Virgo no Shaka Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2008 Souviens toi quand le but est de tuer Itachi, il y a des préparations de recherches etc...qu'est ce qui peut demander plus de préparation, et donc plus de temps qu'une attaque sur konoha ? Le seul moyen de savoir si il y a un début de début de tentative de retardement des projets de Madara c'est bien si Sasuke commence un pseudo entrainement, et encore sa ne sera peut être qu'un signe d'une grosse motivation et de perfectionnisme dans la tentative de destruction du village^^, il va s'en dire si on a Sasuke qui attaque le village dans peux de temps qu'il y aura plus de doute ou encore pire qu'il tue des Ninjas du village qui étaient ces amis il y a peux. Mais si Naruto a reçu se nouveau pouvoir c'est bien pour qu'au final il soit utilisé, sauf si Sasuke comme Itachi fait un combat d'entrainement avec Naruto cette fois ci pour tromper Madara... mais la sa ferait du déjà vue, donc je pense quand même a une attaque sur Konoha de la part de Sasuke que se soit contre tout le village ou juste Danzou il y a forcement une tentative du petit, pour l'instant il semble que se sa soit tout Konoha la cible. ce qui est intéressant la, c'est la réponse d'Itachi : "Tu es un enfant, t'es idées ne sont que des chimères...un Shinobi est parfois obligé de faire des choix difficile". Si Sasuke se met a tuer Kakashi, Rock Lee and co je suppose qu'encore une fois Itachi ne se sera pas trompé... et je pense qu'il dit sa pour se genre de situation ou Sasuke aura vraiment touché le fond et pété un plon. Imagine tu sauve un enfant qui se met a butter tout le monde, indirectement tu en sera le responsable, Itachi sera le responsable des morts si Sasuke commence a devenir un BadSuke, et sa Itachi le savait et a donc prévu une façon de réparer son erreur si il y a fait une erreur avec son frère, sachant que Naruto sera un bon juge dans se cas la et pas un mec qui va choisir de tuer le petit sur un coup de tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 @ Ryuhou : Ok, Sasuke ne fonce pas sur Konoha. Il est tranquille et agit en toute conscience. Je retire le mot "fonce" dans ce cas là. Maintenant que ceci est dit, je voudrais te demander : où ai-je dis que Sasuke était con ? Nan parce que ca m'intéresse de savoir le moment où j'ai pu dire cela... Depuis que le spoil est sorti, je n'arrête pas de douter de l'attitude de Sasuke et tu me dis que je suis sur et certain et que j'ai des conclusions hâtives. Je vais me citer si ce n'est que ca : Vraiment, c'est incompréhensible la réaction de Sasuke...je n'arrive vraiment pas à le cerner entre mec super intelligent ou mec super con. C'est soit l'un soit l'autre, il n'y aura pas de juste milieu. Et je crains que... Et d'ailleurs, j'ajoute justement que même si Sasuke suivait sa voie, sans même bluffé, et qu'il réussissait, alors il aurait tout le mérite qui en découle et qu'il aurait donc fait un choix judicieux (si c'est l'inverse par contre...) Enfin dans mon dernier message, je remets une couche dans ma parenthèse : (rien ne nous dit qu'il ne bluff pas actuellement Madara) Et t'arrives à me sortir : Et donc, je dit qu'il peut y avoir une autre explication au choix de Sasuke que le "il est con" que tu nous balance okok...je crois qu'on a vraiment un problème de com à ce niveau là... Donc pour résumer, j'ai d'énormes doutes sur l'attitude de Sasuke. Mais j'ai trop du mal à croire à son jeu d'acteur pour le moment...enfin pour le peu qu'on sait. Pour juger des réelles intentions de Sasuke, il faudra attendre sa première rencontre avec un ninja de Konoha. On pourra ainsi savoir si il bluffait ou pas. ~~~ Pour ce qui est du pouvoir que lègue Itachi à Naruto et de ce qu'il lui dit, j'attends aussi le scan complet pour pouvoir juger. Si Itachi a donné un max de pouvoir à Sasuke, en le débarrassant de tout ce qu'il y avait de nocif chez lui, pour finir à "demander" à quelqu'un de s'occuper de lui, je trouverais ça vraiment...je ne sais pas, bizarre n'est pas le mot adéquate mais je dirais étonnant. Mais connaissant maintenant Itachi, on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 Je rejoins Ryu lorsqu'il dit qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive à propos de sasuke après tout,il est comme tout les uchiwa,un mytho... De toute façon avec madara à ses côtés,je pense que sasuke n'a pas le choix de faire ce qu'il veut.Sasuke a beau dire qu'il veut détruire konoha,je n'y crois pas,j'y croirais lorsque je le verrais détruire une famille entière de villageois innocent. D'ailleur,je vois une façon de perdre du temps vis à vis de madara,lorsque sasuke dit qu'il n'utilisera pas les yeux d'itachi.Pour moi,ça m'est un bâton dans les roues de madara. Il est possible aussi que sasuke bluffe madara pour les yeux d'itachi,itachi a léguer un moyen de tuer madara et sasuke dit qu'il ne compte pas s'en servir,cela peut rassurer madara et pendant ce temps sasuke peut dévelloper ce pouvoir dans son dos(comme lorsque sasuke invente plusieurs forme de chidori dans le dos d'oro). En gros,je dis que toute les messe basses de sasuke à l'époque d'oro,peuvent encore être d'actualité aujourd'hui avec madara bien qu'il sera plus difficile de le pièger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klunk Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 Maintenant que ceci est dit, je voudrais te demander : où ai-je dis que Sasuke