Aller au contenu


Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Enfin quelqu un qui pense comme moi dans ce forum !!!

Si on réfléchi un petit peu sur :

-la façon dont les uchiwa obtiennent le MS (Choc émotionnelle causer par la mort d'un personne très proche comme un ami ou un nombre de la famille)

-La démarche qu'a suivi Itachi pour que son frère le déteste  (Je doute même si Itashi a vraiment massacré son clan )

-La tentative d'Itachi , l'Amaterasu scellé , de tuer Madara .

-Peut être ce que Itachi a scellé dans Naruto 

 

Donc avec ces points je conclus qu'Itachi n'avait pas l'intention de laisser son frère d'accédé au MS (sauf si Itachi est le complice de Madara !!!) , mais il s'en doute que Madara va faire quelque chose ce qu'explique son piège . En plus il avait encore laisser 2eme plan au cas ou Madara réussi a s'en sortir (le pouvoir qu'il a partager avec Naruto ) même si on ne sait pas a qui ce pouvoir serait destiné (Madara ou le plus probable Sasuké) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après le spoil on va avoir droit à un Madara vs Danzô ! Comment Madara est trop effrayant  :o Il retrouve tout le monde, quel genre de capacitées il possède exactement...

C'est clair maintenant que Danzô représente une menace pour Madara, il vraiment pas envie de le voir être Hokage. Madara souhaite donc que Konoha reste dans cet état là, il ne veut pas d'un gars comme Danzô qui lui compliquerait grandement ses plans.

Donc il veut agir avec Tsunade, Kakashi ou Naruto au poste d'Hokage. Il avait en plus prévu que Sasuke éliminerait Danzô...

Maintenant même si c'est Madara, méfiance : attention à Danzô ! Il est fort, très fort et trop sous-estimé...

Madara est on le sait diminué, et Danzô en a certainement sous la semelle...

Si Madara avait attaqué Tsunade ou Kakasi j'aurait dit qu'il le faisait en connaissance de cause, et qu'il aurait assurément pu les tuer. Mais Danzô est spécial, j'aimerais bien qu'il nous montre ce qu'il sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas à ce combat. Ils vont s'échanger quelques coups mais finalement, je suis persuadé d'une part qu'ils se connaissent bien (j'attends d'ailleurs quelques révélations) et d'autre part qu'ils ont trop d'intérêts communs pour ne pas s'allier (chacun tentant de doubler l'autre).

 

Donc, j'espère qu'on en saura plus sur Shisui, Kiri et le massacre des Uchiwas.

 

Au feeling, je trouve que ça sent la combine politicienne à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez proche de ton idée concernant le 1er hokage.

 

J'avais émis une hypothèse:

 

il existe une tablette senju ou équivalent qui se transmet chez les senjus, qui fait que le 1er ET minato, était au courant alors que jiraya non (ce qui implique que minato était au moins à moitié senju). Et qui explique son attitude face à kyubi.

 

Cela peut aussi expliquer certaines techniques de minato, des techniques héréditaires ou qu'il aurait perfectionné.

 

Cela pourrait très bien être d'ailleurs le rouleau des techniques secrètes, qui serait un héritage senju.

 

Pour itachi je pense que madara sachant qu'il était contre lui savait qu'un combat était incertains, et qu'il a jamais pris le risque n'étant pas sur que lui ou nagato le gagnerait notamment à cause de susanoo. Il a donc préféré attendre sasuke.

 

Qu'il attache autant de valeur à sasuke, à mon sens à mis la puce à l'oreille à orochimaru qui a donc voulu le récupérer et a quitté l'aka.

Pour moi, dès le début, madara veut sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, cette confrontation Madara/ Danzô, je l'attends depuis un bon moment...et là je suis surprise qu'elle arrive aussi tôt!

 

Enfin, peut-être pas aussi tôt mais à ce moment de l'histoire. Je ne comprends pas ce que cela peut nous apporter? Des révélations qui nous ouvriraient d'autres horizons, qui nous permettraient de mettre en lumière certains évènements?

 

En attendant, je vais ronger mon frein, mais je crois que cela pourrait être un des moment clé de l'histoire du manga  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura: c'est vrai que c'est un peu gratuit comme fight.

 

dans le registre innatendu, on a déjà eu le sharingan de danzou qui nous a été révélé de manière anodine alors qu'il s'agit normalement d'un secret de haut niveau. Peut être que ce fight va nous servir à dévoiler le second secret de danzou => que cache son bras??

 

A l'instar d'Athouni je pense que cette confrontation n'aura qu'un seul but: une alliance danzou/tobi

tobi lui dira comment rester kage

danzo sera le traitre au sein de l'alliance des kage (il en faut obligatoirement 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as fait un très beau lien entre la dispersion des Bijuu qui semblait être bien humaniste de la part d'un ninja. On veut bien croire en l'équilibre des forces mais c'est quelque chose qui se fait dans l'affrontement, comme le montre la compétitions des villages à travers les guénin. On peut aussi se dire qu'avec tous les bijuu, Konoha aurait attiré toutes les convoitises et une fois mort qui aurait maîtrisé ces Bijuu et donc défendu le village d'une bombe interne et externe. Le problème chez les Senju et le même que chez les Uchiha, seul quelques exceptions ont la maîtrise des démons. Cependant chez les Senju on en connait qu'un et c'est lié à un chakra spécial. La question sur la transmission de l'héritage ancestral est douteuse. Peut être que les Uchiha l'ont gardé, d'ou cette recherche de la spécificité lié au démon que les Senju ont perdu.

 

Pour finir on pourra vérifier ton hypothèse au moment ou tous les Bijuus seront réunis pour la 4ème grande guerre. Si tu as vu juste Madara a piégé les 5 nations et va réunir tous les Bijuu dans un même lieu, ça va être quelque chose... 9_9

 

Pour la lecture de la stelle, on ne sait pas quel est le niveau de lecture du MSE. Même si Pain a le rinnegan, son aide était bien plus évidente pour Gedo Mazo, le scellement et la technique qui ramène les morts; c'est avec lui que Madara doit trouver la force, le jutsu qu'il lui manque (il est incomplet) pour commencer ou recommencer son objectif. Madara voulait peut être s'assurer d'avoir tous les Bijuus en s'associant avec le Hashirama bien avant l'époque Aka. Ici aussi il est étrange qu'il ait accepté au départ cette alliance, il n'agit que quand il n'a pas toutes les clées en main, donc les Bijuus...C'est peut être lui qui fait comprendre au Shodaï qu'il doit se débarasser de ses armes, les séparer très vite. C'est peut être ça le pouvoir du MSE, la troisième lecture et surtout le contrôle de Juubi.

 

Nous sommes nombreux à penser qu’Itachi à donner le MS à Sasuke en mourant mais Madara a catalysé les émotions du cadet pour qu’il s’y réveille avec cet évènement alors qu’Itachi désirait très certainement, avec sa mort qu’il ne s’y réveille jamais puisqu’il deviendrait de facto, l’instrument central du plan de l’œil de la lune.

 

Pour cette analyse je ne suis pas d'accord. Déjà parce que pour Madara Itachi ne vaut rien sans Sasuke et Sasuke ne vaut rien sans Itachi. Ils marchent en paire d'yeux et MSE pack; la vérité il s'en fou du sens, seule la performance l'intéresse. Donc la question était de savoir lequel allait mourrir en dernier. Il a vu en Sasuke plus de puissance au niveau des yeux et c'est vrai qu'avec son sharingan, il a fait des choses impressionantes en dehors même de ses compétences par rapport au grand frère; le genjutsu.

 

Maintenant Itachi et sa vision. Itachi n'a pas échappé au potentiel de son petit frère, il l'a évalué tout le long de sa vie, pas pour le défier mais pour le tester et le rendre plus fort encore. C'est son premier sensei. Le simple potentiel ne suffisait pas, il a créé un genjutsu pour que Sasuke en crève ou en sorte plus fort. Naruto est un test psychologique. Et Itachi lui même est le dernier test de puissance. Il est gagnant dans les deux cas et on voit avec la discussion avec Naruto qu'il s'est préparé aux deux options. Soit Sasuke rentre tranquilement en héro, soit il devient bad. Donc qu'on se dise que le MS sort de ce combat à mort avec son frère ou de la culpabilité; Itachi a totalement prévu l'option MS!!! Encore le mensonge vérité sur l'évaluation de Sasuke; la beauté d'une illusion part de quelque chose de vrai qu'on dévie ou amplifie!!!

 

L'autre chose est que si Itachi pouvait se débarasser de Madara, il n'aurait jamais, jamais laissé ça à son frère. Car MS ou pas Madara aurait trouvé un moyen pour l'éveiller dans la haine. Itachi n'a jamais fait de Sasuke un anti-MS car on peut se faire tellement de meilleurs ami à Konoha, encore plus en rentrant au village en héro et en plus avec Danzo dans les parrages. Bref si Itachi en avait la force il ce serait occupé de Danzo et Madara avant, pour Sasuke et pour la paix. C'est bien cette incapacité qui lui fait développer le potentiel de son frère, contraint et forcé; il ne le fait pas par plaisir, tous ses choix sont sombres mais sont un plan précis.

 

Le contrat Itachi Madara est le même que le Sasuke Oro...ils vont dans la même direction mais pas pour le même but. Le frère veut qu'il tue Madara, Madara veut qu'il rase le monde. C'est une guerre froide ou chacun pause ses conditions. Itachi n'a aucun besoin de Madara donc aucun chantage ne peut agir sur lui, seul la force du fondateur le pousse à négocier, à jouer ce jeu de dupe. Mais Madara a besoin du combat Itachi Sasuke, au vu de la tête de mule du petit face à Naruto. D'ailleurs il commence à comprendre que ce n'était pas un simple caprice d'enfant mais que leur lien cause problème. D'ou l'obligation pour Itachi de former Sasuke et l'obligation pour Madara de ménager Itachi... il lui montre bien toutes les techniques MS en plus.

 

De plus c'est oublier l'affection et la confiance qu'Itachi a en son frère, la sécurité qu'il laisse à Naruto montre sa peur de l'échec autant que son espoir de réussite...La réussite est bien de faire en sorte que son frère prenne le relais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre, on apprend que Danzo et Madara se sont déjà rencontrés dans "l'affaire Uchiwa". Evidemment, on pense sans tarder au massacre des Uchiwas. La complicité des deux hommes n'est plus très loin du fait établi même s'ils peuvent très bien s'être rencontrés pour se bastonner. Néanmoins, ils souhaitaient tous les deux le massacre donc, je pense qu'il s'agissait plutôt de passer un accord pour exterminer le clan.

 

Par contre, je suis surpris par la confrontation. Danzo à l'air sérieux. J'ai bien du mal à penser que l'un ou l'autre va disparaitre. Donc, je reste sur mon idée qu'ils vont finir par parlementer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vois mal l'un des 2 mourir. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Danzô, tant au niveau de ses capacités que ses objectifs, et peut-être aussi quelques infos supplémentaires sur l'affaire Uchiwa.

 

Ce que je me demande, c'est pour quelle raison Madara est venu à sa rencontre. Je le vois mal s'associer avec Danzô (sinon, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, et en plus ça signifierait perdre Sasuke), et il n'a pas non plus l'air d'être là pour le tuer (sinon, il l'aurait simplement planté dans le dos, et n'aurait pas pris la peine de se présenter devant lui).

Il en a peut-être après son oeil (même si j'en doute), ou alors il veut des infos, ou il veut juste annoncer sa déclaration de guerre à l'Hokage.

 

Enfin bon ... pour l'instant, ce ne sont que des spéculations. Il faudra attendre d'en savoir un peu plus. Tout ce qu'on sait, c'est que Danzô n'est actuellement pas disposé à parlementer avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble bizarre, c'est que Danzo se prépare à l'attaque.

Donc on peut déjà penser qu'il n'y avait pas de complicité avant cette rencontre. Entre le massacre et aujourd'hui, il n'y a pas eu de stratégie. Il n'y a pas de bluff non plus puisqu'il n'y a que sa team donc pas de raison de bluffer.

 

Je vois bien aussi un beau discours mais il y a quelque chose qui cloche puisque Zetsu avait déjà dit que Danzo était une épine dans le pied de l'Aka. Est-ce que Madara aurait finalement trouvé un intéret à Danzo ?

 

Il y a aussi une chose sur le chapitre d'aujourd'hui : c'est Madara qui gicle suite à une attaque ? J'ai cette impression et ce serait quelque chose de voir Madara en diffculté...

 

Très interessant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses :

 

L'épine dans le pied :

Zetsu le dit devant Taka... avant d'aller prévenir tous les Kages que Sasuke est là permettant ainsi au Raikage d'aller se battre et à Danzo de fuir. Zetsu dit à Sasuke ce que Sasuke veut entendre.

 

Une association ?

Ces deux-là n'ont probablement jamais été allié comme Naruto et Gaara. Il s'agit plus probablement d'alliances précaires, temporaires où chacun tente de doubler l'autre. C'était déjà très probablement le cas lors du massacre des Uchiwas. Si alliance il y a, ce sera de cet ordre là.

 

Perdre Sasuke ?

Pourquoi Sasuke serait-il au courant de l'alliance Madara - Danzo ? Pour l'un comme pour l'autre, je ne vois pas la difficulté de cacher leurs magouilles comme ils l'ont toujours fait. La seule difficulté est la proximité de la Mizukage et de son équipe (dont un Byakugan utile pour observer de loin et identifier les individus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce fight va nous servir à dévoiler le second secret de danzou => que cache son bras??

 

J'avais bon!!!!!!!!!!!!!!!

 

Concernant ce fight, plusieurs choses:

 

déjà, on peut remarquer que tobi est surpris par l'attitude de danzou. On peut donc partir du principe qu'il était venu parlementer et pas se battre.

 

danzou lui par contre attaque immédiatement: cherche-t-il a justifier son rang d'hokage?? si jamais il venait a abattre tobi se serait parfait pour conforter sa place.

 

enfin, est-ce que danzou est encore utile à l'histoire? Il semble que kakashi va enfin récupérer la place de kage (comme imaginé depuis longtemps) et pile juste avant la grande guerre.

 

sachant que sasuke risque d'être le fer de lance de l'armée de tobi, on aurait une confrontation possible kakashi vs sasuke (combat qui doit arriver de toute façon) dans un contexte idéal (tout ça mis en relief avec le changement de position que naruto fait ce chapitre vis à vis de sasuke)

 

Donc la question de ce fight n'est-elle pas: danzou ne sera-t-il pas celui qui sert à montrer la force de tobi, comme le fut Lee pour gaara, sarutobi pour Oro et Jiraya pour pain??

 

d'un point de vue politique, si danzou doit survivre, c'est parce qu'il aura fait une alliance avec tobi. sinon il mourra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

Entre ce que dit Zetsu, ce que dit Madara et la réaction de Danzo qui est prêt à combattre, on peut penser qu'il n'y a pas eu d'association entre eux au moins depuis le massacre des Uchiwas.

Après je peux me tromper mais il n'y aurait pas de raisons pour que Madara et Danzo bluff puisqu'il n'y a personne à bluffer. En plus, Danzo est pret à rompre un sceau ce qui signifie clairement qu'il ne vaut pas revenir en arrière.

 

Maintenant, Madara vient pour une raison. Je vois bien l'aspect manipulation plus qu'association même si ce sera dur de manipuler Danzo. Il veut peut être découvrir ses ambitions ou que sais-je encore.

 

Madara est un fouteur de merde. Il pique par ci, recolte par la.

Je pense qu'il veut retourner le cerveau de Danzo histoire qu'il met le boxon dans Konoha ou dans l'alliance...mais je vois mal une collaboration entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce que dit Zetsu, ce que dit Madara et la réaction de Danzo qui est prêt à combattre, on peut penser qu'il n'y a pas eu d'association entre eux au moins depuis le massacre des Uchiwas.

Absolument. Je rappelais juste que la phrase de Zetsu peut tout aussi bien être une manière de manipuler Sasuke. Je doute que Zetsu ne soit pas parfaitement au courant des plans de Madara. Visiblement Madara n'est pas là pour se battre. C'est donc qu'il avait prévu de rendre visite à Danzo ce que Zetsu savait donc parfaitement lorsqu'il parlait à Sasuke ;

Pour ma part, je ne pense que l'un ou l'autre puisse se manipuler - ils sont trop forts dans ce domaine. Donc, je vois bien un accord en forme de marché de dupes (où chacun ferait mine de jouer le jeu tout en pensant à la manière dont il doublera l'autre). Une alliance ça pourrait être "tu ne lances pas Sasuke à mes trousses tant que je n'ai pas récupéré mes pouvoirs (Kabuto) et je te donne des infos sur l'Alliance des 5 grands pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Je suis assez pour cette option, Athouni, je pense également qu'ils ont des intérêts à s'associer, même de manière éphémère!! Je pense que Danzou peut d'une certaine manière aporter des troupes avec l'Anbu-racine à Tobi/Madara, mais surtout mettre la pagaille au sein de Konoha!! Du côté de Danzou, cela pourrait lui permettre de sortir de l'isolement dont il fait l'objet, depuis son exploit de la réunion des Kage!! Néammoins, avant toute chose, je pense qu'il va falloir convaincre l'un ou l'autre de négocier, éventuellement!! Quant à Sasuke, il pourrait être le dindon de la farce de cette possible alliance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère information d'importance; ils étaient complice pour l'affaire Uchiha!!!

 

Dans tous les cas Danzo à au moins du fermer les yeux sur l'intervention de Madara; donc le mec qui fait Madara est vivant se moque bien du monde pendant le sommet. Il le sait depuis des années, peut être même que ça commence avec Kyubi ou il a tenté sa chance au poste d'Hokage, il a donc un intérêt en gardant se secret!!!

 

Celà veut dire qu'il faut réinterprété tout ce qu'il a fait sous une autre lumière. Il connaissait les intentions de l'Akatsuki; tuer Sasuke était donc un moyen de contrer Tobi et de faire silence. De même pour l'enfermement de Naruto. Ces deux personnes sont en compétition pour le titre mais lequel??? Leurs méthodes Kiri montrent bien qu'ils se connaissent de longue date, c'est bien un lien maintenant qu'on sait qu'ils sont liés. C'est lui qui permettait à Madara de se balader avec un masque ANBU. De plus il l'a laissé agir pour servir sa promotion, plus a menace était grande, plus on se tournait vers l'aile radicale. Et au milieu Konoha s'est fait avoir.

 

Maintenant un d'entre eux doit mourrir il semble, pour laisser place net à l'autre. A ce niveau ils se connaissent trop bien pour qu'un reste en vie. La négociation, je la vois mal mais qui sait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu ne lances pas Sasuke à mes trousses tant que je n'ai pas récupéré mes pouvoirs (Kabuto) et je te donne des infos sur l'Alliance des 5 grands pays"

 

c'est vrai que danzou court après kabuto... donc il ne mourra pas maintenant!!!

 

le fight sera peut être l'inverse de ce que je pensais: tobi va encore survoler le débat avec sa technique de fantome tout en soulignant la force de danzou (qu'on ne verra qu'à 50% en attendant l'arc sur kabuto)

 

pour le coup même si danzou est difficilement manipulable, il est néanmoins isolé face au reste des kage, et bientot également à konoha. Je ne crois pas que tobi lui parlera de sasuke, qui doit pour le moment être moins fort que danzou (ou au moins ne pas l'effrayer).

 

Tobi peut aussi prendre une autre posture vis à vis de danzou, à l'instar de ce qui a été fait avec les uchihas: trouver un objectif commun (la capture d'hachibi par exemple qui est un objectif de madara et affaiblit un pays rival pour danzou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'autant ils peuvent s'allier temporairement, mais autant ils peuvent également se "mettre sur la tronche" comme deux bons rivaux qu'ils semblent être!! Car, ils ont des méthodes très proches, mine de rien comme le dit Mâât, ils doivent surement se connaitre de longue date!! Après, reste à savoir quelle furent leurs rôles respectifs dans le massacre des Uchiwa, de façon précise!! J'espère qu'on va en apprendre plus sur cette affaire!! En tout cas, s'il se battent c'est que soit ils ne veulent pas que l'autre dévoile la vérité, soit ils ont un contentieux datant du massacre ou soit tout simplement, ils veulent récupérer le sharingan qui leur manque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, suite au massacre chacun a eu ce qu'il voulait de l'autre et basta. Ils s'en sont retournés vers leur chemins respectifs, sans se retourner... :'( sorry, je n'ai pas pu m'en empêcher!

Leurs méthodes d'approche, leur façon d'envisager le monde en tant que tel, sont sensiblement les mêmes.

Et une entente, même à court terme, pour servir leurs buts respectifs est bien en adéquation avec ce que leurs personnalités nous ont révélé, non?

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait déjà les motivations de tobi pour la mort du clan uchiha = la vengeance (ce qui me parait vite fait comme motif mais bon...)

 

Par contre pour Danzou l'info qu'on a concerne le fait que les uchiha voulaient faire un coup d'état. Je me demande si danzou n'avait pas un autre objectif que la protection de la stabilité de konoha comme récupérer un sharingan.

 

on peut imaginer que danzou a coopérer avec tobi comme suit:

j'envois Itachi supprimer le clan pendant que toi (tobi) tu me ramènes le sharingan de shishui.

 

peut être un autre marché de ce genre: tobi lui ramène kabuto pendant que danzou s'occupe de lui livrer kyubi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le soucis de la collaboration Danzou/Madara sur le massacre serait encore la position d'Itachi : était-il au courant de cette collaboration ? (Si oui ne pas en avoir informer le Sandaime serait un acte de complicité vis à vis des deux magouilleurs) dans quel but avoir collaborer avec eux deux ?

 

Je sens que la phrase d'Itachi sur la conception de la réalité va vite revenir au gout du jour  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi byb, du coup on aurait la racine au c... de Naruto, ce serait assez "amusant comme scénar!! Mais bon, c'est pur spéculation!! Je pense que les motivations de Tobi/Madara voir de Danzou sont plus complexe qu'une simple vengeance ou même qu'anticiper un coup d'état!! A mon avis, les Uchiwa étaient une gênes pour les deux, après reste à savoir en quoi!! L'idée de zetsuei, il me semble, de la possibilité que les Uchiwa auraient pu contrarier son plan de la lune, me paraît intéressante!! Après, c'est à creuser, mais pourquoi pas!!

 

EDIT:à l'image de Sasuke actuellement, je vois bien Itachi avoir été au centre de cette entente, sans en connaitre l'existence, du moins au départ!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça "m'énerve" un peu de voir comment Yamato et Kakashi lui-même n'ont aucune considération pour Danzô, comment ils croient pouvoir le virer et se foutre Hokage.

On voit qu'en fin de compte Danzô agit pour ses intêrets et ceux de Konoha. On est dans un monde de shinobi, donc les "sentiments" passent après l'efficacité qui est le maitre mot aux yeux de l'idéalisme proné par le leader de la racine.

 

Au-delà de cette constation plus que simple, je pense important de souligner que Kakashi et des gars comme Shikaku ou Tsunade pensent être dans la raison, alors qu'ils commettent eux aussi des erreurs, ils critiquent trop facilement ceux avec qui ils ne s'entendent pas plutôt que de discuter avec eux, bref personne n'est innocent à Konoha, personne ne peut se permettre d'affirmer qu'il est fait pour devenir le Hokage ou critiquer ouvertement : par exemple shikaku quand il dit que les idées de Danzô sont du fanatisme.

 

C'est je pense la source des problèmes du village : fermer les yeux pour garantir une paix qui arrange bien tout le monde...

A Kumo, Suna ou Iwa il n'y a aucun nukenins (Deidara et Sasori sont à parts).

Preuve plus qu'évidente que quelque chose ne vas pas dans l'idéalisme de Konoha, qui n'a pas hésité à éliminé les Uchiha, à les décrier ouvertement... Sasuke ou Madara c'est juste le retour du baton qui devait bien arriver un jour.

