Aller au contenu

[Spoil] Combien de nouveaux mugiwara ?


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai vu que ça parlait beaucoup du nombre de nakama que Luffy va recruter dans quelques topics, donc jme suis dit que ça pourrait être sympa de voir quelle était le pourcentage de personne qui penchait pour tel ou tel nombre de futur mugi ^^

Parce que c'est tellement le bordel dans le topic des futur mugi que j'arrive pas à voir quelle option a le plus de popularité.

Bref je pense que ça peut être sympa de recenser les avis des gens à ce sujet, votez !

 

ps : j'ai voté pour que Luffy recrute 4 mugi par grande partie de OP, je trouve que ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai egalement voulu répondre 4 par partie mais au moment de valider mon choix, une modification dans l'ordre des réponses a été fait, ce qui a donné mon voté à cariboo qui en plus d'être un choix inutile compte tenu de la question que tu poses n'est absolument pas mon choix.

 

Donc serais tu aller mettre la permission de l'annulation du vote pour que je puisse coché le bon choix ^^

 

edit:merci d'avoir rajouter l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement voulu répondre 4 par partie mais au moment de valider mon choix, une modification dans l'ordre des réponses a été fait, ce qui a donné mon voté à cariboo qui en plus d'être un choix inutile compte tenu de la question que tu poses n'est absolument pas mon choix.

 

Donc serais tu aller mettre la permission de l'annulation du vote pour que je puisse coché le bon choix ^^

 

Impossible, c'est un coup du destin qui a voulu que tu vote pour Cariboo  ;D

Et Kamui ne sera pas tout seul ;)

Ce qui est certain, c'est que Luffy veut au moins dix hommes :

Jm'attendais à ce que quelqu'un poste cet argument, c'est clair que cette phrase influence mais on ne sait jamais avec Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé séduire à mon tour par l'idée de 4 Nakamas par grande partie, en me disant que ça m'étonnerai que Luffy n'ai pas un, voire 2 ou 3 nouveaux coup de foudre d'ici la fin du NM...

 

Je pense notamment à un HP/Triton/Sirène (Shirahoshi ?^^), peut-être un géant (je pense que tôt ou tard le Sunny va devoir s'agrandir... mais pas trop quand même, donc un petit géant d'Erbaf :) ), puis j'aimerais bien un ex-marine aussi, et pour finir un Logia : Ener (oui, ça c'est mon petit fantasme pour le tout dernier Nakama :P ), mais pour ce dernier, c'est plus un Délirium qu'autre chose  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la théorie "4 mugis par partie" est intéressante, je ne connaissais pas.

Mais je sais pas, je suis un peu réticent.

Je me dis que les nouvaux persos qui entreront dans l'équipage à partir de maintenant, n'auront pas vécu la moitié des aventures des mugiwaras, tout East Blue + Gran Line zappé. Les joies intenses et les grosses déceptions (dissolution sur Shabondy), l'ellipse de deux ans durant laquelle l'attente a dû être insupportable pour nos mugiwaras, l'entraînement qui mènera à d'excellents power up, la fameuse arrivée dans l'île des HP attendu depuis maintenant plusieurs années,...

Bref, même si le Nouveau Monde sera peut-être encore plus excitant, tout ça passe à la trappe pour le(s) nouveau(x) mugi(s).

Donc ça me ferait bizarre. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi je serais contre, parce que tous les nouveaux mugiwaras ont toujours été énormes, de même que leur introduction dans la partie.

Et puis, Luffy qui dit qu'il veut 10 membres, c'est vrai que ça fait pencher la balance.

Au final je vote donc pour un seul nouveau membre, ce que j'ai toujours pensé.

Pourquoi pas à la fin des HP, et même pourquoi pas un personnage que Luffy connaissait déjà (Jimbei, Bon Clay,...) justement à cause de ce que j'ai dit plus haut.

Rajoutons à ça que Luffy a toujours voulu un cuisinier, un musicien, un charpentier, une statue de bronze... et qu'il a toujours eu ce qu'il voulait, sauf cette statue justement^^ Après le cas Hancock qui aurait pu être à l'origine de la statue, l'idée est maintenant abandonnée, donc pourquoi pas un rapport avec cette fameuse statue, pour le nouveau mugi ?

Bref, je réfléchis trop, pour l'instant on ne peut pas vraiment prévoir malgré les nombreux choix qui s'offrent à nous dans l'arc des HP, encore faut-il que le recrutement se fasse dans cet arc.

Donc, je finirai par le traditionnel "Wait & see" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour 1 nouveau membre.

 

Deux raisons : Luffy qui annonce qu'un équipage de 10 personnes serait idéal + en tenant compte de Luffy lui-même : n'étant pas du genre à se mettre à part lorsqu'il parle de son équipage, je pense, qu'il s'est inclus dans "son équipage idéal".

