Jump to content

Jiraya mauvais professeur?Naruto le moins fort de la Team Kakashi?


aspi-ownyou
 Share

Recommended Posts

Jiraya serait il un mauvais professeur ninja?C'est ce que je me demande en me basant sur les scans et l'animé.Constation des faits:Sasuke décide de s'engager avec Orochimaru et a un coupure de 2 ans (ou trois je c plus  :P) où chacun du trio rejoins un maître et qui plus est un sanin légendaire:Sasuke avec Orochimaru,Sakura avec Tsunade et Naruto avec Jiraya.

 

Bilan de ces années d'entraînement: Sasuke est devenu super busay et il a gagner facile une dizaine de technique,il est devenu super rapide,super balaise au point de tuer un membre Akatsuki voir deux...et a réussit à "prendre le dessus" sur Orochimaru.Sakura a acquis la force monstrueuse de Tsunade et a même acquis des jutsus médical et Naruto...rien ou presque.Pas de nouvelles techniques alors que Jiraya côté jutsu est bien garnit,il est toujours obligé de faire appel à un de ses clones pour faire un rasengan (avec le temps q'l avit devant lui j'aurais penser qu'il le fait comme Jiraya à un main) et quand je vois le petit duel Kabuto-Naruto après qu'ils ont sorti Saï de sa chambre (cf animé) j'ai presqu'envie de dire qu'il est bien pathétique le Naruto.Certe on n'oublie pas ses "fabuleux exploits" en mode Kyubi mais je tient pas compte de ca vu que le mode Kyubi échappe au contrôle de Naruto et de Jiraya...

 

Par la suite pour ceux qui ont lu les scans Kakashi reprend l'entrainement avec Naruto et le concept des éléments appairassent et on suis en détail un nouveau type d'entraînement pour Naruto qui abouti à une amélioration spectaculaire de sa technique rasengan.Sur ce point je me dis:Kakashi a fait mieux que Jiraya en beaucoup moins de temps...

 

Oui mais voila on apprend que ce rasengan busay peut être dangereux pour so utilisateur et que ca fait office de "technique interdite" meme si l'intéressé n'en fait bien sur qu'à sa tête.De ce fait si on omet ce rasengan globalement Naruto a fait bien moins de progrèsque sasuke et même Sakura,il avait prit de l'avance à l'époque où sasuké était à Konoha,mais à mes yeux la tendance s'est inversée...Qu'en pensez vous,j'attend vos avis  ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense et je suis sûr que jiraya est un excellent professeur , même si sasuke a plus progressé , naruto lui aussi a énormément progréssé . Personnellement , je ne vois pas l'utilité de ce topic , Jiraya a bien entraîné Naruto , un point c'est tout , de là à dire que naruto est pourri  c'est exagéré . Il est devenu réellement fort.

 

PS: va te présenter , c'est la moindre des choses ;) .

Link to comment
Share on other sites

Naruto a énormment progressé?Sur quoi tu te bases pour affirmer ca?Argumentes...Pour ma part au regard des observations dont je te parle j'ai fais ce constat .Tu as le droit de pas être d'accord mais de là à se demander l'intéret de ce topic..Je veux connaître l'avis de la communauté face à un sentiment personnel et si éventuellement un ou deux fans peuvent me démontrer le contraire je serai heureux d'avoir un autre point de vue sur Naruto-Jiraya.

Ps:ma présentation est en cour...

Link to comment
Share on other sites

Ok , tu veux que j'argumentes donc :

 

- Naruto a renforcé sa maîtrise sur Kyubi

- Il a développé un nouveau rasengan ( le Odama rasengan )

- Son niveau de stratégie a augmenté ( voir combat contre kakuzu )

- Il a parfait sa maîtrise du kage bunshin no jutsu

 

 

Il n'est plus le boulet qu'il était lors de la saison 1  , de plus , si l'on compare sa puissance lors de la saison 1 et maintenant , on voit une différence de potentiel . Donc , jiraya a bien entraîné naruto pas comme orochimaru l'a fait avec sasuke mais sasuke lui avait un but important .

Link to comment
Share on other sites

Jiraya est un bon professeur vis à vis de Naruto.

 

Jiraya a appris à Naruto comment contrer un Genjutsu, l'Oodama Rasengan. Ensuite il s'est focalisé sur l'amélioration des bases (kage bushin) et l'utilisation de Kyubi.