était con ? Si je peut me permettre de repondre tu as dit que Sasuke n'était pas trop fute fute....Ce qui n'est pas loin de con. Concernant Sasuke je pense aussi comme j'ai pu le dire que "la destruction totale de Konoha" est un bien grand mot... Je ne le vois vraiment pas tuer des enfants du style de Konohamaru Mais alors vraiment pas.... Pour juger des réelles intentions de Sasuke, il faudra attendre sa première rencontre avec un ninja de Konoha. On pourra ainsi savoir si il bluffait ou pas. Il me semble qu'Itachi n'a pas fait de cadeau à Kakashi pourtant c'était un grand défenseur de la paix dans Konoha(un acharné meme). Donc voilà si Sasuke met hors service 2 ou 3 Juunins ça ne me sufira pas pour me convaincre que Sasuke est définitivement passé du coté obscur. Pour moi il pourssuit toujours le meme but se venger des responsables de la mort de son clan et Madara fait parti de cette vengeance aussi. De plus je voudrai aussi rajouté que je lis souvent qu'Itachi a été traumatisé par la guerre ce qui a beaucoup inspiré son choix....Ok on est d'accord pas de probleme... Mais je ne vois pas souvent ecrit que Sasuke a aussi été traumatisé, mais par le massacre de son clan quand il était jeune et à son age se sont des choses qui marque pour un gamin....Autant que la guerre pour Itachi...Et je dirai meme plus choquant car c'est son propre frere l'executeur de ce massacre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 Le Sasuke "con" ressort un peu plus que le Sasuke "intelligent", je l'avoue. Il n'y a pas de problème pour ca. Disons que je penche pour un 60/40 (pour reprendre un bon vieux prono) pour la stupidité pour le moment. Mais j'ai encore un méga doute donc je n'affirme rien... Mais c'est vrai, tu as raison, je penche plus pour un que pour l'autre...pour le moment... Alors pour la fameuse réplique, je vais te la citer directement Et en effet, ce serait un vrai échec pour le plan d'Itachi, mais il ne peut pas prévoir l'imprévisible : il ne pouvait pas prévoir que son frère serait aussi con ! le 28 Mai 2008, 18:52:17. Ceci venait en réponse à ce message, de ta part : Et puis ce serait quand même, un énorme echec au final pour Itachi "le génie qui avait tout prévu" le 28 Mai 2008, 17:42:59 C'est tout. C'était plus une réaction qu'une action. Et je trouvais la formule bien faite ^^ (oui, je me fais avoir parfois à force de vouloir bien tourner les phrases ) Et aussi, c'était suite au spoil donc voila...il faut remettre les choses dans son contexte. Mais d'un manière générale, je le répéte, tu as raison (je reste à 60/40 toutefois) onc le plan d'Itachi c'était que Sasuke finisse en héros...donc si ça échoue avec un Sasuke qu ine prend pas cette route, est ce qu'Itachi deviendrait un mec stupide ? Je ne juge pas des plans qui dépendent de décisions d'autres personnes. Sasuke aurait pu changer de voie ou ne pas suivre la voie d'Itachi dès le début, en écoutant Kakashi par exemple. Seulement, Sasuke a le choix. De son choix dépendra toute la suite de sa vie. C'est comme quand tu es jeune et que tu décides d'arreter tes études par exemple. Si tu es sur de réussir, tu as fait le bon choix donc tu as été assez intelligent pour voir assez loin dans l'avenir. Si tu échoues, tu regretteras le passé et tu estimeras avoir pris la mauvaise décision, le mauvais chemin. Et surtout, l'intelligent tient comtpe de ses erreurs (je le redis encore une fois). Est-ce que Sasuke va tenir compte de ce qu'il vient de se passer ? Voila toutes les questions que je me pose... Je ne sais pas si c'est clair ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 Bon alors, je vais prendre plus de temps et je pense que tu comprendras. Je ne parle pas de qui a le choix ou pas, tout le monde a le choix. Je dis simplement que certaines actions dépendent des choix des autres. Le plan d'Itachi n'était absolument pas parfait justement car il comptait sur cette part de "réussite" qui était le choix de la voie qu'allait prendre Sasuke. Mais c'est vrai...tu penses qu'Itachi n'a pas laissé le choix à Sasuke donc à la base, tu ne pourras pas voir les choses du même point de vue que moi...mais je continue. Forcement, le plan d'Itachi avait une part énorme de risque et si il avait été un échec, alors cela aurait été du au choix d'une tierce personne, concernée par le plan : Sasuke. Itachi aura fait le max pour influencer le choix de son frère. Il ne peut pas pour autant contraindre à le haïr mais simplement l'influencer. Maintenant, Sasuke est l'acteur principal de son plan car c'est son choix et personne dépend de son choix. C'est la qu'est tout la différence. Ce n'est pas comme si dans son plan il prévoyait l'intervention de Naruto par quelconque moyen. Alors certes il y a des problématiques sérieuses, mais si et je dis bien si il a une réelle intention d'éradiquer Konoha, alors il s'en ajoute plus qu'autre chose. Pour ta fameuse question, tu exagères vraiment ! Tu ne veux pas que Sasuke saute au coup de Madara pour l'étrangler non plus ^^ Madara coupe les liens de Sasuke en mode easy et ensuite lui dit ceci cela...Sasuke ne peut pas demander des choses à Madara ? Quel est son but ? Qu'est-ce qu'il attend de lui ? Je ne sais pas, peut être qu'ils en ont parlé et que Kishi ne nous l'a pas montré...je ne sais pas. Le problème, c'est que dans son choix ou dans son bluff de vouloir détruire Konoha, il est sur d'avoir Madara sur le dos. Comme tu l'as dit, il peut le