ChidorixX Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 sam.itachi , je necrois pas qu' itachi se soit mal preparer (selon moi ) mais au contraire qu'il a anticiper voir meme un peu trop certes il utilise tous ses meilleures jutsus au debut du combat mais ne serait-ce pas pour en finir le plus tot avec sasuke. cette erreur peut peut-etre lui etre fatal . sinon moi, je verai bien sasuke vainqueur, mais difficilement evidement, et vu qu'il a dit que madara/tobi serai le prochain, on vera surement une alliance hebi-konoha contre l'aka( ça se serait beau mais peut-etre un peu tiré par les cheveux ) En tout cas j'attends la suite avec impatience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakke Kyusho Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 slt moi il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans la page 11 on voit Itachi avec un sharingan normal ( jai pas eu le temps de tout lire donc je ne sais si cette remarque a deja été évoquée précedement) Sinon la suite du chapitre s'annonce palpitante : je vois bien M.K passer à un autre combat (je penche pour celui de la team konoha avec tobi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samus Aran 11 Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 si sasuke arrive a eviter cette attaque ... c'est la fin des haricots pour itachi ^^ il pleur du sang ... les flammes noir qu'on a deja vu auparavant avec jiraya ... peut etre qu'il y a un lien et qu'il a eu le temps de l'examiner pour donner a sasuke pour tuer son frere tout simplement ^^ c'est possible ... mais c'est juste une theorie mais ca serait bien nan ^^ et puis itachi qui va mourrir apres direction tobi contre konoha qui decouvre le vrai visage de tobi puis ensuite mort de kisame ... et apres c'est la fin des haricots pour l'akatsuki ^^ voila comment j'aimerais voir le manga ... mais ce n'est pas le sujet bref tout ca pour dire que itachi va mourir dans pas trop longtemps ... ce qui serait pas trop mal ^^ zetsu qui fait rien aussi ... a croire que c'est une vrai bouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Je me demande si Kishi va faire intervenir Zetsu, car Itachi c’est un membre d’Akatsuki d’après tout !!! Mais bon après avoir dévoilé ses intentions a Saske comme quoi il va s’en prendre à Madara après qu’il a acquis le MS2 pour prouver que c’est lui le Ninja le plus puissant ça se peut que Zetsu change d’avis sur son coéquipier … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakubi Uchiwa Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 sasuke ne se prendra pas l'amaterasu pour la simpe et bonne raison que tout ce qu'il se refletait dans l'oeil du MS d'itachi, c'etait le feu du katon de sasuke, sasuke ne sera pas touché je pense Oui mais Itachi est en train de prendre l'avantage car l'Amateratsu aspire son jutsu Katon donc Sasuke va se retrouver en très mauvaise posture dans le prochain chapitre ! Mais il trouvera surement un moyen de l'eviter !! [-Yakubi-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Allez après avoir lu la quasi intégralité des post ( lol ^^ ) je vais enfin donner mon avis sur cette "masquarade" qui n'en est pas une du tout ! Il est clair que l'ensemble des lecteurs voyait en Itachi quelqu'un d'intouchable en tout point puisque ce dernier possédant le MGS, et on ne l'a jamais vu en difficulté c'est surtout pour ça que les pro-Itachi râlent à mon humble avis ! Itachi reste un être humain avec ses forces et ses faiblesses, il ne s'est même pas autoproclamé Dieu ( pas comme Pein ! ^^ ) il n'en a d'ailleurs pas eu besoin puisque ses fidèles servants que sont ses fans l'ont quasiment canonisé '. Rien que pour revenir sur le combat Pein/Jiraya je vois que personne n'a râlé pour la domination de Pein, pourquoi? Parce qu'on ne savait strictement rien de ses capacités. Et bien il en est de même pour le combat Sasuke/Itachi, Itachi ne connaît pas les techniques de son frère alors que c'est loin d'être réciproque : Sasuke s'est préparé pendant 3ans..ce n'est pas 3 mois déjà d'une mais bon je pense que la plupart ont dû mal avec la notion du temps, sachant qu'on obtient un chaptire par semaine..alors 3 ans ça fait beaucoup de chapitres lol! De plus Sasuke encore une