêt, et sa technique doit pouvoir fonctionner parfaitement sans l'aide d'un autre shinobi.

 

Si j'ai émi l'hypothèse d'une dimension, c'est simplement,

- parce que le corps de Nagato doit être parfaitement invisible et indétectable

- il doit être malgré tout présent à TRES courte distance (pas plus de 50mètres peut-être)

 

Donc la solution la plus simple semblait être une dimension, qui permet à qqu d'être à la fois présent/proche et absent/indétectable.

Et cela aurait en plus l'avantage de comprendre pourquoi Madara pourrait le contrôler : puisqu'il semble - c'est l'hypothèse la plus vraisemblable - que Madara voyage dans des dimensions parallèles, il est parfaitement possible qu'il soit capable de voir/trouver Nagato très facilement.

 

Tout cela me semblait somme toute assez logique, et relativement peu extraordinaire...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy; en fait, je pense que ton idée qui fait de zetsu le lien sur les grandes distances peut être rapproché au maniement des corps de Pein.

 

Comme tu l'as dit Pein ne peut manier ses six corps indépendement les uns des autres. il doit être près d'eux.

 

Mais si comme tu le suggères, Zetsu à une capacité de relier le chakra a distance, il peut servir de relai à Pein pour manier ses corps sur de grandes distances.

 

De plus, il possède aussi cette caractéristique d'être quasi indétectable.

 

En fait c'est un mélange de ton idée sur zetsu et celle de patricia qui me semble le plus proche de la vérité.

 

ce qui me chiffone avec Nagato dans une autre dimension c'est que je traduit le pouvoir de madara différement. Pour moi, madara se déplace à la vitesse de la lumière, et donc de façon quasi-instantanée, meme sur de grande distance. Il ne travers pas de dimension à mon sens.

 

Pour en venir au fait que si nagato a créer une dimension, il serait intouchable et donc au final, imbattable.

 

si on compare cette idée avec le transfert d'ame d'oro, il me semble que seul ceux qui étaient "invités" à rejoindre sa dimension y avaient accès.

 

Maintenant, lorsque on aura une idée du pouvoir de madara sur son déplacement, on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

 

Madara peut également envoier sont corps dans une autre dimansion, sinon comment explique tu le fait que Naruto le traversse avec son jutsu. quand il le vois pour la 1er fois, sakura dit bien qui peut envoier des partie de sont corps dans une autres dimansion, donc si il peut en envoier quelque partie on peut imaginer qu'il envoie tout sont corps egalement si il en a envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...