Aller au contenu


Jiraya mauvais professeur?Naruto le moins fort de la Team Kakashi?


aspi-ownyou
 Share

Messages recommandés

"si Sasuke et Naruto avaient un ecart de puissance si important, comment expliques tu le fait que Sasuke soit pousse dans ses ultimes retranchements a la fin de la first gen pour pouvoir battre Naruto ? Pourtant, Naruto est parti de rien alors que Sasuke etait quand a lui un ptit genie.. Il a du recourir a la puissance d'Oro pour battre Naruto... et de justesse..." --> Je parle de la next-gen... En effet Sasuke >> Naruto et ce jusqu'à preuve du contraire. Qui plus est comparer la puissance offerte par Orochimaru à celle offerte par Kyubi c'est clair qu'il y'a pas photo et ce n'est pas toi qui va me dire que Naruto n'a pas utilisé le chakra de Kyubi pendant son combat... Malgré ça on voit que c'est Sasuke qui gagne^^

 

"Ensuite dans la saison 2, qu'est ce qui te fait croire que Sasuke est si largement superieur a Naruto ? Certes il combat Itachi, mais on a bien vu que combattre Itachi sans avoir le sharingan, c'est impossible." --> Ptite question. Comment Naruto fera alors pour battre Madara (un Uchiha) qui est le big boss sans qu'il ne franchisse cet obstacle appelé sharingan? Si déjà il est pas capable de se gérer avec un Itachi c'est qu'il y'a problème. Je ne dis pas qu'il doit tous les buter les doigts dans le nez mais quand même qu'il réussisse au moins à l'inquiéter et tout seul sans sa horde de gardes du corps.

 

"De plus, si tu regardes le combat, Sasuke contre les 3 jutsus d'Itachi avec la force d'oro. Le tsukiyomi avec la forme 2, le amaterasu avec le jutsu d'Oro, et le 3eme en liberant Oro.. Qui ne peut rien faire face au Susanoo, Sasuke... meme son Kirin ne marche pas... Finalement Itachi meurt, et Sasuke a eu un combat memorable, contre quelqu'un qui est affaiblit et aveugle.... belle performance mais meme Zetsu le dit, Itachi gerbait du sang et ne voyait rien... (comme Oro qui etait au bout du rouleau)..

En parralelle, on a Naruto qui atomise kakuzu et ce sont les seuls infos qu'on a sur le blondinet durant la 2 eme saison.. donc y'a aucun moyen de les comparer, et en plus Sasuke a perdu la marque d'Oro (en tout cas, elle n'apparait plus dans le dernier chapitre).. donc non, dire que Naruto n'arrive pas a la cheville de Sasuke, ca me fait rire et c'est pas justifiable ."---> Mais bien sûr... Itachi et Oro qui sont pas bien portants et Kakuzu il était en pleine forme? Il me semble qu'il avait perdu 2 coeurs, Naruto n'a fait qu'arriver au milieu de la bataille et placer son jutsu de rang S (sans Kakashi ça allait être chaud pour lui parce qu'en cours de route il s'est fait avoir.) S'il avait commencé le combat depuis le début (en solo qui plus est) je doute que ce soit la même chose qui se serait passé. Un combat comme ça j'appelle ça plus Konoha VS Kakuzu et non Naruto VS Kakuzu. De plus je ne suis pas très d'accord quand tu dis que Naruto "éclate" Kakuzu...

 

 

"Ce qui est sur, c'est qu'ils sont similaires a la fin de la fg, et qu'en suite, on n'entend plus du tout parler de Naruto." ---> Bah là on a un Sasuke qui sait se battre à l'épée, maitrise à la perfection 2 affinités et crée plusieurs dérivés au chidori, une vitesse hallucinante, les invocations de serpents (qu'il utilise de manière intelligente), panel de puissants jutsus enseignés par Oro, qui maitrise son sceau maudit à la perfection, qui maitrise mieux son sharingan et peut maintenant l'utiliser pour lancer des genjutsus etc... Naruto fait un peu pitié à côté quand on voit ses sempiternels Kage Bunshins et ses éternels rasengan (qu'il utilise les grenouilles au moins  >:( ) pour son fuuton à part couper des feuilles en 2, vachement utile soit dit en passant, y'a quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors, déjà Xelas, va relire le chapitre, c'est pour ton bien sérieux :

 

Yamato : Non seulement, il se prépare a la technique en se transformant, mais il se régénere en chakra...

