Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est moi ou Kishimoto nous tend des appels au secours depuis quelques mois ?

 

Je veux dire

 

-un scénario décadent (digne d'un noob kikoolol... je vais prendre une métaphore "tiens on a 2 gateaux super important, personne doit les voler, laissons les en haut d'une armoire et partons nous promener ! je suis sur que personne ne les volera !") ou encore le "ressucitons tout le monde grâce aux nagatodragonballs !!!", le "comme de chez par hasard tsunade se réveille quand Danzo est mort !" et enfin le "tiens allons au conseil des kages mais à deux ou trois l'histoire de se faire attaquer (Danzo) ou répéré par n'importe qui (le raikage par kakashi et Naruto)

 

-le rôle des assistants devient de plus en plus important dans les planches du manga aussi... Ce n'est plus rare maintenant de voir les "pattes" des assistants omniprésentes (végétation, mer, falaises, décors divers...)

 

-Même l'incroyable raccourci que s'offre l'auteur dans ce chapitre avec un pti bond chronologique, hop naruto est sur un bateau en deux-deux il rencontre le hachibi... un peu facile.

 

Bref, j'ai plus vraiment l'impression que c'est le même mec aux commandes, c'est comme si suite au combat avec Pain Kshimoto avait donné son scénario à un Kikoo fan de sasuke... Quelle blague !

 

Nan vraiment l'auteur tient plus le rythme là, le manga est devenu trop commercial ?

 

Quelle déception tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Kishi ne prévoyait pas de faire de Itachi un gentil dans la FG.

 

Ben au vu de certaines contradictions entre la first et la next gen, et vu que le scénario a sérieusement commencé a "partir en live" après la mort d'Itachi, j'en serai pas personnellement surpris.

 

Je serai pas surpris d'apprendre que l'histoire de Madara, de jubbi, du plan de la lune, de la mort et en fait non de la non mort de Kisame ainsi que  que la résurrection via endo tensei des gars de l'akatsuki, soient des ajouts de dernière minutes de façon a prolonger artificiellement le scénario.

 

Parce que d'après les derniers chapitres Madara ne s'attendait pas du tout au coup de main providentiel des aka-zombie grâce à kabuto. Donc j'attends toujours de savoir avec quoi il comptait originellement mener sa guerre le bonhomme.

 

Si je ne voit rien d'autres arriver cela ne fera que confirmer mes doutes sur un scénario qui n'était pas au début prévu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas surpris d'apprendre que l'histoire de Madara, de jubbi, du plan de la lune, de la mort et en fait non de la non mort de Kisame ainsi que  que la résurrection via endo tensei des gars de l'akatsuki, soient des ajouts de dernière minutes de façon a prolonger artificiellement le scénario.

C'est vraiment porté une critique sans fondement là.

Pour l'instant tout laisse penser que Kishi a prevu tout ça.

Il introduit le Rikudoo,----------------> il nous parle de Juubi 50 chapitres plus tard.

POur Kisame, il ne faut pas déconner, l'absence de Flash Back prouve bien que Kishi savait qu'il ne mourrirait pas.

Ce n'est pas pour rien que Kishi a fait la fusion Kabuto Oro, l'Edo tensei ne débarque pas de nulle part.

 

Je ne vois pas pourquoi Kishi aurait tout prévu first Gen et tout fait au felling next Gen. C'est pas logique, et le scenario est trop cosatud, pour que ce soit de l'impro.

Compare Naruto, à Bleach (qui pour le coup est en partis improvisé), et tu verras la différence. Alors dire que Kishi fait de l'impro', c'est vraiment n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Je pense que Kishi à grosso merdo son plan de route pour son manga et il sait ce qu'il va mettre!! Maintenant, il y a surement des évènements qui sont un peu différents, voir changés mais dans l'ensemble il me semble qu'il prévoit les choses!! Ou du moins, il se laisse la possiblité d'utiliser dans un contexte, soit des personnages, ou soit des évènements!! Le meilleur exemple est le cas Kabuto, qu'on avait pas vu de puis le tome 39 et qui revient différent avec des objectifs pour le moins assez floues pour commencer... On le retrouve collaborer avec Tobi/Madara surement temporairement!!!

 

Quant à la guerre qui se prépare, j'attends vraiment de savoir quel est le plan de Tobi/Madara et de savoir s'il a réellement des "troupes" quelque part!! Dans le cas contraire, cela voudra dire qu'il comptait utiliser les Bijuu comme armes et uniquement eux, ce qui peut être plausible au fond, vu comme les Kage semblent prendre les choses au sérieux, à l'idée d'affronter les Bijuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Kishimoto nous tend des appels au secours depuis quelques mois ?

 

Je veux dire

 

-un scénario décadent (digne d'un noob kikoolol... je vais prendre une métaphore "tiens on a 2 gateaux super important, personne doit les voler, laissons les en haut d'une armoire et partons nous promener ! je suis sur que personne ne les volera !") ou encore le "ressucitons tout le monde grâce aux nagatodragonballs !!!", le "comme de chez par hasard tsunade se réveille quand Danzo est mort !" et enfin le "tiens allons au conseil des kages mais à deux ou trois l'histoire de se faire attaquer (Danzo) ou répéré par n'importe qui (le raikage par kakashi et Naruto)

 

-le rôle des assistants devient de plus en plus important dans les planches du manga aussi... Ce n'est plus rare maintenant de voir les "pattes" des assistants omniprésentes (végétation, mer, falaises, décors divers...)

 

-Même l'incroyable raccourci que s'offre l'auteur dans ce chapitre avec un pti bond chronologique, hop naruto est sur un bateau en deux-deux il rencontre le hachibi... un peu facile.

 

Bref, j'ai plus vraiment l'impression que c'est le même mec aux commandes, c'est comme si suite au combat avec Pain Kshimoto avait donné son scénario à un Kikoo fan de sasuke... Quelle blague !

 

Nan vraiment l'auteur tient plus le rythme là, le manga est devenu trop commercial ?

 

Quelle déception tout de même

 

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!! Kakashi et naruto retrouvent le raikage grace à yamato qui a laissé une graine dans la semelle de la blonde au gros... enfin aux formes avantageuses, qui va ramener les infos sur sasuke au raikage! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mon sens n’est pas tant le scénario que la chronologie qui va avec :

Exemple le plus flagrant : Naruto va voir l’oracle pour entendre qu’il va rencontrer un poulpe. Trois pages plus tard, bateau, ile, Hachibi. Pourquoi ne pas avoir placé cette ellipse révélations-crapauds bien avant ? Ce qui permettrait une sensation de scénario plus fluide avec un petit flashback. La c’est vraiment oracle dit que, paf naruto va…ce qui tend à créer un sentiment de « c’est fait à l’arrache ». J’ai l’impression que la manga s’est subitement accéléré pour ne plus laisser de place aux chapitres de transition.. Certes bcp s’en plaignent mais ce sont justement ces chapitres qui donnent du liant entre les trop nombreux combats (de sasuke). Du coup l’on se retrouve avec une succession de combats qui pour ma part me fatigue. Kishi a clairement donné un coup d’accélérateur au détriment de tout ce qui faisait la richesse de la first gen. Du coup, les incompréhensions s’enchainent et il a tendance à déconstruire tout ce qu’il avait réussi à faire. (exemple : on est passé d’un mode structuré des forces des ninjas : kage, elite, juunin etc…à un contre exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Dans deux mois, Kakashi = tortue géniale et actuellement il ressemble plus à Petit cœur qu’au croc blanc de Konoha)

Bref, déception grandissante même si les secrets non résolus nous permettent de continuer à nous accrocher suffisament…qui est ce foutu tobi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au vu de certaines contradictions entre la first et la next gen, et vu que le scénario a sérieusement commencé a "partir en live" après la mort d'Itachi, j'en serai pas personnellement surpris.

 

Je serai pas surpris d'apprendre que l'histoire de Madara, de jubbi, du plan de la lune, de la mort et en fait non de la non mort de Kisame ainsi que  que la résurrection via endo tensei des gars de l'akatsuki, soient des ajouts de dernière minutes de façon a prolonger artificiellement le scénario.

 

Parce que d'après les derniers chapitres Madara ne s'attendait pas du tout au coup de main providentiel des aka-zombie grâce à kabuto. Donc j'attends toujours de savoir avec quoi il comptait originellement mener sa guerre le bonhomme.

 

Si je ne voit rien d'autres arriver cela ne fera que confirmer mes doutes sur un scénario qui n'était pas au début prévu comme cela.

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je pense que les autres membres d'akatsuki n'etaient pas prevu a partir du volume 16 , au moment ou Jiraya parle de l'akatsuki à Kakashi. Ils ont parlé comme si Oro et Itachi était les plus dangereux des akatsukis. Ils n'avaient pas parler des autres membres.

 

D'ailleur au volume 15, Kishi m'avait donner l'impression que les + grand mechants de la saga Naruto etaient... Itachi et Oro... En plus, je croyais qu'on verrait une apparitions total des 7 membres  d'epais de kiri histoire de venger la mort de Zabuza

 

La racine et Akatsuki est pour moi le plus gros bide de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le gros bide de l'histoire ce n'est certainement pas l'Akatsuki. Elle a été très bien intégrée et je trouve l'évolution de celle-ci, sa destruction, ses buts, ses membres... cohérents.

 

Par contre ce n'est pas la racine le gros bide de l'histoire; c'est Danzo. Moi j'aurais apprécié un coup d'état avec la racine c'est sûr; mais quand on savait que Danzo avait perdu contre le Sandaime de Justesse dans sa jeunesse et que depuis il avait fait une récolte de Sharingans, une greffe du Shodaime... Je m'attendais à un personnage un peu moins creux. Ah quoi bon une intrigue sur lui pendant 15 tomes, si c'est pour le faire disparaître en 4 chapitres par la justice de "god Sasuke".

 

Mais sinon ce gros bide mis à part, l'histoire évolue d'une manière qui me convient, bien que comme je ne sais plus trop qui l'a dit je n'aime pas l'humour de Kishi. Il y a plusieurs façons de faire de l'humour et une fois sur deux il choisit de faire passer le héros pour un mongole. Je préfère le comique de situation comme dans d'autres mangas qui est indépendant des personnages et qui s'intègre dans toutes les histoires sans dénaturer l'opinion que l'on a de l'intellect des personnages.

 

Par exemple, dans le chapitre 489 je crois le coup d'être invoqué chez les grenouilles au moment de manger son ramen, pour finalement manger la bouffe des crapauds, c'était bien vu de la part de Kishi. Qu'il ait du mal à manger Gerotora aussi. Mais essayer de nous faire rire parce que Naruto "ne comprends pas l'explication du Senjutsu par Fuka", le principe des clones expliqué par Kakashi, l'émerveillement en voyant un calmar qui va te bouffer...

 

Sérieusement, comment il peut après lui faire établir des stratégies au combat avec ce genre de boulettes. Les exemples ci dessus, faut avoir deux neurones pour faire ça... Et encore, il y a une trisomique dans ma famille qui se comporte plus intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le gros bide de l'histoire ce n'est certainement pas l'Akatsuki. Elle a été très bien intégrée et je trouve l'évolution de celle-ci, sa destruction, ses buts, ses membres... cohérents.

 

A part Nagato, Konan et Itachi, ce sont tout des mutants à la dragon ball Z. Et vla un personnage qui apparait et qui a l'heure actuelle 130 ans. Je parle bien entendu de Madara. Je sais que Kishi s'etait inspiré de DBZ, mais pas assez point la. La saga Naruto Shippuden = DBZ.

 

De plus, que dire de Jiraya qui connaissait pas les autres menbres de l'akatsuki. Et vu la discussion apporter entre Jiraya et Kakashi, a l'entendre, Itachi et Oro sont les + dangereux des membres d'akatsuki.

 

Par contre ce n'est pas la racine le gros bide de l'histoire; c'est Danzo. Moi j'aurais apprécié un coup d'état avec la racine c'est sûr; mais quand on savait que Danzo avait perdu contre le Sandaime de Justesse dans sa jeunesse et que depuis il avait fait une récolte de Sharingans, une greffe du Shodaime... Je m'attendais à un personnage un peu moins creux. Ah quoi bon une intrigue sur lui pendant 15 tomes, si c'est pour le faire disparaître en 4 chapitres par la justice de "god Sasuke".

 

Surtout, comme j'avais dit dans les pages precedents, comment se faisait-il  que Danzo ne profite pas de la mort de 3e Hockage pour etre intronisé 5e hokage. Vu son influance sur le Daimyo, il le serait. Donc, une des preuves qu'a l'epoque la racine et Danzo n'exister pas dans l'esprit de Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize: Je suis assez d'accord avec toi sur le personnage de Danzô comme bide....intersidéral.

 

Une baudruche qui n'a même pas été émouvante sur sa fin! Minable, bref à son image d'homme faible physiquement et mentalement.

 

Je crois que ce qui m'a le plus gêné, c'est que rien de ses paroles ou de ses actes n'ont été convainquant, mais bon ce n'est que mon ressenti tout personnel^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le gros bide de l'histoire ce n'est certainement pas l'Akatsuki. Elle a été très bien intégrée et je trouve l'évolution de celle-ci, sa destruction, ses buts, ses membres... cohérents.

tu trouves que les membres de l'akatsuki sont cohérents? Laisses moi faire un petit retour en arrière sur eux:

- Hidan: lors d'une réunion de l'organisation, il nous fait bien comprendre qu'il ne sait même pas pourquoi il est dans le groupe. Il ne sait rien des buts de l'akatsuki. Comme cohérence , ça commence mal.

- ce à quoi Pain lui répond, qu'ils vont monter une petite armée (dont on attend encore la couleur  :-\ ) et prendre le contrôle de la guerre. en gros, ils veulent devenir des marchands d'armes. Sauf que Nagato nous explique par la suite (contre le boulet blond), qu'en fait il veut réunir les Bijuu pour former un méga-giga gros canon et rayer de la carte quelques pays afin d'établir une paix, même temporaire.

- sauf que Madara, lui, a d'autres projets. il veut assujettir (à ce qu'il dit) le monde et régner en maitre sur une horde de zombie. Génial, le voilà donc qui n'a rien en commun avec ses sbires et du coup, Kishimoto fait passer le gars au Rinnegan pour plus stupide qu'il ne l'est déjà.

- Kisame: lui on sait pas du tout ce qu'il fout dans le groupe. EN dehors de donner à bouffer à son épée, il n'a pas vraiment de but. Il savait même pas que Madara est à la tête de l'organisation, et n'apprécie pas vraiment Pain. A noter quand même que Madara lui a caché son existence durant 10 ans ( les 7 ans depuis le départ de Orochimaru du groupe, et les 3 ans jusqu'à la Next Gen). Il suffit qu'ensuite il lui montre sa tête, pour être tout content. Plus crétin, tu meures. Encore que les autres membres....

- Konan, est là pour tenir la main de Nagato. Dès l'instant où il meurt, elle se barre juste comme ça Et après Kishimoto nous fait des scènes genre celle entre Madara et Kabuto, où le uchiha dit qu'il faut supprimer les traitres comme lui, ou encore celle où il dit à sasuke qu'il doit finir Karin (pas très cohérent le mangaka).

- Kakuzu: lui il est là pour ramasser du fric, mais en fait il sait rien des enjeux.

- Zetsu, le perso qui sert à rien en dehors d'enregistrer les match pour Madara et dont on apprend qu'il ne sait pas se battre.

- Itachi, le gars qui espionne l'akatsuki mais qui au final, n'apporte absolument rien à la trame (en dehors de booster X fois son taré de frère). Le livre de Kabuto sur l'akatsuki, était plus utile que lui.

- Deidara dont la présence au sein de l'akatsuki, se résume à un 'tu viens où t'es mort".

- Sasori: lui, c'est vraiment le perso dont je me demande vraiment quel intérêt il tirait de son entrée dans ce groupe.

- Orochimaru: son entrée dans le groupe reste un mystère. Le pire c'est que pour un gars qui voulait le pouvoir sous toutes ses formes, il a pas tiré grand chose de son séjour chez eux. Il a rien tenté sur le pouvoir des Bijuu. Même si ça volait pas haut, les HS sur le clone de Kyuubi, était assez bien imaginé. J'aurais aimé voir Orochimaru essayer ça. Là non, y a rien et son speech comme quoi il veut détruire l'akatsuki, ne m'a pas convaincu. il avait des sbires, des esclaves pour ses expériences, connaissait les membres de l'akatsuki, alors il aurait été intéressant de le voir créer des super soldats pour éliminer ses ex-équipiers.

 

aucun des membres qui sont morts (sauf Nagato) n'ont suspecté une seule fois l'existence de Madara et n'ont su les projets de l'akatsuki. Ce sont vraiment juste de gros idiots, dans le genre de naruto avec son poulpe. Les sbires de Freeza (dans DragonBall) étaient bien plus crédibles. Pour eux, c'était une façon de survivre au tyran ou de se faire bien voir (comme le capitaine des forces spéciales).

 

Pour Danzou et sa disparition, Kishimoto n'a pas su exploiter cette ouverture. Il l'a vraiment baclé pour juste mettre en avant son chouchou encore une fois. Anoter au passage, la facilité avec laquelle il a facilité les choses de sasuke pour le sommet des Kage. Plutôt qu'une armée de shinobi pour les protéger, c'était des samourais tellement faible que les ninja ont établi une loi pour les protéger. En plus de ça, où était passé le caractère fourbe de Danzou durant le sommet? Le gars, prêt à tout pour devenir le gros boss de l'alliance, se déplace avec juste deux gardes (dont on n'a bien évidemment plus aucune nouvelle  :-\ ). Je l'aurais plutôt vu emmener une troupe.

 

PS

pour la cohérence, à noter aussi Shii (le garde du Raikage) et son pouvoir de détection de chakra, qui n'a perçu la présence de naruto et compagnie (quand il vient se jeter aux pieds du Raikage), que parce qu'il a vu, de ses yeux vu, la tronche de l'idiot de service (même pas fichu d'être discret dans une filature ce boulet  :-\ ). Et quand on voit la tronche de Karin devant le chakra de sasuke, on se demande comment les shinobi détecteur de chakra, ne l'ont pas senti venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que dire de Jiraya qui connaissait pas les autres menbres de l'akatsuki. Et vu la discussion apporter entre Jiraya et Kakashi, a l'entendre, Itachi et Oro sont les + dangereux des membres d'akatsuki.

 

A mon avis à l'époque ça devait être presque vrai. Madara n'était pas encore sous la forme du membre de l'aka tobi et devait dirigé dans l'ombre donc pas facile de connaitre son existence. Et Pain était encore très mal connu avec tout le secret qui entourait Ame. A part ces deux monstre, je ne vois pas de membre de l'aka + dangereux qu'oro et itachi, surtout pour konoha quand on connait la haine d'oro et que la seule chose que l'on savait d'itachi c'était le massacre du clan le puissant de konoha... De plus Oro avait une sacré réputation, selon sandaime aucun ninja de konoha ne pouvait battre oro à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

Non en fait je crois que c'est toi qui a un problème avec l'Akatsuki !!  :D

 

Tous ces membres aspirent à but commun ... celui qu'a donné Pain à Hidan dans le chap 329, même si au final c'était faux.

 

Presque tous les membres de l'Akatsuki ont un égo surdimensionné, donc qu'ils arrivent à travailler plus ou moins ensemble pour un but commun imposé par leur chef, c'est déjà énorme !!

 

S'ils avaient été tous sur la même longueur d'onde, allié à Madara et au courant de son plan, puis avec autant de bon sens qu'Itachi ou Nagato, le manga serait déjà terminé ...  :P

 

L'Akatsuki est cohérente dans le sens où réunir autant de crimininel de rang S et à l'égo surdimensionné dans la même organisation et leur demander de s'entendre, de travailler main dans la main, et ne se consacrer qu'au seul et unique but de l'organisation sans penser à rien d'autre ... est pratiquement impossible.

 

Après quand tu dis que les membres de l'Akatsuki sont de gros idiots parce qu'ils n'ont pas découvert Madara, faut pas exagérer sérieux ...  :P

Ils ne sont pas blâmer, c'est juste que Madara, extrêmement intelligent et manipulateur, ne joue pas dans la même cours qu'eux.

 

Et alors quand tu compares les gars de l'Akatsuki à Naruto avec son poulpe ... là on atteint le sommet !!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment porté une critique sans fondement là.

Oh mais je n’affirme rien, c’est juste une impression basées sur plusieurs incohérences rencontrées dans le manga, c’est tout.

 

Pour l'instant tout laisse penser que Kishi a prevu tout ça.

 

Bon tu as l’air de tenir Kishi en haute estime (moi aussi), mais sache qu’AUCUN auteur, aucun écrivain ne connaît et/ou ne planifie son histoire du début à la fin dés qu’il commence à l‘écrire.

Si tu lis plusieurs interviews d’écrivains, ils te disent souvent la même chose.

 

Quand ils commencent à écrire leurs histoires,  ils connaissent le début (les bases de l’univers de l’histoire), ils connaissent généralement la fin (cela permet de ne pas trop se perdre en écrivant l’histoire), par contre ce qu’il y a entre les deux c’est quasiment toujours de l’improvisation, ils ont une vague idée du fil conducteur et c’est tout.

 

Kishi ne fait sûrement pas exception à la règle surtout quand son œuvre s’étale sur plus de 10 ans. Tu ne me feras as croire qu’il y a 10 ans Kishi avait planifié la fin de Danzo contre Sasuke alors que ce personnage n’apparaît que dans la Next-gen et qu’il était certainement pas prévu au départ (si c’est le cas pourquoi n’a-t-il pas fait sa prise du pouvoir à la mort du Sandaime dans la first-gen ?)

 

Kishi lui-même a affirmé lors d’une de ses dernières interviews que cela faisait que depuis peu de temps qu’il avait décidé de donner cette orientation particulière au personnage de Sasuke.

 

C’est pour cela que, personnellement, je ne serai pas surpris que toute cette histoire de rivalité entre Senju, (qui ont disparus on ne sait pas pourquoi et qu’on n’a jamais vu), qui discriminent (la encore aucune preuve dans les tomes précédents du manga) les Uchiwas qui se sont rebéllés et qui ont du être anéantis par itachi (un gentil en fait) soit inventée en cours de route, (comme le personnage de danzo) pendant la next-gen.

 

Il introduit le Rikudoo,----------------> il nous parle de Juubi 50 chapitres plus tard.

 

TOUTES les révélations qui font de l’histoire ce qu’elle est aujourd’hui ont été introduites dans l’histoire au cours de l’arc ou APRES la mort d’Itachi.

 

Madara qui est Tobi , l’histoire du Rikudoo, l’histoire du Juubi, la future guerre, le plan de la Lune, le nouveau comportement de sasuke, tout ça a été décidé et dévoilé après la mort d’itachi qui pour beaucoup de lecteur (je ne suis pas le seul dans ce cas) est bien la charnière à partir de laquelle l’histoire prend une toute autre tournure.

 

Alors bien sur cela ne prouve rien, c’est juste une impression.

 

Je ne vois pas pourquoi Kishi aurait tout prévu first Gen et tout fait au felling next Gen. C'est pas logique, et le scenario est trop cosatud, pour que ce soit de l'impro.

 

Pas de l’impro totale c’est sur, Kishi a sûrement décidé de sa fin dés le début de l’histoire et a un  fil conducteur, mais tu crois qu’il avait déjà en tête la rencontre Killerbee-naruto lorsqu’il écrivait son combat contre Néji, alors que celui-ci décrivait justement tout le mal que Kumo lui avait fait ? Personnellement j’en doute fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff je suis dégouté!

 

Naruto c'est devenu pokemon land. Plus d'intrigue plus rien d'intéressant. Avant y'avait des relations complexes entre les personnages mais là on voit clairement naruto tomber du coté obscur dans ce nouveau chapitre, et sasuke qui représente l'idéal de justice.

 

Voilà y'a plus de nuances et on tome dans un manichéisme pokemon kikoolol. Tout ca pour faire du fanservice. Kishi,pourquoi viens tu de ruiner toute ton oeuvre? plus de dix ans? là on a à faire à kirikoo contre la méchante sorcière... et même là y'a plus de subtilité car à la fin la sorcière devient gentille! Ça rime a quoi? SI on avait voulu d'un naruto méchant on l'aurait demandé depuis el début! Dernièrement il avait la classe, a se balader sur la corde raide entre pardonner à pein et dégommer kakuzu mais toute la subtilité du personnage est morte, et donc toute la subtilité du manga aussi. Parce que après tout c'est l'histoire de sa vie à lui, naruto l'anti-héros!

 

 

Bon ben amusez vous bien les gars, moi je vais rester juste pour les combats et voir naruto dégommer des têtes, et pas n'importe lesquelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là on voit clairement naruto tomber du coté obscur dans ce nouveau chapitre, et sasuke qui représente l'idéal de justice.

 

Ou tu vois que naruto est devenu méchant??!!  c’est pas le vrai naruto dans la cascade.

 

Tout le monde a une part d’ombre et de lumière, la nuance elle est la. c’est la cas avec sasuke et aussi pour naruto dans ce chapitre

C’est toujours la même histoire, beaucoup de déception viennent d’une mauvaise compréhension du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi okito c'est incroyable que les gens pense que Naruto est devenu méchant. C'est pas possible dans le scan sa se voit que c'est seulement la partie sombre du héros qui est montré,car on voit deux naruto.Avant de poster des commentaires lisaient bien les chapitres,parce que là.Il faut pas croire que kishimoto se réveille et se dit dans sa téte "bon je fais un Naruto méchant",et Sasuke représentant la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas croire que kishimoto se réveille et se dit dans sa téte "bon je fais un Naruto méchant",et Sasuke reprèsantant la justice.

 

L'ironie, sans mechanceté, c'est que tu as bien resumé ce que, nous, les decus de la saga Naruto pensaient : En effet, on pense, depuis le debut du shippuden, Kishimoto se reveille et se dit dans sa tête.

 

- Bon, je vais creer des Mutants (Akatsuki) et battront des jinchurikis aussi facilement que c'etait des genins. Sans se poser la question que ce n'etait pas credible par rapport au 15 premiers tomes

- Bon, je crée Danzou et la racine, rival de Sandaime et qu'il convoite le poste de Hokage. Sans se poser la question que ce n'etait pas coherant par rapport au 16 premiers tomes. Pourquoi ne pas profiter de la mort du Sandaime pour etre hokage.

- Bon, je cree le clan Senju qui est aussi puissant que les Uchiwas. Sans se dire que cela serait bizarre à cause de la 1ere saison ou il n'ai jamais mentionné l'existance d'un clan Senjus ni qui sont aussi puissant que les Uchiwas.

 

et il y'en a encor plein

 

Oui, le probleme, je pense qu'il n'avait pas du relire son mangas, ses idées, il les place n'importe comment et sans se poser des question. De plus, je ne veux pas me montrer aussi affirmatif. Mais, j'ai l'impression que le shippuden n'était pas son plan d'origine. Et je suis très gentil car je pense que c'etait bien avant que Sakura demande à Tsunade soit son sensei que le mangas derape.

 

Parce que je ne trouvais pas credible que Tsunade et Kakashi jettent des fleurs à Sakura, alors qu'elle n'avait pratiquement rien fait dans la 1ere saison.

 

Jje me suis même demandé si on lisait les mêmes mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, là on n'est plus dans le topic des déceptions mais dans le topic Kishi est nul, il ne doit pas savoir lire son manga, il sait encore moins ce qu'il fait depuis le début,etc...

 

Bref, je me demande bien comment, dans ces conditions de nullité totale (et je force à peine le trait), ce mangaka a pu tenir les rênes de son manga pendant 10 ans :( Bah, il n'est peut-être pas aussi nul après tout^^'

 

Edit moi: Très fort, ceux qui ont une boule de cristal et qui savent ce qui se passe dans la tête de l'auteur!!!

 

Edit@origami900: Je ne m'adressais pas à toi, sorry^^'

 

Edit@Jun Missugi: Quand tu dis que l'auteur se réveille, moi je m'interroge sur le lieu où il était pendant 10 puisqu' apparemment tes reproches remontent assez loin sur la création du manga!

Se poser des questions sur la relecture du manga par son créateur est quand même synonyme d'une certaine "médiocrité" de sa part, si je te suis bien, non?

 

Et j'ai juste forcé le trait, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dois dire que je suis imprésionné quand je marque kishimoto "se réveille et se dit dans sa téte",vous pensez que j'insulte le mangaka et que je pense qu'il est nul ou que je lis dans son esprit.

Tout d'abord j'ai trouvé le dernier chapitre super,et ensuite lorsque je dis "se réveille et se dit dans sa téte" ce qu'une phrase.Donc sa ne veut pas dire que j'ai des pouvoirs mystiques. 

Mais si vous voulez que je change ma phrase qu'il en soit ainsi, et puis ma réponse été destiné à trip qui disait que Naruto était devenu méchant et Sasuke un justicier.

Donc ma nouvelle phrase est"Naruto n'est pas devenu méchant mais c'est seulement sa partie sombre qui est montré par l'auteur".Sinon bonne journée à tous.Ah ok^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, là on n'est plus dans le topic des déceptions mais dans le topic Kishi est nul, il ne doit pas savoir lire son manga, il sait encore moins ce qu'il fait depuis le début,etc...

 

Je ne dis pas que Kishimoto est nul !!  9_9 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. ;)

 

On aurait aimé, simplement, que Kishi fasse gaffe à la coherence de son histoire. Il aurait mieux valu que Kishi relise son mangas pour savoir si son idée, qu'il veut implanter, peut etre credible ou pas. Ou bien arranger autrement son idée si ce n'etait pas credible.

 

Par exemple, Danzo : Cela ne m'aurait pas deranger qu'il soit apparut dans l'histoire. Mais il aurait mieux valu que Kishi ne precise pas qu'il soit le rival de Sandaime et qu'il convoite le poste de hokage. Pour des raisons que j'ai deja dit plus haut.

 

on reproche Kishi de s'etre trop precipiter et de ne pas prendre le recul necessaire.

 

Bien entendu, je ne reproche pas seulement Kishi mais aussi son foutu editeur qu'il lui mettait une pression pas possible. Sans lui Sasuké et Sakura n'auraiten jamais exister. Et des le 2e chapitre, on aurait deja fait connaissance de Kakashi. Mais non son foutu editeur voulait deja qu'il modifie les truc.

 

Origami  : Elvire parle de moi,  pas de toi !  ;) Et puis je ne parle pas pas rapport au chapitre de la semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris,Trip ne pense aucunement ce qu'il a dit. :D

Son message ressemble étrangement à ceux de Mâât,la seule différence c'est qu'il concerne Naruto et non Sasuke.

Trip veut juste montrer à Mâât que le manga n'est pas aussi manichéen que ça car même Naruto (Jésus bis) a une part de haine en lui et cette part n'est pas Kyuubi mais bien Naruto lui même,comme nous tous en avons une.

Comme quoi Mâât,pas si manichéen que ça ce petit manga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste faire une petite mise au point.

Je n'ai jamais remis en cause le droit de chacun d'exprimer son opinion, qui serais-je pour faire ça?

Je suis déjà intervenue sur ce qui me pose problème: La mise en cause de l'auteur! Son oeuvre doit être discutée, et elle seule!

 

C'est l'unique moyen d'éviter les dérives, les amalgames et les raccourcis faciles.

 

Il faut savoir distinguer l'auteur, ses choix marketing, commerciaux, moraux et l'oeuvre. Si je m'en étais tenue aux choix de Dostoïevski (piquer le fric de ses gonzesses et le perdre au jeu tout en pleurnichant sur son triste sort), je n'aurais jamais lu un seul de ses bouquins, et ce serait bien dommage^^'

 

@tonton: Tu veux dire que Trip est dans le corps de Mâât :o:D ça promets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...