Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

20ème journée :

 

vendredi 13 janvier :

 

Lille 1 - 1 Saint-Étienne

(71e N.De Préville / 17e R.Hamouma)

 

samedi 14 janvier :

 

Rennes 0 - 1 Paris-SG

(- / 39e J.Draxler)

 

Toulouse 0 - 1 Nantes

(- / E.Sala)

 

Angers 1 - 1 Bordeaux

(14e I.Traoré / 27e csc Santamari)

 

Lorient 3 - 1 Guingamp

(71e, 89e A.Waris; 82e J.Cabot / 40e Y.Salibur)

 

Montpellier 1 - 1 Dijon

(87e J.Roussillon / 27e J.Tavares)

 

Nancy 1 - 0 Bastia

(59e I.Dia / -)

 

dimanche 15 janvier :

 

Nice 0 - 0 Metz

 

Caen 3 - 2 Lyon

(8e csc M.Cornet; 29e sp, 61e I.Santini / 35e sp, 45e A.Lacazette)

 

Marseille 1 - 4 Monaco

(28e Rolando / 15e T.Lemar; 21e R.Falcao; 45e, 56e B.Silva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite qui calme pour Lyon contre une petite équipe sur le papier. Les espoirs de podium s'envole. Plus qu'a se concentrer sur a Coupe de l'UEFA. J'ai vue que les 20 dernières minutes mais j'ai trouvé les Caennais acharnés, transformés, beau a voir dans une ambiance chaude (vue du stade ça devait être un match énorme). Dommage la transversale pour l'égalisation sur la fin néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01- Monaco 45 pts (+39)

02- Nice 45 (+21)

03- Paris-SG 42 (+24)

04- Lyon 34 (+14) -1 match

05- Guingamp 30 (+4)

06- Marseille 30 (+0)

07- Rennes 28 (-4)

08- Saint-Étienne 27 (+2)

09- Toulouse 26 (+0)

10- Bordeaux 26 (-6)

11- Nancy 24 (-7)

12- Montpellier 23 (-3)

13- Lille 22 (-7)

14- Nantes 22 (-13) -1 match

15- Caen 21 (-11) -1 match

16- Dijon 20 (-3)

17- Bastia 20 (-7)

18- Angers 20 (-9)

19- Lorient 18 (-16)

20- Metz 18 (-18) -1 match

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 18 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 15 buts

3- R.Falcao (Monaco) : 12 buts

4- I.Santini (Caen); B.Gomis (Marseille); A.Pléa (Nice) : 10 buts

7- M.Balotelli (Nice) : 8 buts

8- B.Moukandjo (Lorient); G.Carrillo (Monaco); T.Lemar (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

Etc.

 


 

Monaco s'empare de la 1ère place après avoir infligé une nouvelle correction à Marseille (1-4). La défaite phocéenne "profite" à Lyon, qui s'en profite à moindre mal après sa défaite à Caen (2-3).

 

Les deux olympiques se rencontront la semaine prochaine au Parc OL.

 

Nantes enchaine avec une troisième victoire consécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui prend enfin la tête de la ligue 1  :-* 60 buts en 20 journées ? +39 de def. ok. Ça fait combien d'années que une équipe n'a pas réalisé une telle performance Messieurs les statisticiens ? C'es fou le nombre de matchs avec plus de 4 buts marqué.

 

Monaco c'est l’Olympique Lyonnais  8)

 

Marseille qui tellement fier de sa pseudo 5 ou 6eme place tombe de haut. Apres le 4-0 dans les dents de fin novembre, Monaco remet quasi le même tarif.

 

Du coup il y a deux oppositions entre l'OM & Lyon avant la fin du mois. Déterminant pour la suite de la saison des deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con pour Lyon qui avec une victoire au match en retard aurait pu revenir à deux points de Paris.

Mais comme d'hab (cette année) ils perdent des points bêtement.

Santini me fait plaisir cela dit.  8)  Désolé Juju pour MPG et la réalité.  8)

 

Nice qui coule, bon sans Pereira, Dante, Belhanda, Balotelli c'est pas simple aussi. Qu'est que ça va être dur pour eux de terminer l'année avec Monaco&Paris à leur niveau.

Bon et Monaco qui mettent encore une fessé à Marseille, j'avais vu le match allé c'était déjà une belle baffe, ils sont fort.

J'espère vraiment qu'ils auront le titre cette année !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice a pu arracher le nul, cela aurait pu être pire, mais Nice a un calendrier assez compliqué après Bastia, et vu leur performance face à Metz, même le déplacement à Bastia pourrait être difficile . Donc je ne sais pas comment ils vont faire faire pour rester dans le haut du classement.

Grosse victoire de Monaco et en plus au Vélodrome. Ils ont "enfin" le statut de leader, c'est mérité avec leurs performances actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marseille qui tellement fier de sa pseudo 5 ou 6eme place tombe de haut. Apres le 4-0 dans les dents de fin novembre, Monaco remet quasi le même tarif.

 

Du coup il y a deux oppositions entre l'OM & Lyon avant la fin du mois. Déterminant pour la suite de la saison des deux équipes.

 

Quelle pseudo place ? L'OM a certes pas vaincu de gros (et là, c'est la ramasse, je suis d'accord) mais les autres points n'ont pas été volés, et que je sache, quand je vois Nice ou Lyon perdre face à Caen, ben, ils n'avaient qu'à prendre les points, les Marseillais ne se sont pas gênés. Ca sert pas à grand chose de battre le PSG pour perdre contre Lorient ensuite comme Guingamp, au final, ça ne fait toujours que 3 points.

Et de toute façon, je ne pense pas que beaucoup de Marseillais avaient tablé sur une victoire face à Monaco. L'équipe a énormément de limites, on le sait. Les 4eme et 5eme ont quand même perdu face à des équipes bien inférieures.

 

Match contre Lyon cette semaine, je suis pessimiste, je table sur le nul. Disons qu'au moins, sur les 2 premières journées des retours, on aura joué 2 des 4 gros, ce sera passé quoi.

 

J'espère que Nice ne vapas s'effondrer, les absences de Belhanda et surtout Cerri ce mois-ci vont faire mal, bien plus que la suspension de Ballo. Je compte sur eux pour au moins une deuxième place 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème journée (match en retard) :

 

Nantes 1 - 0 Caen

(65e E.Sala / -)

 

Les canaris confirme leur forme du moment avec une quatrième victoire de suite en championnat depuis l'arrivée de Conceiçao sur le banc.

 

Classement :

 

01- Monaco 45 pts (+39)

02- Nice 45 (+21)

03- Paris-SG 42 (+24)

04- Lyon 34 (+14) -1 match

05- Guingamp 30 (+4) 

06- Marseille 30 (+0) 

07- Rennes 28 (-4) 

08- Saint-Étienne 27 (+2) 

09- Toulouse 26 (+0) 

10- Bordeaux 26 (-6)

11- Nantes 25 (-12)

12- Nancy 24 (-7) 

13- Montpellier 23 (-3) 

14- Lille 22 (-7)

15- Caen 21 (-12)

16- Dijon 20 (-3) 

17- Bastia 20 (-7) 

18- Angers 20 (-9)

19- Lorient 18 (-16)

20- Metz 18 (-18) -1 match

 

 

Buteurs :

 

1- E.Cavani (Paris-SG) : 18 buts

2- A.Lacazette (Lyon) : 15 buts

3- R.Falcao (Monaco) : 12 buts

4- I.Santini (Caen); B.Gomis (Marseille); A.Pléa (Nice) : 10 buts

7- M.Balotelli (Nice) : 8 buts

8- B.Moukandjo (Lorient); G.Carrillo (Monaco); T.Lemar (Monaco); R.Boudebouz (Montpellier); M.Braithwaite (Toulouse) : 7 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante cette résurrection de Nantes pour qui je craignais le pire il y a quelques mois. Parfois ça paye bien de changer d’entraîneur.

 

Caen après avoir battu Lyon ne bonifie pas cela avec cette rencontre en retard et donc reste a portée de fusil des zonards (du coup heureusement pour eux d'avoir couché Lyon dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen à l'image de Dijon peut compter sur ses surprises pour rester en dehors de la zone de relégation. Mine de rien le bas de tableau gagne souvent en ce moment, Nantes du coup évidemment, mais Nancy ou Lorient qui s'en sortaient pas re-gagnent et pour le cas de Nancy pas que depuis la trêve.

C'est là qu'on se dit que la saison de Metz s'est peut être joué sur le geste de supporters débiles.

En tout cas c'est sacrément serré en bas de tableau c'est pas souvent qu'on voit ça. Même des équipes comme Bordeaux et Toulouse pas mal classées devront faire attention vu le bloc compact derrière en terme de point.

Toulouse plus si en forme que ça d'ailleurs. Heureusement qu'ils ont bien commencé la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée :

 

vendredi 20 janvier :

 

Bastia 1 - 1 Nice

(17e P.Oniangué / 33e A.Souquet)

 

samedi 21 janvier :

 

Nantes - Paris-SG

Guingamp - Rennes

Bordeaux - Toulouse

Caen - Nancy

Metz - Montpellier

Dijon - Lille

 

dimanche 22 janvier :

 

Monaco - Lorient

Saint-Étienne - Angers

Lyon - Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui égalise grâce à un défenseur et continu de perdre des points.

C'est con vu le début de saison, mais ils sont vraiment du mal à assumer leur statut depuis la reprise.

Alors que Monaco&Paris ont cartonnés pour leur premier match !

 

Heureusement pour eux que Lyon ait perdu la semaine dernière, mais s'ils battent Marseille ça leur fera déjà plus de points qu'eux sur les deux matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice qui rame actuellement. Il va falloir s’accrocher malgré l’avance confortable pour finir troisième en mai. Pas de danger dans l’immédiat serte.

 

En ligue 2 nouvelle défaite pour Troyes qui est dans une période bien noire. Avant d'aller a Brest fin novembre ils étaient les grands favoris pour finir premier et depuis 4 défaites, 1 nuls et une élimination en Coupe de France. Une excellente saison plombé en 6 matchs. En ligue 2 ça ne pardonne pas. 7éme maintenant au classement.

Défaite de Amiens le 5éme, Nul de Reims le 3éme, nul de Sochaux le 4éme. Lens le 2éme a un joli coup et jouer et je ne parle même pas des hommes de Jean-Marc Furlan qui jouent lundi soir. Une journée tournant dans la saison en cas de victoires pour le Stade.

Classement : 1- Brest 38pts (-1M), 2- Lens 35pts (-1M), 3- Reims 34pts, 4- Sochaux 33pts, 5- Amiens 32pts, 6- Strasbourg 32pts (-1M), 7- Troyes 32pts, 8- GFCAjaccio 30pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée :

 

vendredi 20 janvier :

 

Bastia 1 - 1 Nice

(17e P.Oniangué / 33e A.Souquet)

 

samedi 21 janvier :

 

Nantes 0 - 2 Paris-SG

(- / 21e, 65e E.Cavani)

 

Guingamp 1 - 1 Rennes

(39e M.Diallo / 46e Y.Gourcuff)

 

Bordeaux 1 - 0 Toulouse

(1e V.Vada / -)

 

Metz 2 - 0 Montpellier

(14e, 19e C.Diabaté / -)

 

Dijon 0 - 0 Lille

 

Caen - Nancy (reporté)

 

dimanche 22 janvier :

 

Monaco - Lorient

Saint-Étienne - Angers

Lyon - Marseille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on s'y attendait fin de série pour Nantes, contre l'ogre parisien.

Dommage ça aurait été cool de voir Paris tomber.  Après Nice qui s'en sort plus...

Cavani en forme. Beau coup franc sur le but je vais pas lui retirer ça.

 

Nice qui n'a plus que un point d'avance.. mais on la voie la différence de niveau là à vrai dire. Même si Nice n'a pas perdu la titre je n'irai pas jusque là depuis le début à mes yeux c'est Monaco vs Paris.

L'absence de Belhanda + les conneries de Balo c'est assez préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui retireras pas non plus le 1er qui est juste une magnifique action collective  ;)

 

Que du bon avec un Verrati encore énorme dans l'abattage. La technique de Draxler est soyeuse et il ne fait que des bons choix. Je suis bluffé. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu trop discret en terme de volume. Il fait de telles différences que je suis impatient devant mon écran  8)

 

A noter les 3 entrées percutantes de Di Maria, HBA et Rabiot. La bonne nouvelle, c'est que désormais, on est sûr qu'il y aura peu de différence entre titulaires et remplaçants.

 

La défaite de Guingamp a joué son rôle. Tout le monde est plus concentré, plus compact, plus efficace.

 

Super impatient d'être dimanche soir ! Ca va être beau ! Que le meilleur gagne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle performance Parisienne. Ca fait plaisir de les voir revenir à ce niveau, et ça rassure avec l'approche de Barcelone. Je ne me fais guère d'illusion sur Nice barrant le chemin à Paris. Seul Monaco pourrait "prendre" le titre à Paris, mais ça va être dur. Bref, plutôt plaisant une telle saison.

 

Les actions Parisiennes sont belles. Le mouvement collectif et le but de Cavani (le second). C'était époustouflant. Draxler apporte un plus technique. Di Maria devrait bien s'inquiéter. Lucas toujours aussi efficace. Un plaisir de voir qu'il n'est pas sacrifier sur l'autel de l'Argentin. Verrati est très bon. J'ai gueulé sur le carton en première, mais mea culpa. Je ne connaissais pas cette règle (peu appliqué il me semble). Je pense toujours que mettre le carton, c'était peut-être de trop.

 

A voir le choc de demain.

Les deux recrues (Depay & Sanson) sont alignables, je crois. A voir si le risque sera pris de les aligner.

J'espère un beau match, propre dans l'arbitrage.

Je sens bien une courte victoire Lyonnaise ou un match nul. On verra bien. Je serais neutre dans ce match.

 

 

Et Bastia va avoir droit à un nouveau rendez-vous à la Commission de Discipline pour les insultes racistes contre Balo'.

Et la direction Bastiaise qui "s'étonne de la plainte".

Décidément, il faudrait penser à laisser un délégué à la CD; les Bastiais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes très faible à l'extérieur depuis le début de saison prend un point à Guingamp. Equipe en baisse de forme ? C'est peut être trop tôt pour le dire.

De notre côté on perd contre Metz super. Ils nous avaient volé à l'aller, on aurait pu leur rendre la monnaie de leur pièce mais non.

On perd encore des points et ça remonte derrière, c'est frustrant. Et je peux rien dire je faisais quelque chose ce soir, je n'ai pas vu le match.

 

J'espère qu'Angers et Lorient perdront demain, histoire de garder de l'avance sur la zone rouge, on est 13é certes, mais c'est tellement serré en bas de tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super impatient d'être dimanche soir ! Ca va être beau ! Que le meilleur gagne ! :)

Sans arrière latéral ça va être porte ouverte à l'OM en même tps c les soldes en ce moment.

Payet, Payet ça va 5 minutes. Pour l'instant le mercato est raté à l'OM.

 

Le carton de Verrati  8) on a tous fait la même chose au moins une fois.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot

Ravi de te revoir :)

 

Mais je me projetais déjà sur dimanche soir prochain pour le PSG-Monaco !  ;D

 

Je dois admettre que j'ai des doutes sur l'opposition de ce soir. Les 2 équipes n'ont plus ou pas de defense.

Le match sera pour le plus compact, le plus sérieux...et puis bon, ca se joue à Lyon....

 

Pour Verrati, je reconnais que le 4 pattes n'est pas génial, surtout à l'extérieur. Ca peut énerver. Meme si on l'a tous fait ;) S'il se l'était monté en jongle pour faire une tête, aurait-il été sanctionné ? La règle dit oui, je suis moins sur.

 

Quoiqu'il en soit, un rappel à la règle aurait été plus judicieux car l'arbitre s'est trouvé piègé suite à la faute ensuite. Il n'a pas osé expulser Verrati car le premier carton est ridicule. Alors qu'il méritait celui-là même s'il touche le ballon.

 

J'étais convaincu qu'Emery le sortirait à la mi-temps. Il ne l'a pas fait et il a eu raison. Gros gros match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse qui fait du Toulouse. 8)

 

Heureusement que Toulouse a fait du Toulouse avec brio en début de saison. 8)

 

Sinon, Nice qui cale, dommage. J'espère que ces deux matchs nuls n'étaient qu'un petit coup de mou. Sachant qu'ils n'ont plus rien à jouer (Europa League, Coupe de France et Coupe de la Ligue), contrairement à Paris et à Monaco qui sont encore en lice dans toutes les compétitions, j'espère qu'ils vont faire un résultat cette année. Troisième voire plus, ce serait parfaitement mérité, même si ce serait dommage que l'on ne voie pas Lyon en Ligue des Champions l'année prochaine.

 

En tout cas, si Nice doit caler, je suis à fond pour Monaco. 8) Ils doivent gagner cette année vu le nombre de pions qu'ils plantent à chaque match. 8) Et j'ai envie de dire que ça part bien. 8) Premiers depuis la semaine dernière, et même s'ils perdent contre le PSG la semaine prochaine, ils restent premiers. 8) Autant dire qu'ils ont toutes les cartes en mains pour gagner la Ligue 1 2016-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée :

 

vendredi 20 janvier :

 

Bastia 1 - 1 Nice

(17e P.Oniangué / 33e A.Souquet)

 

samedi 21 janvier :

 

Nantes 0 - 2 Paris-SG

(- / 21e, 65e E.Cavani)

 

Guingamp 1 - 1 Rennes

(39e M.Diallo / 46e Y.Gourcuff)

 

Bordeaux 1 - 0 Toulouse

(1e V.Vada / -)

 

Metz 2 - 0 Montpellier

(14e, 19e C.Diabaté / -)

 

Dijon 0 - 0 Lille

 

Caen - Nancy (reporté)

 

dimanche 22 janvier :

 

Monaco 4 - 0 Lorient

(24e, 28e G.Boschilia; 37e, 59e V.Germain / -)

 

Saint-Étienne 2 - 1 Angers

(51e csc A.Bamba; 74e L.Perrin / 17e M.Pavlovic)

 

Lyon 3 - 1 Marseille

(43e M.Valbuena; 61e, 75e A.Lacazette / 67e Doria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germain qui a lui seul me fait perdre sur MPG, il pouvait pas marquer une autre fois.  :-\

En tout cas c'était le match premier-dernier et ça se voit. 4-0 c'est devenu la routine.  9_9

Par contre, bon courage au Parc, aller gagner à Paris c'est pas gagné justement.

 

St Etienne qui fait pas de bruit mais remonte la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...