Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)

Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jaggy: Ok mais Naruto en sennin donne un coup et il envoie Sasuke valser à 100m avec la colonne brisé.

Donc non, je te trouve dur y même si Naruto a besoin d'un up en normal ça ne veut pas dire qu'il n'a pas ses chances face à Sasuke.

Il devrait aussi régler le souci de la préparation du mode sennin parce qu'en combat préparé c'est le top mais un combat du style Sasuke-Deidara ça le fait pas trop.

Ardeau: Le manteau le protège de toutes les attaques de niveau moyen-faible pas que le feu.

Qu'est ce que vous avez tous à parler du nombre de jutsu, Jiraya nous en a montré pas mal mais il avait quand même 50 ans, quand on compare à Oro ça fait faiblard mais, on ne me contredira pas je pense, Jiraya était une vrai bête.

Bref, pour moi Naruto devrait avant perfectionner son fuuton puis voir aussi ce qu'il peut faire pour améliorer en normal et bien sûr, voir s'il y a un moyen pour Kyubi.

je lis beaucoup de personnes qui prétendent que naruto aurait du mal a passer en mode sennin durant un combat non préparé.moi je vois pas la difficulté qu'aurait naruto a le faire il lui faut aucun clone pour passer en mode senin la première fois et au bout de 5 min il lui suffirait de faire 50 clones qui se dispersent plusieurs d'entre eux attaque l'adversaire tandis que les autres se cachent.

niveau progression il faudra miser sur kyubi, grâce a la clé il pourra compléter la technique que le yondaime lui réservé(contrôle de kyubi?nouvelle capacité lié au bijuu?)

+une ou deux technique fuuton de rang A (bouclier a la gaara en fuuton?)

Jaggy: Ok mais Naruto en sennin donne un coup et il envoie Sasuke valser à 100m avec la colonne brisé.

Donc non, je te trouve dur y même si Naruto a besoin d'un up en normal ça ne veut pas dire qu'il n'a pas ses chances face à Sasuke.

En mode sennin il a ses chances, mais je ne suis pas sûr qu'il surpasse Sasuke en vitesse. En plus, je ne vois pas le combat se finir en 3 secondes. Ce qui veut dire que je n'imagine pas Sasuke tuer Naruto avec un genjutsu, ou je n'imagine pas Naruto tuer Sasuke en un coup en mode sennin comme ça (sauf s'il réussi à l'assommer et à l'emmener pour discuter par exemple). Si c'est un combat "sérieux", il sera plus long. Au pire, Sasuke aura un guérisseur pour le sauver, et puis il ne se fera plus jamais avoir par ce coup là.

Qu'est ce que vous avez tous à parler du nombre de jutsu, Jiraya nous en a montré pas mal mais il avait quand même 50 ans, quand on compare à Oro ça fait faiblard mais, on ne me contredira pas je pense, Jiraya était une vrai bête.

Ben oui, mais bon ce que disait Jiraya on s'en tape franchement. Ce qui compte, c'est que ce mec il avait PLEIN de jutsus ! Il avait des attaques longues/courtes/mi distances ! Il était capable d'utiliser des techniques de pleins d'éléments différents, et des attaques d'éléments supplémentaires du crapauds (bave, estomac), des trucs terribles franchement !!

Donc c'est facile d'être super fort et de dire que "ça sert à rien d'avoir plein de justus", quand soit-même on en a plein !!

Mais Naruto il n'a pas besoin d'être fort quand il aura 50ans. Il a besoin d'être fort maintenant ! Donc c'est maintenant qu'il lui faut de nouveaux jutsus !

Pour moi, Naruto a absolument besoin de créer des jutsus de son affinité, le fuuton. Je vous rappelle que pour le moment, il n'a toujours RIEN créé ! Pourtant, il est supposé avoir une super maîtrise de son affinité, donc ça me semble un peu incompréhensible comme situation. Le mec basé fuuton le plus mauvais de la terre doit être rapidement capable d'utiliser des techniques de BASE du fuuton, comme le fait de mettre du fuuton dans son épée, ou d'envoyer des petits souffles de vent coupants à mi-distance ! Ca parait quand même mille fois moins compliqué, que de créer des lames de vent qui agissent au niveau des cellules comme celles dans le FRS !!

Naruto a plein de chakra, mais bon tout ce chakra ne lui sert à rien s'il n'a pas de jutsus pour l'utiliser !! Et ce que je ne comprends pas, c'est que Naruto semble incapable de se battre longtemps malgré tout son chakra, alors que c'est le propre des mecs comme lui. Tout ça parce qu' au niveau de la gestion de sa réserve de chakra, le FRS c'est vraiment la pire des techniques, et qu'il est obligé d'utiliser tout le temps des clones pour faire le moindre Odama razengan (heureusement, les simples razengan il peut les faire seul maintenant, on l'a revu avec le clone à l'épisode précédent) du coup sa réserve elle descend plus vite que tout le monde !! Sauf s'il se met à utiliser le mode sennin tout le temps. Mais moi franchement je trouve ce FRS ridicule car trop couteux pour une efficacité douteuse.

Quant à Kyubi, franchement, pour moi c'est vraiment trop tôt pour Naruto. Il a tellement de choses à créer de lui-même (il a passé tout son temps à créer une technique quasi inutile), qu'il a à mon avis suffisamment de boulot comme ça.

Le vent c'est l'air donc à partir de ça on peux imaginer une multitude de techniques (boucliers, lance d'air, etc...). Si il maîtrise cet élément à la perfection il sera presque imbattable mais faut pas rêver.

En ce moment c'est pas trop la période pour s'entraîner en plus il vient juste de revenir du pays des grenouilles.

Donc perso je ne le vois pas apprendre plus de techniques à part une certaine maîtrise de kuuybi avant un bout de temps. Le bijuu est le point fort de Naruto et il est constamment en lui, ça reste le plus abordable.  ;)

Le vent le vent... Ca reste une affinité, ça signifie simplement qu'il aura des facilités à maîtriser cet élément, mais pas forcément à ne jurer que par ça. Je suis d'accord avec Jaggy, Naruto n'a pas là un éventail de technique impressionnant, même pour un genin (même si ses attaques sont purement destructrices). Le mode Senin le fait évoluer, c'est sûr, au point de battre un des types appartenant au top 3 du manga, mais face à certaines attaques il reste démuni. Il n'aurait rien pu faire contre Deidara par exemple. C'est dans le style d'un shonen d'avoir un héros dont l'une des seules qualité est la résistance ou un quelconque autre point fort mais là tout de même... Même s'il est digne d'être hokage un jour, j'espère qu'il pourra se vanter d'avoir plusieurs techniques.

D'un, Naruto n'est pas lent, il ne faut pas se fier à une case pour conclure cela, surtout que si on résume ce que tu dis :

Sasuke attaque Tobi avec son épée

Naruto attaque Tobi avec un Rasengan

Je ne vois pas de trop grande différence de rapidité, sachant que Naruto, fait un clône puis son rasengan.

Il a prouvé contre l'équipe Samui, qu'il était très rapide en normal et  qu'il avait une maitrise de haut niveau.

Niveau jutsu je suis entièrement d'accord, surtout que maintenant même en rang S, sasuke en a plus, amat, tsuchi, Kirin.

Je pense que l'affaire du naruto qui supplie le Raikage t'as fait oublier le mini combat samui/naruto qui en normal gère très bien.

Pour finir, naruto n'a plus rien à envier niveau vitesse à sasuke, surtout qu'en Sanin, sasuke comme face au Raikage, ne fais pas le poids physiquement, il se fait directe péter le bras.

Le truc c'est qu'au chapitre 453, Sasuke attaque Tobi et le traverse avec un chidori. Donc il est suffisamment rapide pour l'atteindre, ce qui n'est pas le cas de Naruto.

Alors oui, Naruto va vite pour créer le clone, mais à quoi ça sert de faire un clone, si celui-ci ne court pas assez vite pour atteindre sa cible ??

Quant à la vitesse de Naruto face à l'équipe Kamui, pour moi ça ne veut rien dire : au pays des aveugles les borgnes sont rois. On sait maintenant que Naruto est supérieur en vitesse à Sai, Sakura et la fille de l'équipe Kamui. Mais on ne sait pas ce que valent tous ces shinobis par rapport à Sasuke... Donc on n'a pas de moyen de comparaison fiable autre que Tobi pour l'instant.

Donc pour moi cette scène (celle de Tobi évitant Naruto dans l'hotel) est la preuve que Tobi est plus rapide que Naruto et moins rapide que Sasuke. Donc Sasu > Naruto en vitesse. Or si t'es moins rapide que Sasuke en vitesse, ben t'es un homme mort. Y a quasiment plus de débat à avoir  :-\. Le seul moyen de gérer Sasuke quand on est moins rapide, c'est de se tenir à distance, comme Deidara a essayé. ;D

La vitesse, c'est comme la résistance aux genjutsus, c'est la condition préalable pour espérer tenir quelques minutes en face de Sasuke.

Donc Naruto devra encore s'améliorer sur ce plan-là...  :-\ En gros, il faut quasiment que Naruto retravaille tout : ses jutsus, son taijutsu, sa vitesse, et peut-être même son genjutsu... et en plus il faut qu'il murisse et arrête de geindre !! Ben y a du boulot !!

Ah oui il faut aussi qu'il réapprenne à malaxer du chakra aussi tant qu'on y est!! Il faut arrêter trente secondes d'extrapoler Tobi est plus rapide que Sasuke c'est une évidence parce que si tu crois que Tobi est moins rapide que Sasuke je te ferais remarquer que Tobi utilise des jutsus spatio-temporels qui sont grandement liés à la vitesse on peut aussi dire :

Naruto sans Sennin vs Sasuke sans Sharingan là tu fais les comparaisons  et là jdis match nul

Je tiens juste a rappeler que zetsu dit dans le 453 que naruto est plus fort que sasuke. Et on sait qu'il a vu beaucoup de combats.

Pour ma part je suis 100% d'accord avec jaggy en mode normal y'a pas photos sasuke peut se faire naruto très facilement.2 jutsus de rang B en fuuton lui ferait le plus granb bien un type bouclier l'autre type senbon.Si son mini combat contre ceux de la foudre vous rassure bien mais pas moi. C'était tellement court .

