Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'ils se sont un petit peu emballé sur Ben Arfa. Il marque un but, certes, mais sur un contrôle raté donc pas de quoi déclencher autant de louanges. Par contre sa passe décisive est plutôt admirable. Mais en même temps avec le multiplex, on peut pas bien se rendre compte de son impact sur le jeu.

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour pousser mon coup de gueule ^^ contre Canal. Le multiplex c'est bien en fin de saison quand y'a de l'enjeu et qu'on a besoin de voir l'impact de résultat sur plusieur terrain mais en début de saison çà n'a vraiment aucun intérêt. Qu'ils fassent un multiplex en faisant voir les buts des autres terrains, d'accord, mais qu'ils prennent un match en fil rouge. On a raté Rennes-Om (match de fou) pour naviguer sur Nancy-Lille ou Sochaux-Grenoble. C'est rageant!!!

Le pire c'est qu'ils nous remettent çà ce week-end.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PSG: 3 000 euros de prime par victoire

Charles Villeneuve a trouvé une solution de poids pour motiver ses troupes. Selon Le Parisien, le président du club francilien verserait 3 000 euros, à chaque joueur par victoire cette saison. A une condition toutefois que le PSG se classe, à l'issue de cet exercice, en haut de tableau. Un match nul à l'extérieur rapporterait quant à lui quelques centaines d'euros. C'est Claude Makelele qui a négocié directement avec le club.

Pu**** mais mdr, ils sont pas assez payés comme ça les joueurs, faut encore qu'ils aient des primes... mais merde quoi, avec leurs salaires je serais tout le temps motivé à 100% dans mon sport moi, déjà que je le suis  :P

Alors que le fait de gagner en compétitions ne m'apporte que de la satisfaction personnelle.

Vraiment c'est n'importe quoi...

Je ne travaille pas encore, je suis encore dans les longues études, mais je sais qu'il y a ce système de prime dans le boulot aussi, mais pour moi je trouve que ce n'est pas pareil, le football est un sport, certes en pro c'est ton job, mais c'est du sport non ? et les salaires exorbitants que les joueurs touchent ne suffisent pas déjà à les motiver ? et bah, si je touchais ne serait-ce que le quart de leur salaire...

Et comment peux-tu juger que je fais de la compétition d'amateur ? Je te signale que beaucoup de sports en France sont peu reconnus.

Le wushu que je pratique est très reconnu en Chine, c'est l'art martial national, qui plus est un des plus pratiqué dans le monde, je vais dire le kung fu si tu préfères car peu de monde connais le terme wushu.

Je n'en fais pas mon metier, j'ai pas un assez haut niveau, mais je peux te dire que je pratique 10 à 15h par semaine et ma seule motivation est le niveau que j'acquiers et ensuite les résultats en compétitions.

Compétitions ou les meilleurs accèdent aux championnats d'europe et même mondiaux, d'ailleurs parallèlement aux JO il y a actuellement une compétitions de Wushu en Chine, où participe un unique français. On fait tous partis de la fédération française sans pourtant être pro car ce n'est pas assez développé en France. Et pourtant on ne cesse de s'entrainer.

Tout ça pour dire que je cracherai pas sur l'argent, mais j'estime que les joueurs gagnent déjà assez pour être motivés, et quand je dit ça je ne cible pas forcément le PSG.

edit : @Ryu : je vois ce que tu veux dire pour le loisir, mais comparer le Kung fu à la pêche ou au golf faut pas abuser quand même...

Edit Ryu : Excuse moi, je voulais en aucun cas dénigrer ton sport (tout comme je ne veux en aucun cas dénigrer le golf ou la pêche...je voulais juste montrer la notion loisirs.

D'ailleurs tu dis qu'il ne faut pas comparer le kung fu au golf donc petite question : "as tu déjà jouer au golf ?"...ça doit être super dur quand même, donc je vois pas en quoi le kung fu ne serait pas comparable au golf.

Et puis soit dit en passant, Tiger Woods est pas le plus pauvre des sportif...

