Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 326 à l'épisode ...


NaMiKaZe
 Share

Messages recommandés

Rattraper c'est quand même un grand mot, il reste quand même

La fin de l'arc Amazon Lily, plus ou moins deux ou trois épisode, et TOUT l'arc Impel Down qui est plutot long. Le temps de faire tous ça, l'arc MarinFord sera surement fini et là ils pourront surement placés des HS. Mais enfin quand on voit des chapitres comme le 552 ou le 553 qui peuvent remplir un épisode chacun.

 

Et puis les HS dans One Piece ils prévoient quand les faire à l'avance, pas comme dans Bleach ou on nous les colles en plein combat ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, l'anime va rattraper. Il reste quoi, 30 ou 40 chapitres ? Donc, 30 ou 40 épisodes. ça va aller très très vite. L'arc Amazon Lilly est presque fini ...

 

Le seul truc c'est que ID va prendre un peu plus du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'anime a aucune raison de rattraper le manga. Un épisode correspond à un chapitre, donc dans 30 épisodes on aura effectivement rattrapé les scans, mais ceux actuel. En attendant il y aura également une trentaine de chapitre qui seront sortis. :)

 

Sinon j'ai bien aimé l'épisode. Je pensais qu'ils garderaient les mêmes effets que le déploiement de haki de Rayleigh mais là c'est vraiment chaotique^^ Dans un sens j'ai trouvé ça un peu bizarre cette "onde de choc". Dans le manga tu tombes dans les pommes instantanément, c'est une sorte d'intimidation. Là les guerrières s'évanouissent avec un léger retard^^

Sinon graphiquement c'est bon, pas grand chose à critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement convaincu par le haki de luffy, j'ai largement préféré le passage en anime de rayleigh ou shanks.

 

Sinon l'épisode reste bon dans l'ensemble à part les couleurs des sisters comme d'hab ^^

On avance lentement mais surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode correct, mais qui met beaucoup de temps à commencer, pendant 3 minutes y'a nada !

Pour le Haki de Luffy, j'ai bien aimé, mais comme dit plus haut, ça n'égale pas la prestation de Rayleigh ou encore celle de Shanks qui étaient parfaites en tous points !

Sinon, l'épisode en lui-même est pas trop mal, mais le prochain devrait être au dessus avec la fin du combat et l'activation du Gear Second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la mise en scène de l'utilisation du haki de Luffy n'est pas terrible, mais bon il faut se dire aussi qu'il ne le maitrise pas encore et que ce n'était pas prémédité alors que Shanks et Rayleigh étaient consciants de ce qu'il faisait eux. Mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh

 

Il était magnifique cet épisode je trouve personnellement. Et puis l'utilisation du Haki n'est pas aussi impressionnante qu'avec Raylegh et Shanks. Mais eux le déploie exprès pour foudroyer mentalement du menu fretin.

 

En plus, ça montrera une évolution lorsqu'il le maîtrisera, et puis les amazones étaient trop dans le délire moquons nous de l'homme pour s'évanouir tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l' utilisation du Haki n'est pas aussi impressionnante qu'avec Raylegh et Shanks"...

 

tout à fait, mais c'est plus dû à la réalisation de l'épisode, car dans le manga, le haki de Luffy est tout aussi impressionnant que celui de Rayleigh.

Comme dit plus haut, l'effet devrait être instantané, là ça met des plombes (avec du vent, de la lumière et tout), et les amazones sont encore concientes un certain temps avant de tomber dans les pommes (et c'est montré gentiment: elles ne font pas une crise d'épilepsie comme dans le manga).

Le haki, ce n'est pas comme une bourrasque de vent, mais avec des moyens limités, comment montrer une vague mentale qui assomme une foule nombreuse?

Au vu des immages de la foule dailleurs, on comprend que les animateurs manquaient de temps : les graphismes des amazones spectatrices sont baclés, mais là encore, comment représenter à l'écran une foule de milliers d'amazones, sans y passer des heures de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Je l'ai trouvé un peu bof cet épisode. Trop long et aucun intérêt jusqu'à l'utilisation du Haki par Luffy. Et encore ce dernier est un peu mal représenté je trouve, par rapport au manga. Elles mettent du temps avant de tomber dans les pommes, et puis malgré le fait qu'on ait voulu le rendre impressionnant, ça ne l'était pas : / Enfin ce-n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le temps ne peut etre vraiment presenté entre manga et anime.

 

Comme lors d'Enies Lobby quand l'équipage saute tous sur le bateau, alors que c'était en cas d'extreme urgence. Ils ont eu le temps de discuter 3/4 minutes avant de partir. Dans le manga, c'était en 1 page. Et faut bien qu'ils fassent en sorte que ça tienne les 20 minutes d'un épisode, du coup grattage de temps autant que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir un coup on reproche à l'anime d'aller trop vite, un coup d'aller trop lentement, quand ya pas de combats vous dites que c'est chiant et quand yen a vous êtes pas content.

One Piece est l'un des rares manga ou l'anime est presque aussi bon que le manga. Pour le Haki je trouve que c'est bien fait, et puis afut dire que représenté un truc invisble c'est pas facile. Et j'aurais vraiment été déçu si on avait juste eu les évanouissement, au moins il font preuve d'innovation et ne se contentent pas de retranscrit bêtement. On peut pas avoir la même chose en papier et en anime sans changer et ajouter deux trois choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode et franchement , je trouve que le haki est super bien fait :o!!

On voit bien toute la colère et la puissance de Luffy c'est super,et le dessin est vraiment bon, donc rien à dire si ce n'est vite la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je n'ai rien a redire sur le dessin je l'ai vraiment trouvé correct et je vous trouve dure avec l'anime one piece, one piece est vraiment un bon manga au tant que dans le papier que l'anime mais vous etes tellement habitué à avoir du gateau pour le dessert que lorsqu'il n'y a pas vous vous offusquer bref vous agissez un peu comme des enfant gatés

je suis d'accord sur les points que vous soulevez mais je vous propose de le dire differement parce que vous pinailler sur des details. au fond c'était un très bon épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir un coup on reproche à l'anime d'aller trop vite, un coup d'aller trop lentement, quand ya pas de combats vous dites que c'est chiant et quand yen a vous êtes pas content.

One Piece est l'un des rares manga ou l'anime est presque aussi bon que le manga. Pour le Haki je trouve que c'est bien fait, et puis afut dire que représenté un truc invisble c'est pas facile. Et j'aurais vraiment été déçu si on avait juste eu les évanouissement, au moins il font preuve d'innovation et ne se contentent pas de retranscrit bêtement. On peut pas avoir la même chose en papier et en anime sans changer et ajouter deux trois choses.

 

Je n'appelle pas innovation,  une prolongation pure et simple. Presque aussi bon que le manga faut arrêter :P

Pour le Haki, avec Silver R. ils ont vraiment bien foutu le Haki. Ici, ça n'a pas fait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous voulez absolument comparez le haki de Luffy et celui de Shanks et Raleigh.

C'est évident qu'ils ne seront pas pareils , Luffy n'en n'a  même pas conscience, alors que les autres le pratique depuis longtemps,c'est normal que le haki ne soit pas pareil.

Celui de Luffy est plus brutal ,car pas maitrisé c'est tout , mais je le trouve classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le temps ne peut etre vraiment presenté entre manga et anime.

 

Comme lors d'Enies Lobby quand l'équipage saute tous sur le bateau, alors que c'était en cas d'extreme urgence. Ils ont eu le temps de discuter 3/4 minutes avant de partir. Dans le manga, c'était en 1 page. Et faut bien qu'ils fassent en sorte que ça tienne les 20 minutes d'un épisode, du coup grattage de temps autant que possible.   

 

Non, quand je parlais de "temps" je voulais dire "temps de production" : le temps qu'il faut pour dessiner un personnage à l'écran est multiplié par 10 quand il sagit de représenter 10 personnages.

Donc, impossible d'avoir une foule détaillée sans l'utilisation de moyens informatiques (comme dans le film 8 d'Alabasta par exemple ou la foule est dupliquée par copié-collé). Mais ce moyen n'a pas été utilisé pour la foule des amazones : ça a donc demandé beaucoup de boulot de faire chaque spéctatrices à la main, mais il était impossible d'avoir un résultat correct avec un temps de production limité.

 

De plus je viens de penser à un autre obtacle de taille pour les réalisateurs de la série : tous les épisodes sont en 16/9 : quand oda représente la foule des amazones dans son manga, c'est parfois dans une vignette ou un rectangle vertical : il n'a besoin que de dessiner une petite partie de la foule. Hors, quand il faut mettre ça sur un format 16/9, vous ne pouvez pas vous contenter de représenter une petite partie, vu que la plupart du temps la "caméra" englobe une grande partie de l'arène.

Je plains les story-boardeurs et les animateurs...  :)

 

... ils doivent faire une jaunisse quand ils voient les chapitres du manga en cours (Marineford) qu'ils vont devoir adapter en animation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonbawa tu as dis ce que je pensais quand j'ai regardé l'épisode à l'instant j'ai vu la foule je me suis dis tabarouette yen a pas une avec le même visage ailloille la job!

 

 

Sinon le haki moi j'ai trouvé ça très classe très bien représenté yalllait quand même pas faire comme Shanks et Rayleight tu apprends pas à nager en criant mouton c'est comme si tu compares un enfant qui apprend à nager et tu dis ahahahha il regarde Michael Phelps il nage ben mieux faut pas un DEP pour s'avoir ça donc même chose pour le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appelle pas innovation,  une prolongation pure et simple. Presque aussi bon que le manga faut arrêter :P

Pour le Haki, avec Silver R. ils ont vraiment bien foutu le Haki. Ici, ça n'a pas fait la même.

 

En meme temps, avec rayleigh, il n'y avait pas masse de monde non plus, quelques soldats à peine. Hors là, c'était toute une foule entiere, meme si elles ne sont pas toute tombé en meme temps, on sait que logiquement, elles tombent toute ensemble. Pour ça faudrait splitter l'écran pour bien faire, mais comme c'est de l'anime, on diffuse plan par plan pour gratter des secondes/minutes.

 

Comme les coups que les protagonistes se donnent entre eux lors des combats, en anime, ils se prennent plus du coup, ce qui nous fait meme penser que l'individu est beaucoup plus robuste et plus resistant ... Mais bon. Un autre exemple meme, Olive et Tome avec des terrains de foot de 2KM.

C'est à nous meme, de voir ce que les producteurs veulent vraiment montrer, et non seulement regarder tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci pour le lien !

 

Vraiment cet épisode a rempli toutes mes attentes, c'est celui qui je voulais le plus voir dans cet arc, je suis pas déçu. Le gear 2 est comme à son habitude très bien fait, et le rendu globale du combat est quand même génial.

Juste une déception pour le Jet Rafale je voyait plus ça comme plusieurs coup de points en même temps, là ils nous l'ont plus fait comme un Gatling Gun, soit plusieurs coup de point successifs.

M'enfin, super épisode quand même, super graphiquement et le combat rend encore mieux qu'en scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah super épisode !!!!

Magnifique Gear2 !! surtout la 1er attaque, il garde la pose du jet pistolet tout en esquivent :D meme si sa a juste surpris les soeurs, j'adore !!!!!

apres comme d'hab' super jet bazooka ^^

 

Et Aarosh. Luffy ne fais pas de Jet rafale c'est bien un Gatling Gun(super d'ailleur), il le dis lui meme.

 

Ba sinon en conclusion je SURKIFF les esquives de Luffy !!!! son Gear2 a l'air plus rapide je trouve ou mieu fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chOcolat-bill -> Ah non, Luffy fait bien un jet Rafale, regarde la trad de la MFT et écoute bien lors de la Raw, tu verra qu'il dit bien Jet Rafale, enfin c'est qu'un détail.

 

Edit : Ah bah je me suis fait avoir par une erreur de traduction, il dit bien Gatling, Mea Culpa, au passage voici la VOSTFR :

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/One+Piece+414/video/xa9aos_one-piece-414-vostfr_people

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...