Chuck Posté(e) 1 septembre 2008 Share Posté(e) 1 septembre 2008 Dès le début de la saison, on retrouve l'OM et l'OL en tête du championnat. C'est tout bon pour le spectacle ça. On va pouvoir suivre la lutte pour le titre entre ces deux équipes sans avoir à regretter un faux-départ en début de saison. Et PSG qui ont 7 points en 4 journées, extraordinaire ça. Si ils continuent sur cette lancée, à Noël, ils auront autant de points qu'à la fin de la saison dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 1 septembre 2008 Share Posté(e) 1 septembre 2008 L’OM tient enfin sa dernière recrue L’Olympique de Marseille tient enfin la doublure de Laurent Bonnart. En effet Tyrone Mears est arrivé hier soir sur la Canebière. De fait, il passera ce matin même, la visite médicale d’usage et devrait logiquement être prêté avec une option d’achat par son club de Derby County (Angleterre). Seulement, un souci persiste entre le club de Mears et les dirigeants phocéens, car un accord n’a pas été trouvé entre toutes les parties. Mais l’approche des douze coups de minuit du marché estival favorisera une solution définitive. En effet, tout ne fut pas simple dans ce dossier si bien que l’OM pensait même à abandonner cette piste pour explorer celle menant à Jean Calvé le latéral droit de Nancy. Cette dernière n’ayant pas connu plus de succès, les Marseillais se remirent en chasse de Mears. Selon La Provence, le joueur anglais était la cible principale des dirigeants olympiens dans l’obligation de trouver cette fameuse doublure pour Laurent Bonnart, qui pourra donc souffler quelque peu le cas échéant, au regard des nombreux matches que les Marseillais devront disputer. Âgé de 25 ans, Tyrone Mears à un physique solide, 1m80 pour 74kg, a évolué à dix-huit mois en Premier League. Il a ainsi disputé une demi-saison et cinq matches avec West Ham en 2007, plus un de coupe UEFA ; puis, sous les couleurs de Derby, il a pris part à vingt-cinq rencontres lors du dernier exercice. Éric Gerets va récupérer un joueur n’ayant guère connu la victoire avec les Rams la saison passée puisque le parcours de Derby County s’est soldé par un chemin de croix ! Une seule victoire en 38 rencontres agrémentés de 89 buts encaissés ! C'est une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 1 septembre 2008 Share Posté(e) 1 septembre 2008 C'est vrai que recruter un défenseur, provenant d'une équipe qui a pris 89 l'an passé, ça peut paraitre étrange. Mais faut savoir à quoi ressemble la Premier League pour comprendre d'où viennent ces 89 buts. La Premier League, c'est une hiérarchie bien ordonnée, depuis des années : - Le "Big Four" : quatres géants Européens Arsenal, Man U, Liverpool, Chelsea. - Un série d'équipe de classe Européenne, qui se partagent les miettes du Big Four : Tottenham, Everton, Manchester City, Portsmouth, Bolton, etc... Bref, que des équipes qui ont le niveau pour gagner le championnat de France (à titre de comparaison). - Et derrière, y'a des promus, ou des équipes de bas de tableau (en Premier League, doit y en avoir 4 ou 5, maximum). Et bien sûr, ces équipes de bas de tableau (qui ont le niveau des équipes promues françaises) font donc face à une armada d'équipes du niveau de Lyon, Marseille etc... , plus les 4 grands clubs du "Big Four". Il sont donc très peu de chances de s'en tirer bien. Pas étonnant donc de voir, en Angleterre, des équipes qui jouent une saison sans jamais perdre, et des équipes qui joue une saison sans jamais gagner, chose rare en France. Derby County était une de ces petites équipes, elle a subit la loi de la premier league, résultat, 1 seule victoire, 89 buts encaissés. Mais ça ne veut pas dire que tout les joueurs de cette équipes sont mauvais. Enfin voilà, tout ça pour argumenter que ce transfert n'est pas forcément étrange. Il est peut-être bon le p'tit gars, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 1 septembre 2008 Share Posté(e) 1 septembre 2008 Et bah non ce n'est pas une blague, c'est même confirmé : OM: Mears prêté avec option d'achat L'Olympique de Marseille