Aller au contenu


One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

Dragon Ball en janvier... Moi qui pensais qu'ils essayeraient de nous sortir de nouvelles séries (l'intégral a déjà été diffusé je ne sais combien de fois sur NT1...)  :(

 

Enfin, pour l'heure, je savoure les inédits (big lolilol en revoyant l'arrivée de Sanji à Kamabakka xD), les doublages étant assez réussis dans l'ensemble, surtout lors de l'arc Thriller Bark, c'est assez sympa de revoir ces épisodes  ;D

Seuls points négatifs peut-être : la voix de Bonney qui aurait dû faire un peu plus garçon manqué, et celle d'Hachi et Caimie ou il m'a fallut un peu de temps pour m'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est incroyable comme en France on peut être indulgent envers la baisse de qualité du doublage, en ce moment je me mate les épisodes qui se passe à Impel Down et la façon dont ils prononcent Magellan >:( c'est minable et je remarque que l'interprétation des persos secondaires comme les soldats de la marines et maintenant les gardiens de la prison est toujours aussi mal fait on dirait des débiles, faudrait peut être dire a ceux qui s'occupe du doublage que la série ne s'adresse pas aux gamins contrairement aux apparences, vraiment le manque de sérieux dans l'interprétation des comédiens pour les persos secondaires est nuisible pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant je n'étais pas choquée par la VF, autant actuellement je trouve une dégradation flagrante de cette VF. OP est une série longue, mais ils auraient tout de même dû essayer de conserver les premiers doubleurs de Baggy, Ace, Garp, conserver le nom d'Hatchi (qui n'est pas Octi à l'arc d'Arlong) ainsi que son premier doubleur plus fidèle, avoir des voix avec plus de personnalités pour des personnages secondaires qui ont une personnalité à part (Caimie, Kizaru, Heraclès, le métérologue qui a une voix de jeune premier de 30 ans plutôt que de papy)... C'est triste. Je pensais m'acheter les coffrets DVD (ayant déjà les 4 premiers coffrets), j'avoue que je suis refroidie de donner de l'argent à un éditeur vidéo qui se sert, à l'image de Glénat, de OP comme tiroir caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant je n'étais pas choquée par la VF, autant actuellement je trouve une dégradation flagrante de cette VF. OP est une série longue, mais ils auraient tout de même dû essayer de conserver les premiers doubleurs de Baggy, Ace, Garp, conserver le nom d'Hatchi (qui n'est pas Octi à l'arc d'Arlong) ainsi que son premier doubleur plus fidèle, avoir des voix avec plus de personnalités pour des personnages secondaires qui ont une personnalité à part (Caimie, Kizaru, Heraclès, le métérologue qui a une voix de jeune premier de 30 ans plutôt que de papy)... C'est triste. Je pensais m'acheter les coffrets DVD (ayant déjà les 4 premiers coffrets), j'avoue que je suis refroidie de donner de l'argent à un éditeur vidéo qui se sert, à l'image de Glénat, de OP comme tiroir caisse.

 

Tu te trompes pour certains points, hachi est bien octy à l'arc arlong en vf et la vf de baggy est l'une des seuls à ne pas avoir changé.

Sinon le reste j'avoue, bien dommage de traité comme ça un si beau manga et d'en faire tout une question de fric, mais malheureusement qu'est ce qui n'est pas comme ça de nos jours. Du coup moi j'continue d'acheter les coffrets mais j'pense m'arrêter à l'ellipse, je préfère avoir la traduction des teams plutôt que d'acheter un coffret avec des fois trad foireuse, dont le coffret en lui même n'a aucune classe et vf foireuse les 3/4 du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, au niveau du timing de diffusion : aujourd'hui on a eu les 4 épisodes spécial "Strong World" et la semaine prochaine (le 4 Janvier) ce film sera disponible en DVD/Blue-Ray.

 

D'ailleurs, le tome 60 paraîtra le même jour. Une bonne journée en perspective  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu et franchement le doublage est minnable !

 

Les vois sont mal choisis le jeu d'acteur (vocal) est médiocre et forcé jusqu'au ridicule

Luffy passe constament pour un débile mental entre sa voie et ses hurlements grotésques par exemple !

La plupars des persos loufoques ou secondaires sont encore pire et même les personnages sérieux manque clairement de crédibilité !

 

Du coup l'exelent manga OP est en DA plutot déstiné aux gamins tan ca devient cloonesque !

 

Les musiques et bruitages étant assé inssipide et les animations des combats par exemple moins crédible que les images du manga(ca c'est fort) , je déconsseil fortément l'anime de OP qui est une trés mauvaise adaptation du manga et qui n'apporte strictement rien d'intéressant au nivo audio ou visuel ce qui est un comble pour un anime !!!

 

Pas étonnant que OP ne marche pas aussi bien en France (toute proportion gardée) vu que notre payé est beaucoup plus porté sur le DA que sur le manga comparé au Japon et que l'anime est a chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu et franchement le doublage est minnable !

 

Les vois sont mal choisis le jeu d'acteur (vocal) est médiocre et forcé jusqu'au ridicule

Luffy passe constament pour un débile mental entre sa voie et ses hurlements grotésques par exemple !

La plupars des persos loufoques ou secondaires sont encore pire et même les personnages sérieux manque clairement de crédibilité !

 

Du coup l'exelent manga OP est en DA plutot déstiné aux gamins tan ca devient cloonesque !

 

Les musiques et bruitages étant assé inssipide et les animations des combats par exemple moins crédible que les images du manga(ca c'est fort) , je déconsseil fortément l'anime de OP qui est une trés mauvaise adaptation du manga et qui n'apporte strictement rien d'intéressant au nivo audio ou visuel ce qui est un comble pour un anime !!!

 

Pas étonnant que OP ne marche pas aussi bien en France (toute proportion gardée) vu que notre payé est beaucoup plus porté sur le DA que sur le manga comparé au Japon et que l'anime est a chier !

 

Regarde en VO et rejuge, y a une sacré différence. Après t'aime peut être pas l'animé d'OP mais chacun ses goûts, pas besoin de dire qu'il est pourri, puis comparé à naruto avec les tonnes de HS ou autre ça passe largement, en plus en c'moment j'préfère de loin l'anime au manga.

En attendant y a des fans comme moi qui sont dégoûtés de la pause du nouvel an pour l'anime :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on ne compare pas les serviettes et le torchons ;-p ensuite je trouve la nouvelle VF plutôt réussi dans son ensemble en plus avoir traduit autant d'épisode en 4 ans cela est même étonner cela fait 3 jours par épisode.

 

ensuite ce qui critique one piece ne sont pas de vrai fan car mais en vf one piece reste un très bon manga et il est loin de la VF la plus pourri du manga français (cf naruto en vf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tfaçon, le prochain arc en VF ils ont interet a bien le réussir. J'espère qu'ils comprendrons enfin que les pirates et marins dans One Piece ( les voix secondaires ) n'ont pas besoin d'avoir des voix de gros débiles.

 

J'espère que direct star va pas attendre Septembre pour repartir a 0 pour OP :S

 

Cette semaine grosse attente donc avec les voix de l'équipage de Barbe Blanche ! :D ( Sur MCM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Ragondin a déjà dit qu'il préférait la première version de One Piece doublée par AB Production  9_9

 

Comme quoi les goûts et les couleurs  ;D

 

J'ai jamais dis ca étant donné que j'ai jamais vu ces 1ers épisodes...par contre je n'ai pas critiqué la trad qui bien entendu s'appuye sur le manga et qui est donc exelente !

 

L'anime de Naruto est sali par les HS mais sans ca je trouve qu'il etait quand même bien mieux travaillé que celui de OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En doublage, j’ai vu pire, exemples : les animées des années 80-90 (Saint Seiya, Dragon Ball Z, etc…) 

La voix des personnages muaient parfois tous les dix épisodes. Quand vous entendez un rebelle à la voix rocailleuse causer avec une voix de chanteuse d’operette ça fait mal aux oreilles.

 

Une scène de Thriller Bark (Sanji, Luffy, Brook et Nami) d’abord en VF ensuite VOstfr

http://www.youtube.com/watch?v=SAFOkd_BodI&feature=related

J'aime la voix de Brook et son rire, le rythme est respecté.

 

Personnellement, je trouve que le doublage de One Piece s’en sort plutôt. On sent qu’il y a un réel effort dans l’interprétation.

Bien sûr, globalement dans une adaption VF, il y a toujours de petits défauts, mais ce ne sont pas ces petits détails qui vont dénaturer une œuvre aussi riche que One Piece.

La VF a un avantage : on ne rate pas une miette de l’action. Quand il y a du blabla pendant un combat, ça fatigue les mirettes de suivre simultanément l’action et la discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques et bruitages étant assé inssipide et les animations des combats par exemple moins crédible que les images du manga(ca c'est fort) , je déconsseil fortément l'anime de OP qui est une trés mauvaise adaptation du manga et qui n'apporte strictement rien d'intéressant au nivo audio ou visuel ce qui est un comble pour un anime !!!

Tu y vas pas de mains mortes toi hein :P

 

Au contraire moi je trouve que pour certains arcs (Enies, Water 7, Skypiea, Enfance des trios et d'autres...) l'animé a très très bien retranscrit l'ambiance, l'émotion, l'humour etc...

Mais pour d'autres arc c'est vrai que j'ai été déçu (Impel Down et surtout Marine Ford) avec les 354576234263 tonnes de HS rajoutés... Rien que d'y repenser ça me fout la gerbe.

 

Mais bon, j'ai l'impression de partir en HS pour ce topic  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragondin

 

Autant pour moi si je me suis trompé, j'espère que tu l'a pas mal pris  ;)

 

Pour en revenir sur la qualité du doublage français, il faut également tenir compte de la quantité d'épisodes que les acteurs ont dû doubler ces dernières années et se montrer un peu indulgent.

 

En effet, pour compler le retard par rapport aux diffusions japonaises, vu que One Piece fut longtemps délaissé, les studios avaient le choix : soit s'en tenir à un rythme de 52 épisodes par an (comme lorsque les episodes étaient doublés en Belgique) mais qui maintiendrait un retard important entre les épisodes VO et ceux disponibles en VF.

                      - soit hausser le rythme des enregistrement pour rattraper le retard, avec forcément le risque d'avoir des performances de doublages inégales d'un épisodes à l'autre du fait de la fatigue que cela engendre (essayez de doubler un animé pendant plusieurs heures par jour et de garder une voie "nette"...).

 

Il faut ajouter que le changement de Studio d'enregistrement et d'acteurs allait forcément avoir des répercutions sur les performances des uns et des autres, le temps que tout le monde prennent ces marques avec cette univers si particulier (c'est notamment le cas, à mon avis, pour l'acteur qui double Zoro, et dont les performances entre l'Arc G8 et Saboady se sont considérablement améliorées).

 

Cependant, la diffusion des épisodes en France n'est "plus très loin", toutes proportions gardées, de celle du Japon. On peut donc supposer que, comme pour Naruto Shippuden, les studio effectueront des séries d'enregistrements de moindre importances, donc moins contraignantes/fatiguantes pour les acteurs. Cette amélioration des conditions d'enregistrement est d'ailleurs "visible" dans les 2 premiers film de One Piece disponibles en DVD (pas encore eu Strong World en VF), où j'ai été surpris de la bonne qualité du doublage par rapport à certains épisodes que j'avais vu récemment.

 

Après, je ne suis pas sourd, il est évident qu'il manquera toujours quelques chose par rapport à la VO, c'est indéniable, et tout le monde n'est pas obligé d'apprécier le doublage en VF. D'ailleurs, à part quelques films, au moins ceux qui sortes au ciné, ou les séries courtes ayant un nombre d'épisodes "arrêté" (GTO, Escaflowne, Noir, Cowboy Bebop, Samuraï Champloo, etc), vous en connaissez beaucoup des animé doublés en VF qui font l'unanimité, tant au niveau de l'interprétation que de la traduction (merci les années Dorothée...) ?

 

Néanmoins, je partage l'avis d'Onizuka 2Y, One Piece bénéficie bénéficie d'un doublage de bonne qualité, et on peut profiter pleinement de l'action sans avoir àfaire un effort de lecture en plus (imaginez si les manga étaient vendu en VO avec les traductions mises dans les marges...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benjinator30:

 

Toi qui attendais les voix des commandnats, rappelle-toi déjà, de celles-ci , ^^lol:

http://www.youtube.com/watch?v=wNpvvZVOPOc&feature=related

 

Ps: des barres de rires pour la VF de Joz  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais alors Marco, hahahahhaha ;D ;D.....

 

Mais bon, quand tu as une VO d'aussi bonne qualité comment veux-tu comparer, nan?

Bien sûr que c'est quasi-impoooosible de rendre la voix de Marco, oï.. (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple montrant que le doublage n’est pas fait à l’arrache.

Barbe Blanche est doublé par Marc Alfos, la voix très célèbre et charismatique de Russell Crow (Gladiator) et Ron Perlman (Hellboy, Son Of Anarchy)

Ron, Russell = gueule, charisme, autorité.... 8)

 

À mon signal... déchaîne les enfers  ;D une réplique qui aurait pu être celle de BB

http://youtu.be/kbe1CpEUPO0?t=21s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfèrerai une voix plus grave qui irait mieux avec sa carrure impressionnante (3m de haut je crois :o).

+ de 6m haut.

3 mètres et quelques, c'est BN ou bien Dofla ou bien Jinbe etc....

 

Pour la voix de Barbe Blanche, je trouve que ça lui va très bien. Le gars a l'habitude de doubler de vrais badass.

Par contre, moi qui pensait qu'il profiterait de cette vf pour nous fournir un rire décent à Barbe Blanche, on a un truc encore plus merdique qu'en VO :-\ De quoi, te casser un charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...