J'aimerais voir autre chose que la force brut via kyubi, une autre affinité c'est pas pour tout de suite mais l'huile comme jiraya why not? un sabre ou épé en y mettant son chakra une technique combiné avec ses crapauds (un peu comme ds les épisodes HS).

@Ryuujin : Y peut pas faire 50 clones en modes sennin c'est expliqquer ds le combat face a pein.

Y peut se mettre en mode sennin très vite 1 ou 2s.( je pense pas que saske puisse l'en empecher) mais ce pendant 5min,dela il peut envoyer 3 clones se planquer ( si c'est du one one pas d'équipier qui cherche ses clones) dans cette configuration sasuke devra s'en remettre au sharingan(MS en fait)donc la faut voir comment naruto peut contrer cela (cadeau ditachi) et dans ce cas sasuke aura perdu car naruto sennin + kyubbi...

Et puis surtout, Tobi/Madara était sur ses gardes pour Naruto (en allant le voir, il devait savoir qu'il ne serait pas accueilli chaleureusement) et cherchait peut-être à se faire attrapper par Yamato et Kakashi, alors que Sasuke a attaqué de façon soudaine. Néammoins, même si on peut penser que Tobi/Madara est surpris de cette attaque, je doute qu'il ne puisse éviter une telle attaque de front, il est très rapide lui aussi. Je pense quand même, qu'il s'est laissé traverser sciemment (avec un tel jutsu d'espace-temps, il peut se permettre d'être moins sur ses gardes, quand ça lui chante), comme contre Naruto dans la forêt, ou il avait traversé Tobi/Madara, avec son rasengan!!!!

Je tiens juste a rappeler que zetsu dit dans le 453 que naruto est plus fort que sasuke.

Je lis souvent cette affirmation, d'ou elle vient ?

Voici la vrai trad, de Japflap :

"Il est devenu très puissant, il est peut être même plus fort que toi maintenant Sasuke"

Donc non ! Zetsu ne dit pas que Naruto est plus fort que Sasuke...Senjutsu compris.

Autre chose aussi que je lis de temps en temps, depuis quand Naruto peut passer en mode Senjutsu en une ou deux secondes ?

Pa lui même dit qu'il est quasi impossible de passer en mode Sennin en 1 VS 1. Si c'était l'histoire d'une ou deux secondes, il ne se prendrait pas la tête à fusionner avec Jiraya, ils ne se serait même pas pris la tête à mettre en place le plan avec les clones.

Le simple fait de mettre au point cette strategie montre que c'est bien plus qu'une ou deux seconde pour passer en mode Senjutsu d'après moi...

Je suis d'accord que Naruto a besoin d'apprendre d'autres jutsus mais à en croire certains, il se ferait exploser par Sasuke s'ils se battaient maintenant. Faut pas abuser, il a quand même de la ressource le blondinet:

- les invocations-crapauds (Gama and Co): il en sort 3 big contre Pain et elles peuvent agir indépendamment de Naruto

- Ma et Pa: pour balancer du genjutsu et ninjutsu

- clones

- FRS (Sasuke ne peut faire son Kirin qu'une seule fois et ça lui bouffe tout son chakra alors que le FRS ...)

- Kata du crapaud

- chakra de Kyubi (reserve illimitée + arme ultime contre genjutsu)

Maintenant, une affinité en plus et un upgrade vitesse (technique de son père) sont surement au programme mais niveau puissance et endurance, le Naruto, il envoie du pâté.

- les invocations-crapauds (Gama and Co): il en sort 3 big contre Pain et elles peuvent agir indépendamment de Naruto

Je ne pense pas que ce sera efficace contre Sasuke, sauf si celui ci utilise des invocations.

- Ma et Pa: pour balancer du genjutsu et ninjutsu

Je ne pense pas non plus qu'il puisse les invoquer comme il veut, de par leur statut social chez les crapauds ...

- FRS (Sasuke ne peut faire son Kirin qu'une seule fois et ça lui bouffe tout son chakra alors que le FRS ...)

Bah le Kirin est inévitable, alors que le FRS ...

- Kata du crapaud

Là ok, il est vachement avantagé sur Sasuke au taijutsu !

- chakra de Kyubi (reserve illimitée + arme ultime contre genjutsu)

Hum j'ai bien peur que Sasuke avec son shraringan puisse maitriser Kyubi comme il l'a fait lors du début de la NG ...

Pour contrer le genjutsu j'aurai plus parié sur le pouvoir que Itachi lui a donné. m'enfin ce ne sont que de spéculations pour l'instant ...

Bref, à part le taijutsu où Naruto est clairement avantagé, je ne vois pas une victoire de Naruto. Et encore c'est en restant tout le temps en mode sannin ... Si sasuke le prend par surprise, il ne pourra pas le faire en plein combat et va se faire casser la gueule.  Au niveau du genjutsu Kishi a donné un joker à naruto ... Ninjutsu les techniques de Naruto sont redoutables, mais facilement évitables. Surtout par Sasuke...

