max13 Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Je vais reprendre une phrase du journaliste Pierre Menes pour ce débat. Celle-ci je trouve résume bien ce qu'est la coupe de la ligue. " Enfin tout ça pour dire que cette Coupe de la Ligue, dont j'ai l'habitude de dire (pour déconner, vous me connaissez) qu'elle a été créée pour donner un peu de foot au service public " voila tout y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyraito Posté(e) 21 novembre 2008 Share Posté(e) 21 novembre 2008 La Juventus de Turin a présenté jeudi son projet de nouveau stade. Cette enceinte, qui ne porte pas encore de nom, sera terminée en 2011 et prendra place à l'endroit même où le Stadio delle Alpi, détesté par les supporters se trouvait. Le stade, qui comprendra 40 200 places toutes très proches du terrain et ressemblera à l'Allianz Arena de Munich, sera le seul de la péninsule italienne à appartenir à son club résident. Dans la Botte, toutes les enceintes sont louées par les équipes à la Mairie. l'equipe voila a quoi sa va ressemblé tout simplement magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 22 novembre 2008 Share Posté(e) 22 novembre 2008 Par contre, un club comme la Juve, qui fait un stade de 40000 places... A titre de comparaison, Toulouse et Nantes (entres autres) ont aussi un stade d'environ 40000 places, et ça fait bien longtemps qu'ils l'ont (même s'ils sont pas propriétaires)... Je trouve ça un peu petit... pour la Juve, non ? (Aussi joli soit-il). Pourquoi ils ne font pas plus grand ? Manque de moyens ? Manque d'ambitions ? (Manque de supporters ?!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyraito Posté(e) 22 novembre 2008 Share Posté(e) 22 novembre 2008 Pourquoi ils ne font pas plus grand ? Manque de moyens ? Manque d'ambitions ? (Manque de supporters ?!! ) c'est parce que a Turin le club de la ville c'est le torino ... peut importe les titre les tifosis labas s'attache a leurs club de cœur parcontre ce qui est ironique en dehors de la ville la vielle dame est le club le plus supporter dans la botte (par exemple en Sicile ...) je sais pas si t'a déjà vu un match de la juve vers la saison 2005/2006 l'ancien stade le "delle alipi" paré tait a moitier vide alors les dirigeants decidéres de faire un nouveau stade a l'anglaise et un centre comercial et tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 5 décembre 2008 Share Posté(e) 5 décembre 2008 Santos : Trois ans et demi ferme Selon le Consul de France, la famille et l'avocat, Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour trouble à l'ordre publique et lésions lors d'Atletico - OM, le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat a d'ores et déjà interjeté appel de cette décision. Zidane ne comprend pas Enrique Cerezo, président de l'Atletico Madrid,avait affirmé souhaiter la libération rapide du supporter olympien cette semaine. « Moi, je ne suis ni le juge qui va le juger ni la police qui l'accuse, mais j'espère qu'il rentrera le plus vite possible à Marseille avec sa famille et qu'il pourra voir avec ses amis le match »,évoquant la rencontre OM-Atlético programmée le 9 décembre à 20h45. « C'est triste de se retrouver en prison pour avoir été voir un match de football », a ajouté le président. Zinédine Zidane lui-même ne comprend pas une telle décision : « Ils le retiennent alors qu'il n'a vraiment rien fait. Ce qu'on reproche à ce monsieur est loin de la vérité ». (Avec AFP) C'est abusé ! Le mec, il essaye de calmer les esprits, de jouer le médiateur entre supporteurs violents et policiers zélés et il se prend 3 ans et 1/2 prison dans les dents. Et tout ça avec vidéo à l'appui où on le voit pousser un CRS qui est en train de tabasser un supporteur marseillais. Mais bon j'imagine qu'il doit avoir des recours (appel, cour européenne des droits de l'homme...) parce que là 3 ans et 1/2 ça fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 5 décembre 2008 Share Posté(e) 5 décembre 2008 Zidane se défend dans l'équipe sur les accusations de Petit et Rothen. Faut le comprendre le gaillard son image de dieux vivant est écornée. Mais mon garçon t'avais beau etre un très grand joueur, tu n'etais surement pas un saint sur un terrain. Parlons en à Materrazi il s'en souvient. D'ailleurs je trouve que dans son interwiev il se plaint plus de la forme que du fond. D'ailleurs quand Petit dit qu'il pourrait faire tellement plus au vue de sa notoriété, je trouve qu'il a pas tort. Donc en grand adulte, Zizou ne veut plus causer à son ex copain Petit à la récré, et en plus j'adore la phrase où il dit qu'il attend un appel et une chose à faire que lui aurait promis