Aller au contenu

Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

EH  bien dit donc se combat déchaines les pasions , sasuké aussi bien critiquer que adulé , on aura tout entendu , mais bon je respect vos points de vue , mais j'aimerai vous apporter le mien :

Si sasuke s'en sort ( ce qui est sur a 99,9% pour moi ) il n'y a rien d'étonnant ( juste que c'est plus rapide que prévus je le reconnais) car je vais repéter certains argument que vous avez l'air d'oublier ce qui pensent que c'est impossible :

- il a subit un entrainement de 3 ans chez un certains orochimaru , dont certes on a pas vu grand choses mais qui ont permit a notre jeune uchiha de peaufiner certaines de ses techniques ( chidori nagashi par exemple ) ou d'en apprendre de nouvelles ( invocation de Manda ), on sait aussi d'apres je ne sais plus qui ( sakura ou yamato ) que kabuto lui a administer certainement des pillule lui permettant d'augmenter sa puissance .

- durant cette meme periode de 3 ans on sait depuis peu que les pourvoirs du sharingan d'itachi on diminué , on peut donc en conclure que pour lui ces trois années n'ont pas été les plus belles , il a certainement perdu en puissance , je serai meme tenté de dire qu'il est moins puissant que dans le firt gen , meme kakashi l'avait remarquer quuand il dit " itachi jusqu'où ta vue a tel baisser " ( un truc comme sa )

-tobi , nous apprends que les yeux de sasuke sont entrain de surpasser ceux de son frère , de plus orochimaru dans la firt gen déja remarque le potenciel de sasuke  , il nous dit lui aussi que les yeux de sasuké vont surpasser ceux de son frère , c'est pour cette raison qui lui a posé son sceau maudit .

CONCLUSION : cela nous donne un génie en déclin en proie a la cécité ( mais qui reste très puissant ) qui n'a pas gagner en puissance durant ces 3 années et qui a meme regresser en niveau face a son frère qui lui absorber par sa haine c'est entrainer pendnat ces trois années et qui a gagner énormément en 3 ans relativement a son frère et au otre shinobi de son village . Pour moi cela donne une victoire pas si irréaliste que sa de sasuké .

Pour moi , ce combat est l'ultime combat entre les 2 frères , itachi ne peut pas se permettre de laisser passer chance car déja il est en déclin et que si il laisse son frère en vie , ou qu'il attend qu'il ait le MS se serait a mon avis mission impossible pour de récuperér le Ms de son frère , il le sait très bien c'est pour cela qu'il a décider de donner rdv maintenant a son frère ( meme si j'ai des doutes  la dessus car tout cela a l'air de faire partie d'un plus vaste plan préparer par Madara ).

Pour ce qui est du tsukyomi je ne croi pas que itachi l'ai stopper , mais plutot que c'est sasuké qui a réussi a s'en sortir , car je ne voit pas l'intéret d'utiliser une tel technique qui consomme énormément de chakra (a mon avis et qui abime les yeux) si c'est pour utiliser ensiute Amateratsu , je dirait qu'il voulait en finir avec sasuké avec cette technique  mais que sasuké a réussir a en réchapper , et que itachi est maintenant repuosser dans ces derniers retranchement .

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brann Le Béni-> tu as raison, aucun des "23" lol ne mourra.

J'ai rectifié ça moi-même, ouf tu es le seul à l'avoir vu  ;D

déjà les genjutsu y' en a marre!

C'est le 1er combat du manga qui comporte autant de genjutsus.. on en voyait jamais avant, ou pratiquement pas.. que lorsqu'Itachi apparaissait et encore.. En plus ça va sûrement cogner au prochain chapitre..

Alors mince quoi.. vous aimez rien c'est pas possible.. Changez de manga  :-\/

(il jouait avec deidara...) et c'est pas drole de voir un perso devenir aussi fort sans savoir pourquoi...

Il jouait.. pas du tout d'accord !

Tu as vu l'état dans lequel il est sorti du combat? on l'avait rarement vu aussi amoché (je crois d'ailleurs que c'est la fois où on l'a vu le plus amoché).

