Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Oui itachi a été égoïste, si tu lis bien tu verras que c'est ce que je dis, mais tu peux pas comparer l'égoïsme d'itachi a celui de sasuke.

Si tu dis que Itachi est moins égoïste que Sasuke je m'en balance. Moi mon but c'est d'expliquer ma déception qui est que l'auteur nous ressort là même histoire Itachi/Sasuke et Sasuke/Naruto, après le reste peu m'importe. C'est même pire dans le cas Sasuke/Naruto car Naruto est moins c** que Sasuke tout du moins ne commettra pas la même erreur.

 

D'autant que quand tu dis que c'est pour se repentir, et donc par égoïsme, qu'il veut que sasuke le tue C'EST FAUX. Il vaut que sasuke le tue pour lui permettre de rentrer au village comme un "héros" qui a tué le connard de nukenin qui avait massacré une partie de la population de konoha.

Mais qui te dis que c'est le désire de Sasuke de rentrer à Konoha qui a massacré son clan ? Si il connait la vérité ne serait il pas rester avec son frère ? C'est bien une vision egoïste car il fait ce qu'il juge le mieux pour son frère, sans lui en parlé, tout cela car il pense que c'est mieux pour lui.

 

Encore une fois, inventer des intentions "diaboliques" et purement égoïstes est absurde. Il va jusqu'au point de vouloir protéger sasuke de madara en lui implantant un mécanisme de défense, et en confiant à naruto une sorte de "cadeau" concernant sauske là encore.

Personne n'a jamais parlé d'intention diabolique.

 

C'est quand même marrant, au début l'argument part du fait que itachi soit égoïste en choisissant la paix plutôt que le clan, ensuite on diverge sur la forte volonté d'itachi à épargner sasuke et à tout faire pour le sauver, donc par égoïsme vu qu'il prend des risques dans le projet de paix, et ensuite finalement on dit que tout ca c'était pour soulager sa propre conscience.

Oui sauf que ce point n'a pas été controversé, mais ce qui vous gène c'est la comparaison des deux frères et non pas l'égoïsme d'Itachi face à Danzo.

 

Ben voyons! Vous sentez pas un peu le ridicule de cet argumentaire. On se croirait dans certains jeux de plateforme ou t'as un boss qui fait tomber les plates formes dans la lave et t'es obligé de sauter de rocher en rocher pour par crever...

non car c'est vous qui ne voulez absolument pas mettre sur une même balance Itachi et Sasuke. Maintenant que cette balance soit plus lourde pour Sasuke c'est pas mon propos. Mon propos est que Sasuke veut se battre contre Naruto et oublie sa vengeance et donc qu'il retournera encore sa veste. Et c'est du déjà vue avec les révélations de Mad sur la 'vérité' Itachi.

 

 

edit moi:

Edit: @ lol25

En massacrant le clan itachi devenait un traitre. Si sasuke devait le suivre il aurait vécu une vie traqué comme lui. Il a choisi de lui épargner ça. Là encore, tu vas le lui reprocher?

Ce n'est pas un reproche, comme le fais que Sasuke demande à Naruto de le tuer n'est pas un reproche. C'est juste que c'est du réchauffé de la part de l'auteur, j'aurais aimé du neuf. ps je ne reprocherai jamais à quelqu'un de vouloir le bonheur d'un autre, même si pour moi, c'est égoïste quand on en arrive à ce sacrifié pour la personne. C'est comme une maman qui ce sacrifie pour ces enfants, une mère est très égoïste quand il s'agit de ces enfants, mais c'est bien (enfin il me semble) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est à cause de lui que Sasuke à quitter Konoha, Itachi ne pouvait prévoir à ce moment là que Sasuke allé quitté Konoha, de plus Itachi l'incitait à tuer son meilleurs ami, c'était encore pour le bonheur de Sasuke peut être ?

 

Non il voulait simplement arranger sa mort de la main d'un Uchiwa afin de soulager sa conscience, de meme que Sasuke veut detuire Konoha pour soulager sa haine.

 

Ils sont semblables, égoïste et narcissique, tous deux ne voix uniquement leurs vision et agisse pour se soulager de leur conflit interieurs.

 

Tu sous estimes encore itachi... est ce que sasuke a tué naruo? non! Au contraire il détestait tellement itachi qu'il ne voulait pas lui donner raison ou se soumettre à lui. Tu crois que ça itachi l'avait pas prévu?

 

Par contre quitter le village, il aurait fallu qu'il soit devin pour savoir que oro s'intéresserait à lui au moment du massacre et que cela pousserait sasuke a quitter le village. Pour lui idéalement sasuke se serait entrainé comme un fou au village et serait venu lui botter les fesses après.

 

Edit: @ lol25

 

En massacrant le clan itachi devenait un traitre. Si sasuke devait le suivre il aurait vécu une vie traqué comme lui. Il a choisi de lui épargner ça. Là encore, tu vas le lui reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Itachi n'a pas été développé par l'auteur comme Sasuke donc la comparaison est inutile. Mais l'égoïsme d'Itachi (si il y a) n'est en point comparable à celui de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estimes encore itachi... est ce que sasuke a tué naruo? non! Au contraire il détestait tellement itachi qu'il ne voulait pas lui donner raison ou se soumettre à lui. Tu crois que ça itachi l'avait pas prévu?

 

Et tu accuse les gens de faire des supposition sans fondement ?   9_9

 

Itachi avait clairement expliquer que le seul moyen de le battre était le MS, et le moyen de l'avoir était de tuer un etre cher. Il pouvait taire tout ca, mais il le dit clairement cela montre bien que à ce moment ni la vie social de Sasuke, ni celle de son futur ami ne l'interresait.

 

Voila mon hypothèse, je pense que Itachi croyait que Sasuke allé tué son ami avant de quitter le village pour le tuer, une fois leurs combats et sa propre mort (celle de Itachi), Sasuke pourrait revenir à Konoha en héros malgré le meurtre de son ami puisqu'il avait tué un nukenin de classe S.

 

Bref, Itachi avait au moins pensé à sacrifier la vie d'un inconnu, ce qui fait de lui égoïste, pour le bien son objective (sa propre mort) et avait pensé que Konoha allé reprendre Sasuke malgré ses crimes, ce qui fait de lui un narcissique.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu accuse les gens de faire des supposition sans fondement ?   9_9

 

Itachi avait clairement expliquer que le seul moyen de le battre était le MS, et le moyen de l'avoir était de tuer un etre cher. Il pouvait taire tout ca, mais il le dit clairement cela montre bien que à ce moment ni la vie social de Sasuke, ni celle de son futur ami ne l'interresait.

 

Voila mon hypothèse, je pense que Itachi croyait que Sasuke allé tué son ami avant de quitter le village pour le tuer, une fois leurs combats et sa propre mort (celle de Itachi), Sasuke pourrait revenir à Konoha en héros malgré le meurtre de son ami puisqu'il avait tué un nukenin de classe S.

 

Bref, Itachi avait au moins pensé à sacrifier la vie d'un inconnu, ce qui fait de lui égoïste, pour le bien son objective (sa propre mort) et avait pensé que Konoha allé reprendre Sasuke malgré ses crimes, ce qui fait de lui un narcissique.  

 

 

 

Justement, quand on voit "l'œuvre" itachi, tout ce qu'il a fait de façons déguisée, dans l'ombre, avec des moyens indirect et sans jamais révéler ses vraies intentions, on comprend qu'il n'aurait jamais dit a sasuke : tu ton meilleur ami pour avoir le MS, si il le voulait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend qu'il n'aurait jamais dit a sasuke : tu ton meilleur ami pour avoir le MS, si il le voulait vraiment.

 

Il aurait simplement fallut qu'il se taise alors, c'est Itachi qui parle du MS, c'est lui qui dit le moyen de l'avoir, c'est lui qui précise c'est la condition nécessaire pour le vaincre, c'est lui qui indique la cachette de la tablette.

 

Et c'est encore Itachi qui utilise le Tsuko sur son frere pour le motiver à se venger à n'importe quelle prix.

 

Trip ta mentalité m'échappe pense tu que Itachi aurait pris le risque que tu pense ? alors que se taire simplement aurait suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait simplement fallut qu'il se taise alors, c'est Itachi qui parle du MS, c'est lui qui dit le moyen de l'avoir, c'est lui qui précise c'est la condition nécessaire pour le vaincre, c'est lui qui indique la cachette de la tablette.

 

Et c'est encore Itachi qui utilise le Tsuko sur son frere pour le motiver à se venger à n'importe quelle prix.

 

Trip ta mentalité m'échappe pense tu que Itachi aurait pris le risque que tu pense ? alors que se taire simplement aurait suffit.

 

Itachi savait que sasuke n'avait pas besoin du MS parce qu'il comptait se laisser tuer. A la limite si il lui avait demandé d'attaquer quelqu'un d'autre et que sasuke avait vraiement besoin du Ms je veux bien mais là c'ets quand même gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'était le désir d'Itachi que Sasuke obtienne le MS par n'importe quel moyen, et que Sasuke le tue. Après on peut appeler ça comme on veut égoïsme, bienveillance, sacrifice de soi ... Cependant si Sasuke l'aurait écouté Naruto serait mort donc c'était impossible que Sasuke tue son meilleur amis. Maintenant, Sasuke aurait sans doute préfère vivre en paix avec sa famille, mais Madara, Danzo Itachi et les 2 vieux en ont décidé autrement. Itachi en épargnant son frère trahit Danzo et fait le jeu de Tobi, maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi Sasuke renonce à sa vengeance et provoque Naruto en duel ? Moi je pense que quelque part c'est comme Itachi, Sasuke veut que Naruto le batte. Maintenant je ne suis pas devin, on aura peut être une autre fin avec un Sasuke qui reste fidèle pour une fois à son coéquipier (Tobi), et que Mad qui ne se retrouve pas à poil avec comme seul armée Kabuto. Là ça serait le pire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi savait que sasuke n'avait pas besoin du MS parce qu'il comptait se laisser tuer. A la limite si il lui avait demandé d'attaquer quelqu'un d'autre et que sasuke avait vraiement besoin du Ms je veux bien mais là c'ets quand même gros.

 

Trip essaye d'imaginer un Sasuke sans sans maudit et sans le pouvoir du serpent blanc (puisque Itachi ne pouvait savoir que Sasuke allé rejoindre Oro, et leurs conséquence ) et sans MS (puisque tu semble croire que Itachi avait prévu que son frère allé refusé ce pouvoir ).

Personne à ce moment la, y compris Sasuke, aurait cru pouvoir vaincre Itachi, et c'est bien là le probleme, Itachi ne voulait pas seulement mourir de la main de son frere mais il voulait que personne y compris Sasuke ne puisse comprendre que sa défaite était truqué.

 

Et pour cela le MS était nécessaire.

 

Bref, tu ne repond pas à mes interrogations et tu change de point vue, mais comme le dit lol25, Itachi voulait que Sasuke possede le MS et ce même au prix de son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dath @trip

 

Après Itachi veut aussi protéger son frère contre Danzo, Madara et co. Donc oui il veut que son frère possède le MS. Mais si Sasuke aurait eu le MS (sur les conseille d'Itachi), Itachi aurait bien été embêté après, là il donne un pouvoir à Naruto pour qu'il sauve son frère de Madara. Itachi est un calculateur mais pas à se point :

Itachi aurait du imaginer que Sasuke ne tue pas Naruto, que Oro s'intéresse à son frère et lui appose le sceau maudit, que Sasuke soit suffisamment fort pour battre Oro et qu'il arrive devant lui sans MS mais avec le serpent blanc en guise de pouvoir pour lui faire croire qu'il gagne à la loyale, mais prévoit une intervention de Tobi donc donne à Naruto un pouvoir pour le sauver, ouf je veux bien mais qu'est ce que c'est compliqué comme plan et assez tordu.

Itachi n'aurait pas parlé du MS, Sasuke aurait pu le battre alors qu'il n'aurait montrer que le sharingan 1 tome ça serait passé comme une lettre à la poste et Tobi ne se serait pas intéresser à Sasuke car trop faible, il aurait resté le problème Danzo mais il aurait pu le tuer avant de partir de Konoha ni vue ni connue.

 

Itachi veut que son frère possède le MS, il voulait peut être même que Sasuke tue Tobi pour lui. Et ainsi assouvir sa vengeance et protéger Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip essaye d'imaginer un Sasuke sans sans maudit et sans le pouvoir du serpent blanc (puisque Itachi ne pouvait savoir que Sasuke allé rejoindre Oro, et leurs conséquence ) et sans MS (puisque tu semble croire que Itachi avait prévu que son frère allé refusé ce pouvoir ).

Personne à ce moment la, y compris Sasuke, aurait cru pouvoir vaincre Itachi, et c'est bien là le probleme, Itachi ne voulait pas seulement mourir de la main de son frere mais il voulait que personne y compris Sasuke ne puisse comprendre que sa défaite était truqué.

 

Et pour cela le MS était nécessaire.

 

Bref, tu ne repond pas à mes interrogations et tu change de point vue, mais comme le dit lol25, Itachi voulait que Sasuke possede le MS et ce même au prix de son ami.

 

C'ets toi qui répond pas à mes interrogation en expliquant comment tu peux comparer la noblesse d'un personne dont le but est la destruction aveugle, à une personne qui voulait la protection d'un être cher.

 

Vous avez beau dire que itachi voulait qu'il obtienne le MS à n'importe quel prix, rien ne le prouve... au contraire : on voit itachi qui dit SÉRIEUSEMENT qu'il préfèrerais que sasuke meure (que naruto le tue) plutôt qu'il ne se mette à vouloir ravager konoha.

 

Les deux choses sont juste pas comparables, tu tourne autour du pot en ignorant ces choses en en posant ca d'un point de vue psychologique, mais la réalité et les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau dire que itachi voulait qu'il obtienne le MS à n'importe quel prix, rien ne le prouve... au contraire :

 

Alors pourquoi il le parle du MS ? pourquoi il lui explique le moyen de l'acquérir ? Pourquoi dit il que c'est ainsi seulement qu'il poura le tuer ? Pourquoi torture t il son frere avec le MS ?

 

Itachi voulait que Sasuke obtienne le MS et ca au prix de son meilleur ami.

 

SÉRIEUSEMENT qu'il préfèrerais que sasuke meure (que naruto le tue) plutôt qu'il ne se mette à vouloir ravager konoha.

 

Quelle rapport ? Bien sur qu'il ne voulait pas que Sasuke se retourne contre Konoha, personne ne dit le contraire.

 

C'ets toi qui répond pas à mes interrogation en expliquant comment tu peux comparer la noblesse d'un personne dont le but est la destruction aveugle, à une personne qui voulait la protection d'un être cher.

 

Tu a raison Itachi est encore plus emo que Sasuke.

 

Itachi tue sa famille entier à cause d'un traumatisme du à la guerre, après ca la culpabilité qu'il ressent de son propre acte le pousse à faire en sorte que son frere acquière le MS, aux prix la vie social de Sasuke et celle de son futur meilleur ami, et ceux dans le seul objective de mourir de la main du dernier membre du clan Uchiwa. 

 

Itachi fait un quasiment un demi tour, d'abord il tue son clan a cause d'un problème psychologique du à la guerre mais apres sa culpabilité le pousse à mourir de la main de Sasuke.

 

Alors que si il c'était simplement suicider, Sasuke n'aurais jamais découvert la vérité donc il aurait pu être heureux, sans compter que Sasuke n'aura pas eu le MS et donc aurait pas intéressé Madara. 

 

Bref le désir de mourir de la main de son frère était vraiment égoïste, non seulement pour Sasuke, mais aussi pour le futur ami de Sasuke et bien sur pour tout Konoha puisque Itachi risqué tout simplement de la decouvert de cette affert et l'ouverture d'une autre guerre Uchiwa/Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau dire que itachi voulait qu'il obtienne le MS à n'importe quel prix, rien ne le prouve... au contraire : on voit itachi qui dit SÉRIEUSEMENT qu'il préfèrerais que sasuke meure (que naruto le tue) plutôt qu'il ne se mette à vouloir ravager konoha.

 

Dans quel chapitre Itachi dit cela ? Je crois voir de quel chapitre tu parles, si c'est bien à celui dont je pense (j'en vois pas d'autre) alors la tu te trompe sur ce que veut Itachi.

 

40307.th.jpg

[chapitre 403]

 

Tu connais le proverbe prêcher le faux pour connaitre le vrai. Itachi répète 2 3 fois qu'il faut arrêter Sasuke pour connaitre les intentions de Naruto. C'est quand ce dernier s'obstine à lui répondre qu'il sauvera Sasuke et Konoha qu'Itachi prend confiance en Naruto et lui donne un peu de son pouvoir, on voit même un début de sourire d'Itachi. Itachi ne veut pas, ne souhaite pas la mort de Sasuke même pour protéger Konoha.

 

ps Pourquoi je répond ? A vrai dire j'en ai rien à faire d'Itachi  :-[, mon problème est Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25 : oui je vois bien, mais si qu'étais vraiment le cas il aurait pas dit à la fin de son discours APRÈS que naruto aie insisté pour dire qu'il trouverai un moyen de protéger konoha sans tuer sasuke que naruto est un enfant naif et que des fois il faut faire des sacrifices.

 

Je dis pas que c'est totalement faux, mais je suis persuadé que même sur ce point itachi n'avait aps d'avis tranché à 100%.

 

@lelouch : dommage, le deux premières parties étaient raisonnables. Mais la dernière n'est constituée que d'affirmations sans aucune preuve. Je vois pas ce que tu cherches à prouver mais j'ai clairement l'impression que c'est au mieux flou, au pire contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

t'es pas raisonnable la page d'après son petit sourire en coin, il donne son pouvoir et part en disant j'ai mieux à faire.

 

page 5 Tu es trop naïf mon petit Naruto.

http://www.onemanga.com/Naruto/403/05/

 

page 7 Ok tu t'obstines. Au pire Itachi pense "ça me fait bien rire tant de naïveté venant de toi, idiot, que t'es c**" d'où son sourire. Selon moi c'est plutôt, "tu veux réellement sauver mon frère chérie  :-*"

http://www.onemanga.com/Naruto/403/07/

 

page 8 je te donne mon pouvoir, et je pars car je n'ai pas que cela à faire. A+ Naruto

http://www.onemanga.com/Naruto/403/08/

 

Après je dis pas que t'as faux, Kishi nous cache peut être certaines infos, mais il ne l'a pas écrit après mais avant "Naruto tu es naïf". Même moi, quelques part, j'interprète. Donc tu peux avoir raison, comme je peux avoir raison. Donc, ça sert à rien d'en parler. (tu remarqueras que j'en parle pour avoir le dernier mot  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, et je me prononce pas directement sur la signification du petit sourire... mais si il donne ce pouvoir en précisant "j'espère que tu n'auras jamais à l'utiliser" ca veut bien dire que ca va faire beaucoup bobo à sasuke. Ce qui veut bien d'ire que d'une manière ou d'une autre il n'a PAS COMPLETEMENT rayé la possibilité de tuer sasuke.

 

Certes c'est clairement pas son 1er choix mais je suis sur qu'il l'avait envisagé.

 

Pour ce qui suit j'ai pas énormément de preuves concrètes (moi au moins je préviens mon auditoire, on comprendra qui je vise :P) mais je vais quand même me lancer :

 

Contrairement à lelouch qui voir itachi comme quelqu'un de perturbé au contraire je le vois comme quelqu'un de très calme et même très prudent et précautionneux.

 

On nous dit qu'il a été "choqué" par la guerre et qu'il ne voulait plus la revoir, certes, mais on nous a jamais dit que ca a "complètement déstabilise sa psychologie... hypothèse que lève lelouch sans aucune preuve.

 

Au contraire :

- le soir du massacre il joue l'assasin froid

- au début du combat il simule l'euphorie hystérique

 

Bref il joue la comédie du début à la fin malgré la tension "sentimentale" de ces situations, preuve qu'il sait garder son calme.

 

Quand il meurt il implante un mécanisme de défense pour essayer d'empêcher madara d'influencer sasuke. Preuve encore que quelle que soit la situation, il fait preuve d'une méthode rigoureuse de de prudence.

 

En conclusion : pour moi il est vraiment très attaché a sasuke, mais il a aussi la prudence et la précaution d'envisager les cas "catastrophiques" où il se retrouverait obligé de mettre à exécution un plan pour tuer sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème avec Itachi, c'est qu'au final, il n'est qu'esbroufe. Le gars dit vouloir la paix, sacrifie son clan pour cela et aime son village, pourtant il est bien le premier à laisser des fous furieux faire comme bon leur semble. Je ne parle pas seulement de l'Akatsuki (avec un gros plan sur Pain mais aussi et surtout Madara), y a aussi sasuke. Itachi n'a pas le courage de buter son frère mais l'a pour le reste de sa famille, son clan et sa petite amie (selon Madara). Je veux bien qu'il épargne le nuke-nin (on admet) et qu'il veuille qu'il obtienne le MS mais dans ce cas, j'aurais préféré que sa décision tienne la route (pas juste là pour rendre un taré encore plus taré et mettre en péril le monde entier==> scénaristiquement débile et contradictoire avec la vie/les sacrifices d'Itachi=> cela se résume par un beau "tout ça pour rien"). J'aurais aimé qu'il aide sasuke à obtenir le MS dans le but de détruire son sharingan, dû à l'abus de son utilisation, et que de son côté, Itachi ait détruit son propre sharingan à sa mort (jutsu du genre de Danzou) pour éviter que l'autre taré acquiert le MSE.  Un sasuke sans son sharingan, l'aurait grandement affaibli et cela l'aurait freiné dans sa folie. Mais non, Kishimoto abuse constamment avec son chouchou. Au final, Itachi est un perso qui n'a servi à rien dans le manga. Il n'a rien fait pour nuire à l'akatsuki.

Le pire c'est quand il décide de donner des pouvoirs à naruto et lui confie l'avenir alors qu'il est le premier à dire combien il est faible et stupide. Il sait que l'akatsuki vise le blondinet, qu'il n'a pas le niveau contre eux (voir comment Tobi le ridiculise dans la forêt, lors du combat fraternel) mais sans problème, c'est le perso principal donc il survivra jusqu'à la fin du manga. Itachi fout la merde et laisse les autres nettoyer derrière lui. En plus de ça, il dresse le monde entier contre son frère qui devra mourir à un moment donné de la main d'un gars. Vraiment "tout ça pour rien", Itachi est un perso vide de sens.

 

pour ce qui est de naruto, j'espère que son séjour avec KillerBee, servira à autre chose que de lui faire apprendre à controler le pouvoir de Kyuubi et qu'il en profitera pour développer une autre affinité (préférence pour le raiton, histoire que sasuke ne soit pas le seul à posséder l'ultime élémént). Naruto est juste une grosse citerne de chakra. Il n'est absolument pas équilibré et je dirais même que sans ses dopages (chakra du démon, énergie de la nature), il n'est rien. Dois-je rappeler comme il fait dans son froc devant sasuke, lors de leur dernière rencontre. Inutile de dire qu'à ce moment là, lenuke-nin était grandement diminué. Naruto sans ses doses, est inutile. Faut que Kishimoto lui donne des jutsu, change son style (où sont les éléments? A quoi il sert son entrainement au fuuton dans tout ça?). Heureusement qu'il n'a pas affronté Danzou, parce qu'un coup de fuuin, et bye bye le jinchuuriki.

 

PS

je suis sympa dans mon speech parce que on a vu le sharingan d'Itachi plonger dans les ténèbres, pourtant Kishimoto se gène pas pour le refaire marcher pour son chouchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était dérangé:

 

-Le traumatisme qu'il à subit le pousse à détruire son clan, mais il est incapable de tuer son frère

-Il veut le bonheur de son frère, mais en maintenant il le pousse à avoir le MS quitte à le faire tuer son meilleurs ami.

-Il veut mourir de la main de son frère pour apaiser sa conscience , mais en faisant ca il risque que Sasuke découvre la vérité et donc gâcher même la raison de la disparition du clan Uchiwa.

 

Bref, Itachi je pense n'a jamais cerné ce qu'il voulait vraiment.

 

Sasuke est semblable sauf que lui à toujours désiré la même chose, la vengeance, même si il est vrai que ce désir à continué d'augmenter pour atteindre des proportions exagéré.

 

J'aurais aimé qu'il aide sasuke à obtenir le MS dans le but de détruire son sharingan, dû à l'abus de son utilisation, et que de son côté, Itachi ait détruit son propre sharingan à sa mort (jutsu du genre de Danzou) pour éviter que l'autre taré acquiert le MSE.

 

Itachi aurait simplement pu se taire et se suicider, ainsi Sasuke n'aurait jamais rien découvert, ce qui l'aurait privé du MS, et sans ce pouvoir Madara n'aurait pas été intéressé par Sasuke.

Bref, il aurait donné à son frère une chance de devenir heureux, mais il à préféré soulager sa conscience en mourant de la main de Sasuke.     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était dérangé:

 

-Le traumatisme qu'il à subit le pousse à détruire son clan, mais il est incapable de tuer son frère

-Il veut le bonheur de son frère, mais en maintenant il le pousse à avoir le MS quitte à le faire tuer son meilleurs ami.

-Il veut mourir de la main de son frère pour apaiser sa conscience , mais en faisant ca il risque que Sasuke découvre la vérité et donc gâcher même la raison de la disparition du clan Uchiwa.

 

Bref, Itachi je pense n'a jamais cerné ce qu'il voulait vraiment.

 

Sasuke est semblable sauf que lui à toujours désiré la même chose, la vengeance, même si il est vrai que ce désir à continué d'augmenter pour atteindre des proportions exagéré.

 

Itachi aurait simplement pu se taire et se suicider, ainsi Sasuke n'aurait jamais rien découvert, ce qui l'aurait privé du MS, et sans ce pouvoir Madara n'aurait pas été intéressé par Sasuke.

Bref, il aurait donné à son frère une chance de devenir heureux, mais il à préféré soulager sa conscience en mourant de la main de Sasuke.

 

JE pense que je vais m'arrêter là vu que ca n'avance pas mais une chose est sure : le traumatisme tu l'inventes. Et je vois vraiment pas pourquoi tu t'acharnes. Tu peux pas concevoir qu'il ait juste fait un choix logique et réfléchi? D'autant plus que c'est pas un plan qu'il a élaboré tout seul dans son coin comme un psychopathe, c'est la racine qui a "inventé" se plan, il n'a fait que l'exécuter.

 

De plus rien ne te prouve qu'il voulait que sasuke tue son ami. Au final il a bien eu le MS et c'est grâce a lui. Et ce sans tuer naruto. Donc bon, là encore la surinterprétation va bon train.

 

Et en ce qui concerne l'apaisement de conscience... ben écoute je voulais pas rabâcher ca (comme sur un autre topic) mais tu sembles être un pro de la logique circulaire. Tes arguments ne sont tenus que par d'autre arguments, jamais aucun fait solide. Et si je montre une pointe d'agacement dans mes propos c'est bien parce que ce genre de discours m'ennuie. Là encore je vais me répéter, ton hypothèse est pas complètement stupide mais essaye de ne pas la présenter comme une vérité sure et certaine et ca sera déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/400/04/

 

Je ne n'invente pas le traumatisme de Itachi, Madara le dit, bien sur si tu a une autre version disant le contraire Trip, je t'en pris fait moi en part.

 

Tu peux pas concevoir qu'il ait juste fait un choix logique et réfléchi?

 

Justement les choix de Itachi ne sont pas logiques ensembles :

--Il massacre sont clan mais se juge coupable d'un crime impardonnable, ce qui le pousse à désirer la mort de la main de Sasuke, le dernier membre de ce clan.

-Il veut venir du conflit avec les Uchiwa et Konoha, et détruit son clan, mais ne parvient pas à tuer son frère.

-Il veut que son frère soit heureux mais le dit d'avoir le MS en tuant son meilleurs ami, et le condamne à une vie de vengeance

-Il veut que son frère ne découvre jamais la vérité mais il pousse son frère à devenir plus puissant ce qui attire l'attention de Madara envers Sasuke.

 

Itachi est le plus grand génie du manga qu'on à vue à l'œuvre donc si il fait de tel erreur c'est bien parce qu'il était dérangé mentalement et sentimentalement.

A moins que Kishi ne prévoyait pas de faire de Itachi un gentil dans la FG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/400/04/

Je ne n'invente pas le traumatisme de Itachi, Madara le dit, bien sur si tu a une autre version disant le contraire Trip, je t'en pris fait moi en part.

Oui mais tu interprètes, un trauma peut être physique ou psychique. Rien ne te dit que Itachi ne c'est pas cassé le pied durant la guerre, d'où un traumatisme complexe de jambe... Ce qui a pour conséquences qu'il déteste la guerre et massacre son clan  :o

 

Laisse tombé de toute façon si tu continues cela va se transformer à quel part de vérité dans le discours de Madara. C'est Mad qui dit qu'Itachi est un mec 'bien' mais 'traumatisé' et il a peut être menti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon ce n'est pas le but du topic. En plus je le sentais que personne n'allais se mettre d'accord tant nos interprétations divergent.

 

Itachi est le plus grand génie du manga qu'on à vue à l'œuvre donc si il fait de tel erreur c'est bien parce qu'il était dérangé mentalement et sentimentalement.

A moins que Kishi ne prévoyait pas de faire de Itachi un gentil dans la FG.

 

Il est très bizarre d'arriver à cette conclusion vu le peu d'infos qu'on a du perso. Forcément, on va le juger que par ses actes et ses paroles, alors que l'on sait qu'on ne sait rien de lui. Tout ce qu'on sait vient de Madara et même si il ne ment pas il peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai arreté de lire à ce moment là

 

Quand je pense qu'il y a quelque temps tu me reproché de ne pas prendre tes argumentation en compte, avec ca je ne pense plus que tu pourra me reprocher ( a moins d'être hypocrite) avec ce genre de message par exemple:

 

Au passage si tu veux répondre à mon message, répond à TOUS les arguments que je pose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a quelque temps tu me reproché de ne pas prendre tes argumentation en compte, avec ca je ne pense plus que tu pourra me reprocher ( a moins d'être hypocrite) avec ce genre de message par exemple:

 

Ben ecoute tout el reste de tes arguments repose sur le fait que itachi soit désaquilibré et la seule chose qui PoURRAIT EVENTUELLEMENT prouver ca ce sont els dires de madara que tu mets toujours en avant quel que soit le sujet (CF discution sur tobirama).

 

Donc bon, c'est pas la peine de voir de l'hypocrisie, juste un léger ras le bol face a ton argumentation creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...