|
Armanath
|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 04, 2009, 09:48:34 » |
|
Absolument incroyable.
Parmis toutes les Hypothèses précités, pas une seule n'était réellement la bonne.
Ce qui est le plus dingue, c'est pas qu'Oda nous trouve quelque chose auxquel personne ne penserait. C'est qu'en plus de ça, c'est largement la voie la plus intéressante à suivre.
Je suis complètement sur le cul, face à la maitrise totale qu'il à sur son histoire. Oda c'est du Balzac, du Umberto Eco, version Manga.
La dernière image avec Barbe Blanche qui va se joindre à la mélée, ben j'en attendais pas moins. Y a encore des lumières à mettre. Je sens qu'on va pas se contenter de sortir les mouchoirs à la fin de tout ça, on va tous carrément allumer des cierges et prendre le minute de silence.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marco-big-bro
|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 04, 2009, 09:51:36 » |
|
on verra dans le chap... mais moi je me base sur le sens , pas la trad au mot à mot... Et puis c'est logique dans le sens où croco à une vrai dent contre BB. d'ailleur y a aussi Iva qui connait le secret de croco dans le passé... je suis sure qu'on aura le droit un jour à un petit flashback sur croco.... moi je ne cerne pas trop la profondeur de sa phrase : "You can't be the most powerful forever. There's only one heart for every man" Il annonce qu'il sait que c'est la fin pour lui de toute façon ? edit Luciole sacré du ciel edit big bro: non il parle de ses trucs medicaux pendant qu'il est en train de les retirer
donc la je pense qu'il ne veut pas apparaitre avec tout ces engis branché sur lui devant ses ennemis et demande qu'on le debarasse de ces trucs car voir BB en état de combattre est deja demoralisant pour les autres mais ca pourrait tres bien etre "ces trucs" plutot que "ces dispositifs" j'en conviens oui c'est toi qui a raison, c'est un flashback...
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 10:15:12 par Phoenix Marco »
|
Journalisée
|
Si Barbe Blanche meurt au chap 563..... Je vous donne RDV à lourde pour un pelrinage.
|
|
|
Alesaku
Etudiant a l'académie
|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 04, 2009, 09:53:54 » |
|
Oulà, grosse grosse surpris en effet  Mais finalement quel rapport avec le titre du chap précédent avec le terme vortex ? edit kecha: Ce n'était que son nom. C'est Squardo qui s'appelle ainsi, Vortex Spider Squardo En tous cas il est tombé dans le piège en allant affronter directement les hautes instances, au lieu d'attendre que tout le monde soit affaibli. On peut surement s'attendre à une collaboration luffy/BB en tête du cortège pour aller sauver Ace. On dirait que Oda prépare effectivement la mort de BB pour la fin de cet arc et donc une place d'empereur qui va se libérer.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 10:24:28 par Kecha Nii-sama »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dynamès
|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 04, 2009, 09:54:17 » |
|
big bro
il reconnait qu'on ne peut pas etre le plus fort eternellement en gros
et qu'il se fait vieux (un seul coeur fatigué??) et qu'il sait que son heure est pour bientot quoi qu'il arrive aujourd'hui
c'est comme ca que je l'entend
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Supernick
|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 04, 2009, 09:55:33 » |
|
Franchement heureusement qu'il nous a pas sorti le doflamingo qui contrôle squardo de loin ou alors la technique de téléportation type vortex ça aurait été RIDICULE je sais même pas pourquoi certains y ont pensé mdr
bref là c'est certainement une des meilleurs idées que l'auteur pouvait avoir pour la suite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Venom
|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 04, 2009, 09:57:06 » |
|
Finalement on l'avais pas vu venir ce coup là. La marine qui fait un coup de désinformation monstre pour se mettre Squadro dans la poche. Mais BB est donc sérieusement diminué vu qu'au top de sa puissance il aurait pu éviter un tel coup. Ce qui me fait dire que l'image finale fait vraiment penser au baroud d'honneur final de BB. Pour moi c'est la fin pour lui il n'y a plus aucun doute avec ce qu'on voit là. Et puis sa phrase de fin montre qu'il passe un peu le relais à la nouvelle génération. N'empêche pas rancunier pour un sou BB, moi je lui aurais déjà mis la torgnole de sa vie au Squadro.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Quand Pascal enlève le haut c'est soit pour faire l'amour soit pour faire très mal
|
|
|
|
marco-big-bro
|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 04, 2009, 10:00:53 » |
|
 Je viens de penser à un truc..; en voyant la rage de croco et la reaction d'iva : ET SI croco etait une femme dans le passé et l'amante/amoureuse de BB . Suite à leur rupture/ ou rejet...de rage il c'est fait transformer en mec par iva pour se venger, Iva connait donc son secret... Depuis il en veut de s'être fait lourdé par BB et a juré de se le faire.. Ca se tient en faite.... MDR si c'est ça... le double sens de la phrase de croco serait "alors baissé les bras / sa garde / s'être fait avoir " par un faible comme ça... alors qu'il/elle l'admirait tant...dans le passé Vue l'intensité de la reaction / dessin de croco...  pourquoi IVA reagit en disant "crocoboy" à une telle declaration...
