Bon, voyons voir... :
Itachi vs Kakashi :
L'un des combats les plus faciles du GM. Je vais peut-être paraître méchant pour Kakashi, mais dans une opposition entre les deux, ce dernier risquerait de passer pour son jouet...
On aura beau dire que Kakashi a un style de combat similaire à Itachi, qu'ils ont à peu près le même cerveau, etc... Le problème, c'est que lorsque Itachi fait un, deux, trois mouvements, il fait mouche, contrairement à Kakashi. Itachi n'a pas besoin de se cacher pour faire des clones, il le fait dans le feu de l'action, comme ça, direct. Itachi a juste besoin d'un ou deux genjutsu pour terrasser un sannin, chose que Kakashi ne peut faire qu'en utilisant Kamui...
Bref, Itachi risque de manger Kakashi, à la limite aurait-il besoin de Tsukuyomi si Kakashi est si fort que ça, mais entre la vitesse, les bunshins explosifs, les kunais vicieux, etc... Itachi a le loisir de fumer Kakashi si il se bouge.
Itachi vs Gai :
Un peu plus dur dans le sens où Gai peut passer en mode portes à tout moment. Malgré tout, je ne pense pas qu'il le ferait en début du combat vu que sa méthode de combat contre un sharingan c'est de voir les pieds de l'adversaire. Ca, c'était en FG.
Sauf qu'en NG, on a découvert qu'Itachi pouvait illusionner avec ses fesses... Peut-être serait-ce l'erreur de Gai. En tout cas, ce combat est difficile à prévoir, tant Gai peut perdre face à un genjutsu tactile ou à l'inverse mettre à mal le Susanoo d'Itachi. Si ce dernier se bouge je pense que la première option est celle ayant le plus de chances de se produire.
Itachi vs Sasori :
C'est un Itachi ayant déjà entamé entre 50 et 60% de chakra qui va rencontrer l'un de ces fameux anti-Uchiha/Sharingan.
Lors du tournoi Akatsuki, j'avais donné Sasori vainqueur pour certaines raisons (entre autres, le poison, le genjutsu impossible et la différence au niveau de l'endurance vu qu'Itachi ne peut pas le one-shoot de manière habituelle).
Dans tous les cas, je considère Itachi foutu entre ce combat ou le prochain :
-Soit il spamme Amaterasu d'entrée, grillant ses cartouches et ayant des répercussions au niveau physique
-Soit il perd petit à petit, si il joue au jeu de Sasori
Comme l'ont déjà dit certains, Itachi, dans un contexte de survie, va certainement balancer un ou plusieurs Amatersasu en direction du coeur de Sasori, grillant presque toute sa quantité de chakra.
Itachi vs Kakuzu :
Ce combattant taillé pour le un vs un aurait fait un beau parcours !