 

Je crois que c'est simple : Kakuzu allait récupérer un coeur, et pas n'importe lequel : Celui de notre Jounin préféré, Kakashi Hatake  ;D. Kakuzu avait l'avantage sur Kakashi, et le reste, ce qui n'est pas n'importe quoi, donc quand bien même, avec seulement trois coeurs sur cinq, Kakuzu restait au delà du niveau de Kakashi et du reste de Konoha... Naruto est donc en face d'un type qui était bien plus fort que les 3 ninjas...

 

Donc oui, Kakuzu était loin d'être fatigué... et oui, il s'est fait littéralement éclaté. C'est simple, dans la logique du scénario, si Kakashi n'aurait pas intervenu, Naruto ne serait pas mort :

 

1- On venait de découvrir son affinité.

2- On venait de voir le nouveau Naruto.

3- Il fallait de toute façon, voir ce que le Fuuton rasen Shuriken faisait comme dégats...

 

Donc Naruto aurait trouver un moyen, d'une manière ou d'une autre, de se défaire de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été dit et redit, on dirait que Kishi a oublié qui devait être le héros du manga. Même les personnages secondaires ont plus de techniques...

 

Sinon, pour ceux qui suivent les mangas (spoil inside !) : avec la mort de Jiraya et la clé je ne sais plus trop quoi, pour débloquer le chakra de Kuybi (ou le contraire ?), on peut espérer une tentative de mise à niveau de Naruto.

 

Mais avec sa technique d'entraînement via clone, il pourrait presque tout maîtriser : il passe un jour avec des centaines de clones à s'entraîner dans un domaine précis avec un pro du genre, style du corps à corps avec Hinata Lee.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question, non jiraya n'est pas du tout un mauvais professeur, c'est d'alleurs tout le contraire car il est l'uns des meilleurs professeur.Il a formé yondaime et d'une certaine manière pein et konan.

 

Ensuite pour naruto moins fort de la team kakashi je ne pense pas.Pour moi c'est encore sakura.

Dans un combat, celui qui a le plus de chance de gagner c'est naruto.Sakura a part sa force n'a pour l'instant pas d'autres techniques d'attaque (genre ninjutsu medicale ou ninjutsu simple).Elle est limité dans un combat, alors que naruto bien qu'il a toujours quasiment les memes attaques il peut se debrouiller grace a son rasengan, une technique d'attaque autre que du taijutsu pure, et c'est sans parler de la force de kyubi.

Donc naruto n'est pas le moins fort de la team kakashi, mais ce n'est pas non plus le plus fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois que c'est simple : Kakuzu allait récupérer un coeur, et pas n'importe lequel : Celui de notre Jounin préféré, Kakashi Hatake. Kakuzu avait l'avantage sur Kakashi, et le reste, ce qui n'est pas n'importe quoi, donc quand bien même, avec seulement trois coeurs sur cinq, Kakuzu restait au delà du niveau de Kakashi et du reste de Konoha... Naruto est donc en face d'un type qui était bien plus fort que les 3 ninjas..." ---> Il l'éclate en arrivant au milieu du combat avec intervention en plus  :o Quelle force Naruto... Bref ça ne répond pas à ma question, aurait-il pu le battre si c'était un duel? Normallement dans un combat on "éclate" son adversaire quand on se bat contre lui et qu'il n'a aucune chance de gagner (j'oublie de préciser que c'est dans le cadre d'un duel pas famille konoha vs Kakuzu)

 

"Bon alors, déjà Xelas, va relire le chapitre, c'est pour ton bien sérieux :" ---> ça fonctionne dans les 2 sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a plus appris d'Orochimaru que Naruto de Jiraya.

Je dirais même que Sakura, même si elle reste faible en comparaison de ces 2 premiers, a l'air d'avoir plus appris de Tsunade que Naruto de Jiraya : Naruto, le rasengan (ok c'est compliqué), Sakura, jutsus médicaux, guérison par les plantes et force extraordinaire.

 

Après, est-ce que le problème vient du prof ou de l'élève lui-même ? Car Jiraya a fait ses preuves sur ses autres apprentis cités dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya n'a rien d'un mauvais professeur, c'est plutôt l'un des gros erreur de kishi dans le manga , je site quelque une :

-Ridiculisé oro un sanin devant itashi deux fois

-Naruto ,2.5 ans d'entrainement avec jiraya ; il n'a  même pas appris les bases d'affinité , par contre nagato ,yahik et konan en trois ans , il maitrisaient les 6 affinité .

-shikamaru tue l'un des membres de l'akatsuki , que des personnes prétendent que tous ces membres ont le niveau des sanins .

..... il y a plus

(Naruto mauvais élève , Jiraya un mauvais prof .......) c'est vraiment ridicule de parler de naruto comme si c'était la vrai vie  , rêviez vous c'est qu'un dessin animer , et  jiraiya n'a pas sa vie à ces mains , c'est kishi qui n'a pas pensé à ça ....

 

pour comprendre ce que je vise (ce lui ma fait vraiment  :D )

 

Ah oui c'est aussi une des raisons pour lesquelles je le considérai comme un mauvais professeur : il forme trois jeunes aux arts ninjas, les rend forts et après les abandonne seuls dans ce pays en guerre, sans vraiment leur avoir "montré la vie" et sans leur montrer une quelconque structure sociale??? Je l'ai trouvé carrément irresponsable pour le coup, ça ne m'étonne pas qu'il ait essayé de se persuader que Pein n'était pas son élève : c'est en grande partie à cause de lui qu'il est devenu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berserk

ce que j'aurais plutôt tendance à critiquer, c'est le fait que Jiraya prenne pour élèves nagato ,yahiko et konan, sachant qu'ils ne sont pas de son pays ni de son clan. Au final, on a un sanin qui forme 3 futurs adversaires parmi lesquels un détenteur du doujutsu légendaire (le rinnegan). Je trouve cette idée complètement absurde, si encore il les avait emmener mais non. Aujourd'hui, non seulement ils deviennent officiellement ses ennemis (lui et son pays) mais en plus Pein prend la tête de toute une nation (pays de la pluie et donc une armada de shinobi).

Suis-je le seul (je radote) à trouver que pour un sanin légendaire, Jiraya passe pour un professeur en dessous de tout? Je l'ai dit plusieurs fois mais ça n'a l'air de ne choquer personne. Jiraya sait que dans l'Akatsuki, il y a Uchiha Itachi, de même qu'il connait le risque que Orochimaru mette la main sur le corps de Sasuke, mais quand on regarde le résultat de l'entrainement de Naruto, on voit quoi: Naruto complètement nul face aux genjutsu, point fort des Uchiha.

Moi, j'aurais alors tendance à citer la phrase de Sasuke mais appliquer aux 2,5 ans d'entrainement de Naruto avec Jiraya: "tout ça pour ça".

Où est la préparation de Naruto face aux Uchiha, d'autant qu'on nous a bien montré que Jiraya soupçonne l'existence de Madara.

 

PS:

la rencontre des clones Naruto/Itachi, est vraiment risible. Non seulement, on voit encore la facilité avec laquelle Naruto succombe au genjutsu mais on a également droit à une démonstration du manque de technique/stratégie du blondinet. OK, il essaie de surprendre Itachi par derrière mais si il avait utilisé (en a-t'il seulement? ???)  une technique de mi/longue distance, ça aurait pu marcher. Mais non, il se content de foncer sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ce topic devrait s'arrété la pour le moment on en sera beaucoup plus sur l'entrainnement de Naruto apres que ce-lui ci est appris la mort de son mentor mais bon je suis fan de Jiji et de Naruto mais faut etre objéctif Sasuke est bien plus fort que naruto il as une multitude de chidori il est éxetrement rapide il as le sharingan (Sharingan niveau maxi)Il as surement du copié beaucoup de tech. Il  a Kirin et tout les plus puissant Katon jutsu mais il n'as plus de sceau donc bon 50 % de sa puissance en moins.Naruto lui as appris a ce controler a réfléchir il as consolidé ces acquis comme Sasuke il as Le rasengan ché pa koa mais on ne sait pas encore si jiji lui as appris d'autre chose on as vue Naruto combattre que 2 fois dans la NG Une Oro (c'est meme pas lui qui as combattu) et contre kakuzu (un jutsu..) c'est tout donc on attend un combat en solo et la on poura juger de son entrainnement et Alors que sasuké n'as plus le sceau (un attou majeur qu'il l'a sauvé bien des fois) Naruto lui vas avoir la clef..des révélations..beaucoup de changement...

N'oublié pas que Jiji as été le sensei de Yondaime le meilleur ninja qui n'as jamais éxisté il me semble qu'il as meme battue Madara (Kyubi attaque Konoha)Et yondaime n'été pas un uchiwa ni un géni c'été un simple habitant du village de konoha qui aimé son village plus que tout et ce sentiment ce renforce encore plus pour naruto qui vas surement prendre la meme voie que son père mais en 2 Fois plus fort a mon humbre avi il commence deja a perféctionné les technique de celui ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur... Tu oses continuer dans la voie de la provocation :'( :'(

 

Na mais faut arrêter de ridiculiser ce personnage hors norme... Et surtout arrêter de comparer les capacités de naruto face au sharingan d'itachi!!

=>Jiraya n'a presque aucun critère coté genjutusu et ca se reflète naturellement sur naruto... De plus, nous savons tres bien que pour battre un sharingan du niveau d'itachi ou de sasuke, il faut posséder soit meme ces memes yeux ou alors etre minimum 2vs1... Mais ce n'est pas pour autant que naruto n'a pas les bases en genjutsu... Ces mêmes bases lui ont étaient apprise grace à jiraya!

 

Concernant nagato et ses acolytes, jiraya leur as seulement appris à se défendre à par conséquent à résister aux guerres envahissante du pays de la pluie... Manque de peau, ils ont pris le mauvais chemin... Mais ca, ce n'est en aucun cas la faute de notre maitre des grenouilles!...

 

Bref, la maitrise du genjutsu peut aisaiment se remplacer par d'autres techniques équivalentes.... Vous verrez bien!... >:(;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

 

Je te trouve dure envers Jiraya. Concernant Nagato, Yahiko et Konan, du moins c'est ce que je ressens, c'est qu'il les a pris sous son aile peut-être parcequ'il se sentait coupable (lui ou le village de Konoha) de laisser à la merci 3 enfants victimes de la guerre. Leur apprendre les techniques de base d'un ninja afin qu'ils puissent survivre face à un ennemie.

Après la découverte de Nagato et du Rinnengan, je pense que les paroles du sage hermitte ont dû le pousser à faire ce que Nagato est aujourd'hui en pensant qu'il se servirait de ce pouvoir en faisant le bien car il était persuadé que Nagato était l'enfant de la prophétie. (D'ailleur, après la première victime de Nagato et la découverte du Rinnengan, Jiraya essaie de lui inculquer les vrai valeurs. A la fin, c'est une grosse erreur faite par une faute de jugement.

 

Concernant Naruto, je pense que son entraînement avec luI est plus basé sur la perfection de connaissance des techniques de base d'un ninja et le meilleur contrôle de ses clones (voir son "combat" avec Sakura contre Kakashi lors du 1er shippûden) pour une meilleur utilisation (qui, par ailleur, sera encore plus paufiner par Kakashi par le suite). Sans parler non plus d'un meilleur contrôle de Kyuubi (gardant le contrôle jusqu'à 3 queues alors que 3 ans avant et contre Sasuke, on en était à une seule queue) et bien sûr un jutsu encore inconnu.

Jiraya et , pardon, était quelqu'un de fort et de bon avec de vrai valeur (caché derrière sa perversité) et croyait toujours bien faire. Jiraya, de par sa mort, renforcera la volonté de Naruto et quelques part, contribuera à son évolution pour en faire l'enfant de la prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur... Tu portes très bien ton nom. Tu as l'air plutôt "close-minded" avec Jirayia. Il n'est en aucun cas responsable de ce que sont devenus ses élèves, ce sont eux qui ont choisi cette voie; je trouve que le sannin a très bien agi. Pour ce qui est de Naruto, je dirais qu'il a beaucoup de lacunes et qu'il n'y avait pas beaucoup de temps pour les combler. Ce qui explique que Jiraiya ait tout fait pour qu'il se focalise sur ses points forts. Ce n'est pas grave en soi de ne pas aimer un personnage, encore faut-il rester objectif. Je pense également pour ma part que Naruto n'a pas la palme depuis le début de Next Gen même si ses techniques sont limitées et qu'il est assez fonceur, il reste néanmoins sa ténacité qui ne s'effondre pas. Sasuke, lui, est presque écroulé en voyant qu'il n'a pas tué Itachi avec son Kirin, Naruto en revanche se bat jusqu'au bout. On en a un bel exemple contre Gaara où il continue à se battre en se trainant au sol vers son adversaire alors que Sasuke reste au sol, victime de sa marque. Si les deux personnages sont loin d'être parfaits, on peut au moins leur reconnaitre leur bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiji mauvais prof?? moi je le vois pas du tout comme ca

c'est vrai que quand on compare ce que nous montre les eleves

des deux autres sanin on se pose des questions.

Mais regardons bien tous les élevs que lui i la entrainer dont le plus

connu Yondaime,Jiji n'a sorti que de tres bon ninja alors je n'irai jamais dire que c'est un mauvais prof.

Maintenant de la a dire que Naruto est le plus faible de la team

Kakashi je n'irai pas jusque la non plus.Pour le moment

nous l'avons pas vu a pleine puissance et surtout en 1vs1

Alors attendons et nous verrons

Que ce soit avec ou sans  MS ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya n'est certainement pas un mauvais professeur mais je n'arrive pas a comprendre le fait que naruto n'est appris qu'un rasengan amélioré (odama rasengan) et comment mieux gerer ses clones, je n'oublie pas le mode kyubi mais je tiens a rappeler que naruto a decidé (ou plutot kishi a decidé) qu'il ne l'utiliserais plus et c'est comme si ces 2 ans d'entrainement ne lui ont servi a rien, mais vraiment rien...Je resume l'evolution de sasuke par rapport a naruto :

 

sasuke :                                                                naruto :

-a battu la "team yamato" en 2 coups                          -a perdu le controle de kyubi et a blessé sakura

-a battu deidara, oro et itachi :o                                -a battu kakuzu alors qu'il etait bien affaibli (est arrivé a toucher deidara)

-a maitrisé des jutsu raiton et katon                            -commence a apprendre le futon (mais lol)

-a le droit d'utiliser des jutsu (même interdits)                -a appris le FRS mais c'est trop dangeureux pour son corps (dommage^^)

-a fini par réaliser son rêve (je presume itachi mort)        -euuuhhh......sans commentaire

 

Au final sasuke s'est fait 3 colosses du manga et a eu droit a 2 combats (deidara et itachi) bien détaillé avec du mega level taijutsu, ninjutsu, genjutsu, doujutsu, invocation et autres...naruto lui et bien il est revenu de ses 2 ans d'entrainement pour se prendre un genjutsu d'itachi (un doigt), mettre 2 coups a deidara, decider de ne plus utiliser kyubi (j'arrete pas de rigoler), apprendre un jutsu (FRS) trop dangereux (on dit merci kishi)...etc, je pourrai continuer mais je suis trop enervé d'attendre qu'on voit cette supposée "maturation" de naruto (due a la mort de jiji) qui ne viendra probablement qu'en 2010...

 

Bon j'arrete ;D, désolé d'avoir descendu naruto comme ca mais c'est ce que je pense sincerement, depuis la next gen il n'y en a que pour sasuke et ca n'a rien avoir avec le fait que jiraya soit un mauvais prof ou non.

Je suis ouvert a toute autre argumentation qui pourrai me faire changer d'avis.

PS : joyeux anniv à la team ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons que j'ai exposé dans un post précédent et que beaucoup de messages relèvent d'ailleurs, je suis certain que Jiraya n'est pas moins bon professeur que tsunade ou orochimaru.

 

Ce ne sert à rien de répéter tout ce que les autres posts disent déjà, mais il faut commencer par rappeler une petite chose : des 3 genins de la Team 7 Naruto est celui qui a le plus de mal avec la théorie du ninjutsu : il travaille à l'instinct, ce n'est surement pas un intellectuel, là où Sasuke est un petit génie et Sakura une élève exemplaire; donc Naruto part avec un désavantge dans son entrainement, même si ce n'est pas une excuse car dans la FG il a démontré à plusieurs reprises qu'il pouvait apprendre à la même vitesse voire plus vite que Sasuke.

 

Ensuite beaucoup l'ont dit mais il ne sert à rien de s'attarder sur la question des compétences de Jiraya, car il suffit de regarder les élèves qu'il a eu et de comparer avec les autres sannins : ici jiraya est surement le meilleur professeur des 3 sannins.

Donc si on raisonne en terme d'efficacité alors ce n'est pas le professeur qui est en cause, mais bien l'élève.

 

Si on compare le résultat de l'entrainement de Sasuke à celui de Naruto il faut préciser plusieurs choses :

 

-Déjà je mets un extrait d'un ancien post expliquant pourquoi il ne faut pas à mon sens comparer les 2 ans 1/2 d'entrainements de Sasuke avec ceux de naruto:

cependant on trouve surtout que cet entrainement a été inefficace car on le compare à sasuke : l'enjeu était de rendre crédible et intéressant un affrontement entre sasuke et Itachi alors que nous, lecteurs, n'avions comme référence que sasuke FG : donc c'était évidemment nécessaire que sasuke ait beaucoup plus évolué que Naruto, car pour ce dernier Kishimoto pouvait prévoir un entrainement supplémentaire (le FRS) qui ferait remonter en flêche le niveau de naruto, pour qu'il ne reste pas totalement à la masse par rapport à sasuke. Donc je pense que les 2 entrainements ne sont pas comparables car en fait il faudrait pour naruto comptabiliser l'entrainement avec Jiraya et celui avec Kakashi/yamato]

 

- L'entrainement de Sasuke n'a pas été conventionnel (Sakura dit qu'il a de toute évidence utilisé des drogues)

 

@sirscorpion : essayons de comparer dans l'évolution des 2 ninjas ce qui est comparable (comme précisé plus haut je vais être de mauvaise foi car je prends en compte les résultats pour Naruto des entrainements Jiraya/ Kakashi et Yamato)

Pour prendre un exemple (celui qui m'arrange le plus ;D), Sasuke a développé son affinité Raiton; il n'utilise plus seulement le chidori "brut" mais à inventé des dérivés de cette technique  (même changement de forme et même sculpture du chakra).

Pour le katon rien ne me permet de dire qu'il a développé cette affinité, il sait s'en servir depuis petit et a utilisé dans la FG différentes techniques Katon

- Naruto n'a développé qu'une affinité, mais il n'en connaissait pas auparavant; cependant il a réussi (a moitié) à créer un jutsu combinant sculpture du chakra parfaite (supérieure à celle utilisée par le chidori) et affinité Fuuton. A côté il  également développé comme Sasuke son jutsu issu de la FG en créant des formes variées de cette attaque.

C'est donc comparable entre les 2 ninjas sur ce point. Ce l'est sur d'autres points je trouve, et ce qui me parait certain c'est qu'aujourd'hui même si les faits d'armes de sasuke sont plus impressionnants le niveau de naruto et sasuke reste comparable, car de toute manière sasuke a toujours été beaucoup plus doué en taijutsu, ninjutsu, genjutsu,.. que naruto dans la FG, ce qui n'a pas empêché sasuke d'être jaloux de la force de Naruto : en fait c'est juste que Naruto n'a pas eu sa chance dans la NG, comme sasuke contre deidara ou Itachi, de nous montrer son véritable niveau (quelques apparitions ici ou là pour l'instant, mais rien nous permettant de juger sur pièces).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke :                                                                naruto :

-a battu la "team yamato" en 2 coups                          -a perdu le controle de kyubi et a blessé sakura

-a battu deidara, oro et itachi Choqué                                -a battu kakuzu alors qu'il etait bien affaibli (est arrivé a toucher deidara)

-a maitrisé des jutsu raiton et katon                            -commence a apprendre le futon (mais lol)

-a le droit d'utiliser des jutsu (même interdits)                -a appris le FRS mais c'est trop dangeureux pour son corps (dommage^^)

-a fini par réaliser son rêve (je presume itachi mort)        -euuuhhh......sans commentaire

 

C'est quoi ce mec... Pour sasuke, il n'a pas battu la team yamato! => Il s'est barré avec orochimaru lorsque YAMATO devenait vraiment sérieux...

Deidera à failli le crever et itachi n'était qu'une manipulation de la part de tobi.. De plus, il ne l'a pas tuer et s'est fait LARGEMENT mené par itachi... => En conséquence, il n'a pas réalisé son reve, puisqu'il ne l'a pas tuer de part sa propre volonté et ses propres forces!..

 

Ce que je peux t'accorder c'est le fait que sasuke puisse utiliser des techniques interdites... Apres pour le katon, c'est juste que la famille uchiwa est maitre dans ca, et le raiton est sa propre affinité!...

 

Bref pour naruto, de part son apprentissage, réussi maintenant à garder le controle de kyubi, sair normalement parfaitement gerer les invocations ainsi que son affinité futon, sait élaborer des techniques de combats afin de toucher son adversaire et bien plus encore!!!..

 

Bref, tant qu'on aura pas vue naruto se battre 1vs1, cela ne servira à rien de le descendre sans fondement! De plus, je dis que nous avons vue seulement 40% des fruits de son entrainement...

 

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage de Kyubi  est la clés de l'entrainement de Naruto , c'est cette entrainement sur Kyubi qui a pris le plus de temps.

Tant que certains n'auront pas compris cette différence notoire entre l'entrainement de Sasuke and co et NaRUTO qui lui est un Jinchuriki possèdent juste comme ça le démon le plus puissant du monde dans son ventre ... Et bien le débat n'avancera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je viens juste de lire les premiers messages)

 

Pour moi , je pense que Naruto a vraiment fait beaucoup de progrès, mais le probleme ,c'est que pour l' instant, les shippuden se base uniquement sur les combat de sasuke et l' histoire des uchiwa, nous n' avons pas eu de vrai combat pour naruto.

 

Comme le dis Yamato a kakashi , il pense que kakashi ne reconnaitra pas  quand il le verra se battre .

juste pour vous donner une idée sur la nouvelle puissance de naruto : Kakuzu a 5 coeur me semble

 

L' un a étais detruit par Kakashi en feuj

Le deuxieme detruit par shikimaru , en feuj

Le troisieme et quatrieme on étais detruit par Naruto, en face à face , et en une seul attaque. Kakuzu n' pas fais le poid contre naruto , et meme lui le dis : si je suis touché par cette technique, je suis foutu

 

Bref avant de dire que jiji est mauvais comme sensei, faudrais attendre un vrai combat de Naruto pour dire sa.

a et autre chose, les opignon sur le ninja , de orochimaru et jiraiya divergent largement, Naruto n' a peut etre pas 36000 jutsu, mais il restera toujours debout, quoi qu' il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi d'avis que le but de Jiraiya était que Naruto contrôle Kiubi et ce n'est pas comme apprendre à faire du vélo c'est sûr...

Je pense que quand la 4ème queue apparait, c'est la que Ji à remarquer que le contrôler était néfaste pour Naruto.

Et que c'est pour ça qu'il luit dit au début de la NG : n'utilise pas ce pouvoir.

Ensuite Dans un flash-back, on voir Ji qui dit à Naruto que Minato leur à laisser une technique unique et qu'il va l'entrainer à jusqu'à la perfection. Par la suite Naruto surpasse le 4ème hokage avec le rasengan shuriken.

On sait aussi que Naruto à une réserve de chakra énorme. (expliquée par Jiraiya pendant l'entrainement à marcher sur l'eau avant l'examen final des chunnins. En gros que Naruto utilise bcp plus de chakra que Sakura et Sasuke pour les clones mais qu'il le remarque pas parce qu'il à une grosse résèrve.)

 

Dans les combats de Naruto il perd le contrôle de ses émotions; c'est aussi à comparer avec Sasue qui lui, reste maitre de lui même.

A noter aussi quand il se retrouve en équipe, il est n'est plus considéré comme un raté, il à plutot la confiance de ses partenaires (sauf dans les passages plus ou moins comiques)

 

Je suis d'accord sur le fait que le but pour ce début de NG était de se concentrer sur Sasuke mais avec la mort de Jiraiya, le prochain combat attendu deviendra Naruto-Pein et la tout le monde se mettra d'accord.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est clair que l'entrainement de Naruto n'est en rien comparable à cfelui de Saske... D'un côté Naruto doit compléter un jutsu réputé impossible à compléter ( je tiens à préciser que le FRS n'étant pas la forme finale de ce jutsu dixit yamato et kakashi face à kakuzu) ; et en plus maitriser rien de moins que le plus puissant biju existant... De l'autre on a un "génie" qui est obligé de se droguer et d'accaparer les pouvoirs de son sensei (lui même drogué^^) pour arriver au niveau qui fut le sien jusqu'il y a pas si longtemps...

  De plus pour répondre quant aux victoires de Saske, je pense qu'il faut quand même y aller avec des pincettes. Aucune de ses victoires ne sont aussi nettes que celle de Naruto face à ses ennemis, j'irai même jusqu'à dire qu'il n'a gagner qu'un seul combat, c'est face à Oro, celui ci étant gravement affaibli^^ Face à Deidara il préfère s'enfuir, et face à son frère, il n'a jamais mené et à même commencé à paniquer lorsque Oro a sauté... Comme à son habitude quand rien ne se passe comme prévu^^ (Zabuza, Oro FG, Gaara FG...)

 

  Le travail des deux sensei est complétement différents, d'un côté Jirayia doit apprendre à son élève à maitriser une force alors qu'aucun des deux ne connaissent les limites de celle ci, de l'autre Oro doit "juste dopé" les capacités pour espérer que le petit Uchiwa puisse surpasser son frère...

 

  Enfin, en aucun Jirayia ne peut être taxé de mauvais professeur, lui qui a eu comme élève Minato, Nagato, rien de moins que les 2plus puissants ninja parmi les trois connus à ce jour (Madara est loin d'être une bille apparemment^^)... Les routes qu'empruntent ensuite ses élèves n'incombent qu'à eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui juste un truc c'est vrai qu'en créant ce topic c limite que tu dit que le personnage principal n'a aucun interet...bref

 

Jiraya un mauvais prof??? Lui il a entraienr qui deja yondaime pein konan.

Oro a entrainer qui a part Sasuke merci!

 

Sasuke est une pale version de oro il lui a copier quasiment tout ses techniques en rajoutant un peu du siens, Jiraya de tout ses eleve on en a pas vu un seul qui deveinet une copie de lui il aide juste ses elve a apprendre quelques trucs les bases pour pouvoir progresser par lui meme (lors de l'entrainement au rasengan il le dit tres clairement a Naruto.

Puis bon Sakura ok elle a un fort caractere masi totu ses techniques sont celle de Tsunade ok c'est la medecine mais quand meme Naruto est le seu la garder son originalité et il a encore une grande marge de progression par rapport aux deux autres.

Enfin si kakashi dit que Naruto est plus puissant que lui je vois pas comment tu peu critiquer Naruto parce que en level on peu pas dire ke kakashi est un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaara95520 : comme toi j'ai déjà dis sur ce topic que Naruto n'a pas moins évolué que les 2 autres, et que jiraya n'est en aucun cas un mauvais professeur;

cependant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Sasuke n'est qu'une pâme copie d'orochimaru, et que dans le cas de Jiraya ses élèves ne le copient pas : Sasuke a appris les Kushiyose no Jutsu de serpents, comme son maître, mais c'est la même chose pour naruto avec les grenouilles; le rasengan est une technique que se partagent toute la lignée élève-maître depuis Jiraya (même si c'est yondaime qui a créé cette technique) : Jiraya, Minato, Kakashi, Naruto; donc là il y a quand même copie dans une certaine mesure.

il lui a copier quasiment tout ses techniques en rajoutant un peu du siens

Heu sasuke utilise surtout son affinité raiton via le chidori et ses dérivés, ainsi que le Katon, référence au clan Uchiwa : cela n'est pas utilisé par Orochimaru; donc on ne peut pas vraiment dire que sasuke a copié toutes les techniques de son Sensei (juste les serpents et Kawarimi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut surtout dire, c'est que Naruto est doté d'une capacité à apprendre hors du commun, on en a un parfait exemple avec le Rasengan qu'il maîtrise assez rapidement (on ne parlera pas du FRS), et puis son but pendant ces deux ans, c'était de devenir assez fort pour repousser l'Akatsuki, or seul Kyubi était une option car les techniques dites normales ne suffisent pas. Pour Sasuke, il a subi les entrainements d'Oro et appris ses techniques. Si on regarde bien, Anko aussi a été l'élève d'Oro et elle utilise également des serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que le probleme en realité vient de Jiraiya ,

Comme on l a vu dans beaucoup de tomes et d episodes , naruto est aussi quelqu un qui veut vraiment devenir fort .

 

Par exemple , lors de son apprentissage du rasengan

Ou par exemple , Apres les 2 ans d entrainement avec Jiraiya , Naruto s est vraiment entrainé dur avec

Kakashi .

C est vrai qu avec un aussi bon ninja , tel que Jiraiya , on en apprend des choses.

Mais pour moi , les seules choses que Naruto a appris : C est comment sortir de genjutsu ou ameliorer

son rasengan .Il y a d autres progres mais moins important .

 

Jiraiya est aussi un gros pervers , et je pense que pendant que naruto s entrainait ,

Il allait continuer a mater les meufs .

 

En tout cas , je pense vraiment qu il est un mauvais professeur . Si naruto ne s entraine pas serieusement , il ne pourra jamais surpasser Sasuke .

 

VOila

 

A bientot

Aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...