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 10:09:51 par marco-big-bro »
|
Journalisée
|
Si Barbe Blanche meurt au chap 563..... Je vous donne RDV à lourde pour un pelrinage.
|
|
|
|
Haricot magique
|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 04, 2009, 10:11:05 » |
|
Décidément, le père Oda nous redéfinit le mot épique et ce, de manière hebdomadaire.
Sengoku le Bouddha ne déroge pas à son titre de stratège mais porte en même temps très mal son patronyme. Pareilles actions n'ont rien d'un Bouddha, enfin, tu m'diras que la guerre, c'est la guerre.
Akainu dont la devise est "Justice Implacable" a donc une bien étrange notion de la justice vu qu'il se rend complice de pareille calomnie mais bon, ça ne m'étonne pas non plus du personnage.
Comme dit plus haut, c'est carrément le cierge qu'on va allumer. Voir cette dernière case où l'oncle Barbe jette toutes ses dernières forces dans la bataille me procure mille et un frissons.
@marco-big-bro : Oui, beaucoup ont pensé au coup de Crocodile anciennement femme éprise de Barbe Blanche et ça correspond totalement aux frasques d'Oda. ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Bleach, c'est comme si DBZ se déroulait toujours dans la salle de l'Esprit et du Temps (décors vides) avec plein de Yamcha pour seconder le héros."
|
|
|
Raptor'
Chunnin

Pauvres humains...
|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 04, 2009, 10:11:59 » |
|
Quel chapitre! C'est décidé j'ouvre le champagne  C'est pas possible qu'Oda nous sortes un truc pareil, sur ce coup là y a pas à dire on voit le génie d'Oda à l'oeuvre encore une fois, ses personnages sont si complexes c'est incroyables, c'est pas possible on croirait presque qu'ils sont réels  Bon je m'arrête là, tout ça pour dire que Oda nous fais plaisir encore une fois et que ça sent la fin pour BB, Sengoku est vraiment mais alors vraiment très malin, là je dis chapeau l'artiste, Squardo qui n'y a vu que du feu et BB qui joue son Jésus, c'est limite s'il ne tend pas la joue gauche  Mais bon faut aussi dire que Squardo est très naïf, même si la Marine a tout fait en sorte pour lui faire croire que BB les avait trahi, pensait-il vraiment que la Marine allait laissé partir un pirate ayant une renommée dans le NM? Quoiqu'il en soit c'était presque émouvant cette scène du fils qui doute du père (et BB qui dit je t'aime tjrs fils  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
roland89340
|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 04, 2009, 10:13:44 » |
|
Alors là! J'suis sur le cul !  Tout d'abord cette magouille completement faiblard de la marine pour réussir a gagner cette guerre Remarque , quand on est nul autant être rusé ( même si c'est pour paraître nul ) , avec toute sorte de truc ( Px et manipulation ) , pas étonnant que Sengoku veut qu'ils éteignent les caméras. En se qui concernent la faiblesse de BB , ben c'est tout simplement normal , vu l'age qu'il doit avoir . C'est tout a fait compréhensible. MDR Croco completement en rogne  ET SI croco etait une femme dans le passé et l'amante de BB .
Suite à leur rupture...de rage il c'est fait transformer en mec par iva pour se venger, Iva connait donc son secret...
La prise de drogue develloppe l'imagination mais détruit la lucidité  Comme je l'ai dit pour le chapitre précédent, Je me demande vraiment se que fait l'armée révolutionnaire , comme si ils allaient resté planter devant leur télé en train de regardez une guerre , ou l'ont peut détruire le gouvernement. Pour moi soit ils sont en route , soit il sont en train de détruire une grande ville du gouvernement puisque les effectif sont au QG. Mais surtout pour la suite des Mugiwara , puisque c'est BB qui a le controle de l'île des homme poisson ( pour éviter que les bandit et la marine y arrivent ) , j'attend de voir se que va devenir cette île au moment ou les Mugi vont y allez , puisque BB ( c'est certain ) va mourir  WAIT & SEE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chun
Etudiant a l'académie
|
 |
« Répondre #25 le: Novembre 04, 2009, 10:16:09 » |
|
mouahahahahahahah quel chapitre en préparation !! j'espère que suite à cette mise en scène on aura plus sur cette partie du forum de supputations abracadabrantesques de la part de certains pyj ... (comme sur un autre forum à propos d'un manga sur un gars qui a un renard dans le bide mais qui en fait n'est même pas le héros de son propre manga) ODA est bien plus grand que ça. Tout n'est pas que force et puissance dans One piece.
