Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment même les épisode sur le passé de Luffy et Ace sont diffusé sur MCM et je peux dire ceci :

 

A force de vouloir rattraper le retard qu'on avait par rapport au Japon ils ont fait n'importe quoi, Il y a plein de comédiens qui détruise le charisme des personnages comme GARP (Luc Boulad nuit énormément à la série mais le problème c'est que ce n'est pas le seul) son collègue Tony Marot on dirait qu'il est perdu dans les persos qu'il interprète (RIP Sengoku).

C'est bien beau d'avoir Patrick Bethune dans le Cast de la série mais si c'est pour faire le narrateur et mal en plus, sérieusement n'importe quel fan de One Piece ferai un meilleur directeur artistique que celui qu'il y a en ce moment.

L'arc Marine Ford c'est vraiment pas possible a apprécier en VF tout comme Impel Down et bien avant (moi personnellement la VF c'est fini depuis l'épisode 144)

 

Dite si ils auraient pu avoir des grosses pointures dans les comédiens on aurai pas pu avoir Jacques Frantz pour Garp; José Luccioni pour Sengoku; Damien Witecka pour Law ou bien Ace ou des persos secondaires et j'en passe comme Patrick POIVEY pour l'un des amiraux (Ao Kiji); Daniel Beretta pour (Aka Inu) ou (Barbe Noire) ; Alain Dorval (Kizaru ou bien d'autres) etc...

 

Pour moi Ace il n'y a personne qui peut le doubler convenablement après David Manet et c'est la même chose avec Thierry Janssen pour Crocodile et j'en passe .

 

C'est vraiment déplorable qu'on soit obligé de subir une telle adaptation française alors que One Piece est le Manga qui marche le mieux en France (en alternance avec Naruto)

Cela m'étonnerai que la Toei est responsable de tout cela, ils ont surement été présent au début du doublage pour les personnages important mais maintenant la responsabilité de ce massacre c'est le studio d'enregistrement et ceux qui dirige mal les comédiens voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ta peine, je note une sacré dégradation de la VF, j'achetais par respect les coffrets DVD en ne visionnant que la VO, mais là... Je crois qu'ils feraient mieux de faire de la VO, ça leur coûterait moins cher et on apprécierait le manga à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les animes en generale mais franchement la pire chose dans OP ce sont les voies Fr !

En faite ca m'a téllement marqué que je ne regarderais plus jamais la VF car a chaque fois que je vais lire je vais repenser a ces voies et ca va me gacher tout le truc...

Mais même la Vo j'ai des craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc Marineford, peu importe le doublage, c'est l'adaptation en elle même qui est à chier.

* Des dessins peu soignés.

* Des fillers totalement débiles (Hancock qui s'imagine son mariage, gags avec Baggy surexploités )

* Des persos ridiculisés sans aucune justification: - Jinbe qui se fait jeter par Mihawk en un coup (je veux bien que Mihawk soit plus fort, mais faut pas déconner non plus)

                                                                  - Barbe blanche qui passe pour un gros débile profond à attaquer BN plusieurs fois avec son pouvoir alors qu'il voit bien que ça marche pas. (dans le manga, direct il voit que ça ne fonctionne pas => action /réaction => coup de Bisento dans l'épaule )

* Une pauvreté d'animation digne des années 80.

* Mais surtout un rythme aberrant pour un tel arc d'action. Au lieu de rester bloquer sur le 1 chapitre = 1 épisode, c'est du 2 à 3 chapitres qu'ils auraient du faire.

 

Bien sûr il y a eu quelques rares scènes bien foutus, de quoi donner matière aux créateurs d'amv pour essayer de faire croire que cette guerre était géniale, mais globalement c'est totalement décevant.

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redécouvert marineford en vf , techniquement c'est toujours aussi médiocre mais en français sa avait son charme ne serait ce que pour la voix de Russell Crowe 8).

Après on remarque de suite que sa été doublé dans la précipitation pour être diffusé à temp. Il y a des erreurs de traduction mais rien de grave .

En bref je trouve que c'était plutôt positive dans l'ensemble mis à part barbe noir une vrai boucherie avec des "zeha" touts les 2 mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non mais franchement faut arreter de regarder one piece en vf. Ils ont mit les pires doubleurs pour faire les voix de One Piece. C'est ce qu'on peut appeler du baclage, faut plus regarder en francais c'est une insulte au manga. Faut regarder en vo mais même en vo sa passe parfois mal vu que l'histoire traine aussi en longeur et les animations sont toutes pourries (pas tout le temps).

 

En fait il faut arreter completement l'animé de one piece, suivez le manga c'est largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement faut arreter de regarder one piece en vf. Ils ont mit les pires doubleurs pour faire les voix de One Piece. C'est ce qu'on peut appeler du baclage, faut plus regarder en francais c'est une insulte au manga. Faut regarder en vo mais même en vo sa passe parfois mal vu que l'histoire traine aussi en longeur et les animations sont toutes pourries (pas tout le temps).

 

En fait il faut arreter completement l'animé de one piece, suivez le manga c'est largement mieux.

 

C'est pas à toi de choisir ce qu'on doit arrêter, ok la vf je suis d'accord en ce moment sur ça mais la vo et l'anime en lui même est loin d'être une déception faut pas abuser, ça traine mais au moins ça varie plus qu'en scan, les rajouts sont souvent sympa (en ce moment en parti je trouve), ils permettent de voir des perso qu'on voit pas souvent parce qu'en scan on voit trop luffy par raport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorités d'entre vous en disant que je n'adhère pas à la VF mais aussi en l'animé  en général

 

Pour etre franc lorsque j'ai découvert ce manga c'était via l'anime et je vous avoue que je n'avais pas du tout accrocher, j'avais l'imprssion que c'était un dessin animé pour enfants et les scenes de combat étaient vraiment nul a chier..

Ensuite je suis allé chez un ami a moi qui avait toute la collection des tomes OP, sachant qu'il ne fallait pas se fier à un animer pour jauger un manga j'ai décidé de lui en emprunter un et la ce fut une veritable révélation !

 

Tout ca pour dire qu'il est réellement dommage, voir navrant qu'une telle oeuvre soit si mal exploitée et ainsi bafouée et d'ailleurs je pense que la piètre valeur de l'animé est pour beaucoup dans la difficulté de l'expansion du manga au grand public français qui est largement dominé par Naruto (grâce à sa first gen réussi)..

D'ailleurs aujourd'hui un manga nouveau comme fairy tail occupe plus nos télévisions grâce à un animé réussi et une VF de bonne qualité!

 

c'est réellement dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la piètre valeur de l'animé est pour beaucoup dans la difficulté de l'expansion du manga au grand public français

 

Pourtant si les ventes de One Piece ont fortement augmenté en France, c'est en partie grâce à la diffusion de l'animé.

 

D'ailleurs aujourd'hui un manga nouveau comme fairy tail occupe plus nos télévisions grâce à un animé réussi et une VF de bonne qualité!

 

Il "l'occupe plus" simplement parce que la diffusion des épisodes inédits de One Piece est terminé. A contrario, la diffusion de Fairy Tail (première fois sur une chaine TNT) le week-end n'est pas forcément le signe d'une forte popularité de l'animé.

 

Après tout cela reste une question de goût. Par exemple, la qualité de VF de Fairy Tail, pour le peu d'épisodes que j'ai vu, je la trouve plutôt quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le peu que j'ai entendu, la vf de fairy tail est vraiment affreuse je trouve, pire que celle de OP, pour qui ça va encore au début.

 

Alalala, les femmes sont vraiment difficile et jamais contente  :P:D...justement, je trouve qu'elles s'approchent des voix japonaise, que ça soit Natsu, Grey ou encore le chat Happy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans one piece, c'etait pas les voix qui etait nul, mais les phrases et expression inventé qui etaient horrible.

 

j'ai pas d'exemple en tete mais je me souvient que j'ai arreter de regarder one piece sur direct stars a cause de phrases inventées trop differentes de la vraix traduction, surtout apres enis lobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si les ventes de One Piece ont fortement augmenté en France, c'est en partie grâce à la diffusion de l'animé.

 

Mmm je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ! En tant que fan qui suit One Piece depuis les scans de l'arc de l'île céleste (donc plusieurs années), j'ai été témoins de l'énorme popularité de One Piece qui vendait des millions de tomes bien avant que la majorité connaissent la vrai valeur de l'animé. A l'époque Naruto était plus connu (aujourd'hui aussi), il a d'ailleurs toujours été plus connu pour des raisons qui n'ont pas grand chose à faire sur ce topic. Mais il n'empèche que One Piece à toujours été présent dans le box Office :

 

Prix du meilleur shōnen classique à l'Anime Grand Prix Français en 2008, 2009 et 2010

 

Dans le top 5 des ventes 2007 en Europe

 

Et si à l'heure actuelle nous avons des diffusions d'animés à tout va, ce n'est pas tellement parce que les français achètent plus de tomes (on en a toujours acheté plus que les autres pays Européens je crois bien d'ailleurs) mais parce que les chaines de télévisions ont enfin pris conscience que diffuser un animé rapporterait de l'argent. Comme si la télévision croyait que Dragon Ball Z serait le seul animé à rapporter de l'argent... Un problème de génération et de mauvaise compréhension du succès je dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala, les femmes sont vraiment difficile et jamais contente  :P:D...justement, je trouve qu'elles s'approchent des voix japonaise, que ça soit Natsu, Grey ou encore le chat Happy!!

T'as quoi contre les femmes ?

nan mais sérieux, dans OP aussi il y a des vf qui collent bien j'avoue, Moria, Absalom, Hogback ça colle très bien, on dirait la vo. Après y en a d'autres mais j'les ai pas en tête, juste que l'arc TB en vf m'a marqué sur les voix assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !

 

Pour des tas de raisons crédibles, je n'ai jamais pu suivre les One Piece sur Direct Star jusqu'à la fin. En général j'arrêtais de les regarder vers la fin de l'arc Thriller Bark.

 

Savez-vous jusqu’où ils ont poursuivit les épisodes avant d'arrêter les saisons ? J'ai tendance à imaginer deux fins possibles :

 

1 - Direct Star arrête One Piece lorsque l'équipage est séparé

2 - Direct Star a au moins la décence de boucler la guerre de MarineFord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la chaine s'est arrété a l'episode 504, pile avant le début de MarineFord, d'ailleurs, apres DBZ, c'est prévu qu'ils remettent OP, avec l'arc MF en plus, mais je pense qu'ils vont repartir au tout début le l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un peu le principe des séries de M6. ;D

De plus, ça ne leur coûte rien de diffuser d'anciens épisodes car ils ont déjà acheté leurs droits de diffusion. Après, ils peuvent se justifier par le fait que ceux qui viennent juste de commencer à regarder la série ne connaissent pas le début, mais bon comme je dis c'est le principe de M6 en action (pour prendre un exemple concret, l’ordre de diffusion des saisons de Bones sur cette chaîne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...