fois ne vit que pour ce combat, il a observé et retenu tout ce qu'il devait savoir sur son grand frère sur ses techniques de combat.. Peut-être que les fans d'Itachi auraient preferé qu'il se fasse dominer par Ino? C'est sur que ça serait très crédible. On dit d'Itachi un grand génie, le plus grand de de tous etc etc.. soit il est clair qu'il a un excellent niveau sur tous les points. Mais pour ceux qui disent que c'est illogique ou bien que Kishi s'achète des neurones ou quoique ce soit, je leur rétorquerai que ce sont plutôt eux les attardés puisque Kishi SUIT le déroulement de l'histoire, il avait déjà prévenu que le MGS provoquait la baisse de l'acuité visuelle il ne faut pas s'étonner qu'Itachi soit à ce stade là. Pour ce qui se demande la différence entre le Sharigan à 3 Tomoes et le MGS puisque par mégarde soi-disant, Sasuke arrive à résiter à Itachi.. Il est tout à fait normal qu'il résiste au MGS car : Premier point : ça reste le MGS d'Itachi qui est bien diminué donc je pense que son efficacité à dû s'effriter durant ces 3 ans Second point : c'est le Sharigan de Sasuke que l'on parle, pas du pécore du coin, un Sharigan poussé à bout afin justement de résister au MGS et je ne vois pas en quoi se plaigne les fidèles, il n'a fait que contrer, il ne l'a pas renversé ou quoique ce soit..et il en est sorti déjà bien épuisé. Il aurait mieux fallu qu'Itachi mette The branlée à Sasuke une troisième fois histoire qu'on dise encore qu'il est encore au-dessus de tout mais à mon humble avis, encore une fois j'ai toujours l'impression qu'on prend Itachi pour un Dieu.. Il n'est pas chef de l'Akatsuki ou autre, on apprend et il fallait bien s'en douter qu'il n'a pas tué tout son clan tout seul. De plus on n'a pas beaucoup vu Itachi en véritable combat, sa spécialité reste le Genjutsu.. contre Orochimaru il utilise à merveille ses yeux il est clair qu'Orochimaru ne peut pas faire grand chose contre ce genre de yeux, mais même Itachi a déjà prévenu qu'il n'y avait qu'une personne de son clan qui pourrait résister à ses yeux. Alors il faut juste arrêter de se plaindre, c'est un magnifique combat où les deux protagonistes sont tout deux à mon avis bien mis en valeur quoiqu'en pense certains sur le niveau d'Itachi, il est certes diminué bien sur qu'on imagine bien qu'avec un Itachi à 100% de ses capacités il aurait pris une nouvelle rouste Sasuke mais il fallait bien justifier en quoi Sasuke résistait au niveau d'Itachi alors il faut juste arrêter la mauvaise foi et de faire les rabats-joie car lire ce genre de post est non constructif à mon simple avis et puis je trouve que la meilleure phrase reste " Si Sasuke tue Itachi j'arrête de lire Naruto " ... et bien arrêtez voyons !! ^^ Je pense que la majorité..non en fait tout le monde se fout strictement des états d'âme de chacun, l'ensemble est très cohérent c'est juste que vous manquez d'objectivité c'est tout. Pour ce qui est d'Itachi et de ce qu'il a bien pu faire pendant 3ans, il n'a pas dû s'entrainer jour et nuit comme l'a fait Sasuke, Sasuke ne vit que pour ça. Itachi a mon humble avis à un ego surdimensionné ce qui fait qu'il est resté sur ses acquis qui restent déjà énorme ( Quand on voit le Katon qu'Itachi fait quand il va sur le toit ça reste quand même monstrueux ) donc arrêtez de râler c'est comme quand Naruto rattrapait Sasuke dans la First Gen, Naruto avait une plus grosse marge de progression car il commençait de bien plus bas, cela reste la même chose envers les frères Uchiha. Pour finir pour ce qui est de la remarque " A quoi bon le MGS si c'est pour qu'il devienne moins bon? " très bonne remarque et à mon humble avis pourquoi personne dans le clan n'avait le MGS? Parce que je pense bien que le clan était sûrement en courant de ça. Mais Itachi et sa soif de puissance en paye le prix aujourd'hui, si il n'y avait de contrepartie je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tout le clan, ou du moins une plus grande majorité de personnes auraient le MGS. Et quand Itachi explique qu'il existait depuis toujours un éternel fratricide pour piquer les yeux de son frère, cela prouve qu'auparavant de nombreux Uchiha avait le MGS et n'avait qu'un souhait : s'élever au MGS "éternel". De plus Itachi n'est pas encore mort, on en a vu beaucoup de personnages être mal en point et là Itachi lâche Amaterasu ( il ne me semble pas que Sasuke ait vu cette technique je crois qu'il était dans les pommes ) là où je râlerai ça serait que Sasuke s'en sorte sans soucis de cette technique mais pour l'instant ça suit son cours. Déjà il n'y a pas à se plaindre à mon avis ca reste le plus beau combat auquel on assiste depuis Naruto ( ça reste mes goûts ^^ ), j'avais cru qu'Itachi s'était fait poutré par Sasuke, alors ça commençait à râler..et puis quand Sasuke se fait prendre un oeil les gens râlent parce que ce n'est pas vrai '. Encore une fois Sasuke a entrainé son Sharigan dans le but de battre Itachi et personne d'autres. Et on voit tout de même Sasuke mal en point dans le Tsukuyomi alors je ne vois ce qu'il faudrait de plus pour les détracteurs, la mort de Sasuke peut-être? Vous n'avez continué le manga vous même après tout au lieu de critiquer ^^. Voilà j'ai fini, maintenant sur ce chapitre je suis très satisfait, surtout la confrontation des deux Katon c'est super, pour ce qui est du " simple " shuriken pris par Itachi : Utilisez des verres à 6 dioptries et tentez d'éviter un Shuriken ou bien de voir les fils qui lui sont reliés.. Encore une fois Itachi est poutrable, et ce n'est encore une fois pas un RPG ce n'est pas parce qu'Itachi lamine Kakashi et que Sasuke domine un poil Itachi que Sasuke écraserait Kakashi.. C'est vraiment un raisonnement basique et qui n'est pas applicable dans ce manga. Sinon jouer à Final Fantasy lol là vous serez satisfait. On va voir ce que va faire Amaterasu mais j'ai confiance pour que Sasuke prenne cher sur cette attaque, à moins qu'Itachi ait une autre attaque sous le coude auquel cas ça pourrait expliquer l'esquive probable de Sasuke ^^ . Et dernier point sur le " Pourquoi piquer les yeux de Sasuke maintenant? " encore une fois aucune raison! Puisqu'à mon avis ce n'est pas le but d'Itachi que de lui piquer les yeux en simple Sharigan, il monte le niveau progressivement même si Itachi est mal en point à mon avis là il sent que ça sent le sapin pour lui donc il se lâche mais encore une fois Itachi ne veut pas tuer Sasuke, or la réciprocité est fausse : Sasuke ne retient pas ses coups c'est pour ça qu'on a l'impression d'un niveau égal entre les deux. Mais faut juste arrêter de se plaindre, si ça ne vous plait plus Naruto..regardez un autre manga ou bien faites en un vous même avec un Itachi en Dieu tout puissant.. Avec en titre " God Itachi " ' beurk! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakubi Uchiwa Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 @MaxyMaL : ' hé ben 1/2 heure pour lire ton post (je plaisante bien sur). Heu t'as vraiment lu tous les post ? Bref revenons en au sujet (pour eviter une suppression du post). Mon avis diverge du tient a un endroit; la ou tu dit : Pour finir pour ce qui est de la remarque " A quoi bon le MGS si c'est pour qu'il devienne moins bon? " très bonne remarque et à mon humble avis pourquoi personne dans le clan n'avait le MGS? Parce que je pense bien que le clan était sûrement en courant de ça. Mais Itachi et sa soif de puissance en paye le prix aujourd'hui, si il n'y avait de contrepartie je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tout le clan, ou du moins une plus grande majorité de personnes auraient le MGS. Et quand Itachi explique qu'il existait depuis toujours un éternel fratricide pour piquer les yeux de son frère, cela prouve qu'auparavant de nombreux Uchiha avait le MGS et n'avait qu'un souhait : s'élever au MGS "éternel". Je ne pense pas que le clan Uchiha etait au courrant des effets secondaires du MS mais plutot qu'il ne voulaient pas tuer leurs meilleurs amis ! Itachi ne s'est élevé au MS que pour la puissance et il pansait qu'il serait suppérieur a sharingan normal ! Mais comme l'a dit Zetsu le sharingan n'est qu'une arme ninja et Sasuke l'a extremement bien entrainer ! Mais la il rencontre un os : l'Amateratsu cause des degats physiques et non psychique comme le Tsukoyomi. Pour cette ataque peut importe que Sasuke soit meilleur utilisateur du sharingan normal qu'Itachi, ce n'est pas cela qui va le sauver ! Et c'est vrai que se serait rageant qu'il s'en sorte tranquillement sans aucune egratinure ^^. Et de toutes maniere ce combat est loin d'estre terminé ! [-Yakubi-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kage bunshin Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 ah enfin un post censé et constructif, ça fait plaisir moi ya juste un point ou j'ai voulu revenir dont tu as parlé contre Orochimaru il utilise à merveille ses yeux il est clair qu'Orochimaru ne peut pas faire grand chose contre ce genre de yeux, mais même Itachi a déjà prévenu qu'il n'y avait qu'une personne de son clan qui pourrait résister à ses yeux. comment un personnage qui n'a pas le sharingan peut battre itachi , c'est la question a laquelle orochimaru a du se posé, la solution qu'il a trouver ses piqués le corps de son frère a défaut de pouvoir prendre celui d'itachi donc le faites que sasuke tienne tete a itachi prend tout son sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Comme d'habitude ,un gros chapitre 100% ninjutsu cette fois,avec des shurrikens des katons des raitons et de l'amaterasu,c'est itachi qui sort le grand jeu dans ce chapitre. Concernant l'amaterasu comme je l'avais deja dit dans une autre topic,c'est un jutsu qui renforce le katon et qui permet sa manipulation,ce jutsu s'est renforcé avec le katon de sasuke,Itachi l'a deja prevu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 enfin quand tu dit que itachi sort le grand jeu, c'est vrai mais là on a quand meme vu qu'il a eu du mal a exécuter les sceau pour amaterasu mais bon il a fini pas réussir a la lancer et j'espère quand meme que son attaque réussira car si on regarde jusque là, toute ses attaques ont échoué dans ce combat et sasuke n'est pas encore au niveau 2 du sceu(enfin là je croit qu'il y est passé ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Franchement c'est pathétique. On a un combat magnifique dans tous les sens du termes et qui est un carrefour du scénario. Le carrefour le plus monumental depuis bien longtemps. Alors que l'on soit dégoutter pour son personnage passe, mais qu'on insulte le manga sans aucune vision scénaristique de celui ci juste parce que un personnage meurt; je trouve ça ridicule. Ceux qui se sont imaginer que Itachi était un dieu ça ne c'est passé que dans votre tête: quand on connait un minimum ce manga on sait que personne n'est inaccessible!!! C'est vous qui trahissez l'esprit de ce manga en ayant fait d'Itachi un Dieu. 1 s'en prendre a Kurénaï ne fait pas de toi un héros, de même que bloquer Kakashi grace au MS. Il y a une différence entre technique puissante et ninja puissant chez kishi. 2 Il évite Jiraya avec force alors qu'il est accompagné par Kisame. Donc le Dieu a quand même peur d'un homme. 3 Il n'est rien a côté de Pein en tout cas tant qu'il garde son secret!!! 4 Il utilise Tsukuyomi parce qu'il est tout simplement arrogant et orgueilleux, c'est pour ça qu'il se prend pour un Dieu alors que ce n'est qu'un ninja. dans sa tête Sasuke n'est qu'un moustique comme tout ce qui l'entoure y compris son maitre Madara. Back to the réality Itachi. 5 Même en pleine forme Sasuke aurait brisé sa technique et aurait affaiblit son oeil gauche et donc ouvert son flanc gauche à toutes les attaques. A chaque fois qu'on utilise le MS on en subit les conséquences cf Kakashi. Une technique qu'on sait briser on la brise quelque soit la force de l'adversaire. 6 Il fallait s'y attendre a un moment ou a un autre. Ce qui n'aurait pas été logique c'est que Sasuke se prenne une branlé FACILE pour la troisième fois en s'étant préparé à ce combat. 7 Naruto n'est pas un jeu vidéo, c'est bien plus que ça, les relations de force ne se compte pas en point d'énergie. Mais c'est peut être trop complexe pour certains. 8 je pleure mon Dieu Itachi se fait malmener par un homme, SOS venez nous sauver. Désolé les gars on ne peut rien pour vous, mais rassurez vous il restera toujours scientologie et Tom Cruise le dernier des samouraï...MDR 9 Mais la ou je trouve ce comportement bas c'est quand vous critiquez Kishi "le NUL auteur de shonen" (pour certains le con, oui jusque la) en disant qu'il fait n'importe quoi à Itachi parce que Sasuke secoue l'insecouable; sans vous rappeler UNE SEULE SECONDE QUE TOUS LES PERSONNAGES DE NARUTO CE SONT FAIT SECOUER, PAS UN N'Y A ECHAPPE!!! Kishi n'en a épargné aucun parce que pour lui la force d'esprit n'existe que quand on a des faiblesses humaines. ALORS VOUS QUI PARLEZ DE SHONEN PARCE QU'ITACHI N'EST PAS UN DIEU INTOUCHABLE. JE N'AI QU'UNE CHOSE A VOUS DIRE DANS CE CAS LA: ALLEZ REGARDER RAMBO VOUS NE SEREZ PLUS JAMAIS DECU!!! JE VOUS ASSURE: IL GAGNE LA GUERRE DU VIET NAM A LUI TOUT SEUL, BIENTOT IL VA VAINCRE HITLER ET STALINE. MDR 10 Au final tout ce que vous avez réussit a faire avec vos insultes sans raison valable envers KISHI c'est dégoutter les gens d'Itachi un personnage extrêmement bien fait et réaliste sur tous les points de vue. Vous l'avez d'abord transformer en gentil parce qu'un Dieu ne peut pas être méchant. En imbattable pour les mêmes raisons et aujourd'hui vous êtes prêt a tuer Kishi parce qu'il n'a pas vu la lumière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange noir Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 pourquoi avir effacé mon deuxieme message ? Sinon c'est désolant de voir les gens critiqué itachi car il as des difficulté face a l'autre drogué , bien qu'il soit tres fort il n'est pas invincible mais je trouve que d'avoir utilisé tsukuyomi a etait une erreur , mais bon je pense que itachi ne mourras pas tout de suite il est quand meme l'un des perso les plus apprecié du mange dans le monde ( 6ème au Japon) ce qui n'est pas rien mais vous me direz deidara etait aussi populaire ca l'as pas empeché de mourir . en tout cas le combat nous reserve des surprise . Dites si itachi ne parvient pas a prendre les yeux de l'autre , est-il-possible qu'il prenne ceux de kakashi apres tout , kakashi maitrise le MS et son sharigan est comme meme du haut niveau . vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 oui mâât, je comprend ton coup de gueule, car si on regarde bien le manga, kishi nous présente itachi comme un déserteur qui est plus puissant qu'orochimaru et là on se dit comment est-ce possible d'etre plus fort que le tueur de sandaime donc on est forcé de se dire que itachi est surpuissant sans avoir vu un réel combat de lui kishi nous le présenté également comme un ninja surpuissant avec sasuke qui croit plus que tout que itachi est le meilleur ninja de ce monde mais bon finalement peut-etre que itachi nous a caché son jeu en se faisant passé pour quelqu'un de surpuissant au point que orochimaru en fasse un complexe d'infériorité, car lorsque oro a combattu itachi, il a été piégé dans un genjutsu dont il croyait ne pas pouvoir se faire piéger, mais on peut se dire qu'il est simplement tombé dans le jeu d'itacho contrairement a sasuke finalement, itachi n'est rien de plus qu'un shinobi ordinaire possédant un sharingan(je sais, il y a une contradiction^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColdKiller Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 slt moi il y a un truc que j'ai pas compris pourquoi dans la page 11 on voit Itachi avec un sharingan normal ( jai pas eu le temps de tout lire donc je ne sais si cette remarque a deja été évoquée précedement) Je viens de vérifier et t'a raison il a bien un sharingan "normal" a la page 11. C'est d'autant plus bizarre parce que sur la page 12 on voit bien qu'il a le MS. En plus, si il prepare Amaterasu, quel est l'interet ? Peut-être que c'est pour lancer un Katon "normal" qu'il repasse en Sharingan "normal"... Ou peut-etre tout simplement une erreur mais ça serait étonnant! A Mâât et a MaxyMal, tout simplement je voulais dire que je suis content qu'il y ait des gens qui défendent Kishi et le manga en général, en donnant des vrais arguments... J'ai eu peur un moment car le Forum un moment était un vivier pro-Itachi qui voulait tuer Sasuke avec l'auteur et le Manga. Je trouve ça un peu bête car le manga est très bien écrit ... on doit faire plus confiance a l'auteur, je suis sur qu'il nous decevra pas! @ Vishnu, faut peut-être pas abuser non-plus! Itachi n'est pas un shinobi ordinaire! Mais il est peut-être un petit peu suréstimé... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 en fait je pense que itachi est repassé en sharingan normal, car il souffrait rop des effets secondaire du tsukiyomi et pour y voir mieux il est repassé en sharingan normal le temps d'anticiper l'attaque de sasuke en tout cas je croit qu'a la fin de ce combat, itachi sera aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakubi Uchiwa Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Itachi devient aveugle et il sait que son temps lui est compté... Il n'utilise donc plus son MS en permanence ! Il ne l'utilise donc plus que pour les ataques qui le nécessitent (Amateratsu)... @Mâât : Ne perd pas ton temps a faire de si long post pour faire voir a ceux qui n'ont pas saisi le sens de ce manga qu'ils ont tort, prend plaisir a lire ce manga et n'ecoute pas les autres... Si cela ne leur plait pas il faut qu'ils arrètent de lire Naruto comme l'a dit MaxyMal (en tout cas moi je n'y fais plus attention ) [-Yakubi-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Pour ceux qui trouvent bizarre que Itachi va peut étre perdre le combat (encore il faut rappelez que rien n'est joué),il faut pas trop s'étonner,c'est deja l'objectif de Sasuke ,en plus ca sera ridicule qu'il se fait avoir une 3 éme fois par la méme personne,en plus si l'auteur trouve qu'un personnage ne peut plus donner un plus au manga alors il l'élimine ,c'est sa stratégie depuis le début du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri no hito Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 tout ça m'a l'air bien beau, très joli chapitre, avec des ninja qui bougent comme des ninja, et se battent comme des ninja, ça fait un moment qu'on avait pas eu ça, avec la bande de monstres qu'il y a dans naruto, alors croyez moi, je suis le premier à apprécier... le plaisir aurait été parfais, s'il n'y avait pas quelques incohérences, qui je l'espère n'en sont pas, et qu'un illuminé viendra me corriger.... je les expose: tout d'abord, il y a un souci avec la résistance de sasuke vis à vis du tsukyumi, voyez vous, les utchiha sont des maitres en illusion, le genjutsu est le point fort du sharingan, alors quand deux uchiha s'affrontent, il est très difficile pour l'un d'entre eux de "genjutsuer" (excusez le terme) l'autre, difficile, mais pas impossible, et c'est là qu'intervient le tsukyumi, le genjutsu ultime, une seconde pour 72heures, il est sensé être là pour faire la différence entre les uchiha, imparable, le genjutsu qui détruit l'esprit, quand bien même cet esprit est au courant que c'est un genjutsu.... itashi avait dit dans la FG, que seul un véritable possesseur du sharingan pouvait le battre, j'avais conclut à l'époque que seul un autre MGS pouvait résister au tsukyumi (kakashi ayant déjà un sharingan), sinon quel est l'utilité du tsukyumi, si un simple sharingan peut le déjouer??? autre chose, comment sasuke pouvait il prévoir qu'il résisterait au tsukyumi, il ne peut pas "s'essayer" contre lui pendant son entrainement, alors de la simple prétention.... peut être.... venant en à la vitesse d'itashi: sasuke lui balance une pluie de shurikens, itashi le myope les contre tous, et arrive a composer les signes pour un kage bunshin au milieu (ce n'était pas le tsukyumi, vu qu'on voit les shurinkens par terre après), et puis soudain, sous l'effet du tsukymi, itashi n'arrive même pas a composer les signes de l'amaterasu, alors qu'il n'est pas encore sous l'assaut de sasuke.. (rappelons que c'est itashi qui a lancé l'offensive en commençant a composer les signes d'amaterasu....)et encore là ça passe, il n'arrive même pas a éviter le shuriken a défragmentation de sasuke, alors qu'il a évité les 340shurikens de sasuke, un chapitre avant.... les effets secondaires du tsukyumi m'ont l'air bien méchants..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 @Yakubi +1 ;D @Kiri :Sasuke n'a pas un simple sharingan et pour la blessure ta repondu tous seul . Ce combat s'annonce encore long et je pense qu'on a pas idée de se qui nous attend !!! Sasuke avait eviter en partie l'attaque final de Deidara en invoquant Manda , mais peut il utiliser son ninjutsu spatio-temporel sans protection A l'epoque Karin , Suigestsu et Yamato en parler comme si s'etait une technique basique mais elle pourrait s'averer vital pour Sasuke !