surveiller en même temps. Mais c'est soit l'un soit l'autre : soit il veut le surveiller et il se fera aussi surveiller, soit il veut l'esquiver. Et je ne vois vraiment pas pourquoi Madara tuerait Sasuke. Je sens ou plutôt on sent qu'il a besoin de lui pour quelque chose donc je ne vois pas trop de risque de ce point de vue la. Maintenant, quand je parlais d'erreur de Sasuke, je parlais du fait qu'il a été aveuglé par la vengeance malgré les conseils de son sensei et le désir de changer de Naruto. Il a fait un choix qui mettait en danger énormément de monde. C'est tout ces choix qui ont été aveuglés par son désir de vengeance. Mais je le comprends en même temps car à l'époque, il ne le savait pas et était trop jeune. Il ne l'est plus aujourd'hui ! Et c'est donc maintenant qu'on peut juger de son intelligence, s’il croit aveuglement ce que dit Madara, s’il ne veut pas faire de distinctions, s’il veut mettre en danger un paquet de vie pour son propre désir...voila ce que je pense. Sinon pour l'anecdote, je suis aussi 60/40 (pour changer), mais dans l'autre sens ^^ C'est le dernier spoil avec la rencontre Itachi/Naruto qui a fait pencher ma balance. On le saura d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 5 juin 2008 Share Posté(e) 5 juin 2008 j'ai du mal à voir Sasuke détruire entièrement Konoha, sans faire de distinction entre "les méchants", et les innocents, c'est pas dans son habitude, on l'a clairement vu avec Oro lors de son entrainement, mais également pendant leur combat, quand il lui dit qu'il n'aime pas sa manière de faire, se servir des gens, tué des innocents etc... je pense que Sasuke à parler sur le coup de l'émotion, faut le comprendre, il a passé sa vie à haïr qq'un qui au finale, se révèle être "bon", et qui à tous fait pour protéger son frère coûte que coûte, donc les nerfs ont lâchés, et je pense qu'il ne pesait pas tout ses paroles Mais vraiment, Sasuke qui détruirai entièrement Konoha, je trouve ça gros, pardon rectification, je trouve ça énorme !!! Madara, il est comme Oro, il est prêt a faire n'importe, comme tuer son propre frère pour acquérir du pouvoir, Sasuke déteste ce genre de personne, alors voir Sasuke coopérer avec cette énergumène sans y être forcé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Je me joins à vous, je comprend les doutes de Seth, et j'adère à pas mal de certitudes de Ryu, mais disons que pour Nuancer, il faut se placer d'un point de vue scénaristique. On manque de beaucoup de repère de temps, de lieux, il y a pas mal d'ellipse, pas mal de disparition Pein Kizame Zetsu... Le récit est donc très fractionné. Vu le niveau de Kishi je ne peux pas me permetre de penser que ça n'est pas volontaire! Or une fois ce postulat adopté, rien n'est involontaire. (je sais c'est flou mais je viens aux faits) Pour faire claire et net, je pense que Danzou et Madara sont de mèche, que Konoha sera bel et bien détruite, par un conflit engendré par Taka(tsuki? lol enfin aidé des autres) mais que Sasuké n'est pas si Dupe. Je pense qu'Itachi voulait que Sasuké se débarasse de Madara, et que Konoha soit protègé, que Madara veut rebatir son clan à partir de son Sasukounet, et que Sasuké (je prend ces 3 perso parce que c'est le titre tu topic) souhaite temporiser car toute ces révélations, la mort de son frère, son nouveau pouvoir, ses doutes, c'est pas évident! Le plan de Madara, faire de Sasuké une arme ultime pour réccupérer Kyubi et marcher sur Konoha et se venger ainsi des Senju, cela entrainerai une guerre des ninjas, qui arrangerait Danzou et Pein... pour Sasuké, il viens de comprendre qu'il s'était trop renfermé sur sa vengeance, il viens d'avoir drot à 2 versions remetant en question tout ce qu'il croyait, et un nouveau pouvoir, il se dit donc qu'il est plus important de se renseigner, de prendre son temps pour se venger, et savoir à qui il doit s'en prendre éxactement. Mais il sait qu'il devra afronter Madara, il le sait déjà, et son coté vicelard lui rappel qu'il aura besoin du MS pour affronter Madara, et que c'est ce dernier qui est le mieux à même de lui enseigner comment s'en servir. il a deja fait le coup à Orochimaru, Sceau maudit, 3 ans d'entrainement et je te paye en coups de pieds et coups de poings. Mais il n'est sure de rien il doute quand même. Dans tout ça celui qui doute le plus aujourd'hui c'est certainement Naruto qui a parlé avec Itachi n'as surement rien compris (comme d'hab) sait peut être deja que Jiraya est mort ou pas, mais il n'a aucun repère. Concernant la destruction de Konoha si je pense qu'elle aura lieu c'est les indices scénaristique, très théoriques qu'utilise Kishi pour nous faire passer la pilule. Je lis un livre en ce moment "Story" de Robert mckee, et j'étudie en général les notion de dramaturgie et les moyens de raconter une histoire. Et croyez moi il y a quelque chose de louche dans le fait qu'on s'eloigne autant depuis tout ces chapitres de Konoha, c'est deja avec ça qu'il nous a fait passé la pilule du génocide perpetré par Konoha( le conseil des anciens). Et si cette pilule est passée, et qu'on est si loin du village dans le scenar (même si on y revient, on s'est détaché de Konoha, le monde de Naruto est maintenant beaucoup plus grand pour nous)... C'est que le village a des risque de disparaitre ou d'etre fortement ébranlé. Bien plus que quand Sandaime est mort. Et puis c'est une question d'etique, konoha a perpetré et comandité un génocide, Konoha n'était deja d'ailleur plus si rose depuis qu'on avait fait la connaissance de Danzou, tout ça est une lubrification pour faire passer un cataclysme. L'idéal serai justement qu'on revienne à Konoha, qu'on reprenne nos marque, qu'on s'y sente bien qu'on reprenne des habitude, pour nous prendre à contre pieds, et que Konoha soit vraiment détruit. Après je ne m'attend pas à ce que Sasuké envois une attaque dévastatrice sur Konoha d'ici demain, je l'imagine même pas attaqué vraiment le village, par contre que Madara le prenne de vitesse et aille plus vite le poussant a agir, attaquant konoha à l'aide de Pein, et Sasuké qui révelerai qu'il bluffait dans ces eaux là. Mais je suis en tout cas pas du tout contre une destruction de Konoha, et je la sens même très bien vu la tournure scénaristique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2008 @Ryu Si non t es ok pour dire si Sasuke croit vraiment en se que dit Madara et compte vraiment détruire Konoha de A a Z sans faire de distinction entre Danzou et le reste que c'est une carpe ? (je dis pas qu'il le pense je dis si il le pense, si il feinte la il est montre un sens de la stratégie) @Djibraya Pas mal ton analyse sur le coté éloignement de Konoha et image brouillé du village pour aidée a faire mieux avaler par les lecteurs son anéantissement par la Taka-suki comme tu dis^^ Après est que qu'une disparition de Konoha serait viable car après tout c'est un peu l'enjeu du manga, Danzou veux un Konoha plus extrême, les Hokages plus soft, Naruto plus juste avec les clan etc. se qui correspond après coup exactement au problème même de Sasuke, l'Akatsuki veux détruire Konoha et Taka a 1ère vue aussi... On peut donc penser que si Konoha est détruit entièrement se serait les forces du "mal" qui auraient gagné tout de même dans l'esprit et Naruto aura du mal a devenir Hokage d'un village a re-fonder entièrement puis surtout sans Konoha la guerre mondial serait imminente avec les autres pays qui profiteraient de l'occasion pour attaquer le pays du feu donc on aurait l'Aka, Taka et les autre village contre Konoha se serait une position intenable pour n'importe qui. Donc je ne peux pas imaginer que le village se face atomisé et disparaisse totalement de la carte par l'Aka ou/et Taka mais plutôt une attaque de masse sur le village et a se moment Danzou prend le pouvoir, Madara et lui sont de mèche (ou pas) mais l'offensive s'arrête et les Ninjas "bon" telle que Kakashi ou Naruto doivent s'exiler car en désaccord total avec la ligne politique du nouvelle "Hokage"... Ainsi en quelque sorte Sasuke aurait détruit Konoha, il aurait détruit le Konoha du 1er Hokage lol... Une manipulation de se genre serait relativement "amusante" ou Madara pousserait a une attaque sur Konoha simuler ou pas de la part de Sasuke mais suffisante pour foutre assez la m*** pour que Danzou prenne le pouvoir dans le village : En gros que Sasuke bleuf ou pas sa peut très mal finir par Konoha si il est trop longtemps suivie et sous la coupe de Madara qui guette trop les actes du petit (si celui ment sur ces veritable objectifs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 J'aime assez le scénario de Danzou qui prend le pouvoir suite à une attaque de Konoha par Taka-suki et la mort de Tsunade. On pourrait avoir Naruto et quelques ninjas en exil et certains hésitant à rester pour le bien de Konoha (Kakashi?). Une sorte d'opposition de générations entre les jeunes et les jounins historiques. Contre nature, ça pourrait même aller jusqu'à une alliance Taka-exilés. En même temps si Sasuke tue Tsunade, ce sera compliqué...s'allier pour virer Danzou, il risque d'y avoir des ulcères à l'estomac pour pas mal de lecteurs. On en est encore loin mais je suis vraiment pressé de voir le retour à Konoha car c'est vrai qu'en s'éloignant et en ne mettant pas de visage sur le massacre, on en oublie presque que Konoha n'est pas blanc-blanc. Je me demande même si Tsunade est au courant ou si Sandaime était au courant de la mission de Itachi. Je ne le pense pas ce qui fait qu'ils seront lancés dans une guerre dont ils ne connaissent même pas l'origine. Par contre, je ne vois pas encore comment Sasuke vaincra Madara, il va avoir du taf pour arriver à niveau et trouver une ouverture au milieu de toutes ces intrigues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Ne pronostiquons pas tout de suite la mort du Konoha actuel. Le village a su résister à l'attaque de Orochimaru et du pays du Son + des ninjas de Suna, et a dû se rétablir de l'affaiblissement engendré par ce conflit au bout de 3 ans (nouveau chunin par exemple). Alors qu'un petit groupe de 5-6 personnes puissent s'en emparer comme ça, même avec des pouvoirs (sans compter qu'à Konoha y'a aussi pas mal de mutants) ça parait difficile à croire. En fait que Konoha disparaisse (façon de parler, je vois ça comme un changement total de régime) peut être intéressant scénaristiquement, à condition que cela se fasse de façon crédible, et donc pour ça qu'il y ai beaucoup de monde à y participer. Alors oui déjà un soulèvement de la part de Danzô et de ses ANBU à l'intérieur même serait redoutable pour le village, mais je crois qu'on peut aussi s'attendre à une offensive du village d'Ame avec à sa tête Pein, sur l'ordre de Madara. Dans ces conditions les ninjas de Konoha serait complètement débordés sur tous les fronts, à l'intérieur comme à l'extérieur. @Ryu : Il y a bien Suna comme allié de Konoha, mais quand on sait qu'il y a 3 jours de trajet entre eux et pour peu que l'offensive se fasse rapidement et par surprise, Suna ne servira à rien. Mais bon soyons réaliste, Konoha ne pourra être détruit qu'à une seule condition : si c'est ce que veulent les fanboys japonais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 On a un exemple frappant avec Sasuke quand il dit qu'il va tuer Naruto...au final, il l'épargne. (même si sans kyubi il aurait réussi à la première tentative ^^). Oui mais sans le sceau Sasuke n'aurait......^^lol Bon sinon je suis d'accord je sens bien la mise en place "d'un gouvernement de Vichy" avec mise au pouvoir de Danzou dans la période inévitable de conflit mondial qui va arriver,Tsunade peut-être seul contre tous sera évincer de son poste ça me semble la suite la plus logique. Car comme tu dis Naruto doit se retrouver confronter au Konoha réel,pour son évolutiopn psychologique ça me parait important. S'il se retrouve face à un Konoha dirigé par Danzou en temps de guerre(pas forcément en Hokage aussi,le titre de Hokage sera peut-être mis de côté et on offirai à Danzou un poste "temporaire" de dirigeant au plein pouvoir de Konoha qu'il voudra garder à vie^^),Naruto devra se rendre compte qu'il est en décalage avec le Konoha de Danzou,le Konoha idéalisé qu'il avait surement en tête,enfin bref c'est assez difficile à expliquer. Et pour la situation de Sasuke aussi,c'est important que Danzou soit véritablement affiché au grand jour car c'est vrai que "détruire totalement Konoha" n'a pas de sens,Sasuke a surement en tête d'anéantir l'image qu'il se fait de Konoha:un village à la politique et au dirigeant qu'il hait au plus haut point.A mon avis il en a rien à faire des divers clans ou villageois de Konoha. Avec un Danzou l'ennemi public numéro 1 de Sasuke à la tête de Konoha,le but de Sasuke n'en sera que plus concret et réaliste. P.S:Je viens de me rendre compte que c'est incroyable la façon dont Danzou et Madara semble être les véritables pôles,pas du mal, mais du danger je dirai,tout en semblant opposé l'un à l'autre. Kishi a l'air de vraiment dilué au maximum tout archétype classique universel "du Bien contre le Mal" en complexifiant à son paroxysme l'appréciation qu'on pourrait se faire du Bien et du Mal. Du Mal surtout en fait:Pein,Madara,Danzou pour aucun d'eux on ne peut dire réellement qu'il représente un Mal à l'état pur.Pein avec son délire de rendre heureux le monde par la souffrance s'apparente plus un fou,et là on a d'un côté un Madara qui ne semble pas vouloir exterminer tout le monde jusqu'au dernier juste prendre sa revanche,avec en face un Danzou qui peut être pris pour le plus grands des salops dans tout le manga mais en même il représente quand même le camp du "Bien". Enfin bref tout ça pour dire que Naruto c'est cool^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Et si la destruction ne devait pas être physique : Sasuke est une bombe à retardement pour Konoha. Je n'ose pas imaginer l'effet d'une annonce publique de Sasuke de la réalité du massacre des Uchiwa : les 3 vieux seraient vraiment mal si cela devait arriver. Il faut voir que personne ne connait la vérité sur le massacre à Konoha, même pas Tsunade; Jiraya ne devait même pas être au courant, Kakashi ne le sait pas.... Si Sasuke révélait que les instances dirigeantes de Konoha ont ordonnés le massacre contre la volonté de Sandaime, imaginez un instant la réaction de Godaime qui suit les préceptes du 3e... Et puis tout de suite Itachi serait perçu bien différemment par tout le monde : en fait une telle annonce de sasuke pourrait bien inverser à konoha l'idée que l'on a sur les méchants et les gentils : une véritable révolution qui ébranlerait le village... Comme quoi la destruction n'est pas forcément celle que l'on croit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Bon alors j'attends la VF pour lire la chapitre, ça me permettra de mieux savourer, mais Ryu a dit qq chose qui ma interpellé ! "Sasuke est encore pure, il peu être facilement perverti par n'importe quoi. Si il attaquait konoha, serait tu pret à l'arreter, même si sa signifiait le tuer." là, pour moi, ça ne peut pas être plus clair, ce qu'a laissé Itachi à Naruto, est un jutsu à n'utiliser qu'en dernier recours ! seulement, ce jutsu à intérêt d'être vraiment puissant, vu la progression de Sasuke, et le "mentor" (Tobi) qu'il a à ses coté... Ensuite Ladril, j'aime beaucoup ton idée, Sasuke qui annonce à toute la population les agissements de Danzou et des conseillers via le recommandé, là plus d'échappatoires pour eux... et puis ça permettrait de séparer les bon des mauvais, et pourquoi pas voir une alliance (là je part peut être en freestyle) entre Taka et des membres de Konoha (peu probable, je les voient mal coopérer avec Madara qui à foutu la merde un peu partout ^^) En tout cas, Sasuke est peut être influençable, mais il n'est pas dupe, et si il a envoyé une lettre de prévention à Konoha, il y a surement une (bonne) raison, j'attends de voir !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Chapitre lu Naruto a reçu un pouvoir capable d'abattre Sasuke. Itachi semble avoir envisagé que Sasuke se ferait manipuler par Madara. Ensuite, vis-à-vis de Konoha, je pense que Sasuke, quelque soit ses intentions initiales, combattra et peut-être tuera des "gentils" de Konoha (Tsunade, kakashi, Naruto, etc). Les signes annonciateurs ont été dissiminés depuis la fin de la FG (propos de Kakashi dans la vallée de la fin, double page de je-ne-sais-plus-quel-chapitre sur le destin de Naruto et Sasuke, etc). Il faut maintenant ajouter ce pouvoir donné à Naruto par Itachi, qui soyons en sûr, sera un jour utilisé. Un dernier mot sur le "Front Uni" qui annonce la fin du chap. 3 solutions : - Union des différentes partis de Konoha contre l'agresseur : l'unité du village avant tout, quitte à régler les problèmes internes après. - Union entre Konoha et Suna (peu probable) - Union entre Madara et Danzo (ma préférence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2008 Je viens de lire le chapitre. Un dernier mot sur le "Front Uni" qui annonce la fin du chap. 3 solutions : - Union des différentes partis de Konoha contre l'agresseur : l'unité du village avant tout, quitte à régler les problèmes internes après. - Union entre Konoha et Suna (peu probable) - Union entre Madara et Danzo (ma préférence). Et si c'était des Fronts unis dans tout les sens du terme, avec les anti et pro Konoha qui vont tout donner et au milieux Naruto devra faire son choix en face d'un Sasuke manipuler par Madara... soit il tue Sasuke, soit il sauve Konoha après il y a toujours l'espoir que Sasuke change d'avis en cour de combat face a son pote mais dans la logique Itachi doit avoir raison et entre Konoha et Sasuke, si Naruto veux devenir Hokage alors, tout comme Sarutobi contre Oro, tout comme lui il devra faire le choix du village en face d'une personne qu'il aime... D'ailleurs tout le monde conseil de lacher Sasuke que se soit Itachi ou Jiraya enfin bon tel qu'on connais le blondinet il ne va pas lâcher son frère ça c'est sur mais il est intéressant de voir a quel point Sasuke commence a tenir une ligne "de vie" a la Orochimaru d'une certaine façon avec cette attaque de Konoha ou il va se retrouver dans la même position que le serpent à attaquer le village et surement affronté un (apprenti) Hokage ou le Hokage tout simplement. Après envoyer une lettre a Konoha de la part de Sasuke et prévenir de son attaque et des raisons de son attaques sans que Madara ait checker se que le petit à mi dedans, a la limite c'est peut être même MaMa qui a écris cette lettre lol donc bon on verra bien a quel point Sasuke a été prévoyant mais j'ai plus l'impression que c'est tout de même dans le plan de l'Aka tous sa... ------- PS ; Sasuke avec des Sharingan a 1 virgules a 8 ans sous le coup de l'émotion, c'est pas mal et on voit pourquoi on avait un look étrange pour Itachi avec le bandeau sur le coté qui lui va plutôt pas mal d'ailleurs^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Pour la lettre, j'attends confirmation, dans le spoil que j'ai lu difficile de savoir si Konoha va entendre une rumeur de guerre ou s'il y a un mot... L'intérêt de cette lettre, c'est peut-être que Konoha va unir les anbus et la racine, du coup, il n'y a pas de tri à faire dans les morts. Plus sérieusement, c'est une manière de dire à Danzou j'arrive, prépare-toi, il va falloir que tu sortes de l'ombre si tu veux m'arrêter. D'ailleurs je vois bien Danzou himself tuer lâchement Tsunade au milieu de la confusion et mettre ça sur le dos de Sasuke and co. Comment réagirait alors Naruto qui n'aurait aucun moyen de discuter avec Sasuke et de s'expliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Il y a quelque chose d'étrange dans le fait que Danzô puisse être l'allié de Madara. En effet Madara est aussi allié à Sasuke, or ce dernier doit haïr Danzô pour se qu'il a obligé à son frère de faire. On n'est pas dans la logique du "les amis de mes amis sont mes amis" (remplacez amis par alliés). Et puis on est pas encore sûr du but de chacun : que Danzô veuille devenir Hokage à la place du Hokage est tout à fait envisageable, et cela exclu d'office le fait qu'il veuille détruire le village. Sasuke lui veut "détruire Konoha", on ne sait pas encore dans quelle sens prendre cette phrase. -soit il veut raser Konoha de la carte, et là il est directement en opposition avec Danzô -soit il veut un changement de régime, et là ses objectifs sont compatibles avec ceux de Danzô. Mais alors dans ce cas si il y parvenait, pensez-vous que Sasuke puisse laisser l'homme qui à détruit son frère devenir Hokage ? En fait 2 solutions : -soit Madara n'est pas allié avec Danzô -soit il l'est et dans ce cas il y a de la trahison dans l'air. Puisque Sasuke ne pourra pas s'entendre avec Danzô, Madara devra en priviligier un, et se sera surement Sasuke. -------------------------------------- Concernant la petite rencontre entre Itachi et Naruto, on voit d'office que Itachi juge de son point de vue le futur choix qu'aura à faire Naruto entre Sasuke et Konoha, comme il a eu à le faire entre son clan et Konoha : -si tu veux sauver le village, tu sera forcément amené à tuer Sasuke -mais si tu ne peux pas t'y résoudre, alors Konoha sera perdu car Sasuke ne renoncera jamais. Il ne croit même pas qu'une 3è solution peut être possible, c'est à dire sauver Konoha et résonner Sasuke, jugeant Naruto comme un naïf de croire une telle chose. Exactement comme lui qui n'avait pas de 3è option concernant son clan et le village selon lui. Mais Naruto n'est pas Itachi et la situation pas tout à fait la même, je crois donc sincèrement que notre blondinet la trouvera cette fameuse 3ème solution pour sauver tout le monde (oui je suis aussi un grand naïf mais que voulez-vous ? ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 C'est long de tout lire les commentaires, très bon chapitre en tout cas, avec pour point central le dialogue entre Naruto et Sasuké qui confirme que le pouvoir consiste à contrer Sasuké. Au début je pensais que Itachi avait prévu que Sasuké prenne ses yeux, et que le pouvoir qu'il donne à Naruto serait innofensif, puisque c'est pas le cas, d'ailleurs il est marrant de noter que Sasuké précise bien qu'il ne prend les yeux de son frère au même moment où Naruto reçoit le pouvor de Itachi, comme Kishi fait rien au hasard, je pense qu'il y a un lien entre les deux... Pour moi Front Unis, c'est l'attaque de Taka sur Konoha, et le retour de Madara à Konoha avec de son côte Danzou qui lance l'offensive à l'intérieur même du village. Danzou a des hommes sur places, de plus, Pein est en route, je paris qu'il arrive armé de ninjas de Ame. Tous nos petits héros vont être balayés du village, j'aime beaucoup l'explication de Djibr, et Ryu frappe fort avec : "Enfin, avec tous ce que l'on apprend sur Konoha, je ne pense pas que Kishi peut laisser exister CE konoha la. Ce que je veux dire, c'est que NAruto ne peut pas être Hokage de CE konoha la ? Naruto ne peut pas être l'hokage d'un village qui n'a pas hésité à sacrifier le père de Neiji, il le dit lui même...il changera Konoha. Naruto ne peut pas être l'Hokage d'un village qui a fait massacré tout un clan dans l'ombre. Enfin, NAruto ne peut pas être l'Hokage d'un village ou des mecs comme Danzo ont tant de poid dans l'ombre... Donc pour moi, pour le konoha tel qu'il est aujourd'hui, ça sent vraiment le rouchich..." C'est très bien résumé, Konoha va être sous domination de l'ennemi, et puis Oro a échoué, je vois mal Kishi recommencer la même chose avec Madara, Pein et Danzou, c'est pas terrible de les faire échouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsterdam Posté(e) 6 juin 2008 Share Posté(e) 6 juin 2008 Danzou a des hommes sur places, de plus, Pein est en route, je paris qu'il arrive armé de ninjas de Ame. Juste une petite remarque . Pein dieu incontesté de Ame , pourquoi se ferait-il aidé de ninjas ? Surtout qu'il ne s'est jamais montrer en public , ce qui appuie notamment sur le fait qu'il est un Dieu , et qu'il ne doit sous aucun prétexte se montrer à ses fidèles . Donc soit Pein decide : - de partir seul (avec ses 5 corps) et d'aller eux même - de ne pas intervenir et de lancer ses ninjas . Si ce serait la reponse 2 , dans ce cas , il faudrait qu'il se cache s'il veut capturer Naruto ... Enfin je vois pas l'image de Pein accompagnés de ses ninjas ^^ ... ca ferait trop la chevauchée des Walkiries . Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis Sakurama . Naruto changera Konoha comme il a changé les autres gens . Mais je pense que cela prendra du temps ... beaucoup de temps , or le temps est compter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2008 Pein dieu incontesté de Ame , pourquoi se ferait-il aidé de ninjas ? Surtout qu'il ne s'est jamais montrer en public , ce qui appuie notamment sur le fait qu'il est un Dieu , et qu'il ne doit sous aucun prétexte se montrer à ses fidèles . Donc soit Pein decide : - de partir seul (avec ses 5 corps) et d'aller eux même - de ne pas intervenir et de lancer ses ninjas . Il faut bien comprendre que probablement le véritable dieu cacher derrière tout cela ne c'est jamais montré en réalité, Nagato c'est LE dieu a mon avis qui se cache derrière les Ninjas d'Ame, derrière les 6 corps de Pein, derrière les invocations, derrière le Rinnegan... Nagato c'est lui qui tire les ficelles d'un certain point de vue, et le faite d'envoyer les corps qu'il a pris ne pause pas de problème, qu'ils soient aider ou pas des Ninjas de son village ca peut importe, moi je paris sur la présence de Konan et les 5 corps restant. D'ailleurs si Madara donne des ordres au corps de Pein qui sont autonome apparemment du point de vue des décisions et se qu'il en ferait de même devant Nagato en personne ? Je ne pense pas perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 9 juin 2008 Share Posté(e) 9 juin 2008 Quand Itachi explique que Konoha n'est pas tout blanc, que le village a beaucoup de sang sur les mains, quand je lis le dernier chapitre, j'ai l'impression que Sasuké explique qu'il va suivre une voie différente de celle qu'aurait voulu son frère pour lui, mais avec le flashback du frère gentil et qui pleure à la fin, je suis persuadé que Sasuké a pour but, de se servir de Taka pour éliminer les dernières personnes vivantes responsables de ce sang. Le personnage de Sasuké sera encore plus dramatique, car même auprès de Naruto, il va passer pour un véritable ennemi, alors que son but est sain, et comme il faut bien un scénario, il va y avoir un gros malentendu autour des actes de sasuké, il ne pourra pas s'expliquer, mais le flashback de sasuké qui se termine par son frère, fait que Sasuké ne peut devenir un méchant, il va jouer double jeu. D'ailleurs, à la fin, il dit à Madara, qu'il n'avait pas menti, cette phrase n'est pas anodine, il a compris ce qu'avait Itachi, qu'il aimait, et qu'il a eu raison, il va essayer de se servir de Madara pour purger Konoha. Les points négatifs, il ne sait pas que Danzou et Madara sont de mèches, et il va avoir tout Konoha à dos, en fait, il va se sacrifier de la même manière que Itachi pour le village, voilà le destin de Sasuké pour la fin du manga, il sera aussi incompris que son frère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 11 juin 2008 Share Posté(e) 11 juin 2008 Bon voilà, le spoil est tombé, et bien que court, on en apprends pas mal !!! Le premier point, qui est d'ailleurs le seul qui nous intéresse dans ce topic, est que Sasuke et sa team, ne veulent tuer que les hauts gradés de Konoha, en outre, ceux qui ont voté pour le génocide du clan Uchiha... Donc, ça rejoint exactement ce que je disais il y a peu sur ce même topic, lorsque Sasuke disait qu'il exterminerait le village de Konoha, il parlait sous le coup de l'émotion, sans vraiment mesurer ses paroles... Là, une fois le calme revenu, on à le droit à un tout autre discours... En revanche ce qui m'étonne, c'est le fait que Taka s'allie avec l'Akatsuki, Akatsuki qui a pour but de déclencher une guerre ninja si je me souviens bien, et là, je trouve ça contradictoire car je pense que si les membres de l'Aka s'attaque à Konoha, il ne vont pas le faire dans la demi-mesure, donc d'un côté on aurait Taka qui ne veut tuer que les responsables du massacre du clan Uchiha, et de l'autre on aurait l'Aka qui veut déclencher une guerre ninja, donc qui "foutra" le boxon un peu partout... Bizarre bizarre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2008 @вℓαує∂ En revanche ce qui m'étonne, c'est le fait que Taka s'allie avec l'Akatsuki, Akatsuki qui a pour but de déclencher une guerre ninja si je me souviens bien, et là, je trouve ça contradictoire car je pense que si les membres de l'Aka s'attaque à Konoha, il ne vont pas le faire dans la demi-mesure, donc d'un côté on aurait Taka qui ne veut tuer que les responsables du massacre du clan Uchiha, et de l'autre on aurait l'Aka qui veut déclencher une guerre ninja, donc qui "foutra" le boxon un peu partout... Madara sait très bien que de tuer les haut-gradés mène presque automatiquement beaucoup de mort chez leurs subordonné comme les Jounins, Chunins and co qui vont tenter de les protéger... Donc forcement même si Sasuke se dit "je vais "décapiter" Kononha sans toucher le corps de Konoha" il est sur qu'il y aura de la casse... Sans compter que Madara en profitera pour réaliser son propres plan dans le bordel général, en gros je ne vois pas de différence entre vouloir détruire tout konoha ou juste les dirigeants puisque dans les 2 cas sa amène a la déstabilisation total du village, l'ouverture pour Pein ou Madara de finir leurs plan et surtout une guerre entre les autres village si Konoha ne se relève pas a la même force qu'avant se qui est quasi sur avec les 2 Bosse de l'Aka qui rode, donc mise a part pour l'àme de Sasuke je ne vois que très peux de changement si taka et l'Aka s'allie. Si non quand Sasuke dit "détruire Konoha en décapitant la partie dirigeante c'est peut être pour dire qu'il veut détruire le "concept" de village caché et que les clans composant Konoha partent chacun de leur cotés comme au tant ou les Uchiwa étaient les concurrents des Senju... Dans se cas la Sasuke ne veux pas détruire Konoha mais l'idée même de Konoha... (c'est une supposition parmi d'autre) ------ Pour finir on verra peut être Sasuke avec l'habit de l'Aka, la seul bonne nouvelle peut être... faudrait qu'il trouve un bandeau de Konoha raillé, la bague d'Itachi étant dispo lol Reste Naruto par se que la il va me faire pitié le petit blond, il va peut être voir Sasuke avec la veste de l'Aka, il apprend au même moment que Jiraya a été assassiné par justement un membre de cette organisation et le ponpon suprême serait qu'il découvre que Madara a envoyé Kyuubi contre Konoha amenant la mort de son père... Alalalala la si il bute pas Sasuke a se moment la sa me ferait rire quand même lol ou du moins se battre avec avec un bon combat bien sérieux, même si après il retrouve ces esprits^^ Enfin j'aimerais pas être le ninja qui affrontera Naruto sur son prochain Fight dans tout les cas mais si la clef arrive pas très vite je ne vois pas comment le petit blond va faire pour retenir sa colère, même un maitre zen ne pourrait y arriver , alors il existe une chance que Kyuubi prenne le contrôle si le parchemin se pointe pas très vite et maitrisé par la même occasion avant le prochain combat de Naruto. Madara/Tobi/Mizukage c'est qui se mec au final ? lol Heureusement qu'il ait un Sharingan si non je ne serais même pas sur que c'est un Uchiwa lol En plus on a Kisaime qui se retrouve fidèle au Mizukage, Itachi qui était fidel au Kazekage, Pein voulant la paix a sa façon et même Madara qui si on suis sa logique ne fait que de se venger d'un bannissement pas si justifié que sa... on dirais que les membres de l'Aka sont pas forcément les monstres pour lesquels il sont font passer même si c'est bien sur a relativiser fortement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 11 juin 2008 Share Posté(e) 11 juin 2008 Comme je le disais dans le chapitre hebdo, la position de Sasuke est celle un homme souhaitant casser quelques assiettes dans un magasin de porcelaines et qui s'y rend accompagné de 3-4 éléphants. Si jamais l'Aka accompagne Taka (ce que n'est pas certains, nous savons juste qu'ils sont alliés), les phrases de Sasuke ressemblent à un déni de réalité car on image mal Pein, pour ne prendre que lui, pasionaria de la souffrance, partisan déclaré de la guerre, etc., ne pas profiter de la situation pour raser Konoha de la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés