Je ne vois pas le problème avec ma réponse, ce n'est qu'une simple constatation a l'encontre de ceux qui debatent des performances graphique des consoles.
Je parle en connaissance de cause, par exemple FFVII, sorti sur PC a l'epoque était aussi moche sur pc que sur ps. La grande difference est que la version pc a eu son Lot de patchs, mods et Adone qui ont contribué a améliorer la performance et la beauté.
La ou je ceux en venir, c'est que le concept des consoles de nos jours est vicié, et que cela impacte tout les jeux développés dessus. Ps3 et Xbox ont toutes deux le même défaut: elles sont devenus trop proche des pcs, ayant des jeux graphiquement beaux mais au gameplay atrophié (et principalement des shooters/gta-like), s'engageant toutes deux dans une course a la puissance qu'elles ne peuvent naturellement pas gagner face aux pcs. Final Fantasy en est la preuve vivante, particulièrement avec le XIII fournissant au joueurs un jeu couloir, des combats en semi temps réel perdant la dimension tactique des opus précédents en faveur de la vitesse et de la simplicité ainsi que réutilisant sans vergogne les systèmes d'evolution des opus précédents. Tout ceci en faveur d'un graphisme amélioré, mais pour moi d'un design bien inferieur aux anciens jeux.
Bref, voila mon point légèrement plus détaillé et toujours en liaison avec le sujet