Son sharingan et son affinité raiton lui ont sauvé la vie (ainsi que Manda  :D).. sans ces 2 choses là, il serait mort dans ce combat..

Pour revenir au chapitre.. Je n'ai jamais vraiment compris le mécanisme des genjutsus, mais j'ai lu quelques posts dans d'autres topics intéressants.. (si vous voulez m'envoyer un MP pour m'expliquer svp.. mais pas de SMS ou d'explication bidon sinon je ne lis pas ;))

Sur le fait que Sasuke contre l'illusion du MS (ou qu'Itachi la stoppe lui-même), je reste sceptique.. j'attends de voir ça en image..

Je pense que Sasuke a une capacité spéciale avec son sharingan, sinon Kishi n'aurait pas mis l'accent sur le fait qu'il arrive à dominer/contrôler/voir à travers les dimensions..

J'ai lu un peu ce qui s'est déjà dit sur le chapitre, et j'ai eu une révélation sur le fait que Zetsu soit là et que Itachi semble un peu faible en comparaison de ce qu'on attendait de lui.

Vous pensez pas qu'il serait possible qu'on ait encore affaire à un clone avec un % de la force de l'original, comme lors des combats Kisame/Gai et Itachi/Kakashi?

Zetsu serait dans ce cas là pour les restes, et Itachi n'aurait pas toute sa puissance...

Sasuringan-> Tes supposition son juste. N'empêche qu'au final pour moi ça restre à peine passable. Tous simplement parce que Sasuke n'a enfaite aucun mérite. Vu que ses yeux était destiné à être plus puissant que celui d'Itachi.  Pour moi se sont des explication trop simpliste. Mais ddans tous les mangas, à un moment donné il y a de la simplicité.

En plus cette histoire de yeux commence à me saouler !!! Bien que d'un certain point de vue ça soit intérréssant...........cherchez l'erreur lol

Orochimaruf : Zetsu n'est pas victime du genjutsu, il y assiste. Un peu comme Sasuke qui parvient à pénétrer la dimension de Kyubi en Naruto. Zetsu asiste au genjutsu tout en sachant que ce qu'il voit n'est pas réel (comme Kakashi dans le monde des arcanes lunaires). Ensuite tu oublis que Zetsu c'est deux personnes en constant désaccord. L'un voit des choses que l'autre ne voit pas et inversement. Pour le dojutsu de Zetsu on est certains qu'il existe puisque Zetsu l'a déjà utilisé  :)

oui mais vois tu ban le bénis, je me souviens avoir vu que sasuke dis lui même qu'il observait les mouvements de deidara depuis le début ce qui n'est pas un signe de lutte, pui il lui dit encore avoir fait expré de l'epargner afin de lui soutirer des infos et il l'a achevé en lui disant qu'il lui restait une autre solution si sa technique ne fonctionnait pas ce qui montre aussi qu'il ne jouait pas certe je te l'accorde mais on peut pas dire qu'il a vraiment lutté, en+ il a pas utilisé des techniques super balèses bon peut à part l'invocation!

@hellsing32:

Je veux bien que les émotions entrent en jeu mais qu'est ce qui transparait d'Itachi. Ce n'est pas de la haine, c'est un sentiment largement plus discutable. Tuer son clan, même aidé d'une autre personne, est quelque chose d'aussi fort que la haine et ce sentiment ne justifie en aucun cas qu'il gagne. Que ce soit l'un ou l'autre des deux frangins qui gagnent, la morale finalement sera bien écorché: l'un est rempli de haîne, l'autre d'inhumanité. Le choix est discutable d'un côté comme de l'autre et celui qui gagne ferait alors l'apologie de ce qui l'a amené à acquérir sa puissance.