En tout cas, ça va saigner là. BB semble un peu énervé du stratagème de la marine. Quel coup de maitre, préparé avant même l'arrivée de BB. Voilà pourquoi en autre Sengoku se situe en haut de l'échelle dans la Marine. Même si sur ce coup, Squardo est un peu naif, l'évolution des combats avec l'arrivée des PX en pluss de l'obstination de BB à laisser l'arrière garde composée d pirates du nouveau monde se faire décimée pendant que lui avant a bien aidé à tromper Vortex (le gars qui devait activer son pouvoir de vortex en transperçant BB..............).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Si toi aussi tu penses tout savoir et avoir la science infuse, rejoins moi !
|
|
|
|
marco-big-bro
|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 04, 2009, 10:26:16 » |
|
roland89340 : La prise de drogue develloppe l'imagination mais détruit la lucidité
 Mdr.... mais tu riras moins quand Oda te sortira ça  Le pire c'est que cela se tient... pourquoi une tel rage contre bb si ce n'est pas une vielle blessure d'amour.... BB...le regarde sans reagir... M1 ne comprend pas... IVA compatissant ... Jembei +/6 etonné de la reaction de croco... Voila donc le grand secret de croco... deception amoureuse lorsqu'il etait une femme avec BB... Ne cherchez même pas à me dire que c'est pas ça...j'en suis sure... j'ai confiance en oda.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
narusenjutsu
Chunnin

L'enfant qui fera du monde ninja, un monde de paix
|
 |
« Répondre #27 le: Novembre 04, 2009, 10:29:13 » |
|
Non mais quelle chapitre Alors là je dis chapeau ODA il a trouvé le meilleur moyen d'expliquer la trahison de squado Apparemment Barbe Blanche est diminué, il n'est plus le même que celui qu'il était avant et il l'affirme en plus peut être qu'il ne peut pas battre sengoku moi qui pensait qu'il pouvait facilement se débarrasser de lui La marine n'a vraiment aucun honneur, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là franchement ils sont censés être les gentils et ils agissent comme ça si les gens apprenent ça c'est fini pour eux En tout cas BB n'a pas vu ça d'un très bon œil et ça va saigner Crocodile est vraiment mis en avant dans cette bataille je crois qu'il est plus fort qu'en ne le pense et que sa prime à lui va aussi augmenter parce qu'il faut le dire il vaut plus que ses 81 millions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon top manga préféré: Naruto - One Piece - Bleach - Reborn - Prince of Tennis - Toriko - D.Gray Man
|
|
|
|
zickenpachi
|
 |
« Répondre #28 le: Novembre 04, 2009, 10:30:20 » |
|
ah j'avais bien raison c'etais pas un fake et une feinte de la marine  BB qui entre enfin en action ca va chier mais je sens qu'il va y passer et squardo qui crois ok ils ont tous fais pour mais ca me decois quand même.. après bon ben sengoku a parfaitement gerer et en plus BB se lance donc la il va forcement se faire mechament attaquer donc ben il tombe dans la gueule du loup je vois deja BB arrivé devant sengoku soulevé Ace et le balancé dans les bras de quelqu'un et ben finalement la marine c'est des vrai pourriture et les pirates c'est les gentil c'est le monde a l'envers  je sens que BB va piquer mais pas pour longtemp il a l'air assez affaiblis alors que comparé a lui sengoku et aka ini ont l'air assez en forme quand on regarde le coté marine on a pas d'epave comme BB apart Garp donc je pense que BB va pas faire long feu  mais je pense qu'on peut être sur que BB va attraper ace et le sauver
|
|
|
|
|
Journalisée
|
top 3 du moment: Fairy Tail-One piece-Toriko-
|
|
|
|
bunnygirl
|
 |
« Répondre #29 le: Novembre 04, 2009, 10:33:38 » |
|
"Je me demande vraiment se que fait l'armée révolutionnaire"
Je ne pense pas et j'espère que les révolutionnaires ne pointerons pas leurs bout du nez dans cette bataille. Tous d'abord car il y à déja beaucoup trop d'acteurs : Toutes, ou presque, les forces de la marine face à BB et sa flotte. Sa fait du monde à gérer. Oda veux finir cette arc avec une histoire bien précise et qui ne dure pas 6 mois (Tu es d'accord que si les révo arrive il faudra leurs consacré au moins 4 ou 5 chapitres pour connaitre leurs histoires) ce qui ferra une masse d'information trés importante à digéré en peut de temps alors que nous sommes habitué à ne connaitre l'histoire que petit à petit..
Maintenant que la marine à déployé toute ses forces (sa sent le déclin de la justice dans le monde de one piece ) et que l'on connais tous ses acteurs Oda, une fois ce combat terminer avec un BB qui va se sacrifier pour sauvez tous le monde, va pouvoir ce concentré sur les autres acteurs du manga : Les empereurs, barbe noir, les années supprimées pars la marine, les révolutionnaires... Qui sais !
Voila pour résumé, je ne pense pas que Oda va méler les révolutionnaires à cette bataille.
HF & GL
Edit : "Si Barbe Blanche meurt au chap 563..... Je vous donne RDV à lourde pour un pelrinage." Amen mon fils, je prépare mon sac et mes bottes de marche j'arrive !
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 04, 2009, 10:37:18 par bunnygirl »
|
Journalisée
|
Top manga : Code geass = Le meilleur anime qui existe, tout simplement One piece = Tous simplement un manga qui aura le même impacte que Dragon Ball.
|
|
|
|