annonce, sur son site officiel, l'arrivée de Tyron Mears en prêt. Le jeune anglais de 25 ans, latéral droit, sera chargé de permettre à Laurent Bonnart, habituel titulaire sur le flanc droit de la défense phocéenne, de souffler de temps à autre. Les vice-champions de France 2007 se sont accordés avec Derby County, le club auquel appartient le nouvel arrivant, pour fixer une option d'achat dont le montant n'a pas été communiqué. On verra bien ce que ça donne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 1 septembre 2008 Share Posté(e) 1 septembre 2008 Enfin !! Oh lala je suis content pour lolo Bonnart, le pauv, il enchainait tous les matches au poste le plus ingrat: arrière latéral ! Surtout que Bonnart il enchaine montée, défense a un rythme fou, pour moi c'est un super jouer joueur mais qui n'aurait pas pu faire 2 saisons comme celle de l'an passée. On va voir ce que donne l'english ! Lol en plus il annonce la couleur, il dit qu'il aime bien défendre et attaquer (normal pour un latéral hein) et il dit que l'OM est reconnu en Angleterre et le public du Vel aussi! Bref il est chaud bouillant mais saura t il être au niveau!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2008 A une semaine des premiers matchs de la LDC, la petite guéguerre entre Diouf et Aulas pour la retransmisssion des matchs, fait rage. En effet, TF1 a décidé de rediffuser Marseille-Liverpool plutôt que Lyon-Fiorentina (comme l'année derniere quand Marseille affrontait Liverpool et que Lyon affrontait le Barça). Les mots fusent entre les deux hommes, Aulas, amer dit « Est-ce qu’on a envoyé un message (à travers cette victoire) ? Non, les messages, ce sont Marseille ou Paris Saint-Germain qui les envoient. Nous, nous sommes de petits footballeurs de province qui progressons pas à pas » ce à quoi Diouf répond -en voulant faire le kéké- « TF1 c’est quand même la première chaîne en Europe, non ? Oui, c’est la plus belle chaîne en Europe. À partir de là, si cette chaîne choisit de diffuser l’Olympique de Marseille plutôt qu’un autre Olympique, ce n’est pas sans raison ». C'est assez puérile tout ça, on commence a les connaître ces deux là. Même si à mon avis, TF1 a totalement raison de choisir Marseille vu qu'il y a beaucoup plus de supporters marseillais que de supporters lyonnais en France et qu'il y a plus de supporters de Liverpool que de supporters de la Violla en France. Décision logique selon moi mais je comprends que Aulas soit amer, après 7 titres de champions de France, tu penses que t'es en haut de l'échelle ^^. Mais y a des trucs comme ça qui se maîtrise pas, c'est pas avec 15 titres de champions de France qu'il aura plus de supporters que Marseille. PS: Je poste ça ici parce que ça concerne Marseille et Lyon d'un point de vue général, le fait que ça traite de la LDC, c'est anecdotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 4 septembre 2008 Share Posté(e) 4 septembre 2008 Je pense que c'est une guéguerre inutile,TF1 fait alterné les match(au retour ce sera certainement Lyon)mais TF1 doit avant tout montré les match des français là ou il y a le plus d'enjeu.Le groupe de Marseille est beaucoup plus ouvert que celui de Lyon.Ajouter à ça l'exploit d'Anfield de l'année dernière et le choix est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 4 septembre 2008 Share Posté(e) 4 septembre 2008 Ah... ces journalistes... si y'a peut-être des Présidents à la grandes-gueules, y'a surtout des vautours de journalistes autour d'eux... « Est-ce qu’on a envoyé un message (à travers cette victoire) ? Non, les messages, ce sont Marseille ou Paris Saint-Germain qui les envoient. Nous, nous sommes de petits footballeurs de province qui progressons pas à pas » Moi, en voyant cette réponse, je sens la question type : Vous n'êtes pas amer de ne pas passer à la télé, après le "message" envoyé la saison dernière ? Par rapport à Marseille ? Bref, une question où on sait pertinemment que la réponse sera sulfureuse (d'ailleurs, le PSG, je mise un salaire qu'il était introduit dans la question, parce qu'il a rien à voir, dans la réponse, comme le PSG ne joue pas la C1). Bien sûr, la réponse est sulfureuse, et qu'est ce qui se passe après ? Et bah on va voir Pape Diouf !! Pour, lui aussi, lui faire des dire des conneries ! Pan, ça rate pas ! « TF1 c’est quand même la première chaîne en Europe, non ? Oui, c’est la plus belle chaîne en Europe. À partir de là, si cette chaîne choisit de diffuser l’Olympique de Marseille plutôt qu’un autre Olympique, ce n’est pas sans raison » Et voilà, on se retrouve avec un bel article pour les journaux et les sites, en faisant passer les présidents pour de vraies pestes. Bravo les journalistes... Edit Ryu : Baaaaah, c'est leur métier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2008 Une semaine d'inactivité sur ce topic ?!!! Retour de la Ligue 1 après deux semaines de n'importe quoi en EDF ^^. Aujourd'hui nous aurons notamment l'énorme choc de la journée: Bordeaux - Marseille. Ce duel au sommet de la Ligue 1 sera surement moins intéressant que prévu vu que Ben Arfa sera probablement forfait, et Ramé est forfait depuis 4 jours. Ce match marquera le retour tant attendu du petit Mathieu Valbuena qui ne s'est pas privé de parler pendant ces deux semaines (et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé ses déclarations), à propos du fait qu'il veut être meneur de jeu etc... On verra ce que ça va donner. A côté de ça, Paris a un match relativement facile au Parc à guichets fermés contre Nantes, sans doute la premiere titularisation de Mateja Kezman. Lyon va jouer Nice (match particulier pour Lloris, Ederson et Loic Remy). J'ai 350e et 320e à gagner sur cette journée à Cote&Match ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 13 septembre 2008 Share Posté(e) 13 septembre 2008 Ce match marquera le retour tant attendu du petit Mathieu Valbuena qui ne s'est pas privé de parler pendant ces deux semaines (et je dois avouer que j'ai pas du tout aimé ses déclarations), à propos du fait qu'il veut être meneur de jeu etc... On verra ce que ça va donner. Tu aurais préféféré qu'il dise "ouais le banc ça me plaît bien, j'adore éplucher les oranges pour mes coéquipiers, ça les aide un peu à gagner!" ? Au contraire moi ça me plaît de le voir revenir super motivé. Il n'y a rien à voir entre les déclarations de Valbuena et celles de Benzema l'an dernier (rappelez-vous, "je suis nul parce que mon coatch me fait jouer là où j'aime pas ouiiin ouiiin"...). Valbuena n'a cessé de répéter que c'est son coatch qui décidera de où il jouera et si il jouera, il n'a pas vraiment revendiqué son poste mais dit ses préférences. Sinon le match du week-end est bien évidemment Bordeaux-Marseille, et pas PSG-Nantes qui passe sur Canal... Franchement quelle idée a eu la fédé de donner les droits à Orange ! Deux très bonnes équipes du début de championnat, avec une attaque en forme du côté de l'OM mais Bordeaux est très solide, ça va nous promettre du suspense. Le retour de Laurent Blanc fàce à l'OM et de Valbuena dans le club qui l'a exclu, ça devrait lui lui donner encore plus de motivation pour son retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2008 J'aurais préféré qu'il le répete pas une 3eme fois. Il l'a déjà dis l'année derniere qu'il voulait être meneur et Gerets a dis que tant que Nasri était là c'était mort pour lui, il l'a redis quand Nasri est officiellement partis et Gerets a dis que c'était une possibilité mais qu'il ne pensait pas que ça soit son meilleur poste. Là il le redis une troisieme fois, ça va on a compris... C'est pas au joueur de décider où il va jouer, il l'aurait dis une seule fois l'année derniere quand on lui a demandé "C'est quoi ton poste préféré ?" OK pas de probleme mais là il force la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 13 septembre 2008 Share Posté(e) 13 septembre 2008 ET beh... quel match ! Fais ch*** qu'on puisse pas le voir !! Lyon est mené, à Gerland, 2 à 1 par l'OGC Nice. Nice a magnifiquement joué son joker, deux frappes, deux buts. Bamogo dès la 3 ème minute, puis l'ex lyonnais Loic Rémy au quart d'heure de jeu. Ensuite Lyon pousse, quasiment une dizaine de tirs. Letizi résiste, jusqu'à ce que Juninho nettoie la lucarne de la cage de gerland sur coups francs. Bref, Lyon cueilli à froid, mais qui se reprend, dommage ne pas avoir mis ce deuxième but avant la mi-temps. Attention au contre, il faut continuer comme en fin de première mi-temps, ça devrait passer. Y'a de quoi largement en mettre deux si Letizi nous sort pas le match de sa vie. Edit : Poteau de Bodmer dès le début de la deuxième periode... Faut pas que Letizi nous sorte la match de sa vie,ni qu'il ait trop de moule... hein ? Edit2 : Exploit de Letizi... ouuuuuh... finalement je le sens mal. Edit3 : 4 tirs lyonnais en 7 minutes depuis la deuxième mi-temps... Edit4 : 'tain... Benzema qui amuse toute la défense, y compris Letizi.. mais excentré il arrive pas à la mettre au fond... je vais devenir fou. Edit5 : Goaaaaal, Juni !! Coup franc du milieu de terrain, rond central !!! Mais coup franc très litigieux, Piquionne, certianement hors-jeu, gène Letizi dans sa sortie. Faudra voir ça ce soir dans les résumés du matchs. Mais on s'en fout de la manière, faut ramener les 3 points les gones !!! Edit6 : Olalalalala... on va en entendre parler, de ce coup-là... Penalty sifflé, pour une main très sévère, contre Nice. Signalé par l'arbitre assistant en plus ! Benzema convertit... 3-2 pour lyon, dans les arrêts de jeu. Ca va jazzer... Autant Lyon mérite sa victoire, autant c'est dur pour les niçois de prendre deux buts litigieux, je pense qu'ils auraient préféré prendre d'autre buts que ceux-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 13 septembre 2008 Share Posté(e) 13 septembre 2008 C'était n'importe quoi ce match...Décidément même quand Lyon est poussif, ils arrivent à gagner...Mais la les deux arbitres, ils reverront pas la ligue 1 la saison prochaine j'pense. C'était n'importe quoi, le ponpon étant la "main" d'Hognon en taclant, vraiment détestable arbitrage. Les lyonnais ont quand même dominé une grande partie du match, mais quant tu sais que Nice menait 2-0, se faire battre par 2 buts qui ne devaient pas être accepté, ça fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2008 Ca faisait longtemps tiens... Je crois pas au complot des arbitres qui favorisent Lyon mais honnêtement ce genre de match, on l'a vu beaucoup beaucoup trop de fois pour Lyon à mon goût. Nice fait le match idéale en étant ultra efficace(bah ouais, contre une défense comme celle de Lyon, c'est tout ce que tu peux faire pour gagner: être efficace) mais non ça passe pas parce que les arbitres se font des films. L'année derniere, mon match référence du mauvais arbitre c'est Rennes-Marseille avec M.Coué, ben là à mon avis on en est pas loin. Ca m'énerve d'autant plus que c'est Lyon et que le jour où ils sont pas opé ben y'a les arbitres. Alors évidemment, ça arrive à tout le monde d'avoir de la chance sur un match où même de carrément gagner 3 points grâce à l'arbitre, là on va nous parler de la chance du champion, ou bien on va nous ressortir le mythe qui dit que sur toute la saison toutes les erreurs d'arbitrages s'équilibrent mais là Lyon a été aidé trop de fois. Moi j'attends de savoir ce que va nous sortir M.Aulas pour rire un bon coup. A côté de ça, je vais pas oublier de dire que Lyon a très nettement dominé et mérité sa victoire. Marseille mène 1-0 par le p'tit Baky Koné !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 13 septembre 2008 Share Posté(e) 13 septembre 2008 Lyon, Poussif ? 62% de possession, 28 tirs dont plus de la moitié (15) cadrés, 11 corners (1 seul pour Nice), je comprends pas comment tu peux dire que Lyon a été poussif... Ils ont fait un match exceptionnel, sur tout les points... SAUF avoir été cueillis à froid par les aiglons. Par contre Lyon profite de situation litigieuse, c'est sûr. La première, peut-être pas. Parce que pour que le but soit refusé, il fallait que Piquionne soit considéré comme faisant action de jeu, et qu'en plus il soit hors-jeu. Mais l'arbitre n'a pas levé le drapeau, donc... (J'ai revu les images... c'est dur de se faire un avis, il part de très loin, mais il va vite, le Piquionne) C'est vrai que la main est très très sévère... Enfin, sévère, je sais pas. "Triste", je dirais. Parce que si cette main avait été sifflée à la 10ème minute du match, on en parlerait beaucoup moins, et les joueurs l'auraient accepté. Mais là, c'est un efaute qui tue le match, et qui donne trois points à l'OL, donc forcément, ça fait jazzer. Sur le ralenti, la main est très claire, elle est indiscutable. Après, est-ce que la main change le cours du jeu ? Est-ce qu'on siffle un penalty pour ça... Peut-être pas. Mais si on regarde la rencontre dans son intégralité, Nice allait faire un hold-up, finalement détruis dans les dernières secondes. L'OL méritait la victoire, il l'a eu. Edit : J'ai (encore) revu les images : - le deuxième but est complètement valide. Piquionne n'est pas hors jeu au départ du ballon, alors qu'il fasse action de jeu ou pas, ne change rien : but. - Par contre, le penalty sifflé sur la main est sévère, parce que même s'il touche, le bras est quand même bien plaqué contre le corps... Edit2 : Bon, j'y reviens encore, j'au vu d'autres images ! En fait, sur une vue proche de l'arbitre (donc comme lui le voit), on jurerait que Hognon contre le centre avec son bras (illusion due à la profondeur, comme ça arrive souvent quand on regarde un match de foot, vous voyez certainement de quoi je parle), et c'est là que l'arbitre lève son drapeau pour signaler main. Et non pas après le tacle, lorsqu'il touche la ballon légèrement avec son coude, avec le bras replié. Bref, il y a pas main. Enfin, pas là où elle a été sifflée, en tout cas. 1 - 1 entre l'OM et Bordeaux. J'ai pas suivi le match mais apparemment, les deux formations se sont neutralisées, et même si Bordeaux a eu une certaine mainmise sur le match, Marseille a fait quelques bonnes périodes (savoir faire le dos rond, avant de se lancer, gros point fort, ça !) où ils auraient pu prendre l'avantage si le dernier geste était là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 13 septembre 2008 Share Posté(e) 13 septembre 2008 Bien sur que Lyon a été poussif! 62% du temps a se faire des passes pour se créer 2 occaz franches, c'est pas ce que j'appelle un match exceptionnel... (Preuve en est l'interview de Juninho à la mi-temps...). Pour l'OM, ben on a dominé nettement la 1ere mi temps. En 2nd, Bordeaux a mieux joué avec un Chamakh bouillant, mais Marseille rate 3 face à face avec Ramé... Dommage et c'est là où tu te dis que l'arbitrage fausse un championnat (cf Lyon-Nice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulu kings Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 En tous cas j'aimerais souligné la bonne rentrée en matière du coréen park. Pouson premier match en ligue 1. Un but avec un appel magnifique et une passe décisive millimétré quand même entre deux lorientais. Sinon Marseille fait un très gros match il méritent mieux mais on va se contenter de se match nul. C'est déjà mieux que rien maintenant faut pensé a liverpool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachiman Hikigaya Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Hier soir, le jeune Park s'est distingué à Monaco; il a très bien joué, je suis optimiste maintenant on a une attaque très vive et dynamique : Adu, Bakar, Nimani et Park. Le match Bordeaux vs OM était très classe, c'est que du bon avant la C1, j'ai beaucoup d'espoir ils peuvent faire mal à leurs futurs adversaires européens. Je serais Niçois je serais dégouté grave, le pénalty est très sévère et triste. Bizarrement Antonetti n'a pas réagi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Antonetti est surtout blasé face aux gros il se fait tjs entubé au final plein le cul!!Sinon j'ai envie de dire j'espère que contre Nantes on va pas se foirer Edit JJ: Une ligne c'est très peu, essaye de développer un peu ton avis. Ensuite, le langage SMS est interdit sur ce forum donc pas de "tjs" mais plutôt "toujours". Va lire la Charte s'il te plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Bien sur que Lyon a été poussif! 62% du temps a se faire des passes pour se créer 2 occaz franches Loool... 28 tirs, dont 15 cadrés, un tir sur le poteau, Benzema qui fait flirter le ballon avec la ligne, puis qui tape à bout portant dans un Letizi en état de grâce, Mounier qui tire au dessus deux fois, sur des buts quasiment tout fait. Y'a au moins 10 occaz très franche (sans compter les buts), Nice peut se féliciter d'avoir tenu je ne sais comment avant que Juni et L'arbitre n'en décide autrement ! Je comprends qu'on puisse être en colère, parce que l'OL n'est pas aimé (détesté, même) et que l'arbitrage les aide à gagner un match, ça rend fou le reste de la France. Mais faut savoir être lucide, hier, Nice à "bien" joué 20 minutes, tout au plus. Après, ils n'ont rien pu faire, à part espérer un exploit de Letizi ou du poteau. La manière n'est pas belle, mais le résultat reflète bien le match. Je dirais même que Nice ne paie pas très cher, d'avoir pris que 3 buts ! C'est peut-être pour ça qu'Antonetti n'a pas bronché. Lyon n'a pas volé le match, il le sait. L'arbitre fait gagner lyon, c'est sur (y'a pas penalty), mais sans ce penalty, c'est Nice qui faisait un hold-up ! Alors dire que Lyon a été poussif... C'est juste une envie de dire du mal de Lyon, c'est tout. Super match de Park. Bon dans les espaces, que ce soit au niveau des courses, ou des passes, un vrai bon attaquant. Il va en marquer, c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 P'tin !! L'OM a déconné hier soir, y'avais la place pour en mettre trois ou quatre, on est pas encore assez bon dans les duels avec le gardien >< Faudra pas refaire la même mardi ou on risque de le payer cash ! Sinon, dans le jeu je nous ai trouver vraiment très bon, avec de belle phases offensif, de l'animation, du jeu, j'adore comme l'OM joue comme ça Pour le match de Lyon, Nice a bien entamer le match en marquant deux buts coup sur coup, après Lyon revient grâce a un coup franc de Juninho (pas franchement faute mais passons...) Après sur le second but, y'a pas hors jeu donc pas de polémique pour moi ! En revanche le dernier, c'est lamentable, je ne vois pas ou il a y faute, le tacle est parfais, certes il y a contact entre le ballon et la main du défenseur, mais c'est el ballon qui vient à la main et non l'inverse ! Et le carton rouge, c'est la cerise sur le gâteau, depuis l'année dernière y'a pas franchement eut de progrès niveau arbitrage, le match nul était dplus ou moins mérité, mais la victoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2008 La manière n'est pas belle, mais le résultat reflète bien le match. Je dirais même que Nice ne paie pas très cher, d'avoir pris que 3 buts ! C'est peut-être pour ça qu'Antonetti n'a pas bronché. Lyon n'a pas volé le match, il le sait. L'arbitre fait gagner lyon, c'est sur (y'a pas penalty), mais sans ce penalty, c'est Nice qui faisait un hold-up ! A mon avis, ce que tu dis ça va être le discoure de Aulas. Faire un hold-up ça n'a rien à voir avec le fait de gagner le match par l'action du saint esprit (l'arbitre quoi). Une équipe qui fait un hold-up a réussit un match dans les règles, elle a marqué plus de but que l'autre. Ca m'énerve quand une équipe fait hold-up contre Marseille parce que c'est pas la meilleure équipe qui est récompensée mais c'est quand même l'équipe qui gagne qui mérite la victoire au finale. Là c'est vraiment ridicule, (j'ai pas envie de parler d'arbitre avec un parti pris parce que c'est trop grave) un arbitrage comme ça c'est vraiment catastrophique et c'est pour ça que Antonetti a pas parlé. C'était trop pour un seul match à mon avis, il s'est déjà fais un épinglé un millier de fois par la fédé alors là ça aurait pas manqué s'il était encore partis dans son truc du "Lyon favorisé par les arbitres"... J'attends de voir quand est ce que ça va s'équilibrer, quand est ce que Lyon va se faire voler tout un match par l'arbitre, une défaite quoi. http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=41145&pid=101002 Fenicks tu disais l'autre jour que je parlais de Benzema parce que Aulas parle pas trop ces derniers temps, ben là ça me ranime la flamme pour Aulas. Puis le truc de Benzema "Je voulais marquer ce soir à Gerland", il aurait pu laisser le triplé à Juninho qui a dis qu'il n'était pas trop à l'aise ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 mais c'est el ballon qui vient à la main et non l'inverse ! Juste pour info, c'est pas ça qui détermine si y'a main ou pas. Il y a main si le ballon touche la main, et que le cours du jeu en est affecté (volontaire ou pas, collé au corps ou pas. Après, souvent, lorsque le bras est collé au corps, on compte pas main, parce que même si le bras était pas là, le corps contrerait aussi). Enfin, ça explique pas le pénalty, mais c'était juste pour info. Ne surtout pas argumenter une cause, aussi juste soit-elle, avec de faux arguments. Le carton rouge, Rool le mérite, il le dit lui-même. Il a beau être souvent agressif (et sanctionné), c'est un gars honnête, et beaucoup devrait prendre exemple sur lui. Apparemment (d'après ce qu'il dit), il prend le rouge parce qu'il s'engueulait un peu trop fort avec le 4ème arbitre, qui faisait du zèle. JJ, je suis complètement d'accord avec toi. Je disais juste ça pour faire taire ceux qui annonçait un match poussif de l'OL, ce que je trouve aberrant. Mais même avec un hold-up, une équipe qui gagne à gagné, sportivement, point barre. Et là, l'OL a gagné d'une manière autre que sportive, c'est clair. L'OL gagne sur un coup du sort. Mais je tenais à dire que c'est pas pour ça que la victoire n'était pas méritée. Je tiens quand même à faire remarquer qu'aucun Lyonnais ne demande la main, et que c'est pas une simulation qui amène le penalty... Y'a eu des buts de ce genre dont on a moins parlé, avec simulation et tout le tralala, mais bon. Après...tu dis "trop pour un seul match"... Sauf que le deuxième but est complètement valide. Le coup franc du premier est un peu généreux, mais on a vu des fautes sifflées pour moins que ça, d'ailleurs les Niçois ont pas vraiment réclamés (juste un peu...le foot, quoi). Donc, je crois pas que ce soit trop pour un seul match... d'ailleurs, mis à part cette fin de match, l'arbitrage ne m'a pas semblé catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Mdr! 10 pccaz franches...Les tirs cadrés ne révelent pas tout..tu peux frapper à 2 à l'heure et cadrer, le goal n'a plus qu'a cueillir le ballon. Je veux dire, j'étais devant ma télé, Lyon n'a été qu'inquiétant qu'a 2 reprises je dirais, la plus grosse occaz étant la frappe de benzema à bout portant. Mais c'est tout! Je ne veux pas dire du mal de lyon, je dis simplement qu'ils n'ont pas besoin que l'arbitre vienne leur faire gagner des matches. Autant leur donner le titre et faire un championnat à 19 équipes (enfin toutes sauf lyon)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenicks Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 28 tirs... 15 cadrés... sans parler des occasions dangereuses qui n'ont pas amené le tir... et sur ce total, deux occasions franches seulement ? Ce qui sous-entends que 23 tirs Lyonnais étaient pourris (28 tirs moins 2 occasions franches et trois buts), et qu'il ont frappé à chaque fois qu'ils devait le faire (aucune "vrai" occasion sans tir). Tu te rends compte comme ça parait improbable ? Si je me souviens bien, Makoun a placé plusieurs tête dangereuse (cadrées ou pas, à quelques cm c'est but), Bodmer touche le poteau (idem, quelques cm), Benzema traverse la défense dans un dribble, élimine Letizi mais est trop excentré pour marquer (encore une action qui se joue à rien), Ederson qui fait plusieurs incursions dans la surface Niçoise pour centrer, personne à la réception, mais ça reste du jeu vers l'avant, ou t'es dangereux. Après, si tu voulais insinuer que Lyon ne mérite pas cette victoire, c'était pas la peine de s'en prendre à leur jeu, l'arbitre du match à lui-même reconnu son erreur : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080914_202827_m-cailleux-admet-son-erreur_Dev.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés