Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

Franchement ça va je trouve pas que cette VF est la pire non plus ! ^^ qui c'est que tu trouve pas bien ? (luffy bon il a une voix spce mais bon on s'habitue je trouve les autres ça va )

Après les HS on aime ou on aime pas (j'aime poas trop :P mais bon chaqu'un ses gouts hein ! Je me rematte un peu les Shipppuden en attendant xD qui sont des HS aussi u_u )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement ça va je trouve pas que cette VF est la pire non plus ! ^^ qui c'est que tu trouve pas bien ? (luffy bon il a une voix spce mais bon on s'habitue je trouve les autres ça va )

Après les HS on aime ou on aime pas (j'aime poas trop :P mais bon chaqu'un ses gouts hein ! Je me rematte un peu les Shipppuden en attendant xD qui sont des HS aussi u_u )

 

Je ne suis pas encore habitué. Je trouve que le gomme gomme de Luffy ca ne le fait pas xD. Je n'aime pas la voix de Chopper et de Robin non plus.  Peut-etre parce que j'ai toujours regardé en vosfr. Quand j'avais le choix je regardais en japonais. Quand je regarde Naruto,Bleach ou fairytail je trouve que la vf ca va. Mais la ca ne passe vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le casting de l'arc de Marine Ford ;) :

• Marc Alfos : Barbe Blanche

• Benjamin Pascal : Ivankov

• Olivia Dutron : Boa Hancocq

• Didier Cherbuy : Smoker

• Mathieu Moreau : Baggy

• Eric Missoffe : Narrateur, Doflamingo

• Gérard Boucaron : Barbe noire

• Emmanuel Karsen : Kizaru

• Julie Basecqz : Nérine, Marie, Bonney, Tashigi, Rouge, Hina, Tsuru, White Bay

• Tony Marot : Sengoku, Coby

• Luc Boulad : Garp, Momonga

• Sylvain Lemarié : Jinbei

• Pierre-François Pistorio : Moria

• Antoine Tomé : Shanks, Joz, Decalvan B

• Eric Peter : Aokiji, Kaiser, Vista, Decalvan A

• Bruno Méyère : Ace

• Frédéric Popovic : Marco, Sharquiss

• Jérôme Keen : Bellamy, Lacroix, reporter, Thatch

• François Créton : Hermep

• Patrick Pellegrin : Doberman, Fullbody, Little Oz

• Philippe Roullier : Atmos, Gold Roger, Kuma, Mister 3, John, Ramba

• Philippe Dumont : Akainu

• Martial Le Minoux : Crocodile

• Martin Brieuc : Squardo

• Colette Noel : Sentomaru

• Yann Pichon : Mihawk, Onigumo

• Patrick Pellegrin : Little Oz, Doberman

 

Source : Julie Basecqz elle-même

 

Sa rigole plus avec le casting ! La seule déception, c'est qu'ils ont encore gardé Luc Boulad pour Garp  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment, c'est l'arc Thriller Bark et je dois dire que le passage a la vf passe bien

Moria son rire et sa voix sont proche de la version japonaise

Absalom je trouve sa voix rauque classe, elle fait autoritaire

Perona la petite voix colle au personnage.

Brook idem et en vf son rire me fait rire et sa chanson passe vraiment bien en vf, je ne m'attendais pas ça. 

Quel plaisir de redécouvrir cet excellent arc dark et créatif digne de l'imaginaire de Tim Burton.

 

Edit :

Kuma a fait son apparition : sa voix est imposante et posée, excellent choix.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la VF de Thriller Bark. Les voix des personnages collent, effectivement, au personnage tout comme la VO. Et puis, j'ai écouté le Saké de Bink en français et je pense qu'elle a bien été traduite. Seul bémol, la voix de Brook. Je ne l'aime pas vraiment, il fallait qu'elle soit un peu plus aigu. 9_9 Mais j'aime son rire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la VF pour les persos de Thriller Bark est très bonne! Le bémol est que 5 épisodes par jour pour les inédits de la VF, ça va très très vite. Sur le programme télé de chez moi qui va jusqu'au 23 décembre, j'ai les titres des épisodes qui vont jusqu'à la première apparition de Magellan dans Impel Down, donc je pense qu'ils vont aller jusqu'à la fin de l'arc Impel Down. Avec ce rythme, Shabondy et Amazon Lily vont être torché en très peu de temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shabondy ça fait genre 10 épisodes et Amazon Lilly 8 ou un truc dans le genre. Donc à mon avis ils vont en avoir finit avec les 'inédits' avant le 1er janvier 2012, il reste assez de temps, de plus je pense qu'ils ferront la même chose que l'an dernier, remplacer OP. Pour une fois, s'ils le font je ne dis rien, ça me permettra d'avoir plus de temps pour tout et pour mes cours en particulier, car 5 épisodes c'est un peu trop, 3 ok mais pas 5... (surtout en VF, au bout d'un moment c'est lourd, surtout à cause de l'habitude de la VO)

Après, je vais enfin pouvoir voir l'arc Impel Down et Amazon Lilly en VF, même si j'apprécie pas vraiment ces arcs, j'veux bien voir s'ils sont aussi bien réussis que Thriller Bark. Par contre, Spoil : (ou pas)

 

Pour l'arc Duval et Shabondy, en entendant certaines VF vous allez tomber de haut, celle d'Hachi (ou Otco/Otcy) en particulier est affreuse et celle de Caimie fait encore plus hystérique que sa VO, sans parler de la prononciation des 'supernova' transformé en supernové

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la 1ere fois que je poste dans la section OP.

Je ne lis pas le manga car je n'y arrive pas, pourquoi? Je ne sais pas mais c'est comme ça.

Quand j'ai vu que DirectStar passe l'intégrale alors j'ai commencais à regarder surtout que 4-5 épisodes par jour ça avance pas mal.

 

Je ne sais pas jusqu'ou DS ira dans les inédits mais s'il peuvent éviter de remettre tous les épisodes depuis le début après ça serai sympa car G1 a fait ca avec Naruto et c'est une très très mauvaise idée car ca saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent pas diffuse autant d'episode inedit car les episode de OP ne sont traduit que j'usqu'a l'eppisode 440 ou 450 donc il est impossible qu'il diffuse plus de 50 episode.

Donc il est impossible qu'il diffuse 8 episode le 29 et 30 decembre car sa en ferai 56.

Donc ces impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 5 épisodes diffusés le Jeudi 29 et Vendredi 30.

 

Par ailleurs, la diffusion des nouveaux épisodes inédits sur Directstar s'arrête le 30 Décembre prochain par l'épisode "Retour sur l'équipage, les animaux androïdes et rapport de Wheatheria".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marqué sur le programme télé. Le jeudi 29 et le vendredi 30 il y aura 8 épisodes de diffusés à partir de 16h40. Cela va permettre à Direct Star de finir tous les inédits jusqu'au dernier épisode du "retour sur l'équipage", donc juste avant le début de l'arc MarineFord. 8 épisodes, ça fait beaucoup mais c'est rien comparé aux nombres d'épisodes que je regardais consécutivement lorsque j'ai découvert ce manga et qu'il éxistait déjà 325 épisodes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il font vraiment nawak Direct Star des fois.

Je sais pas qui fait la grille des programmes chez eux mais il faut vraiment qu'il se calme. Je veux dire, ils ont déjà recommencé depuis le début il n'y a pas longtemps en stoppant mystérieusement au milieu de Skypeia si mes souvenirs sont bons. Et là ont a tout recommencé depuis le début et ils finissent par rattraper les inédits ?

Je me pose vraiment la question si ils ont réfléchis qu'au lieu de passer 5 épisodes chaque soir ils pourraient... je sais pas... un peu varier les anime et ne diffuser au final qu'un ou deux épisodes afin de ne pas rattraper trop vite la diffusion et ainsi suivre un rythme normal et ne pas rattraper la traduction pour ne pas faire ces retours en arrière désagréables. Et puis le coup des 8 épisodes pour deux soirs c'est encore pire. Ca montre d'un côté qu'ils veulent vraiment tout recommencer depuis le début pour obliger à regarder de nouveau l'anime en entier mais qu'en plus, ils s'en foutent un peu puisqu'il y a quelques épisodes, pas assez pour faire une soirée de 5 épisodes malheureusement, qui resteront et quid de ceux-là ?

 

Non franchement, je suis toujours pas emballé par la gestion de OP par Direct Star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, je suis toujours pas emballé par la gestion de OP par Direct Star

 

Il font avec ce qu'ils ont : la responsable du doublage de One Piece France a récement annoncé sur sa page Facebook que le doublage des nouveaux épisodes inédits (Qui reprendront à la bataille de Marineford) reprendra bientôt.

 

De plus, la nouvelle est passée inaperçu mais Directstar a été racheté par le groupe Canal+. Apparemment, la chaîne devrait garder la même orientation éditoriale mais on n'est jamais à l'abri de mauvaise surprises...

Directstar voulait peut être sûre de pouvoir diffuser tous les épisodes avant de passer le flanbeau.

 

Concernant, l'avenir de One Piece sur la chaine, je ne fais pas trop de soucis vu la popularité croissante de cette série et que Canal "une tradition" de manga (GTO, Escaflowne, Noire, Monster, Excel Saga, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, l'avenir de One Piece sur la chaine, je ne fais pas trop de soucis vu la popularité croissante de cette série et que Canal "une tradition" de manga (GTO, Escaflowne, Noire, Monster, Excel Saga, etc).

Sans oublié l'excellent Evangelion.

 

Juste pour dire que les derniers épisodes diffusés sont simplement MONSTRUEUX.

Kizaru, M.Coussinet, l'ancien second de GolD Roger, les Pacifistas, les supernovae. Ca envoie du lourd, de très loin les meilleurs épisodes.

 

Je reviens sur un détails qui m'a un peu choqué quand j'ai lu les commentaires. Une personne se plait de la prononciation de Supernovae (supernové à la place de supernova) mais si je me souviens bien de mes cours de latin :'( ca se prononce "supernové" car c'est un pluriel. Enfin cela demande confirmation car le college c'est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...