D'un point de vue éthique l'issue de combat quel que soit le vainqueur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet  ;)

ben oui, mais le principe du genjutsu, c'est de manipuler le chackra qu'il y a dans le cerveau de son adversaire... d'ou l'importance des "sens", (par exemple les jutsu d'itachi s'active par la vision, ou celui de jiraya par l'ouis) alors que kakashi se fait directement viser par itachi, ou que l'on peut penser que naruto se fait directement viser par sasuke, dans ce cas la, zetsu ne se fait pas viser... alors comment peut on expliquer qu'il voit tout de meme itachi arracher les yeux a sasuke??

grace a son dojutsu spécial... (d'ailleur pourra tu me préciser quand on voit zetsu l'utiliser pour lire les genjutsu stp)... pourquoi pas, le probleme c'est que si il utilise son pouvoir pour lire le genjutsu, il devrait devrait savoir que c'est un genjutsu et donc ne pas etre surpris du retournement de situation...

(sauf si effectivement, seul un des deux zetsu le voit et QU'IL N'EN INFORME PAS L'AUTRE, qui du coup est surpris...)

pfiou et bah je suis bien rassurer de voir que *sasuke ases deux yeux au bon endroit j'espère que le combat va vraiment commencer a present et que Sasuke reussira a prendre le dessus parce que lui comme Naruto n'ont pas le droit de perdre leur prochain combat sans qoid il mourraient

oui mais vois tu ban le bénis, je me souviens avoir vu que sasuke dis lui même qu'il observait les mouvements de deidara depuis le début ce qui n'est pas un signe de lutte, pui il lui dit encore avoir fait expré de l'epargner afin de lui soutirer des infos et il l'a achevé en lui disant qu'il lui restait une autre solution si sa technique ne fonctionnait pas ce qui montre aussi qu'il ne jouait pas certe je te l'accorde mais on peut pas dire qu'il a vraiment lutté, en+ il a pas utilisé des techniques super balèses bon peut à part l'invocation!

[HS]

Alors parce qu'un ninja n'utilise pas sa technique la plus puissante tu en déduis qu'il n'a pas galéré.. même s'il en ressort en sang et qu'il a faillit y rester.. drôle de façon de voir les choses

Effectivement ce que tu dis est vrai, mais cela ne signifique qu'une seule chose: Sasuke est intelligent, n'importe quel ninja censé aurait analysé les mouvements de son adversaire.. Il a fait exprès de l'épargner.. je ne vois pas le rapport.. il a gagné, il fait ce qu'il veut  :D, mais il a gagné en galérant, ça c'est un fait !

Il a quand même sorti toute la panoplie de raiton qu'il avait sous la main ou presque.. il a utilisé son sceau niveau 2 et plusieurs illusions du sharingan.. si ça c'est des petites attaques alors je vois pas ou sont les grosses.. De plus il n'a pas pu utiliser les grosses techniques car il manquait de chakra vers la fin du combat et sûrement aussi qu'il a vite compris que le Katon n'aurait aucun effet sur les bombes de Deidara..  c'est de bonne guerre  ;) (si tu veux continuer le débat avec moi, MP moi parce que j'aime pas faire des HS merci d'avance  ;))

[/HS]

Pour revenir au chapitre, on aura beau dire tout ce qu'on veut.. Les 2 frères ont certains traits communs en ce qui concerne le caractère..

Ils sont tous les 2 sûrs d'eux et croient tous les 2 en leur victoire.. Pour eux cela ne peut se passer autrement..

Selon moi, ils seront tous les 2 surpris lorsqu'ils verront ce qu'ils sont capables de faire tous les 2..

ça risque d'être marrant une série de:

"Mange ça.. adieu.."

"Hehe j'ai contré, trop facile..  8)"

"Quoi?! Comment est-ce possible?  :o"

"Je te l'avais dit.. Je suis plus fort que toi.. maintenant, meurs !"

"Pff.. je t'avais dit aussi que ma haine te vaincrait.. Cette fois tu vas mourir !"

Etc etc..  :D :D

Je pense qu'un peu de ninjutsu ne fera pas de mal, on pourra voir lequel des 2 est le meilleur en Katon.. et on verra sûrement Itachi utiliser une 2ème affinité, car il doit en avoir une 2ème.. du moins je l'espère..