Petit, sans dire quoi. Ca donne un genre mafia du clan Zidane ou menaces à peine voilées. Désolé monsieur Zidane, vous avez gaché votre sortie, vous ne remontez toujours pas dans mon estime dans votre après carrière, en dépit de votre immense talent de joueur et des émotions que vous nous avez procuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Vous avez entendu parlé des déclarations de Sebasien Frey? Bon sans trop s'étaler là dessus, c'est pas la première fois qu'on entend ça, mais venant d'un footballeur c'est assez choquant, c'est pas trop le style des professionnels du ballon rond... En tout cas, moi qui appréciait son jeu, et regretai son absence en EDF... ben tant pis pour sa poire. En plus vraiment... le truc con quoi! "il n'y a que des noirs, c'est vrais qu'ils sont les plus fort mais..." Mais? N'impore quoi, le meilleur joueur de l'EDF s'appelr Franck ribery, juste dérrière, pour moi ça se joue entre Gourcuff et Anelka. (enfin c'est mon avis) Parmis les joueurs les plus forts, et donc ayant la possibilité d'etre selectionné, pour l'EDF, il y a des noirs, ok. Ils accedent à l'EDF parce qu'ils son fort pas parcequ'ils sont noirs... Et certains sont franchement NAZE, Malouda est pourri, abidal j'en parle pas... Mandanda fait des bourdes... enfin bon, le cliché du footballeur idiot qui a rien dans le crane commençait à s'éstomper, il vient de ressurgir comme un fantome. Enfin pas besoins de polémiquer des posts et des posts là dessus, juste, une indignation, et une décéption parce que je l'apprécie en tant que joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Ouais, j'ai appris ça ce matin en regardant telefoot... Je suis clairement choqué, d'autant plus que j'appréciais plutôt ce gardien, mais après ces déclarations presque honteuses, il a bien baisser dans mon estime, j'ai du mal a croire qu'en 2008/2009 on ais des gen squi pensent encore comme ça Surtout quand il s'agit d'un footballeur lui même >< Mandanda fait des bourdes... Il reste tout de même exceptionnelle...Hier encore, on a vu de quoi il était capable =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Ben franchement je le trouve 10 fois meilleur que Mandanda, sérieu c'est que mon avis, mais c'est le meilleur gardien français actuellement. il joue super bien il est très présent en défense, un gros mur quoi. Et c'est un leader défensif, c'est important pour un gardien, et pour la défense entière d'une equipe. Mais bon... là il est grillé! Et Tant pis pour lui d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Vous prenez ce que sorte les journalistes à la lettre vous ? Perso j'aimerais bien voir toute l'interview avant de juger... Parce que les bouts d'interview pris par ci par là dans une interview complète..... Et franchement faut pas faire les vierges effarouchés, ce qu'il a dit beaucoup de gens le pense, faut bien se dire ça. On oublie la couleur des joueurs quand ils gagnent (comme en 98), mais quand l'equipe de france perd, là beaucoup disent la memes chose que Frey. La fraternité, ça marche que quand ça gagne......c'est la triste réalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 Je suis certain que Frey ne le pense pas. Les médias déforment énormément les choses. Voici sont explications. Les footballeurs sont souvent moqués pour leurs discours formatés et plats. Parfois, certains tentent de sortir des chemins battus et se lancent sur des sujets autres que le sport, sans forcément les maîtriser. Ce fut le cas récemment de Sébastien Frey qui a abordé le sujet de l’intégration de manière pour le moins maladroite, ce qui donna naissance à une forte polémique. Conscient du tollé provoqué par ses propos, l’ancien gardien international a tenté de s’en expliquer dans les colonnes du 10 Sport, espérant ainsi justifier et calmer l’ardeur de débats. « Ce sont des propos sortis de leur contexte. Quand je dis que l’équipe de France est désormais presque uniquement composée de Noirs, c’est vrai. Ils sont sûrement plus forts. Je m’arrête là. Il n’y a jamais ce fameux « mais… » à la fin de ma phrase, et qui est lourd de conséquences. J’ai grandi avec des Noirs et des Maghrébins pendant des années. Je jouais tout le temps avec eux. C’est scandaleux d’avoir fait ça. Une telle incompétence, une telle méchanceté, c’est dingue. En Italie aussi ça peut craindre le soir, il y a des Roumains. A chaque grande ville ses problèmes de sécurité. J’ai seulement eu une réaction de père de famille. C’est tout ! » explique le Florentin. Pas sûr que cette déclaration ne vienne mettre fin à la polémique. En effet, si le joueur tente de minimiser ses propos, il maintient son parallèle douteux entre origine et insécurité tout en montrant du doigt la population roumaine, déjà fortement stigmatisée en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 et bien disons que ces explications sont vraiment bizard... comme le commente le journaliste à la fin, ça m'étonnerait que ce genre de propos calment les choses: pour moi ça ne fait que rajouter de l'huile sur le feu... Moi ce que je comprend derrière cette interview, c'est que Frey n'est pas forcément raciste, mais qu'est ce qu'il peut etre c**!! il ferait mieux de retourner jouer au foot! pour l'interview de zidane je ne sais pas trop quoi en penser: l'un dit une chose, et l'autre son contraire donc pas évident de voir la vérité dans ce sac de noeud... en revanche en lisant l'interview j'ai l'impression que zidane tourne autour du pot quand aux déclarations qu'il auraient dit a rothen : on sent qu'il l'a dit mais qu'il ne veut pas clairement le dire et qu'il préfère botter en touche en disant que rothen veut juste gagner des sous...ce qui n'est pas non plus forcément faux... Enfin pour le cas Santos, je trouve incroyable que dans une démocratie , on puisse mettre un homme en prison pour plus de trois ans en ayant autant de doutes (aucunes preuves matérielle sur les accusations qui lui sont portées)... Pap Diouf a appelé au calme pour le match de mardi , mais la c'est tellement abusé que j'ai peur que les choses se passent mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 7 décembre 2008 Share Posté(e) 7 décembre 2008 là encore Orochimaruf, la triste réalité d'une société. Santos n'est pas le 1er et ne sera surement pas le dernier à faire de la prison sans raison totalement concrètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 ça m'étonnerait que ce genre de propos calment les choses: pour moi ça ne fait que rajouter de l'huile sur le feu...Oui exactement et ce qui me fait rire c'est qu'il ne s'en rend pas compte. Il dit J’ai seulement eu une réaction de père de famille. MDR, il ne s'en rend vraiment pas compte. Quelle relation avec ce qu'il disait s'il n'a pas des idées tordues à la base ou en tout cas dans son sbconscient. Ces propos le trahissent tout seul. Pour Santos, il y a pas mal de cons qui n'ont rien fait pour lui. Je me demande comment son avocat s'est débrouillé dans ce pays pour que son client contre qui il n'y a aucune preuve en prenne pour 3 ans et demi. Ca prouve également que les espagnols voulaient un bouc émissaire et s'en tape en fin de compte de ce qui a fait quoi. Pour bien illustrer cette situation, il y a une pub avec forfait de mobile et le thème peu importe la vidéo c'est qu'un parent n'engueule pas son enfant mais se défoule sur les gamins des autres. C'est exactement une situation comme ça. Hier quand je suivais 100% Foot, j'ai entendu que les espagnols luttaient contre leurs ultra à eux et ils sanctionnent un "étranger" pour ça aulieu de se déchainer sur leurs propres gars dans leur pays. Une bande de froussards et dans ce domaine il y en a aussi un bon paquet de l'autre côté ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 héhé...pour le cas de Frey , c'est exactement ça Kecha : il n'a meme pas l'air de ce rendre compte de ce qu'il dit... faudra lui expliquer que le racisme, c'est pas seulement envers les gens de couleur hein...si on dit que l'Italie c'est dangeureux parcequ'il y a des roumains, ça aussi c'es du racisme... et puis le coup du père de famille mdr... ça fait vraiment : "gentil papa blanc qui s'inquiète pour ces enfants a cause des vilains noirs et des méchants roumains"...vraiment pitoyable et incroyable ce genre de propo...c'est pour ça que je dis qu'il doit vraiment etre plus con qu'il n'est raciste pour en etre a ce point la...!! et pour Santos, ba comme dab en France, on se l'a joue "couille molle" : c'est un peu ce qu'il expliquait a 100% foot hier: en Espagne tout le monde a repris l'affaire direct et à soutenu son "camp" (meme si pour des affaires comme ça j'estime qu'il ne devrait pas y avoir de "camp"...mais ce n'est pas la mentalité des espagnols on dirait ) : les journalistes, les politiciens, les policiers... Et en France... ben comme dirais Chirac, le plan B, il fait Pchittttttt , y'a rien.... Et Colar c'est pareil, lui dès qu'il y a une affaire un peu médiatique il se ramène, mais j'ai pas l'impression qu'il soit d'hyper bon conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 9 décembre 2008 Share Posté(e) 9 décembre 2008 Santos libéré sous caution Football - Ligue des Champions Le supporter marseillais Santos Mirasierra, qui avait été condamné à 3 ans et demi de prison pour des violences commises lors du match aller entre l'Atletico Madrid et l'OM en Ligue des champions, a été remis en liberté sous caution. Une décision qui tombe à quelques heures du match retour. La juge chargé du dossier a ordonné sa remise en liberté moyennant une caution de 6000 euros, a déclaré à l'AFP une source de l'Audience provinciale du Madrid. L'avocat du supporteur marseillais, Me Erlantz Ibarrondo, avait indiqué dans la matinée avoir présenté une demande de liberté pour son client et un appel contre sa condamnation en première instance. Santos Mirasierra, détenu depuis plus de deux mois, avait été condamné vendredi pour avoir jeté une chaise sur un policier en marge du match aller de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM le 1er octobre au stade Vicente Calderon. Sa remise en liberté intervient à quelques heures du match retour au Stade Vélodrome, qui s'annonçait sous haute tension. source : eurosport.fr Je suis à la fois content pour Santos et mécontent du fait qu'il ait été libéré juste pour "protéger" les supporters de l'Atletico. Comme si cela allait changer quelque chose à la haine des marseillais! Mais cela reste une très bonne nouvelle malgré tout, hourra pour Santos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 9 décembre 2008 Share Posté(e) 9 décembre 2008 Bon bah Daiguren a très bien expliqué, et ça résume vraiment mon point de vue ! Une très bonne nouvelle pour Santos, qui ne méritai en aucun cas cette condamnation, ou encore toute cette affaire ! Après, sa remise en liberté intervient juste avant le coup d'envoi, c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions, mais pour l'instant, le principale, c'est qu'il soit libre !!! Enfin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 Mmmm... je suis assez perplexe: d'un coté ça ne m'étonne pas que l'Allemagne et la Russie face concurence à la France, car je pense que leurs championnats valent le notre (voir meme sont légèrement supérieur quand on regarde les résultats européen )... d'un autre coté, je suis assez surpris de la manière assez catégorique dont l'UEFA affirme ça... parceque ce classement est bien déterminé par rapport aux résultats en coupe d'Europe ?? Alors rien n'étant joué (on vient a peine de finir les premiers tours) et les équipes allemande et russe n'ayant pas fait forcément mieux que nous pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ils balancent ça maintenant... a moins bien sur que je ne me trompe de critère, mais il me semble bien que c'est ça... edit: ba voila, merci seth...effectivement si c'est sur les 5 dernières années, alors ça change tout Et pour Santos, le seul bénéfice de cette affaire c'est que finalement on peut se dire qu'il n'y a pas qu'en France que ce sont des clowns qui s'occupent de la justice...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 Alors rien n'étant joué (on vient a peine de finir les premiers tours) et les équipes allemande et russe n'ayant pas fait forcément mieux que nous pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ils balancent ça maintenant... Il me semble, et je peux me tromper, que l'indice d'un pays se fait en fait sur les 5 dernières années. Ainsi, si tu as un pays émergeant comme la Roumanie qui a réussi à qualifier 2 clubs en LDC cette année, ils n'auront pas le bénéfice direct l'année suivante. Idem si tous les clubs d'un pays fort comme l'Angleterre échouent en phase de poule, ils auront quand même leurs 4 clubs en LDC l'année suivante. Donc sur les 5 dernières années, je ne sais pas si les clubs français ont été bien coté par rapport aux allemands et aux russes. Les russes ont gagné 2 coupes de l'UEFA quand même donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 Ok pour la Russie, mais l'Allemagne n'a pas fait aussi bien que nous (si c'est bien sur 5 ans, en 2004 on a eu 2 finalistes)... Le bayern a rarement fait mieux que Lyon en C1 par exemple, idem pour le Werder. Peut-être que le fait d'avoir réussi à qualifier 3 équipes en 8ème de finale l'an dernier les a aidés mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 En cherchant sur Wiki, ca confirme le fait que c'est calculé sur 5 ans (il me semblait bien) Voici les attributions des points : Le coefficient d'un championnat pour une saison donnée est égal à la somme des points de ses clubs divisé par le nombre de clubs ayant participé à une compétition européenne cette année-là. Il est arrondi au millième. Le coefficient final d'un championnat est déterminé par la somme de ses coefficients des cinq dernières saisons. Les points sont attribués comme suit : victoire en tour préliminaire : 1 point match nul en tour préliminaire : 0,5 point victoire en compétition : 2 points match nul en compétition : 1 point Un système de bonus a été ajouté pour donner plus d'importance à la C1. qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions : 3 points qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : 1 point qualification pour les quarts de finale (2 coupes) : 1 point qualification pour les demi-finales (2 coupes) : 1 point qualification pour la finale (2 coupes) : 1 point Et voici le tableau récapitulatif des coefs actuels : PS : Donc on a plus qu'à attendre que le PSG la gagne aussi...merde, la on est vraiment foutu ^^ En effet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 "Toutefois, l'instance dirigée par Michel Platini a fait savoir qu'à l'horizon 2010/2011, la France devrait reculer au moins à la cinquième place, voire à la sixième. Ce qui obligerait le troisième de Ligue 1 a passé par deux tours préliminaires au lieu d'un seul actuellement." C'est pas la catastrophe en soit vue que les clubs qui participent au 1er et 2ème tours sont largement moins bon pour la plus part que ceux du 3ème tours... donc c'est claire que c'est moins pratique mais au niveau difficulté sa ne serra pas non plus une montagne. Le plus important est de ne pas perdre la 3eme place pour la ligues des champions par se qu'une fois perdu c'est très dure a récupérer vue que le système est sur 5 ans il y a de grandes chance de revoir toujours les même a leurs place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 Enfin de toute façon qu'il y ai un ou deux tours, ça dépendra du classement du club au niveau européen...car il me semble qu'il y a une sorte de tirage de chapeau selon le classement du club au niveau européen ... Par exemple, il y a deux ans, Toulouse avait qu'un seul tour à faire... mais ils se sont tappés Liverpool... Donc finalement, comme le dit Virgo, je ne suis pas sur que ça change considérablement les choses, même si c'est sur que ce ne sera pas plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 10 décembre 2008 Share Posté(e) 10 décembre 2008 ouaip le truc c'est que la France perd aussi le bénéfice des points que la finale de Ligue des Champions de Monaco lui avait octroyé. Donc à mon avis à moins qu'on est un OM-PSG en finale de la coupe UEFA et que Lyon sache enfin gagner des matchs à éliminations directes on va y rester longtemps à cette place. Apres comme c'est comme tu dis orochimaruf ça dépend du classement du club au niveau européen. Donc si des clubs comme Rennes ou Nice se qualifient ils auront plus de chances de tomber sur un présumé gros. Après la date de ses tours préliminaires peut aussi etre un handicap car tôt dans la préparation des clubs. Alors même si à cette époque de l'année nous sommes déjà plus avancé que des équipes genre italiennes, on est pas à l'abris de surprises. Si je me souviens bien il me semble que Lyon s'est fait taper en tour préliminaire par une présumée petite équipe, mais je ne suis pas sur de mon exemple donc si j'ai tort mea culpa.. Edit: le Portugal place deux clubs en 8e de finales de la LDC, bientot on va devoir continuer à regarder derriere nous et se mefier du Portugal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 24 décembre 2008 Share Posté(e) 24 décembre 2008 Le FC Barcelone mise sur David Villa : http://www.footmercato.net/le-barca-met-la-main-a-la-poche_article28815.html Voilà qui est doublement une bonne nouvelle pour la L1, et notamment pour Lyon ! Si Villa est acheté par le Barça, Benzema devrait déjà être moins approché. On sait que c'est le Real qui est le plus important a ses yeux, mais avec Huntelaar acheté récemment par les merengues, et l'embouteillage offensif, avec Van Nistelrooy, Higuain, Raul et donc Huntelaar, la Real ne devrait pas être trop insistant. Apparemment la premier league a déjà lancé des offres pour Benzema (http://www.footmercato.net/ol-les-premieres-offres-pour_article28756.html), mais il disait plutôt vouloir jouer en liga. Bref, le garder jusqu'au mondial 2010 ne parait pas complètement utopique. Deuxième bonne nouvelle en soit, c'est que le Barça songe à rajeunir son attaque. Les victimes pourraient être Henry (bof) mais aussi Samuel Eto'o qui était assez proche de partir en début de saison. Et déjà approché par Aulas, ça pourrait vraiment être une affaire en or, en fin de saison. Autre piste pour l'OL (enfin... selon Aulas), Gilardino. Depuis 20 ans, Aulas s'efforce à faire que l'OL soit en "positif" dans ses comptes. Mais apparemment, avec l'ère Puel, ça va changer. C'est à dire que l'on a 20 ans de bénéfices à investir. Un palier à franchir, on verra si on peut y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés