Primal Fear Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Dans le tome 11, quand Gaara explique son histoire à Naruto et Shikamaru (à l'hopital), il dit qu'autrefois, Shukaku était enfermé dans une théière (ou un truc du genre, utilisé pour la cérémonie du thé). On peut donc penser que Shodaime tenait ses Bijuus enfermés dans des récipients du même genre, pareil pour Madara. Cepandant, lors de son combat contre Shodai, Madara a fini laissé pour mort. Difficile d'imaginer dans ces conditions qu'il ait pu remettre Kyuubi dans sa théière. Le plus logique est que Kyuubi se soit échappé. Les Bijuus êtant des fortes concentrations de chakra, je pense que ce chakra s'est éparpillé et qu'il se reforme parfois (comment, je n'en sais rien) et que Kyuubi réapparait pour tout dévaster, raison pour laquelle on parle de cataclysme naturel. C'est probablement la même chose pour Sanbi. Je doute qu'il vive dans son lac au fur et à mesure des sciècles. Je pense plutôt que son chakra éparpillé se recondense à certaines périodes, et que Sanbi apparait. Edit @ baroudeur : Shodai n'avait pas besoin de garder un Bijuu pour lui, il pouvait de toutes façons tous les contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Perso je suis quand meme bien deçu je trouve les chapitres super lent sa enchaine pas Les discussions Taka/Tobi/Sasuke/Akatsuki etc... sa fait deja 6ou7 chapitre que l'on poirote dessus sa sert à rien De meme pour naruto on le voit 3s pour le voir dire "Que... Qu'est ce que tu racontes..." C'est bon on sait qu'il va pas le croire au debut pas la peine de le montrer et go passer directement à son entrainement que l'on puisse enfin voir un naruto Adulte et meme si toujours debile avec au moin une certaine rigueur et un peu de concentraon dans ses combats (avec plein de ninjutsu si possible car à par faire des kikoo gros degats il fait pas grand chose need multi invoc ,utilisation de plusieurs aspects ,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi999 Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 c'est clair, mais en meme temps si il ne l'avait pas fait les autres villages auraient eu l'impression d'etre sous le joue de konoha, apres une arme n'est qu'une arme seule la façon dont on en fait usage compte. sinon, le fait que l'on ne voit toujours pas le visage de tobi, me laisse de plus en plus penser que c'est parce que l'on connait son visage, car si c'etait le visage de maadara que l'on à vu dans les flashback, il n'y aurait pas autant de tapage sur le fait de nous le montrer, donc à mon avis c'est parce que meme si c'est l'esprit de maadara, ça doit etre le corp de quelqu'un d'autre, je pense à obito en disant ça. sinon que va t-il se passer quant à la reaction de naruto vis à vis de la mort de son maitre, enfin maitre si l'on veut car faut pas oublier que naruto n'a rien appris de jiraiya a part le rasengan, alors qu'il apprend plus de kakashi. le code gravé sur le dos de la grenouille n'à toujours pas été menssioné, et si comme je le pense ça se refère au page de ses livre, alors seul kakashi(en tant que fan) ou naruto(en tant qu'eleve) seront capable de le decodé. autre chose, comment se fait il que maadara soit le chef de l'aka, alors que le rinegan est sensé etre le plus puissant dojutsu, de plus dans la reusnion à laquelle on assiste dans se chapitre, pourquoi maadara ne parle pas de pein et konan, car la façon dont il parle, on a l'impression qu'il n'inclut pas pein et konan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Madara Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Pour Sasuke moi je continu a croire,que ne connaissant rien sur les Jutsu de Madara,pour le moment il doit essayer de faire son jeu,comme auparant pour Orochimaru,seulement cette fois ci on a un gars encore plus dangereux. Au cas ou Sasuke n'est pas vraiment un traitre,il pourrait bien se rendre utile au moment du scellement de Hachibi(ou Gobi??),en faisant peut etre crouler la Statue. Moi je pense qu'au moment de la distribution des Bijuu par le premier Hokage,Kyuubi ne devait pas etre inclu,tout simplement parce qu'il devait etre encore libre;d'apres les dires on sait que Madara a invoquer Kyuubi surement grace a son MSE,donc il devait pas etre a disposition de Konoha,parce que dans le cas contraire il devait etre sceller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maruorochi Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 J'ai relu le tome 37 pour voir le nombre de yeux de la statue déjà présente, et l'on voit clairement ,selon la théorie de Japflap, que Shichibi et Hachibi ainsi que Roduki auraient déjà été capturer. Bon, On ne sait pas quand, ni par qui, mais si on suit cette théorie alors oui, c'est fort probable que le dernier bijuu soit Gobi. D'un point scénaristique, si on suit la légende point de vue puissance, Gobi serait le troisième bijuu après Hachibi et Kyubi. Et puis, on n'a déjà eu a faire, par Orochimaru, a ce que aurait été Hachibi, donc d'un point de vue scénaristique, peu d'intérêt. En relisant le chapitre 404, je rehausse un peu mon avis sur lui. J'étais assez frustrer, pas qu'un peu, que l'on ne se concentre pas sur Naruto. Mais bon, il fallait bien des chapitres de transitions pour passer de sasuke vers Naruto. Pour que l'on ne passe pas d'un coup vers naruto après carrément 3 Tomes qui ont été focaliser sur Sasuke ( Tome 39-40, Formation Hebi, 40-41 sasuke/deidara, Tome 41-42 Jiraiya/pein, Tome 42-43, Sasuke/itachi et Tome 43-44, Sasuke/Madara --->Naruto/jiraiya). Ce que l'on n'a pu voir dans ce chapitre, n'est qu'une prémisse et la dernière fois que l'on voit sasuke avant plusieurs chapitre. Je l'espère en tout cas. Non pas que je deteste Sasuke, j'ai trouver ses combats magnifique, dont j'ai ma petite préfèrence pour le combat Sasuke/deidara, mais le héros du manga, c'est quand même Naruto. L'on attend la révèlation de la mort de Jiraiya depuis maintenant un Tome et demi. Alors, je pense que Kishimoto voulait terminer l'arc sasuke avant de se concentrer de nouveau sur Naruto. Scénaristiquement, c'est vraiment très intélligent de sa part de lancer Taka sur la recherche d'un jinchuriki. En effet, d'une, il faut le localiser, de deux, il faut le chercher, de trois, le poursuivre, et quatre le combattre, puis le sceller. Rien que l'étape une, permet une liberté de temps totale a kishimoto pour faire ce qu'il a envie. Sur le chapitre en lui-même, je trouve que le grand'Pa est un peu sec, il ne prend même pas de gant, il lui balance direct en pleine face, la mort de Jiraiya. ON voit autour, le visage de Sakura, pleine de détresse envers Naruto. Shizune, triste, et Tsunade, un visage maitrisé. Je pense qu'elle a déjà longuement pleurer. Grand'Pa était parti après Grand'Ma avec le corps de Pein-Invocateur. Donc de ce point de vue, elle le sait depuis un peu de temps, je pense. Enfin, ce qui me rassure, c'est la dernière phrase " Quelle était la réaction de Naruto face a cette triste Nouvelle ? " Je respire, merveille, prochaine semaine on aura un 100% Naruto. Commencera l'arc Naruto Post Jiraiya. Au programme : 1- Réaction de Naruto Face a cette triste Nouvelle 2- Révèlation de la clé 3- Lié donc a la révélation des origines de Naruto 4- Réaction de Naruto face a cette grande nouvelle yondaime, son père 5- Entrainement par Grand'Pa ? 6- Naruto revient tout frais, en étant Ermite du Mont Myobukou. Nouvel Habit, Nouvelle détermination, Nouvelles capacités, Maitrise parfaite de Kyubi. Ca serait pas beau ? ... J'en vers même une larme :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaka Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Itachi mort madara peut manoeuvrer tout le monde a son aise...Sasuke doit se douter qu'il se fait manipuler mais il a besoin de madara pour vaincre konoha. Vraiment sentimental ce sasuke malgre ses airs de gros dur,il s'inquiete de naruto "vous n'avez pas capturé kyuubi?", il veut venger son clan et le faire renaitre..Le soucis c'est que madara lui n'est pas sentimental il utilise tout ceux dont il a besoin pour parvenir au pouvoir qui est visiblement son seul objectif.Mais en quoi a t'il tant besoin de sasuke?Il est surement plus puissant que sasuke sinon itachi n'aurait pas donner l'amaterasu a son frere si il pensait que sasuke etait le plus fort,il a encore pein et kisame qui me semble tout de meme etre très puissant.Ne veut il pas les yeux de sasuke pour retrouver sa puissance d'antan?je le joins a ma cause pour mieux le controler puis m'empare de lui par la suite...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Je viens seulement de lire le chapitre (foot hier oblige, si j'avais su... ) et il est énorme ! Je commence par le seul bémol: Sasuke. J'ai vraiment pas aimé l'attitude de Sasuke. Le rôle du chef militaire assis tranquillement dans des pour parler ne lui va vraiment pas, je le préférais nettement quand il était en constante action avec Hebi. Enfin bon, ça ne va peut être pas durer... Sinon la rencontre entre l'ermite et Naruto est vraiment géniale. Le fait qu'il y ait autant de grenouilles doit signifier qu'ils viennent lui en dire plus que la simple annonce de la mort de son maître. Il y a notamment la présence de la grenouille avec la clé qui m'interpelle. Je pense que 'Pa va lui parler de l'utilisation de son sceau et probablement de Pein. A voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raizin Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 pouah... alors là, kishi s'offre un scénario de maître d'abord le village de la pluie, et maintenant le village de la brume aux mains de l'akatsuki ; on ne sait même pas ce que devient suna... ça va déchirer je sens, une bonne grosse guerre ou naruto fera aussi peur que yondaime dans les rangs adverses on découvre que le plan de l'akatsuki n'était pas si bancal que ça et que, même s'ils ont perdu de bons éléments ( essentiellement à cause de konoha ), on voit que tobi à plus d'un tour dans son sac et c'est là que je pense que naruto va s'entraîner comme un damné -kakashi lui a montré comment se perfectionner à une vitesse vertigineuse grâce aux kage bunshin -à présent la grenouille va donner la clef à naruto et celui-ci va pouvoir maîtriser kyubi ( jusqu'à quel point on ne sait pas trop ) -mais surtout jiraiya est mort, naruto va vouloir le venger, et pour ça il n'y a pas 36 solutions : naruto va devoir devenir très fort très vite avec un peu de chance peut-être verrons-nous un rapprochement entre naruto et l'autre jinchuuriki qui reste, même si c'est peu probable vu que sasuke et l'aka doivent s'en occuper séparément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alxboss Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Perso je suis quand meme bien deçu je trouve les chapitres super lent sa enchaine pas Les discussions Taka/Tobi/Sasuke/Akatsuki etc... sa fait deja 6ou7 chapitre que l'on poirote dessus sa sert à rien En l espace de 3 ou 4 mois on en a appris plus qu en l espace de quelques annees .. Que se soit sur le massacre Uchiwa , itachi etc .. sur l akatsuki .. sur shodaime .. les origines de konoha et de naruto ..etc ..Kishi nous en donne beaucoup d un coup .. Il oubli juste notre blondinet et ca nous rend impatient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsuri Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Bon voilà, je viens de trouver quelque chose qui a fait tilt dans ma tête quant à la complicité de madara et Danzo pour l'attaque de konoha dont orion je crois avait déjà emit des suspicions. j'étais en train de relire le tome 32, j'arrive à la page 85 et que vois-je, la faction de danzo en opposition avec sandaime se nomme... Taka . Donc à partir de là on peut faire deux hypothèses, ou madara et danzo sont sur la meme longueur d'onde et par consequent complices ou madara=danzo car pourquoi ne pas nous montrer le visage de madara s'il s'agit juste du visage de madara... De plus comme l'avait souligné orion les methodes pratiqués pour l'éducation des shinobis que ce soit dans kiri ou à la racines sont semblables... Le mystere autours de son visage est trop insistant pour ne pas etre important, quoi qu'il arrive quand nous verrons le visage de Madara nous auront un gros retournement de situation je penses mais la seule chose qui cloche dans cette théorie est le faites que Madara incite plus ou moins à tuer Danzo quand il lui raconte l'histoire d'Itachi mais après peut-etre est-ce une manipulation de madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Bon, chapitre intéressant, reste a voir la réaction de naruto maintenant ... pour l'instant, il n'a pas l'aire de vouloir y croire ... Il est vrai que quand on connait la force de jiraiya, on a du mal a s'imaginer qu'il puisse mourir , mais son adversaire était très fort ... Autrement, comment sasuke peut-il être aussi bête pour se laisser manipuler de la sorte quand même... Il croit qu'il fait ce qu'il veut, mais il danse dans la paume de madara. Franchement j'ai du mal a croire qu'il laisse l'akatsuki se charger de naruto.... Madara se croit débarrassé d'itachi, c'est sans compte la partie des pouvoir qu'il a donné à naruto. Il à été surpris de l'amaterasu qu'il à légué à son frère en prévision d'une éventuelle rencontre entre lui et madara. Mais il ne se doute pas des pouvoir qu'il a laissé a naruto en vue d'une éventuelle manipulation de sasuke par madara .... Il n'en est pas encore débarrassé. Pour qu'Itachi laisse à naruto le pouvoir de protéger konoha et son frère, cela ne doit pas être quelque chose de négligeable, ca doit être, au contraire, des pouvoir conséquent ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawada Tsunayochi Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 on apprend pas mal de chose à travers ce chapitre: madara c'est planqué pendant toutes ces années en se faisant nommer mizukage, naruto apprend la nouvelle fatidique, akatsuki et taka s'allies, la fight naruto sasuke est repportée à plus tard vu que naruto doit d'abord s'occuper de pein (on l'avait presque oublié celui-là) de tobi allias madara, de zetsu, de konan et de kisame (et ouais il est pas mort). ensuite on découvre un fait super important pour l'histoire voire essentiel que dis-je, VITALE et que très peu on dû remarquer ... notre petit gamakichi à bien grandi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Il est pas mal du tout ce chapitre... Naruto n'arrive pas à croire l'ermite au grenouilles quant à la mort de Jiraiya... Madara à enfin ce qu'il voulait, Sasuke, et l'aka et Taka vont désormais travailler ensemble, en se divisant la capture des deux derniers Bijuus, à savoir Naruto ( c'est L'aka qui s'en chargera, le contraire m'aurait étonné ^^), et un inconnu... Pour Sasuke, je trouve ça étrange qu'il accepte le deal (vous me direz il est bien obligé de jouer le jeu s'il ne veut pas mourir ^^) mais bon, malgré tous les défauts qu'il a, Sasuke, ce n'est pas le genre de personne à sacrifier qq'un pour rien... Bref on verra ce que nous réserve Kishin en tout cas, c'était un très bon chapitre, et j'ai hâte de lire le prochain pour voir la réaction de Naruto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Je crois que ce chapitre signe la fin d'un arc... et le début d'un nouveau! Enfin la nouvelle de la mort de Jiraya est parvenu aux portes de Konoha. Comment va réagir Naruto? Que compte-t-il faire? Tobi dévoile une nouvelle facette de sa personnalité : il est également Mizukage! Comment un Uchiwa a-t-il fait pour prendre une position aussi importante dans un autre village que Konoha? A-t-il mis en place un coup d'état? La tentative de Kisame de prendre le pouvoir à Kiri en compagnie des 6 autres épéistes a avorté. Etait elle dirigée contre Tobi? Il faudrait davantages de repaires chronologiques pour situer précisément les dates de reigne de Madara sur kiri. Le mystere s'épaissit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2008 bah la on va avoir d'un coté Taka+aka ce qui donne T(aka)²... ok je sors Donc Taka et aka qui vont aller a la course au bijuu. Seul soucis celui de l'aka c'est naruto donc ca va etre en relation. Enfin ce qui est clair c'est tant qu'ils auront pas kyubi et Gobi ils feront rien? Enfin bon Naruto dans le prochain va surement pleurer ouin ouin, a savoir s'il va partir s'entrainer avec la grenouille (ou pas), si Kishi va direct enchainé avec l'aka qui tente de le capturer? ou alors si on va faire une période plus soft... Franchement a voir mais y a vraiment plein de possibilité. ca serait bien que Sasuke soit oublié quelques chaps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Super chapitre. Selon moi ce chapitre est un chapitre de transition. Ca bouge des deux cotés. Du coté Taka+Akatsuki bah on apprend leur but et le fait qu'ils travailleront ensemble. Du coté de Konoha on voit Naruto qui apprend la mort de Jiraya. Sinon je dirais que Tobi se méfie de Sasuke. Déja il met en garde Taka en leur disant que s'ils trahissent l'Akatsuki c'est la mort qui les attends. Et ensuite il veut que Taka se charge de l'autre Bijuu et non de Kyuubi. Donc voila a mon avis il n'a pas confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 *M-S* : Bah je trouve ça logique que ce soit L'Aka qui s'occupe du dernier Bijuu, connu aussi pour être le plus fort, surtout que Tobi l'a déjà rencontré et manipulé... Et puis, bon, tu as beau avoir confiance, mieux vaut prévenir et mettre en garde ^^, comme ça, y'a pas de surprise... C'est clair que Tobi se méfie un tant soit peu de Sasuke, mais bon ça fallait s'en douter Kéké : Taka+aka ce qui donne T(aka)²... ok je sors OMG, c'est la défaite de la France qui te fais cet effet là ^^ ? Enfin bon Naruto dans le prochain va surement pleurer ouin ouin, a savoir s'il va partir s'entrainer avec la grenouille (ou pas), si Kishi va direct enchainé avec l'aka qui tente de le capturer? ou alors si on va faire une période plus soft... bah honnêtement, c'est pas avec son niveau actuel qu'il va pouvoir rivaliser avec les monstres qui lui courent après, je suis même pas sur qu'il soit de taille face à Kisame qui est pour moi, le plus faibles des ninjas de l'Aka restant... Alors un entrainement s'impose... mais bon c'est kishi qui décide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsuri Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Sachant que le prochain chapitre a eu comme titre "vestige" on peut penser que ce chapitre sera centré sur ce qu'à laissé Jiraya avant de mourir c'est-à-dire l'identité de Pein et pourquoi pas un départ de Naruto mais ça je penses pas que ce seras pour le prochain chapitre. En tout cas comme vient de le dire Kheops, ce serait bien si l'on se passait du petit uchiwa pendant quelques chapitres surtout que la fin de ce chapitre-ci semble conclure l'arc avec sasuke Sinon personne n'a réagit pour mon post précédent, c'est pas sympa ça surtout que moi je trouvais ça interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKH Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Si j'ai bien compris, avant de foncer sur konoha Taka est chargé de capturer un bijuu et akatsuki kyubbi. Mais Naruto est à konoha, donc akatsuki va attaquer konoha sans taka???. je comprends pas trop ce qui va se passer la. PS : "l’akatsuki se séparera pour chasser les deux derniers " . trés fort ce madara lol petit à petit le nom de team taka disparaitra et sera avalé par aka . c'est une multinationale cette akatsuki lol, les employés meurent....pas de probleme on embauche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 @ sasori Tu soulèves des questions importantes en ce qui concerne le statut de Tobi/Madara en tant que mizukage... D'ailleurs selon la trad que l'on a on ne peut pas réellement définir s'il est toujours mizukage. Le titre de kage est avant tout honorifique meme si on ne la plus comme on le ferait avec un ancien président. Kisame le reconnait en tant que "Madara mizukage" le nom de Madara était donc connu meme dans ce village. Mais était il connu alors en tant que "Madara Uchiwa"? La véritable identité de l'uchiwa avait elle été découverte ou a t'il constamment caché son sharingan pour ne pas éveiller les soupçons? En effet dans le chapitre 364 page 4 Kisame dit à Itachi qu'il est l'unique survivant... Question qui se pose alors à savoir s'il ignorait réellement l'identité de Madara à moins que Kisame joue un double rôle comme Itachi et qu'il savait très bien que les derniers survivants des uchiwas n'étaient pas que Sasuke et Itachi... Mais par contre si s'agit bien de son statut actuel cela donne encore plus de piment au manga, l'avenir qui va se jouer pour Konoha va etre de plus en plus difficile. Madara qui dirige le village du brouillard et Pein qui est le chef du village de la pluie, comme par hasard les pays les plus dangereux, la fusion entre ces deux pays va etre particulièrement difficile à gérer. Nous avons là en germe tout ce qui va faire une grande guerre totale. Ce qui me trouble aussi c'est que la principale cible est Konoha. Madara a un ressentiment profond pour Konoha et Pein aussi dans un certain sens après s'être senti abandonné par Jiraya et les Sannins , donc de Konoha. L'aka semble avoir été créée en fin de compte dans l'unique but de se venger de Konoha, sa responsabilité est donc grande. Même dans un monde ninja pacifié (en apparence), combien de pays alliés de la feuille vont avoir le courage de les suivre dans cette future grande guerre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Bon chapitre sans plus , le grand ermite des grenouilles a plein de choses a dire a Naruto , j'ai hate de les entendre , en esperant que les grenouilles entraineront Naruto . Sasuke me lasse , il a toujours un pet de travers apres c'etre fait avoir en beauté par Itachi :D , il va se refaire avoir par Madara sauf que la il y aura beaucoup de conséquence . Une question me turlupine : Ou est Pein et Konan ?! La reponse dans les prochains chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Joli chapitre de transition qui va marquer le début d'un nouvel arc...peut être un nouvel entraînement pour Naruto afin de stabiliser son sceau. Ou alors il passe en Kyuubi 5 queues direct dans le bureau de Tsunade et fonce vers Ame Pour dire que j'aimerais bien que Naruto réagisse comme s'il perdait son père quoi...C'est quand même son maître avec qui il a passé 2 ans et demi. Ca ouvre peut être même une porte entre un dur combat Naruto/Sasuke: Si Naruto apprend que Sasuke s'allie avec l'Akatsuki qui a tué Jiraiya, je vois bien le " Irusan zooo !" (impadonnable) . Madara ex Mizukage...Tu m'étonnes que Kisame ait échoué dans son coup d'état ! Mais j'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire par "mon devoir ne sera que plus facile à accomplir". On apprend aussi qu' Itachi était suffisamment fort pour empêcher Madara de s'attaquer à Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 A propos de madara mizukage : Konoha est le premier village ninja à être créé; Hashimira est alors en opposition avec Madara car il faut un chef : finalement Hashimira est choisi et est le premier à prendre le titre de Kage. après il est tout à fait possible que quand les 4 autre villages ninjas ont été créé et qu'il a fallu un chef pour chacun, Madara est réapparu déguisé (ça doit être d'ailleurs ce visage qu'il cache, et ça explique pourquoi il a un masque alors qu'on connait la tête de Madara) et a postulé au titre de Mizukage : déguisé personne ne s'est douté de la supercherie pour la simple raison que Madara était censé être mort aux yeux du monde : Madara qui n'a pas réussi à devenir chef du plus puissant des villages s'est naturellement tourné vers la direction d'un autre village, en l'occurrence Kiri : on trouve d'ailleurs grâce à cette explication l'origine du test de sélection des ninjas à Kiri dont il est question dans l'arc Zabuza et plus tard avec Danzô (qui j'en suis sûr connaissait l'existence de Madara/mizukage et s'est inspiré de sa méthode pour la racine : dans tous les cas les deux ont un lien) Madara est Mizukage donc, déguisé pour ne pas être reconnu par les dirigeants de konoha, et par le clan Uchiwa. Et là je crois qu'il est arrivé quelque chose de crucial qui explique tout : Yondaime a découvert d'une manière ou d'une autre que Mizukage n'était autre que Madara : c'est ce qui l'a poussé à sceller Kyuubi dans son fils, afin que Madara qui autrefois contrôlait Kyuubi et qui au moment de l'attaque contre Konoha veut justement se venger du village (Senju et Uchiwa en fait); même si Madara n'est pas à l'origine de l'apparition de Kyuubi, Yondaime l'a cru (il a logiquement fait le rapprochement Kyuubi/mizukage/Madara) et il a cru que Madara était en train d'attaquer le village grâce au démon; sachant qu'il ne peut pas battre madara (pour une raison x ou y) il réagit sur le long terme et enlève ce qu'il croit être le joujou de madara, Kyuubi, pour le neutraliser; en séparant son chakra il s'arrange pour être sûr que Madara ne pourra pas invoquer Kyuubi, et dans le même temps donne au village, à travers son fils, le pouvoir pour vaincre un jour Madara, ou au moins protéger le village. Ce qu'il ne sait pas c'est que l'arrivée de Kyuubi est une catastrophe naturelle et que Madara ne peut plus contrôler Kyuubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 *M-S* : Bah je trouve ça logique que ce soit L'Aka qui s'occupe du dernier Bijuu, connu aussi pour être le plus fort, surtout que Tobi l'a déjà rencontré et manipulé... Mais en fait ce qui me choque c'est pas le fait que l'Akatsuki s'occupe du dernier Bijuu. Comme tu le dit c'est normal, de plus ils ont attrapés les autres seuls. Mais bon pour Kyuubi moi je pensais que Taka et l'Akatsuki allait s'allier. Et donc je pense que Tobi n'a pas voulu que Taka s'en mêle car le chef de Taka c'est Sasuke et ce dernier a encore des liens avec Naruto selon moi, ce qui pourrait interférer dans les plan de Tobi. Sinon Tobi a déja rencontré et manipulé Kyuubi certes c'est vrai mais alors pourquoi donné a Pein la mission de sa capture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 juin 2008 Share Posté(e) 14 juin 2008 Ce chapitre est vraiment intéressant. Le nombre de révélation est assez impressionnant que ce soit direct ou indirect. En tous les cas, il pose les base du scénario pour les prochains chapitres avec des objectifs clairs pour Taka et l'Akatsuki. Depuis l'arrivée de Hebi sur le devant de la scène, la chasse aux bijuus avait purement et simplement disparu et je craignais que le 7ieme démon ne soit encore qu'une simple histoire mise entre parenthèses comme les autres. Etant donné que c'est l'objectif de la team Taka, on risque dans ce cas là voir un peu plus les capacités de chacun de ses membres avant qu'ils ne combattent Konoha. Bref, ce serait une bonne petite mise en bouche histoire de constater les techniques des 3 compagnons de Sasuke. Néanmoins, beaucoup risque encore de fustiger l'auteur car dans ce cas là, Sasuke et son équipe seront sur le devant de la scène. Enfin bon, avant de retrouver Taka, je pense qu'il y a autre chose sur le feu que l'auteur a placé dans ce chapitre et cela concerne Naruto et la révélation de la mort de Jiraya. On peut légitimement penser que l'histoire va désormais plus s'orienter vers le blondinet avec pas de choses à expliquer comme le secret de Pain, la grenouille parchemin, le corps emprisonné de Pain et bien évidemment la réaction et peut être l'évolution de Naruto. Bref, l'auteur vient certainement de mettre en place une large focalisation sur Naruto avec des révélations de chocs le concernant. Ce qui m'intrigue tout de même dans ce chapitre c'est l'absence de Pein et Konan dans cette réunion au somment qui planifie les actes de l'Akatsuki et entérine son alliance avec Taka. Quand on sait que Pein occupe une place privilégiée au sein de l'organisation on peut se demander ce que signifie cette absence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés