Aller au contenu

Fairy Tail 295


Makk
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

 

VUS: http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v26/c295/

 

Enjoy, vous allez adorer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais bof. Là ça tourne au "qui a la plus grosse ?"

 

Natsu et Gajeel me semble un peu trop invincible en faite. J'ai apprécié la dernière fois leur montée en puissance mais là c'est un peu trop gros.

Plus aucun doute que les deux DS de 3ème gen. vont se faire exploser par Natsu seul. Dommage.

 

Le flashback est pas trop ridicule, j'imaginais pire.

 

Par contre j'ai trouvé très drôle le coup d'envoyer Gajeel dans un chariot avec le sourire sadique de Natsu.

Au moins ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à tout trouver, la manière dont Sting combat.

C'est le B-A ba dans chaque combat, tu évalue l'adversaire. C'est ce qu'on fait Natsu et Gajeel, ils se sont pris une vraie dérouiller mais ça n'a pas suffit

Quand je disais que Sting et Rogue ne doivent pas avoir la même expérience de combat que Gajeel et Natsu, j'avais pas tord :)

Quand tu utilise ta plus puissante technique dès le début, c'est que tu es à court d'idées généralement, ou que tu veux en finir vite.

 

Come On !

 

Pour moi, Sting et Rogue sont loin d'être ridicule, ils manquent juste d'expérience

 

Trop drôle, Natsu envoie valser Gajeel... .

Le flash Back, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala, Mashima. Ok, attends.

 

La domination de FT au dernier chapitre m'avait un peu saoulé, je l'avoue mais avec le DF y'a une chance.

 

J'ai commencé à lire le chapitre, et Sting nous à réellement fait une très belle démonstration de ses pouvoirs en mode DF, il explose carrément le sol, enchaîne les sorts sur les deux DS de FT + flashback sur lui plus jeune et Lector à propos de la promesse. Finalement les deux sont à terre (page juste magnifique d'ailleurs !), Rogue à pas bouger et qu'est-ce qui se passe ? Gajeel et Natsu se relève comme si de rien était. Question de timing entre les attaques etc, non mais franchement c'est bon, autant faire gagner FT direct honnêtement parce que bon, maintenant Natsu envoie Gajeel balader pour se faire les deux hybrides... Mouais. En gros il va les démonter quoi, c'est ça ? Assez déçu de voir une telle domination, trop gros comme dit Yuuan.

 

Mise à part ça, j'suis vraiment content de voir Sting avec des pouvoirs pareil. C'était autant agréable graphiquement, au niveau des dessins que ses enchaînements d'attaque. J'dois dire que le coup de détruire le sol à surprit bien du monde. Dommage de pas avoir vu son pote Rogue à l'oeuvre, ça aurait été bien sympa aussi. Du coup, au prochain ? Toujours mode DF ou ils vont finalement rester à la normale ?

 

@ Makk

 

Et bah c'est bien la première fois que Natsu combat de cette manière. Lui il a toujours l'habitude de se battre comme ça de front, sans même réfléchir deux minutes. Fallait bien sûr qu'il commence à user de sa tête contre un DS hybride. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu le bosse coté gentil meme ci je pense que rogue et sting dans la guerre contre zerzef et ses pions seront du coté des gentil aussi je pense.

 

Peu être qu'avant la fin de ce combat le plan du roi, arrivera a sont terme et donc il va y avoir une petite bataille, changement de roi a prévoir après tout cela.

 

Je n'ai pas l'impression que le manga sera très long, on parle que de zeref comme le grand méchant du manga aucun méchant a part ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Makk

 

Et bah c'est bien la première fois que Natsu combat de cette manière. Lui il a toujours l'habitude de se battre comme ça de front, sans même réfléchir deux minutes. Fallait bien sûr qu'il commence à user de sa tête contre un DS hybride. 9_9

 

C'est sûr que Natsu est du genre à foncer dans le tas sans réfléchir mais durant les combats, il réfléchit un minimum. Il attend pas de retomber par terre pour lancer une attaque ou un rugissement du dragon... .

Et depuis la défaite contre Guildartz peut-être qu'il s'est remis un peu en question... .

 

Arrêtez de dire que c'est abuser une domination pareille, ils se relèvent comme ci de rien était....

Ils ont encaisser les attaques, ont un peu douiller... . Ils sont blesser quand même... .

Peut-être que la seconde origine y est pour pas mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn chapitre dans l'ensemble. Le fait qu'il se relève pépère est un peu de trop je trouve. Sinon e trouve encore dommage que Gajeel soit mis de côté, quoique là c'était drôle :-)

 

Concernant la suite du combat je pense que le prochain chaoitre sera le dernier. Avec une victoire de FT bien sûr.Ah oui aussi ce que j'ai apprécié c'est que Sting avoue que nos deux ds ne sont pas si faible que ça.

 

La suite, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon e trouve encore dommage que Gajeel soit mis de côté, quoique là c'était drôle :-)

 

Sérieusement, je suis le seul à penser que Gajeel n'est pas mis de côté réellement, mais que c'est lui, au contraire, qui va jouer un rôle autrement plus important que le combat de Natsu, justement parce qu'il a été envoyé sous terre ?

 

Réfléchissez, que foutent ces sous-terrains et cette mine juste sous l'arène, alors qu'on sait que l'endroit est utilisé par le Grand Méchant De Service pour accumuler de l'énergie magique dans une machine infernale ? Je parie que Gajeel va trouver ou voir un truc qu'il n'était pas censé voir, et que ça va contribuer au chaos généralisé qui s'annonce. Autre alternative, il sera utilisé par Mashima en Deus ex Machina, sortant de nulle part au dernier moment dans un endroit où personne ne s'attendait à le voir pour sauver des personnages en détresse.

 

Après, je peux me tromper, peut-être que Gajeel sortira des mines sans avoir rien trouvé et avec juste l'envie de baffer Natsu, mais j'en suis pas sur du tout.

 

 

Pour le reste, j'aime bien les flammes sur le poing de Natsu qui écrivent "Come On !" sur la dernière image. A noter qu'il n'a pas encore utiliser le pouvoir de la foudre que Luxus lui a transmis, ça risque d'être une sacrée surprise pour les deux DS de ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant  ce scan j'ai eu l'image d'un soufflet au four ça a l'aire bon ça monte ça monte ... mais manque de bol je foir toujours mes soufflet ... et pof  ça pète et ça se dégonfle aussi sec bah la ... ça a fait pareil ... que FT gagne  dans la souffrance j'y croyais pas mais qu'au moin natsu et gajeel  le fasse ensemble la 1v2  ... m'enfin c'est pas encor fini mais ... quand natsu est comme ça ... c'est tout comme

 

 

sinon petite question cette image avec le comme on c'est pas du recyclé ? il me semble l'avoir déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus aucun doute que les deux DS de 3ème gen. vont se faire exploser par Natsu seul. Dommage.

 

Alors qu'on n'a rien vu du DS des ombres ? C'est un peu trop facile et on va pas me dire que les deux DS n'ont pas d'attaque(s) combinée(s) avec deux éléments complémentaires.

Natsu va sûrement reprendre l'avantage avant que les deux autres lancent le tout pour le tout pour que ça finisse en match nul ou intervention externe des dragons.

Chapitre moyen pour moi, l'un domine puis l'autre, et la semaine pro ça sera pareil. Je pense que la lecture en tome sera plus agréable qu'en chapitres hebdo mais ça n'engage que moi ^^

 

 

edit : par contre je trouve que la personnalité de Sting ne va pas du tout avec son élément de DS =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est superbe... jusqu'a ce qu'on arrive a cette page...: http://www.mangareader.net/fairy-tail/295/23

 

et puis défier les deux ensemble.... c'est un peu abusé! surtout que sting seul les a mi a terre tout les deux

et que natsu n'a pas analiser les mouvement de rogue...

 

et puis natsu a la foudre en plus! il pourra rivaliser avec sting mais gajil qu'est ce qui va sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé ! Sting envoir du pâté en mode dragon force mais FORCEMENT les 2 autres sont plus forts....Fairy Tail doit gagner ce tournoi, d'un point pour montrer à Sabertooth que le point de Natsu n'a pas servi à rien et ensuite...ceux sont des concurrents pas des ennemis...contre Zeref, ils seront côte à côte, c'est sur ! Comme vous l'avez très bien dit, les 2 nouveaux DS manquent d'expérience clairement ! Mais sinon Gajeel dans le chariot c'était bien marrant ! Et le flashback nous montre que même le plus méchants des deux est sympa au fond, c'est juste que le pouvoir lui ait monté à la tête !

 

Edit : La page avec les 83 persos est excellente et les deux éléments sont donc la lumière (la sainteté c'est bizarre) et les ténèbres ! Et non la lumière dans le sens de l'opposition à l'ombre !

Le "Come On" de Natsu en feu à la fin est Ultra-classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on n'a rien vu du DS des ombres ? C'est un peu trop facile et on va pas me dire que les deux DS n'ont pas d'attaque(s) combinée(s) avec deux éléments complémentaires.

Natsu va sûrement reprendre l'avantage avant que les deux autres lancent le tout pour le tout pour que ça finisse en match nul ou intervention externe des dragons.

 

Match nul envisageable, j'oublie toujours les 30 minutes.  :)

 

Par contre c'est aussi possible qu'on ne voit pas grand chose de Rogue dans l'immédiat. Depuis le début il est en retrait (quand les ST protègent Minerva, ou dans ce chapitre).

Un peu comme Gajeel justement, on peut presque penser que Mashima fait le parallèle.

 

A la fin du tournoi le plan Eclipse sera en place et on aura surement des révélations sur les dragons. Aucun doute que Rogue sera utile à ce moment, avec tous les vrais Dragon Slayer évidemment.

 

Sinon là j'attends aussi de vrais combinaisons parce qu'on est pas du tout servi à ce niveau pour les combats en équipe. Un petit remake du Natsu/Gajeel vs Laxus serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est superbe... jusqu'a ce qu'on arrive a cette page...: http://www.mangareader.net/fairy-tail/295/23

 

 

 

Même réaction , pour une fois que Natsu et Gajeel se faisaient rouler dessus sans pouvoir répliquer.Mais bon en même temps , Natsu et Gajeel , bah.. c'est Natsu et Gajeel quoi ! L'endurance c'est pas ce qui leur manque  ;D. J'étais déçu du scan précédent , mais je dois bien avouer que Sting est remonté dans mon estime , du 1v2 facile , Rogue n'a même pas eu besoin de bouger le ptit doigt , je vois mal comment FT peut gagner ce combat sans la Dragon Force..

Je vous en pire , que Natsu ne déboîte pas les deux a lui tout seul  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petite question cette image avec le comme on c'est pas du recyclé ? il me semble l'avoir déjà vu

 

Bien vu ! Et c'est assez vieux en plus :)

http://www.mangareader.net/135-7122-2/fairy-tail/chapter-7.html

 

Sinon pour le chapitre, comme d'habitude il faut le lire et ne pas trop s'exciter sur Natsu qui dépasse tout. J'trouve que Mashima dès le début du chapitre nous donne de bonnes indications, avec Gajeel qui semble ne pas trop s'en faire. C'était tellement évident que Salamander allait se relever que bon...

 

Globalement j'ai donc bien aimé, seul le passage flash back est baclé, mais l'auteur avait décidé depuis longtemps qu'il ne ferait pas patienter ses lecteurs avec le combat DS contre DS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel envoyé dans une mine...Gajeel qui est le dragon slayer de l'acier...Les 2 autres qui peuvent faire le dragon force..Dans les mine peuvent être trouver de précieux minerais...Gajeel qui pourrait en manger...Que se passerait t'il si Gajeel mangeait du Titane,Diamant ou une connerie comme ça? :D Natsu qui pourra pas s'en sortir au final avec Rogue et Sting en DF mode..Gajeel qui vient à la rescousse..Natsu utilise à fond son pouvoir de la foudre en plus pour pouvoir déclancher le sien..Gajeel et Natsu en DF mode pourront définitivement renversé la vapeur..

 

Victoire de Fairy Tail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt aimé le chapitre, mais l'idée du 1 vs 2 genre, je suis suffisamment fort ça m'énerve tout le temps.

 

Les pouvoirs de sting sont plutôt cool, par contre je ne sais pas ce qu'il bouffe, sacré?? de la lumière??

il fait une belle démonstration de l'étendue de sa force, mais la façon dont natsu et gajeel se relèvent est un peu facile.

 

Natsu qui se la joue comme sting c'est assez moyen aussi, par contre la façon qu'il a de se débarrasser de gajeel est très funny.

Il l'air chaud pour le prochain combat, et effectivement, si gajeel trouve du métal, ça risque de faire mal.

 

comme certains l'ont dit, le manque d'expérience se fait sentir, natsu dit qu'il a compris toutes les séquences d'attaque de sting ... j'espère juste pas une victoire trop facile de FT. Et le match nul, comme son nom l'indique, c'est nul, et trop facile dont j'espère qu'on ira vers une victoire d'un côté ou de l'autre, plutôt FT à priori.

 

Je reste plus intéressé par le deuxième combat que par celui ci, qui a le côté chiant de ne faire intervenir que des magies semblables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de Sting sont dévastatrices, mais pas assez pour Natsu&Gajeel qui se relèvent avec une facilité déconcertante. Si Rogue a le même niveau d'attaque, ça ne servira à rien étant donné que les deux autres DS ont encaissé volontairement les attaques afin d'analyser le style de Sting. Ce n'est plus un fossé qu'il y a entre eux mais carrément un monde.

 

Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec Minerva, j'ai qu'une envie c'est qu'elle se fasse latter la gueule par Erza.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, encore un chapitre axé sur du combat à fond !

 

Mais comme on le pensait, cette fois, c'est Sabertooth qui mène la danse.

Enfin, uniquement Sting...

Dommage, j'aurais bien voulu voir Rogue en même temps.

 

Sting qui nous fait une excellente démonstration quand même !

Je pensais que c'était osé de sa part de demander le 1 VS 2, mais il a vraiment une puissance monstrueuse.

 

En témoigne principalement le souffle du dragon qui détruit le sol. 8)

Ça ne vous a rien rappelé ? Personnellement, j'ai fait le parallèle avec le souffle d'Acnologia qui a détruit l'île Tenrô.

Je pense que c'est un premier gros indice (en plus des écailles de dragon) que Mashima nous donne quant à la vraie force que pourront avoir les dragon slayers en puissance maximale.

 

1345210510-10.png  1345210510-253-14-15.png

 

Évidemment, il y a une légère différence de puissance, mais l'idée est là. ^^

 

Donc une grosse démonstration de Sting qui se solde par Natsu et Gajil à terre...

Mais qui se relèvent sans trop trop de dégâts !

 

J'aurais admiré le culot de Mashima s'il avait terminé le combat à ce moment-là et déclaré Fairy Tail perdant, mais à un moment il ne faut pas se leurrer, c'était impossible scénaristiquement ainsi que pour d'autres raisons.

 

Il ne faut pas oublier non plus que c'était du 2 VS 1, et certains semblent l'oublier.

Le 2 VS 1, c'est grosso modo deux fois plus dur que le 1 VS 1 quoi qu'on en dise. Sting n'a pas pu faire autant de dégâts qu'il en aurait fait s'il s'était battu uniquement contre Natsu par exemple.

 

Ça, ça aide.

Ça a aidé nos deux amis à se relever mais ce qu'il faut surtout voir je pense, c'est l'utilité de la seconde origine et de l'entraînement de trois mois.

Ils ont surtout servi à augmenter la résistance et l'endurance et je pense que c'est essentiel pour un DS.

Si ce combat avait eu lieu avant l'ellipse (avec le niveau actuel de Sting mais la seconde origine de Natsu et l'entraînement de Gajil en moins), les deux DS de Fairy Tail ne se serait pas relevé parce qu'ils n'auraient pas eu du feu et de l'acier à côté.

 

Ils ont donc gagné en endurance (ce que la seconde origine préconisait un peu quand même), et ça c'est bon.

 

Petit coup humoristique et hop, Gajil semble out jusqu'à la fin du combat...

Dommage, j'aurais bien aimé le voir combattre jusqu'à la fin, lui qui est des fois mis en retrait, mais ce n'est pas grave : on l'a vu combattre et on a eu le temps de voir une partie de ses progrès, ça rend la situation de Natsu classe et prochainement jubilatoire, et Gajil aura son rôle autre part de toutes façons, c'est sûr et certain.

 

Donc Natsu qui défie les deux DS à la manière de Sting...

J'avoue que cette insolence ainsi que son "Come on" en feu, ça rend la scène terriblement classe, comme Natsu nous y a souvent habitué.

J'aime.

 

Le combat se prolonge donc sur un troisième chapitre et c'est encore mieux.

Ceux qui donnent Natsu vainqueur face à Sting et Rogue (dont on n'a même pas vu la dragon force) sont plutôt irritants.

C'est saoulant d'entendre toujours des prédictions ou des phrases du style "ouais, maintenant on sait que ça se passera comme ça" à longueur de journée, et de lire leurs pirouettes si ça ne s'est pas passé comme ils l'avaient prévu.

 

En tout cas, les rapports de force me semblent respectés tant que Natsu n'a pas envoyé valsé les deux DS sans la dragon force et/ou sans la foudre de Luxus. C'est évident pour moi que Natsu utilisera ça (ou de nouvelles grosses techniques, qui sait ?) pour venir à bout de Sting et Rogue, s'il en vient bien à bout tout seul.

 

Sting et Rogue ont bel et bien un temps de retard au niveau de l'expérience et de l'âge, ça se confirme de plus en plus.

Ils ont peut-être tué un dragon, mais pour l'instant ça ne se voit pas et malgré leur troisième génération qui leur permet de déclenché la DF sans aide extérieure, on voit que ce sont des "nouveaux". Certes, des nouveaux très puissants et qui auront surement un gros rôle jusqu'à la fin du manga (pas comme Cobra par exemple), mais des nouveaux quand même, dont les limites se verront bientôt posées par rapport à Natsu et Gajil.

 

Et ça, ça justifie amplement leurs difficultés dans le combat contre Natsu et Gajil.

 

Maintenant, plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir comment évolue le combat.

J'ai hâte !

 

Ah oui, et le flashbacks de Sting.

Trois pages, mais il n'en fallait pas plus.

C'est une bonne promesse et je me doutais que ce serait un truc de ce genre prônant l'amitié, et non un drame ou je ne sais quoi qu'il y a toujours dans les flashbacks. Là, ça change un peu. Le seul truc dommage, c'est qu'on ne sait toujours pas comment Sting connaît Natsu, mais ça ne saurait tarder. En tout cas, belle preuve que Sting devrait finir ami avec Natsu et compagnie.

 

Vivement la semaine prochaine !

 


 

@Gorbatchev

et puis défier les deux ensemble.... c'est un peu abusé!

C'est abusé pour Natsu, qui domine le combat depuis le début (grosso modo), mais pas pour Sting qui se lance ce défi juste après s'être fait rembarré ?

Ma foi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le flash back m'a révélé un truc important sting a a peu près 12 à 14 an comme wendy donc natsu à SES 17 ans mais il n'a pas réussi a battre un dragon. Donc si son dragon à disparu le même jour que les autre dragon il devait avoir maximum 7 AN alors comment il a fait pour battre un dragon? Il est nul sON dragon de lumière ou quoi?.

 

Natsu et gajeel ont combattu des adversaire puissant donc ils ont de l’expérience par contre saberthoot n'ont pas combattu de vraie adversaire. Donc c'est normal que se font défoncer par des personne qui on de l'expérience et voyant sting qui n'est pas dans une guilde à 12-14 cela montre qu'ils n'a pas d'experience . Et le lacrima permet juste de ce mettre en DF mais en a t'il la puissance je ne pense pas ( exemple laxus). Pour ce qui est de l'écart de gajeel je pense que l'auteur veut mettre en avant seul natsu et gajeel. Donc prochain chapitre natsu vs les deux DS et le prochain sa sera gajeel car on devraie voir sont potentiel a lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Luffy

 

Les rapports de force ne sont pas vraiment respectés puisque visiblement, Mashima veut nous faire comprendre que Natsu&Gajeel ont toujours été nettement au-dessus des DS de Sabertooth alors que nous, lector ( :P), supposions le contraire. Concrètement Sting n'a fait que détruire l'arène, autrement les attaques de ce dernier n'ont servi à rien et n'ont causé aucun mal à Natsu ou Gajeel. De ce fait, vu l'écart de puissance, ça ne serait pas étonnant de voir Rogue&Sting se prendre une déculottée contre le véritable Dragon Slayer.

 

Sinon, je peux comprendre l'agacement des forumeurs concernant la mise en avant systématique de Natsu au détriment de Gajeel, ça commence un peu à bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que ce chapitre était pas mal, assez remplit. C'est seulement dommage que Natsu et Gajeel se relèvent tout les deux comme si de rien. Mais bon c'est du Fairy tail on connait à force le schéma "Je me relève après mettre fait tabasser". Enfin moi ça m'a pas trop surpris, j'en étais certaines.

 

Ensuite j'espère moi non plus que Natsu ne va pas ce les taper tout les deux seul, ce serait triste. Peut être une revenue en force de Gajeel pour finir Rogue ? J'aimerais aussi qu'on enchaîne directement sur l'intrigue de ce tournois après, mais je ne suis pas sur qu'on soit déjà le 7, je sais plus à quel jour on en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phœnix

Les rapports de force ne sont pas vraiment respectés puisque visiblement, Mashima veut nous faire comprendre que Natsu&Gajeel ont toujours été nettement au-dessus des DS de Sabertooth alors que nous, lector ( :P), supposions le contraire. Concrètement Sting n'a fait que détruire l'arène, autrement les attaques de ce dernier n'ont servi à rien et n'ont causé aucun mal à Natsu ou Gajeel. De ce fait, vu l'écart de puissance, ça ne serait pas étonnant de voir Rogue&Sting se prendre une déculottée contre le véritable Dragon Slayer.

C'est grosso modo ce que je dis, mais justement, ce n'est pas censé remettre en cause les rapports de force.

Aux dernières nouvelles, ce sont les lecteurs qui ont considéré Sting et Rogue comme devant être supérieurs à Natsu et Rogue, et ce pour plusieurs raisons : troisième génération, dragons tués, etc...

 

Mais en réfléchissant plus loin, c'est juste normal que Natsu et Gajil tiennent le coup.

Sting et Rogue avaient environ l'âge de Wendy il y a sept ans et ont maintenant l'âge de Natsu et Gajil.

Ils doivent donc être sensiblement du même niveau que les Natsu et Gajil avant l'ellipse.

Sauf que Natsu et Gajil semblent avoir plus d'expérience et surtout, ils ont la seconde d'origine et trois mois d'entraînement intensif d'avance.

 

Si on réfléchit donc, le fossé qu'ont mis en place les lecteurs se referme petit à petit jusqu'à s'inverser et c'est tout à fait normal. D'autant que, par exemple, on est maintenant persuadé que si Sting et Rogue ont vraiment tué leur dragon, c'est qu'il y a anguille sous roche (dragons faibles ; ils se sont laissés faire ; coup de traître, etc...).

 

Comme je le disais, le seul truc qui bouleverserait un peu les rapports de force, c'est si Natsu battait les deux hybrides sans utiliser le dragon foudroyant ou la dragon force, parce que là le gouffre serait vraiment grand. Mais pour l'instant, c'est plus ou moins normal...

 

Sinon, je peux comprendre l'agacement des forumeurs concernant la mise en avant systématique de Natsu au détriment de Gajeel, ça commence un peu à bien faire.

Certes, mais je n'ai pas critiqué cet agacement. ^^

Moi-même, je suis fan de Gajil et j'aurais voulu qu'il continue le combat moi aussi...

Mais là, c'est certain qu'il aura un rôle. Et à ce moment-là, on sera bien content que Natsu l'ait mis de côté. :P

Ce n'est pas comme dans l'arc précédent où il a été mis en retrait rapidement en étant mis K.O. au début des embrouilles. Et encore, il a eu un excellent combat contre les deux sous-fifres. En fin de compte, il n'est quasiment pas mis en retrait depuis qu'il est dans le manga. Il y a juste dans l'arc Oracion Seis où il n'est pas du tout présent, mais c'est loin ça. ^^

 

@Boshi

J'aimerais aussi qu'on enchaîne directement sur l'intrigue de ce tournois après, mais je ne suis pas sur qu'on soit déjà le 7, je sais plus à quel jour on en ai.

Le 7 est censé être deux jours après la fin du tournoi il me semble, et comme on en est encore au quatrième jour, on est logiquement le 4. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je félicite Mashima pour son taf, 30p sur un scan hebdo, respect! Il ne fait que très rarement des pauses et se permet de faire des chapitres plus longs, certains devraient s'en inspirer...

 

Pour le chapitre en lui-même, il est agréable à lire mais reste gentillet, dans le genre habituel de Mashima.

 

Le combat aurait été, pour moi, plus sympa s'il avait été mieux équilibré. Là on passe d'une domination totale à l'autre, pas d'échange de coups, c'est soi FT s'en prend plein la gueule, soit ST ;  Bref, un schéma de combat trop classique à mon goût.

 

Sinon le FB de Sting est sympa mais un peu court. On voit maintenant que ce n'est pas un vrai méchant, tout comme Gajeel, Natsu va lui remettre les idées en place.

 

Quant à la mise HS de Gajeel, je trouve ça un peu abusé, j'attends de voir le rôle qu'il aura :

- Soit (comme quelqu'un l'a dit) Gajeel aura un rôle en découvrant quelque chose dans les mines ;

- Soit Mashima l'a éclipsé juste pour laisser Natsu défoncer les 2 DS et là je trouverai ça abusé ;

- Soit Gajeel va revenir au cours du combat en sauvant Natsu puis en le baffant un coup ;

 

J'espère juste que Gajeel ne sera pas éclipsé pour mettre Natsu en avant, et qu'il aura vraiment un rôle dans l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Toujours une petite touche d'humour au milieux d'un combat qui ne peut pas etre plus serieux c'est cool, c'est une des raison qui me font aimé fairy tail.

Natsu qui analyse (enfin on l'espère car après la scene avec Gajil on a un doute).

Je trouve pas que Natsu ce relève trop facilement. Peut etre que l'auteur n'a pas réussi a donnée cette impression d'attentes mais je pense que vu que l'on fait un tour d'horizon des réaction, un arret sur happy, ça veut dire qu'il se passe quelques minutes avant qu'ils puissent se relevé. Et on voit qu'ils sont quand même blessé.

 

J'aime bien la remarque de certains sur le Gajil qui s'en va dans la mine et va mangé de l'acier et revient tout défoncé, ça serai cool.

Dans tout les cas j'aimerai bien que le combat ne finisse pas en match nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...