Aller au contenu

One Piece Film 10


Hypnos
 Share

Messages recommandés

Mais y a pas de quoi. :)

Concernant le tome 0 peu de chance qu'il y ait Roger dedans puisqu'il est techniquement déjà mort (un flashback n'étant pas à exclure cependant). Mais si j'ai bien tout compris la semaine prochaine on aura droit au chapitre 0, je sais pas si c'est officiel mais c'est surement le premier chapitre de ce fameux tome (j'ai lu qu'il sera en bonus, donc qu'il ne remplacera pas le chapitre "normal" de la semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah merci, je savais bien que je l'avais pas révé cette page! Bon c'est pas Megallan qui parle mais Sengoku mais qu'importe : Gold Lion existe bien dans le manga papier, donc le film comme ce qu'on voit dans l'anime actuellement n'est pas HS CQFD.

Non, l'histoire de shiki il y a 20 ans n'est pas HS, il s'est bien évadé il y a 20 ans. Mais les mugi qui le rencontre, c'est du HS, comme pour les autres OAV, un ennemi à battre, des interractions et des faits non reportés dans le manga papier, les mugiwara dans des tenues inedites. C'est du HS pur et dur. Si on a le droit à une side story en papier approuvée ou dessinée et écrite par Oda, ça changera l'idée que j'ai de la chose, mais c'est tout.

Ou encore si les faits nous sont relatés dans le manga papier. Mais là ça ferait vraiment bête !! Alors on a fait la guerre et tout, mais au fait on vous a pas dit qu'avant shabondy on s'est fait un autre mec. SURPRISE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est un film, tu voulais que Oda dessine le film avant pour lui couper son interet? (au fait c'est un film pas un simple OAV...)

C'est signé Oda donc il y a rien a ajouter je crois lol.

Enfin on s'en fout, considère ça HS si ça te chante car c'est pas dessiné, et moi je considère ça comme officiel car c'est signé Oda, voila tout est dit.

Pour l'instant il y a rien qui permet de trancher donc on va s'en tenir la, mais la signature d'Oda dans le générique c'est quand meme pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les 3 dernières couv du Jump mises côte à côte (promo pour le film 10). Merci Brennen @AP :

 

movie10jumpc.th.jpg

 

+ Petite info sur le film (merci Greg @AP) :

 

The tone dial we see in the poster is how Shiki first communicates with the crew. Apparently his ship shows up towing Mellview and starts to talk with them via the dial. During this period, Nami senses a cyclone and warns Shiki which alerts him to how good she is with weather and since he's a FLYING PERSON that's pretty damn important on the GL, hence his desire to use her.
 

 

 

Et si je me goure pas, le film sort aujourd'hui dans les salles japonaises (les premières infos pour ce soir sans doute  :P)

 


 

Les premiers scans du volume 0 sont dispo ici : Lien

 

L'intégrale du volume 0 en camshot (volume incluant le chapitre 0 sorti il y a deux semaines de cela) : Lien Megaupload

 

L'OST du film Strong World : Lien Megaupload

 

Merci à Bamind et Alianza M.

 

PS : il est écrit dans ce volume 0 qu'il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans (vous êtes libres d'interpréter cette phrase comme bon vous semble  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai ok au final ce Tome 00 est juste un Fanbook y a rien dedans de bien concret

 

Reste a savoir le résumé du film, la il est 18h au japon donc ca devrait pas tarder

 

mais bon faut pas s'attendre a des révélations, Shiki veut dominer le monde, luffy le tappe et gagne et il part vers Shabondy... "fin" :P

 

@monkey: ca veut dire que luffy a 17ans lors du Strong World je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut dire qu'ils ne viennent pas avec leurs caméras numériques au ciné et donc qu'il faudra attendre la sortie DVD pour qu'elle soit mise en ligne?

 

Si c'est ça, je ne suis pas vraiment étonné, et je me trouve conforté dans l'idée que les Japonais sont en moyenne très respectueux es règles. Ça force le respect...Mais on est comme ça nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est qu'au chapitre 0 on montre shiki comme l'egal des grands du monde : roger , garp , sengoku , BB

 

Alors il a perdu ses jambes donc il est forcement moin fort mais cela le rend il moin fort que luffy ?

Faut voir le film pour deja voir la fin et voir aussi sur quel periode se passe cet episode (avant/apres marinford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix Marco pour le lien.

Passionant article + résumé d'un certain Greg. Au début j'ai évité de cliquer sur les caches de spoilers, mais arrivé à la fin de l'article, j'ai craqué et ai tout lu.

En résumé : Greg se dit quelqu'un de très critique et après tout le battage médiatique il s'attendait un peu à être déçu. Et bien non : il n'a pas été déçu et nous annonce que les 30 premières minutes du film sont innoubliables. Après quoi, l'histoire se calme un peu et reprend une tournure plus classique, ainsi qu'une conclusion qui conserve la trame des autres films.

Puis, à la fin de l'article, il y a ses notes, prises pendant le film. Vous avez donc l'impression de découvrir le film au fur et à mesure. Et en ce qui me concerne, les mots de Nami lus à la fin ont fait mouche, comme si j'étais devant lécran : je me suis imaginé la scène et me suis dit : oui, c'est bien du Oda dans le texte. Du One Piece pur jus, qui vous cloue le temps de quelques mots qui deviendront cultes. En fait, ce film pourrait avoir un autre titre : Strong Words.

J'ai maintenant encore plus hâte de voir ce film, peu importe si je connais déjà l'histoire. Après tout, je me revois de temps en temps les films 4 et 8 et je n'arrive pas à m'en lasser. Ce sera pareil pour le 10, j'en suis sûr maintenant.

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que le film CARTONNE au japon.

Il a démarré plus fort que "Ponyo sur la falaise" ou "Harry Potter et l'ordre du phenix", qui bénéficiait pourtant de 3 fois plus de salles. Reste à voir si le démarrage n'a pas été artificiellement boosté par la distribution du "volume 0" lors des premiers jours du lancement.

Mais si le succès se confirme sur la durée, One Piece pourrait bien devenir le premier film typiquement shonen-manga à faire parler de lui sur la scène internationale. Car ne nous voilons pas la face : malgrès tout le talent de Miyazaki, la presse internationale a commencé à parler de lui quand Mononoke a battu le record d'entrée au Japon, devant Titanic.

La renommée aidant, Strong World finirait par atterrir dans nos salles de cinéma. On peut rêver.

 

@shiroXhige :

Un moment mon coeur s'est arrété : j'avais cru lire KZTV (KazeTV). Et puis, les neurones ont repris une activité normale.

KTV, c'est une grande chaine japonaise ? Comment font-ils pour diffuser un film alors qu'il passe encore dans les salles ? C'est bien de Strong World qu'il sagit ?

 

@luffy-ace :

le lien que tu donne ne correspond pas à un trailer, mais apparemment à un clip fait d'un montage des différents trailers, sur la musique de Mrchildren. On entraperçoit même parfois des sous-titres français. Rien d'officiel et rien de nouveau, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle qui va faire plaisir a beaucoup de fans de one piece , le film va etre diffusé sur KTV le 25 decembre ^^ , je pense qu'on aura une raw et une vosta peut etre vostfr une semaine aprés ^^

 

j'espère que c'est vrai mais comme GONBAWA je trouve la bizarre qu'il le diffuse à la télé alors que le film est en salle

Les 30 première minute innoubliabl u sur que c'est la partie ou on voit BB/Garp/Shanks/Goku et l'équipage de luffy en mafia  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh xD

J'ai essayé de traduire moi même mais ça n'a aucun sens xD

J'espère qu'une âme châritable va faire une superbe traduction (d'après ce que j'ai compris on va soit avoir une suite de film, soit l'équipage va être boulversé xDDDD, je me demande si finalement on va pas avoir Shiki dans le manga xDDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est vrai mais comme GONBAWA je trouve la bizarre qu'il le diffuse à la télé alors que le film est en salle

Les 30 première minute innoubliabl u sur que c'est la partie ou on voit BB/Garp/Shanks/Goku et l'équipage de luffy en mafia  ;D

 

Nan, c'est les Mugiwara Vs animaux sauvages déjantés, et l'intro de Shiki et ses hommes. Car le film commence en plein coeur de l'action, puis un flash back nous explique comment les Mugi en sont arrivés là.

 

 

@Mr 0 :

en ce qui concerne la traduction de cet article de Greg, il faut bien avouer que c'est un texte beaucoup plus long qu'un simple chapitre de OP. Donc, ça prendrait des heures à traduire.

Et puis il y a pas mal de commentaires imagés pas évidents à retranscrire au plus juste (..."le film vous attrape par les têtons et les tords de toutes ses force en clamant "JE SUIS UN FILM PHENOMENAL"...) (un peu mazo le Greg) de plus, Greg prend la peine de mettre des caches de spoiler. Et il a raison. Aussi, comment simplement résumer l'article de greg sans trop spoiler ?

Pas évident.

Je ne peux que conseiller aux non-anglophone de faire un copié-collé de l'article anglais dans un champ Google Trad. et de lire le résultat de leur côté. Personnellement, les trad google me donnent des boutons (ou des éclats de rire, c'est selon), mais je viens de tester : malgrès quelques phrases complètement à côté de la plaque, la traduction permet tout de même de saisir le sens de la plupart des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des très rares extraits du film par une caméra amateur.

Il faut savoir qu'au japon, il y a très peu de gens qui filment.

L'explication est simple : aux USA, les personnes qui filment ne sont inquiétées qui si elles se font prendre par les employés du cinéma ou la sécurité. Au japon, ceux qui filment sont dénoncés par le public, qui pense que "c'est mal". J'aime la culture japonaise mais je n'aimerais pas vivre là bas.

 

 

 

SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER :

 

L'extrait qui suit est la défaite de Shiki contre Luffy, à la toute fin du film :

(malin le Luffy : il se sert des nuages pour cacher la nature de son attaque).

C'est quaziment à la fin du film, donc ne regardez pas si vous ne voulez pas savoir.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XHXTcav7w9A&feature=player_embedded

 

 

Ha, au fait : quand j'ai dit que le film CARTONNE au japon, voici la traduction en image (on croirait voir les queues lors de la sortie de Mononoke Hime) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...