Aller au contenu


One Piece Film 10


Hypnos
 Share

Messages recommandés

Comme Gonbawa j'ai craqué et je me suis mangé tout les commentaires de Greg et les spoilers^^

C'est vrai que le message de Nami à l'équipage est vraiment superbe. C'est ce truc à la fin du film qui te laisse une superbe impression et qui te fait dire "Énorme ce film...".

Je préviens que la suite risque de spoiler un peu, voir beaucoup. ;)

 

__________________________

 

 

Cette phrase fait aussi la démarcation entre le kidnapping de Robin à Water Seven (elle se remet à son sort, se sacrifie pour ses nakamas, mais ne veut pas qu'ils viennent l'aider alors qu'il y a toute les chances qu'ils meurent) et celui de Nami dans ce film. Ici Nami est dans la même situation que Robin (se sacrifier pour ses nakamas en rejoignant l'équipage de Shiki) mais cette fois elle leur demande de venir la sauver même si elle sait qu'ils vont tous mourir en faisant cela. Son message était en deux partis. La première partie entendu par tout le monde sauf Luffy (qui se casse après avoir entendu le début^^) elle dit que n'importe quelle action pour venir la chercher finira seulement par leur mort. Mais à la fin du film on entend enfin la fin du message "mais venez me chercher".

 

Sinon le film garde une trame relativement classique. Un grand méchant se pointe (Shiki) et veut détruire East Blue pour se venger de Roger. Mais il kidnappe Nami qui a de meilleurs compétences en météorologie que son propre équipage.

Du coup ils vont tous se triquer contre l'équipage de Shiki, et Luffy en finit avec le bonhomme qui déclare être dégouté de s'être pris une nouvelle fois une branlée par un mec d'east blue.

 

Bien sur on a aussi la présence d'un village maltraité, des animaux enragés géants (qui ne peuvent pas s'approcher du QG de Shiki car ils ne peuvent pas s'approcher d'une certaine plante toxique) et de l'humour dans tout les sens. J'ai adoré ce passage:

 

Scarlet (celui qui ressemble à un gorille dans l'équipage de Shiki) escalade une tour avec Robin comme King Kong.

Sanji voit ça.

Sanji BO BOOM (je pense qu'il veut dire qu'il s'énerve^^)

Sanji court sur la corde et frappent immédiatement des subalternes du singe. Il rejoint le sommet.

Il utilise le diable jambe et éclate la face à Scarlet l'envoyant s'écraser en bas de la tour. Robin est envoyé en l'air. Sanji saute pour la sauver!

Mais Brook le fait avant...

Sanji s'éclate sur le sol...

 

Sinon pas beaucoup d'interventions des marines, hormis à la fin où une sorte de buster call attendait Shiki à East Blue (3 des VA d'EL sont présent), mais vu que celui ci s'est déjà fait éclater, Sengoku déclare qu'ils ont servis à rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER[/

 

@Ollathir : tout à fait daccord avec toi : on voit bien dans les cas Robin et Nami, qu'elles n'ont pas du tout le même caractère. Nami se sacrifie (aussi bien pour son équipage que pour sa famille d'East Blue, car elle sauve dans l'immédiat les Mugiwara, mais elle compte bien aussi saboter le plan de Shiki une fois sa confiance acquise), mais voudrait quand même être sauvée, car dans l'ordre des priorité, il y a toujours sa vie, son or, et ses oranges...puis le reste de l'équipage. Mais sa dernière phrase signifie qu'elle préfère mourir avec ses compagnons plutôt que de vivre dans un autre équipage.  ^^  Et puis, Nami a déjà vécu ça avec Arlong, une fois lui a suffit. Robin quant à elle avait tout laissé tomber à Water Seven. Mais il faut dire aussi qu'elle ne connaissait pas encore la résolution d'acier de son nouveau capitaine.

C'est vrai que Sanji dans ce film semble être celui qui a le plus de gags à son actif (...saleté de chat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes lignes du film (Attention, ça spoil sec là aussi :P) :

 

Scènes d’introduction :

- Gros plan sur la bannière de Shiki

- Petit commentaire de Garp (celui du trailer)

- On nous montre des navires de la marine qui lévitent au dessus de Marinford

- Gros plan sur Sengoku

- Shiki balance les navires

- BOOM !!!

Fin de l’intro.

 

Grandline – Alors que Luffy et son équipage continuent leur périple sur GL, ils apprennent (via le journal) la destruction de plusieurs villages dans East Blue. Luffy veut retourner sur cette mer pour leur donner un coup de main.

Nami prévoit l’apparition imminente d’un cyclone.

Un bateau volant (celui de Shiki) apparaît dans le ciel. Luffy tente de les prévenir pour le cyclone.

Shiki leur envoi un Tone Dial pour qu’ils enregistrent leur message. Les Mugiwara en déduisent que cet équipage est puissant (vu qu’ils possèdent un Tone Dial).

Shiki consulte le message et demande confirmation auprès de sa team météo. Ces derniers n’avaient aucune idée pour le cyclone.

Lorsque le cyclone s’abat, Shiki, fou de rage, tente de minimiser les dégâts.

Shiki abat le chef de sa team météo (il avait qu’à faire correctement son boulot  :P)

Shiki descend pour remercier les mugiwara, il en profite pour leur expliquer sa capacité : il a mangé le fuwa fuwa no mi, un fruit qui lui permet de faire léviter les objets (mais pas les animaux ou les êtres humains). Il leur présente également ses îles flottantes qu’il appelle Merveille. Enfin, il leur propose de les emmener à East Blue en guise de remerciement.

L’équipage accepte mais Shiki a une autre idée en tête : il kidnappe Nami et envoi les autres membres d’équipage sur différentes îles flottantes (elles flottent grâce à la capacité de Shiki).

 

Les membres d’équipage ont été séparés :

Luffy est tout seul,

Brook, Robin et Franky se démènent sur une des îles flottantes (une île automnale).

Sanji et Usopp se démènent sur une île printanière

Chopper et Zoro se perdent  ;D sur une île estivale.

Point commun entre les quatre groupes : ils affrontent tous des animaux féroces qui se comportent bizarrement. Ils apprennent plus tard (de la bouche des villageois sur une des îles) que Shiki, ou plutôt Indigo son scientifique, a créé une substance (SIQ) à partir d’une plante qui pousse sur l’île (la plante IQ) et qui fait évoluer les animaux de l’île et les rend plus violents.

 

Le village où ont atterri Chopper, Zoro, Sanji et Usopp est entouré d’une plante qu’ils appellent Daft Green. L’odeur de cette plante est très incommodante pour les humains et également toxique pour les animaux. C’est la raison pour laquelle les villageois sont toujours en vie (la plante les protège des animaux). Ils remarquent que seul des vieilles femmes et de jeunes enfants vivent dans ce village. Shiki utilisent les hommes pour ses expériences. 

 

Pendant ce temps, Nami s’échappe de la base de Shiki et rejoint Luffy. Ils tombent par hasard sur le village et retrouvent Usopp, Sanji, Zoro et chopper. Mais comme le village est sous surveillance de Shiki, ce dernier se ramène pour récupérer Nami.

Les villageois leur dévoilent le plan de Shiki : relâcher les animaux sur les villages de East Blue pour les détruire et se venger de Roger.

Le combat est sur le point d’éclater. Les garçons demandent à Nami de rester en retrait.

Le combat débute, les garçons ont du mal avec la capacité de Shiki et ce dernier est sur le point de les achever. Voyant cela, Nami y va de son sacrifice et décide de se joindre à l’équipage de Shiki.

Shiki, qui respecte les codes de la piraterie, permet à Nami d’enregistrer (sur un Tone Dial) un dernier message pour ses compagnons. Elle le fait (les spectateurs n’entendent pas le message) et Shiki dit que c’est un bon message.

L’équipage de Shiki repart en détruisant le Daft Green qui entoure le village (ils veulent en finir avec les villageois).

Robin, Brook et Franky arrivent au village qui a été ravagé par les animaux. Tout l’équipage, à part Nami, est à nouveau réuni et ils écoutent le message laissé sur le Tone Dial. Dans ce message, Nami leur demande de ne pas venir à son secours vu qu’ils mourront à coup sûr bla bla bla. Luffy est fou furieux et détruit tout sur son passage. Mais les autres membres d’équipage qui ont écouté la suite du message ont l’air choqué.

 

Pendant ce temps, Shiki a rejoint sa base et d’autres pirates, qui veulent participer à son plan, veulent se joindre à lui. Shiki réuni ses îles flottantes et se dirige vers East Blue.

L’équipage, qui a récupéré le Sunny partent à la poursuite de Shiki. Grâce au Coup De Burst, ils atterrissent pile poil dans la base de Shiki.

 

S’en suit la scène avec les costumes et les armes, l’équipage s’introduit dans la base de Shiki et on a droit à plein de combats.

Nami est sauvée. Elle transmet de fausses informations à l’équipe météo pour que les îles flottantes aillent s’écraser contre une tempête qu’elle a senti venir.

Luffy poursuit Shiki et le combat final débute : pas grand-chose à dire sinon que Shiki se fait avoir par un Gear 3 Gigant Axe de Luffy et qu’il n’en croit pas ses yeux d’avoir perdu pour la deuxième fois face à un gars venant de East Blue (le premier étant Roger).

Le pied de Luffy écrase L’île et Shiki atterri dans la mer. Il perd le contrôle de sa capacité et ses îles flottantes s’écrasent les unes après les autres (adieu les animaux).

Les villageois sont sauvés, tout le monde et content et...... la cavalerie (la marine) rapplique !

Un rapport est transmis à Sengoku et ce dernier dit : "notre aide arrive trop tard, hein..."

 

Retour sur les mugiwara, ils retrouvent le Tone Dial que Nami leur avait laissé. Luffy se rappelle est se met en colère contre sa navigatrice.

L’équipage lui demande s’il n’a pas écouté la dernière partie du message.

Luffy veut entendre mais Nami ne veut pas qu’il le fasse. Ils se battent et le Tone Dial fini dans la mer. La fin du message est révélé aux spectateurs : "... mais venez quand même me chercher"

 

Fin

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce script me donne tellement envie de voir le film :o Vivement la VOSTFR ^^ J'aime bcp le message de Nami, ça me fait un peu penser à Arlong Park :D Par contre je trouve ça un peu gros que Shiki perde face à Luffy, c'est qd mm une légende et le rival de Roger, alors à moins que le Luffy de Strong World soit plus fort que celui du manga je le vois mal gagner face à Shiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Shiki en fait c'est un gros naze quoi.

C'était un adversaire de Roger, certainement pas un rival, ce film nous le prouve puisque Shiki perd contre un rookie et en plus pour l'arreter ils envoient "a peine" 3 vice amiraux (un rival de Roger c'est au moins des amiraux qu'il lui faudrait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shiki a été un rival de Roger. Du temps ou ils étaient rookies, ou un peu après, le Roger SdP et le Roger rookies n'ont rien à voir.

Après, ils envoient 3 VA "seuleument", mais la dernière fois 2 amiraux pour combattre Shiki.

Peut être qu'ils savaient que East Blue était ravagé, mais pas par qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois c'est Shiki qui était venu a Marin ford c'est pas pareil.

Garp et Sengoku devaient boire le café tranquillou quand Shiki est venu faire du grabuge sous leurs nez, donc voila ils y sont allés ils avaient rien d'autre a faire de toute façon^^.

Mais aprés pour qu'un amiral fasse le déplacement sur la moitié du globe faut que ça soit justifié, genre une baffe sur un tenryubito, la ils n'ont pas jugé utile d'envoyer un amiral...

 

Aprés quand a savoir si la marine était au courant que c'était Shiki, le spoil le dit pas mais je pense que oui, parceque en général quand on tends une embuscade a quelqu'un, on sait a qui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shiki n'était pas un rival "correct" je vois pas ce qu'il foutrait sur le bateau de BB à la fin du chap 0.

 

Comme la plupart des types qu'a battu luffy il était une sorte d'intermédiaire. Capable de ce battre dans le nouveau monde mais capable de perdre contre luffy. C'est le genre d'adversaire que luffy a battu mais qu'on dit plus fort que lui quand même (y a qu'à voir les notes de Moria et crocodile) même si ce n'est ptet pas le cas avec celui là. Au final le seul boss dont on peut être sur qu'il l'a vraiment "dépassé" c'est lucci (avant grand line, il n'a pas eu besoin de power up. Il était déjà le plus fort d'East blue depuis le début du manga donc il a dépassé personne ^^. Croco c'est le premier adversaire qui le fait carrément se dépasser)

 

Donc Shiki je le place entre bon VA/Lucci et les empereurs. Un bon intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aesahethr tu pinailles sur le terme "rival" mais au fond on est d'accord.

 

Si Shiki n'était pas un rival "correct" je vois pas ce qu'il foutrait sur le bateau de BB à la fin du chap 0.
Donc Rockstar qui était sur le bateau de BB lui aussi c'était un gros bill?

Parler avec les grands signifie pas qu'on est un grands, je vois pas ou est la logique.

 

Si Shiki était pas un rival "correct" je vois pas pourquoi on lui a envoyé "que" 3 vice amiraux.

 

Shiki a été un adversaire de Roger, un rival a un instant t lors de son ascension vers le trone.

Aprés dire que Shiki a le niveau de Roger c'est faux, c'est comme dire que Lucci a le niveau de Luffy : c'était peut etre plus ou moins vrai a Ennies Lobby mais ce sera faux en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Mais n'oubliez pas que SHIKI avait le niveau de ROGER il y a 20ans et je sais pas si vous avez lu le chapitre 0 mais SHIKI se coupe les jambe donc non seulement la vieillesse mais aussi le faite de s'etre coupé les jambes (remplacez par des lames  ??? ) Sa a du forcement affaiblir SHIKI!!

Donc je pense que luffy a réellement son niveau. On véra bien pendant le film!! :)

Et ODA ne nous a jamais déçu (du moin pas moi ) donc je pense pas qu'il ferait une boulette comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, ce n'est absolument pas étonnant que Luffy gagne son duel : voilà une quarantaine de chapitres qu'il se prend des volées à tour de bras !

 

Le film est là pour "compenser" le manque de puissance qu'il possède face aux hommes les plus puissants du monde.

 

De plus Shiki n'est probablement plus l'homme qui a combattu Roger voilà vingt ans : il a vieillit et ne possède effectivement plus ses jambes à l'instar de Zeff. Il n'est plus l'adversaire que Roger a connu même si ces capacités ne sont en rien affectés puisqu'il possède bien un fruit du démon redoutable d'après les spoils.

 

Bref, un film qui semble assez intéressant même si les îles sont complètement détruites à la fin du film d'après les dires de Phoenix Marco. Merci pour la faune et la flore, c'est plutôt sympa. La fin déplaira probablement à Miyazaki...tout comme moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black : t'es de mauvaise foi là, y a une différence entre rockstar qui débarque mandaté et à qui BB parle à peine et encore seulement parce qu'il vient de la part de shanks et shiki qui est là de toute évidence comme "invité" (puisqu'il ne vient de la part de personne et ne semble rien à voir à demander de spécial à BB) et qui tape la discute avec BB aussi tranquillement que le fait le rouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie sur la défaite de Shiki :

Déjà, à propos du réel niveau de Shiki : son pouvoir lui permet de faire léviter, ou plutôt faire glisser n'importe quel objet non-vivant.

Hors, quand il s'est attaqué à la Marine, il avait pri possession de plusieur navires de guerre, qu'il a balancé sur le QG de la marine (vu au début du film).

Le QG a été fortement endommagé, mais ça ne veut pas dire que Shiki était de force égale dans son combat contre Sengoku et Garp. Au contraire : on voit bien dans l'épisode 0, que Shiki est en très mauvais état après son combat : à mon avis, il s'est pris une sacrée dérouillée. Sans sa flotte de nombreux navires, il est loin du niveau de Roger.

 

Quant à sa défaite, si vous regardez bien, Luffy chevauchant un oiseau attaque Shiki depuis le ciel : Shiki n'a pas le pouvoir de manipuler les êtres vivants : il ne peut agir directement sur luffy. Il ne peut pas non plus le rejoindre dans le ciel pour l'attaquer à coup d'épées : Luffy est au coeur d'une tempète d'éclairs : lui seul peut survivre dans ce nuage de foudre. De plus, Shiki n'a pas de navires ou autres objets gros et lourds à lancer sur Luffy : il lui balance les rochers qu'il a sous la main, mais ces derniers sont comme du gravier par rapport à la taille du giant axe de Luffy.

En résummé, Shiki se fait attaquer alors qu'il n'a plus de munition, par quelqu'un qui est hors de portée de ses attaques tranchantes.

 

J'ai lu ici et là sur le net (notamment sur les forums étrangers) que ceux qui ont vu le film trouvent que Shiki aurait pu esquiver une attaque aussi lente. Pourtant, l'attaque du giant axe n'est pas lente : elle arrive très vite sur Shiki, mais la taille de la jambe de luffy est tellement énorme, qu'elle semble se déplacer au ralenti. Un objet très rapide mais très gros, apparaïtra comme lent vu de loin, mais c'est un effet d'optique trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait qu'il ait remplacé ses jambes pas ses épées l'handicape énormément car il avait l'air d'être un épéiste ou du moins il se battait avec 2 épées, son style de combat ne se basait donc pas que sur les capacités de son FDD. Vous imaginez Zoro perdre ses 2 jambes, les remplacées par 2 de ses sabres, combattre qu'avec un seul et être toujours au top? Moi non, je pense que s'il était dans cette situation il serait nettement moins fort.

 

@Usul (post en dessous)

C'est possible mais bon je pense pas qu'il se soit battu pendant ces 20 ans, sa dernière vrai baston est celle contre Garp et Sengoku ça remonte donc à très longtemps, et puis même s'il s'est entrainé tout seul pour garder un bon niveau, je pense pas que ça ait servit à grand choses car s'entrainer sans affronter d'ennemis ensuite ne permet pas vraiment de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr

t'es de mauvaise foi là, y a une différence entre rockstar qui débarque mandaté et à qui BB parle à peine et encore seulement parce qu'il vient de la part de shanks et shiki qui est là de toute évidence comme "invité" (puisqu'il ne vient de la part de personne et ne semble rien à voir à demander de spécial à BB) et qui tape la discute avec BB aussi tranquillement que le fait le rouquin.

Ok admettons, mais j'ai évoqué ce cas plus pour illustrer que pour tenir lieu de preuve.

Il n'y a pas besoin d'etre un gros bill pour parler a un gros bill, ça ça reste valable.

D'ailleurs toi aussi tu mets Shiki au meme niveau si je me réfère a ton post suivant :

Donc Shiki je le place entre bon VA/Lucci et les empereurs. Un bon intermédiaire.

Donc voila pourquoi argumenter si t'es d'accord. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne veut pas dire que Shiki était de force égale dans son combat contre Sengoku et Garp. Au contraire : on voit bien dans l'épisode 0, que Shiki est en très mauvais état après son combat : à mon avis, il s'est pris une sacrée dérouillée. Sans sa flotte de nombreux navires, il est loin du niveau de Roger.

normal et logique contre Garp et sengoku  ;)

 

Quand on voit la réputation de Garp à l'heure actuel, et les dire comme quoi il a baisé de niveau depuis 20ans.

Se type est un monstre!!!

En gros Shiki à combattu deux types plus fort qu'un amiral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle qui va faire plaisir a beaucoup de fans de one piece , le film va etre diffusé sur KTV le 25 decembre ^^ , je pense qu'on aura une raw et une vosta peut etre vostfr une semaine aprés ^^

Une petite chance est possible si shiro n'a pas reçu une fausse information , d'ailleurs si quelqu'un pouvait approuver ses dires sa me rassurerais ^^

Donc peut être une vostfr pour le nouvelle alors  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...