 

De plus, je pense que 10 membres permet à le fois de garantir des personnages bien distinct, sans risque de répétions où de donner une impression de "faire-valoir". Et au-delà de 10 personnages, Oda pourrait commencer à rencontrer des difficultés à tous les exploiter de façon équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un équipage de 12 membres, c'est un bon chiffre, un équipage complet sans être trop nombreux

Si tu veux dire par là que t'es pour la théorie "4 mugis par partie", n'oublie pas que Luffy n'est pas compté hein^^

 

Je reviens sur cette théorie justement.

Pour moi, il y a quelques raisons pour lesquelles elles pourraient être vraies.

Tout d'abord, le chiffre 13, c'est pas grand chose mais c'est un chiffre symbolique quoi qu'on dise. Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'équipage mais ça le fait, et en plus avec ça, Oda pourrait nous faire le remake de la Cène façon OP  à l'occasion d'une double page couleur de chapitre ;D

Ensuite, tout simpleemnt le fait qu'il manque pas mal de "types" de persos dans l'équipage. Il y a déjà un zoan et des paramécia, on pourrait donc y voir un logia en plus (raison pour laquelle Cariboo faisait un bon candidat pour moi, au début...), il n'y a pas d'HP non plus, pourquoi pas un géant, le mec qui lui fera sa statue, un autre perso utilisateur du haki du rokushiki... Bref, on peut trouver assez de genres spécifiques à OP pour combler de manière non répétitive l'équipage.

 

Mais @goon a soulevé un autre problème : le fait qu'avec 13 personnages, les développer et les gérer assez équitablement (exceptés Luffy, Zoro voire Sanji), serait difficile. Même aujourd'hui, on n'a pas encore eu droit véritablement à une bataille qui implique les 9 membres avec chacun leur 1 VS 1. Je ne doute pas qu'Oda nous sorti un coup de maître de ce genre un jour, mais avec 13 personnages ça se complique encore plus...

 

Du coup, un membre en plus me paraît vraiment le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire par là que t'es pour la théorie "4 mugis par partie", n'oublie pas que Luffy n'est pas compté hein^^

 

Mais @goon a soulevé un autre problème : le fait qu'avec 13 personnages, les développer et les gérer assez équitablement (exceptés Luffy, Zoro voire Sanji), serait difficile. Même aujourd'hui, on n'a pas encore eu droit véritablement à une bataille qui implique les 9 membres avec chacun leur 1 VS 1. Je ne doute pas qu'Oda nous sorti un coup de maître de ce genre un jour, mais avec 13 personnages ça se complique encore plus...

 

Justement c'est ça qui me plait dans cette théorie.

Je préfère carrément quand les mugi (le trio de tête out ) se battent en groupe, en duo, en trio, comme vous voulez.

Le duo Franky Robin est juste magique, Zorro et Usopp idem.

Les combats 1 contre 1 sont logiquement les plus importants. Donc il faut que ce soit un boss contre un boss.

Evidemment que chaque mugi ait son propre 1vs1 de temps en temps c'est logique, mais j'ai tellement adoré les combats à plusieurs que ça me dérangerait pas de pas en avoir pour Nami, pour Robin, pour Brook.

A part au combat final contre un certain BN évidemment :)

 

ps : j'ai l'impression que la théorie du 4/3 écrase les autres.

Personne n'a voté aucun ça m'étonne. J'en ai vu deux trois qui étaient pourtant contre de nouveaux mugi.

Influencé par les commentaires x) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a voté aucun ça m'étonne. J'en ai vu deux trois qui étaient pourtant contre de nouveaux mugi.

Influencé par les commentaires x) ?

 

Influencé par les commentaires ? Et puis quoi encore ?!  ;)

C'est pas que je suis contre de nouveaux mugis dans l'absolu, c'est que je n'en vois pas dans cet arc. Je suis contre un nouveau mugi dans cet arc (à moins qu'un outsider apparaisse).

 

Par contre quelqu'un a voté "aucun" entre temps. Crocodile ?  :P

 

J'ai voté 2 nouveaux. Plus ce serait trop pour moi et 1, ça fait un peu cheap, sachant qu'on en a encore pour un moment avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aucun. en tout cas surement pas dans cet arc ou pour le moment personne n'a le potentiel.

 

Avoir 13 membres serait une catastrophe car déjà que certain sont mit dans l'ombre  ect...

A moins que quelqu’un meure on est deja au max que peut gérer Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aucun. en tout cas surement pas dans cet arc ou pour le moment personne n'a le potentiel.

 

Avoir 13 membres serait une catastrophe car déjà que certain sont mit dans l'ombre  ect...

A moins que quelqu’un meure on est deja au max que peut gérer Oda.