 

Naruto s'en prend plein la gueule parce qu'il est le seul à remettre en question tout ce système, le seul à vouloir assumer la responsabilité des idéaux de Ero-sennin ou Nagato qui étaient les seuls à avoir entreprit de changer les choses à leur manière.

Après comme par magie le jour où Naruto prouvera sa valeur, ou fera un truc grandiose, tous les Shikamaru, Sakura et co le verront comme leur héros.

S'il est quelqu'un qui est le plus dans la vérité à part Danzô et Madara c'est bien lui.

Et c'est pourquoi je pense qu'il n'écoutera pas Gaara et qu'il poursuivra même seul contre tous, il doit s'affirmer s'il veut changer ces principes et préjugés.

Nagato lui a bien dit : qu'il devrait affronter beaucoup de choses.

 

C'est aussi dans cette même optique que je pense qu'on juge Danzô trop vite, trop sur l'impression immédiate de ses actes, il est vrai cependant qu'il n'accorde pas d'intêrets à ceux qui le contredise et qu'il est bien trop radicaliste.

Mais à l'heure actuelle il est le plus à même de manoeuvrer Konoha, bien plus qu'un Kakashi pas vraiment motivé... (j'ai pourtant l'impression qu'on va avoir droit à un Kakashi hokage, qui y fout Naruto 6 mois après pour être tranquille... )

C'est aussi pas pour rien que Madara tient à éliminer Danzô, il doit pas avoir prévu que celui-ci devienne Hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un monde de shinobi, donc les "sentiments" passent après l'efficacité qui est le maitre mot aux yeux de l'idéalisme proné par le leader de la racine.

Un monde Shinobi en mutation où les dernières générations remettent en cause les solutions les plus extrêmes. Naruto en est le symbole (mais on pourrait citer Neji ou Gaara également), Kakashi et Yamato sont ses plus fidèles lieutenants. Pourquoi critiquer les deux derniers pour louer quelques lignes plus loin Naruto ?

 

bref personne n'est innocent à Konoha, personne ne peut se permettre d'affirmer qu'il est fait pour devenir le Hokage ou critiquer ouvertement  : par exemple shikaku quand il dit que les idées de Danzô sont du fanatisme.

Il y a des fautes plus lourdes à porter que d'autres. Les épaules de Danzou sont plus chargées que celle de Shikaku dont le seul crime - qui n'en est pas un - est de s'être opposé à la nomination de Danzo. D'ailleurs Shikaku, tu l'oublies, est un soutien de Naruto. C'est lui qui convainc Inoichi de laisser Naruto rejoindre Nagato pour lui parler. Bien sûr Naruto incarne une pureté inaccessible à n'importe quel autre personnage (c'est pas le héros pour rien). Ce n'est pas pour autant que tous les autres personnages sont "coupables" et de quoi pour commencer ?

 

A Kumo, Suna ou Iwa il n'y a aucun nukenins (Deidara et Sasori sont à parts).

Et en quoi sont-ils à part ? Tous les villages, à l'exception notable de Kumo, ont des nukenins, du moins des nukenins appartenant à l'Akatsuki. Je trouve que cet argument tombe à plat puisqu'il revient à dire : "A Kumo, Suna ou Iwa il n'y a aucun nukenins (mis à part les nukenins issus de ces villages que nous connaissons).

 

Naruto s'en prend plein la gueule parce qu'il est le seul à remettre en question tout ce système, le seul à vouloir assumer la responsabilité des idéaux de Ero-sennin ou Nagato qui étaient les seuls à avoir entreprit de changer les choses à leur manière.

Pourquoi dis-tu qu'il en prend plein la gueule ? De la part de qui ? Je pense à Kamui qui lui fout une branlée mais à Konoha, je trouve qu'il est plutôt choyé. Il est reconnu comme le héros du village. Il a le soutien de ses deux Senseis, de Sai et même du représentant des Jounins, Shikaku. Quant aux genins, s'ils bougent c'est d'abord pour lui enlever un fardeau, parce qu'ils jugent, à tort ou à raison, qu'ils n'ont plus à laisser Naruto s'occuper seul de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...