Aller au contenu


One Piece Film 10


Hypnos
 Share

Messages recommandés

Ce film est limite bien seulement parse que c'est du One Piece !

 

Tout est banal et la seul chose qui a de l'intérêt dans le film en plus de l'équipage càd les combat sont expédié en 5 sec avec une fin express.

 

+1 a la fin avec Garp et Sengoku et la marine pour rapeller que ce film est une blague envers l'œuvre original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas grand chose de plus à dire que les autres : belle scène d'intro, mais le reste est affligeant. Le scénario est vu et revu, et rapidement plus rien n'a de sens, le méchant imbattable du début se fait latter en deux temps trois mouvements. Pourquoi ? Parce qu'il ne reste plus que cinq minutes avant la fin du film, probablement... J'ai trouvé ridicule le fameux "défilé de mode" de la fin avec les flingues, ça n'a absolument aucun sens (ah si, il faut bien s'habiller pour la réunion... n'importe quoi) et les armes ne collent pas avec les personnages (Nico Robin avec un pseudo-bazooka ? mais bien sûr, et Chopper et Luffy aussi...).

 

Bref, grosse déception au regard de tout le bruit fait autour de ce film, de la participation d'Oda (dont je finis par douter, ou alors juste pour le début du film ?) et du nombre d'entrées faramineux au Japon.

 

Bref, les shonen ne sont définitivement pas faits pour être adaptés au grand écran, que ce soit en anime ou en film live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ridicule le fameux "défilé de mode" de la fin avec les flingues, ça n'a absolument aucun sens (ah si, il faut bien s'habiller pour la réunion... n'importe quoi)

 

je pense qu'il ne faut pas la prendre au sérieux, cette scène!

elle est là juste pour donner un style mafieux au personnage, par le contexte. même s'ils n'ont pas chercher à faire un gros truc la dessus.

je l'ai trouver bancal dans la réaction des mafieux... les mugi ont le temps de dégainer et y a même des scènes ou les mafieux reste immobile et se laisse canardé >_<

 

bref un peu comme tous le monde... superbe graphiquement mais il manque quelque chose...

 

j'ai adorer le pouvoir de shiki et ses îles ^^

en gros le début du film est magique pour moi, le reste est sympathique tout au plus.

 

côté musique je me souviens juste de celle lorsque les mafieux se réunissent sur l'île hivernal palais de shiki

un style genre... la marche impérial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bref, les shonen ne sont définitivement pas faits pour être adaptés au grand écran, que ce soit en anime ou en film live.

 

Alors là c'est vraiment pas mal s'avancer!

90% des OAV Dragon Ball Z sont des pures merveilles, mais je ne sais pas si tous sont sortis au cinéma (je sais que La revanche de Broly et Bio Broly sont sortis au cinéma étant donné qu'à l'époque j'avais été les voir, mais pour le reste ???)

Pour ne citer que ceux là : Le combat fratricide, L'offensive des cyborgs, Broly le super guerrier, Les mercenaires de l'espace, L'attaque du dragon, Fusion.

 

Les films de Bleach sont plutôt réussis, ils ne sont pas les films les plus marquants de l'histoire, mais ils se défendent.

 

Bon les films de Naruto j'avoue que...

 

Les films One Piece 4 et 5 sont géniaux. Avec le fruit de la pluie, et l'une des épées recherchées par Tashigi. Quand au film avec Shiki même si les combats ont été trop vite expédiés, il n'y a pas de quoi décimer l'idée du film.

La scène des flingues est très classe, même si inhabituelle, mais bon si vous voulez toujours la même chose mattez vous plusieurs fois tout les épisodes, il y en aura bientôt plus de 500, pas de quoi se plaindre^^

Shiki fait très pirate à l'ancienne, il dégage un charisme certain. La scène d'intro à la marine fait clairement le ménage dans les esprits. Et l'humour avec le clown m'a assez fait rire personnellement. Bref j'en retiens un assez bon souvenir des films tirés d'animes.

 

Sachant qu'il en reste d'autres comme l'un des films de Ken le survivant, le film de Full Metal Alchemist, etc...

 

(P.S. : Le message ne t'étais pas spécialement adressé, c'était juste pour la phrase critique sur l'ensemble des films^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sannom dit que Roger a coulé la flotte de Shiki.

Il me semble que dans le chapitre 0, G.Roger est encerclé par l'immense flotte de Shiki et échappe de justesse au Lion Doré grâce à la tempête.

 

Ce que je regrette dans ce film

Shiki l'homme au pouvoir de dingue, seul à s'être échappé d'Impel Down, le plus grand rival de Roger, se fait battre par jeune pirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki est juste un coup marketing...

Les plus grand rivaux de Roger s'étaient Garp et Barbe Blanche, c'est dit assez clairement dans le manga...

C'était prévisible dés le départ que les gens, qui ont pris Shiki comme un personnage important dans le monde de One piece, allaient être déçu,

Le chapitre 0, l'histoire d'Impel down, c'était pour donner un peu de crédibilité au personnage et faire la promotion du film, il était évidant qu'il se ferait battre par Luffy à la fin et qu'on entendrai plus parler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'appuie sur l'histoire du " coup marketing". Alors tous les persos à venir (Sabo, Dadan, et autres...) ne sont que vulgaires coups marketing pour nous accrocher à la trame de l'histoire.

Contrairement aux autres films, Strong World est le seul film à avoir été supervisé par Oda.

Etant donné que le chapitre 0 relate un pan de l'histoire passée de One Piece, on ne peut nier l'existence de ce passage clé. Ce n'est pas qu'une banale promotion conçu pour crédibiliser Shiki. Oda à autre chose dans la tête.

Le cas Skypia est un parfait exemple HS, aucun lien direct avec les autres arcs. Cet arc date un peu. Et on voit que maintenant Silver parler du mantra et de cette île céleste. 

 

Bien sûr que la défaite du Lion Doré était prévisible. On peut aussi dire qu'il est évident que des puissants protagonistes (Akainu, Barbe Noire et autres) se feront battre par tôt ou tard par Luffy.

 

Shiki impressionne sans avoir eu comme Eneru, Crocodile, Luccy... plusieurs épisodes pour faire étalage de son surpuissant pouvoir. On peut imaginer qu'il soit capable de soulever la terre sous-marine et provoquer comme Barbe Blanche de gigantesque raz de marée. Et en plus il peut voler.

Il me semble qu'il aurait pu tuer Luffy et sa bande lors de leur première rencontre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette dans ce film

Shiki l'homme au pouvoir de dingue, seul à s'être échappé d'Impel Down, le plus grand rival de Roger, se fait battre par jeune pirate.

 

"Pouvoir de dingue"? Il est impuissant une fois qu'il n'est plus sur son terrain, vu que les seuls trucs qu'il peut faire voler, c'est ce qu'il a touché. Ça le rend abusé sur son terrain vu qu'il peut contrôler même le sol de ses îles, mais une fois qu'il en sort, il est beaucoup moins puissant.

Quand à Impel Down, faut voir comment il s'en est échappé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question est de savoir est comment a t il fait pour sectionner ses jambes, il fallait un objet tranchant. ensuite, il a utilise son pouvoir pour s'enfuir sans parler que s'il n'y avait pas cette contrainte qui est aucune influence sur les etres vivants sinon ce fdd serait trop cheate

j'ai aime les scenes entre kishi et le doc indigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk. J'avais oublié d'évoquer son âge: Shiki est vieux de la vieille un peu comme Garp. Encore puissant mais pas aussi puissant qu'autrefois (plus aussi vif, attentif....).

@Sannom. C'est vrai que son fruit est une arme à double tranchant. Sur la terre ferme, il est d'une puissance dévastatrice. Il permet donc de voler mais le problème une fois en l'air y a pas plus matière à porter de mains.

@Général Mathio. Comment a-t-il sectionné ses jambes mystères ? De ses mains, avec un objet contondant de sa cellule...

Une autre question : je me demande si Shiki pourrait se jouer de Aokiji, Jozu, Crocodile, Akainu, et d'autres que j'oublie vu qu'ils sont composés de matière concrète non organique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Général Mathio. Comment a-t-il sectionné ses jambes mystères ? De ses mains, avec un objet contondant de sa cellule...

 

Les gardiens d'ID sont pas trés regardant sur la sécurité à l'intérieure des cages, la preuve : ils ont laissé son crochet à Crocodile. C'est un détail qui m'a toujours choquée  ;D. Après, allez savoir ce qui trainait dans sa cellule : cailloux tranchants, clou, morceau de fer ... (j'aime pas Shiki mais j'ai mal pour lui quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai eu le DVD de la malaisie (Puisque j'y suis cette année :D:P Sous titré anglais evidemment !

Je pense que c'est un dvd original car il y a dedans inclus l'episode 0, les spots dvd et tv. Après pas plus de bonus :P

J'editerai pour uploader avec la photo du DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki a affronté plusieurs fois Gol D Roger et ça c'est toujours fini par un match nul.

Rivaliser avec le SDP il faut le faire quand même.

Mais parce qu'il a été vaincu par Luffy, qui plus est aidé du ciel, donc Shiki est dévalué par certains.

 

La seule défaite connue à ce jour de Shiki (hormis face à Luffy) est celle face à Garp et Sengoku.

Un vieux de la vieille VS deux surpuissantes forces de la marine (à l'époque jeunes et vifs).

Tout seul, il s'est échappé d'Impel Down, il a fait trembler le quartier général et donné une correction à plusieurs soldats.

Garp et Sengoku ont dû se mettre à deux pour le stopper avant que ca dégénère.

Je crois que le combat fut si violent qu'à eux 3 seulement, ils ont détruit la moitié du QG. (Peut-être presque autant de dégâts qu'à Marineford ?)

 

Je pense donc que Shiki est un des plus puissants perso de One Piece même s'il est vieux.

1) Gol D Roger

2) Shiki

3) Barbe Blanche...

 

STRONG WORLD reste un bon film, mais dommage qu'il fausse un peu le rapport de force.

PS : Shiki n'a vraiment pas de chance avec le climat et les membres du D :

Une tempête soudaine l'emporte face à Gol D Roger

Et la foudre s'invite contre lui face à MonKey D Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 0 a eu lieu mais le film non pour moi,jusqu'à preuve du contraire.Sinon,depuis Oda aurait mis un clin d'oeil  dans son manga.En revanche le reste de l'histoire de Shiki est réelle et c'était bien un terrifiant personnage,et pas que sur son territoire puisqu'il a attaqué Marinford seul ! Je vois pas Baggy le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta absolument raison dragone piece Z shiki est l'un des plus fort personnage passer dans l'histoire de one piece mais il a pas de chançe voila tout mais je suis contre ton classement je dirait plutôt

1 /GOL D ROGER

2/ BARBE BLANCHE

3/ SHIKI

 

et même dans le chapitre 0 on voit bien que shiki dit a barbe blanche que cette ére et l'ére de barbe blanche pas de shiki.

 

autre chose le FDD de shiki est tres classe il est l'un des meilleur de sa manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que le début du film, les 15 premiers minutes j'étais surpris du rythme, graphiquement excelent et j'y étais inspiré, mais le grand hic c'est la durée du scénario c'est un peut trop long...

Au bout d'une heure je ne pouvais plus ça devenait long, lourd, je n'avait plus envie de regarder, c'est dommage car One Piece c'est le manga qui bouge, plein d' action et humour, mais la rien de tous ça ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à l'animé de OP (attention j'ai vu que les 50 premiers épisodes, ça s'améliore ptêt ensuite) ce film tiens du génie. En revanche c'est certain qu'il n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Ceci dit je me suis plutôt bien amusé en le regardant, j'ai surtout été déçu par les combats finaux en fait... Bien trop rapides pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur ce film à part qu'avec ces îles flottantes, on se croirait dans Avatar ^^

 

J'adore la coupe de cheveux de Nami et de Robin ....

 

Puis quand ils sont tous en tenue noire ça le fait trop !!! J'aurais du en acheter quand j'étais au Japon :-( mais je n'avais pas assez de place ... C'est injuste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meilleur Film One Piece! Normal il a été fait par Oda lui-même =)

Nami est juste trop SEXY dans ses vêtements et Robin toujours aussi mystérieuse <3

Sinon j'adore le coup de pied final de Luffy ainsi que quand il se bat dans les air avec l'aide du canard (Karoo?? lol)

Enfin le Meilleur c'est sûrement la scène ou il débarque comme des mafieux en MODE ARCHE STYLE (costard cravate quoi ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir.

 

Il faut avouer que c'est franchement beau bien colorer etc ...

( on peut dire que les dessinateur n'ont pas négliger sur les atout physique des femmes de l'équipage  :D )

 

 

Mais sinon je m'attendais franchement a quelque chose de plus ... intense

 

Dans l'ensemble je met un 12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu le film est sympa sans plus quoi .

nami quitte l'équipage pendant 5 minutes les combats finaux sont baclés zorro sandy et luffy fobt leur attaque spéciale et basta .

On ne sait méme pas ce que sont devenus les hommes du village emprisonnés par le méchant capitaine on ne sait pas si ils vont guérir de leur maladie les villageois le film a été sous éxploités les producteurs ont fait le stricte minimum comme oda les avaient aidés il est baclés et auraient pu étre beaucoup mieux ca me décoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...