 

J'aime bien les gens qui pensent que je leur parle alors que j'attendais le vote de crocodile :P

Il n'y avait pas l'option 2 ou 3 alors j'ai voté Deux nouveaux

 

Désolé de pas avoir mit cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qui me plait dans cette théorie.

Je préfère carrément quand les mugi (le trio de tête out ) se battent en groupe, en duo, en trio, comme vous voulez.

Le duo Franky Robin est juste magique, Zorro et Usopp idem.

Les combats 1 contre 1 sont logiquement les plus importants. Donc il faut que ce soit un boss contre un boss.

Evidemment que chaque mugi ait son propre 1vs1 de temps en temps c'est logique, mais j'ai tellement adoré les combats à plusieurs que ça me dérangerait pas de pas en avoir pour Nami, pour Robin, pour Brook.

A part au combat final contre un certain BN évidemment :)

C'est vrai que y'a pas forcément besoin de 1 VS 1 pour tout le monde, ou en tout cas pas dans le même arc.

Mais c'est certain que le combat de Zoro/Usopp à Enies Lobby, et les combats d'équipe de TB, entre autres, étaient géniaux.

D'ailleurs, t'as soulevé un autre argument en faveur de cette théorie pour moi.

Tout simplement le fait qu'il y a plus de 9 membres dans les pirates de BN (enfin, il me semble, ou alors il y en aura), et donc comme tu le dis il devrait n'y avoir que des 1 VS 1 lors du combat final contre eux.

On verra bien sûr, même si j'ai du mal à m'imaginer qu'il y aura 4 membres de plus. M'enfin, avec Oda ça sera toujours bien mis en scène, et jusqu'à maintenant j'aime tous les mugis, donc je ne me fais aucun soucis.

 

Avoir 13 membres serait une catastrophe car déjà que certain sont mit dans l'ombre  ect...

Une catastrophe faut peut-être pas abusé^^

Oda n'a pas eu l'occasion de gérer les persos dans un arc à part entière justement. Je suppose que tu parles de Brook quand tu dis "dans l'ombre", mais juste après son arc d'introduction, TB, on sait très bien ce qu'il s'est passé, donc Oda se réserve certainement un moment prochain pour montrer sa réelle puissance. Peut-être dans l'arc ? Mais je pense qu'Oda peut parfaitement gérer 9 personnages, voire plus, et comme l'a dit Darkiwi, il n'y a pas nécessité absolue qu'à chaque arc, chacun des persos ait son gros moment de gloire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu à Marineford un choc symbolique Shanks vs Teach

 

96764920.jpg

 

40156048.jpg

 

84343230.jpg

 

13716920.jpg

 

47206839.jpg

 

41775306.jpg

 

66882103.jpg

 

27489344.jpg

 

64100001.jpg

 

De part et d’autre, neuf protagonistes (dix en comptant le singe,

le cheval).

 

Et on aura au dernier ou à l’avant-dernier arc un choc Mugis vs Teach Team

 

Ma conclusion :

 

Sachant qu’Oda ne fait rien par hasard, si l’on se fie à cette équilibre des forces, on peut imaginer qu’il y aura un dernier membre et que sera un duo (homme/femme + animal de compagnie).

Et j'obtiens au final 9/10 personnages. Que voter 1 ou 2 ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu’Oda ne fait rien par hasard, si l’on se fie à cette équilibre des forces, on peut imaginer qu’il y aura un dernier membre et que sera un duo (homme/femme & animal de compagnie).

Et on obtient au final dix personnages. Que voter 9 ou 10 ?  Huh

 

De un Tu oublie San Juan ce qui fait 10

 

Et de deux BN comme Luffy essaie de recruter les gens qui l'intéressent  ;D (Son critère principal à lui est la force), il tente de recruter Ace, et aurait donné la possibilité à Bonney si elle était pas plus forte

 

On peut donc raisonnablement penser qu'en 2 ans BN a recruté 1 ou deux larrons^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legewien D Ren : Bien vu. Comment ai-je pu oublier Suan Wolf lui qui est si petit ?

 

Allez, bon, un peu de philosophie dans ce monde de pirates gorgée de questions existentielles. Untel ou untelle sera ou ne sera pas de la partie ? Mystère et boule de gomu gomu.

 

Un jour, un illustre philosophe contemporain a dit : « Dans notre monde à nous 1+1=2, 2+2 =4, comme ça on devient selfish, on prend du pognions et on ne partage pas ! Mais si 1+1=1, ou peut-être que 1+1= 11 ! Et ça c'est beau ! »

 

Le chiffre 11, le nombre de joueurs d'une équipe de foot (Luffy attaquant, Zoro et Sanji ailiers, etc...)

Donc, 2 membres supplémentaires : un + duo (homme/femme + animal de compagnie)

Deux plus un égal trois, je retiens un et je vote Deux nouveaux ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...