Aller au contenu


Naruto Chap 398 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ensuite on peut aussi penser qu'Itachi est l'informateur de Jiraya, en effet autant aller au bout de sa mission, renseigner Konoha sur l'organisation qui compte Madara l'hypothétique libérateur de kyuubi .

-Itachi se deplace toujours avec Kisame sans compter Zetsu qui doit le surveiller de pres au cas ou.

Mais bon admettons qu'il ait eu la possibilite de l'informer..

-Itachi dit a un moment a son compagnon qu'ils pourrait au mieux l'emporter dans la mort en se battant contre Jiraya.

Mais,admettons qu'il dit ca volontairement..

-Ce dernier est etonné lorsqu'il s'apercoit qu'un feu noir(qu'il ne semble avoir jamais vu)a permis a Itachi de s'echapper.

A la limite,on pourrait penser qu'il jouait la comedie mais le fait qu'il trouve un interet a sceller ce feu dans un parchemin rejette cette possibilite.Car de cette facon,il montre qu'il cherche a prendre ses precautions au cas ou il aurait a se frotter une nouvelle fois contre Itachi..pas besoin de faire autant de cinema pour quelqu'un d'aussi perspicace que Naruto,lol!

Pourquoi Konoha, ou plutot les trois croutons de konoha ( les deux dirigeant, Danzou) ont ordonner a itachi un tel acte.

Est ce que le clan uchiwa représentait une menace?

Des lors que Yondaime a scellé Kyubi dans Naruto par un sceau compliqué tel que le Shiki Fuujin,les dirigeants de Konoha n'ont plus de soucis a ce faire.

Mais peut etre qu'il ont pris cette decision apres avoir appris que 2 uchiwas pouvaient parvenir a extraire Kyubi..

Orion m'avait d'ailleurs donné ce genre de reponse par rapport a une question que je me posais,je cite:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Yondaime aurait concu un sceau aussi compliqué qui ne prend pas en compte le fait que Madara etant un uchiwa puisse rentrer dans le corps de Naruto et liberer le demon en enlevant simplement le sceau de la grille? seul Naruto peut enlever ce sceau?Yondaime ne savait pas que Madara avait ce pouvoir? 

A cela Orion m'avair repondu:

@Groupchoc:

A mon avis et cela reste uniquement mon avis, je pense que Tobi ne peut actuellement pas faire ce qu'il avait prévu depuis le début avec Kyubii. Le sceau complexe de Yondaime ne lui permet sans doute pas de réaliser ce qu'il désire. C'est pourquoi je pense que son intérêt envers Sasuke se justifie par rapport à la possibilité de ce dernier à s'immiscer dans une autre dimension de son choix.

 

L'alternative est le fait qu'il ait besoin de deux Uchiwas qui puissent réaliser une action au même moment: enlever le sceau sur la grille et contrôler la partie Yang du chakra de Kyubii. Tobi, quant à lui, aurait une autre tâche à faire à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De plus kyubi n'est pas arrivé de lui meme a defoncer konoha...kishi nous a habitué a mieux scénariquement

...donc l'attaque de kyubi doit etre surrement rattacher aux uchiwa ...

 

Rappel toi du chapitre 386, où Itachi explique à Sasuke ce qui est arrivé à Madara ...

Il lui dit : "Il ya 16 ans, l'attaque de Kyubi sur Konoha fut délibérément orchestré par Madara ..."

 

Donc oui, l'attaque de Kyubi est rattaché à un Uchiwa, et pas n'importe lequel, car c'est Madara qui l'avait invoqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis Devil Itachi est plus qu'intéressant. C'est un élément qui pourrait aider à faire un lien entre ça et le massacre du clan Uchiha. On peut considérer ça comme un prétexte mais le point mystérieux réside dans le fait que Madara participe à l'extermination du clan qu'il a lui même créé. On risque en tout cas d'en apprendre un peu plus sur la vérité des Uchihas et de la fondation de Konoha. Si vous voulez mon avis, Madara a dû être trahi par Shodaime ou quelque chose dans le genre pour vouloir détruire à ce point Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est symbolique, Kakashi le dit au moment où ils se battent dans la vallée de la fin, près des deux statues.Je ne sais pas si le but de Danzou était de supprimer Sasuke pour le bien de Konoha; n'oublions pas qu'il avait donné à Sai une missive pour Orochimaru. Je pense que c'est plus pour un pacte avec Madara. N'oublions pas que les complots vont bon train dans le monde ninja, la preuve avec ce dernier chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait se diriger vers quelque chose auquel je pensais depuis longtemps à savoir: comme Madara et Shodaime se sont affrontés il y a plus de 80 ans, je pense que Naruto et Sasuke s'affronteront aussi dans un combat mythique pour sauver le village (Naruto) et pour le détruire (Sasuke).

 

Je vois bien Sasuke accepter l'histoire de Madara et s'allier à sa cause. Il deviendrait alors une véritable menace pour Konoha et on comprend mieux pourquoi Danzou a essayé de le supprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet un chapitre intéressant pour certain point même si un peu monotone, (enfin reposant) après ce que nous à offert Kishi dans les chapitres précédent...

je pense d'ailleurs que le prochain sera dans le même genre avec des flash back et autres nouvelles...

 

mais je pense surtout que l'on vas se prendre un gros coup de marteau au chapitre 500 qui s'annonce bientôt...la je pense que ça risque d'être bon..

Sasuke rejoindrat-il Madara??

celui ci nous montrera-t-il enfin sa puissance réèlle??

quels seront les projets de Naruto??

alalalal j'en trépigne d'impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous fait languir... Je pensais que le chapitre d'il y a deux semaines était une transition mais apparemment celui-ci aussi. Ce qui m'ennuie c'est que sasuke, qui ne semblait pas si pourri, vu qu'il se refusait à tuer des gens et tout le toutim, va sans doute sombrer à nouveau dans les affres du côté obscur. Le chapitre 400 (500 c'est One Piece) risque d'annoncer un éclat de pure folie dans le manga, du genre l'alliance de Sasuke et de Madara, ou l'identité de ce dernier révélée; et encore, on a pas mal de possibilité. Quand on se souvient du chapitre 300 qui nous afait baver pendant presque deux mois... Tout ça pour voir que Sasuke avait la même tête.

 


 

Je pense que ça va plus loin qu'un combat perdu, la preuve Madara n'en est pas mort, il a juste été vaincu, donc ça n'a pas dû l'empêcher de fonder Konoha avec le Shodaime. Je pense que ça a dû venir après. D'ailleurs on peut établir un lien entre ça et le rejet de Danzou au poste de Hokage, ils pourraient s'allier dans l'avenir si ce n'est pas déjà le cas.

 

Edit Orion: attention au double post merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sasuké rejoigne MAdara est ce qui parait trop évident. Ca sent la naftaline.

D'autant plus que Itachi a tout fait pour s'assurer que Sasuké ne serait pas abandonné par Konoha, si à chque fois il demandait à NAruto pourquoi  ne lache-t-il pas l'affaire a tenter de ramener son frère, pourquoi ne le considère-t-il pas comme un deserteur et un ennemi. Ainsi Itachi s'assurait que Naruto assurerai un liens entre son frère et Konoha. Dans ce monde ninja on a bien remarqué un truc, c'est que personne ne meurt pour rien. On découvre toujours qu'un echiquier d'après mort est mis en place. Jirayia a découvert qui était Pain et les grenouilles arrivent à Konoha, Yondaime avait créé un sceau de folie car il avait compris que le futur aurait besoins detre anticipé. Aujourd'hui Itachi qui a organisé la vie après sa mort.

Ce que raconte Madara a sasuké es surement la vérité, mais, premièrement on a pas encore tout, c'est que le début du flashback, et deuxièmement, rien n'indique que Sasuké n'ai pas, plus envie de lui faire la peau à lui qu'à Konoha à la fin du flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sasuke et naruto vont s affronter comme madara et le shodaime ben je c est pas ce qui va se passer a l histoire. si ils se battent ils vont essayer de s entretuer. si naruto meurs, le manga il meurs. si sasuke meurs, ben naruto et sakura n auront plus rien a acccomplir parce que la ils se battent juste pour recuperer sasuke. mais bon on va voir ce qu on va avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  T'inquiètes pas pour ça ni Naruto ni Sasuke ne peuvent mourir, c'est tout bonnement impossible. Ils va y avoir certainement un combat type vallée de la fin avec les deux protagonistes qui vont en sortir vivant, quelque soit la vainqueur. Cela dit je ne pense pas que ce soit pour maintenant, c'est notamment pas tout à fait sûr que Sasuke intègre l'Akatsuki. Au début j'en étais plus ou moins convaincu mais avec le recul je me dis que ce n'est pas impossible que Sasuke décide de réorienter sa vengeance sur Konoha en récupérant l'Hebi et en coupant les ponts avec Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre l'éxtermination du clan Uchiwa par konoha c'est sans doute une représaile à l'attaque de Kyuby "oeil pour oeil dent pour dent" car Madara voulait éxterminé le village de Konoha avec Kyuby sinon il ne l'aurat pas invoqué...

 

une question: ont m'a dit qu'il y'a pas de chapitre cette semaine info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non ça ne peut pas être une représaille dans la mesure où l'écrasante majorité du clan Uchiwa était du côté de Konoha au moment de l'attaque de Kyuubi. Je pense plutôt que les dirigeants du village ont préféré se débarasser du clan pour qu'il n'y ait plus de dérives dece type comme avec Madara, c'est tout.

 

  Concernant le fait qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, c'est du au fait que c'est les congès au Japon, comme chaque année d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que pour un mensonge réussi et crédible il faut se tenir au plus près de la vérité;

personnellement, je vois mal Sandaime donner l'ordre d'exterminer tout le clan Uchiwa, même s'ils pouvaient être une menace pour Konoha, je pense qu'il aurait trouver une autre solution.

Maintenant, qu'il ait envisager une action pour protéger Konoha d'un danger, c'est fort probable. Qu'il y ait eu ensuite dérapage serait plutôt du fait des deux vieux ou de Danzo.

 

Je pense que Madara, tout en "frôlant" la vérité, exagère l'implication de Sandaime pour faire détesté Konoha par Sasuke; c'est très habile à lui de méler vérité et mensonge, car il est difficile par la suite de faire la part des choses.

 

@kisuke urahara: les deux vieux sont certainement au courant de ce que/qu'a fait Danzo, puisqu'ils semblent liés, en effet ce sont eux qui imposent à Tsunade la présence d'un membre de l'ambu racine dans la team Kakashi

27-04-2008-1638-17_edited.jpg

 

Difficile aussi de déterminer le vrai du faux, quand on sait que Sandaime était aussi très proche des deux vieux.

D'ailleurs, à ce sujet (mode HS), il semblerait que ceux ci aient été dans le même groupe de genin que Sandaime, (la fille au chignon, le garçon à lunettes)

27-04-2008-1635-05_edited.jpg

HS off

 

Si Sasuke apprend de telles choses et qu'elles sont vraies, il ne peux ensuite plus douter des autres affirmations de Madara Tobi (on sait jamais), même si c'est des gros mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un petit flashback pour repondre aux questions sur itachi.Dans un sens ca me fait plaisir de savoir que c'est konoha qui lui a demandé le massacre de son clan au lieu  que ce soit lui qui est voulut le faire par pure envie.Sinon un petit hs , je trouve dommage de ne pas avoir vu la team hebi et kisame quand le combat de itachi et sasuke s'est finit, on dirait que l'auteur les a oublier.Car même quand la team konoha se ramene on ne les voit pas alors qu'ils n'etaient pas si loin du lieu du combat, bizarre ,bizarre.

 

Sinon je voulais savoir si il y avait un chapitre la semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de ne pas avoir vu la team hebi et kisame

 

Peut etre qu'ils ont finit cramer par amaterasu ca ferait quelques boulets en moins :P

Serieusement je pense que kishi est un peu concentré sur sasuke/madara en ce moment, mais pour moi il n'y a aucun doute que l'on revoit hébi plus tard.Si ca se trouve, ils se sont déplacés pendant le combat donc ils n'ont pas forcément vu les flammes noires :-\ ce qui expliquerait que konoha ne leur ait pas tombé dessus

 

Sinon je voulais savoir si il y avait un chapitre la semaine prochaine?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre merci la team :)

 

il y a  un truck que je comprend pas  ??? pourquoi le sandaime denzou et les  deux conseiller on donner ordre a itachi de tuer son clan alors que l'on c'est que denzou et le sandaime ne s'entendait pas  ???  et qu'il se battait pour le titre de Hokage ?  Moi je pense pas que le sandaime aurait fait sa !?! je le vois mal faire sa  :-\ peut être  que madara a mentit a son propos pour choquer sasuke ... parsqu'il ne connait ni les conseiller et ni denzou , mais connait assez bien le 3eme  ???

moi jpense que les conseiler et denzou manigances quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi il n'y a pas de lien à aller chercher entre la décision de décimer les Uchiwa et celle de donner des informations sur les ANBU à Orochimaru. Danzou à organisé une trahison par Saï pour tuer Sasuke, donc il n'était pas question pour lui d'aider le sannin.

 

  Par contre on peut mieux comprendre son implication dans ce projet. Au delà du fait qu'il cherchait à se débarrasser du réceptacle d'Orochimaru, il voulait surtout éliminer l'un des derniers porteur du Sharingan pour compléter la mission d'Itachi menée 8 ans auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, personne n'a émit l'hypothèse que Madara pouvait mentir à Sasuke ?

On peut penser qu'il tente de lui retourner le cerveau afin de pouvoir se venger de Konoha et du 1er hokage qui l'a fessé bien comme il faut il y a des années.

Itachi a dit à son frère que Madara l'avait aidé dans le génocide Uchiha, est ce que sa mission de tuer son clan a été confié à Madara également ? je pense pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais l'actuel Madara/Tobi... Il me fait penser qu'il pourrait être Danzou pour plusieurs raison:

 

- D'abord, Sasuke ne connaît pas le visage de Danzou. Il ne pourrait donc pas le reconnaitre.

- L'histoire racontée a sasuke: En gros, les seuls qui seraient au courant sont Danzou, 2 conseillers et Sandaime. En profitant de Sasuke pour éliminer les deux conseillers... Il ne restera que Danzou et Godaime prétendant au titre de chef de Konoha. Et Avec les insinuation de Kishi sur une probable disparition de Tsunade... Danzou sur le devant de la scène?

- Je persiste a croire qu'il y a un sushi avec le sharingan de Tobi: dans les flashback, une fois de plus, on le voit plusieurs fois avec le MSE, et il en parle lui même. Cependant, il ne nous l'a pas encore montré... En plus, en disant "je récupérerais mon pouvoir, celuis de Madara", il montre qu'il lui manque quelque chose, et depuis un moment, Kishi insiste bien sur le fait que le pouvoir ultime de Madara est ce MSE... a t-il perdu le MSE?

- Enfin, derniere remarque: Tobi lâche le fait qu'il a tué son ami pour avoir le Ms... Alors Kakashi, comment l'a t-il eu?

 

Bref, beaucoup d'interrogations soulevées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens seulement de regarder le chapître (je sais, je suis un peu à la bourre!).

 

Je suis bien resté sur le c..l quand même! A savoir que finalement, les responsables du massacre du clan Uchiwa ne sont autres que les dirigeants de Konoha!! J'ai dû mal à croire que Sarutobi est donné un tel ordre à Itachi! Et encore plus Itachi d'obéir aveuglément! D'accord, il avait des désaccords avec certains de son clan et ainsi que son père, mais de là à massacrer tout le monde? Est-ce-aussi un moment de faiblesse de laisser la vie à Sasuke? Je ne pense pas! Car à aucun moment, quelqu'un n'a voulu prendre la vie du jeune Sasuke à l'époque. Mais si celà faisait partie du plan de Konoha, il devait se douter qu'un jour Sasuke finirait peut-être dans une mauvaise pente? A savoir cotoyer Madara et tuer son frère! Ca reste encore bien floue pour moi toute cette histoire!

 

Mais, chose importante, et comme je l'avait déjà dit quelques temps auparavant, Sasuke reste quelqu'un d'influençable; encore plus à l'heure actuelle ou tout ce mélange dans sa tête et se trouve dans une impasse: il a finalement atteint son but; il apprend par la suite qu'Itachi n'était peut-être pas celui qu'il croyait; il parlait ensuite de tuer Madara; Madara lui apprend ensuite que c'est Konoha le responsable!!

Je crains fort que Sasuke ne se range au côté de Madara pour en finir avec Konoha! Et la lueur d'amitié qu'il avait avec Naruto ne s'éteigne pour de bon. Car, le rêve de Naruto étant de devenir Hokage, Sasuke voudra (c'est mon intuition) détruire toutes choses ou personnes symbolisant Konoha, responsable de la chute de son clan, de la mort de ses parents, du sacrifice de son frère, et surtout de s'être fait tromper durant toutes ces années.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'à partir d'un ou de deux chapîtres, Konoha aura un nouvel ennemie de taille: Sasuke.

Itachi s'est entretenu avec Naruto pour s'assurer que celui-ci n'abandonnera jamais son ami et d'essayer de faire reprendre conscience Sasuke de ses erreurs. Madara dit lui-même qu'Itachi était quelqu'un de très prudent; voilà pourquoi il voulait s'assurer des sentiments de Naruto car il devait plus ou moins deviner la suite des évenements. Celà reste une suposition, mais qui tiendrait la route, je pense.

 

Enfin, tout celà ne peut annoncer que du bon pour la suite des évenements. Vivement que l'on en sache plus sur : l'invocation de Kyuubi ce fameux soir à Konoha et le lien étroit entre le clan Uchiwa et le démon renard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, personne n'a émit l'hypothèse que Madara pouvait mentir à Sasuke ?

On peut penser qu'il tente de lui retourner le cerveau afin de pouvoir se venger de Konoha et du 1er hokage qui l'a fessé bien comme il faut il y a des années.

 

A mon avis tu as pas lu les première pages. Non même dans les dernière pages il y a l'hypothèse que Madara mente a Sasuke afin de le rallier a sa cause et de le monter contre Konoha. Sinon moi je pense que le but de Madara est bel et bien de rallier Sauske a sa cause en lui disant que Konoha a ordonné a Itachi de tué son clan. Attention je dis que c'est le but de Madara mais je ne dis pas pour autant que ses dires sont faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin, derniere remarque: Tobi lâche le fait qu'il a tué son ami pour avoir le Ms... Alors Kakashi, comment l'a t-il eu?

 

 

 

Finalement je pense que la mort d'Obito a éveillé en Kakashi un sentiment de culpabilité comme si c'était lui qui l'avait tué en quelques sortes.

Mais comme le dit Itachi, Kakashi a beau avoir un sharingan il n'a pourtant pas la morphologie faites pour. Et il est possible qu'il ne puisse utiliser le MS que recemment car avant il n'était aps encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, personne n'a émit l'hypothèse que Madara pouvait mentir à Sasuke ?

On peut penser qu'il tente de lui retourner le cerveau afin de pouvoir se venger de Konoha et du 1er hokage qui l'a fessé bien comme il faut il y a des années.

 

A mon avis tu as pas lu les première pages. Non même dans les dernière pages il y a l'hypothèse que Madara mente a Sasuke afin de le rallier a sa cause et de le monter contre Konoha. Sinon moi je pense que le but de Madara est bel et bien de rallier Sauske a sa cause en lui disant que Konoha a ordonné a Itachi de tué son clan. Attention je dis que c'est le but de Madara mais je ne dis pas pour autant que ses dires sont faux ...

 

Je le pense aussi madara peut très bien mentir pour ce vengé de konoha avec sasuke

Ma théorie c'est de madara avait fondé konoha avec le premier hokage mais comme le premier ne voulait pas de madara comme 2ème hokage

Il est devenue fou et a voulut prendre plus de puissance en utilisant Kyuubi pour rasé konoha. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que la mort d'Obito a éveillé en Kakashi un sentiment de culpabilité comme si c'était lui qui l'avait tué en quelques sortes.

mais comment se fait-il que kakashi eprouve ce sentiment de culpabilité à ce moment prescis???

De plus, normalement il aurait du se sentir beaucoup plus coupable lors de la mort de obito pourtant il obtient le ms quelques années après alors qu'avdec le temps le sentiment de culpablmilité aurait du s'atténuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la réponse à la question "Comment a fait Kakashi pour avoir le MS ?" reste un mystère !!

 

Mais apparement il existe bel et bien un autre moyen pour l'avoir que de tuer son meilleur ami ...

Je pense précisemment au frère de Madara !

 

On sait qu'Itachi et Madara ont tués leur meilleur ami pour avoir le MS, mais Kakashi n'a pas tué son meilleur ami, et je pense que le frère de Madara non plus ...

 

Dons apparement seul quelques "élus" ont le privilège d'acquerir le MS sans pour autant avoir besoin de tuer leur meilleur ami ...

 

Voila, c'est ce que je pense ...

Parce que si ce n'est pas le cas, je me demande vraiment ce qu'attend Kishi pour nous dévoiler la façon dont Kakashi a eu son MS ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...