Aller au contenu

Naruto Chap 393 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est simple : Susanoo disparait juste avant la mort d'Itachi, on peut en conclure que la disparition du jutsu annihile les effets du genjutsu qu'à subit Orochimaru.

@Sasorie

je ne pense pas qu'on sort de ce genjutsu parceque la technique et terminer, sinon ca serai trop facil et la technique ne serai pas si Ultime que sa. je vois mal itachie ce promener avec susanoo tout au long tu manga parceque si il annule la technique oro ressort. enfin peut etre que tu as raison je n'est aucune idée mes ca me semble un peut bizzar quand meme. a mon avis ou c'etait un clone d'esprit :) on c'est bien que pour oro la base c'est de ne jamais ce montré face a sont adversaire directement. donc c'est ou oro et mort et le serpent bas na rien avoir avec Oro enfin pas directement. soit oro c'etait en genr de clone version oro :),

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ kiriyama et PowerBioman

Pas mal le contre-exemple de DBZ, mais en fait ça ne fonctionne pas du tout.

La vengeance n'est en effet pas le thème central du manga de Toriyama ni l'aspect qui définit le mieux les personnages de Goku et de Gohan.

Par ailleurs la mort ne signifie rien dans DBZ, comme vous le savez très bien, tout le monde passe son temps à ressusciter.

C'est d'ailleurs ce qui fait encore plus la grandeur du manga de Kishimoto, je le dis notamment à l'attention de kiriyama qui se plaint que Jiraman et Itachi meurent "sans grandeur" : c'est juste du réalisme, la mort ce n'est pas gai, forcément il doit y avoir du mélancolique, et même du sordide, et c'est très fort que Kishimoto n'idéalise pas la mort.

Pas étonnant d'ailleurs, quand on pense que le manga débute par une superbe scène de guerre et de mort (les ninjas de Konoha/Yondaime tués par/à cause de Kyuubi), qui coïncide avec une naissance, ou du moins l'apparition d'un bébé, Naruto.

@Orion: merci, je me disai bien que je n'étai pas fou...

@sasori: désolé, j' ai confondu itachi et zetsu concernant le fait qu'il fallait actver Tsukuyomi et amaterasu pour activer susanoo...

Je trouve que l'on fait trop vite le lien entre le serpent blanc et Oro: sandaime dit au début du manga qu'ils sont symboles de renaissance, or le serpent apparait au moment de la chute d'Itachi... Il se pourrait alors que cette apparition soit l'indice d'un retour futur d'Itachi..... C'est une hypothèse raisonable, non?

Nani!!!!! Le chapitre est déjà cleané et édité... La classe internationale cette équipe!!!

Comme à son habitude, le Seigneur Kishimoto s'amuse avec nous: "de rebondissements en rebondissements"!!! J'avoue que cela me plait ;D

Comme je viens juste de le lire, ce chapitre a un petit côté dramatique Sheaksperien, qui assombrit un peu le manga:

-Cela nous fait pas mal de personnages importants à l'évolution du manga et des personnages, qui s'éteingnent (Oro, Asuma, Ero-Sennin et maintenant Itachi).

Je présume que leur fin est nécessaire afin de faire progresser l'histoire et nos protagonistes.

Pour l'image où Itachi pose les doights sur le front de son Frère avec un visage terrorisé... Cela me rappelle l'enfance de Sasuke quand son Frère lui a mis une petite tape sur le front.

Il y a la même impression d'incompréhension et de stupeur!

Sinon, on voit bien que le Serpent revient vers les combattants: j'espère qu'Oro ne va rien tenter??? Et je suis curieux de voir la nouvelle mutation de Sasuke, son évolution sans le Pouvoir d'Oro et du Serpent Blanc... C'est de plus en plus palpitant, vous ne trouvez pas??? ;)

Merci à toute l'équipe encore un fois pour le travail rapide et efficace (en journée en plus, à croire que vous n'avez pas de vie! :D :D

La vengeance n'est pas plus le thème central de Naruto :o C'est simplement la raison de vivre d'un personnage du Manga à un instant "t" de sa vie, et même si cet instant "t" est plus limité dans le temps avec DBZ il existe bel et bien. Le Manga Naruto ne se résumé pas à Sasuke, malgré les apparences j'en conviens :P Le thème central de Naruto serait plutôt la relation entre un clan maudit et un monstre surpuissant enfermé dans un enfant, après vient la bataille de cet enfant pour devenir le plus fort et ramener son pote possédé par le spectre de la vengeance.

