Aller au contenu


One Piece Film 10


Hypnos
 Share

Messages recommandés

Le film sortira au cinéma en France le 31 Août et Il sera distribué par Kaze et Eurozoom.

 

C'est vraiment une bonne nouvelle d'un certain point vue, bien sur parce que pas de Tony Beck dans le rôle de Zoro ni de Delphine Moriau pour Nami et pas de Marcha Van Boven pour Robin.

 

C'est plus fort que moi, je regrette le temps ou la série était doublé par Chinkel car les voix de "Crocodile; Smoker; Tashigi; Mihawk;SHANKS Bon sang; ainsi que pas mal des voix secondaires était juste excellente en comparaison de ce qu'on a maintenant, On saura jamais la voix qu'aurai pu avoir Barbe Blanche ainsi que Sengoku et tout les autres si l'adaptation française n'aurait pas changé de studio :'(

 

Sérieusement vous avez entendu la voix qu'ils donné a Crocodile lorsque Robin se souvient de ses paroles lorsqu'elle se trouve devant le Ponéglyphe de Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pour ça que je ne regarde que les animés en VO, à part quelques rares exceptions.

 

Sinon, s'il sort en dvd par la suite, je pense que je l'achèterai car cela reste mon film One Piece préféré, avec l'Île du baron Omatsuri. J'espère aussi que le "Tome 0" offert lors des projections dans les salles nippones du film sera également adapté en France, car c'est celui qui contient le chapitre 0 paru pour promouvoir le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que le "Tome 0" offert lors des projections dans les salles nippones du film sera également adapté en France, car c'est celui qui contient le chapitre 0 paru pour promouvoir le film.

 

On attend depuis 11 an qu'il nous passe un film de One Piece au ciné, alors faut peut être pas leur demander la lune non plus LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sort au cinéma, je pense que les épisodes inédits seront diffusés du Direct Star avant sa sortie. Ce serait assez évident qu'il diffuse le combat contre Moria et l'arrivée de Brook dans l'équipage, ce dernier en fait parti dans le 10ème film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, je m'attends pas non plus à ce que le film soit joué dans toutes les salles de France, encore moins en VO, car ça aurai été plus intéressant que de le voir sur ordi. :(

 

J'ai vu Hokuto no Ken, Evangelion et Summers Wars ainsi que les Ghibli en VOST à Paris ces dernières années, on est plus à l'époque des films DBZ, qui ont seulement été diffusés en VF.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui trouve cette news ÉNORME ? J'veux dire, même le rouleau-compresseur médiatique qu'est Naruto en France n'a pas eu de sorties au cinéma sur l'hexagone. Ô_ô

 

Faut dire, cher ami, que One Piece, qui bénéficie ENFIN, une "meilleure pub" qu'auparavant. Et je ne sais pas si vous partagez cet avis mais peut être que cette "montée" en puissance s'explique par un public qui a gagné en maturité, j'entend par là dans la lecture des manga ? Je veut dire, si je reprend mon parcours, j'ai commencé par me réintéressé aux manga en me plongeant dans Naruto, j'était alors au Lycée (avec les boutons qui vont avec). La première fois que j'ai ouvert un tome de One Piece au hasard, je me suis dit "c'est quoi ces dessins ?!" et puis une histoire de pirate bof...

 

Plus tard arrivé à la Fac, je suis tombé sur la série sur l'ancêtre de Virgin 17, et ça m'a intrigué (le look des personnages, les décors, l'humour et en arrière plan une intrigue intéressante, des génériques qui avaient un petit truc qui me rappelaient les desin animé de Club Dorothée (me demandez pas le rapport...), etc. J'ai découvert l'Arc Alabasta.

 

Intrigué, j'ai profité d'être seul pendant les vacances pour regarder quelques épisodes sur un Blog, résultat : 160 épisodes en une semaine ! et j'était conquis : l'intrigue, les personnages, la variété des lieux, l'humour, les références aux pirates réels, la maturité des thèmes abordés (l'ambivalance du Bien et du Mal, le racisme, le pouvoir, l'amitié, etc) et surtout, je percevait les avantages du character-design d'Oda.

 

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'accroissement tardif de la demande pour One Piece, et les films qui vont avec, s'explique peut être par le fait que cette série ne peut pas être correctement jugée dans son ensemble si l'on a pas un minimum de maturité pour voir au-delà de cet aspect cartoon dans tous les sens du therme (cf l'horrible version AB-production, qui à mal compris à qui s'adressait ce Manga). Et donc que la génération qui a connue Naruto, qui est arrivé en premier en France et qui a bénéficié une bien meilleure exposition par rapport à OP jusqu'à il y a quelques années, a découvert sur le tard ce merveilleux manga.

 

Attention, pas de méprise lorsque je parle de maturité, je continue de suivre Naruto ! Simplement, One Piece rencontre peut être (enfin) le public qu'il mérite en France.

 

PS : pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je suis TRES fatigué LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de voir les films en VO, je parle "en dehors de Paris", car on a plutôt l'habitude d'être délaissé dans les régions comme la Lorraine quand il s'agit de films étrangers qui ne sont pas de grosses production ou qui du moins n'intéressent pas la majorité des critiques françaises. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu voir les adaptations au cinéma de 20th Century Boys, même en français. Mais bon, encore heureux qu'on ait quand même droit aux films des studios Ghibli.

 

@goon : je pense que tu as raison. Personnellement, j'ai accroché One Piece (d'abord le manga) car la légèreté du début de l’œuvre et ses graphismes simples me rappelaient les débuts de Dragon Ball (à juste titre, Oda vénère Akira Toriyama). Je l'ai encore plus accroché quand le scénario devenait plus complexe dès l'entrée sur Grand Line et au fur et à mesure qu'Oda tissait l'univers de la série, l'enrichissant arc après arc. Après, quand tu parles de maturité, ça se comprend parfaitement : la plupart de mes connaissances qui n'aiment pas One Piece se base dans un premier lieu sur les graphismes de l’œuvre, alors que l’intérêt de la série ne se base pas uniquement sur ce point. Je m'attends au même genre de réactions à la sortie de Toriko en France en septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PS : pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je suis TRES fatigué LOL

non non tu as très bien résumé la chose tout en restant respectueux envers Naruto ...

 

c'est le même cas pour moi( sauf que beaucoup plus tôt que toi) à l'époque ce n'etait pas Naruto mais Kenshin le manga phénomène, et quand  au lycée tu lis Kenshin et qu un ami vient te parler d'un manga de pirate ou le héros est un homme élastique...Mais tu zappe direct.

puis un jour tu n'as rien à faire, tu as lu les 28 tomes de Kenshin, tu demande à ton ami de te passer ses tomes de One piece pour passer le temps ...et là ça y est !!!

 

parce qu'il faut une certaine maturité pour prendre le recul nécessaire afin de s’intéresser à One piece(et encore pour moi ce fut un concours de circonstance).

 

concernant le film hélas par rapport à la diffusion de la serie VF, je pense qu'il est encore trop tot pour que le film fasses un nombre d'entrées ne serait-ce qu'honorable ...il aurait fallu attendre encore quelques mois , 

et aussi hélas il y n'ya absolument aucune annonce de la part des chaines qui diffusent One piece: MCM(thiller bark passe en ce moment) et direct star ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est encore trop tot pour que le film fasses un nombre d'entrées ne serait-ce qu'honorable ...

Surtout que tout les gens qui aime One pièce l'on deja vue (ou presque). donc pour moi il sort trop tard il aurait fallut qu'il sorte avant qu'il soit dispo sur le net gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Waouh, une avant-première à Paris juste après la Japan Expo... :D

 

Perso je préfère rester dans ma "province" (cad la Lorraine pour la radio) plutôt que de me taper le trajet jusqu'à Paris pour voir un film, et en priant pour que le seul cinéma de ma ville à diffuser des films en VO le sorte (autrement dit, c'est pas gagné). Cependant, je l'achèterai quand même en DVD car je l'ai pas mal apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece - Strong World: Rencontre avec les doubleurs français du film

A l’occasion de la sortie cinéma du film One Piece Strong World le 24 aout 2011, venez rencontrer les doubleurs français du film, le Samedi 2 juillet et assister à une séance de doublage en direct de quelques scènes du film diffusées en exclusivité. Retrouvez les acteurs qui prêtent leurs voix aux célèbres ; Luffy, Usopp et Sanji et Shiki !

Samedi 2 juillet à 12h30 et 16h

 

Source : Manga news

 

Chanceux les parisiens  :-(  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire ! \o/

*prépare des tomates pourries pour la soirée* = D

 

Eh ben... belle mentalité... 9_9

 

Pour une fois qu'on a un doublage de qualité et qui rattrape le désastre d'AB Prod', c'est avec ce genre de réflexion qu'on les remercie ?

 

J'ai toujours été un fervent pro-VO (que ce soit pour les films, les séries, les animes et les jeux vidéos) devant l'éternel mais cet élitisme pro-VO nouvelle génération commence à me gonfler. J'imagine que les (excellentes) équipes de doublage françaises de Cowboy Bebop et Full Metal Alchemist méritent elles aussi des tomates pourries ?

 

Bref, tu m'excusera si je t'ai paru agressif mais ta réflexion m'a un peu agacé. ^^ Bien sûr que Stéphane Excoffier n'égale pas le monstrueux travail de Mayumi Tanaka mais elle fait des efforts et pour l'avoir vu doubler Luffy en vidéo, on sent qu'elle prend plaisir à le faire, là où la plupart des doubleurs francophones d'anime prennent leur taff par dessus la jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...