Pour Sasuke on a, des nombreux ninjutsus très précis, rapides et des attaques à moyenne distance ( 5 mètres). Une vitesse assez élevée, mais je pense que Naruto peut rivaliser. Un expert naturel en genjutsu... Des jutsus ultimes, Kirin, franchement je ne vois pas Naruto éviter ça : / En plus cette technique ne bouffe pas énormément de chakra de Sasuke ! C'est là qu'on voit l'efficacité de Sasuke au détriment de la sur-puissance inutile de Naruto ... (Désolé mais je vois ça comme ça : /) Bref, pour l'instant je ne vois pas Naruto vaincre Sasuke, à moins de s'être vachement bien préparé au combat. M'enfin, je pense que Naruto va subir un power up avant leur affrontement final =)

C'est jolie de faire l'apologie de Sasuke.

Mais Naruto a une maitrise de ses clones qui touche du doigt la maitrise qu'on Kakashi/Itachi les maitres.

Ensuite son Frs, parlons en, il l'effectue comme le rasengan etc ... a une vitesse ahurissante.

On parle souvent de la vitesse de Sasuke, je ne vois pas de différence flagrante entre les deux maintenant en normal, avec le Kata des grenouilles, Naruto est même à même de gérer des adversaires dotés d'armes blanches.

Puis même, en passant toutes ces argumentations, contre Pain, Naruto a du faire face, à la force brute, à la force d'attraction, à presque toutes les techniques Kekkai des ninjas et surtout malgré les informations qu'il avait, il a du se battre contre plusieurs corps en simultanées, il a extrêmement bien géré, que ce soit en solo ou en équipe.

Naruto est bien plus proche de la perfection que Sasuke, qui est trop instable, mauvais en équipe, il ne sait pas les gérés, heureusement pour lui, ils sont eux, pas complétement mauvais.

Et en solo, Sasuke fait de mauvais choix.

Naruto transcende chaque techniques qu'il acquiers, il sera rapidement bien loin du niveau de son rival.

Naruto transcende chaque techniques qu'il acquiers, il sera rapidement bien loin du niveau de son rival.

Rien n'est moins sûr. Depuis le début, le rapport de force entre Naruto et Sasuke joue au yo-yo, pourquoi ça s'arrêterait maintenant ??

On retombe dans le même schéma que dans la FG, où Sasuke était dans une phase de doute et d'instabilité (à cause du sceau et du fait d'avoir revu Itachi) tandis que Naruto était en plein progrès et tendait à surpasser son rival.

On a bien vu qu'au final, il n'a jamais réussit à le larguer. Sasuke a fini par revenir sur le marché, et ça sera probablement la même chose ici.

Mais Naruto a une maitrise de ses clones qui touche du doigt la maitrise qu'on Kakashi/Itachi les maitres.

Heu kakashi ok, mais pas Itachi lol, si tu as bien vu son combat contre Sasuke tu verrais que Naruto est à des années lumières de la maitrise des clones d'Itachi.

Ensuite son Frs, parlons en, il l'effectue comme le rasengan etc ... a une vitesse ahurissante.

Parler c'est bien, mais démontrer c'est mieux. Contre Tendou on a bien vu, que le FRS est LENT. Évitable. Tendou n'ayant pas les capacités d'esquive  /vitesse de Sasuke, je ne pense pas que ce dernier aura un problème pour esquiver les attaques de Naruto ... Surtout son FRS.

On parle souvent de la vitesse de Sasuke, je ne vois pas de différence flagrante entre les deux maintenant en normal, avec le Kata des grenouilles, Naruto est même à même de gérer des adversaires dotés d'armes blanches.

Sans le mode sennin, on ne sait pas la vitesse réelle de Naruto. Son "combat" contre la team Kumo n'est pas assez développé pour dire si oui ou non il égalise Sasuke ...

Puis même, en passant toutes ces argumentations, contre Pain, Naruto a du faire face, à la force brute, à la force d'attraction, à presque toutes les techniques Kekkai des ninjas et surtout malgré les informations qu'il avait, il a du se battre contre plusieurs corps en simultanées, il a extrêmement bien géré, que ce soit en solo ou en équipe.

Oui tactiquement Naruto a progressé. Je pense qu'il fait jeu égal / surpasse même sasuke sur ce point là.

Naruto est bien plus proche de la perfection que Sasuke, qui est trop instable, mauvais en équipe, il ne sait pas les gérés, heureusement pour lui, ils sont eux, pas complétement mauvais.

Et en solo, Sasuke fait de mauvais choix.

naruto n'a eu qu'un seul combat "glorieux", contre Pain. Et franchement j'ai beau regarder, je ne l'ai pas vu faire équipe avec d'autres ninjas ... Les grenouilles étant à part. Donc non, il n'a pas montré qu'il peut faire équipe et surtout être le leader, chose que Sasuke fait je te signale, autant bien que le mal je te l'accorde. Pire encore, à cause de ses clones Naruto est devenu un combattant solo, comptant uniquement sur soi même et ses clones pour faire équipe ... A contrario de Sasuke qui commence à jouer enfin en équipe.

Pour les mauvais choix de Sasuke, je t'invite à regarder ses combats contre Oro, contre Deidara, contre Itachi.

En solo Naruto a failli se faire attraper par Pain et sans l'intervention d'Hinata, il y a de fortes chances qu'il se ferait capturer. Donc chacun fait des erreurs.

La seule technique qu'il a transcendé, c'est le rasengan. On peut considérer la même chose du coté de Sasuke avec son Chidori. Mais ce dernier ne s'est pas arrêté à un développement avancé de sa technique raiton, et a développé d'autres jutsus très puissants ...

Il est vrai que Naruto en mode normal semble pour le moment plus faible que Sasuke. Ceci étant, il faut reconnaître aussi qu'on l'a assez peu vu se battre ainsi depuis qu'il s'est entraîné au Senjutsu. Et au cas où vous l'auriez oublié, il a quand même plutôt bien contré Karui et Omoi, et aussi battu Tendou (vous vous souvenez, le mec qui a manqué de tuer Kakashi, et ce même après que notre ninja copieur préféré ait trouvé quelle était sa technique ainsi que la faille de celle-ci, et alors qu'il était aidé de plusieurs shinobis).

Le problème contre Sasuke, c'est véritablement le Sharingan plus que les capacités physiques du shinobi, ou encore ses techniques. En effet, la capacité d'anticipation de Sasuke est un problème majeur pour Naruto, et à ce que l'on en sait, seule une vitesse très supérieure à celle du détenteur du dojutsu des Uchiwa permet de contrer la dite faculté.

Toutefois, il me semble avoir écrit ceci (post page 74) :

Encore un truc : on sait tous que l'expérience acquise par un Kage Bunshin est retransmise à l'intégralité des autres Kage Bunshin ainsi que l'original dès que ce Kage Bunshin est détruit ou annulé (cf. quand un Kage Bunshin de Naruto demande de l'aide à Asuma puis s'annule, tous les clones, en plus de l'original, récupèrent eux aussi l'expérience). A partir de là, comme on l'a vu dans le combat Naruto contre Kakuzu, ou encore dans Kakashi Gaiden quand Kakashi utilise la première fois son Chidori contre le ninja d'Iwa : ce dernier envoie des Kage Bunshin sur Kakashi pour trouver une faille dans son attaque, chaque clone détruit rapprochant les autres de leur but, à savoir contrer le Chidori de Kakashi.

Maintenant, imaginez que Naruto, en créant énormément de clones, augmente d'autant plus ses chances de s'adapter très rapidement à son ennemi. Rien déjà que ça, c'est un gros plus... un peu à la manière de Sasori quand il utilisait sa centaine de marionnettes : au début, elles sont faciles à détruire car la concentration de Sasori par pantin est assez faible, mais moins il y en a, plus elles sont redoutables car Sasori se concentre davantage sur celles qui restent... Bah ca fait la même chose actuellement avec Naruto, même si on ne s'en rend pas compte, ou peut être qu'il ne l'a pas encore entièrement réalisé (il semble commencer à le piger dans son combat contre Kakuzu, c'est déjà ça). Donc rien que sur ce point, Naruto est potentiellement un gros monstre.

Rajoutez maintenant le Senjutsu, qu'il maîtrise comme aucun être humain auparavant ne semble l'avoir fait, et vous obtenez un Naruto encore plus monstrueux qu'il ne l'est actuellement.

Evidemment, cette propriété du Kage Bunshin vaut surtout contre un adversaire ne disposant pas du Sharingan, voir même du Byakugan, cependant, elle n'en demeure pas moins très importante.

Avant de développer davantage, petite parenthèse : il ne faut pas confondre vitesse de "mouvement" et vitesse de "déplacement". Et oui, car si Sasuke peut se déplacer très rapidement sur une certaine distance, à partir de 5 mètres je dirais, grâce à son Shunshin no jutsu, comme il l'a fait contre Deidara, ça ne signifie pas pour autant qu'il est très rapide sur un espace assez restreint. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'il arrive à faire le 100m en 2 secondes grâce à son Shunshin qu'il est forcément et obligatoirement plus rapide que Naruto en terme de vitesse des coups portés et en rapidité d'esquive, bref, tout ce qui implique un déplacement horizontal, voir vertical, de faible distance (pas plus de 2 ou 3 mètres je dirais). La dessus, on a rien pour affirmer que Sasuke est très rapide... au contraire, je dirais même que bien qu'il ait surpris Deidara avec son Shunshin au début du combat, il n'a pas réussi pour autant à le transpercer par la suite (Deidara a le temps d'envoyer un bombe C1 sur Sasuke), et on a la même chose contre Itachi (il est dit qu'il est rapide, certes, mais c'est pas non plus un Raikage qui contourne une table et prend à la gorge un Zetsu qui n'a rien vu de l'action tellement elle était rapide), tout comme dans son combat contre Killer Bee, où ce dernier n'est jamais pris de vitesse à quelque moment que ce soit, et ce en restant en mode normal...

Ceci étant dit, si Sasuke peut anticiper les coups de Naruto, et en partant du postulat que Sasuke est légèrement supérieur à Naruto en terme de vitesse de "mouvement" (désolé, j'ai pas de meilleur terme), ce dernier peut très bien finir par trouver des parades avec ses clones... De plus, il connait très bien le style ninjutsu de Sasuke : du Katon (il les connait tous, sauf l'Amaterasu et la Gouryuuka), ainsi que du Raiton (il n'y a que le Kirin, le Chidori Eisou et le Chidori Senbon qu'il ne connait pas). Sasuke, lui, ne sait même pas que Naruto a une affinité, ou en tout cas rien ne tend à le prouver, et encore moins qu'il est le meilleur maître en Senjutsu qu'il ait jamais été donné de voir (pas dit directement, mais bon, je doute franchement qu'il y ait eu beaucoup de shinobis ayant un jour atteint son niveau de maîtrise).

Tout ça pour dire que si Sasuke est très probablement supérieur à Naruto en mode normal sur le terrain du taijutsu, je suis tout à fait contre le fait d'affirmer que le blondinet se ferait littéralement rétamer. Il faut rester objectif quand même, et si je n'ai rien contre les pro-Sasuke (tout comme contre les anti-Sasuke), il ne faut pas non plus le surestimer, chose qui est très courante dans le manga : contre Oro, il gagne, ok, rien à dire, mais toujours est-il qu'il aurait probablement eu bien plus de mal si Oro était à 100% de ses moyens ; contre Deidara, je ne critique pas, c'est le seul combat où il n'a pas été aidé et où il n'est pas partit avec un avantage écrasant (je compte pas l'affinité, encore que ça a aidé, tout comme le Sharingan l'a aidé à s'en sortir vivant, au détriment de Manda) ; contre Itachi, il a tout donné, même Oro, et ça n'a pas suffit, et de loin ; contre Killer Bee, il était pas à 100% mais c'est quand même fait latter (même si il a réussi à bien calmer Hachibi sur la fin). Bref, tout ça pour dire que si Sasuke est effectivement un shinobi monstrueux vu son âge, il n'en demeure pas moins tout à fait battable, alors dire qu'il écrase complètement un Naruto en mode normal en taijutsu... juste non, stop.

Pour les genjutsus, il est vrai que Sasuke a, pour le moment, un avantage très net, c'est indiscutable. Ceci étant, on ne connait pas encore très bien les effets du senjutsu dans ce domaine là... Tout comme Naruto, en affinant sa maîtrise du chakra, a du également progresser sans s'en rendre compte en terme de contre, je pense. Rien de certain toutefois.

En ninjutsu, faut pas oublier que si Sasuke a gagné le MS, il a aussi perdu le sceau maudit, qui l'aidait quand même pas mal pour booster ses techniques... Du coup, un Kirin formé à partir d'un simple Katon (non boosté) reste peu probable (Sasuke est quand même complètement au niveau 2 quand il utilise son Gouryuuka, et il s'aide aussi pas mal, pour ne pas dire peut être beaucoup, de la chaleur dégagée par l'Amaterasu d'Itachi, Zetsu le précise bien), donc bon, si ça reste dans ses cordes, il est très probable qu'il l'utilise moins fréquemment, ou en tout cas, qu'il ait besoin de dépenser bien plus de chakra pour former les cumulonimbus nécessaires à sa technique. J'ajouterai aussi que l'effet de surprise du Kirin dépend de beaucoup de l'environnement extérieur et de la position des adversaires... Contre Itachi, Sasuke était dans le bâtiment, sous son frère, donc balancer son Gouryuuka vers le haut semblait logique, mais dans un combat strictement en intérieur, ou strictement en extérieur, ça reste plus difficile à placer correctement... Donc bon, même si Kirin est une technique inévitable (mais pas imparable, attention), elle n'en reste pas moins assez difficile à bien préparer.

Quant au FRS, je ne veux pas dire, mais je crois que Naruto a montré plus d'une fois qu'éviter ses FRS ne signifiait pas être tiré d'affaire... cf. contre Gakidou, Tendou et Jigokudou, puis contre Tendou seul. A la limite, même contre Kakuzu...

Vous faites généralement des remarques pertinentes, c'est vrai, mais vous avez tendance à trop penser au résultat, et pas à la façon de procéder, qui est tout aussi, voir plus, importante.

Effectivement, Sasuke est supérieur en taijutsu à Naruto en mode normal, cela étant, rien ne dit que le blondinet se ferait massacrer complet, tout comme rien ne dit comment Naruto pourrait gérer l'affrontement avec ses clones...

De même en genjutsu, si Sasuke est certainement supérieur à Naruto, les capacités actuelles de ce dernier en terme de contre nous sont totalement inconnues.

Et encore pareil en ninjutsu : le FRS est "facilement" esquivable, encore plus par quelqu'un ayant le Sharingan, mais faut pas oublier que sur les dernières fois où il l'a utilisé, Naruto n'a pas compté uniquement sur ce jutsu là. Tout comme Kirin qui est véritablement inesquivable, mais qui nécessite quand même des conditions d'utilisations assez spécifiques... Quant à l'Amaterasu, on l'a jamais vu vaincre qui que ce soit pour le moment, alors...

Pour terminer, si je puis me permettre, ce topic n'est pas là pour faire l'apologie de la façon dont Sasuke pourrait mettre à mal Naruto, mais de quelle façon ce dernier va évoluer.

J'ajoute également que si un affrontement Naruto/Sasuke semble inévitable, tôt ou tard, il n'en demeure pas moins qu'il y a d'autres shinobis, bien plus puissants que Sasuke, dans le monde créé par Kishi... et Naruto ne doit surtout pas s'entrainer à affronter uniquement des Uchiwa, car au contraire, il pourrait y perdre en polyvalence (même si les Uchiwa incarnent à eux seuls une bonne partie de l'élite ninja, et ce dans tous les domaines, c'est indéniable).

Donc, si vous voulez parler du clash Naruto/Sasuke, et de la façon dont il se déroulerait, merci de le faire dans la section appropriée (je sais que je ne suis pas modérateur, mais ça m'agace un peu d'entendre parler de la façon dont Naruto s'en sortirait contre Sasuke, alors que le combat n'a pas encore eu lieu, et n'aura peut être pas lieu avant longtemps si ça se trouve, et ce dans un topic dédié au uniquement développement de Naruto).

Ceci étant dit, merci de m'avoir lu.

Bon Jackob, tu te doutes bien que je vais opposer quelques arguments là  ;D

- Naruto est LE maître des clones du manga: il t'en maintient au moins 200 pendant des heures sans broncher. Itachi, je lui en ai pas vu faire des masses en même temps (même si au niveau timing, je les donnerai à ex-aequo)

- pour le FRS, là je suis d'accord avec toi par contre (comme quoi je suis pas de mauvaise foi sur tout  ;)). Il est relativement lent par rapport au Kirin. Mais, par contre, il faut beaucoup plus de temps pour préparer le kirin: sinon pourquoi Sasuke le balance pas contre KB (même contre un adversaire d'affinité raiton, ça doit faire bien mal).

- pour la vitesse ok, je pense Sasuke un poil plus rapide que Naruto mais bon, Naruto balance la race de clones, Sasuke ç'est pas flash non plus, le temps qu'il en zigouille quelques uns, Naruto passe en mode sennin.

- question leadership: excuse moi mais contre KB, la team Taka se fait poutrer mais à un point ... Sasuke se prend plus de baffes que les Romains par Obelix. Question gestion de team, on repassera.

- niveau stratégie: Sasuke est trop sûr de lui. Même contre Deidara, ç'était tendu ... Contre KB, il méprise carrément son adversaire et se fait laminer. Son arrogance le perdra au contraire d'un Naruto qu'on sous-estime généralement.

Donc Sasuke est plus complet que Naruto, ça oui et Naruto doit encore apprendre des nouveaux jutsus (surtout niveau vitesse et polyvalence) mais  t'entendre, le niveau sennin ç'est du pipi de chat et ça sert à rien contre Sasuke tout-puissant ... mouais bah pour l'instant Sasuke+Taka vs KB = défaite totale alors que Naruto vs Pain (Pain> KB quand même) = Victoire donc ....

PS: Dawk, ton post déchire ..

@copykakashi

désolé pour toi mais si naruto peut faire autant de clone qu'il le désire en mode senin, par contre il ne peut que faire 3 clone que lorsque d'autres clones récoltent de l'énergie naturelle (chap 434 p15) donc  donc la manœuvre que j'ai décrite est valable

1:naruto récolte de l'énergie senin juste avant le début du combat (il parle toujours avant de se battre ^^)

2:passe en sennin

3: fais 50 clones (nombre au hasard  :P) envoi 47 d'entre eux attaquer l'adversaire pendant que 3 clones se cache (si l'adversaire n'est pas déjà battu)

4:les 47 clones se font démolir (si l'adversaire n'est pas mauvais ^^)

5:les 3 clones cachés récoltent de l'énergie naturelle

Bon Jackob, tu te doutes bien que je vais opposer quelques arguments là  ;D

- Naruto est LE maître des clones du manga: il t'en maintient au moins 200 pendant des heures sans broncher. Itachi, je lui en ai pas vu faire des masses en même temps (même si au niveau timing, je les donnerai à ex-aequo)

S'il peut en invoquer 200 c'est uniquement grâce à sa réserve de chakra, Itachi on n'a pas vu faire des masses mais il les utilise de meilleure façon pour surprendre ses adversaires. Regarde ce-qu'il a fait à Sasuke, qui même avec le sharingan, n'a rien vu venir ...

Après ce sont deux utilisateurs différents, l'un utilise les clones pour surprendre son adversaire, l'autre les utilise pour augmenter sa puissance brute. Mais je trouve que Itachi utilise mieux ses clones, voilà tout :P.

- question leadership: excuse moi mais contre KB, la team Taka se fait poutrer mais à un point ... Sasuke se prend plus de baffes que les Romains par Obelix. Question gestion de team, on repassera.

On est d'accord, mais un Naruto n'aurait pas fait mieux à la place de Sasuke, je peux t'assurer.

- niveau stratégie: Sasuke est trop sûr de lui. Même contre Deidara, ç'était tendu ... Contre KB, il méprise carrément son adversaire et se fait laminer. Son arrogance le perdra au contraire d'un Naruto qu'on sous-estime généralement.

Comme je l'ai dit, Naruto a montré du génie tout comme Sasuke. Et je ne sais pas où tu as vu que Sasuke méprise ses adversaires, il est certes imprudent, mais ça ne veut pas dire qu'il les méprise.

Donc Sasuke est plus complet que Naruto, ça oui et Naruto doit encore apprendre des nouveaux jutsus (surtout niveau vitesse et polyvalence) mais  t'entendre, le niveau sennin ç'est du pipi de chat et ça sert à rien contre Sasuke tout-puissant ... mouais bah pour l'instant Sasuke+Taka vs KB = défaite totale alors que Naruto vs Pain (Pain> KB quand même) = Victoire donc ....

Là par contre tu fais preuve de mauvaise foi. Jamais je n'ai dit que le niveau sennin est faible, loin de là. Je dis juste que le sennin ne suffit pas, et pour le faire Naruto a besoin du temps, et sur un combat de durée, supposons que Sasuke résiste ou gagne du temps, ben le mode sennin partira. Sauf s'il prépare des clones comme il l'a fait avec Pain.

Si j'ai relancé le débat sur le besoin pour Naruto de recréer des jutsus, c'était pas pour faire l'apologie de Sasuke.

C'était au contraire pour tirer une sonnette d'alarme : c'est pas parce que Naruto a une technique supplémentaire, le senjutsu (dont il faut encore que l'on voit l'utilisation en combat), et enfin UNE unique attaque à distance, le FRS, qu'il est devenu le shinobi puissant qui va poutrer Sasuke ou n'importe quel autre shinobi.

Ce qui m'a fait réagir ainsi, c'est bien sur le ressenti après le combat vs Pain, unanime, pour saluer le "super champion et invincible Naruto", qui doit quand même être mis en doute par les faits qui ont été cité précédemment (en particulier sa vitesse limite face à Tobi, manque de jutsus...).

Pourtant, il y a un point ultra important qui pourrait quand même faire remonter le niveau de Naruto, de simple shinobi fort à shinobi très fort : ce sera sa vraie capacité à utiliser le mode sennin. De deux choses l'une,

- soit il réussi à utiliser le mode sennin à peu près comme le fait Sasuke avec le sharingan, c'est à dire quasiment à volonté et de manière quasi illimitée (ce que j'espère  :-\). Ce qui voudrait dire qu'il pourrait l'utiliser 5mn, s'interrompre 2 secondes, puis repartir pour 5mn... et ce au moindre doute, au moindre instant où il sent qu'il peut être suivi. Au moindre combat. Dans ce cas là on pourrait avoir un Naruto vraiment super puissant dont l'énergie serait présente en quantités quasiment illimitées (ce qui est un peu du gâchis parce qu'il n'a pas de jutsus, mais bon ça présage du très très bon dans l'avenir, enfin ça fait déjà 200 chapitres que je me dis que son chakra de vent en grosses quantités présage du très bon dans l'avenir et j'attends toujours...  :'(), il serait un radar ambulant ultra performant (comme il en existe dans les équipes Taka et celle du raikage, mais capable en plus de reconnaitre les shinobis à leur chakra), un mec super rapide du niveau de Sasuke, disposant en plus de l'énergie naturelle pour se battre... en gros un shinobi vraiment vraiment dangereux.

- soit il n'arrive pas à utiliser le mode sennin de façon régulière sans préparation. Et alors là ben je suis désolé, mais bon ça nous laisse un Naruto quasiment au niveau du Naruto du début de la 2nd gen... en un peu plus rapide, et gérant un peu mieux ses 2 jutsus  ;D. Nombre de jutsus supplémentaires depuis la 1st gen = 0  :'(. Le mec franchement ridicule quoi ! Sauf dans un chapitre sur 50 où il aura eu le temps de préparer son mode sennin. J'espère vraiment qu'il n'en sera pas là !!!

ça m'étonnerait que l'on voit naruto utiliser le mode sennin en libre service parce que ce serait lui donne trop de capacité. le mode sennin rends physiquement supérieur son utilisateur il faut bien qu'il y est une limite qui est le temps.

Mon avis est qu'on verra plutot naruto s'adapter à cette difficulté et utiliser stratégiquement son senjutsu. Il réussira peut être l'exploit d'en collecter en mouvement mais seulement lorsqu'il sera pooussé dans ses retranchements.

moi aussi j'attends des techniques fuuton un peu là, et puis aussi des techniques défensives parce qu'il est super limité le naruto la dessus.

et puis bien sur j'attend de voir le super-giga-futon-odama-rasengan à 100% puisque le FRS même lancé est du 50% si je ne m'abuse.

Je pense que la maîtrise du Fuuton pourrait améliorer aussi le FRS, je sais pas si certains d'entre vous se souviennent, mais dans un des Flash-Back de Jiraya, au moment ou Nagato, Yakiho et Konan se battent contre Jiraya, Nagato a usé d'une Technique Fuuton pour accélerer les Shurikens de KOnan.

Utiliser une technique de ce genre pour accélerer le FRS serait une bonne idée, si elle est réalisable, mais bon je ne fait que spéculer.  :P

Ou encore user du Fuuton pour accélerer ses propres mouvements, mais là j'ai du mal à voir comment.  :-\

Ps : J'ai vu aussi que quelqu'un ( Désolé me souviens plus qui ) avait soumis comme idée d'envoyez des minis FRS, ca serait vraiment pas mal.

Sasuke n'explose absolument pas Naruto en mode normal.

Je ne veux pas paraitre arrogant, mais celui qui cela semble avoir loupé quelque chose dans ce manga.

Le mode sennin est une technique ultime que Naruto tout comme Jiraiya n'utilisera pas à tout va.

La fin du combat contre Pain atteste de cet état de fait.Naruto a affronté Pain 2 fois sans mode sennin et il n'est pas mort à ce que je sache.

Alors svp de dites pas n'importe quoi ;) ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...