 

 

De toute façon, Jiraya a ses convictions : pour lui ça ne sert à rien d'enseigner 50.000 jutsus et de deux il avait comme conviction que Naruto se doit de maitriser Kyubi. Et forcé de reconnaitre qu'il n'a pas tort au vu de Pein et Madara.

 

Jiraya a en quelque sorte ouvert les soupapes de Kyubi pour que Naruto puisse utiliser la clé (à mon avis, c'est impossible de l'utiliser si on a pas appris à utiliser des queues de Kyubi...Voir arriver à 4)

Link to comment
Share on other sites

le gros problème c'est qu'on ne sait pas de quoi Naruto est capable depuis la NG, il ,n'a eu aucun combat potable...

Contre Orochimaru il passe direct en mode Kyuubi et perd très vite le contrôle et contre Kakuzu il n'est pas seul puisqu'il y a pratiquement tout Konoha de réunit et ce combat est hyper court.... Pour moi ce dernier est un combat prétexte, il ne servait qu'à nous montrer le nouveau FRS....

 

Maintenant, personnellement j'aurais préféré que le FRS et son affinité lui soient enseignés par Jiraiya et pas par Kakashi...

Ok Kishimoto voulait nous monter comment il a pu le développer mais un bon Flashback aurait été bien plus intéressant pour moi....

Link to comment
Share on other sites

Jiraiya mauvais professeur ???

 

Jiraiya est un exellent professeur qui a formé :

 

-Yondaime Hokage, connu pour être le plus fort des Hokage, qui a crée le Rasengan (A) et le Hiraishin (S). Il était craint par tout les shinobis pour son incroyable ce qui lui a valu le titre de "L'éclair jaune de Konoha". Lors du Kakashi Gaiden il vient a bout de centaines de ninja grâce a son Hiraishin no jutsu. Il utilise aussi le Kuchiyose no Jutsu enseigné par le Sannin. Et qui l'a formé ? Jiraiya.    

 

- Nagato (Pein), Yahiko, Konan, il a appris a Nagato et a Yahiko a maitrisé leur affinité en quelques semaines et a appris a Konan a faire de sa passion un style de combat. Et ces trois la sont devenu connu au village de la pluie (cf Jiraiya vs Konan).

 

----

 

Naruto a accrue sa maitrise des Kage Bunshin et n'oublie pas que Naruto a encore une technique qu'il ne doit pas utiliser et qui semble très puissante. A présent Naruto maitrise Kyuubi jusqu'a la 3e queue, est devenu un fin stratège et enfin ne se prècipite pas sur l'ennemi avant davoir analys sa facon de combattre et avoir élaboré une stratégie.

 

----

 

Et enfin Naruto n'a pas eu de réel combat a lui ;) ==> donc on a pas encore vu tout ses progrès !

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si le renforcement de Kyubi soit une bonne chose vu les dangers que ca représente.Pour ce qui est de cet argument il reste discutable vu qu'à partir de 4 queue il n'a même plus une apparence humaine,qu'il ne distingue plus ses amis de ses énemis (un peu comme sangoku quand il fut transformé en gorille) et il n'a même plus de personnalié propre...Même à deux queues ce n'est plus Naruto qu'on voit vu qu'il agit plus selon sa colère et qu'il semble irraisonable.

Pour l'Odama Rasengan je suis d'accord même si à mes yeux c'est après un enseignement de Kakashi que le rasengan prend une tournure vraiment interessante.

Pour le kage bushin je suis d'accord également.

 

Au final des premières réponses parues je suis à moitié convaincu.En y repensant c'est p-e Sasuke qui a légèrement troublé mon jugement car ses progrès sont fulgurants et il est vraiment devenu très fort.Il a mis Orochimaru hors jeu,il a battu Deidara et à l'heure où j'écrit ce message il a battu son frère.Sakua elle m'a impressioné contre Sasori.Naruto contre Kazuzu est impressionant en effet mais cela se prodit après les lecons de kakashi sur les éléments et la capacité de Naruto a apprendre deux fois plus vite voir plus grace à ses kage bushins...

Link to comment
Share on other sites

JIRAYA n'est pas un mauvais professeur,il a fait de naruto un bon ninja meme si il lui a enseigner presque aucune technique, il a cherché a faire ameliorer les technique de naruto (oodama rasengan est un bonne exemple ou sa maitrise de kage bunshin) pas comme orochimaru qui lui a enseigner pleins de technique a sasuke et presque toute son inutile car sasuke fait que d'utilisé son chidori ou les invocation mais n'oublions pas que jiraya a fait naitre des grand ninja (yondaime,pein,...) donc moi je dit que JIRAYA est un bon proffesseur

Link to comment
Share on other sites

Jiraya un mauvais professeur ??? je ne crois vraiment pas que ce soit ça :-\ c'est un excellent prof ;D du même type qu'Onizuka.

 

Sans vouloir offenser les fans de Nauto je pense que c'est lui qui est pourri pour l'instant mais bon d'un côté maîtriser Kyubi c'est pas facile et puis Sakura a beau avoir une force surhumaine et des jutsus médicaux elle est quand même assez puéril.

 

Mais on peut pas se donner une idée fixe sur Naruto car il ne nous a pas montré sa technique interdite.

Link to comment
Share on other sites

- Naruto a renforcé sa maîtrise sur Kyubi

 

C'est ça le problème quand tu vois les développements récents d'un Naruto qui compte bien ne plus utiliser cette force :( Jiraya s'est trop focalisé sur Kyubi je pense, en négligeant un peu le reste : l'affinité élémentaire, la vitesse et la force de frappe en Taijutsu, etc.

De plus, Jiraya ne lui a même pas expliqué les bases en ce qui concerne le "cercle des éléments", etc. Franchement, de ce qu'on voit de Naruto, l'efficacité et les progrès de Naruto laissent vraiment à désirer pour un entraînement de deux ans avec un Sannin.

Mais je pense que Naruto aussi est en cause dans tout ça : il sait être très imaginatif pour les stratégies ou la façon d'éxécuter les techniques, par contre zéro pointé quand il s'agit d'en développer de nouvelles ou d'améliorer celles déjà existantes! Je pense par exemple que Sasuke a développé seul les multiples variantes de son Chidori, avec sans doute l'aide théorique d'Orochimaru.

Link to comment
Share on other sites

@orochimaru sannin :

Je suis completement d'accord avec toi sur ce que tu dis sur naruto, jhe pense que l'on n'a pas tout vu e ne vous inquiéter pas on verra des techniques avec des crapeaux, c'est sur.

 

 

Quand à la question de savoir si jiraya a été un bon coach pour naruto, je pense que oui, c'est le prof de yondaime aussi qui est le père de notre naruto. ce dernier portant kuiby en lui : JE PENSE QUE DANS TOUT KONOHA, C'EST L'HOMME DE LA SITUATION!!! Du fait de sa connaissance de l'histoire de kuiby, de konoha et de naruto.

Maintenant dire si il est meilleur que kakashi, je ne pense pas que c'est le même style du tout, kakashi c'est l'ingéniosité mais les deux ont une chose fondamentale : c'est qu'il croit dur comme fer que leur élève va les surpasser!!!

Et puis ce n'est pas comme si naruto n'avait rien apprit avec jiraya, rasenganet pacte avec les grenouilles, çà laisse pas mal d'ouvertures!!!

 

 

 

Néanmois sur ce que tu dis sur sakura, franchement je pense que tu as complètement tort :

- Sakura a fait de gros progres en jutsu medical

- elle fait preuve d'une force incroyable donc d'une maitrise de son chacra de haut vol

- et son coach c'est tsunade et c'est quand même pas du pipi ça!!!

- elle a des aptitudes en genjustsu dont on ne connais pas encore la véritable puissance.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis déçu de l'évolution de Naruto entre les deux périodes. Je ne pense pas que ce soit la faute de ce pauvre Jiraya mais plutôt celle de Kishimoto qui pour je ne sais quelle raison s'est refusé en NG à nous offrir un combat digne de ce nom pour son héros. Mais le fait que Jiraya ait entraîné Minato ou Pain n'est pas un très bon argument selon moi puisqu'ils étaient tous les deux très doués de nature, la part due au professeur n'est pas énormissime dans leur cas.

 

Par contre on pourra dire ce que l'on veut sur Sakura mais elle au moins a eu une évolution très cohérente par rapport à ce que l'on savait d'elle au départ. Progression ni exagérée, ni insuffisante (inutile de préciser que je vise directement Naruto et Sasuke en disant ça) et elle poursuit ainsi tranquillement son chemin pour devenir bon voire très bon ninja. (comme je m'attends à ce qu'on me réponde qu'elle n'a pas les même objectifs que Naruto ou Sasuke, je le sais pertinemment mais... bof...)

 

Enfin bon, j'espère que Naruto a appris quelques invocations qu'il n'a pas eu l'occasion d'employer parce que sinon ça reste maigre...

Link to comment
Share on other sites

Dans la saison 1, on se disais un peu l'inverse. Kakashi n'a rien apris comme techniques avec Kakashi, et quand Jiraya déboule, on voit tout de suite la diffèrence : Invocations (même si c'était pas encore mal maîtrisé), Puiser consciement dans le chakra de Kyuubi, Rasengan.

Résultat, on se disait tous que Jiraya était un tueur, et Kakashi passait pour un naze qui ne voyait que Sasuke.

 

Dans la Next Gen, c'est plutôt l'inverse. On a un Naruto qui revient de son entrainement perso avec un Sannin, et pas une seule nouvelle technique (un Rasengan plus gros ça ne compte pas vraiment).

Et là, on a un Kakashi qui déboule, et comme Sasuke n'est plus là il se rabat sur Naruto  :D ... et qui sort sa méthode d'entrainement avec les Kage Bunshins (méthode qui servira tout le reste du manga, et on voit enfin concrètement comment Naruto va devenir le n°1), et qui fait fait développer à Naruto le ninjutsu le plus élaboré qui existe (et encore, il n'est qu'à 50%).

Cette fois, on a plutôt tendance à dire que c'est Jiraya le mauvais prof.

 

Cepandant, ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que Naruto était un vrai cancre à l'académie.

Dans la First Gen, Naruto n'avait pratiquement aucune base, et Kakashi a du les lui encseigner avant de penser à quelque technique que ce soit (affinité, ...).

Après ça, on a Jiraya qui vient donner quelques techniques. Cepandant, il n'a pas enseigné n'importe quelles techniques.

Cela tend de plus en plus à se confirmer, ces jutsus sont les pliers de ce que sera le ninjutsu de Naruto quand il sera abouti :

    - Invocations ... on a vu avec Jiraya tout ce qu'il y avait à en tirer.

    - Rasengan ... on a vu ce que ça peut donner, mais après si on commence à en changer la forme, c'est plus un Rasengan. Cepandant, Naruto est maintenant spécialisé dans les formes de rotations, et dans les grandes concentrations de chakra ; les techniques Fuuton que Naruto développera seront sûrement dans ce style là.

    - Kyuubi ... une endurence à toute épreuve, une gérison instantanée, et peut-être aussi des techniques.

 

On vois bien que ce que les trucs qu'a enseigné Jiraya dans la first Gen ne quitteront jamais Naruto. Le taf de Jiraya, pendant ces 3 ans, ça a été de renforcer la maîtrise de ces 3 techniques, et de finir d'enseigner les bases à Naruto (anti-genjutsus, ...).

On se rend compte, si on creuse un peu, que Jiraya visait plutôt sur le long terme. Cepandant, quand on vise sur le long terme, on doit d'abord maîtriser parfaitement les bases. Même si les bases font moins ressortir le talent de l'instructeur, il faut que ça soit fait.

Kakashi s'en est chargé pendant la first gen, ça a été au tour de Jiraya pendant les 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit la faute de ce pauvre Jiraya mais plutôt celle de Kishimoto

 

Tout à fait! Kishimoto voulait montrer du début à la fin un entraînement qui permettrait de donner une nouvelle technique à Naruto, c'est pour ça qu'on a l'impression que Naruto n'a rien appris : c'est un choix de l'auteur! Ils sont rares ces moments où on se dit que l'auteur a voulu faire quelque chose en défiant toute la logique qu'il avait mise en place à côté, et je pense que ça en fait partie.

Link to comment
Share on other sites

le gros problème c'est qu'on ne sait pas de quoi Naruto est capable depuis la NG, il ,n'a eu aucun combat potable...

Contre Orochimaru il passe direct en mode Kyuubi et perd très vite le contrôle et contre Kakuzu il n'est pas seul puisqu'il y a pratiquement tout Konoha de réunit et ce combat est hyper court.... Pour moi ce dernier est un combat prétexte, il ne servait qu'à nous montrer le nouveau FRS....

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, à part la puissance phénoménale de Kyuubi qui explose hors de Naruto, nous n'avons pas eu l'occasion de découvrir ses nouveaux justus. Naruto ne s'est pas encore réellement battu...

En dehors de ça je ne pense pas que Jiraya soit un mauvais maître. Pour que l'élève apprenne vite, il faut de la volonté et des motivations. Naruto en a, c'est sur, car il veut retrouver Sasuke et devenir Hokage.

Cependant au regard des motivations de ces deux amis, il y a une grosse marge (un grand fossé!!!!)

 

-Saskura cherche à protéger ceux qu'elle aime d'où une grande spécificité dans les justus médicaux parce qu'elle s'est sentie inutile (ce qui est vrai dans la first gen  9_9) et elle recherche une grande force parce qu'elle a été incapable de retenir Sasuke. Bref grosse prise de conscience de son incapacité et volonté de devenir puissante... Le départ de Sasuke a semble-t-il été plus un choc pour elle (dans le sens, bouge toi!!!) que pour Naruto.

 

-Sasuke est motivé par la vengeance. Quand il a réalisé que Naruto devenait plus fort que lui, il a choisi la facilité (Oro)...

 

Ce qui va tout changé pour Naruto, c'est l'annonce de la mort de son maître. Naruto va entrer dans une autre réalité, va grandir, et va certainement devenir plus mature... comme on ne l'aura encore jamais vu. Son entraînement sera motivé par d'autres force que les précédentes... la vengeance!

 

Nous n'avons pas encore eu de flash back sur l'entraînement de Jiraya avec Naruto dans la next gen. Je pense qu'il y en aura... De plus Jiraya est forcément un bon maître, car le vrai maître sait déceler du talent là où il y en a (mais où il faut trouver!!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

bon sujet de topic, effectivement même moi je me suis dit qu'ils n'avaient rien fait avec Jiraiya, naruto n'a fait qu'évoluer de manière sommaire. au début de la next-gen naruto dit qu'il s'est entraîné tellement dur que ses vêtements ne ressemblaient plus rien, on voit qu'il a acquis plus de maitrise avec son chakra et le timing de ses techniques mais ça en reste là

 

en voyant le désir de jiraiya que naruto puisse contrôler le chakra de kyubi pleinement on peut se douter qu'ils se sont entraînés principalement dans cette optique

- contre deidara : naruto est énervé et donc ne se contrôle plus très bien, voulant venger gaara

- contre orochimaru : no coment  ;D

- contre kakuzu : lorsque naruto nous sort le rasenshuriken on voit qu'il a les yeux du renard, c'est la seule fois où il semble contrôler le flux de chakra venant du démon

 

donc on fait si on résume, on a vraiment rien découvert depuis la première gén et c'est assez décevant, naruto n'emploie plus que le rasengan en changeant simplement la sauce

peut-on pour autant conclure que jiraiya est un mauvais professeur ? je vous renvoie aux dires du maître hokage à la page précédente ^^ c'est assez complet

 

mais je rajouterai quelque chose : pourquoi jiraiya veut-il enseigner la maîtrise de kyubi à naruto ?

 

- pour que le sceau soit plus résistant ? mouai

- pour que naruto ne tue pas tout le monde au fur et à mesure que le sceau se fragilise ? mouai mouai

- pour rendre naruto plus fort ? un peu facile comme réponse

 

au final on voit bien que le sceau ne tiendra pas indéfiniment, et yondaime devait le savoir.

donc ma petite théorie à moi c'est que yondaime à demander à jiraiya d'aider naruto à maîtriser kyubi

jiraiya s'en voudrait de manquer à sa parole et d'enseigner autre chose à naruto, en plus pouvoir décupler sa force quand on veut ce n'est pas de la gnognotte

 

et puis je pense que kishi ne veut pas que l'on classe naruto dans le taijutsu, ninjutsu ou encore genjutsu. il veut faire de naruto réellement un perso inclassable et du coup les entraînements qu'il subit ne sont pas ceux que subirait un autre ninja du manga

 

n'oublions pas que sasuke et sakura sont des surdoués, que ce soit sakura dans sa maitrise du chakra ou sasuke qui est fort en tout. naruto est lui aussi surdoué mais dans un domaine plus difficile à discerner et à apprécier que les autres.

son truc à naruto c'est d'endurer ( voir tome 19 ), de prendre des coups pour mieux contre-attaquer

 

dans ce domaine sasuke et compagnie sont un peu à la ramasse ( nnooonn ne me jetez pas de cailloux ! )

 

peut-on dire que naruto est le moins fort de la team ? non, sans aucun doute naruto met une rouste à sakura ( eh oui ! kishi est un macho et ino contre kakuzu et hidan en est la preuve )

 

sasuke VS naruto ? on aurait évidemment tendance à donner un avantage à sasuke, mais après tout on en sait strictement rien  :-\

 

 

En conclusion je dirai que kishi sait parfaitement quoi nous faire ressentir à quel moment du manga, on l'a vu à plusieurs reprises

naruto n'a peut-être pas eu de réels combats mais il viendront en temps voulu.

kishi doit gérer une multitude de personnages, on a vu l'essort de shikamaru en tant que perso charismatique en plus de sasuke et de naruto.

Du début de la next au tome 34 on ne revoit plus sasuke, ici nous avons eu quelques épisodes intéressants avec naruto et un grand moment de sasuke : je dis patience ! wait and see... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai peu être sauté un post, mais je tiens à rappeler que Kakashi, lors de l'entraînement de Naruto à la maîtrise de son affinité se pose la question suivante : "mais comment maître Jiraya a-t'il bien pu réussir à lui enseigner le Rasengan ? " (c'est exact à 90% je dirais).

Ça nous permet au moins de savoir que Jiraya était certainement un très bon pédagogue, au vu de la remarque de Kakashi...

Pour moi, ça répond à la question posée au début : Jiraya n'est certainement pas un mauvais professeur... la preuve en est que celui qui lui a dit de s'entraîner avec des Kage Bunshin et lui a donné l'idée pour maîtriser le Fuuton Rasengan met en avant l'évident talent de professeur de Jiraya pour avoir réussi à faire apprendre à Naruto une des techniques les plus complexes actuellement (je rappelle que le Rasengan est la forme de sculpture du chakra la plus élaborée possible).

 

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Maître Hokage et sheligans123.

 

 

 

EDIT : après avoir lu le post de raizin, je précise que Naruto, lorsqu'il a fait son Oodama sur Itachi 30%, a uniquement les yeux du démon renard, en tout cas, c'est ce qu'il me semble dans la version anime (désolé si je me trompe)... le fait qu'il soit capable d'utiliser simplement le chakra de Kyubi sans être recouvert du manteau comme lors du combat contre Kakuzu serait donc une capacité qu'il aurait développé pendant l'entraînement de 3ans avec Jiraya. Si j'ai raison, alors ça signifirait que Jiraya a non seulement poussé Naruto à améliorer de façon significative son Rasengan en Oodama Rasengan pour palier à quelques problèmes éventuels (cf contre Kabuto dans le combat des Sannins), mais en faisant ça, à aussi forcé Naruto à avoir un bien meilleur contrôle du chakra de Kyubi, et de ses clones pour le timing. En gros, celà voudrait dire que Jiraya aurait, en faisant apprendre à Naruto une seule technique, réalisé trois tâches simultanément lors de l'entraînement de son élève : amélioration dans l'utilisation et le timing de ses clones, dans le contrôle du chakra de Kyubi, et dans la puissance de son Rasengan. Encore une fois, ça démontre le talent de notre très regretté Sannin... si je ne me trompe pas évidemment (sachant que je me base sur un souvenir de l'anime, c'est probable, mais j'aurais bien trippé à écrire ça, et merci à raizin pour le rappel ^^)

Link to comment
Share on other sites

Beh, non, Naruto est sans doute le plus fort de la team Kakashi...

" Tu es devenu beaucoup plus fort".

" Tu m'a dépassé".

" Il m'a surpassé.

" Il est devenu stratégique, et utilise a merveille ses clones..."

 

Tout celà, dit par un Kakashi...

 

Non, Naruto est le meilleur de la Team :

Devenu stratégique...

On ne peut pas savoir désormais si on a le vrai Naruto en face de nous... ( Cf Tobi, Cf Itahci aussi...)

Possède des Jutsus surpuissant qu'il peut placer facilement maintenant, grâce a la vitesse que lui apporte ses clones, ou plutôt, il est rapide pour surprendre...

A obtenu 20ans d'éxprience ( on a pas encore vu ces " 20ans" d'éxpérience... et LA, on pourra dire comment est devenu Naruto, quand on le verra en action avec ses " 20ans d'éxperience").

 

Bon, j'ai la flemme de tout détailler, j'ai fais pleins de fautes, veuillez m'en excusez =S.

 

Sinon, non Jiraya est un très bon prof : Naruto est devenu balèze, même Tsunade le dit, " Naruto est devenu fort, et il est destiné a l'être encrore plus, tout cela grâce a toi, qui lui a inculquer le Rasengan..", Jiraya a mis les bases a Naurto pour Kyuubi : Grâce a lui, Naruto maîtrise déjà bien Kyuubi, il peut l'utiliser autant qu'il le désire jusqu'a 3 queues... laissez moi vous rappellez la raclée qu'il a mis a Sasuke en mode 1 queues... et cela s'est passée y'a 3 ans, son pouvoir est devenu plus fort... Et grâce a Jiraya, Naruto peut utiliser la clé, ce qui veut dire qu'il va devenir encore plus fort, Jiraya même mort, continue a faire progresser Naruto... dire que c'ets un mauvais prof, reviens a une débili** profonde sérieux...

 

Désolé encore pour les fautes... mais chui pressé =S ..

Link to comment
Share on other sites

Son entraînement sera motivé par d'autres force que les précédentes... la vengeance!

 

Si tu considères que s'entraîner pour la vengeance est une attitude mature... perso, je ne le pense pas. Que la mort de Jiraya ramène Naruto à la réalité et qu'il s'aperçoive que sa quête de Sasuke ne sert strictement à rien et l'éloigne même de certaines personnes très importantes, ça, ça serait bien!

 

mais je rajouterai quelque chose : pourquoi jiraiya veut-il enseigner la maîtrise de kyubi à naruto ?

 

Il est trop focalisé sur Yondaime selon moi : il est persuadé que Yondaime a scellé Kyubi en Naruto pour une raison, et qu'il est de son devoir d'apprendre à Naruto comment se servir cette force. Il est trop focalisé là-dessus je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Bon, honnetement, je ne pense pas qu'il suffit de comparer Naruto a Sasuke pour dire que Jiraya est un mauvais professeur.

 

D'abord, comparons Naruto a Sasuke de base: Sasuke est un génie, Orochimaru lui même fait la comparaison Naruto/sasuke lors du combat entre les 3 sanins, et montre son dédains face au fils de Yondaime qui comparera a Jiraya pour en faire un "raté" (paroles qu'il ravalera ensuite une fois Kabuto mis hors d'état de nuire". De par les multiples comparaison faites tout au long du manga, on voit que Naruto est un gros cancre sur beaucoup de choses, et qu'il a beaucoup de mal au niveau de la théorie ninja: En d'autres termes, Naruto, il apprend par expérience. Sasuke, lui, est un véritable génie, capable d'apprendre (sans subterfuge comme le Kagebushin) a maîtriser une technique de rang supérieur comme le chidori en 1 mois.

 

Certes, Naruto apprend le Rasengan en moins d'1 semaine, cependant, il est très aidé par Jiraya, qui plus est, Naruto étant le fils de Yondaime, on peut penser qu'il aurait pu avoir une prédisposition quand a la réalisation de ce Jutsu. Et en plus, il a besoin de 2 corps pour le réaliser, alors qu'il s'agit d'une simple sculpture sans affinité, contrairement au Chidori.

 

Bref: Naruto a bien plus de mal a assimiler un enseignement ninja, bien plus que Sasuke, génie des Uchiwa ou que Sakura, majeur de promotion.

 

Ensuite, j'aimerai remarquer le fond de pensée de Jiraya: il ne pense PAS que la valeur d'un ninja dépend du nombre de ses jutsu, c'est encore un different qu'il a avec Oro. Orochimaru prétend qu'un ninja se distingue au nombre de ses jutsu. Et on voit que Sasuke en a appris un bon paquet, sans compter qu'il a améliorer ses capacités grâce a la médecine de Kabuto. Jiraya, lui , pense qu'un ninja ne se juge pas a sa force pur ni au nombre de jutsu qu'il maîtrise, mais a son code moral. Et pour ca, Je pense que Jiraya n'a pas eu grand chose a apprendre a Naruto...

 

Comparer l'enseignement de Kakashi a celui de Jiraya aussi n'est pas utile: Kakashi dispose de l'aide de Tanzou, qui est le "clone" du premier Hokage: Jiraya n'aurait pas pu utiliser cette technique car le chakkra du démon renard aurait pu reprendre le dessus a chaque instant, mettant en danger Naruto. En plus malgrè ce que l'on peut dire, Jiraya a ouvert le sceau de Yondaime jusqu' la 4eme porte: c'est bel et bien lui qui a permis a Naruto a se transformer en Kyubi a 4 queues. Certes, c'est une technique inutile actuellement car mes Naruto en état de "berzeker", mais Jiraya l'a fait en suivant les idées de Yondaime, c'est a dire qu'il essaye d'apprendre a son protégé  a utiliser correctement le chakkra de Kyubi. Chose qui devrait être OK, on l'espère pour lui, lorsque Naruto recevra la clé...

 

Enfin, comme l'a remarqué un des forumeurs, Jiraya a enseigné a 2 des plus illustres ninja de Naruto (sans doute tous les deux présents dans le top 3): Pein, chef de l'akatsuki et porteur du rinnengan, et Minato devenu par la suite Yondaime, un des plus fort ninja jamais vus. Il est le prof indirect de Kakashi aussi. C'est déja un sacré curriculum!

 

 

Désolé des fautes, l'alcool n'aide pas

Link to comment
Share on other sites

Jiraya n'a rien d'un mauvais professeur, c'est plutôt Naruto qui a tout du mauvais élève...

   Ok, ok, il a pas encore tout montré, mais contre Orochimaru, il a rien montré il me semble, sinon sa maîtrise de la 3ème queue, et ses sempiternels Kage Bushin... Bref, en 3 ans, il n'a appris qu'à se reposer sur Kyuubi, comme d'hab.

Son endurance? Encore un petit merci à Kyuubi.

Ses stratégies? Toujours les mêmes il me semble.

Son rasengan? Amélioré c'est ok, mais pourquoi est-ce qu'il a toujours besoin d'un clone pour le lancer?

Il faut le reconnaître Naruto agace, et a tout pour être destitué de son rôle de héros. Kishimoto devrait plutôt renommer son manga "Sasuke", ça aurait plus de gueule.

 

Ps : J'en veux pour preuve les avatars choisis par la plupart de ceux qui défendent Naruto: il s'agit de Sasuke (ou un autre mac). Et comme par hasard, celui d'Aspi-ownyou, qui ose critiquer le héros, et bien c'est Naruto, alors pas de mauvaise foi s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Enfin, comme l'a remarqué un des forumeurs, Jiraya a enseigné a 2 des plus illustres ninja de Naruto (sans doute tous les deux présents dans le top 3): Pein, chef de l'akatsuki et porteur du rinnengan

 

Ah oui c'est aussi une des raisons pour lesquelles je le considérai comme un mauvais professeur : il forme trois jeunes aux arts ninjas, les rend forts et après les abandonne seuls dans ce pays en guerre, sans vraiment leur avoir "montré la vie" et sans leur montrer une quelconque structure sociale??? Je l'ai trouvé carrément irresponsable pour le coup, ça ne m'étonne pas qu'il ait essayé de se persuader que Pein n'était pas son élève : c'est en grande partie à cause de lui qu'il est devenu comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Naruto le moins fort? Je ne sais pas...

Celui qui a le moins progressé? Possible...mais difficile de comparer.

 

Pour Sasuke, les progrès sont tout bonnement extra. Le sceau maudit ne doit pas être beaucoup plus simple à maîtriser que kyuubi mais force est de constater que Sasuke n'est jamais débordé. De plus, il a poussé son utilisation du raiton au maximum, sous toutes ses formes, toutes les intensités...il maîtrise le katana assez bien apparemment. Je ne parle même pas du kirin.

 

Pour Sakura, elle maîtrise le chakra au mieux. Elle a énormément progressé en taijutsu (force et vélocité également, cf Sasori) et surtout en médecine (poison, guérison). A son niveau ou équivalent, on en a vu très peu: Tsunade, Kabuto et Chiyo-Baa.

 

Naruto semble clairement à la traîne surtout qu'il n'a pas progressé dans la résistance de ses bunshins qui ne servent à rien à part faire diversion et encore... Et pour ce qui est des combats, face à Kakuzu par ex, sans l'aide de Kakashi, ce serait fini et je ne vois pas comment il aurait gagné en 1 vs 1 quoiqu'il arrive.

 

Ce qui me désolé le plus, c'est sa méconnaissance des bases du ninja comme les affinités alors que Sasuke les maîtrise assez bien apparemment (vs Deidara). J'espère qu'il maîtrise tout sur les crapauds même l'estomac sinon...bof quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...