Malgré ce que tu peux dire, je trouve tout de même très "soft" les morts dans Naruto. Il tombe tous au champ d'honneur, on ne trouve pas de scène très dure avec des enfants massacrés lors de la disparition du clan Uchiwa etc... C'est justement parce que c'est un Shonen que l'auteur reste doux avec la mort, Itachi sourit avant sa mort parce qu'il est probable que la vue de son jeune frère devenu si fort lui fait plaisir. Si Itachi avait été dévoré par le désir de puissance, sa fin aurait été beaucoup plus dure et il aurait probablement sombré dans la folie avant de tuer son frère pour que personne ne puisse touché son rêve un jour. Là, on a une fin assez douce je trouve même si elle reste pathétique. Ce raisonnement peut être extrapolé à toutes les morts du Manga sans exception : Jiraya comprend que l'enfant de la prophétie est Naruto et qu'il changera le monde en bien, Zabuza part avec Haku en souriant etc... On assiste à des "happy end" lorsque les personnages meurt, mais faut il encore apporter un peu d'attention à la façon dont les gens meurt. Un Manga qui montre la mort dans toute sa violence (véracité ?) : Berserk. Mais là on est plus dans le Manga tout public xD

J'ai une théorie complètement farfelu .

Itachi a dit quelque chose d'important avant de tombé , puis il sourit .

comme beaucoup je pense qu'il avait pas l'intention de lui prendre ses yeux et qu'il avait un but . ce but est surement de montrer a sasuke qu'il se trompé sur son frère ( je pense que itachi est gentil ) .

voila ma théorie . sasuke remarque qu'il a fait tout ça pour rien car il voulait se venger contre son frere qui lui avoue finalement que ce n'est pas lui qui a tué le clan . sasuke est choqué et regrette amèrement

et désire a présent pour se faire pardonner . Mais la Oro apparait de nouveau et sasuke assiste a la possession du corps d'itachi par Oro . complément impuissant il va chercher a sauver son frère . ça serait  un tournant complètement différent je trouve d abord il veut tuer son frère et finalement il va tout faire pour le sauver .

sa reste qu'une théorie ^^ j'aimerais bien que cela se termine ainsi .

Salut tlm^^

Faisons le point :

Pour moi itachi est bel et bien mort ou va "clamser" dans le next chap. Ensuite Sasuke trop abasourdi ne va pas pouvoir prendre les yeux de son frère (ça sent le flash back :)... ), de plus je ne pense pas que cela l'intéresse... Et il reste Orochimaru sur lequel je vais revenir qui je pense va jouer un rôle important dans la finalité de ce combat, je m'explique:

Parlons de Itachi je corrobore l'hypothèse comme quoi il aurait été atteint des effets secondaires cumulés des trois jutsus cad "une crise cardiaque" comme dit précédemment ou destruction des organes internes...

(pour la parti illisible peut-être dit-il à Sasuke quel chance il a eu jusqu'au dernier moment, etc...)

Vient Sasuke, qui pour moi est complètement en état de choque, limite il est ailleurs, il comprend plus rien. Ainsi il est beaucoup trop pertubé pour réaliser ce qui vient de se passer donc je ne le voit pas bouger d'un pouce (de plus il doit êter à bout de force maintenant...) ce qui nous amène à Oro...

D'abord Kishi nous montre bien que des serpents s'échappent (cela confirme le fait qu'il n'est pas un Sannin pour rien et qu'il nest pas "mort" par la même occasion), il y en a même un qui ce cache, celui-là même qui sort de sa cachette lorsqu'il voit Itachi tomber... Je ne crois pas me tromper en sachant que Orochimaru à toujours convoité le Sharingan, ainsi serait-il possible que ce dernier "vole" les yeux de Itachi et s'en fuisse et relance Sasuke dans une quête effrénée pour récupérer les yeux de son frère?!

Car jusqu'ici on ne connaît rien des réels capacités de Orochimaru qui est un petit "génie" quand même... :)

A vos claviers! ;D

Ps: Merci pour ce chapitre ;):P

@ advil30 :

Sinon, on voit bien que le Serpent revient vers les combattants: j'espère qu'Oro ne va rien tenter??? Et je suis curieux de voir la nouvelle mutation de Sasuke, son évolution sans le Pouvoir d'Oro et du Serpent Blanc...

Je ne pense pas qu'il ai une autre "mutation" que celle du sceau 2, maintenant j'ai une hypothèse :

Pour ceux qui ont vu DBZ Cell est revenu du monde des morts après s'être fait explosé (alors qu'il avait régressé au niveau inférieur de son évolution quand il à craché C-18 ... ) alors voilà et pourquoi Sasuke n'aurait-il pas hérité des pouvoirs que confère le serpent blanc même après qu'il fut séparé d'Orochimaru ...  ???9_9 ce serait possible après tout car les pouvoirs du serpent blanc ne sont pas comme des pouvoirs héréditaires ...

Petite parenthèse : le travail que vous réalisez est fantastique, et j'adore le fait d'avoir un petit document explicatif  lorsque un nouvel élément de la mythologie japonaise apparait dans le manga Naruto, ca montre que vous prenez votre tâche très à coeur . Bravo la MFT :D continuez comme ça, allez, je m'en vais lire le chapitre quand même :D

Concernant Susanoo, Itachi dit bel et bien que c'est après s'être éveillé à Tsukuyomi et Amaterasu qu'il a pu utiliser cette ultime attaque. Il l'explique clairement à son cadet dans la première page du chapitre 392.

Cela signifie qu'Itachi a appris Susanoo woo apres avoir maitrisé les deux autres jutsus (tsukuyomi et Amaterasu) mais cela ne veut pas dire qu'il a du utiliser les trois à la suite! Il y a une nuance importante dans cette phrase.

En ce qui concerne Oro mon hypothese est valable, tout comme la votre...d'ailleurs a bien y reflechir je prefererai egalement votre version : Orochimaru aurait utilisé une technique de substitutuion voir un clone. Dans mon hypothese Susanoo dispararaissant sans que Itachi ne le désinvoque, ses effets s'estomperaient avec lui. Les deux sont envisageables mais j'avoue que ma préférence se porte sur le kawarimi.

Pour Oro, il faut garder en tête qu'il n'y a que son âme et pas de corps. Le Oro qui est sortie de la bouche du serpent ne peut être le vrai puisque seul son âme est réel =) Il a peut être réussi à filtré son âme de l'attaque d'Itachi grâce à plusieurs petits serpents, et se contentera de prendre le corps de Kabuto une fois celui-ci changé en Oro. On retrouverai alors un Oro avec son corps et son âme :D

Ceci dit, je trouve que ça serait vraiment n'importe quoi :/

Tout a fait d'accord, je ne crois pas qu'ils faillent utiliser Tsukuyomi et Amaterasu pour utiliser Susano, je pense qu'il l'a maîtriser après avoir éveillé ses 2 autre jutsu

vivement le prochain chap, surtout qu'Itachi est toujour en vie (il a encore les yeux ouvert), je pense pas que c'est Susano qu'il l'a tué mais plutôt l'utilisation abusive du Mangekyou Sharingan sans avoir le MSE

bah oui, pourquoi utilisez une technique qui va vous tuer juste aprés son utilisation alors qu'il veut récupérer ses yeux (bien que je pense que ce n'était pas son attention, vu la petite tape sur le front a l'ancienne)

halala, Itachi a quand mîme a trop classe ^^

@ Sasori :

d'ailleurs a bien y reflechir je prefererai egalement votre version : Orochimaru aurait utilisé une technique de substitutuion voir un clone.

Je pencherais aussi pour cette solution dans l'éventualité que le vrai Orochimaru, maudit soit-il, n'aurait pas été victime du Susanoo en même temps Orochimaru aurait-il pris le risque de se présenter  devant Itachi en personne alors qu'il n'avait aucune information sur le Susanoo ... ??? ce virus est certainement encore en vie mais qui en arrivera à bout !!! ...

Je n'avais pas du tout aimé la soit disant "mort" d'Orochimaru alors je suis rassuré qu'il refasse surface même si j'aurai préféré que cela n'interrompe pas le duel fratricide. Néanmoins je ne comprend plus rien sur ce personnage, j'ai l'impression que l'auteur en fait un peu trop avec Oro...il n'a pas de corps pourtant il est partout et il ne meurt jamais, c'est pire qu'un virus (meme Smith dans Matrix il ne rivalise pas lol).

Enfin on voit un serpent blanc... c'est peut être qu'un métaphore sans que Oro soit réellement revenu ?! je veux dire le serpent blanc se cache quand Itachi est debout (le Faucon vole dans le ciel) et ressort de sa cachette quand le Faucon (Itachi) tombe au sole... voila. Par se que se petit serpent me rappel plus le porte bonheur Japonnais et la chance d'on a bénéficier Sasuke quand Itachi tombe dans les pommes pile dans le bon Timing (20 secondes plus tard il avait plus d'oeil quand même)... enfin bon on vera par la suite^^

Bonjour à tous  très beau chapitre. Saso t'as bien raison concernant Oro, en fait moi aussi ça m'ennuyé qu'il disparaisse mais avec Kabuto ayant prit la relève je vois plus trop ce qu'il a faire encore dans le manga...Il me fait vraiment penser à un virus.

Bref la seule chose que j'espère à l'heure actuelle c'est qu'il ne prenne pas possession du corps d'Itachi...

Edit Sasori : rassures toi, aucun interet pour oro : Itachi est surement mort et si ce n'est pas le cas il est aveugle. C'est plutot Sasuke qu'Oro convoite...

100 contre 1 que c'est oro qui a mordu itachi et qui va à présent prendre possession de sasuke  :P

pari tenu : si tu perds tu as 100 jours de ban et si tu gagnes je serai ban un jour  ;).

( EDIT : powa c'est dur ! )

quel pourrait être l'interprétation de la présence du serpent à par celle-là ?

orochimaru ne va donc pas nous quitter tout de suite whao ! c'est du kishi tout craché et c'est pas fini !

mais, j'y pense, cela me semble peut probable mais peut-être qu'en réalité c'est kabuto le serpent et que finalement il a le même bu qu'orochimaru ? nan c'est pas ça xD

en tout cas encore un très bon chapitre de kishi, même si je les trouve cours parfois sa mise en scène des vignettes est sublime !

@Sasori et tout ceux qui se pose des questions sur Oro:

Oro n'a jamais fait partie de Kabuto. Il a toujours été dans sasuke après le transfert raté. On en a débattu (notamment Orion et Jaggy) sur le topic orochimaru, où beaucoup d'arguments ont été développé.

pour en revenir au chap, je me demande ce que va faire sasuke maintenant. Il va surement essayer de s'en prendre à madara, et donc continuer de cherché les mecs de l'aka.

le plus logique serait qu'il s'en prenne à kisame, qui doit se trouver pas bien loin (a moins que ce combat dévastateur est fait fuir la team hebi et kisame).

Défenitivement Itachi est le personage le plus intrigant de ce diabolique manga !!! j'ai ressenti une certaine sérénité dans l'allure d'itachi, ce sourrire risque de nous epater tous encore une fois, il semble qu'itachi soit satisfait du denoument quelque peu etrange du combat avec sasuke.

Ce qui me fais rebondir sur les paroles qu'il a prononcé avant de mourir, sasuke est en etat de choc, je pense que ce nest pas du a sa "victoire" mais j'ai l'impresion qu'il se dit "mince qu'es ce que j'ai fais, j'avais faux sur toute la ligne" !

Vraiment c'est ce passage sur lequel on doit se concentrer pourquoi itachi a t il révéler quelque chose il aurait pu laisser sasuke dans sa frustration c'est adire de ne pas avoir tuer explicitement itachi....

Concernant Orochimaru je pense qu'il actuellement dans une dimension parallèle ou il ne peut pas interagr comme il voudrait, déja le voyage dans sasuke puis le jutsu Susanoo ont peut etre envoyer le sanin dans un espace temps décidément il a une relation profonde avec le sharingan.

Enfin je suis persuadé que la vision des serpents dans ce chapitre sous entand une réaparition d'orochimaru mais pas dans le role qu'on veux bien lui confier, mine de rien il est plus qu'expérimenter donc cela ne serait pas crédible scénaristiquement de l'envoyer tout droit dans le mur!!

Kishimoto a une affection particulière pour les 3 Sanins donc vu le role de jyraya contre pain et ce qu'il a découvert, tsunade est hokage et tout ce que ca sous entend, bref tout ca pour démontrer qu 'orochimaru n'a pas encore eu son moment c'est ad ire au minimum une dizaine de chapitre comme mon ermite pervers !!! 

Enfin on voit un serpent blanc... c'est peut être qu'un métaphore sans que Oro soit réellement revenu ?! je veux dire le serpent blanc se cache quand Itachi est debout (le Faucon vole dans le ciel) et ressort de sa cachette quand le Faucon (Itachi) tombe au sole... voila. Par se que se petit serpent me rappel plus le porte bonheur Japonnais et la chance d'on a bénéficier Sasuke quand Itachi tombe dans les pommes pile dans le bon Timing (20 secondes plus tard il avait plus d'oeil quand même)... enfin bon on vera par la suite^^

C est marrant je m' apprêtais à écrire exactement la même chose que toi  :)

On remarque que Sasuke est surpris par la confidence d'Itachi avant de mourir/s'évanouir. Encore un autre mystère autour du clan Uchiwa  ??? Je pense que nous n'avons pas encore fini d'entendre parler de ce clan maudite.

