Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@kid_sangoku

parce qu'il ne doit pas en avoir tant que ça en plus de Sasuke, qui d'ailleurs, maintenant qu'il n'a plus a s'occuper d'Orochimaru, va pouvoir puiser dans les réserves qu'il utilisait pour le garder au frais

Orochimaru remerci Itachi d'avoir fait utilisé le chakra qui permetait à Sasuke de le retenir Nuance!!

Sasuke a donc apparement tout utilisé.

Sinon je suis aussi de ton avis concernat Oro et le 8° bijuus.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke n'a plus de chakra, sa c'est sûre et certain

et puis, de toute façon, même si Sasuke a le Mangekyou Sharingan, il ne connait aucune technique avec

parce que bon, le Mangekyou c'est bien, mais faut apprendre et maîtrise ces technique

la preuve, kakashi ne connait pas l'Amateretsu, le Tsukuyomi ni Susano, et il nous sort aussi une nouvelle technique avec le MS, donc doit y'en avoir plein d'autre

donc voila, faut pas dire " Ouais, il aura le MS et va tuer Itachi " après faut apprendre la chose, la maîtriser, la développer, pour sa qu'Itachi est aussi un Génie, il a réussit a développer le MS jusqu'a son paroxysme

alors voila je pense pas que ce soit le bijuu a 8 queus car si c'etait le cas itachi ne l'aurait pas tue (je crois quil la tue??) et puis je penserai plutot a un truc du genre sasuke active le ms (comme le combat naruto vs sasuke) et il utilise suusano grace au chakra qu'il utilisait pour retenir oro ensuite itachi n'a plus beaucoup de chakra comme sasuke et ils lancent une attaque ultime suusano vs suusano ensuite il y'a egalite et ils deviennent inconcient et y'a la team hebi apres avoir fini leurs combat arrivent et recuperent sasuke pour le soigner et zetsu s'occupe de itachi!

je penserai plutot a un truc comme ca mais je pense pas que un des deux va mourrir et puis si un des deux devait mourir ce serait itachi car cette annee et celle de sasuke et je voirai mal cette annee commencait avec la mort de sasuke lol mais je vois mal sasuke tuer itachi.

benoni si tu avais pris le temps de lire mon post juste 2 messages avant tu aurais compris que Sasuke a dejà utilisé le chakra qui lui permetait de contenir Oro(et c'est pour ça que se dernier à pu s'echapper).

Mais il est vrai aussi que c'est Oro qui dit ça!! et apparement Sasuke la relaché volontairement car il pensais que c'etais la meilleur solution donc c'est sur qu'il lui reste peut etre un peu de chakra mais delà a invoquer Susanoo ça serai un peu trop là...

Je vois plus un sauvetage de quelqu'un mais qui(troupe Hebi ou konoha meme si ils sont deja occupé)??c'est à Kishi de decider....

mais bon Susanoo va etre tres dur a battre pour l'intervenant...

@red devil

c'est vraiment pas con du tout ce que tu dit:"sasuke pourrait se crever les yeux"

Tout le monde sais que sasuke est chassé par itachi et orochimaru juste a cause de ses yeux et donc cela relancerais totalement l'histoire!

Orochimaru et itachi n'aurait plus aucun intérêt pour sasuke alors que celui-ci aura toujours la même haine pour son frère!

ça permetterai de les remettre a egalite (sans sharingan ) même si itachi est maintenant aveugle.

cela redonnerai un sens tragique au manga...

De plus le prochain titre"mes yeux" pourrait aller dans se sens, sasuke se libèrerait de son fardo

Le"mes yeux" pourrait venir de sasuke qui s en sépare ou du itachi qui les considère deja comme les siens!

Cela permetterai aussi de remettre a egalité naruto et sasuke car se dernier ne pourait plus controler kyubi...

nn parce que itachi aurait vraiment la haine si sasuke fesait ca deja itachi l'en empecherait et si il l'y arriverait itachi tuerai sans doute sasuke! et puis sasuke sans yeux ca le fait pas de plus le titre fais plutot penser a une contre attaque de sasuke du genre c'est mes yeux je ne te les laisserai pas et puis rien ne dit que sasuke a pas le ms il a juste dit qu'il ne voulait pas obtenir le ms a la facon de itachi

ps: ouais je pense aussi a ca dsl pour suusano c'est vrai que ca doit consommer beaucoup de chakra mais kishi a di qu'il finirait le combat sasuke itachi et apres qu'il ferait les combats de hebi donc je pense pas que ils vont venir a son secours et pour ce qui est de konoha si leur adversaire est madara e pense pas qu'ils pourront s'enfuir mais oro a dit que itachi l'avait obliger a "puiser" dans le chakra qui le contenait et il devait utiliser beaucoup de chakra pour le

contenir quand meme un ninja aussi puissant que oro doit etre dur a contenir et puis dans l'eventualite ou sasuke aurait le ms il aurait volontairement relache oro pour active le ms mais il ne l'a pas fait avant car il doutait de pouvoi vaincre les deux meme avec le ms enfin c'est qu'une hypotheses

Le MS de Sasuke s'il doit s'éveiller est plus dans le sens du scénario où Itachi en a besoin pour obtenir le MSE. Depuis le début et plus particulièrement après avoir testé les yeux de son cadet pendant de multiples genjutsus, Itachi a pris conscience que son frère ne possédait pas le MS.

Néanmoins, le temps lui faisant défaut et la cécité s'approchant à grand pas, Itachi doit par tous les moyens obliger son frère à s'éveiller au MS. A partir de là, il doit suivre scrupuleusement tous les conseils que lui a donné Madara et appliquer la même méthode en poussant Sasuke dans un combat de haute volée.

Cependant, au cours du combat et dès le contre de Tsukuyomi, l'aîné s'est rendu compte que le sceau maudit et plus particulièrement la puissance liée à Orochimaru faisait un overclock sur le Sharingan qui est non naturelle et qui parasite la transformation du Sharingan à 3 Tomoes en MS.

La suite du combat menée par Itachi était dans le but d'épuiser cette force parasite qui empêche son frère de faire progresser ses pupilles.

En obligeant son cadet à libérer le sannin, Itachi va désormais forcer Sasuke à l'éveiller au MS grâce à des émotions aussi forte que la peur de mourir, de ne pas accomplir sa vengeance et surtout l'instinct de survie.

La rage et surtout cet instinct de survie permet à quiconque de se surpasser dans des conditions précaires comme celle que Sasuke doit faire face.

Après, je suis de l'avis de Ryu qui avait émis il y a des lustres le fait que s'éveiller au MS ne signifie nullement pouvoir sortir des jutsus. En effet, pour ces derniers, il faut un minimum de pratique et c'est ce qui manquera à Sasuke pour pouvoir combattre son frère. Cependant, les facultés de base du Sharingan seront augmentées comme l'anticipation, le copiage de technique ou les genjutsu mais est ce que Sasuke aura la force d'utiliser ces nouveaux yeux. la fuite me paraît pour la situation de Sasuke la meilleure option à l'heure actuelle. Il n'a jamais voulu obtenir le MS et maintenant qu'il sait les dégâts engendrés, c'est encore plus difficile à déterminer sa réaction: soit il résiste à l'éveil du MS, soit sa vengeance est plus forte que tout est il s'abandonne à se laisser submerger par le MS.

Pour Itachi, la seconde option est clairement la meilleure pour qu'il puisse ensuite arracher les yeux tant convoités. de plus, il aura toujours l'expérience de ce dojutsu qui manie depuis des années à l'inverse de son frère et il a toujours sa technique Susanoo d'activer.

Quelle que soit la situation, la fin de ce chapitre donne un très gros avantage à Itachi.

Je me balade dans les sujets du forum et là je vois qu'Orion a posté et encore tous juste comme à chaque fois Orion  ;D

C'est vrai qu'il y a des chances que ça se passe comme ça mais Sasuke, j'ai l'impression qu'il a toujours voulu montrer à Itachi que c'était pas la puissance des yeux qui importaient mais la maniére de les utiliser, puis j'aurai quand même préféré que Sasuke gagne mais j'ai confiance en Kishimoto je sais qu'il ne va pas abattre sasuke comme ça.

PS: La disparition d'Orochimaru je pense que kishimoto voulait faire revenir Orochimaru pour qu'il combatte une derniére fois avec Jiraya mais vu qu'il a fait mourir Jiraya, Oro n'était plus très intéressant.

Dommage pour sasuke qui perd beaucoup de chose avec sa disparition.

@ Devil Itachi:

Bin moi je pense exactement comme toi (mais je ne l'affirme pas dans l'absolu et d'ailleurs il y en a beaucoup qui sont contre cet avis), j'irais jusqu'à dire, au-delà même du chapitre et de ce qui écrit clairement noir sur blanc, que Orochimaru est jinchiruki différent des autres, il peut invoquer le bijuu à 8 queues par un jutsu, ce qui serait davantage plus interessant: Si Naruto meurt alors Kyuubi meurt, mais l'inverse est-il toujours valable? C'est la raison pour laquelle je pense que Orochimaru est sorti du bijuu indemne dans un premier temps, tandis que le bijuu à 8 queues serait emprisonné dans cette dimenssion éternelle de genjutsu engendrée par Susanoo!

Donc en affirmant cela, je m'oppose directement à la théorie de scellement dans la statue stipulant un certain ordre soit nécessaire et en commencant par affirmer la nécessité que Hachibi soit scéllé!

En tout, je dirais que 3 Bijuu sont encore libres ou non scellés par l'Akatsuki (Capturés = il y a eu 2 avant gaara + sanbi, nibi et yonbi = on est donc à 6 capturés). Et justement je pense que les 3 derniers restant sont Naruto, Orochimaru et plus ou moins Kisame. D'ailleurs, pourquoi l'Akatsuki en aurait contre Oro après que celui-ci ait quitté le groupe, si ce n'est le fait qu'ils étaient persuadés qu'Oro détiendrait Hachibi? Pour moi l'auteur respecte assez souvent la mythologie et donc comme pour le Renard à 9 queues qui est bel est bien Kyuubi, je dirais que Hachibi est Yamato-No-Orochi le légendaire Serpent à 8 queues (la mythologie est respectée pour Ichibi et Nibi)... Même si vous aller me dire en contre-exemple le fait Sanbi le Bijuu à 3 queues n'est pas un requin comme la mythologie l'indique mais ici plutot une tortue: je vous répondrais de toute manière que c'est comme même un animal marin qui a bien (mis à part les 3 queues) les 3 ailerons décrits par la mythologie.

Après il se peut très fortement que je me trompe, mais bon c'est aussi bien d'avoir l'esprit tordu!

D'ailleurs pour être encore plus tordu, je prévoie pour le chapitre à venir, un dernier reversement de situation, là où tout le monde pense que Sasuke est fini, je dirais que là Sasuke va pouvoir satisfaire sa vengence (je dis cela mais à contre coeur, je préfère biensur que Sasuke perde, mais là c'est une nouvelle fois trop prévisible).

Je m'explique, le prochain chapitre s'intitule "mes yeux" et à mon avis ce n'est pas Itachi qui va récupérer les yeux de son frère, mais plutot Sasuke qui sans le vouloir, va développer le MS et oui ensuite il va réussir en quelque sorte à se venger, mais d'une autre manière il va gouter à l'obscurité de la vue progressivement... Ca serait une belle fin, il se venge mais en contre partie va y perdre plus tard la vue (à moins qu'il fasse le choix de ne pas activer le MS).

@ Orion:

Ah oui en effet, j'avais tord en disant qu'il reste 3 Bijuu libres, il en reste bel et bien 2, merci pour ce détail qui a son importance! Pour l'idée que Yamato-No-orochi est un démon mais un Bijuu, j'y avait penser également, en me disant voilà Jiraya avait bien invoqué une autre grenouille très puissante différente de Gamabunta (et également légendaire) dans son combat contre Pein, alors je me suis dit que Oro devait aussi avoir d'autre serpents légendaires hormis Manda.

Honnêtement même si Sasuke réveille son Mangekyou, je pense qu'il lui faut un certain temps avant de le maîtriser. Peut être qu'il va développer certaines facultés innées comme pour le sharingan avec la troisième virgule (permet de mieux apercevoir certaines techniques et de devenir globalement un peu plus fort).

Mais quant à la maîtrise de techniques supplémentaire de type Susanoo ou Amaterasu, je pense que cela nécessite un entrainement bien rodé et un certains nombres d'années de maîtrise. Prenons l'exemple de Kakashi qui a reçu de plein fouet le Tsukuyomi ; après avoir développé lui même le MS on a pas eu l'occasion de le voir pour l'instant développer cette technique.

Tout cela pour dire que l'issue du combat entre Sasuke et Itachi me paraît imprévisible. Je pense que les 2 personnages sont très importants pour la suite du manga (Itachi un peu moins).

C'est pour cela que j'avance que les 2 sortiront vivants de leur combat mais avec bcp de séquelles (perte de la vision et du sharingan pour Itachi et perte de la puissance du sceau et du pouvoir guerrisseur du serpent blanc pour Sasuke). Masi au vu de la tournure actuelle du combat on penserait que Itachi sera le vainqueur de cette confrontation.

L'idée que j'avancerais serait une perte subite du Chakra d'Itachi qui s'effondrerait en même temps avec sa technique Sasunoo. Tout aussi épuisé, Sasuke en fera de même et chacun serait sauvé par leurs alliés. Hebi pour l'un (Juugo ou Karin) et Zetsu pour l'autre.

En effet, Sasuke en plus de sa vengeance voulait démontrer qu'un Sharingan à 3 Tomoes pouvait être très efficace même contre des jutsus du MS mais que la patience et surtout le travail permettait d'augmenter les capacités de ces pupilles au point de se demander (surtout les lecteurs) quels étaient les avantages du MS alors que ce dernier entraîne inévitablement la cécité.

Même si Sasuke a poussé les pouvoir d'un simple Sharingan a des niveaux encore jamais vu (par nous surtout), il faut tempérer l'ensemble par le fait que le sceau maudit augmente le potentiel des dons héréditaires comme nous le dit clairement Kimimaro avec son système osseux. en effet, ce dernier avance bel et bien qu'il a accès à des attaques supplémentaires grâce au sceau alors qu'il ne pouvait les faire auparavant.

Par là, Sasuke s'est informé le plus possible sur son frère en pensant connaître tout et n'importe quoi le concernant et a accès tout son entraînement et plus particulièrement l'usage du Sharingan associé au sceau pour trouver des contres efficaces face aux jutsus d'Itachi. Le cadet, pensait avoir tout prévu concernant la stratégie et les techniques de son frères jusqu'à absorber Orochimaru pour utiliser certaines caractéristiques de régénération ou autre, mais il n'a pas laissé une tactique de côté s'il devait y avoir un imprévu.

Actuellement, il est obligé de puiser dans le chakra qu'il utilisait pour conserver Orochimaru dans sa prison dimensionnelle et cela signifie qu'il en a encore mais en quantité certainement insuffisante pour pouvoir faire des techniques décisives quant à obtenir le victoire.

Désormais, le sannin étant extrait de Sasuke, le chakra qu'il utilisait pour le contenir est celui qu'il pourra utiliser pour la suite du combat. Cependant, nous ne savons pas quelle quantité il a mis de côté et surtout de quelles manières il va l'utiliser contre le plus puissant jutsu du MS qui demande non seulement un grande concentration pour l'esquiver mais également une riposte à sa mesure et là, honnêtement, Sasuke vis à vis de ce qu'il nous a montré, n'est clairement plus de taille dans des conditions de fatigue extrême.

@Madmad

si tu regardes bien les yeux de la statue aux chapitres 331, 332 et ensuite 354, tu verras qu'à ce dernier chapitre, il ne reste que deux yeux blancs, ce qui signifie qu'il ne reste que deux bijuus à capturer. Ensuite, ja théorie sur l'équilibre de Japflap suite tellement ce qui a été fait avec la position des yeux et des scellements des bijuus dans le manga, qu'ils ne sont pas loin de la vérité.

De plus ce que nous montre Orochimaru dans ce chapitre n'est qu'un jutsu et non le démon en lui même. D'ailleurs, Itachi reconnaît cette technique en la nommant le Yamata no jutsu d'Orochimaru. Je suis plus partisan de voir là dedans des expériences d'Orochimaru pendant qu'il était dans l'Akastuki afin d'utiliser la puissance d'un des démons. D'ailleurs, cela scie bien à son caractère de prendre chez autrui, humain ou démon, ce qu'il y a de meilleur en laissant de côté les inconvénients. Un démon scellé dans un Jinchuuriki apporte tout de même plus d'inconvénients que d'avantages et il faut une très grande maîtrise et un scellement particulier pour acquérir toute la puissance du bijuu.

juste  pour info, je vous rappel que le MS demande une quantité gigantesque de chakra, et que jusqu'a preuve du contraire, sasuke n'en a plus. Donc meme s'il developpe miraculeusement le MS, je ne vois pas comment il pourra s'en servir. De plus, ca serait presque choquant de le voir battre itachi. Itachi a montré le plus de technique, le plus de chakra, il a dominé et le voir perdre serait plus qu'une surprise. Ce combat n'a que trop duré a mon gout.

Maintenant, un sasuke en vie mais aveugle, ca peut etre sympa aussi. Zatoichi est bien une legende au japon, et c'est un aveugle. Donc....

je vous rappel que le MS demande une quantité gigantesque de chakra,

Le pire c'est meme pas ca car il reste un peu de chakra a Sasuke , mais il faut avoir de l'experience pour manipuler une arme comme le MS :

-Disont demain je doit me battre (j'espere pas  ;D) juste avant de commencer on me donne un Nunchaku , je croit que je me ferais plus mal qu'autre chose !!

Tous ca pour dire que dans son etat de fatigue et vu le peu de ressource que Sasuke as meme si Itachi reussi a l'eveiller au MS , il ne pourrait surement pas l'utiliser et Itachi n'aurait plus qu'a se servir .

Itachi dit que Sasuke n'a plus de chakra dans le chapitre 391 or, il ne faut pas oublier qu'il demande à son frère de jouer sa dernière carte ce qui est paradoxale puisqu'il n'aurait jamais dit une telle chose s'il n'avait pas vu la quantité de chakra que Sasuke utilise pour contenir Orochimaru.

En disant ces deux phrases, il veut que son cadet utilise le chakra employé pour retenir le Sannin, ce qui signifie le libérer.

De plus, Orochimaru lui même dit clairement que c'était une idée excellente de faire puiser Sasuke dans les réserves de chakra qui permettait de le contenir. Or comme le dit Ryu, puiser ne signifie absolument pas épuiser c'est une nuance qu'il faut garder en tête.

une autre nuance est à faire vis à vis du MS. L'activer ne demande pas une très grande quantité de chakra pour un Uchiwa. Ce qui demande de l'énergie, c'est bel et bien les techniques qui peuvent être lancées avec.

Edit Ryu : Je vois que toi aussi tu as la volonté du feu pour poster ici ^^...

Edit orion: c'est vrai...Une faiblesse de ma part, je crois.  :-\

Salut les mecs je suis nouveau !!!

J'ai une théorie sur le combat. Souvenez vous,  Quand Kisamé venait de battre le vieillard jinchuriki et que Kisamé demande à itachi pourquoi il est pas venu l'aider ( alors que c'est le tandem de choc ^^). A mon avis itachi a préparer son dernier figth à l'avance et savait qu'avec orochimaru il acquira de la puissance.

Itachi devait savoir que si il agissa pas rapidement alors il perdra la vue d'ici quelque semaine c'est pour ça qu'il a pas aidé son ami le requin.

On vois aussi qu'il etait super inquiet que tobi et deidara rencontre sasuke car madara peut contre carrer ces plans.

Bref je vois bien développer le mangekyou grace a un genjutsu, lui retirer ces 2 yeux,itachi otbien le MSE et ensuite lui remett à sasuke , ce qui lui rendra plus puissant vu qu'il est débarasser d'orochimaru qui voulait avoir son corps pour obtenir susano.

@Orion : Oui c'est vrai, mais il faut pas oublier ce qu'avait dit Itachi après s'etre enfuit de l'estomac du crapaud de Jiraya ...

"Utiliser les arcanes lunaires (tsukuyomi) ça va ... mais la lumière céleste (amaterasu) a épuisée toutes mes ressources ..."

Donc je pense que le tsukuyomi utilise une infime partie du chakra de l'utilisateur ...

Pour ce qui est de l'amaterasu, bah il faut croire que ça doit bien pomper par rapport aux paroles d'Itachi !

C'est pour ça que ... je n'ose imaginer la quantité de chakra qu'il faut pour utiliser Susano !  :o

Pour ceux qui se posent la question ... Itachi n'est peut-etre pas encore à court de chakra, mais ça ne serait tarder !...

De toute façon, même si Sasuke devellope par chance le MS..je ne vois pas en quoi il lui serait benefique au combat...

En effet, si Itachi reste encore debout et semble plutot serein, c'est qu'il a encore une dose de chakra dans la poche...

Donc, si Sasuke développe ses pupilles, les attaques au corps à corps devrait être limite.. Même si Itachi est aveugle.. il a montré que ses sens de perceptions était assez développé!

Les techniques style amateratsu si il sait y parvenir..pas la peine...plus de chakra en grande quantité pour cette technique..

Le tsukyomi ou encore n'importe quel genjutsu avec un minimum de chakra...c'est cool, mais Itachi est aveugle, ca ne servirait a rien lol...

Alors, il ne reste que comme solution a Sasuke la fuite par n'importe quel moyen ( aide , diversion inattendue, Itachi qui est dans l'obligation de s'enfuir sous un ordre ou autre...) ...  en tout cas si la situation est mauvaise pour sasuke dans le prochain chapitre...

enfin, voila comment je vois les chose si Sasuke devait (... pfff)  avoir le MS.

Slt tout le monde,

Merci à toute l'équipe pour ce travail magnifique qui nous permet de suivre notre manga préféré.

Concernant Orochimaru et le fait qu'il soit un junchiriki ou non , je pense qu'il en est un. Tout simplement car il a quitté brusquement l'Akatsuki sois disant car il craignait itachi , je pense qu'il craint le pouvoir de ces yeux capables de controler les bijuus. Cependant Oro n'est pas mort, il est enfermé provisoirement, n'oublions pas Kabuto.

Itachi dit que Sasuke n'a plus de chakra dans le chapitre 391 or, il ne faut pas oublier qu'il demande à son frère de jouer sa dernière carte ce qui est paradoxale puisqu'il n'aurait jamais dit une telle chose s'il n'avait pas vu la quantité de chakra que Sasuke utilise pour contenir Orochimaru.

par contre tu a oublier de preciser que zetsu etait là aussi pour constater que sasuke a trop utiliser son chakra qui etait deja vide et que grace a cela, orochimaru s'est liberer. enfin bref il n'y a pas que cette histoire qui est paradoxale mais aussi le manga naruto en general :-\

sinon je viens de penser a un super truc mais je sens que je vais me faire latter :P :  pour moi itachi a gagner alors ce dont je peux voir c'est que itachi lui arrache un oeil pour obtenir le mse et lui donne son autre oeil en echange comme ca, sasuke aura un oeil ms et itachi un oeil mse et tout les deux seraient gagnant. bon ok je me casse-------> ;D:P

YO!

J'amerais d'abord souligner que c'est ceux qui voyaient la prison d'Orochimaru comme dépendant du chakra qui avait raison. Et moi qui avait tord en pensant à une sorte de csellement dimensionnel. Cependant ça ne remet pas en question la sortie volontaire ou Pas.

Je viens de voir le chapitre (week end chargé). Et déjà la situation sur la sortie d'Orochimaru est très ambigue: en effet est ce que Sasuke l'a fait volontairement ou pas. Je pense qu'il y a trois réponses évidentes.

1) Il l'a fait contre le Susanoo, c'est une option tactique évidente. Pour moi il voulait voire la technique pour la contrer plus tard. Mais ça peut être aussi qu'il voulait gagner quelques secondes, une occasion aussi pour avoir un peu de son chakra de réserve comme je l'ai lu sur le forum (Orion et d'autres peut être). Et même pourquoi pas se débarasser d'Oro car il savait que son frère n'allait pas laisser Oro prendre son corps: trop risqué à ce stade de combat d'avoir Oro avec tout son chakra et un sharingan, autant se suicider. Et pourquoi pas toutes en même temps!!!

2) Il ne pouvait faire autrement car Oro était devenu trop dure à retenir!!!

3) Itachi l'a poussé à cette dernière extrémité et savait que ça allait être sa dernière option contre lui. Il devient évident que lui aussi avait anticiper les phases de ce combat. Sas'ke kun a t'il pensé à une troisième attaque MS à une troisième phase de combat???

Ces trois possibilités sont concurentes à mon avis. Chaque partenaire le dit à sa manière. Sasuke en ne se laissant pas posséder mais en préfèrant relacher Oro pour qu'il fasse face à Susanoo à sa place (hic), ou plutôt à la place de son corps. Lol. Orochimaru en remerciant Itachi d'avoir affaiblit gentillement sa prison de chakra. Et Itachi en demandant à Sasuke si il n'a plus rien à montrer "c'est tout..."; il est claire qu'il avait prévu le coup jusque dans la rapidité et la manière de neutraliser Oro. On devrait plutôt dire qu'il avait prévu la manière de neutraliser Oro d'ou la rapidité et la confiance qu'il met dans son exécution...

Ce chapitre est moins excitant mais il est tout en réflexion et on commence à comprendre cette technique...

SUSANOO est une technique attaque et défense de folie. Le bouclier et l'épée légendaire. Ou est son point faible; grande question. Parcontre je me demande si Itachi guide le moine de manière physique ou mental, ou si il agît seul de manière autonome (très douteux). Il semble pour moi que Itachi le fait en bougeant; même si kishi n'a pratiquement laissé aucune image d'Itachi en même temps que le moine attaque (on ne les voit enssemble qu'en position statique), il reste que quand il commence son combat contre Oro il fait un pas en avant. Cette image me fait pencher pour un guidage physique, cependant ça n'exclue pas un guidage mental...

Le combat va bientôt toucher à sa fin et c'est vrai que pour avoir les yeux ultimes Itachi devrait attendre que son frère éveille son MS. Donc de ce point de vue là, on peut dire que Itachi avait déjà prévu de contrer toutes les attaques de Sasuke depuis le début du combat et attendais qu'il soit à boue de force. C'est vrai qu'il a un peu sous-estimé son petit frère puisqu'il a cru pouvoir le mettre K.O. avec facilité rien qu'en éveillant son MS, mais il a été obligé d'utiliser ses yeux jusqu'à ses dernières retranchements et a utilisé sa dernière carte Susanoo afin de reprendre le dessus.

Yosh!!!

Que de regal de lire tes théories Orion et en plus, tu as de la matière!!!! ;D ;D

Je pense aussi que Sasuke si il s'éveille durant ce combat au Ms ne pourra pas utiliser les divers jutsus que l'on a vu!!!

Par contre, je m'intérroge touojurs sur la phrase de Tobi sur Sasuke qui concerne la prochaine mutation de Sasuke:

- devenir Serpent ou Faucon??? Il semblerait que le serpent n'est plus d'actualité (mort d'Orochimaru).Ou bien serait-ce lié à une probable fuite??? Mais dans ce cas le Faucon aussi peut fuir ne prenant son envol!!!

Enfin, on sera bientôt fixé!!!

@Maat, je suis pour ton option 2... Mais je crois que tu le sais.. ;)

Je voulais voir les images avant d'émettre un avis prononcé... Mais avec la manière dont l'oeil d'Oro a apparu dans le chap précédant, cela ne me semblait pas "volontaire" mais plutôt accidentelle.. Ensuite, constatant qu'Oro allait sortir, il est effectivement possible que Sasuke n'ai pas cherché à le retenir, afin de pouvoir jauger Amaterasu... Mais le "Aaahg" de Sasuke avant qu'Oro sort, ne m'aide pas à penser cela...

Maintenant tes réponses 1 et 3 se complète un peu, je trouve, car si Itachi pousse Sasuke à cette extrémité, c'est qu'il a senti Oro avant de faire le Susanoo. Et dans ce cas, Sasuke l'a probablement senti aussi et une fois Itachi debout, à activer le SM2 pour "aider" Oro a se manifester. Ainsi il pourrait avoir un peu de répit le temps de voir ce qui va se passer.. Si Sasuke l'a fait volontairement, c'est que il a un sens de l'adaptation similaire à son grand rival.. Mais même dans ce cas, je ne pense pas qu'il s'attendait à ce qu'Oro soit aussi rapidement éliminé...

Mais bon, malgré tout je pense davantage que tout est un accident, mais avec le post d'Orion et le tien j'ai un petit doute..(65/35 environ en faveur de l'accident..)

j'aimerais juste notifier si besoin est et surtout si cela n'a pas deja été fait la proximité entre susanoo et l'un des fantome dans SHAMAN KING c'est pas mon roman de chevet mais je savais que j'avais deja vu susanoo quelque part et franchement quand le heros part aux enfers il rencontre son ancetre dont le fantome ressemble vrt au susanoo ;

oui vous me direz c'est pareil partout et dans tous les mangas ou meme que c'est parce que c'est un moine et que les moines sont tous dans la meme representation... il n'empeche que franchement au niveau du fond ( technique, forme astrale , apparences etc..) c'est un peu abusé

Le type de technique genre fantome qui apparait derriere l'utilisateur c'est pas du naruto c'est du shaman king... enfin bon le pire dans tout sa? le yamato orochi no jutsu de Orochimaru lui ressemble trop a un autre fantome celui de ruy un pote du heros ( c'est une hydre) de la à dire que ce combat tourne au plagiat , il n'y a qu'un as que je me garderais bien de franchir

vive naruto ,  vive one piece et vive le style UNIQUE d'un manga!

@Orion

Tu souléves deux points importants que j'avais par ailleurs deja noté.

1* : Le fait que Sasuke gardait une certaine quantité en reserve pour garder en lui Orochimaru signifie qu'a présent il a plus de Chakra qu'au moment ou Itachi lui dit qu'il est a court c'est un fait.

2*: Le Ms...L'activé et s'en servir sont deux choses differentes, tu as raison mais avoue aussi que activer le MS sans s'en servir ne sert strictement à rien en tout cas de ce que l'on sais pour le moment.

La ou le bas blesse dans tout ça c'est que nous savons qu'Itachi avait utilisé une technique pour transferer 30 % de son chakra a une sorte de clone qui n'en etait pas reellement un.

Et lorsque ce faux itachi s'en est pris a Naruto il lui a dis qu'il ne pouvais pas se servir du MS et que par consequent 30% de chakra ne suffisaient pas.

Je doute fortement que Sasuke ai pu garder 30% de son chakra de coté..me contredire serait vraiment osé sauf de la part de pro Sasuke lol:p

Donc en tout est pour tout combien même il arriverais a s'eveiller au MS (théorie que je soutiens 'limage du faucon decrite par madara') il ne sais pas l'utiliser et meme si il savais il ne pourrais pas .

en résumé il a encore du chakra, il peut s'eveiller au Ms, mais l'un dans l'autre et au vu du jutsu supreme qu'a Itachi...Il est foutu.

Apres le denoument je me garderais bien de le donner sachant que je tente de resonner logiquement par rapport a ce que l'on sais deja.

En tout et pour tout Sasuke ne peut pas mourir et perdre ses yeux aussi est choses compromis car si il perds ses yeux, forcement il perds la vie je vois mal itachi le laisser en vie une fois qu'il n'ai plus besoin de lui...

Lui prendre qu'un eoil...(mdrr) pourquoi un quand on peut en prendre 2?..

Voila voila hormis une autre interference ou bien un coup de génie de sasuke je vois pas trop la soluce.

slt tout le monde !! je sais pas si ca a été dit : mais zetsu, qui est sur tout les terrains de combat, madara qui est au courant de tout, zetsu ne serait il pas un espion de madara, pour surveiller les deux uchiha ?? surtout que lorsque zetsu entend les dire de itashi (madara le maitre de l'aka et sa trahison) il ne parait pas étonné.

Pour la suite du combat, bien que n'etant pas specialement pour sasuke, je pense qu'il va etre sauvé : soit par zetsu soit par madara lui meme : pour ses plans il faut que sasuke vive !

nan ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...