Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

L'info sur Edo est dans le databook 1 page 181 + chapitre 121 (Tome 14)

 

Databook 1, page 181

Summoning: Impure World* Ressurection (口寄せ・穢土転生, Kuchiyose: Edo Tensei)

Ninjutsu, S-rank, Supplementary

User: Orochimaru

 

Using a living person as a medium**, it calls back a deceased person to this world.

 

[picture of Orochimaru putting a fuda*** inside the Shodai Hokage's head]

↑Within this body is a human sacrifice!?

 

[picture of the resurrected Shodai and Nidaime Hokage]

→The deceased has to obey the user of the technique...

 

A sinful summoning technique, resurrecting a deceased person back into this world. It uses a living human sacrifice as a vessel to hold the deceased in this world. The sacrifice the deceased descents in, is covered by a shroud of dust in the shape the deceased's body had in life. The technique itself, because it's a kinjutsu that's too inhuman, had it's existence concealed...

 

Mais je ne pense pas que ça réponde à ta question.

Référence: http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=45332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens j'ai remarqué un truc en me baladant sur le topic à cause d'une légère crise d'insomnie.

Mâât,toi qui te plains tant de la darkattitude de Sasuke et la surenchère de l'auteur sur le côté kikoo,comment t'explique ton post d'il y a quelque mois?

 

Moi je dirais pragmatique. Au départ on disait qu'il l'avait one shot avec Danzo et au final il faut l'achever ???

 

Bah pourquoi ne pas la laisser crever, ses organes vitaux sont touchés pourquoi elle est encore là celle là :D!!!

 

Maintenant il peut prendre son coucou et trouver un médecin. Donc oui il choisit bien de l'éliminer et lui dit à plus au pays des morts; ce qui n'est pas anodin. Il n'y a pas le goût du sang, il est sans scrupule maintenant. Et il peut tuer si celà s'avère nécessaire.

 

Mais Kishi va peut être aller encore plus loin. Même si il vient de lui sauver les fesses (toujours pas anodin ;)) mais pour combien de chap encore... :D

 

Tu attendais encore plus de Sasuke et maintenant que tu as ce que tu désirais,voilà que tu viens te plaindre d'une simplification à outrance du scénario.

Expliques-moi donc ça. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR tu va les repêcher loin tes dossiers :D

 

 

Perso je pense pas qu'on puisse être deçu que Sasuke soit devenu vraiment Dark, jusque là c'était justement abusé: le type qui s'associe avec le Mal, le diable, il en tire des poivoirs surpuissants mais sans les inconvéniants, il était logiques qu'il bascule totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'aime bien farfouiller sur le forum quand je m'ennuie et ça m'a sauté aux yeux (qui se ferment tout seuls mais qui veulent pas s'endormir >:(). :D

 

Et puis dès le début on a eu des gars bien dark(Zabuza par exemple,même si lui il avait des sentiments mais bien cachés ou bien encore Gâto,une belle enflure ce gars là).

Donc se plaindre de la darkattitude de Sasuke alors qu'on a eu affaire à des types pas bien jojo depuis le début du manga,ben moi je comprend pas...

 

En fait Sasuke c'est un emo,le même style et la même façon de penser(le gars qui veut tuer ses anciens potes juste parce qu'ils rigolent,dans le genre nombriliste,il fait fort ce gars :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque tu ? Kishi parle de Sasuke dark depuis un bout de temps mais Kishi se garde bien de lui avoir fait tuer Karin. Comme je l'avais prévus il hésite. Naruto qui arrive encore à le raisonner, un petit discours et hop il renonce à tuer les deux vieux.

 

Je m'auto-quote

 

Moi ce qui m'enerve le plus c'est Karin, elle est encore vivante!!!

Quoi Kishi, t'hésite encore à la tuer à faire de Sasuke un dark. Là, tu mets bien Sasuka en face de Sasuke pour qu'elle soigne Karin, non. Kishi tue Kakahi et co face à Nagato et hop resurrection, Sasuke blesse mortellement Karin et hop Sakura la soigne. Decide toi a tuer les perso secondaires et à faire de Sasuke un dark, tu en parle et nous on attend comme des c**.

 

Ridiculiser Sai/Lee/Kiba, Kishi le fait pour que Sakura se retouve seul avec Sasuke pour qu'elle puisse soigner Karin la fe***** de son chouchou Sasuke pour pas qu'il soit trop dark!!!!

 

Oui, mais Kishi ne l'a pas encore tué: chap 480 elle est blessée, chap 481 est elle morte ou vivante? chap 482, oh mais elle bouge encore!!! chap 483 elle rampe vers Sakura, chap 484 Sasura demande à Sasuke si elle peut la soigner, et chap 485 Sasuke dit avec son flegme : Sakura fait comme tu veux... Et au final, elle ne sera pas morte, et Kishi se gardera toujours l'option Sasuke retourne de nouveau sa veste, car il n'aura pas été jusqu'au bout !!! Je veux qu'il tue Karin, qui soit hanté par son visage (quelques flach back de temps en temps), je veux le voir regretter son acte, je veux que Kishi nous montre un perso complexe qui n'hésite pas à tuer mais qui éprouve des remords, je veux un Sasuke complexe et non pas un Sasuke primaire qui ne fait qu'utiliser son MS.

 

ps je sais que certain pense que dans le prochain chap Sasuke dira un truc du genre: Sasura si tu veux me suivre alors tue Karin et voir un Sasuke qui tue Karin devant les yeux de Sakura car elle a refusé. Mais la proba que ça arrive est très très faible

 

Au final Karin n'est pas morte et avec le discours de Naruto puis le revirement de Sasuke (Il met en pause sa vengeance pour se battre avec Naruto) je suis encore plus sûr désormais que Sasuke va encore retourner sa veste avant la fin du manga. Et c'est une déception pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Karin n'est pas morte et avec le discours de Naruto puis le revirement de Sasuke (Il met en pause sa vengeance pour se battre avec Naruto) je suis encore plus sûr désormais que Sasuke va encore retourner sa veste avant la fin du manga. Et c'est une déception pour moi.

 

C'est vrai et c'est horrible.

Lorsque Sasuke avait la tête froide et qu'il tenait à ses principes il y avait moins de chance qu'il écoute Naruto, il ne se saura pas arrêté jusqu'à  au moins la mort des conseillé.

Avant il maitrisait ses sentiments mais à present se sont ses sentiment qui le maitrise, et c'est vraiment dommage je crains qu'il ne devienne comme Nagato.

 

Je m'explique Nagato: bouquin de Jiraiya + discoure de Naruto = revirement à 360°

Sasuke : cadeau d'Itachi + discoure de Naruto = même résultat

 

Lorsque Sasuke était sortie du stage avec Oro, il avait la tête froide, il agissait avec logique, avec ces caractéristique il n y avait aucune chance qu'il ne retourne/pardonne à Konoha à moins d'un nouveau élément ( genre Danzo à manipuler les autres leaders de Konoha, Madara à vraiment sortie de grosse mensonge....) or maintenant si il venait à découvrir le pouvoirs de Itachu à donné à Naruto:

 

-"Mon frère aimé plus Konoha que moi même, je vais tout pardonner."

 

C'est absolument horrible mais je pense de plus en plus que sa va finir comme ca, surtout avec l'attachement illogique de Sasuke pour son frère. 

Bref, avant que son coté cinglé apparaisse Sasuke aurait jamais pardonner à Konoha à cause d'un discours mielleux sur la paix, sur Itachi mais maintenant.........

 

C'est dommage j'aurais espéré que le manga soit plus logique que sentimentale, et personnellement je prefere de loin que Sasuke meurt à la fin qu'il ne redevienne un autre chien chien de Naruto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attendais encore plus de Sasuke et maintenant que tu as ce que tu désirais,voilà que tu viens te plaindre d'une simplification à outrance du scénario.

Expliques-moi donc ça. :-\

 

Il ne faut jamais prendre un message hors contexte sans l'expliquer du moins.

 

Ceci dit je me disais que Kishi allait aller encore plus loin de manière pragmatique; c'est à dire sans dire mon sentiment sur ce que ça pouvait provoquer. Ce n'était donc pas un désir mais le constat que Sasuke deviendrait Dark.

 

Après c'est vous qui focalisez sur Sasuke. Mon problème n'est pas le perso dans le fait que je m'ennuis; c'est bien le côté bien mal...on est passé de Naruto à Bleach tout simplement; et je m'emmerde. Il me faut plus que du combat désolé si ça dérange et pour celà il faut des anti héros...sinon c'est Pokémon Land, Walt Disney; distrayant mais rien d'inoubliable.

 

Et effectivement cette impression d'être tenu par un destin imprévisible comme dans les histoire Homérique ou même si on sait que les troyens vont perdre...nous laisse à chaque page en suspension de l'imprévu...

 

Au fond la fin on s'en fou c'est la manière dont est raconté l'histoire et là je dors grave; c'est plats, c'est des idées d'il y a trente ans, copiées sans scrupule par un fan service pour Kikoo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage j'aurais espéré que le manga soit plus logique que sentimentale, et personnellement je prefere de loin que Sasuke meurt à la fin qu'il ne redevienne un autre chien chien de Naruto. 

 

Bizarre.

Tu dis toi même que Sasuke est cinglé actuellement. Sa folie homicidaire est une folie, mais tu préfères le voir mort que de le voir reconnaitre ses erreurs !

 

Étrange façon d'aimer un personnage! ???C'est de la fierté mal placée cette attitude.

 

De plus je ne vos pas en quoi cela ferait de lui le chien chien de Naruto comme tu dis ! Il peut trés bien se rendre compte, qu' en tuant des innocents il se met au même niveau que ceux qu'il hait (Danzo, madara, les conseillers...) et que donc il ne vaut pas mieux qu'eux, sans pour autant renoncer a vouloir rendre justice aux siens.

 

Mais justement il y a une différence entre justice et vengeance aveugle.

C'est peut être un des messages que Kishi veut faire passer dans son manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

Je n'ai jamais dit que Sasuke était cinglé de se venger, mais qu'il était de vouloir se venger à cette proportion.

L'idéal est qu'il ne vise uniquement les responsables or voila ce n'est pas son objective et Naruto veut le convaincue d'abandonner totalement sa vengeance.

 

Et j'ai pas envie que Sasuke retourne au village alors que les conseillé sont encore en vie, si il le fait il ne serait que un "chien chien" de Naruto de plus.

 

Cette pour cette raison que je préféré le voir mort que voir son cerveau retourné à cause de discours mielleux sur la paix, la volonté d'Itachi......

 

Deja que j'ai mal supporter que tout le charisme de Pein fut détruit par la foi de Naruto, j'ai pas envie que la meme chose se passe pour Sasuke, je preferre le voir mort avant.

 

L'ideal pour Sasuke est qu'il tue les conseillé et se barre loin de Konoha.

 

Edit:

Mais justement il y a une différence entre justice et vengeance aveugle.

C'est peut être un des messages que Kishi veut faire passer dans son manga !

 

Mais il y a pas vraiment de justive dans le monde shinobi au du moins aucun justice à l'encontre des villages shinobie, sa ne choque personne que Tsunade n'a aucun mal à s'assoir avec les conseillé ? que Kakashi et Naruto n'enquête pas ne pose meme pas des question au conseillé ?

 

Ca me dérange moi, pour la simple raison que cela veut dire que les argumentations de Naruto envers Sasule seront 100% affective, sentimentale, mais absolument rien à voir avec la logique ni avec une quelconque justice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Tu dis toi même que Sasuke est cinglé actuellement. Sa folie homicidaire est une folie, mais tu préfères le voir mort que de le voir reconnaitre ses erreurs !

Oui mais un "cinglé", qui tue monde Danzo et qui change après 5 mins de conversation avec Naruto.

 

Sasuke est exploité par l'auteur, mais il n'est pas travaillé, ces émotions sont primaires et déjà vus dans le manga, il a juste été too much avec Karin, et la l'auteur nous prépare un revirement de personnalité avec le discours de Naruto.

 

Si on prend par exemple Kabuto, lui il est irrécupérable le discours de Naruto n'a pas eu l'impacte escompté car il devient encore plus "cinglé" c'est ce qui fait que Kabuto est destiné à mourir. Est ce que cela fait de Kabuto un mauvais personnage: non car il est dans son rôle de sinsin de l'espace, nécromancier ...

 

Ici l'auteur nous prépare Sasuke dans le rôle du méchant malgré lui, voir du méchant imaginaire, moi je dis non merci, j'ai eu ma dose avec Itachi. C'est du réchauffé, l'auteur aurait pu faire autre chose pour Sasuke, quelques choses de plus original. Je sais pas moi j'ai pas beaucoup d'imagination, mais je sais reconnaitre quand on me vend deux fois la même voiture.

 

 

edit moi @Darth lelouch j'ai oublié Pain donc c'est 3 fois que Kishi nous vend la même voiture :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même prendre en compte le fait que le manga vise un publique précis, c'est à dire des jeunes garçons de 12 ans principalement. Ce pourquoi les sentiments de Sasuke sont primaires c'est en fait marqué par la simplicité que veut l'auteur, pour que le maximum de personnes s'identifient au personnage.

 

Il est clair que Sasuke n'est intellectuellement pas travaillé, mais ça ne veut pas dire qu'il est un réchauffé d'un Itachi par exemple (c'est quoi le rapport ? A part le Sharingan je vois pas).

 

Ici l'auteur nous prépare Sasuke dans le rôle du méchant malgré lui, voir du méchant imaginaire, moi je dis non merci, j'ai eu ma dose avec Itachi. C'est du réchauffé, l'auteur aurait pu faire autre chose pour Sasuke, quelques choses de plus original. Je sais pas moi j'ai pas beaucoup d'imagination, mais je sais reconnaitre quand on me vend deux fois la même voiture.

 

Pourquoi dans le rôle du méchant malgré lui ? Le plus simple est d'accepter que Sasuke est méchant parce que c'est son choix. On va pas dire que Madara ou Orochimaru sont des pourritures malgré eux, ils font leurs choix en connaissance de cause et ça c'est le cas de Sasuke, qu'on accepte qu'il soit fou furieux ou pas.

Il est devenu un emmerdeur de l'hummanité, et l'un des themes du manga est de voir sa chute en enfer. Itachi n'est pas et ne sera jamais méchant ; Sasuke l'est non seulement de par ses actes (à l'instar d'Itachi je sais) mais à la différence prés ce sont les motivations qui diffèrent.

Il faut savoir que le but du jeu est de savoir si Naruto est capable de raisonnner Sasuke. Il y arrivera donc ce n'est pas la peine d'espérer voir un Sasuke digne (ou mort ?) à la fin du manga, puisque le héros doit obligatoirement le vaincre et ce grâce au pouvoir du grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Pas besoin d'avoir un antihéros dans une œuvre pour qu'elle soit réussi.

Il suffit juste que Kishi gère bien la personnalité des antagonistes et des protagonistes de son manga.

Jusqu'ici pour moi Kishi a toujours su faire des méchants crédibles.

Zabuza,Kimimaro,Nagato et même Orochimaru qu'on croyait être la pire des ordures,au départ il avait un but assez "noble" (ses parents morts d'après Jiraya).

Ou bien encore des faux méchants,Itachi,Nagato et Danzo sont les exemples les plus flagrants.

Obligés de faire des choses horribles pour la paix.

Kabto aussi avant était un peu dans le panier du perso' ambigu,maintenant on ne sait pas trop ou encore Tobi qui a un but assez classique mais si son but est vrai (établir un monde sans conflits grâce à une sorte de matrice) alors c'est déjà un peu mieux.

Sasuke lui il a sombré avec un but totalement irréaliste,tuer tout ceux qui rigolent sans savoir pour le sacrifice d'Itachi,c'est normal en même temps d'avoir un tel but aussi immature à 16 ans mais peut être qu'avec l'âge,Sasuke sera moins mauvais,il aura un peu plus de recul.

Après tout,quand on voit le but de Nagato à la fin de sa vie (ramener la paix à tout prix) et à la mort de Yahiko (je tue Hanzo et tout ceux qui ont un rapport avec lui(femme,enfants,amis,clients))ça n'a rien à voir en soit mais son but premier ça ressemble vachement à la vengeance aveugle de Sasuke.

Après libre à toi de ne pas aimer mais moi j'irai pas jusqu'à dire que c'est une œuvre pour kikoo,un Shonen certes mais pas du Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans le rôle du méchant malgré lui ? Le plus simple est d'accepter que Sasuke est méchant parce que c'est son choix. On va pas dire que Madara ou Orochimaru sont des pourritures malgré eux, ils font leurs choix en connaissance de cause et ça c'est le cas de Sasuke, qu'on accepte qu'il soit fou furieux ou pas.

Méchant malgré lui car son but pseudo-noble est la restauration de son clan, à la quête d'un monde perdu c'est un peu le titre de son combat. C'est quand même bien les fans d'Itachi réagissent tout de suite quand on compare les deux frères  ;D mais Itachi a quand même tué beaucoup d'innocent pour son but/objectif alors je vois pas pourquoi tu t'offusque quand je dis que c'est les mêmes quand Sasuke veut tuer des innocents pour son but/objectif. C'est les même méthodes et au final comme Itachi, Sasuke passera en mode rédemption avant la fin. C'est du déjà vue dans le manga.

Après les personnages peuvent rester simple pour un public jeune tout en étant variés, et pas seulement avoir 3 fois les même histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant malgré lui car son but pseudo-noble est la restauration de son clan, à la quête d'un monde perdu c'est un peu le titre de son combat. C'est quand même bien les fans d'Itachi réagissent tout de suite quand on compare les deux frères  ;D mais Itachi a quand même tué beaucoup d'innocent pour son but/objectif alors je vois pas pourquoi tu t'offusque quand je dis que c'est les mêmes quand Sasuke veut tuer des innocents pour son but/objectif. C'est les même méthodes et au final comme Itachi, Sasuke passera en mode rédemption avant la fin. C'est du déjà vue dans le manga.

Après les personnages peuvent rester simple pour un public jeune tout en étant variés, et pas seulement avoir 3 fois les même histoires.

 

La différence c'est que, la restauration de son clan n'est qu'un prétexte. Il n'a pas connu grand chose de son clan vu qu'il s'est fait décimer alors qu'il était encore jeune. La seule chose qu'il connait de ce clan c'est une image idéalisée qu'itachi à brisé et la sensation d'unjustice qui en a suivi :

Ce qui importe vraiement à sasuke c'est pas les morts, c'est pas le clan, c'est l'image qu'il renvoie.

 

Ce qui le frustre c'est pas la disparition et l'assassinat des personnes, c'est le fait que le massacre prouve une certaine faiblesse du clan. Il ne veut pas accepter que son clan dont il avait une image si glorieuse, ait été ruiné en une seule nuit, même si c'est par un ou deux de ses meilleurs membres (parce que ca venait d'un ordre extérieur).

 

Ce qui compte pour lui c'est pas de corriger l'injustice, le crime, effectué à l'encontre de (presque) tous les uchiwas mais c'est l'injustice envers lui et lui seul. Il a beau parler du "sacrifice" d'itachi comme si ça l'émouvait, ce qu'il regrette vraiment c'est l'impact que ca à eu sur lui même, pas sur itachi dont il ne connaissait presque rien. Il dit bien "rendez-moi itachi et ma famille, mon clan" toujours des choses définies par rapport à sa propre personne.

 

Bref, si tu regardes bien, son but se définit principalement par un aspect d'égoïsme et de orgueil (les deux allant de pair).

 

Difficile à comparer ça à ce que voulait itachi, CAD un idéal de paix désintéresse de son propre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait quand même pas confondre certaine choses, quand bien même @Trip je suis d'accord avec il me semble que tu interprète les envies de Sasuke. Ce dernier en veut tout simplement à Konoha de lui avoir tout pris ce qui est signe égoisme de sa part (comme tu le dis) mais je doute un peu du fait que Sasuke sois en colère contre le fait que le clan soit détruit en une nuit.

 

Itachi ne fait pas mieux de ce point de vue car la paix il l'a veut à cause de son traumatisme, la paix il l'a veut pour ne pas se souvenir des meurtres qu'il a vu, à la limite la survie d'innocents je pense qu'il s'en fout un peu, donc voilà je suis fan du perso mais je sais que ses buts ne sont pas si nobles que ça.

 

c'est les même méthodes et au final comme Itachi, Sasuke passera en mode rédemption avant la fin. C'est du déjà vue dans le manga.

Après les personnages peuvent rester simple pour un public jeune tout en étant variés, et pas seulement avoir 3 fois les même histoires.

 

Tu as mal compris. J'ai parlé d'intentions (même si de surcroit j'ai remis en cause ceux d'Itachi) qui diffèrent pas les méthodes qui sont différentes (mêmes pires pour Itachi).

J'ai dit qu'à la fin Sasuke sera re-gentil - mais il est fort possible que Kishi veuille faire une fin à la Don Juan. Don Juan qui ne se repend pas même à la fin... Si Sasuke ne regrette pas ses actes et meurt comme ça je pense qu'il s'agisse de la meilleure fin possible de Sasuke, accompagné d'un ami, contrairement à Itachi qui meurt seul comme un chien rongé par le remord...

 

Après je ne suis clairement pas d'accord lorsque tu dis qu'Itachi et Sasuke, c'est le même combat. Ou alors j'ai mal lu le manga ce qui m'étonnerais fortement mais ce qui ne serait pas impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que, la restauration de son clan n'est qu'un prétexte. Il n'a pas connu grand chose de son clan vu qu'il s'est fait décimer alors qu'il était encore jeune. La seule chose qu'il connait de ce clan c'est une image idéalisée qu'itachi à brisé et la sensation d'unjustice qui en a suivi :

Idem Itachi a une image idéalisé de la paix, il ne l'a pas vraiment connue il avait 12 ans lors du massacre, et il a connue la 3ieme guerre ninja et l'attaque de Kyubi. L'image idéalise d'Itachi c'est elle aussi brisé lorsque son père a voulu faire un coups d'état.

 

Ce qui importe vraiement à sasuke c'est pas les morts, c'est pas le clan, c'est l'image qu'il renvoie.

 

Ce qui le frustre c'est pas la disparition et l'assassinat des personnes, c'est le fait que le massacre prouve une certaine faiblesse du clan. Il ne veut pas accepter que son clan dont il avait une image si glorieuse, ait été ruiné en une seule nuit, même si c'est par un ou deux de ses meilleurs membres (parce que ca venait d'un ordre extérieur).

Idem pour Itachi il n'accepte pas que son clan soit si fière et ruine son idéal de paix.

 

Ce qui compte pour lui c'est pas de corriger l'injustice, le crime, effectué à l'encontre de (presque) tous les uchiwas mais c'est l'injustice envers lui et lui seul. Il a beau parler du "sacrifice" d'itachi comme si ça l'émouvait, ce qu'il regrette vraiment c'est l'impact que ca à eu sur lui même, pas sur itachi dont il ne connaissait presque rien. Il dit bien "rendez-moi itachi et ma famille, mon clan" toujours des choses définies par rapport à sa propre personne.

 

Bref, si tu regardes bien, son but se définit principalement par un aspect d'égoïsme et de orgueil (les deux allant de pair).

 

Difficile à comparer ça à ce que voulait itachi, CAD un idéal de paix désintéresse de son propre intérêt.

Encore pareil entre les deux, l'idéal de paix d'Itachi dont il ne connait rien d'un coté, la famille en or pour Sasuke. C'est une vision romantique totalement irréelle. Itachi sacrifiât son clan pour quelques choses qu'il n'a connue que quelques années dans sa vie et il était trop jeune pour comprendre. Son but et égoïste, tout comme celui de Sasuke.

 

Maintenant, Itachi pousse son frère à le combattre pour sa pseudo rédemption, Sasuke pousse Naruto pour sa pseudo rédemption.

Le sacrifice d'un homme qui massacre toute une communauté, moi j'y crois pas trop. Il y a chez Itachi comme chez Sasuke un caractère narcissique. Itachi se juge au dessus de son clan, son besoin d'être détesté par son frère : ce dernier le torture pour ne pas que Sasuke l'oublie, il vampirise complètement Sasuke au point que ce dernier ne pense qu'a lui. Dans sa soif d'amour et de reconnaissance, il ira jusqu'à se faire passé pour un fou sanguinaire. Sasuke c'est la même chose, il vampirise totalement Naruto, il pousse Naruto à le détester: "soit tu me tues et tu deviens un héros, soit je détruit konoha" , là encore c'est sa soif de reconnaissance qui le pousse à se faire passer pour un sinsin de l'espace.

 

Enfin bref, pour moi un homme qui prend la décision de se faire passer pour un criminel dans le but de sauver quelqu'un ou quelque chose, soit disant dans un but purement altruiste, ca n'existe pas !!! Itachi sauve sa paix et c'est purement égoïste comme Sasuke sauve son image de son clan et c'est purement égoïste.

edit moi

@Itachi-DG:

Après je ne connais pas la fin, mais j'ai quand même l'impression qu'on aura la rédemption de Sasuke à la fin et c'est ça qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Itachi a une image idéalisé de la paix, il ne l'a pas vraiment connue il avait 12 ans lors du massacre, et il a connue la 3ieme guerre ninja et l'attaque de Kyubi. L'image idéalise d'Itachi c'est elle aussi brisé lorsque son père a voulu faire un coups d'état.

 

Entre ses 5 et ses 13 ans Itachi a connu la paix, mais Itachi ne s'en est jamais fait une image idéalisée. Il s'est plutôt donné une image d'horreur de la guerre ce qui l'amène à préférer la paix mais pas jusqu'à l'idéaliser.

 

Idem pour Itachi il n'accepte pas que son clan soit si fière et ruine son idéal de paix.

 

Nuance, Itachi n'accepte pas que son clan soit disant fier met en péril un équilibre datant de plus de 100 ans pour le pouvoir, la soif de vengeance en voulant provoquer la mort d'innocents. Il n'accepte pas que son clan se dérobe à sa tâche principale : Portéger les siens (le vilage) au lieu de penser pouvoir (le clan, le clan, le clan, vous n'avez que ce mot à la bouche etc...)

 

Itachi se juge au dessus de son clan, son besoin d'être détesté par son frère : ce dernier le torture pour ne pas que Sasuke l'oublie, il vampirise complètement Sasuke au point que ce dernier ne pense qu'a lui.

 

Si Itachi se juge au dessus de son clan, c'est parce qu'il l'est. Je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique mais le fait qu'il ne soit pas forcément aveuglé par le pouvoir le pousse à voir des choses que le clan ne voit pas qui eux sont attirés par l'appât du gain.

De plus, on n'est pas dans la tête d'Itachi pour savoir quels sont ses vices (et c'est pareil à tous les persos) mais le fait est qu'Itachi a vampirisé Sasuke pour le faire devenir fort et pour qu'il garde une vision idéalisée de son clan, et jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais été preuve d'un caractère narcissique, ou alors Itachi aurait tout balancé à Konoha pour qu'il soit considéré comme un héros.

 

Dans sa soif d'amour et de reconnaissance, il ira jusqu'à se faire passé pour un fou sanguinaire

 

Ou alors Itachi est un psychopathe... OMG ! Tout ce que tu as dit avait énormément de sens, mais là... Tu dis tout le contraire du perso. C'est comme si je disais que Kakashi était un fou furieux prêt à sacrifier ses éleves pour sa survie. Evidemment que non ! Pour moi une personne qui a besoin d'amour a besoin d'amour. Itachi avait motivé Sasuke par la haine pour qu'il devienne plus fort, pour lui-même - étant donné qu'Itachi se savait mort quoi qu'il arrive - et la reconnaissance ce n'est pas ça mais alors pas ca du tout, Itachi n'a jamais donné l'impression d'avoir envie d'être reconnu.

Sasuke ne vampirise pas Naruto, je ne comprends pas ce que tu dis lol25. Sasuke au contraire voulait que Naruto l'oublie, ce n'est pas une phrase lâchée comme ça qui va vouloir dire que Sasuke est préoccupé par le fait que Naruto pense à lui, c'est illogique...

 

Enfin bref, pour moi un homme qui prend la décision de se faire passer pour un criminel dans le but de sauver quelqu'un ou quelque chose, soit disant dans un but purement altruiste, ca n'existe pas !!! Itachi sauve sa paix et c'est purement égoïste comme Sasuke sauve son image de son clan et c'est purement égoïste.

 

Là, ca se discute, mais je suis d'accord avec toi. Cependant, tu ne peut nier que le prix à payer est plus important pour Itachi que pour Sasuke ce qui tend à considérer ton avis sur la chose - de par les actions qu'ils ont accomplis - car moi je ne suis pas prêt à buter ma famille uniquement pour la paix, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ses 5 et ses 13 ans Itachi a connu la paix, mais Itachi ne s'en est jamais fait une image idéalisée. Il s'est plutôt donné une image d'horreur de la guerre ce qui l'amène à préférer la paix mais pas jusqu'à l'idéaliser.

Si tu veux, pour moi ça revient au même si tu dis la paix = ++++ et la guerre = --, ou que tu dises la paix = ++ la guerre = ----

 

Nuance, Itachi n'accepte pas que son clan soit disant fier met en péril un équilibre datant de plus de 100 ans pour le pouvoir, la soif de vengeance en voulant provoquer la mort d'innocents. Il n'accepte pas que son clan se dérobe à sa tâche principale : Portéger les siens (le vilage) au lieu de penser pouvoir (le clan, le clan, le clan, vous n'avez que ce mot à la bouche etc...)

La je suis pas d'accord, Itachi prend un peu ce qu'il veut. Il veut sauver la paix en tuant son clan mais épargne son frère. Il prend ce qu'il considère comme juste. Il est égoïste visa vie de Konoha (Danzo) il sauve son frère, et il est égoïste visa vis de son clan qu'il massacre soit disant pour la bonne cause.

 

Si Itachi se juge au dessus de son clan, c'est parce qu'il l'est. Je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique mais le fait qu'il ne soit pas forcément aveuglé par le pouvoir le pousse à voir des choses que le clan ne voit pas qui eux sont attirés par l'appât du gain.

De plus, on n'est pas dans la tête d'Itachi pour savoir quels sont ses vices (et c'est pareil à tous les persos) mais le fait est qu'Itachi a vampirisé Sasuke pour le faire devenir fort et pour qu'il garde une vision idéalisée de son clan, et jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais été preuve d'un caractère narcissique, ou alors Itachi aurait tout balancé à Konoha pour qu'il soit considéré comme un héros.

Itachi n'est pas au dessus de tout un clan, il a besoin de l'aide de Tobi pour le massacre. Il n'arrive pas à tuer Tobi De plus, sans le MS qu'il a acquis ce n'est pas dit qu'il soit le plus fort de tout les Uchiwa. On sait juste que c'est le plus jeune à atteindre ce niveau, ce qui ne veux pas dire que tout les Ninjas Uchiwa de 20, 30 ou 40 ans lui sont inférieurs en puissance. Ni qu'aucun Uchiwa n'a une conscience supérieur à celle d'Itachi.

 

Ou alors Itachi est un psychopathe... OMG ! Tout ce que tu as dit avait énormément de sens, mais là... Tu dis tout le contraire du perso. C'est comme si je disais que Kakashi était un fou furieux prêt à sacrifier ses éleves pour sa survie. Evidemment que non ! Pour moi une personne qui a besoin d'amour a besoin d'amour. Itachi avait motivé Sasuke par la haine pour qu'il devienne plus fort, pour lui-même - étant donné qu'Itachi se savait mort quoi qu'il arrive - et la reconnaissance ce n'est pas ça mais alors pas ca du tout, Itachi n'a jamais donné l'impression d'avoir envie d'être reconnu.

La encore Itachi est égoïste au lieu de se faire arakiri, il décide que c'est son frére qui devra le tuer pour restaurer l'honneur du clan. Les pires personne, pour moi, sont celle qui font ton bien dans ton dos, elle éprouve de la "jouissance" en pensant "j'ai fait le bien et personne n'est au courant", elle meurt en souriant... Dans son amoure pour son frère, il essaye de le manipuler dans son dos pour faire son bonheur. Mais a t'il demandé à Sasuke ? Il croit faire son bonheur alors que c'est juste pour lui qu'il le fait. Je sais pas si tu me comprends  :P .

 

Sasuke ne vampirise pas Naruto, je ne comprends pas ce que tu dis lol25. Sasuke au contraire voulait que Naruto l'oublie, ce n'est pas une phrase lâchée comme ça qui va vouloir dire que Sasuke est préoccupé par le fait que Naruto pense à lui, c'est illogique...

Quand on voit le dernier chapitre on peut se poser la question. Ce dernier incite fortement Naruto a penser à lui. Dans le repère d'Oro, Sasuke ne s'était pas encore transformé en un Itachi. (Je sens que tu vas hurler quand tu vas voir cette phase mais tu comprends ce que je veux dire ? Avant son but c'est de tuer son frère, après c'est de retrouver l'amour perdu  :-* , maintenant il s'est mis en mode rédemption et il utilise Naruto comme Itachi a utilisé Sasuke: faire le bien de Naruto dans son dos c'est ce qu'il y a de pire chez les égocentriques : ils pensent tout connaitre même ce qui est bien pour toi, ton bonheur doit obligatoirement passé par eux dans leurs têtes, ils sont au centre de tout)

 

 

Là, ca se discute, mais je suis d'accord avec toi. Cependant, tu ne peut nier que le prix à payer est plus important pour Itachi que pour Sasuke ce qui tend à considérer ton avis sur la chose - de par les actions qu'ils ont accomplis - car moi je ne suis pas prêt à buter ma famille uniquement pour la paix, si tu vois ce que je veux dire.

C'est encore pire pour moi, quand on prend les actions accomplie car en plus d'être en mode rédemption à la fin, Sasuke reste en vie. Et j'ai peur justement de Kishi avec cette histoire de Karin, où Sasuke la rate. Il l'aurait tuer il aurait eu une fin à la Itachi, la il va se mettre en mode rédemption et en plus il aura la vie sauve et sera pardonné par Karin et Sakura.

 

 

édit moi: bon pour le coté narcissique que Sasuke et Itachi j'ai peut être été un peu vite ;D Mais sa change pas grand chose au final. Car les deux pensent connaitre ce qu'il y a de bien pour la personne qui leur est le plus proche. Itachi en pensant que si Sasuke le tue, il sera un héros au yeux de Kohona et sera devenu fort, Sasuke en pansant que si Naruto le tue, il sera un héros au yeux de konoha et aura préservé le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Itachi a une image idéalisé de la paix, il ne l'a pas vraiment connue il avait 12 ans lors du massacre, et il a connue la 3ieme guerre ninja et l'attaque de Kyubi. L'image idéalise d'Itachi c'est elle aussi brisé lorsque son père a voulu faire un coups d'état.

Idem pour Itachi il n'accepte pas que son clan soit si fière et ruine son idéal de paix.

Encore pareil entre les deux, l'idéal de paix d'Itachi dont il ne connait rien d'un coté, la famille en or pour Sasuke. C'est une vision romantique totalement irréelle. Itachi sacrifiât son clan pour quelques choses qu'il n'a connue que quelques années dans sa vie et il était trop jeune pour comprendre. Son but et égoïste, tout comme celui de Sasuke.

 

Maintenant, Itachi pousse son frère à le combattre pour sa pseudo rédemption, Sasuke pousse Naruto pour sa pseudo rédemption.

Le sacrifice d'un homme qui massacre toute une communauté, moi j'y crois pas trop. Il y a chez Itachi comme chez Sasuke un caractère narcissique. Itachi se juge au dessus de son clan, son besoin d'être détesté par son frère : ce dernier le torture pour ne pas que Sasuke l'oublie, il vampirise complètement Sasuke au point que ce dernier ne pense qu'a lui. Dans sa soif d'amour et de reconnaissance, il ira jusqu'à se faire passé pour un fou sanguinaire. Sasuke c'est la même chose, il vampirise totalement Naruto, il pousse Naruto à le détester: "soit tu me tues et tu deviens un héros, soit je détruit konoha" , là encore c'est sa soif de reconnaissance qui le pousse à se faire passer pour un sinsin de l'espace.

 

Enfin bref, pour moi un homme qui prend la décision de se faire passer pour un criminel dans le but de sauver quelqu'un ou quelque chose, soit disant dans un but purement altruiste, ca n'existe pas !!! Itachi sauve sa paix et c'est purement égoïste comme Sasuke sauve son image de son clan et c'est purement égoïste.

edit moi

@Itachi-DG:

Après je ne connais pas la fin, mais j'ai quand même l'impression qu'on aura la rédemption de Sasuke à la fin et c'est ça qui me dérange.

 

Dire que le but d'itachi était égoïste est totalement stupide... vu que cette paix il n'en a pas profité. Il a quand même vécu une vie de paria à la suite de ca faut pas abuser.

 

Chacun prend des décisions par rapport à son vécu, et c'est pas parce que on fait un choix "personnel", dans le sens qu'il dépend d'un point de vue, d'une vison du monde qu'on a construit (ou des fois subi) soi-même que c'est égoïste.

 

La définition d'égoïste c'est une action qu'on effectue dans le seul but de son propre intérêt. Et itachi n'avait aucun intérêt a massacrer son clan.

 

Bref je vois vraiment pas comment tu peux te permettre de pousser ta comparaison jusqu'à ce point. Pour le début, je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire mais faut pas venir comparer la noblesse des actes d'itachi avec ceux de sasuke... C'est complètement hors de propos.

 

EDIT : Par rapport au fait d'avoir épargné son frère, n'étant pas une menace directe pour konoha c'est pas non plus un écart de conduite complètement abject et résultant d'un égoïsme sans bornes.

 

Sinon, tu oses comparer le fait que itachi aie été égoïste en voulait épargner sasuke aux actes de sasuke  lui-même qui veut la mort de tout un village? Franchement entre les deux y'a pas photo. Entre un égoïste qui veut sauver quelqu'un d'innocent (au moment ou il prend sa décision) et quelqu'un qui veut massacrer des tas d'innocents par égoïsme y'a quand même tout un monde. Là encore c'est un abus de rhétorique que de vouloir juxtaposer les deux décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas d'accord, Itachi prend un peu ce qu'il veut. Il veut sauver la paix en tuant son clan mais épargne son frère. Il prend ce qu'il considère comme juste. Il est égoïste visa vie de Konoha (Danzo) il sauve son frère, et il est égoïste visa vis de son clan qu'il massacre soit disant pour la bonne cause.

 

En soit le massacre est une mauvaise chose. Mais de dire qu'Itachi est égoïste, là je ne suis pas d'accord. Là ou je suis seulement d'accord c'est le fait que tu dises qu'Itachi fait ce qu'il considère comme juste, càd qu'il laisse la vie à Sasuke, qu'il massacre son clan (là ca se discute). Pour moi un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense qu'à lui. Si je vais au bout de ton raisonnement Itachi serait allé au Bahamas en train de serrer 3 minettes à coup de Tsukiyomi en attendant que son frère lui donne ses yeux...

Et puis même, si tu pense qu'Itachi fais l'égoïste en sauvant son frère qu'il parce qu'il l'aime, je n'ai qu'à dire qu'Itachi voulait que Sasuke reconstruise le clan, ce qui n'est pas un acte pour lui-même mais bien pour le futur clan puisque Itachi serait déjà mort.

 

On sait juste que c'est le plus jeune à atteindre ce niveau, ce qui ne veux pas dire que tout les Ninjas Uchiwa de 20, 30 ou 40 ans lui sont inférieurs en puissance. Ni qu'aucun Uchiwa n'a une conscience supérieur à celle d'Itachi.

 

Je n'ai pas voulut dire qu'il était plus fort qu'eux en puissance, mais de façon intellectuelle et philosophique. Quand il a parlé du haut de ses treize ans aux Uchiwa ils n'ont même pas eu l'air de comprendre un traitre mots de ce qu'il leur avait dit.

 

La encore Itachi est égoïste au lieu de se faire arakiri, il décide que c'est son frére qui devra le tuer pour restaurer l'honneur du clan.

 

Il décide que ce soit son frère qu'il restaure le clan, ou est l'égoïsme là-dedans ? Et puis Itachi demande à son frère de le tuer pour que ce dernier se renforce, et si Itachi a envie de mourir de la main de quelqu'un pour qu'il se sente en paix, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain dedans.

 

Les pires personne, pour moi, sont celle qui font ton bien dans ton dos, elle éprouve de la "jouissance" en pensant "j'ai fait le bien et personne n'est au courant", elle meurt en souriant...

 

Oh merde. Toi, tu ne dois pas aimer Spider-man, Superman Batman et consors  ;D

 

Dans son amoure pour son frère, il essaye de le manipuler dans son dos pour faire son bonheur. Mais a t'il demandé à Sasuke ? Il croit faire son bonheur alors que c'est juste pour lui qu'il le fait. Je sais pas si tu me comprends

 

Oui je comprends le sens de ce que tu dis mais je ne comprends pas quel est l'origine de ta pensée. Il n'es jamais dit dans le manga qu'Itachi était limite en extase d'aider son frère. Au contraire, je trouve qu'il en a souffert énormément (il a longtemps attendu avant de mourir).

Et puis, quand une mère fait un sacrifice pour son fils, et que ce fils devient heureux, ne serait-il pas normal pour la mère d'être heureuse du bonheur de son fils ?

 

C'est encore pire pour moi, quand on prend les actions accomplie car en plus d'être en mode rédemption à la fin, Sasuke reste en vie. Et j'ai peur justement de Kishi avec cette histoire de Karin, où Sasuke la rate. Il l'aurait tuer il aurait eu une fin à la Itachi, la il va se mettre en mode rédemption et en plus il aura la vie sauve et sera pardonné par Karin et Sakura.

 

Je ne pense pas. Si Kishi aime autant Sasuke, il le fera mourir. En tous cas pour que Sasuke meurt avec honneur c'est qu'il reste ce qu'il est et puis de toute façon ce n'est que de cette façon que Kishi rattrapera sa gaffe de Karin, et que les pro-Sasuke soient assez satisfaits. Itachi en serait dégouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je vois vraiment pas comment tu peux te permettre de pousser ta comparaison jusqu'à ce point. Pour le début, je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire mais faut pas venir comparer la noblesse des actes d'itachi avec ceux de sasuke... C'est complètement hors de propos.

 

Itachi et Sasuke sont semblable, le premier à subit un traumatisme à cause de la guerre ce qui le pousse à détruire tout ce qui peuvent être une menace à la stabilité, le second à subit un traumatisme à cause de la paix ce qui le pousse à détruire les fruits de la paix.

 

Pour l'égoïsme de Itachi, je pense qu'il à était en voulant mourir de la main de Sasuke, Itachi à souhaité se punir lui même, en utilisant le dernier membre du clan Uchiwa son petit frère, mais en faisant il à pousser Sasuke à devenir un vengeur pire il le pousser à tuer son meilleur ami, un innocent encre inconnu.

En d'autre terme non seulement il condamné la vie social de son frere (pas facile de vouloir se faire des amis sachant la tentation que procure le MS) mais également un innocent tout ca pour pouvoir se repentir, sauver son âme en mourant de la main d'un Uchiwa.

 

Il égoïste comme Sasuke, la seul chose que Itachi gagnait en mourant de la main de Sasuke, c'était pour se soulager une partie de sa culpabilité, pareil la seul chose que gagneras Sasuke par sa vengeance c'est un soulagement dans sa haine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a pour unique objectif après le massacre son frère, son bonheur.... Je ne dis pas qu'il recherche son bonheur à lui personnellement, mais il recherche le bonheur de son frère. Et pour que son frère soit heureux, il est égoïste dans ces choix: Il se fait passé pour fou: il est égoïste visa vie de son frère.

 

Si son frère restaure le clan, il pense que Sasuke sera heureux, et Itachi pense d'abord à lui. Il ne pense qu'a son objectif, son ninpo: le bonheur de Sasuke. Mais à t'il demandé juste une fois à Sasuke, si c'est ce que voulait son frère ?  Ce que pense Sasuke, Itachi s'en balance: vu la réaction de Sasuke, on peut supposer que Sasuke aurait voulu vivre à ces cotés jusqu'à la fin de sa vie, le frère chérie qui lui tapote sur la tête blablabla... Mais là, Itachi pense par lui même que si Sasuke connait la vérité, il sera malheureux, donc cela irait à l'encontre de son objectif de vie "le bonheur de Sasuke" et non à l'objectif de la vie de Sasuke. On peut même dire que pendant 10 ans, c'est Itachi qui manipule Sasuke pour que ce dernier est comme objectif de le tuer et pour allez dans son sens, pour réalisé le rêve d'Itachi.

 

Comme je l'ai dis pour moi, une personne qui pense faire votre bonheur malgré vous est louche. Après, Batman, Siperman sont louche. Pourquoi font il cela. Un autre exemple Docteur House, pourquoi fait il cela (sauver les gens) ? c'est pas louche  ;D par l'amoure de son prochain peut être ? non je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi et Sasuke sont semblable, le premier à subit un traumatisme à cause de la guerre ce qui le pousse à détruire tout ce qui peuvent être une menace à la stabilité, le second à subit un traumatisme à cause de la paix ce qui le pousse à détruire les fruits de la paix.

 

Pour l'égoïsme de Itachi, je pense qu'il à était en voulant mourir de la main de Sasuke, Itachi à souhaité se punir lui même, en utilisant le dernier membre du clan Uchiwa son petit frère, mais en faisant il à pousser Sasuke à devenir un vengeur pire il le pousser à tuer son meilleur ami, un innocent encre inconnu.

En d'autre terme non seulement il condamné la vie social de son frere (pas facile de vouloir se faire des amis sachant la tentation que procure le MS) mais également un innocent tout ca pour pouvoir se repentir, sauver son âme en mourant de la main d'un Uchiwa.

 

Il égoïste comme Sasuke, la seul chose que Itachi gagnait en mourant de la main de Sasuke, c'était pour se soulager une partie de sa culpabilité, pareil la seul chose que gagneras Sasuke par sa vengeance c'est un soulagement dans sa haine.

 

Oui itachi a été égoïste, si tu lis bien tu verras que c'est ce que je dis, mais tu peux pas comparer l'égoïsme d'itachi a celui de sasuke.

 

D'autant que quand tu dis que c'est pour se repentir, et donc par égoïsme, qu'il veut que sasuke le tue C'EST FAUX. Il vaut que sasuke le tue pour lui permettre de rentrer au village comme un "héros" qui a tué le connard de nukenin qui avait massacré une partie de la population de konoha.

 

Encore une fois, inventer des intentions "diaboliques" et purement égoïstes est absurde. Il va jusqu'au point de vouloir protéger sasuke de madara en lui implantant un mécanisme de défense, et en confiant à naruto une sorte de "cadeau" concernant sauske là encore.

 

C'est quand même marrant, au début l'argument part du fait que itachi soit égoïste en choisissant la paix plutôt que le clan, ensuite on diverge sur la forte volonté d'itachi à épargner sasuke et à tout faire pour le sauver, donc par égoïsme vu qu'il prend des risques dans le projet de paix, et ensuite finalement on dit que tout ca c'était pour soulager sa propre conscience.

 

Ben voyons! Vous sentez pas un peu le ridicule de cet argumentaire. On se croirait dans certains jeux de plateforme ou t'as un boss qui fait tomber les plates formes dans la lave et t'es obligé de sauter de rocher en rocher pour par crever...

 

Edit : @lol25 oui oui, on ets d'accord... sauf sur un truc : sasuke voulait buter itachi et tout se serait relativement bien passé su madara n'avait aps intervenu pour expliquer à sasuke que son frère était gentil. Donc oui, itahci a manipulé sasuke pour son bien et son bonheur, mais c'ets pas comparable en niveau d'égoisme aux choix de vengence de sasuke.

 

L'écart de noblesse entre les deux est , pour paraphraser danzo, comparable à la distance entre la terre et le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma seul "petite déception" pour l'instant et que l'auteur n'est pas (encore?) développé  le clan Hyuga, qui pourtant promettait un bon développement au début de l'histoire (surtout avec leur différent avec Kumo). Cependant, étant donné qu'on a pas encore vu Hiashi et Hanabi version "next gen", peut nous indiquer que l'auteur réserverait quelque chose d'important pour le clan  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que quand tu dis que c'est pour se repentir, et donc par égoïsme, qu'il veut que sasuke le tue C'EST FAUX. Il vaut que sasuke le tue pour lui permettre de rentrer au village comme un "héros" qui a tué le connard de nukenin qui avait massacré une partie de la population de konoha.

 

Mais c'est à cause de lui que Sasuke à quitter Konoha, Itachi ne pouvait prévoir à que Oro alle corrompre Sasuke, de plus Itachi l'incitait à tuer son meilleurs ami, c'était encore pour le bonheur de Sasuke peut être ?

 

Non il voulait simplement arranger sa mort de la main d'un Uchiwa afin de soulager sa conscience, de meme que Sasuke veut detuire Konoha pour soulager sa haine.

 

Ils sont semblables, égoïste et narcissique, tous deux ne voix uniquement leurs vision et agisse pour se soulager de leur conflit interieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...