Moi ce que je comprends pas c'est le fait que Villeneuve met des primes de victoire sitôt dans l'année.. A croire qu'il pense déjà qu'avec une défaite sur juste une journée, le PSG est en danger.. Mais vu que d'après l'article, c'est le vieux Claude qui aurait négocié, j'aimerai bien savoir de quand ça date.

Est-ce que c'est durant son transfert ou après cette première journée. Personnellement je trouve ça assez petit..peut-être qu'on le fait dans d'autres club mais je ne pense pas que ça soit comme ça en début de saison.

Encore je veux bien qu'il y ait des primes pour des gagner des coupes ou des primes qui sont inclues dans les contrats de joueur durant leur transfert ou même des primes quand le club se sent en danger après plusieurs journées..

Enfin bon je trouve ça pluS comme du buisness que du sport...c'est assez regrettable!

Au PSG, tout va plus vite certes. Mais je crois que les journaux essayent d'enterrer le club avant l'heure. Quand je vois que LIBERATION titrait "le PSG deja relégable", franchement ca me fout les boules... Une seule journée qui est passé, mais mince quoi! Ca sert à quoi?  :-\

C'est pareil pour le systeme de prime, il y a qu'au PSG qu'on fait ça? Pourquoi on parle pas des primes des équipes qui ont foiré leurs saison l'année derniere? Lens c'est regrettable qu'ils soient descendus, ca aurait été Paris, les journaux auraient applaudit.

Qu'on parle des primes en général oui, pourquoi pas. Mais les primes du PSG, en elles-même, je vois pas l'interet du débat...

Edit Ryu : Bah c'est simple, critiquer/descendre/mettre la pression sur le PSG comme d'ab...t'as pas compris que c'était un sport national ?

Les résultats de la soirée :)

Toulouse (20) 2-1 Le Havre (5)

Nantes (13) 1-1 Monaco (5)

Caen (15) 3-1 Valenciennes (8 )

Nice (17) 2-1 Nancy (11)

Lille (12) 1-3 Le Mans (17)

Saint-Etienne (16) 2-1 Sochaux (14)

Paris-SG (17) 1-0 Bordeaux (4)

A noter la victoire du PSG face à Bordeaux au Parc, un but inscrit par Hoarau en début de seconde mi-temps, le PSG respire enfin, sa saison est lancée :)

Sinon, le Mans qui cartonne à Lille, Caen qui cartonne à Valenciennes...

les matches de demain :

16h00

Lorient (7) - Lyon (1)

Grenoble (2) - Rennes (10)

21h00

Marseille (9) - Auxerre (2)

Demain Allez l'OM !!!

Pour le moment sur les 3 derniers matchs de cette 2ème journée, deux ont eu lieu dans l'après midi.

résultats :

Lorient  0-0  Lyon

Grenoble 1-0  Rennes

Avec ces résultats Lyon pert sa place de leader, et c'est Grenoble qui passe en tête du classement.

Reste le match Marseille-Auxerre ce soir à 21h, allez l'om !!!  :D

A la mi-temps, L'Olympique e Marseille mènes face à Auxerre sur le score de 1-0

Un but conclu par Mamadou Niang, bien servis par Koné qui, profitant d'un faux rebonds en sa faveur, sert Niang sur un plateau...

Mandanda quant à lui sort le grand jeu comme toujours, Ben Arfa encore un peu timide...

Je regarde le match là, et je dois dire que c'est bien ce 2-0 ! L'om se méfie toujours un peu pour ne pas refaire comme avec Rennes.

Mais il est possible de marquer d'autres buts.

Le 2ème but de Grichting contre son camp était magnifique !  :D

edit : 3-0 ! But de Grandin, magnifique !

edit2 : et de 4-0 !! yahhh, Zenden enterre l' AJ Auxerre !

Aah, pur match de l'OM, 4-0 à domicile contre l'AJA, ça fait bien plaisir! Un bon Zubar en défense centrale ma foi, un Ziani bouillant aux abords de la surface et surtout deux remplaçants sur trois qui marquent: Grandin, puis un magnifique coup franc de Zenden.

Ce match montre bien tout le potentiel offensif de l'OM cette saison, ils peuvent faire très mal dans ce domaine! En tout cas je me sens bien mieux qu'après le match contre Rennes lol.

P.S: Mdr Kain pour Grichting  :D! Sans parler de Jeannot Fernandez qui à la fin n'avait pas la tête des grands jours.

OMG !!!!

4-0 pour l'OM quoi, j'ai vu le match, franchement, je me suis pas ennuyer, l'OM a pratiqué du bon Football !!!

Koné auteur de deux passe décisive, Niang, bah c'est Niang quoi lol, Ben Arfa c'est réveillé en seconde mi-temps, Grandin auteur pour moi du plus beau buts du match avec dribble+petit pont+ balle piquée...

Zenden marque un coup franc magistrale...

Bref, un match comme on les aimes !!!

Superbe, Bravo l'OM !!!

On passe donc deuxième :)

Edit Kheops: euh l'OM passe 2eme, a moins que tu joues dans l'équipe :P

Edit : Sisi je suis sur le banc c'est pour ça :) Rooh, tu m'as compris mdrrr... mais bon le supporter c'est le 12ème homme xD

Et dire que mes amis m'ont forcé à aller voir Batman au cinéma... J'ai les boules d'avoir raté ça ^^.

Coup franc exceptionnel de Zenden, but magnifique de Grandin...  Même si les supporters marseillais on souvent tendance à s'enflammer trop vite, avec le match qu'ils nous ont sorti ce soir c'est légitime.

Moi qui suis supporter de l'OM et du Milan AC, c'est une bonne soirée puisque Milan a étrillé la Juve 4-1...

FOUTU BATMAN!  :P

Belle victoire de l'OM. J'aime bien ce genre de match qui se dégoupille après une heure de jeu et qui finit en explosion  :D. 4 buts, c'est bon pour le moral, surtout que ça fait de l'OM meilleure attaque. Ce qui leur permet de bien "huiler" la mécanique et fait réfléchir la concurrence.

Encore un gros festival offensif de l’OM. 8 buts en 2 matchs.

Décidemment, ils risquent de battre les records dans ce domaine cette saison.

Et puis une petite dédicace pour le PSG qui n’a pas attendu comme l’année dernière, la 20ème journée du championnat pour remporter son 1er match au parc. De bon augure ? L’avenir le dira. Apparemment, le problème Kezman toucherai à sa fin. Il devrait arriver à Paris demain matin et s’entraîner dès l’après-midi avec ses nouveaux coéquipiers. Pas trop tôt. ^^

Après 2 journées, Monaco s'en sort plutôt bien il faut qu'on gère comme ça car je crains un peu la 6è journée contre l'OM ^^.

L'OM explose les défenses pour le moment, l'OL joue plutôt bien et le PSG lol s'en sort bien aussi.

Pour les fans du PSG, j'ai lu que Kezman va conclure c'est une question d'heures mais bon on lit ça, depuis 15 jours, j'espère vraiment qu'il va venir.

Edit:

Kezman est à Paris

Le dernier obstacle qui bloquait le transfert de Mateja Kezman au Paris-SG a été levé lundi. Alors que le Paris SG s'était mis d'accord avec Fenerbahçe et avec le joueur depuis plusieurs semaines, la transaction était bloquée par un désaccord entre l'international serbe et le club turc, qui lui demandait de rétrocéder une partie de sa prime reçue lors de son arrivée en Turquie. Mais le problème est désormais réglé, et le joueur est arrivé lundi soir à Paris. Il passera la visite médicale mardi, avant de signer son contrat, un prêt dans un an avec une option d'achat quasi-automatique pour deux années supplémentaires.

Source: L'Equipe

En effet Kezman est arrivé(enfin),il sera présenté à 14h30 après la visite médicale.Voilà une bonne nouvelle,l'équipe à besoin d'un buteur et ce manque c'est déja fait sentir face à monaco,où l'équipe à vandangé des occasions.

Concernant le match de Marseille,j'ai été favorablement impressionné par leur attaque qui a tout de même mis 8 buts en 2 match.Apparement l'OM sera une équipe dure à bougé cette saison.

Bon ben juste un petit message pour dire que le Djib quitte l'OM pour Sunderland (merci hiei pour l'info lol). Perso je suis un peu deg, car beaucoup de gens le taillent, mais moi ce que je retiens c'est qu'il a mis 16 buts l'an dernier.

Franchement, après avoir connu un passage à vide, et eu une partie des supporters marseillais à dos pendant un certain temps, remonter comme il l'a fait ça force le respect.

Après c'est vrai que cette année la concurrence à l'OM est vraiment rude,je pense que l'OM a la meilleure force offensive du championnat, et du coup, Cissé se sentait un peu "à l'étroit". J'espère donc pour lui qu'il réussira à Sunderland, et qu'il réintégrera les Bleus (c'est son objectif).

...un malaise cardiaque...c'est jamais bon signe.

:D Non effectivement.  :D

Surtout qu'il a été réanimé sur le terrain puis transporté à l'hôpital. Je pense que çà carrière est finie.  :'( En même temps il a 34 ans, c'est plus facile d'arrêter que quand tu en as 10 de moins. Ta carrière est derrière toi. Encore une fois je m'étonne toujours que son problème n'ait été découvert qu'après son malaise. Avec toutes les batteries de tests qu'ils subissent.  :-\

Yaaa haaaaaa DJIB quitte Marseille! Ca y est on va pouvoir être leader du championnat la! Bon allez je vais pas cracher sur Djib, mais il faut dire ce qui est, il marque certes, mais combien de buts ratés ?! Si on détruit brann bergen et qu'on se qualifie pour la ligue des champions, on aura un budget de 115 M€. De quoi se faire plaisir tout d'abord pour une doublure à Bonnart (parce que le Zub il est pas mauvais dans la défense centrale) et pourquoi pas un attaquant ? Même si je suis convaincu qu'on peut rivaliser avec notre équipe actuelle...Quand on voit Grandin, remplaçant, qui met un bijou de but, on a de la marge! Et Valboche qui va revenir!

Cette saison, l'europe parlera MARSEILLAIS !!!

Djib part, ah ok, bon bah tchao, merci pour ces buts marqués et loupés aussi, faut pas les oublier ceux là.

Il pourra bien profiter de sa famille comme ça, enfin avec l'argent qu'il a il fait venir sa famille comme il veux ^^.

Bref à part ça, je suivrais un peu Sunderland pour voir comment ça marche pour lui lol.

L'OM s'en remettra !  :D

Les résultat de la journée, avant le match de ce soir

19h00 Le Havre (8 )  0-1 Marseille (2)

Monaco (4) 1-1 Caen (6)

Valenciennes (13)   3-1 Lorient (5)

Le Mans (7)   1-0 Saint-Etienne (9)

Sochaux (20)  1-1  Paris-SG (12)

Nancy (18) 0-0 Toulouse (14)

-------------

21h00 Lyon (3) - Grenoble (1)

à noter la belle victoire de L'OM grâce a un superbe Coup Franc de Zenden (comme la semaine dernière...)

Paris qui obtient le match nul à l'extérieur...

Victoire tranquille de l'OM dans des conditions delicates puisque deux supporters de Marseille ont trouvé la mort dans un accident de car et quatre autres seraient dans un etat grave. Diouf voulait faire reporter le match, mais il a été gagné et c'est le principal. Je suis content que Zenden développe ses coup franc, il en a marqué un en match amical et deux en deux matchs de L1.

J'ai lu l'interview de Benzema sur son objectif de carriere.

Karim Benzema : « Je veux être Ballon d’Or »

Sur comme en dehors du terrain, la nouvelle star du football français aime faire parler de lui. Auteur d’une saison explosive l’an dernier, où il a trusté les titres de meilleurs buteur et joueur de la Ligue 1, Karim Benzema veut continuer sa fulgurante ascension. En équipe de France ou en club, ses supporters attendent de l’enfant chéri de Gerland des prestations au moins aussi éclatantes que la saison passée.

Considéré comme posé pour certains, prétentieux pour d’autres, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais n’en est déjà pas moins un joueur d’exception. Dans une interview accordée à nos confrères du site Myfreesport, l’ambitieux attaquant des septuples champions de France s’est confié sur ses attentes personnelles et collectives. « Je prends les choses comme elles viennent. Je donne peut-être l’image d’un joueur insensible à la pression, ce qui fait dire à certains que je suis arrogant. Ma force, c’est que je sais jusqu’où je veux aller. Je veux être Ballon d’Or. Cela passe par des titres en club et en équipe de France. Il faudra aussi qu’un jour je sois dans un club ou je serais en mesure de remporter la Ligue des Champions. »

Des rêves plein la tête

Mais que le public rhodanien se rassure. La révélation des Gones la saison dernière n’a pas encore décidé de son avenir et prend mûrement le temps de réfléchir. Alors que des rumeurs persistantes l’envoient déjà au Real Madrid à la fin de l’exercice en cours, ou dans d’autres grosses écuries européennes, l’étoile montante des Bleus reste plus prudente. « Je ne connais ni la date de mon départ, ni ma future destination. L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, tout est possible. Pour de multiples raisons, un transfert peut se conclure comme il peut ne pas se faire. Il faut penser à tout. Quitter l’OL en fin de saison, à un an d’une Coupe du monde, est-ce une bonne idée ? »

Réussir une grande saison, remporter le Ballon d’Or, les ardeurs de Karim Benzema se décuplent d’année en année. Présenté d’une telle façon, cela parait pourtant simple. D’autant que pour cette nouvelle saison, le jeune lyonnais va être attendu à tous les niveaux et devra prouver qu’il est en mesure de relever les challenges qu’il s’est fixés. Mais à seulement 20 ans, il a tout le temps devant lui.

Source: Footmercato.net

Le passage que j'ai mis en gras nous éloigne de l'hypocrisie affichée depuis 1 an quand il disait "Je quitterais pas l'OL tant que j'aurais pas gagné la C1" ou quand il disait "Lyon peut gagner la C1"... Enfin, Benzema est honnête quant à ses projets et l'image qu'il a de l'OL. Il est conscient que Lyon ne lui fera pas gagner la C1.

Un mec de 20 piges qui dit qu'il veut le ballon d'or je trouve ça vraiment fou. Messi, Aguero ou les autres de cette promotion 87 on les entend jamais parler de leurs récompenses c'est toujours le collectif qui prime. Dans cette interview, Benzema dit clairement qu'il place une récompense personnelle avant une C1 ou un championnat de France, pour lui ce ne sont que des étapes... Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir raison à son sujet. ^^

Je vais finir par laisser tomber, JJ...

Tu tiens tellement Benzema en grippe, que tu vois seulement ce que tu veux voir.

Il veut être ballon d'or. Quel joueur ne le souhaite pas ? Tu peux pas lui reprocher ça. Avant il disait qu'il voulait s'affirmer dans le club pro, c'est fait. Ensuite il voulait être international, c'est fait. Tu veux qu'il vise quoi, maintenant, à part le ballon d'or ?

Tu le dis prétentieux, moi je le vois ambitieux. Il use pas de la langue de bois, les joueurs qui dise "je prend les matchs les uns après les autres, comme ça", c'est du pipeau. Un compétiteur, ça a de l'ambition, sinon ça joue en amateur (Et encore...).

Quant à la phrase :

Il faudra aussi qu’un jour je sois dans un club ou je serais en mesure de remporter la Ligue des Champions.

Je suis lyonnais, donc, selon toi, ça devrait me vexer. Sauf que non. Encore une fois il est honnête, mais il dis jamais que Lyon ne peut pas gagner la C1. Lyon se construit, il fait parti de cette construction (je te rappelle une fois de plus, qu'il est resté de sa propre volonté à Lyon. C'est pas le cas de tous, à son age...), si Lyon peut prétendre à la C1, tant mieux pour nous, tant mieux pour lui. Sinon, il ira ailleurs. Madrid, Man U., il a le choix, je pense.

Il place le ballon d'or avant la C1 et le championnat, rien de plus normal. Quel ballon d'or n'a pas gagné la C1 et un championnat ? Pas beaucoup, à mon avis...

Messi, Aguero ou les autres de cette promotion 87 on les entend jamais parler de leurs récompenses c'est toujours le collectif qui prime

Lol, tu entends parler de Messi et Aguero en France ? On les entends jamais. Même en suivant un peu les championnats Espagnols, Anglais ou Italiens, ils ont tellement de stars là bas, que les Messi, les Aguero sont noyés dans la masse de Ronaldinho, Lampard, Van Nistelrooy, Ronaldo et consor. Quand tu dis que tu les entends jamais parler de leur récompense, tu me fais rire.

Benzema on l'entend, parce que c'est LE grand espoir français, voire même LA star de la L1. Y'a des interviews de lui toutes les semaines. Si demain Benzema se tape une cuite, la france entière le saura. Et tu seras le premier à gueuler qu'un sportif à pas le droit de faire ce genre d'écarts. Que Messi et Aguero, bah ils se tapent pas de cuites... lol

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir raison à son sujet. ^^

Et moi, plus le temps passe, et plus je trouve que ton syndrome anti-lyonnais s'est trouvé une autre victime après Aulas que l'on entends plus assez pour que tu puisses dire encore du mal de lui, ou de Lyon.

Voilà, petite parenthèse de défense contre attaque gratuite.

Les favoris on géré leur matchs, aujourd'hui.

-L'OM qui mène son match de bout en bout. 1-0, le plus petit des scores. Mais à la limite, on sait que l'attaque de l'OM est forte, donc ce 1-0 prouve qu'ils peuvent être aussi hermétique. Zenden qui marque. Avec Kone, Ben Arfa et Niang, c'est pas vraiment lui qu'on attendait, mais depuis le départ de Cissé, faudra bien que l'OM puisse compter sur d'autres buteurs. Prochains matchs, Bergen puis Sochaux. Deux adversaires qui n'ont rien à voir, pourtant faudra faire deux bons résultats, sous peine que ça devienne de sérieux revers dans les têtes marseillaises.

-L'OL qui fait un gros match. 2-0, mais faut tirer un grand chapeau au Dinosaure de la L1 qu'est Grégory Wimbée. Je compte pas le nombre de fois ou les commentateurs de la radio ont dit "et but !!! Ah non !!! Parade de Wimbée !!!". Gros Match de Kallstrom, dans un registre proche de celui qu'il a avec la Suède (aurait-il tapé dans l'oeil de Puel ?). A noter que l'OL n'a toujours pas pris de but cette saison. Prochain match, encore un derby, face à l'ASSE, qui vient de perdre son deuxième match d'affilé, même score (1-0), même punition.

On verra ce que va faire Bordeaux demain, contre Nantes. La pression est sur leur épaules, après les victoires des deux Olympiques, et après la défaite face au PSG.

C'est toujours le monde des bisounours ici, j'avoue que c'est pas désagréable des petites guéguerres de temps en temps, le foot a toujours suscité des tensions entre supporters et c'est ce qui prouve l'engouement de ce sport!

Bref, Benzema souhaite être ballon d'or, il a raison, il peut viser cet objectif mais je pense que tant qu'il sera dans un club français, ce sera dur.

Je me rappelle de la fois où Roberto carlos avait chialé après que Ronaldo ou je sais plus qui avait eu le ballon d'or à "sa " place. Ça prouve que c'est un récompense prisée par les sportifs, malgré que le foot soit un sport collectif, ça fait toujours plaisir à titre personnel !

L'OM gagne mais comme ça a été ditn c'était dans un contexte difficile, je pense pas que le coeur y était vraiment, perdre deux gars qui viennent pour vous voir, vous supporter, merde ça doit être dur.

Belle phrase de Gerets: " On a perdu 2 joueurs aujourd'hui".

Lyon gagne, on s'y attendait, Grenoble quand même, et encore Makoun qui plante de la tête! Il a un éman à ballon dans le crâne ou quoi ?!

Pour les parigo, il parait que Kezman a bien apporté à sa rentrée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...