Aller au contenu

Naruto Chap 405 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

à propo de l'absance de "_sensei" quand il l'a appelé au début ça m'a étoné mais j'ai remarqué que dans la trduction anglaise ils ne mettent pas les suffix japonais (-chan, -kun, -baa,...) donc peut etre que c'est juste ça :P

Narutokami a écrit :

"...que sa mère est kushina ex pays du vent etc....."

est ce que tu es sur qu'elle vien du pays du vent, car moi si je me souviens bien elle vien du village des tourbillons donc ça ne peut etre que le pays de l'eau :P

• Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans tous les cas, c'est forcément un évènement : oui! Jiraya n'est pas un intello! il nous a pas sorti une formule logarithmique en 3 secondes. Donc c'est forcément quelqu'un qui le connait qui va comprendre, ce qui signifie que shikamaru va echouer dans le decodage!

Jiraiya pas un intello ? On se moque du monde. Il écrit des livres, tu en connais beaucoup des hommes de plumes qui ne sont pas intellectuelles. C'est un auteur a succès. Le secret du batifolage, c'est un best-seller dans le monde des Ninja. Certe, c'est un pervers, mais c'est pas incompatible. Au contraire, cela est un élément ultra-utile dans le maniement de sa plume.

Quand au code..

9 , 31, 8

106 , 7

207 ,15..

Avant que jiraiya ne parte pour l'au-delà, nous avons vu un flashback avec Kushina et Yondaime. Dans ce Flashback, Kishimoto mettait en scène Yondaime qui rehausser le moral de notre Jiraiya. Il disait notamment que le héros de son livre " Naruto" était comme lui... en somme.. je pense que les chiffres correspondent a "Page", Paragraphe" ligne"..

Exemple : Page 207, ligne 15

Sinon.. c'est peut-être un mécanisme que seul Naruto connait.

Avant que jiraiya ne parte pour l'au-delà, nous avons vu un flashback avec Kushina et Yondaime. Dans ce Flashback, Kishimoto mettait en scène Yondaime qui rehausser le moral de notre Jiraiya. Il disait notamment que le héros de son livre " Naruto" était comme lui... en somme.. je pense que les chiffres correspondent a "Page", Paragraphe" ligne"..

Sinon.. c'est peut-être un mécanisme que seul Naruto connait.

Que Naruto puisse décrypter le code, j'en doute...

Je pense aussi comme toi, et d'ailleurs c'est une des premier théorie qui est apparu quand pour la première fois nous avons vu le code pendant le combat.

D’ailleurs j’ai regardé tout les flashes back de cet épisode.

Et si effectivement la code ce réfère au livre… ce promet du lourd.

Car on apprend alors que jiji écris le livre de « Naruto », que personne ne la encore lu, sauf le 4 eme, et surement sa femme.

Dans ce livre il y raconte tout les combatant qu’il a combattu et vaincu, les corps que PAIN utilise contre jiji…

On c’est que ce livre, « Naruto », est un détail important dans l’histoire de jiji, car cet élément apparait dans la prophétie.

Je pense donc que le lien PAIN, les corps, les combats de jiji sont intimement liées au Livre « Naruto ».

Et donc directement liée au seul lecteur de ce livre, que d’ailleurs jiji à achevée pendant qu’il se noie…, Le 4 eme et la mère de Naruto.

Maintenant, chronologiquement il est difficile d’expliquer comment le 4 eme aurait pu rencontrer Nagato and CO …

je pense que les chiffres correspondent a "Page", Paragraphe" ligne"..

Non mais sérieusement  ;D Vous croyez vraiment que Jiraiya se souviennent par coeur des pages, lignes, et paragraphes de ses livres?? C'est impossible... Il a écrit au minimum 3 livres (à notre connaissance) :

- son autobiographie

- Icha icha tactics 1

- Icha icha tactics 2

Donc ça m'étonnerait grave qu'il se souvienne de toutes les pages et de toutes les lignes par coeur... De plus, ça serait trop facile. Kishi nous a habitué a plus subtil que ça, surtout lorsque il s'agit de mettre SHIKAMARU en action! Si y'a Shikamaru, c'est que le truc va être énorme. Mais le coup du "livre", c'est trop gros pour être ça.

Je trouve dommage que Tsunade n'a pas pu déchiffrer ce code du premier coup, je pensais qu'elle pouvait le faire vu que c'est la dernière personne qui l'ai vu. De plus il a envoyé la grenouille à Tsunade et pas à quelqu'un d'autre. Je pense que Kishi veut gagner un peu de temps pour ce code, normal il va pas tout balancer d'un coup:P...on peut pas tout avoir en même temps, c'est pour aussi ça que ce manga est bien ;)

Les prochains scans vont être super, je pense qu'il ne va plus trop y avoir de baston pendant un petit moment mais ça va qd même être génial.

Sinon faut pas trop se prendre la tête sur le code, je m'attend à un truc assez simple chez les Konoha mais que personne ne pourra trouver chez les humains (en clair, un truc évident chez eux comme ils ont l'habitude de s'envoyer quand ils sont en guerre ou autre).

@saiyuke

Bien sure qu'il s'en souvient... Puisque d'une, ce sont des évènements importants de sa vie. Des confrontations ou des rencontres avec des ninjas qui l'ont marquer, tout du moins assez, pour qu'il les marque dans un livre autobiographique. Bon, après c'est sure que le prochain chapitre de toute manière parlera à peine, si ce n'est pas du tout , du code. La clé sera l'occassion de parler des véritables parents de Naruto. ce qui enfin lui sera révèler. La grenouille clé sait la vérité sur naruto. Si Naruto aborde le parchemin  sur la clé... il y aura bien évidamment des explications .. J'espères..

Je pense que le code est dur à décrypter (on peut s'attendre à un chapitre shikamaresque et death notesque j'ai envie de dire) mais une fois décoder une seule personne pourra comprendre, Tsunade. Une phrase qui s'adressera à elle, que elle seule comprendra. Et je veux aussi un entrainement de Naruto par Pa'.

@Maruorochi

Non mais OK ! Il se souviens de ces ennemis passés, ça je n'en soute pas, mais ce que j'ai dit (relis mon message) c'est que ca m'étonnerait qu'il se souvienne des n° de pages et des n° de lignes exactes de ses livres où il parle de ses ennemis! Attend tu le vois dire : "Tiens, à la page 207 de mon livre à la ligne 6, je me souviens avoir parlé de l'ennemi X"?...

C'est un ninja, pas un disque dur...

Pas mal du tout ce petit chapitre, on sent que l'on va repartir dans des révélations sur le chef de l'Akatsuki. Sans doute quelque chose comme vous dites qui aura un rapport avec Tsunade, car elle connaissait l'existence des élèves de Jirayia. On pourrait surtout savoir qui, de Nagato ou de Yahiko, est rééllement Pein. On aura peut-être aussi des infos sur Konan, il ne faut pas l'oublier.

@Maruorochi

Non mais OK ! Il se souviens de ces ennemis passés, ça je n'en soute pas, mais ce que j'ai dit (relis mon message) c'est que ca m'étonnerait qu'il se souvienne des n° de pages et des n° de lignes exactes de ses livres où il parle de ses ennemis! Attend tu le vois dire : "Tiens, à la page 207 de mon livre à la ligne 6, je me souviens avoir parlé de l'ennemi X"?...

C'est un ninja, pas un disque dur...

Certaines personne connaissent les versets les pages et certain paragraphes entier de livre qu'ils n'ont pas écrits eux même...

Rien d'incroyable de ce souvenir dans qu'elle chapitre à quel page il à pu écrire certaines chose.

Je ne dit pas que c'est forcement ça, mais rien de choquant pour ma part.

Ça me rappelle un peu le code qu'on utilisait il y a très longtemps sur Amstrad, pour pouvoir jouer à prince Of Persia :)

Nom d'une dent de palourde peinte par un artiste en temps de sécheresse...

Que ca va être triste se chapitre... mais bon c'est toujours mieu que de voir Sasuke. ^^

Chacun son tour de chialler comme on dit!

Sinon je suis a peut prés d'accord avec la théorie du bouquin. Mais a cela que je pense pas obligatoirement au icha icha... quoi que... mais dans ce cas la c'est Kakashi qui devra le déchiffrer... ^^

Mais je pense tout a fait que jiraiya a les capacité de faire ca en quelques seconde (d'ailleur je pense qu'il y avait déja pensé avant s'pour ca qu'il a retenue le tous)...

@ Saiyuke : d'accord avec toi le fait de donner le decriptage à Shikamaru semble exclure que le code soit une référence à ses livres je pense pas qu'il les ais lu (ou alors en cachette le soir sous sa couette :D)

Jiji était mourrant il a dû pense à un truc qui parlerait soit à Tsunade, soit aux services de décryptage du village : donc il se peut que ce soit simplement un code quelconque utilisé par Konoha; après il faut quand même voir que ce code on nous le montre plusieurs fois,donc c'est vrai que ça doit être lié à un souvenir commun avec Tsunade, si ce n'est pas un code quelconque en tout cas

J'ai penser à un truc et peine était henzo scan 369 page 12 il se peut qu'il est rencontre peine et battue après il est décidè avec un aussi grand pouvoir de mener un règnes autre etc... enfin c'est une idée parmis tant d'autre  :):o mes bon je pense que l'histoire de peine est énorme & son secret aussi

Super chapitre, merci à toute la team pour son travail ;)

Alors, que dire de ce chapitre, si ce n'est fabuleux, un chapitre mouchoirs, très émouvant certes, mais je l'ai adoré !!!

J'ai bien aimé la scène ou Naruto se revoit avec Jiraiya, on peut voir que ces deux là était plus complice qu'il ne le laissait paraitre...

La scène ou Naruto pars acheter deux glaces, et qu'il se met a pleurer... :'( trop triste

et au final, Tsunade finira aussi par pleurer d'ailleurs !

Bref, que du bon, par contre à la fin du chapitre, on peut lire, la prochaine fois, la clé !

Mais la question est quel clé ?

la clé qui permettra a Naruto de maitriser Kyuubi, ou la clé qui permettra de battre Pein ?...

Un chapître tout simplement énormissime!!!!!

Emotionnellement parlant, pour moi, c'est le meilleur!

Naruto a bel et bien mûrit!  Il y a peut, il serait aller à la rencontre de Pein version Kyuubi 4 queues (si ce n'est plus) direct!! Le pic lancé à Tsunade n'est rien d'autre qu'une phrase lancée comme signe de tristesse et de colère. Colère contre lui-même car il doit s'en vouloir de n'avoir pas pû être à ses côtés pour l'aider et peut-être aussi contre Tsunade, non pas pour avoir envoyé Jiraya, mais de ne pas avoir pû le retenir! Car Naruto connait bien son maître et il doit savoir que c'est par sa propre volonté qu'il est allé au devant du danger et que personne n'aurait pû le stoper.

Comme cité plus haut, spécial dédicace pour notre Iruka-Senseï! Toujours les bonnes paroles aux bons moments!

La scène forte du chapître pour moi, c'est quand Naruto achète une "double" glace et la laisse fondre en même temps que ses larmes coulent. Ca m'a rappellé le moment où Naruto s'entraînait à faire le rasengan et que Jiraya lui ramena une "double" glace comme un père (ou un grand-père) l'aurait fait pour son fils (ou petit-fils). Du grand Kishimoto-sama!!

Concernant Tsunade, j'ai quelques interrogations!! Une fois le secret de Pein révélé; rongé par le remord, n'éssayerait-elle pas d'aller à la rencontre de Pein et ainsi tenter de le suprimer au péril de sa vie?

C'est vrai que le titre du prochain chapître peut-être ambigüe!! Est-ce la "clef" (secret) de Pein ou alors la "clef" du sceau de Naruto??

En tout cas, je vois bien Naruto quitter Konoha avec les grenouilles afin d'appronfondir son entraînement (d'ailleur, les dires de l'hermitte " j'espère qu'il est bien l'enfant de la prophétie" me font penser qu'il ne souhaite pas ce tromper de personne si il l'emmène avec lui) afin déjà de protéger non seulement Naruto mais aussi  Konoha d'une éventuelle attaque de Pein et l'Akatsuki; à rappeller que Konoha n'est au courant de rien concernant l'alliance de la team "Taka" de Sasuke et l'Aka de Madara.

Pour finir, sa fait quand même du bien de regarder un chapître sans voir l'homme maqué et son petit protégé!!! Ca faisait un moment!! ;D

JIJI FOREVER!!!!!!

Magnifique chapitre, Naruto qui a le moral au plus bas, je crois que c’est la premier fois qu’on vois ça.

Pour ce qu’il est de Jiraya, je pense que Naruto va murir, c’est le moment pour qu’il change de personnalité, puis aussi qu’il apprend la verité sur son pere, sa mere puis Jiji.

Il doit déboîter Pain comme il le faut, pour se venger de Jiraya, puis je vois bien les grenouilles l’aider pendant le combat.

Iruka est genial comme perso dans ce manga.

Salut tt le monde,

Ce chapitre me fait bien plaisir, c'est vrai on voit un Naruto qui va reagir correctement face à la disparition de son senpai... y'a des progres!!!

Pourtant le detail qui m'attire le plus dans ces quelques pages, est l'arrivée de shikamaru... Lorsque celui ci arrive dans le bureau de Godaime et que le hokage lui tend la photo du message a decrypter, il semblerai que notre manipulateur des ombres venait dire tout autre chose à la patrone du village ( mais bien sur on lui coupe la parole! )... aurait-il une nouvelle information? probablement...

Chapitre mouchoir ou l'émotion est intense, sa donne presque envie de pleurer et au moins le changement est radical par rapport à Sasuke (sa fait du bien de plus le voir lui, sa a durer trop longtemps...).

Sinon, je me demande si le code va être déchiffré avant ou après l'arriver de Pain, ce qui pourrait tout changer quand même parce que si sa se trouve une fois que le code est déchiffré Pain devient "humain" dans le sens où ils peuvent vraiment le battre (parce que pour l'instant je vois pas comment il peut être battu).

Enfin le meilleur c'est l'annonce du titre pour le prochain chapitre: la clé !

Le méga giga ultra power up de naruto devrait commencer au prochain chapitre et ça c'est bien !!!!

Je me demande bien ce que va faire Tsunade maintenant.. je trouve qu'elle est bloquée là : Jiraya était tout simplement le shinobi de Konoha le plus puissant, et je la voit mal envoyer une équipe : c'est à mon avis exclu d'emblée, vu la position de Pein dans son village (ça reviendrait à déclencher une guerre) Et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle y aille à son tour : Jiraya est mort alors que les maitres ermites étaient avec lui, elle sait donc qu'y aller serait du suicide

On risque donc d'avoir une période de transition, sauf bien sûr si l'Aka (en fait Pein) lance l'offensive : personne ne fait le poids à Konoha contre lui : donc on va probablement avoir un nouvel entrainement de Naruto, lié à la "clé"

Ah !!! Enfin un chapitre sans Sasuke , ca faisait un bail ^^

Magnifique chapitre , les larmes sont au rendez vous  aussi :'(

Comme tous le monde , hate de voir le prochain chapitre  ;D

En esperant qu'il ne parlera pas de l ' Akatsuki ou de Taka pour l'instant je veux voir Naruto !!!!  :P :P

Le secret de Pein toujours en grand mystere pour l'instant , Shikamaru arrivera t - il a le decripter  :o ?

... Mystere ... Mystere ...

Le secret de Pein toujours en grand mystere pour l'instant , Shikamaru arrivera t - il a le decripter  :o ?

... Mystere ... Mystere ...

Bien sur qu'il sera dechiffré !... Jiji aurait fait ça pour rien sinon.

En plus le prochain épisode est "la clé". Après c'est peut être la clé pour le sceau de Naruto.

Je pense que Pein prend possession de corps via ses piercings (c tendance en + ;D)

Imaginons un Jiji avec les piercings de Pein obligé de combattre Naruto  :o

Un chapitre magnifique au niveau tristesse :'(, aaah, çà fait du bien de revoir enfin le véritable héros du manga . etant donné que l'Aka et Taka vont se séparer pour chopper les jinjuuriki restant, o peut envisager que la destruction de Konoha ne se fera pas tout de suite, en tout cas pas sans les bîjû manquant .

Ouai, enfin un chapitre intéressant, de plus, Shikamaru semble avoir beaucoup plus de responsabilité, comparer a avant et Naruto qui devient célèbre au village, je pensais que vus son passif il allait s'en réjouir enfin il est vrais que ce n'est pas le meilleur moment ,ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est Iruka qui était là pour Naruto, et ça, je pense que Naruto aussi vas avoir des mots réconfortant pour Tsunade, pour la Clef, je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais Tsunade a aussi un autre élément qui peut l'aider, je parle du corp de Pein que Jiraya a fait bouillir dans sa barrière et qu'il a envoyer a Tsunade.

Mon dieu quel chapitre...Kishi à fait fort la

Ca fait plaisir de revoir des personnages comme Iruka , limite on l'avait oublié ce bon vieux Iruka.

Assez bouleversant ce chapitre...surtout les multiples flash back.

J'ai adoré l'image ou naruto va acheter ses fringues avec jiraya à côté de lui ..sniff :)

Pour le code je suis un peu étonné que Pa révèle le code que maintenant enfin bon...

Shikamaru se voit confié une lourde responsabilité , et j'espere une place de choix dans le prochain arc.

Tout le monde semble avoir oublier quelque chose, qui pourrait s'avérer essentiel, ou est ce moi qui me fait des théorie tout simplement loufoque ?

A la vue du code, Tsunade fixe le code... et le refixe encore... et Kishimoto nous fait un ZOOM dessus, personne n'a titlter ? Je pense que ce message s'adresse tout de même, belle et bien à tsunade.

Je suis choquer que personne, n'est pas fait une fixation plus précise que cela.

Sinon, chaud, tsunade est sur un "mode" appeller chez moi : culpabilisation, et colèrique, la façon dont elle claque la porte, dit " Imbécile", donne un ordre dans l'immédiat à Shikamaru...

Une chose est sûre, la réaction de Tsunade face au code, renforce mon idée, comme quoi Pein est un personnage connût.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...