Les techniques interdites et les jutsus mortellement monstrueux ne tarderont pas à pleuvoir..  ;)

En fait la véritable question ç'est qu'est-ce qu'il va se passer après ce combat ? 5 possibilités:

1) Sasuke bat Itachi (non sans mal evidemment). Si l'on poursuit son raisonnement, Sasuke devrait partir à la recherche de Madara. Sauf que Sasuke ignore où est Madara et à quoi il ressemble (il ne sait pas que Madara = Tobi). Madara pourrait le rejoindre et éventuellement l'affronter mais pour l'instant, il est occupé avec Naruto.

2) Itachi prend le MS de Sasuke. Sasuke ne meurt pas mais devient aveugle. Pas très cool et les fans de Sasuke au Japion seraient un peu déçus. Comment Sasuke pourrait-il poursuivre sa vengeance en y voyant que dalle ??

3) Itachi prend le MS de Sasuke et ce dernier meurt. Improbable vu que Kishi semble donner toutes les vertus à Sasuke (Sasuke a - t - il un défaut ??)

4) Match nul: les deux MS s'annulent et alors là ... (ok j'avoue j'ai pas d'idée pour cete suite là)

5) Intervention de l'équipe Hébi: à 4 contre 2 ça devrait le faire non ? Mais l'équipe Hébi ne peut pas s'en sortir indemne même s'il reste encore beaucoup de mystères concernant ses membres.

De plus, certains points restent en suspens:

- la raison de la mort de Jiraya (il est pas mort pour rien le sannin, y'a forcément une raison)

-l'évolution de NAruto

-le clan de Juugo

-les véritables motivations de la racine etc ...

ben oui, mais le principe du genjutsu, c'est de manipuler le chackra qu'il y a dans le cerveau de son adversaire... d'ou l'importance des "sens", (par exemple les jutsu d'itachi s'active par la vision, ou celui de jiraya par l'ouis) alors que kakashi se fait directement viser par itachi, ou que l'on peut penser que naruto se fait directement viser par sasuke, dans ce cas la, zetsu ne se fait pas viser... alors comment peut on expliquer qu'il voit tout de meme itachi arracher les yeux a sasuke??

grace a son dojutsu spécial... (d'ailleur pourra tu me préciser quand on voit zetsu l'utiliser pour lire les genjutsu stp)... pourquoi pas, le probleme c'est que si il utilise son pouvoir pour lire le genjutsu, il devrait devrait savoir que c'est un genjutsu et donc ne pas etre surpris du retournement de situation...

(sauf si effectivement, seul un des deux zetsu le voit et QU'IL N'EN INFORME PAS L'AUTRE, qui du coup est surpris...)

Mais ce n'est pas possible de se sortir de cette difficulté en évoquant la schizophrénie de zetsu

c'est forcément le même Zetsu qui VOIT LE GENJUTSU et qui EST SURPRIS de s'être fait prendre dans le genjutsu

Donc c'est le même Zetsu qui peut voir le genjutsu qui a été trompé, peu importe si c'est celui avec lepseudo-dojutsu ou l'autre... donc on ne sait toujours pas comment c'est possible; la seule explication logique c'est une attaque directe d'Itachi contre Zetsu

Personnellement je vois en sasuke un génie. Un véritable. QUi va utiliser la haine pour son avantage sans les désaventage. Il ne sombrera pas dans le chaos.

Remarquez sa haine quand il est chez orochimaru et op dès qui la tué et en liberté dehors il retrouve le sourire.

Boom on pourchasse itachi on redeviens sérieux on arrive devant itachi haine 100%.

Itachi dit que meme si il ue il ne lui restera que la chaos il sombrera comme madara.

Il répond, j'en prend bien note. Pour pas sombrer et éviter le chemin des ténèbre.

Sasuke est comme naruto.

Il a le pouvoir de changer le destin et il va faire ce qu'aucun uchiha n'aura réussie a faire.

Se venger mais ne pas sombrer dans la vanité,  reconstruire son clan (famille) et lutter contre le mal avec naruto. L'histoire entre shodaime et madara ne se répètera pas.

Voilà pourquoi je crois que sasuke non seulement va battre itachi mais en plus il reviendra a konoha. La quete de naruto prendra fin pour qu'une autre recommence venger son sensei et aussi apporter la lumière dans le monde selon la prophétie.

Voilà mon avis sur ca.

En se qui concerne directement le combat. Pour le moment c'est genjutsu sur genjutsu certain ni comprenne rien moi j'adore sa se contonne a la pièce ou il sont.

Pour résumer sasuke arrive lance un genjutsu itachi aussi les 2 se batte mais en réalité aucun n'a bougé.

IL s'introdut dans esprit de itachi pour connaitre son véritable but, et voir l'homme fou qu'il est en vérité.

Boom il enlève sa veste pour dire c'est bon jsuis chaud jvais te mettre la raclé.

Itachi lance stukiymi zetsu est pris dedans. Boom sasuke perd ces yeux mais ce libère de tsukiyomi . Zetsu comprend qu'il étais pris dedans et que sasuke n'a pas perdu ces yeux.

Voilà en résumer la situation y a rien de compliqué;

Moi je ne vois pas ce qu'il ya de génant!! en meme temps c'est normal que ça soit un combat de genjutsus vu que les 2 ont le sharingan. Et puis c'est plutot intéressant !! ça nous permet de voir plusieurs possibilités de fin à ce combat et ça permet surtout à kishi, de nous mettre dans le vent quand bon lui semble  :D, j'espère qu'il va pas s'embrouiller lui même avec tout ça et surtout resté cohérent, heureusement qu'il a fixé un repère (pas galliléen xD) dans le monde réel Zetsu.

Sinon je suis d'accord avec Orion concernant les emotions d'itachi.

Justement comme tu le précises orochimaruf, un dialogue s'instaure entre les deux Zetsu dans ce chapitre et on distingue bien que l'un des deux relate les faits au second ce qui nous prouve bien que les deux entités ne possedent pas les meme facultés. L'un des deux Zetsu a assisté à la scène et l'autre non.

Itachi lance stukiymi zetsu est pris dedans. Boom sasuke perd ces yeux mais ce libère de tsukiyomi . Zetsu comprend qu'il étais pris dedans et que sasuke n'a pas perdu ces yeux.

Voilà en résumer la situation y a rien de compliqué;

Justement on est pas "pris" dans un genjutsu n'importe comment, surtout le genjutsu visuel

Ni Kisame ni Jiraiya ne sont tombé dans la dimension des arcanes lunaires quand Itachi les utilisait sur Kakashi ou Sasuke

alors pourquoi Zetsu subit il l'illusion?

Seule solution: Itachi l'a attaqué, puisquon sait qu'Itachi peut exclure des spectateurs du Tsukiyomi s'il le désire.

@Sasori

Mais pour être surpris de s'être fait trompé, il faut bien être le même que celui qui a vu?

sinon faut m'expliquer comment on peut être surpris des pensées de quelqu'un d'autre... ???

Ben si sasuke a un defaut majeur : Il shabille vraiment comme un gay... sans parler de sa coupe tecktonik!!!!!

Moi j'ai l'impression d'assister à une battle de hip hop, chacun son tour fait un tour de piste pour impressionner lautre mais il se touche pas .

Ptt ce sont 2 freres qui aiment pas les contacts physiques!

Je me demande si Itachi est puceau et qu'il veut les yeux de sasuke pour voir ce quil a vu chez sakura!

Mes théories sont de loin plus marrantes que les votre!! ^^

Soyez imaginatif un peu ! Kishi c'est un bon, il va pas nou laisser dans la merde avec un sasuker paraplégique et aveugle bien que ce ne soient pas des defauts.

@sasori:

oups, finalement kalkaoual dit quelque chose de très juste:

c'est le zetsu qui est capable de lire les jutsus qui voit la scene ou itachi gagne.

c'est donc ce zetsu ci qui est sensé etre surpris, ce qui cause un problème, puisque pourquoi serait il surpris si c'est lui qui va expres "dans" le genjutsu??

seule alternative: le zetsu qui lit les genjutsus y va (dans le genjutsu), mais du coup, le deuxieme zetsu (celui qui ne lit rien et qui donc, depuis le départ ne voit que la "réalité" du combat et non les genjutsus que s'échangent les deux frères) est lui aussi affecté par le genjutsu... du coup, il est surpris, mais la ça devient quand meme compliquer...

bonjour, bah moi je suis pas sûr que ce soit sasuke qui arrive à s'extraire du genjutsu ; c'est tout simplement itachi qui stoppe le tsukiyomi.

Moi j'ai une autre hypothèse ( mais cela n'engage que moi ) :

Je suis sûr que ce que l'on voit depuis le début du combat n'est qu'illusion. Tout ce que Zetsu et nous ( lecteurs ) voyons n'est qu'illusion. Les 2 frères sont sûrement en train de parler d'autres choses. Je suis sûr qu'ils ont repéré la présence de Zetsu et l'ont englobé dans un genjutsu afin qu'il ne puisse entendre ce qu'ils ont à se dire.

seule alternative: le zetsu qui lit les genjutsus y va (dans le genjutsu), mais du coup, le deuxieme zetsu (celui qui ne lit rien et qui donc, depuis le départ ne voit que la "réalité" du combat et non les genjutsus que s'échangent les deux frères) est lui aussi affecté par le genjutsu... du coup, il est surpris, mais la ça devient quand meme compliquer...

Supposons que Zetsu dispose d'un Dojutsu (ce n'est pas dit dans lemanga, on sait seulement que Zetsu à la possibilité d'étendre sa vision à plusieurs kilomètres)

Supposons que Zetsu peut se servir de ce Dojutsu pour discener les illusions

Supposons que Zetsu*B se sert du Dojutsu de discernement de sa propre initiative

C'est étrange que Zetsu*A, qui partage le même corps, ne ressente pas l'activation du Dojutsu (cf les effets physiques de Byakugan ou Sharingan)

D'ailleurs les deux zetsu n'ont pas une paire d'yeux chacun, ils doivent donc partager les mêmes yeux, etdonc le même Dojutsu

Encore plus étrange, que la vision du monde sans le dojutsu et avec le dojutsu soit la même

Tous les autres dojutsu quand ils sont utilisés donnent une nouvelle vision du monde, comme à travers un appareil

(le sharingan voit les flux de chakra, la vision du byakugan voit le chakra et colore le monde bizarrement, le rinnegan divise la vision en trois zones)

Quel interêt aurait un dojutsu qui présente l'illusion exactement comme la réalité, au point qu'on ne peut pas discerner l'un de l'autre (Zetsu*A ne voyant pas de différence)? C'est un dojutsu qui servirait à rien...

Conclusion:

zetsu n'utilise pas de Dojutsu, il est victime du tsukiyomi. CQFD

Personnellement, je rejoins les gens qui ne serait pas outrés et/ou étonnées d’un Sasuke qui prendrait le dessus sur Itachi. En effet, si cela n’a pas été dit (désolé si c’est le cas) : personne n’avait l’aire choqué d’apprendre qu’Itachi ANBU à 7 ans (en plus d’autres prouesses dont j’oublie les détails)…Alors pourquoi on serait choqués de voir un Sasuke à la motivation décuplée par la haine, qui a pu pendant ces 3 ans progresser comme un fou et qui pourrait avoir pris le dessus sur le grand frère (Itachi en régression vs Sasu en progression…relisez les post, je ne répéterais pas :D)

L'un des deux Zetsu a assisté à la scène et l'autre non.

+1 kalkaoual

La je ne suis pas vraiment d'accord Sasori.

Aucun élément indique que la deusieme personnalitées de Zetsu à vu au travers du Genjutsu, ca premier réaction, donc la première personnalité, est la surpise de vois sasuke avec ses yeux, l'autre personnalité exprime et explique simplement ce qu'ils c'est passé, ils ce sont fait prendre dans le Genjutsu . Cette fois si Zetsu à été pris dans ce Genjutsu très puissant, contrairement au simple petit gGenjutsu utilisés par Itachi et Sasuke au début du combat.