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakubi Uchiwa Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 venant en à la vitesse d'itashi: sasuke lui balance une pluie de shurikens, itashi le myope les contre tous, et arrive a composer les signes pour un kage bunshin au milieu (ce n'était pas le tsukyumi, vu qu'on voit les shurinkens par terre après), et puis soudain, sous l'effet du tsukymi, itashi n'arrive même pas a composer les signes de l'amaterasu, alors qu'il n'est pas encore sous l'assaut de sasuke.. (rappelons que c'est itashi qui a lancé l'offensive en commençant a composer les signes d'amaterasu....)et encore là ça passe, il n'arrive même pas a éviter le shuriken a défragmentation de sasuke, alors qu'il a évité les 340shurikens de sasuke, un chapitre avant.... les effets secondaires du tsukyumi m'ont l'air bien méchants..... A ben j'ai rien compris moi ! Sinon pour la premiere partie de ta question la reponse a ete donnée par Zetsu : Sasuke maitrise mieux son sharingan que Itachi ! Donc il a reussi a briser son Tsukoyomi (mais cela l'a quand meme considerablement afaiblit !) Sinon Sasuke pourrait peut etre reutiliser sa technique spatio-temporelle comme tu le disais Ako, même s'il n'invoque pas Manda cela doit pouvoir marcher avec un autre serpent non [-Yakubi-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 @Vishnu La encore tu méprise Kishi en faisant croire qu'il est incohérent dans son scénarion. Oroshimaru est complexé par le SHARINGAN PAS PAR RAMBO ITACHI CAR C'EST SON POINT FAIBLE!!! Kishi n'a jamais dit qu'Itachi était un plus grand génie que lui, il a dit qu'il était plus fort qu'Oro grace au SHARINGAN. D'ailleurs Itachi le dit lui même en refusant d'affronter Jiraya qui est un des trois ninjas légendaires avec Oro. A comprendre que le Sharingan ne peut atteindre Jiraya de la même manière et on l'a vu avec son mode hermite qui nous dévoile un véritable spécialiste du genjutsu grace à ses grenouilles!!! Alors que Oro est plus dans un ninjutsu sans trop de genjutsu sauf pour bouffer quelqu'un; d'ailleurs il s'est fait avoir en genjutsu dans une autre dimension encore une fois et nul part ailleurs. Toujours la GRANDE COHERENCE DE MASASHI KISHIMOTO COMME TU PEUX LE CONSTATER: mais peut être ne vois tu pas ce genre de subtilitées!? Peut être vois tu ses personnages en quantitée d'énergie; dans ce cas la abandonne ce manga car il va te sembler profondément injuste tout le temps. Cela te fera le même effet que quand t'as lu la victoire injuste de David contre Goliath... Donc les seuls a avoir transformer GENTIL RAMBO ITACHI en personnage de SHONEN invincible et altruiste c'est les pros Itachi fanatique (car pour moi il doit y en avoir qui connaissent vraiment leur personnage et ce manga). Ne mêle pas Kishi à tes fantasmes (si tu veux le contredire fait le au moins sur des bases solides); aucun de ses personnages n'échappe à la règles. Tous se sont fait botter les fesses au moins une fois à quelques exceptions prêtes!!! Les seuls qui transforment un personnage de kishi en personnage de Shonen c'est les croyants de DIEU RAMBO ITACHI. Ah la la esprit hollywoodien quand tu nous tiens MDR Je le répète pour tous les fans de naruto; profitons des combats, essayons de voire toutes les subtilitées possibles. Un peu de compétition mais sans en devenir malade. Faisont des pronostics, des théories. C'est incroyable de voir à quel point il y avait des indices dans la first gen. Prenont notre pied. Et puis être triste quand un personnage meurt ou être frustré quand il se pernd une dérouillé sa fait aussi parti du plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 A dire vrai j'en sait rien Yakubi mais s'est ca qui est interressant !!! C'est bizarre qu'une telle technique soit si vite passer sous silence alors qu'elle ( d'aprés moi ) doit ressemble a la technique de Yondaime mais en mille fois plus simple et mille fois moins bien !!! Mais ce serait trop simple d'eviter une technique comme Amaterasu avec une technique de substitution ou autre !!! Sinon pour l'invocation d'autre serpent sa doit marcher mais ils doivent pas et de loin avoir la meme resistance que Manda . A Maat : Tu devrait laisser couler comme te la dit Yakubi et evite les "peut être ne vois tu pas ce genre de subtilitées" ou "abandonne ce manga " on est pas la pour ce critiquer mais pour critiquer (bien et mal ) le chap . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Je ne crois pas qu'il y ait lieu de tenir des débats et des arguties sans fin sur le duel Itachi/Sasuke. Pour moi, sauf grande surprise vraiment vraiment inattendue, il y a deux faits bien établis : - Sasuke est l'alterego du héros (Naruto), il ne peut donc pas mourir. - Itachi est apparu dès le début (1er épisode de l'anime, 1er volume du manga) de la série, il est la raison d'être de Sasuke, il ne peut donc pas mourir. A priori, raisonnablement, on s'achemine donc vers un beau match nul. Tous les autres arguments pour moi relèvent de la fanfic (tout à fait légitime bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 lol, non je suis désolé, kishi a tout fait depuis la first gen pour monter itachi en quelqu'un d'un génie sans précédent et intouchable... SOn histoire, sa progression fulgurante dans konoha, celui qui a décimé le clan uchiwa, l'un des élu qui a développé le mangekyou sharinga, la personne capable de mettre a mal des personnes comme kakashi en peu de temps, sans forcément avoir besoin d'utiliser son MS... kakashi lui même n 'est pas à l'aise lorsqu'il à rencontré itachi, sans savoir qu'il avait son MS... Tout ca veut bien dire ce que ca veut dire. Itachi a été amené comme quelqu'un de très haut niveau par kishi. Ce qui est troublant c'est de le voir rabaissé a CE niveau actuellement. Il est pourtant tres considéré au sein même de l'akatsuki, qui ne recrute pas n'importe quel membre, uniquement une élite de ninja. Itachi est le meneur de son groupe, donne des ordres a kisame qui est pourtant extremement fort. Je pense que quelqu'un comme ce poisson ne se laisserais pas dirigé par quelqu'un de plus faible que lui. Meme zetsu qui observe le combat est étonné de voir itachi agir de la sorte dans le combat, cela signifie qu'il l'a vu combattre à un tout autre niveau ... Donc franchement c'est ton raisonnement qui est mal fondé il me semble. HS :Mais il faut arréter avec ces pro itachi ou pro sasuke. Des que quelqu'un donne une opinion qui va contre itachi ou sasuke ou se fait directement traiter de pro ou anti sasuke/itachi. Lachez nous à la fin, nous avons tous le droit d'avoir des opinions. Meme certains modo qui donnenet des leçons en se disant neutre peuvent laisser paraitre leur position sans le vouloir à ce moment la... Edit Sasori : tu veux que je te rappel les insultes que tu as proféré à l'encontre de Sasuke? T'es passé à un millimetre du ban donc estimes toi heureux. Les modos font leur taf : on n'aime pas les insultes et dans ce topic j'en vois peu insulter Itachi...donc normal qu'on prenne la défense de Sasuke. Si quelqun insulte Itachi je réagirai pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo Posté(e) 16 février 2008 Share Posté(e) 16 février 2008 Coucou, j'ai lu sur un autre forum un point de vue très interressant: pourquoi Itachi aurait attendu si longtemps avant de s'en prendre à Sasuke. Tout simplement car il lui faut un autre MS. Itachi n'a pas d'ami, il ne pourrait donc débloquer celui de Sasuke, une fois lui avoir pris ses yeux. => Sasuke doit débloquer son MS avant que Itachi ne le lui prenne. => Solution: faire croire à Sasuke qu'il a réussi à tuer son frère Itachi, la personne la plus importante pour lui. => Sasuke n'est pas sorti du Tsukomi (je ne sais plus si c'est bien comme cela que ca s'appelle). Itachi pourrait donc être en train de faire croire à Sasuke qu'il est sur le point de le tuer, mais il rend crédible sa supériorité en se laissant pas trop faire. Il a pris également l'homme plante dans l'illusion pour qu'il n'intervienne pas, pour pas qu'il essaye d'empecher Itachi qui pourrait devenir un nouvel ennemi de l'Aka. Je ne sais pas si cette idée a déjà été donné ici, mais elle me plait beaucoup. S'il te plait Kishi, ne fini pas ce combat maintenant en rendant Itachi aveugle à cause de cette dernière attaque monstrueuse, même si un Itachi aveugle n'est pas un Itachi mort(il pourrait très bien gardé toutes ses techniques excepté ses genjutsu, sans pour autant gardé la vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés