Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour réunir les "pro-Itachi" , et les "pro-Sasuke" sur un point, je tins a signaler que les deux frères ne sont pas vraiment diférents au niveau psychologique...en regardant leur comportement on a:

-d'un côté Itachi un génie surpuissant pour son age qui on ne sait pas vraiment pourquoi (influence de Madara ou autre) massacre tout son clan dans un seul but condamner la faiblesse des Uchiwas et bien sur devenir encore plus puissant.

-de l'autre Sasuke veut venger son clan a n'importe quel prix et il a besoin d'un grand pouvoir que seul Orochimaru, un être maléfique, peut lui procurer.Il n'hesite alors pas a quitter konoha sacrifier son amitié avec Naruto (qu'il considère lui aussi comme un frère)  pour augmenter son pouvoir.

Bref les deux frères ont pour des raison différentes soif de puissance sur ce point là ce sont les mêmes après ils diffèrent a cause de leurs motivations opposées.

 

La suite du combat sera déterminante pour la suite de l'histoire soit Sasuke sort vainqueur et Itachi (depuis le début le ninja qui semblait le plus fort) meurt dans ce cas qui devient le shinobi vivant le plus puissant Madara? Pein? pourquoi pas danzou?ou encore Sasuke...bref une sorte de perte de repères pour le lecteur.

Soit Itachi s'en sort avec un résultat "nul" pour ce combat encore une fois l'ordre des choses sera boulverser car on aura alors deux shinobis qui apparaissent comme les plus puissants du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@raslfront

Bravo a ton premier post qui résume parfaitement l'art ninja différents des deux freres. Ton regard est d'une objectivité totale. D'ailleurs si on poursuit ton résonnement on peut meme dire que sasuke ne recherche pas et n'a pas rechercher le MS est c'est tant car cela a justement permis une opposition de style entre les deux freres.

 

Vivement le chap 392^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Deja Merci POur le super travail de la team :-*

 

Bon sinon je voulais dire que le chapitre est exelent, rien à dire on voit à quel point les deux frère Uchiha son tres inteligent!

En parlant d'inteligence, j'ai lus que certains pense Itachi un peu "idiot"! Non mais (je sais je suis une Pro ITachi et encore je me considère pas pro itachi mais pire) je dit que sasuke et aussi inteligent que Itachi et vice et versa!

Je rapelle que le "kirin" de Sasuke est genial, et que Itachi est aussi genial que sasuke de l'avoir contrer! Cela Prouve que les deux réfléchissent...et fonce pas dans le tas!

J'en reviens à dire que si Itachi il est fort que avec son sharingan, C'est qu'il faut pas Oublier qu'il est considérer comme un genie par son clan! Donc un genie du clan Uchiha et non pas le Meilleur de tout les plus grands ninja! il est genie en sa catégorie, Il montre que son mangenkyô sharingan (et Sharingan simple) que le dont de cet pupille et réputé, mais aussi que Itachi c'est fait réputé pour etre le nouveau genie à savoir l'utiliser mieux que tout son clan après Madara! certes il est peut etre pas plus fort que MAdara et Pein...mais du fait qu'il devient aveugle, deja il Nous montre que meme aveugle il sert a quelque chose, et il ne va surment pas sous estimer Sasuke et de meme pour Sasuke qui ne sous estimera plus Itachi... :o (stop je melange tout ;D)

 

Bref désoler du HS :-[

 

Que le meilleur gagne je suis de tout coeur avec les deux frère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Portgas je suis d'accord avec toi mais je ne le dirais pas de la même manière. Itachi a une intelligence de combat mais sa croyance aveugle en la puissance héréditaire a borné, limité cette intelligence.

 

Voila pourquoi effectivement il nous sort tout le temps son MS pour tout et rien, tellement il croit en sa supériorité génétique, comme un Nazi se base sur une hérédité quelconque pour se voir au dessus de tous. Il y a de ça dans la critique de Naruto (Kishimoto) sur ceux qui ont des croyances aveugles sur leurs soi disante divine hérédité...

 

Portgas.D Tobi tu confond morale et intelligence

 

Quand on a une arme comme celle la, on ne s'en prive pas, regarde Sasuke avec son sceau maudit, Naruto avec Kyubi, Gaara etc...

 

@Quanta 62 et Lazare vous semblez croire que l'intelligence n'a rien à voir avec la morale, donc le choix de vie qu'on choisit n'est pas décidé en toute intelligence. Je vous dirait qu'il suffit de vendre son âme pour devenir riche et pourquoi pas sa famille avec, cependant la plupart du temps on finit au coin de la rue ou en cellule. Voila ce que Portgas veut dire; l'intelligence de Itachi est à court terme, il ne pense pas au retour de flamme éventuel. La simple intelligence nous montre que le pourcentage d'échec à court et moyen terme est très grand.

 

Cependant Itachi est libre comme chacun de tenter sa chance avec Madara le diable rouge, LOL. Et même ça pourrait marcher; mais je ne pense pas que Kishi s'intéresse à ce genre de message. Mais pour recentrer plus sur le combat que l'apect psychologique et morale de celui ci; je pense que l'utilisation casi-systématique de son MS et surtout dans ce combat est préjudiciable pour Itachi. Son obsession du Sharingan le rend prévisible dans sa façons de combattre même si ses armes sont magnifiques et pourtant il a la capacité de proposer autre chose. Mais en même temps c'est ce qui fait la beauté de ce personnage, sa mentalité de noble qui regarde tous les autres comme de vulgaires cerf et surtout qui ne tire son pouvoir que de son sang bleu (sang de noble). LOL

J'adore ça chez ce personnage, Kishi les a tous très bien travaillé.

 

Pour Gaara, Sasuke et Naruto: aucun n'a demander ça, ni n'a cette mentalité (gaara si à l'époquemais de manière différente). Il ne faut pas tout confondre et contrairement à ce que tu dis Lazare, Sasuke a justement refusé l'opportunité d'avoir une arme pareil. lol

 

Mais j'avoue que dans ce combat j'aimerais bien que son frère Itachi le pousse à réveiller le MS. J'ai envie de voir la tête de Sasuke quand il va comprendre qu'en choisissant la haine il n'a pas choisit son chemin, qu'il vit dans les chaines et les objectifs de Madara le diable rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Suigetsu et Kisame vont combattre et qu'on verra leur combat.

 

Bah d'après l'interview de Kishi, la Shueisha l'aurait obligé à montrer les combats de chaque membre de Hébi, et étant donné que Kisame et Suigetsu sont deja face à face, on devrait normalement voir leur combat !  ;)

Maintenant reste à savoir si on aura droit à l'intro du combat, ou si on attérira en plein milieu du combat, sur un terrain deja inondé ...  :D

Vu que le combat uchiwas est quasi-terminé, le combat Kisame vs Suigetsu devrait etre commencé depuis longtemps, donc je pense qu'on attérira en plein milieu du combat ...  :-[

 

ps: J'espère que Kisame va poutrer Suigetsu ... mais pas trop quand meme ... Itachi pourrait se vexé s'il survit à Sasuke !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi on en a encore pour deux chapitres minimum avant de voir une quelconque scène avec l'Hebi ou Konoha. A priori on peut déjà considérer que l'attaque de Susanno va prendre 1 chapitre suivant d'une conclusion au chapitre suivant. Et encore ce n'est même pas sûr puisque la forme de l'oeil d'Orochimaru m'interpelle beaucoup. Je vois mal cette évolution en rester là, il n'est pas du tout impossible que l'esprit du sannin reprenne le dessus et que le combat s'en retrouve prolongée à la suite de Susanoo.

 

  Bref pour les combats de l'Hebi, c'est vraiment pas pour maintenant. MK a d'ailleurs parlé de Kakashi comme centre du scénario après Itachi/Sasuke. Je vois plus un développement du côté de Konoha/Tobi pour la suite des évènements qu'un combat Kisame/Suigetsu (Kisame qui devrait forcément bouger à la fin du combat des deux Uchiha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, globalement, ce combat est assez énorme... donc qu'il dure quelques chapitres de plus, je suis pas contre!

 

Juste que je me demandais ce qu'il allait advenir des autres. Pour l'interview, j'étais pas au courant, merci de cette info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une question a poser.

l'œil de sasuke a changer.

il est un peu comme celui de orochimaru

ses parce qui la absorber.

http://hsfrforum.free.fr/online/391online/slides/Naruto%20391%20MFT&HNT%2016.html

 

 

et kabuto a aussi un œil de orochimaru

car il a absorber aussi

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2039%20Colo%20Online/Naruto%20356%20Colo%20%5BGFC%5D/slides/chap356_p18-19_GFC.html

 

donc la question est orochimaru comment il fait pour etre dans deux corps

différent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je pense que ça deja été dit plusieurs fois mais je te repond quand meme.

Kabuto a greffé sur lui les cellules d'Oro(il est un peu comme yamato avec les cellules du 1° Hokage).

Parcontre l'ame d'Oro est coincé dans la dimenssion qu'il a créé et dans Sasuke.

Donc pour moi Kabuto n'est pas le vrai Oro c'est juste une sorte de copie.

Et l'original se trouve dans Sasuke.

EDIT pour BIBI42 lis les 2 chapitres concernés à l'image que tu as mis tu poura le lire noir sur blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu me dire ou tu a vu écrit se que tu affirme. Car il ne faut pas croire se qui parai évident il faut croire uniquement se qui est écrit donc j'aimerai savoir quelle chapitre regarder pour trouver vos affirmation

merci d'avance

 

 

Edit Baz: Bizarrement sans sauter de lignes inutilement ton post fait tout juste 2 lignes, etrange hein ? le prochain je supprime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a greffé sur lui les cellules d'Oro(il est un peu comme yamato avec les cellules du 1° Hokage).

Parcontre l'ame d'Oro est coincé dans la dimenssion qu'il a créé et dans Sasuke.

Donc pour moi Kabuto n'est pas le vrai Oro c'est juste une sorte de copie.

Et l'original se trouve dans Sasuke.

 

 

C'est pas mal ça ...

ça nous donnerait d'un coté, Kabuto voulant tuer Sasuke pour venger la "mort" d'Orochimaru ...

Et d'un autre coté, Orochimaru voulant prendre le dessus sur Sasuke !!!

Si ça se passe vraiment comme ça, ya pas à dire ... Sasuke est vraiment dans la m**** !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que sasuke peut tres bien mourir comme itachi car il a lui aussi montré toutes ses techniques je leur repondrai  que sasuke est un héros du manga, comme naruto, il fait parti des 2 persos principaux du manga, de plus kishi a dit que ce serait l'année sasuke... donc je ne crois pas une seconde a la mort de sasuke...

Pour itachi c'est different, il est dans le clan des mechants, et un mechant qui devoile tout son potentiel n'a plus d'interet pour le manga et il doit disparaitre, pour l'instant kishi a fait comme ca avec bcp de persos mechants...

 

Ensuite bcp dise que sasuke n'a plus de chakra mais il parvient qd meme a se transformer en level 2 et ce sceau 2 doit bien lui permettre d'avoir une nouvelle source de chakra , non !?!?

A quel prix ? peut être le retour de oro !

Beaucoup dise que oro est mort, c'est faux, sasuke a emprisonné oro dans une dimension, et il dit qu'il a completement pris le dessus sur lui, ce qui ne ferme pas la porte au retour de oro, donc selon ce que dit sasuke, oro pourrait tres bien revenir, de plus son ame doit avoir encore tout son potentiel, donc oro pourrait revenir avec tout son chakra et ses jutsus en utilisant le corps de sasuke !

 

Aller je fais un prono pour le prochin chapitre :

 

Itachi lance susanoo, sasuke survie grace au retour de oro, itachi est tres surpris car il ne se saura jamais attendu a un tel evenement, et sasuke/oro massacre definitivement itachi...

 

Apres je ne sais pas quelle forme prendra le retour de oro, mais sasuke va peut etre le payer cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un des personnages principaux du manga, pas le héros, il n'a absolument rien d'un héros ce personnage désolé pour toi.

 

Bon vivement la semaine prochaine, je sent qu'on va avoir droit à une surprise et j'espère sincèrement qu'elle sera à la hauteur de l'attente de ce combat et que ca ne sera pas juste un fan service, sinon ca risque de chauffé entre les différents pro-xx et déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke va effectivement payer la maniere dont il a obtenu ses nouveaux pouvoirs tout comme Itachi avec son MS je trouve normal que les deux payent la maniere dont ils ont obtenus leurs forces.(meme si  Itachi va  payer + que Sasuke car Itachi va surement mourir).

je ne voit pas trop jusqu'ou Kishi veut aller avec le retour de Oro car bon Kishi ne va pas tuer Sasuke c'est presque sur.

Bon dans 1 premier temps si Oro revient il va aidé Sasuke car si il meurt lui aussi surement...

Mais apres Quel est l'interet de faire revenir Oro si c'est pour le refaire perdre, ou Sasuke va t-il devoir rejeté Oro dans Kabuto??

Enfin bon je prefere attendre et voir comment ça va se passer car Kishi a vraiment beaucoup de choix pour la suite et ce n'est pas pour nous déplaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke va se faire defoncé par itachi ensuite comme se que tu a dis KLUNK

je pense que oro va faire surface (enfin quand je dis que il va refaire surface a la maniere de kyubi dans naruto ) ensuite sasuke sous l' influence de oro  va tué itachi ...

sasuke reprendra conscience et va decouvrir que oro et a l' interrieur de lui ... et tout plin de bordel va s' en suivre ...

ssuke aura  une rage envers oro car il voulait tué lui meme de ses propre main itachi

donc la suite sa sera que sasuke se battra contre oro  en lui meme si vous voyez ce que je veu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je pense que a se stade on peut s'attendre a des surprises. L'oeil de Orochimaru qui apparait moi je dit que Sasuke utilise en quelque sorte la puissance de Orochimaru (si ça aurai été l'inverse j'en suis sure de orochimaru aurai les yeux de Sasuke si il utilisait le sharingan). Le combat n'est pas encore terminé et on voit un Sasuke dans un mauvais état face a un itachi qui veut terminer le combat (je voit pas tenir le coup après le Susanoo). Enfin, je pense que ce chère Zetsu mangera le corps du vaincu (comme dans son habitude). Bref, une suite très interessant.

 

@mokuton-aidel: t'est partit un peu dans bleach (ichigo contre son vizzard a l'interieur de lui). Je pense pas que ça se passera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il est clair que si dans ce chapitre l'oeil de Sasuke en level 2 ressemble tant a celui d'Orochimaru ce n'est pas pas pour rien. POur moi cela signifie clairement un retour (surement partiel) d' Orchimaru. A mon avis Orochimaru va prêter de sa force, de son chakra a Sasuke pour qu'il puisse battre Itachi car pour moi si Sasuke meurt Orochimaru meurt aussi. C'est comme la relation Naruto/Kyuubi.

 

Bien sûr l'utilisation des pouvoirs de Orochimaru va être au détriment de Sasuke avec un Orochimaru qui ne demandera qu'a revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'intervention d'orochimaru permettra juste a sasuke de ne pas mourir.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il déchapera au susanoo, la ça serait complètement abusé (Edit Ryu : C'est vrai qu'Oro est tellement le dernier des ninja que s'occuper d'un Itachi aveugle et épuisé...waw, trop abusé ^^<---  ??? manque un truc non ? (Quoi donc ? : comprend pas le sens, lol :) => C'est un sasrcasme, de l'ironie...)).

Il est bien parti pour se prendre l'attaque de son frère, mais orochimaru va limiter les dégâts afin de garde le petit sasuke en vie.

 

Cependant, qu'il soit mort ou en vie, itachi ira lui prendre ses yeux suite à cette attaque... Reste à voir ce qui se passera ensuite, mais moi je suis pour qu'itachi obtienne un MSE.

 

Enfin on a déjà assez spéculé sur un sasuke borgne ou aveugle, et un itachi mort ou MSE ... l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ç'est toujours la même chose: Itachi a une tache nettement plus compliquée car il doit prendre les yeux de son frère et non pas le tuer. cela demande beaucoup plus de stratégie et de finesse que de balancer des kirin et des katon à tout-va. Pour l'instant, je  pense que Itachi a utilisé la méthode la plus simple pour arriver à ses fins: épuiser le chakra de Sasuke. Bah oui, il devait bien se douter que son frère allait pas se laisser prendre les mirettes sans réagir avec la tonne de jutsus qu'il avait du apprendre avec Oro. Donc Itachi n'a fait globalement que se défendre contre les attaques de Sasuke et a attendu que celuici soit à court de chakra. qui sait , peut-être même que Susanoo est la technique pour enlever le sharingan de sasuke ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis d'accord avec Ryu on peut meme dire que la seul chose dont Oro ai peur venant d'Itachi c'est son Sharingan.(Itachi lui a dit qu'aucun de ses Jutsus ne peuvent fonctionner contre ses yeux et Sasuke presque pareil)

Donc Susanoo ca va etre les doigts dans le nez pour Oro  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Quoi donc ?)

 

"C'est vrai qu'Oro est tellement le dernier des ninja qui que s'occuper d'un Itachi aveugle et épuisé...waw, trop abusé ^^"

 

Voilà, c'est mieux. :D

 

Cependant, qu'il soit mort ou en vie, itachi ira lui prendre ses yeux suite à cette attaque... Reste à voir ce qui se passera ensuite, mais moi je suis pour qu'itachi obtienne un MSE.

 

Mouais, je vais le dire franchement et sans aucune diplomatie mais il faut plus rien attendre d'Itachi en dehors de ce combat et pourquoi pas une belle mort. Il est aveugle, et Sasuke ne perdra jamais ses yeux, ou alors un seul dans le cas le plus extrême mais certainement pas en faveur d'Itachi. Seul Madara pourrait faire ça je pense. Pis bah, ce serait un peu trop cru qu'Itachi fasse ça à son propre frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais le dire franchement et sans aucune diplomatie mais il faut plus rien attendre d'Itachi en dehors de ce combat et pourquoi pas une belle mort. Il est aveugle, et Sasuke ne perdra jamais ses yeux, ou alors un seul dans le cas le plus extrême mais certainement pas en faveur d'Itachi. Seul Madara pourrait faire ça je pense. Pis bah, ce serait un peu trop cru qu'Itachi fasse ça à son propre frère..

 

C'est justement quand on croit fermement a quelque chose que kishi nous surprend toujours. La seule chose dont on est sur c'est que notre cher sasuke ne peut pas mourir. Mais pour moi itachi ne peut également pas mourir tout de suite. Que peut on imaginer d'autre pour lui ? si ce n'est que de prendre au moins un œil a son frère ? ou alors une intervention extérieur ??

 

Quand a madara, possédant déjà le MSE, il s'en fou des yeux de sasuke. Enfin, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part peut etre pour avoir un hypothetique MS3??

Mais bon si Kishi ne fait pas perdre les yeux de Sasuke pour Itachi je ne voit pas pourquoi il laisserai Madara le faire ??? Faudrai deja que Itachi ou Sasuke obtienne le MS2 apres pourquoi pas un nouveau combat entre 2 utilisateurs du MS2 pour le MS3...

Tres peu probable tous ça....

En tout cas ça expliquerai pourquoi Madara a tuer tous son clan car sinon je ne vois pas ses raisons???

EDIT pour Hvedrung je crois que le pouvoir perdu pas Madara c'est Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a madara, possédant déjà le MSE, il s'en fou des yeux de sasuke. Enfin, selon moi.

 

Ouais mince, je m'étais embourbé dans toutes ces théories et j'étais persuadé qu'il manquait un oeil à Madara. 9_9 (il a quand même dit qu'il voulait retrouver son pouvoir, on sait jamais :P)

 

Mais pour moi itachi ne peut également pas mourir tout de suite.

 

Et pourquoi donc ? :-X Parce que tu es fan de lui ? ;D Non non, plein de personnes ont mystifié Itachi et l'ont élevé à un rang qui n'était pas le sien, pas tant au sujet de sa force mais surtout concernant son importance scénaristique, qui est quasiment inexistante depuis que l'on connaît le vrai grand ennemi de Sasuke. :( De toute façon vaut mieux être le plus pessimiste possible, moi j'adore Orochimaru et je trouverais ça marrant de le revoir, ne serait-ce que peu de temps, mais je préfère ne pas trop espérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaara, Sasuke et Naruto: aucun n'a demander ça, ni n'a cette mentalité (gaara si à l'époquemais de manière différente). Il ne faut pas tout confondre et contrairement à ce que tu dis Lazare, Sasuke a justement refusé l'opportunité d'avoir une arme pareil. lol

 

 

 

Sasuke a refusé d'avoir le sceau maudit ?au début il s'est fait victimiser par Orochimaru, mais après c'est lui qui a choisi le niveau 2, enfin il me semble non? je crois qu'il a suivis de son plein gré les quatre du son et pour avoir le niveau deux, tout en etant  conscient des risques etc...et du fait que son sceau ne pourrait plus le bloquer.

 

Edit Ryu : Ben tu sais, Naruto ne vas pas se priver d'utiliser la clé pour contrôler Kyubi...ça veut pas dire qu'il l'aura demandé ^^.quand on impose un pouvoir dangereux pour toi, la meilleur des choses est de tenter de l'apprivoiser je pense...

 

 

Edit Lazare : ça rejoint ce que j'ai dis précédement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...