Le faite d'avoir vu Sasuke trembler m'a rassuré sur le faite qu'il n'est pas invincible  ;D

On va sans doute retrouver un Sasuke moin sur de lui, n' usant plus des capacités d' Oro ( Fini l'époque Sasuke is God ) Je n' ai jamais été anti-Sasuke mais c'est vrai que l'utilisation du pouvoir du serpent blanc enlevait un peu de charme au personnage.

salut,

je ne pense pas que oro (si c est bien lui la petite bebete blanche^^) prenne le corp itachi! pourquoi? ben oro convoite le sharigane, mais bon vu que itachi est aveugle, sa serai bete pour lui je pense^^ Surtout qu il y a un corps sans defence avec les yeux en bonne etait juste a coter^^

Et sinon  tres bon chapitre, c est une fin plutot bizar (si sa finit bien comme sa) pour un combat, qu on attend depuis des année!

vivement la semaine prochaine :)

Juste pour éclaircir un point.

A tout ceux qui dise qu'Oro n'a plus sa place dans le manga parce que de toute façon y a Kabuto qui le remplace etc...etc...

Je voudrais dire que Kabuto même avec l'apparence et les pouvoirs d'Oro ne sera jamais le Sannin.

Moi je suis un fan du véritable serpent et pas de son clone. Oro reste Oro, et je pense que les fans de ce personnages préférerait voir le véritable Sannin vivant plutôt qu'une pâle copie.

Pour faire une comparaison, c'est comme si Itachi ou Sasuke se faisait volé son corps par Oro je pense que les fans de l'un ou de l'autre seraient mécontent et vraisemblablement déçu....car même si il garde l'apparence du personnage et ses pouvoirs ce n'est pas le vrai.

Donc respecter, s'il vous plait, les gens qui apprécie Orochimaru et qui sont content de le voir toujours en vie, plutôt que  de critiquer chacunes de ses apparitions et/ou de faire l'analogie avec Kabuto....Merci

Bon, je viens de le lire, super chapitre.

Itachi a toujours la grande classe, à la fois vraiment balaise, avec un fort charisme et en même temps assez fragile physiquement (crache du sang, épuisé dès qu'il utilise le Mangekyu, saigne des yeux,..)

Vraiment Kishi a réussi à rendre ce personnage très humain.

D'ailleurs la psychologie des personnages dans le manga est très travaillé mais mention spécial pour le personnage d'Itachi.

Sinon, je ne sais pas si ça a déja été dit mais le serpent qui apparaît au début et à la fin du chapitre a le contours des yeux d'Orochimaru.

ciao

Orochi_kun : personnelement je critique son apparition dans le combat des Uchiwas. Il n'y avait pas sa place tout simplement car ce combat que tout le monde attendait ne concernait que les deux freres et pas le sanin. Ce que je critique sur Oro c'est le fait de ne pas comprendre ce qu'il lui arrive, il faudra que Kishi éclaire un ou deux points sur ce personnage. Pour l'analogie avec Kabuto je suis daccord avec toi même si Kabuto laisse progressivement la place à Orochimaru qui finira par le posséder totalement.

Donc respecter, s'il vous plait, les gens qui apprécie Orochimaru et qui sont content de le voir toujours en vie, plutôt que  de critiquer chacunes de ses apparitions et/ou de faire l'analogie avec Kabuto....Merci

Moi je n'ai vu personne critiquer le personnage d'Orochimaru...je vois juste des gens qui ne comprennent plus tres bien ce qui arrive au sanin. Si tu appelles cela critiquer Orochimaru alors imagine ce que ressentent les fans de Sasuke ^^

Mais ne pensez vous pas que pour qu'oro possede completement kabuto il faudrait que l'ame d'oro donc son chakra prenne possession de son corps? Car jusqu'a maintenant l'ame d'oro était emprisonné en sasuke? Kabuto s'étant injecté des cellules d'oro il est concevable que son apparence change (ce serait comme une greffe),mais il n'y a qu'une seule ame à l'interieur de ce corps en tout cas pour l'instant.Enfin cela si j'ai bien compris la difference entre l'oro ds sasuke et celui ds kabuto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...