Pourquoi ? Ca il faut le demander à Itachi ...

Je reviens juste sur un détail, quelqu'un demandais pourquoi Sasuke ne pourrais pas copier Amatserasu, tout simplement car le Sharingan ne peut pas copier de technique héréditaires et d'ailleurs, précision, il ne peut pas copier les techniques de Rock Lee ni même les deviner, car ce sont des Taijutsu et non des Ninjutsu.

Si il arrive a faire la même technique que Lee c'est simplement grâce à sont génie.

D'ailleurs naruto aussi à copier cette technique :) Et il n'a pas de Sharingan ....

@kalkaoual:

non, pour que mon hypothèse fonctionne, il suffit juste qu'une seule moitié de zetsu possede le dojutsu:

dans ce cas, il ne faut pas considérer zetsu comme un corps avec deux esprit, mais comme deux corps différents qui serait "coller" l'un a l'autre:

ainsi le zetsu A qui possede le dojutsu veut voir (en considérant qu'il ait un dojutsu) ce que ce dise itachi et sasuke.

mais du coup, le zetsu B ce met lui aussi a voir le genjutsu... le zetsu B ne possedant pas de pouvoir est donc tromper et surpris de se rendre compte qu'itachi n'a pas gagner...

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de "si"...

au départ, je ne voyais vraiment pas comment expliquer cela et sasori a presque réusiit a me convaincre, mais il est vrai que la, pour expliquer que zetsu soit pris dans le genjutsu et surpris, il faudrait que:

*il possede un dojutsu pouvant lire les genjutsu de l'extérieur.

*seul une moitié possede ce pouvoir, expliquant ainsi la surprise de la deuxieme moitié.

*que le fait que zetsu A lise un genjutsu (avec son supposé dojutsu) implique le fait que zetsu B se retrouve lui aussi "piéger" par le genjutsu

*ce dernier élément implique donc qu'il y ait de quelque maniere que ce soit un échange entre les deux zetsus

*mais si échange entre les deux il y a, pourquoi le zetsu A (au dojutsu) ne montre t il pas tout simplement la réalité au zetsu B? (généralement quand on vit "en un corp", vaut mieux s'entendre avec son partenaire notament pour le choix de la fille qu... humm... pardon... je me suis embaler la...)

les autres alternatives étant:

*itachi a attaquer zetsu

*zetsu est tombé dans le genjutsu car celui ci était surpuissant et a donc "balayer" une zone immense, et fonctionner, meme sans le regard

*l'auteur a pas calculer que zetsu n'etait pas sensé voir le genjutsu (ça c'est pas possible, hein!)

Zetsu : ''Encore une fois, il a utilisé le Tsukyomi (l'explosion de Tsukuyomi) à pleine puissance. Il ne sera meme plus capable de bouger désormais, alors je me demande si je ne vais pas pouvoir m'offrir un bon petit repas après to-... attendez... quoi?''

Je viens de me rendre compte d'un truc:

En fait il n'est jamais dit dans le spoil que Zetsu a vu Sasuke se faire arracher un oeil, ni qu'il ait vu quoi que ce soit d'illusoire

Il dit seulement que Itachi a utilisé le Tsukuyomi

Ce qu'on peut dire rien qu'en regardant le visage réel d'Itachi: sa pupille a du se mettre à tourner à toute vitesse (cf anime); Zetsu connaissant bien Itachi, en a déduit qu'Itachi utilisait sa technique fétiche

De quoi est surpris Zetsu?

Il est surpris que Sasuke ne s'écroule pas après l'utilisation du tsukuyomi, comme n'importe qui qui subirait une attaque aussi puissante (cf Kakashi à genoux) mais continue debout à faire face à son frère, et lui réponde même (si Kishi a fini de nous gonfler avec les genjutsu et qu'on soit retourné dans la réalité)

donc Zetsu n'a quasiment rien vu sinon les pupilles d'itachi tourner

Pas la peine de disserter sur les pouvoirs de zetsu du coup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...