Aller au contenu

Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Raizin Je suis tout à fait d'accord avec toi, si Oro faisait parti de ça famille je pense qu'on l'aurait entrevu avant car ils en sont pas à leur première rencontre.

Par rapport au logo celui dont tu parle je l'avais remarqué et il est vrai qu'on ne sait pas à quoi il correspond mais (et oui il y a un mais) celui dont je fais allusion n'est pas un tourbillon rouge. Quand je serais mettre des image je vous montrerais celui auquel je pense (c'est peut etre seulement un motif sur un tee-shirt apres tout !).

 

Pour en revenir à sasuke, je pense que c'est quelqu'un d'intelligent et même si ce que lui raconte Madara est vrai au sujet de son clan et de son frère, il ne se laissera pas endoctriner aussi facilement car d'une part itachi connaissait la vérité sur Madara (au du moins une partie) et ses plans, a en quelque sorte prévenu sasuke de ce méfier de Madara à travers Amateratsu. Si en effet Itachi est gentil, envers son frère du moins, et qu'il pert la vie facilement (pour une raison encore inconnue) face à lui. Le fait qu'Itachi ne fasse aucune confiance en un manipulateur comme Madara, nous porterais à croire que Sasuke ne le suivra pas non plus et suivra son propre chemin qui peut en soi coïncider avec une partie du plan de Madara. Par contre, je suis certain que cela nous conduira à un affrontement Naruto/Sasuke pendant lequel Naruto essayera de raisonner son meilleur amis mais en pur perte jusqu'à la fin de l'un des deux (mais là encore plusieurs hypothèses peuvent être construite ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon concentrons nous sur l'etentielle .... Quel sont les clans les plus  présent dans le manga ?

le clan senju et on a vu leur sigle ... puis il y a les uchiwa ... les nara ... Hyuga ... et puis UZUMAKI ... vous oubliez peut etre ce que nous a revelé JIJI a propos de Kushina ?... les UZUMAKI sont du clan ou village ou quelque chose comme cela du Tourbillon... Ne serai ce pas leur sigle celui qui se trouve sur la droite du sigle NARA ? ou serai ce celui des hyuga ?

Puis je pense que Kishimoto a resensé les clans les plus important dans cette illustration , vous voyez quelque part trois tomoes inversés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi j'aurais bien aimé voir le petit tourbillon dans la vignette où l'on aperçoit les symboles de chaque clan, on aurait pu voir que Naruto descend d'un clan qui existait déjà il y a 80 ans. Toutefois le fait qu'il n'y apparait pas ne veut pas forcément dire le contraire. C'est possible que l'on ne voit que les symboles des clans ayant formé Konoha. Or à priori Uzumaki était au pays des tourbillons et non dans celui du feu. De toute façon ce n'est pas le sujet mais un petit clin d'oeil de l'auteur à ce niveau là n'aurait pas été de refus, c'était une belle occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

umm a mon avis sasuke aprés avoir entendu ce que tobi va lui dire va foncer téte baissée a konoha pour faire le maximum de dégats car il est peu étre intelligent ...mais il est trop sur de ses capacités deplus il sera encore une foi aveuglé par sa haine!!et son désir de vengeance(decidément sasuke ne peut pas vivre sans vengeance)^^ sinon pour orochimaru je pense pas qu'il ai un lien avec le shodaime le seul point commen c'est qu'il a les cheveux longs a par sa il y a aucun rappor entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la question à ete soulevé dans les pages precedentes.

Mais je me demande en quoi le fait d'avoir un chacra tres puissant permet d'etre immortel comme madara ?

Pour tout les autres de l akatsuki j'ai compris mais là je vois pas le rapport entre le chakra et la vie eternel !

naruto aussi aurait la vie eternel (vu qu'il a un chakra enorme aussi ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui a dit que naruto venait d' un clan ... et que sa aurait bien que on voit son logo un truck dans le genre c' est juste pour dire que l' on peu apercevoir un bout de ce logo regardé bien tout en haut a gauche on voit un petit bout de truck qui semble tourné en rond peut etre que c' est le meme que naruto a  ou peut etre que ce n' est pas le meme ... franchement je ne croit pas trop se que je vient de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à sasuke, je pense que c'est quelqu'un d'intelligent et même si ce que lui raconte Madara est vrai au sujet de son clan et de son frère, il ne se laissera pas endoctriner aussi facilement car d'une part itachi connaissait la vérité sur Madara (au du moins une partie) et ses plans, a en quelque sorte prévenu sasuke de ce méfier de Madara à travers Amateratsu.

 

Si on considère que Madara raconte la vérité, et que Itachi est en réalité gentil et au service de Konoha, alors justement, ça ne peut qu'apporter de la crédibilité à Madara aux yeux de Sasuke !

 

Je m'explique. Itachi sait que Sasuke est pret a aller jusqu'à tuer son propre frère pour venger son clan. Quand sera t-il s'il apprend que c'est Konoha le responsable ? Donc si on suppose que Itachi est au service de Konoha, il devient impératif que Sasuke n'apprenne pas la vérité, pour éviter a Konoha un nouvel ennemi que serait Sasuke.

 

Donc au contraire, selon moi, le fait qu'Itachi essaie de tuer Madara au travers de Sasuke est une preuve que Madara dit vrai, si l'on considère Itachi comme non corrompu.

 

 

 

edit : une chose m'interpelle aussi. Madara raconte l'affrontement des deux clans les plus puissants, le clan Senju et le clan Uchiwa. Or les clans Uchiwa et Hyuuga sont présentés comme les plus forts de Konoha, au début du manga. Alors d'accord, le clan Senju n'existe peut-etre plus en tant que clan dans le présent, mais le Byakugan est une arme au moins aussi puissante que le Sharingan en combat. Donc quelle est la raison de cet "oubli" de Madara ?

 

Première possibilité : le clan Hyuuga n'existait pas encore. J'ai de sérieux doute, il me semble que ce clan est très ancien.

 

Deuxième possibilité : Le premier Hokage (comme yamato maintenant) avait le pouvoir de controler les Bijuu, et il semblerait que les Uchiwa possède la capacité de controler au moins Kyuubi, et peut-etre même les autres démons. Ceci pourrait expliquer le fait que les Hyuuga sont oubliés dans l'histoire. Ca laisserait donc penser que dans les temps anciens, les gros combats étaient plus des combats de Bijuu/demons...enfin, c'est une réflexion, pas une thèse à proprement parlé :P

 

Troisième possibilité : euh...je ne vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la question à ete soulevé dans les pages precedentes.

Mais je me demande en quoi le fait d'avoir un chacra tres puissant permet d'etre immortel comme madara ?

Pour tout les autres de l akatsuki j'ai compris mais là je vois pas le rapport entre le chakra et la vie eternel !

naruto aussi aurait la vie eternel (vu qu'il a un chakra enorme aussi ) ?

 

Le chapitre ne parle pas de vie éternelle. Madara que le fait d'(avoir survécu aussi longtemps prouve la puissance de son chakra. Déjà, je pense qu'il faut dissocier la puissance du chakra avec sa quantité, donc pour la durée de vie de naruto...à voir. Ensuite, Madara a visiblement une durée de vie plus longue, mais il ne parle pas d'immortalité. Après, à voir à quelle ampleur le chakra influe sur la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux apparences.

Tout le monde disait que naruto était le fils du quatrieme car il lui ressemblait, aujourd'hui c'est vrai.

Ensuite , on a cru à un lien de parenté entre lui et Pein , pour l'heure nous n'en savons rien , juste que l'on suppose que la mere de Naruto et Pein soit du meme village.

Maintenant , on veut croire en une Filiation entre Orochimaru et le premier Hokage, dans le manga une chose m'étonne personne ne semble etre au courant que Naruto soit le Fils du quatrieme, alors tout est possible .

Mais arretons d'élaborer trop de théories qui nuiraient aux mangas.

Concentrons nous sur les faits.

Les deux clans les plus puissants sont à l'origine de Konoha, s'ensuit une lutte pour le pouvoir.

Cependant je n'arrive pas à imaginer la supériorité du Mokuton sur le Sharingan, car Amateratsu brulerait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé si ça a déjà été dit mais on peut voir quelque chose que j'avais dit ya quelques temps, maintenant c'est "prouvé".

Sur la double pages en couleur avec le kyubi, le sharigan dans son oeil montre qu'on peut le voir quand il est sous contrôle, comme Manda le serpent d'Oro quand Sasuke l'utilise pour se protéger comme l'explosion suicide de Deidei. Au tout début du manga on peut voir le Kitsune attaquer Konoha et ses yeux sont "normaux". Ce qui m'amène à penser que Madara a merdé quelque part. Peut être que son corps a été meurtri par le Kyubi qui aurait réussi à se libérer... Mais on sait aussi que Madara a eu ce gros combat contre le Shodaime, peut être alors que ça date de plus longtemps. Mais pour moi une attaque monstrueuse d'1 Kyubi enragé sur un Madara affaibli par l'utilisation de son sharingan à pleine puissance pour le contrôler est plus susceptible de l'avoir abimé de cette façon. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est tellement bizzarre pour un uchiwa, je comprends rien.

 

Sa technique contre le groupe de naruto dans la forêt, les coups qui lui passent à travers.

Sa technique de déplacement instantané à la vitesse de la lumière.

Sa technique d'évitement de l'amaterasu en entrant dans l'ombre.

 

Ce sont des techniques tellement bizarres que j'ai du mal à lier avec les pouvoirs du sharingan, le MSE doit posséder des pouvoirs bein plus puissants et étranges que le MS.

 

Et je crois pas que sa longévité soit juste du à son chakra, il doit avoir encore une autre technique....

 

D'ailleurs j'ai peut-être une idée on sait que Sasuke a su éviter amaterasu en utilisant la technique d'Oro pour se créer un nouveau corps. Madara a peut être une technique identique qui lui permet de changer de corps ce qui pourrait expliquer sa longévité...

 

Au fait ça n'a surpris personne de voir que toutes les attaques du groupes de naruto lui soient passées au travers mais que l'amaterasu l'ait atteint aussi facilement ???? Quelle technique utilisait-il contre eux et qu'il n'avait pas face à Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que vous oublier mais depuis le début naruto a été brider avec le sceau et le sceau avait

même brider sont chakra, apres lui apprendre aucune technique ensuite lui donner un maitre faible que naruto a utilisé un truk de femme pour ce débarrassé de lui, constamment surveiller par le 3eme hokage,

le faire redoubler durant 3ans, jiji est ariver il a comme débrider naruto il la appris 2 3 techniques si c'était

pour kanaha seulement naruto aurai connue aucune technique la plus il connaissait même pas son affliction de chakra et comment l'utiliser le 3eme hokage fessait tout pour que naruto ne progresse pas  et ne me dit pas ses a cause de kirby ! son pére a sauver kanoha de kirby et naruto a eu aucune reconnaissances réel venant de ce village la, uniquement surveiller même pas un bon maitre pour ce préparer au concoure a par jiji qui la débrider a temps etc, depuis que le 3eme hokage était au pouvoir

naruto n'avait aucun chance de devenir un ninja, mais oro est passé par la poowaaaaaaaa il a fait un peu de nettoyage au hypocrite de kanoha. 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on retrouve bien le monde ninja comme il était à l'époque au Japon. Se sont des combattants sans code d'honneur.

Naruto a été pris pour réceptacle et sont père le 4ème voulais qu'il soit traité comme un héros, puis il mourus, là le 3ème reviens et en fait un ninja sans valeur.

Maintenant on vois que les dirigeant de Konoha sont près à faire sacrifier le clan le plus puissant de Konoha par un fils même du clan pour le bine du village.

Le monde ninja est loin d'être tout rose...

Pour en revenir au chapitre, on vois un madara très détendus et un Sasuke qui est tiraillé entre les révélations qui lui sont faites et la haine qu'il a pour sont frère depuis toute ces années...

 

Vivement la semaine prochaine...Mais je me pose quand même une question, j'ai loupé une partie ou on ne sais pas pourquoi Marada retiens Sasuke avec lui, que veux-t-il lui apprendre?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel chapitre, je l'ai lu sans être au courant du spoil, et je suis vraiment sur le cul !

 

Itachi qui massacre son Clan sous les ordres de Konoha, enfin, c'est ce que dit Tobi donc à prendre avec des pincettes, mais tout de même...

 

le prochain chapitre sera très riche en révélation, et on en apprendra plus sur le combat entre le Shodai et Madara...

 

Kishi est vraiment fort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le  seul  a  l'aimer se scan ou quoi ^^ moi , je l'adore un itachi pas du tout gentil ( ni fou comme avant) , en faite un vrai ninja a la danzou qui fait sa mission jusque au bout , sans pitie ! et je pense qu'itachi etait aussi attirer par le pouvoir , d'ailleurs pour madara faire une mission de ce genre ce n'est pas etre mechant , mais pour sasuke , sa ne va pas le faire aimer itachi , bien au contraire maintenant apres itachi , il va vouloir surement detruire konoha! et je le comprendrais. Par contre itachi , est une belle enflurer tuer tout son clan , pour une mission , c'est ignoble , meme si son clan manigancait quelque chose , et je pense qu'il a  tuée shisui pour avoir la force neccessaire pour detruire le clan.  En tout cas , itachi a bien torturer mentalement  sasuke , le pauvre , il ne tient plus , il est hanté par les paroles de itachi^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas pourquoi Madara dirait un mensonge ça n'a aucun sens pour moi déjà à la base il n'a pas à changer l'image d'Itachi à Sasuke je pense qu'il dit la stricte vérité car ça expliquerait pourquoi il déteste encore plus Konoha déjà que je n'aime pas ces conseilers à la noix :P :P.

Le prochain chapitre risque de nous parler de leur affrontement et ensuite d'Itachi on risque d'être submergé par ses révélations 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, madara est en train de manipuler le pauvre sasuke qui ne connait pas ou aller. il veut que sasuke rejoigne akatsuki pour aider a completer les plans. deja konoha ne peut pas vouloir la destruction du clans le plus puissant. si y a une relation avec kyuubi ben konoha aimerai bien avoir le pouvoir de posseder le MSE pour controler kyuubi et le relancer contre d autre pays.

 

dans le scans, madara explique une histoire qui date de 80 ans, alor quelle est la relation avec itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah en tout cas, ça sent le gros dossier là! Konoha impliqué, les vieux conseillers au courant, je trouve que ça arrache! Kishi est quand même un bon gars  ;D. Enfin le seul truc à éclaircir c'est Madara, pourquoi il a aidé Itachi à décimer le clan, car à mon avis c'est pas juste par plaisir de tuer des gens de Konoha...Et sinon un truc: Itachi rox quand même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien le chapitre !

 

On ne s'attendait pas à se que Konoha ait demandé à Itachi d'exterminer son clan ... au mieux on pensait qu'il avait été influencé pas Madara ...

 

***

 

Hypothèse : Konoha trouve trop dangereux le clan Uchiha, une mini armé composé d'homme aux pupilles surpuissantes, avec une affinité Katon pour la plupart bien maîtrisé.

Autrement dis Konoha a / avait quelque chose en tête concernant le clan, rebellion, dissimination de la police, ou autre ...

 

 

***

 

Pourquoi avoir laissé Sasuke en vie dans ce cas - là ?

 

Sasuke est un mini Itachi,les dirigents pensaient sûrement faire de lui un autre ninja comme son frère,aveugle, qui n'obéit qu'aux ordres même les plus débiles possibles, mais bon ...

Ou sinon se ne serait là qu'une simple condition éxigé par Itachi lui - même

 

***

 

Ensuite on peut aussi penser qu'Itachi est l'informateur de Jiraya, en effet autant aller au bout de sa mission, renseigner Konoha sur l'organisation qui compte Madara l'hypothétique libérateur de kyuubi

 

***

 

Bref un super chapitre, qui est à lire ...

 

_____________________________________________________________

 

 

PS : j'ai hâte de voir le combat Shodaime / Madara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le scans, madara explique une histoire qui date de 80 ans, alor quelle est la relation avec itachi.

 

Bah c'est justement ce qu'on va éclaircir dans le prochain chapitre. Peut être que l'extermination du clan répond à un fait passé il y longtemps, entre Madara et Hokage 1er... Mais franchement je sens le gros truc venir, pour finir en beauté et avec j'espère un spécial 400ème chapitre choc!  ;D

 

Y a-t-il un chapitre la semaine prochaine? Vu que c'est férié le jour de publication du jump...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite on peut aussi penser qu'Itachi est l'informateur de Jiraya

 

 

Je n'y crois pas une seconde, pour la simple raison que lors de la premiere confrontation entre Itachi et Sasuke (premiere fois que l'on voit réellement Itachi dans le manga), Jiraya est là, et il se bat contre Itachi.

 

D'ailleurs, ça me fait pensé, vous vous souvenez du trou que fait Itachi dans " l'estomac " de la grenouille invoqué par la technique de Jiraya ? le trou était entouré d'un drole de feu noir...Donc l'amaterasu était maitrisé par Itachi depuis longtemps. Ca ne fait pas avancé le schmilblic, mais je trouve marrant que MK avait déjà cette technique en tête si tôt avant l'apparition réelle de cette technique dans le manga :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais préparé à cet contre argument.

 

Si tu regardes bien dans ton tome 17, à aucun moment Jiraya ne touche Itachi. De plus même s'ils sont coincés dans l'estomac du crapaud, on voit que l'ermite protège Sasuke, il aurait pû faire de même pour Itachi. 

 

Autre chose alors que l'Akatsuki a l'avantage du nombre ils préfèrent s'enfuir. Sans même combattre, alors qu'il y a quand même Itachi et Kisame, à deux ils auraient pu venir à bout de Jiraya enfin je pense ...

 

Edit Sasori : à quoi ca te sert de quoter un message juste au dessus du tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que itachi avait le choix de tuer son frère ou pas.

Je veux dire, il a tuer tout son clan parce que il ne s'entendait pas avec les autres.

Du moin sa relation était spéciale avec eux.

mais avec son frère, s'était autre chose.

Donc il avait sans doutes des ordres des dirigeant de Konoha.

Mais tuer son frère, il ne l'aurait pas fait.

Ensuite pour moi Itachi a fait une mise en scène a sasuke pour qu'il le haisse.

Car, il voulait crever apres avoir fait tout se massacre.

Alors il a dit a sasuke qu'il a défoncé tout le clan pour une soif de pouvoir.

Rentrer dans l'akatsuki renforcerait la haine, cela donnerait encore une mauvaise image d'itachi a sasuke.

Ensuite le combat entre les deux frères.

Itachi dit une petite partie de la vérité, Madara était avec.

Mais sa en plus.

Pour moi Itachi a fait une grosse mise en scène: Itachi fou a l'idée d'avoir les yeux de son frère.

Dans une tel situation, le petit uchiwa se devait de se surpasser encore plus...

BREF, itachi meurt, et infiltre amaterasu en sasuke, pour le protéger de madara.

Le protéger sans doute de la véritée.

Itachi ne voulait pas que son frère devienne un Nukenin pour avoir comme but de massacrer Konoha ( N'oublions pas que c'est a cause de eux tout compte fait, le massacre du clan)

Bien sur Itachi savait que Madara utiliserait cette véritée pour arriver a ses fin. ( mais bon nous ne savons pas encore quel est son réel But )

Mais malheureusement itachi n'en savait pas assez sur madara..

Il l'a sous estimé.

Maintenant Sasuke sait que c'est uniquement Konoha qui a organiser se massacre.

Mais madara n'a pas encore fini de nous étonnés, ceci n'est qu'un début.

 

Je pense que Kishi a vraiment fait un coup spectaculaire.

Tout simplement parce que au début on voyait un Itachi "généreux".

PRET a tout pour konoha.

A tel point qu'il devait massacrer son clan.

Certain dise que itachi serait l'informateur de Jiji...

Avez vous des preuves Messieurs ???

 

Il ne reste plus que quelques questions pour Illucider ce mystere.

Pourquoi Konoha, ou plutot les trois croutons de konoha ( les deux dirigeant, Danzou) ont ordonner a itachi un tel acte.

Est ce que le clan uchiwa représentait une menace?

 

voila, mon hypothèse, et voici les deux questions que je me pose beaucoup ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi le dit à ce moment, utiliser le MS le fatigue énormément, il ne peut pas l'utiliser au mieux. De plus, il savait peut-etre déjà que l'utiliser le rendrait aveugle. Son objectif n'était pas de tuer Jiraya, mais de récupérer Naruto. Donc se battre contre Jiraya impliquait trop de sacrifice, pour un résultat qui n'était pas dans leurs objectifs. Quand à Kisame...il n'avait je pense pas le niveau contre Jiraya. Donc leur fuite est parfaitement logique, sans pour autant l'expliquer par une complicité entre Jiraya et Itachi.

 

Pour jiraya aussi, ce n'était pas dans son interet de s'exposer en leur courant après. Et puis la technique avec l'estomac était une puissance technique, qui a forcé Itachi a utiliser l'amaterasu, du moins un amaterasu miniature. C'est pas ce que l'on fait à un "ami", surtout si on sait que l'amaterasu demande l'utilisation du MS, et donc le risque de devenir aveugle progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne reste plus que quelques questions pour Illucider ce mystere.

Pourquoi Konoha, ou plutot les trois croutons de konoha ( les deux dirigeant, Danzou) ont ordonner a itachi un tel acte.

Est ce que le clan uchiwa représentait une menace?

 

voila, mon hypothèse, et voici les deux questions que je me pose beaucoup ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben simplement du moins il me semble qu'ils éstimée que madara fut une menace.

De plus kyubi n'est pas arrivé de lui meme a defoncer konoha...kishi nous a habitué a mieux scénariquement

...donc l'attaque de kyubi doit etre surrement rattacher aux uchiwa ...hypothese plausible  qu'en ont estime aujourd'hui que l'un des pouvoirs du sharingan et le possible controle de kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...