Aller au contenu

Hachibi VS Taka : quelles conséquences sur le monde ninja ?


Athouni
 Share

Messages recommandés

ouaip on est pas des ninjas, mais par contre les ninjas restent quand même des humains a la base n'est-ce-pas...

donc la logique pour un humain c'est que quand tu t'en prend à son frère, que tu lui mette vraiment la baffe ou juste que tu essaie de lui mettre, ba l'humain logique le défend (sauf si son frère est le dernier des salauds et qu'il a prévu un coup d'état contre konoha, alors la a la rigueur si l'humain est solide ça donne le massacre d'itachi sur sa famille)

 

pareil pour l'exemple de suna : certe konoha s'est fait attaquer par suna, mais le tout est retombé sur orochimaru qui avait tué le kazekage et manipulé le village...

 

tu vois de quoi je veux parler avec ces deux exemples??

DE CIRCONSTANCES ATTENUANTES...

je pense pas que konoha aurait pardonné a suna si il s'était avéré que c'était vraiment le kazekage qui avait ordonné l'attaque et s'il n'y avait pas eu des excuses immédiates juste après l'offensive..et meme une aide pour montrer leurs bonne volonté...

 

pareillement pour sasuke: si madara n'avait pas expliqué la vérité (?) a sasuke et ainsi donné des circonstances atténuantes qui reméttait la culpabilité de son frère en cause, je ne pense pas que sasuke lui aurait pardonné aussi facilement...

 

Alors pour moi la question va etre : quelles circonstances atténuantes a sasuke pour se justifier...

et moi je répond AUCUNE ... surtout pas depuis qu'il a battu itachi et que maintenant monsieur fait a peu pret ce qu'il veut hein ("je suis celui qui me sert de l'akatsuki"... :D non mais quel branquignole quand meme :D)

 

Et je terminerai en disant que le pays de la foudre n'a pas l'air du genre a laisser passer ce genre de chose...exemple:

on envoie un mec pour kidnapper un hyuga...notre homme se fait tuer (alors que c'est bien lui l'agresseur)

pas de soucis on menace konoha d'une guerre et on leur demande un cadavre...

 

voici le genre de mentalité qu'ils ont lorqu'il AGRESSE quelqu'un...

alors lorsqu'il se font agrésser, tout laisse a penser qu'il ne vont pas passer l'éponge comme ça...

 

KB n'est pas mort me dira tu?

oui mais Jay lui le semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vais pas essayer de réconcilier vos deux visions mais je pense qu'il y a 2 temps:

 

-1er temps:

 

Sasuke a attaqué Killer Bee et l'a embarqué...devant des témoins.

Du point de vue du raikage, c'est signé de la main de l'aka et plus particulièrement du Uchiha de l'aka. Il ne devrait pas tarder à savoir que c'est Sasuke.

Autant dernièrement, j'ai pensé que le raikage n'aimait pas son frère, autant à la vue du dernier chapitre, il semble y être attaché à moins qu'il ne joue la comédie en le considérant comme son jouet et comme on lui a piqué, il fait un caprice...vous aurez compris que je n'y crois pas.

Donc du point de vue de Kumo et du raikage, c'est une attaque de l'aka et de Sasuke point!

Facteur aggravant, un espion/éclaireur a été envoyé mais il n'y a pas de nouvelles, est-il mort? Aucune idée, il ets HS en tout cas.

Bref, si encore une fois, on se met du point de vue de Kumo, ben c'est un acte de guerre de l'aka et l'aka n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires.

 

-2e temps:

 

Killer Bee est vivant et il s'est évadé (à première vue avec le consentement de Sasuke mais ça reste à voir).

Bref, Killer Bee est libre et il ne veut pas revenir à Kumo. Comme il connait bien son pays et qu'il est loin d'être un gros naze, il ne devrait pas se faire prendre avant longtemps.

 

En tout cas, il est très probable qu'il y aura une confrontation aka-sasuke vs raikage-kumo avant la découverte de KB. Donc, je pense que Kumo entrera en guerre et que lors du conseil des kage, la consigne sera "pas de pitié pour l'aka et par alliance Sasuke!".

 

Plusieurs solutions à ce moment-là dont le suivantes:

-Lors de la confrontation, l'aka révèle que KB n'est pas en leur possession et qu'il s'est évadé (mais ça m'étonnerait que l'aka le dise, pas d'intérêt) donc pas de trace de KB = affrontement violent même s'il n'est pas là, je vois mal Kumo dire "pas grave, sans rancune". D'ailleurs l'aka pourrait dire que c'est Sasuke pour tester sa loyauté et son engagement réel dans l'aka. Encore une fois, vus les 1ers contacts entre Kumo et l'aka (2 jinchuurukis agressés), ça se finit en baston.

 

-Sasuke va au devant de Kumo, il explique qu'il l'a laissé s'évader et qu'il a rusé contre l'aka. Une alliance nait entre Kumo et Sasuke mais il faut quand même une preuve donc il faut retrouver KB. Pas gagné pour Sasuke et ça parait un peu facile.

De plus, Sasuke en profite pour se venger de Konoha en proposant une alliance.

 

Je vois aussi une alliance Sasuke-Kumo dans le futur mais bon il y a du chemin pour que ça marche.

 

Pour l'alliance Sasuke-Kumo, ça serait comme Naruto-Suna.

 

-raiton vs futon

-Sasuke vs Naruto

-Kumo vs Suna-Konoha

 

ça rappellerait une page de garde de chapitre où on voit Naruto et Sasuke.

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sasuke va au devant de Kumo, il explique qu'il l'a laissé s'évader et qu'il a rusé contre l'aka. Une alliance nait entre Kumo et Sasuke mais il faut quand même une preuve donc il faut retrouver KB. Pas gagné pour Sasuke et ça parait un peu facile.

De plus, Sasuke en profite pour se venger de Konoha en proposant une alliance.

 

ba en fait voila, ce serait biien la la seule raison qui pourrait donner une alliance entre kumo et sasuke...

mais je n'est pas envie d'y croire parceque ce serait quand meme énorme la...

tout d'abbord, afin de prouver sa bonne fois, il faudrait que sasuke prouve que Killer Bee est bien vivant et donc le retrouver, ce qui n'est quand meme pas gagné, compte tenu du niveau de Killer Bee, du temps que cela représente (parceque visiblement j'ai pas trop l'impression que raikage a envie de trainer)...

et ensuite on aurait un sasuke fraichement pecher qui après avoir latter un peu tout le monde arriverait au bout de 5 chapitres a embrouiller madara et l'akatsuki comme ça, facile les doigts dans le nez, un bandeau sur les yeux, une main dans le dos...

 

ensuite, admettons donc que sasuke arrive a persuader raikage que KB est vivant et de proposer une alliance a laquelle le raikage répondrait favorablement...une fois killer bee rentré au bercail que se passe-t-il??

il devient le meilleur pote a sasuke?? ils se tappent une raclette ensemble et trinque au bon vieux temps "ou on s'envoyait des amateratsu pleine bille" (et meme si KB -je pousse le bouchon jusqu'au bout- était dans une logique " je te pardonne car ça m'a permis une escapade...je ne pense pas que son bijuu le voit trop comme ça, notre petit buffle poulpe avait quand meme pas l'air super enchanter d'avoir perdu ses "jambes")

 

a partir de la, de deux choses l'une:

soit en fait sasuke s'est allié a killer bee a la fin du combat... ce qui semble visiblement ne pas etre le cas... mais bon imaginons...et dans ce cas la ce n'est plus kishi mais sasuke en personne qui écrit le scénario de ce manga...ce qui n'est pas impossible

 

soit tout le monde pardonne tout a sasuke...heu remarque comme d'hab hein, il peut faire ce qu'il veut meme tenter de vous tuer finalement il faut le sauver...ouai donc en fait c'est pas si improbable que ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis assez Ryou, sur la relation possiblement changeante entre Kumo et Sasuke.

 

Je ne pense pas à une connivence explicite entre KB et Sasuke (même si c'est ce que j'avais prévu initialement), car en effet, le seul moment possible pour discuter aurait été le genjutsu - et d'autre part, les paroles de KB au bijuu parlent d'une stratégie "pour de vrai". Or, après le genjutsu, Sasuke se fait tuer deux fois par KB. Pour moi, ce qui aurait été possible, c'est que Sasuke "ferme les yeux" sur une substitution qu'il aurait repérée (et dont bien sûr, il n'aurait pas informé sa team).

 

L'intérêt ? Remplir sa part de contrat (en apparence) sans perte d'innocents.  

 

Ensuite, c'est vrai que Kishi maintient le doute en montrant le tentacule immergé profondément... pour le coup, les Uchiha n'ont pas une vue qui traverse les murs et leur vision du chakra est à courte portée..

 

En tous cas, vu l'ambiance "Realpolitik" de Naruto, je pense que Kumo serait ravie d'accepter une alliance avec un Sasuke qui retournerait sa veste et jouerait les taupes au sein de l'Aka (sans doute pas s'il avait réellement livré KB, mais dans les circonstances actuelles).

 

En revanche je ne vois pas une réelle connivence entre les 2 persos, je pense qu'Hachibi pourrait être un "grand frère" pour Naruto, un jin qui pourrait lui donner des tuyaux sur la colocation avec un bijuu.

 

 

Un truc où je te suis moins, Ryou, c'est quand tu dis qu'Hachibi était largement au-dessus de Sasuke : c'est vrai qu'il a donné cette impression, mais il a été clair sur son choix d'invoquer Hachibi pour leurrer Taka et s'offrir une porte de sortie : il était préoccupé par son niveau et ne pouvait s'enfuir tant que Karin était en mesure de jouer les radars.

 

Je ne crois pas que les écarts de puissance soient si énormes entre les ados et leurs maîtres aujourd'hui : il y a une prime à l'expérience niveau tactique, mais un Kakashi ayant acquis le MS, pressenti pour être Hokage, voit Naruto au dessus de lui - tout comme Fukasaku le voit bientôt plus fort que Jiraya. Pour moi, nous avons un échelon à peu près équivalent entre le niveau kage (Jiraya, Oro, Sandaime, Tsunade, Kakashi, Hachibi), prime à l'expérience, et Sasuke, Naruto (prime à la puissance). Le niveau supérieur à atteindre étant représenté par Itachi, Madara et Pain.

 

Là où Sasuke pèche par rapport à Hachibi, c'est qu'il est extrêmement novice avec son MS (et bien sûr les effets secondaires du MS). Mais intrinséquement, avec une bonne préparation, il lui poserait de gros problèmes.

 

 

 

En tous cas, je trouve que Kishi

 

Edit Ryu : Quel suspence insoutenable ! La conclusion la semaine prochaine ? Un Cliffhanger digne de maitre Kishi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1er temps:

Sasuke a attaqué Killer Bee et l'a embarqué...devant des témoins.

(...) Bref, si encore une fois, on se met du point de vue de Kumo, ben c'est un acte de guerre de l'aka et l'aka n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

-2e temps:

Killer Bee est vivant et il s'est évadé (à première vue avec le consentement de Sasuke mais ça reste à voir).

Oui, moi j'y crois pas. Quand on voit les circonstances dans le détail (il suffit de regarder le chapitre), il me semble que même Itachi ou n'importe quel shinobi même plus habile que Sasuke n'aurait pas vu la supercherie. Il était trop occupé à donner une chance de survie à Karin (ou alors s'il a été capable de griller Hachibi tout en faisant tout ce qu'il a fait, là franchement on peut dire que c'est lui à 16ans le plus fort de la terre, mais je trouve quand même qu'il ne faut pas abuser même si c'est un Uchiha ça reste un être humain).

 

Bref, Killer Bee est libre et il ne veut pas revenir à Kumo. Comme il connait bien son pays et qu'il est loin d'être un gros naze, il ne devrait pas se faire prendre avant longtemps.

En tout cas, il est très probable qu'il y aura une confrontation aka-sasuke vs raikage-kumo avant la découverte de KB. Donc, je pense que Kumo entrera en guerre et que lors du conseil des kage, la consigne sera "pas de pitié pour l'aka et par alliance Sasuke!".

Carrément d'accord. A moins d'être un bleu il ne va pas se faire repérer avant un moment.

Et vu que le Raikage a l'air TRES pressé d'en découdre, il devrait effectivement affronter l'Aka avant d'apprendre que KB est vivant, là encore 100% ok !!

Plusieurs solutions à ce moment-là dont le suivantes:

-Lors de la confrontation, l'aka révèle que KB n'est pas en leur possession et qu'il s'est évadé (mais ça m'étonnerait que l'aka le dise, pas d'intérêt)

Effectivement, l'Aka n'est pas une organisation qui passe son temps à papoter avec ses adversaires. En plus, il y a de grandes chances que l'Aka continue à poursuivre KB, donc ils n'ont pas de raisons de vouloir discuter... Ils ont plutôt intérêt à éviter toute confrontation autant que possible et à se défendre s'ils n'ont pas le choix...

 

D'ailleurs, peut-être que Sasuke pourrait être forcé de finir sa mission, après tout c'est lui le responsable et qui a laissé Hachibi s'enfuir.

Ou bien au contraire l'Aka pourrait décider de lui retirer sa confiance et de laisser d'autres shinobis s'occuper de lui... (mais ce serait bizarre, il faut normalement que chaque membre se charge d'un chinjuriki il me semble...)

 

-Sasuke va au devant de Kumo, il explique qu'il l'a laissé s'évader et qu'il a rusé contre l'aka. Une alliance nait entre Kumo et Sasuke mais il faut quand même une preuve donc il faut retrouver KB. Pas gagné pour Sasuke et ça parait un peu facile.

De plus, Sasuke en profite pour se venger de Konoha en proposant une alliance.

Effectivement ce serait le seul moyen pour Sasuke pour s'allier à Kumo, c'est plutôt une bonne idée (même si je n'y crois pas je pense que Hachibi est bon, et qu'il ne s'est pas fait avoir à 100% par Sasuke).

 

Mais les relations Kumo / Konoha sont si tendues que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle conséquence ? Le discrédit pour l'Akatsuki :

 

- d'habitude les membres se déplacent en binôme et c'est souvent un seul membre qui se charge de la capture du Bijuu ou réceptacle (Deidara, Kisame...). Taka est une équipe de quatre donc elle rompt avec la pratique habituelle ce qui souligne la faiblesse de cette équipe et l'incapacité de l'Akatsuki à recruter de nouveaux membres qui soient à la hauteur.

 

- la capture du Jinchuuriki est réussie par le binôme ou le ninja. On a pas vu d'échec jusque-là. Or Taka a échoué ce qui porte préjudice aux 100% de réussite dont l'Aka' pouvait se prévaloir jusqu'ici.

 

La conséquence la plus immédiate semble donc être la remise en cause du statut de l'Aka' ce qui ne fera pas plaisir à Tobi et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, c'est une situation paradoxale : Sasuke a vaincu le JH car ce dernier a cherché un moyen de s'enfuir (quel lâche !  ;) ). Mais au final seul le résultat compte. Donc tout ce qu'a pu faire Sasuke a été vain et il pourrait être obligé d'y retourner. Une conséquence de cet affrontement qui me vient à l'esprit : la découverte par Sasuke du contrôle des flammes d'Amaterasu ce qui pourrait avoir comme conséquence le fait qu'il pense avoir un pouvoir suffisant pour détruire Konoha (en régulant la puissance des flammes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'on puisse considéré les "défaites" d'Itachi, il n'a jamais eu l'intention de prendre Naruto, il voulait aussi voir son frère, mais on a eu plusieurs fois la preuve qu'il voit en Naruto plus qu'un réceptacle.

 

Les seuls défaites de l'aka, connus, sont celles Kakusu/Hidan et maintenant de Sasuke, non ? Vu qu'il a été doublé.

 

(Pour moi, il a été clairement doublé car Killer Bee dit bien qu'il a fait le plan à la va vite pour échapper à son village, il aurait pu en finir avec Sasuke à tous moment)

 

l'autel $$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as en partie raison.

 

Ca n'empêche, Killer Bee c'est joué de Sasuke, le Bijuu le dit lui même, "Pourquoi m'as-tu invoquer car tu avais la main mise sur le combat ?"

 

Car cela faisait partie du plan de Killer Bee pour échappé à son frère, il a donc complètement "vaincu" Sasuke.

Edit Ryu : Et que Sasuke éteignent l'Amateratsu faisait aussi parti de son plan ? car sinon "couic"

 

Première défaite de Sasuke NG, (Edit Ryu : Non il a aussi perdu contre Itachi) ca fait plaisir, j'espère qu'on aura droit encore a des combats où Sasuke n'assure pas comme un Dieu, même si je préfère quand il se bat seul, son équipe franchement, je l'aime pas.

 

Sinon je suis pas sûr que Sasuke parlait de l'ama comme technique de fou qui lui permettait de se passé du pouvoir de Killer Bee, l'Ama est un Jutsu fantastique mais, elle a de gros désavantage et on parle de Kohona tous de même.

 

Surtout que je suis persuadé que le Jutsu aspirateur de Kakashi est un excellent anti-Ama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'en effet Killer bee, est vraiment au dessus su lot, et qu'effectivement c'est un des ninja les plus puissant, et je m'explique:

Au dela du fait qu'il ai tenu, et rivalisé de ténacité face à une equipe de 4 ninja très fort, dont un génie, surpassant les 9/10 des ninja de Konoha (oui faut pas rpever aujourd'hui, si Sasuké afronte Kakashi ou Tsunade, il a ses chance de les battre par exemple, je dis bien ses chances, je dis pas qu'il est plus fort qu'eux, mais vu son niveau, son intelligence, ses cappacité héréditaire... il peut les battres c'est SURE).

Au dela de ça, je pense que la place que Kishi donne à Killer bee dans le scénario est l'indice majeur de sa puissance. Nous arrivons à un moment ou les échelles de valeurs ont été boulversé, je vous rappel que pendant toute la FG le monstre ultime c'était Orochimaru, que les Sannin étaient des ninja immense, que Yondaime était une légende insurpassable, Itachi le génie...

Aujourd'hui ça a quand même pas mal changé, avec la défaite d'orochimaru, de Sasori, de Deidara, de Jiraiya, et surtout d'Itachi... pas forcément que des défaites d'aileurs mais des disparitions, des morts.

 

Et le fait que Sasuké et Naruto aient de plus en plus de pouvoir, le fait qu'on se retrouve avec une sorte de déséquilibre des pouvoir, de perte des repères dans les puissance, a amené Kishi a créer un Killer Bee très puissant. Et des ninja de Kumo intrigant, dont le Raikage. Afin de contrebalancer avec toutes ces puissances perdus.

 

De plus Killer bee, est clairement représenté comme un ninja alié, on l'imagine déjà pote avec Naruto, ou même avec Sasuké, c'est un mec friendly.

 

Et on manquait de"gentils", puissant, très puissant.

Kishi a posé les bases direct, le mec ne peut pas tomber dans un genjutsu, il fait des trachéotomie sans rendez vous, et réfléchis à un plan pour se barrer de son village quand il encaisse un amateratsu...

 

C'est clairement du jamais vu dans ce manga... et cette insouciance dan sla puissance, ce ridicule, est je le sens un rééquilibrage à la perte de qui??? JIRAIYA!!

 

MOi qui était fan de Jiji, je retrouve tout ce qui me plaisait dans le sannin chez killer bee, et je pense que beaucoup de fan de Jiji pensent pareil. Et il y a une symetrie, Jiji a été confronté à l'amateratsu dans ses premières apparition dans le manga.

Les deux sont des créatif, l'un se prend pour un chanteur, l'autre était écrivain...

 

Kishi écrit vraiment très bien, car on retrouve les codes de personnages, et un personnage de kishi qui me plait, aura les meme code qu'un autre personnage de kishi qui me plait, c'est un peu ce dont je parlai dan un autre topic, ou je disait qu'on avait des pack fan.

En général on aime Naruto ou Sasuké, puis le pack qu'ils nous propose...

 

Donc concernant la puissance de Killer bee, je pense qu'il s'agit d'un nouvel équilibrage des puissance, Kishi voulait de nouveaux personnages au dessus du lot qu'on connait. Quelqu'un qui puisse représenter la puissance que représentaient les Sannin en FG... il a créé Killer bee, je pense qu'il y en aura d'autres. (Notament Kabutorochimaru qui va revenir vénère à mon avis..)

 

Mais Taka s'est fai remonté les bretelles par ce mec, au service d'un contre balancement, scénaristique sur la puissance des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, comme je disais dans un post plus haut, si KB revoyait Sasuké, il redouterai bien plus l'amateratsu, et serait certainement plus avisé. Mais il est clair que Sasuké ne le sous éstimerai pas comme ça, et en tête à tête, sans avoir à se soucier de ses amis, il aurait plus de chance, comme c'était le cas face à Deidara, qui est je le rappel le ninja le plus balaise que Sasuké ai dégommé, sans trop de casse, je veux dire, Orochimaru était trop faible, Itachi c'était un non combat,beaucoup plus psychologique et stratégique qu'aure choses et les conséquence était trop importante sur Sasuké pour qu'on parle d'une victoire de ce dernier sur son grand frère, disons qu'il n'a pas perdu ce combat, mais Itachi non plus n'a pas perdu c'est ça le problème...

Alors qu'il s'en est vraiment sorti comme un chef face à Deidara qui a obligé de faire une attaque Kamikaze.

 

Donc au niveau de son combat avec Taka, contre Killer bee, on sait qu'il n'était pas au top, et Killer bee, même si il sortait de l'entrainement le dit lui même n'avait pas afronté d'adversaire aussi fort avant. Ou en tout cas il s'agit d'un des mec les plus balaise qu'il est rencontré.

 

On peut donc affirmer que Sasuké serait en mesure de battre Killer bee, sur une deuxième rencontre. Mais il faudrai pour ça que killer bee invoque encore son Bijuu, car en jinchuriki, en 8 queues, c'est encore très difficil à juger. On ne connait pas suffisemment l'etendu des nouveaux pouvoir de Sasuké, et encore moins ceux de Killer bee. En tout cas sur les données quon a.

 

POur l'evolution de Naruto même si ce n'est pas le topic, je suis moins optimiste. je pense que Naruto deviens hyper fort, mais reste limité par pas mal de trucs, il est trop affectif, trop sentimental... et même si il deviens puissant (il l'est deja d'ailleur, en dehors du fait que Sasuké soit en mesudre de maitriser Kyubi, j'aimerai bien le voir face à un mini kyubi... il aurai du fil à retordre) Mais il ne maitrise pas sa puissance, il évolue, il a de nouvelle technique, mais Sasuké a toujorus 1 ou 2 longueur d'avance et ce n'est pas négligeable vu l'ordre des valeurs du monde ninja.

 

Non je pense tout simplement que le rééquilibrage que tente de faire kishi (et qui est primordiale, pour la suite du scénario) passera par des pirouettes, par des incompréhension des pouvoirs (comme Pain qui est puissant mais dont tout tiens à son secret), par les ninjas de Kumo, qui prennent tout d'un coup pas mal d'importance..; mais surtout par Kabutorochimaru.

 

Ce combat entre Killer Bee et Taka a donc rééquilibré provisoirement les choses, mais rend la suite des évenement moins prévisible... sur les intention des ninja de Taka. D'ailleur ceci à marque une différence importante entre Sasuké et ces camarades. Qu'on avait pas remarqué, ou qui n'étaia psa aussi marqué.

 

Sasuké est vraiment le boss de Taka, car il est le plus fort, le plu spuissant, et le plus leader. Personne ne peu remete en cause son leadership au seind e Taka, et en général quand pour la première occasion de voir combatre des ninja ils se font ratatiner, c'est clairement pour marquer leur faiblesse, et leur peu d'importance.

ce que je regrete.

Suigetsu n'a-t-il pas combatu Kizamé? ils se sont défié puis plus rien? on a rien vu... On noua rien dit là dessus.

 

Ce combat marque en quelque sorte la fin de certain mistère sur Taka, et sur les questions qu'on doit se poser sur Taka--> Pas plus que ça... Parce qu'ils ne seront pas vraiment développé j'ai l'impression.

 

Dommage, dommage.... Kishi se concentre sur le charisme des ninja de Kumo qui l'inspirent curieusement plus que plein de ninja dont on attend des approfondissement tel que Neji, Kabutorochimaru, Suigetsu, Zetsu, Kizamé.... Kishi devrait arreter d'écouter Jay-Z lol je l'imagine bien en gros fan de hip hop celui là.. (le ninja qui s'appel Jay, ça vien spas de sa poche hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, on a eu quelques aperçu d'un changement radicale de personnalité, le point de départ ayant été la blessure qu'il a infligé à Sakura, j'imagine qu'on aura droit, enfin, à une surprise du coté de Naruto lors d'une prochaine confrontation.

 

Oui, je suis d'accord avec toi Djib, Killer Bee permet de découvrir de nouveaux personnages puissants, le problème c'est que les nouveaux comme les anciens ennemis sont très proches du niveau de Jiraya :

 

Madara, Zetsu( on n'en sait rien mais on peut l'imaginer), Kisame, Pain, Killer Bee, Raikage, Kabutorochimaru ?

 

Alors qu'il serait plus intéressant peut être de voir des combats Naruto/Sasuke contre des adversaires un poil inférieur, car sinon il resterait quoi à Naruto quand il aura vaincu Pain et Sasuke avec Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Itachi et Kisame avait déjà échoué deux fois à capturé le kyubi.

La première fois ils entrent dans konoha, et sont repoussé par Kakashi Gai &co.

 

La deuxième fois ils rattrappent Naruto dans l'autel, et ils sont repoussé par Jiraya.

 

Sans parler de Hidan et Kakuzu qui sont mort en cherchant le Jin du pays du feu...

 

Si l'Aka avait 100% de réussite, il ne serait pas que 3 à tenter de sceller une tentacule ^^.

 

Oui c'est juste. Il faudrait alors distinguer entre les "vrais" de l'Akatsuki et les "faux" : Itachi voulait protéger Konoha, donc pas question pour lui de capturer Naruto. Pour preuve le fait que Kisame soit surpris qu'Itachi se soit enfui face à Jiraya, de même lors de son passage dans Konoha. Pareil quand Itachi rencontre Naruto à nouveau il lui file un jutsu plutôt que le capturer. Donc Itachi n'était pas vraiment dans le coup, si j'ose dire et comme Kisame suivait ce qu'il disait et qu'Itachi ne voulait pas qu'il capture Naruto à sa place...

 

En revanche Kisame a bien capturé Roushi seul, donc il a réussi sa mission.

 

Pour Hidan et Kakuzu j'avoue ne pas comprendre : ils ont capturé Yugito, mais après est-ce que Kyubi était leur objectif ? Cela voudrait donc dire qu'Itachi avait été destitué de la capture de Naruto alors qu'il semble toujours devoir le capturer quand il parle avec Kisame.

 

Et si ils ne sont plus que 5 dans l'Aka' on peut quand même dire que certains sont morts en dehors de la capture des Jinchuurikis : Deidara par Sasuke, Sasori contre Sakura, Oro' s'est cassé suite à son "entrevue" avec Itachi, Hidan par Shikamaru. Reste Kakuzu par Naruto même si il n'avait pas débuté le combat contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Djib, Killer Bee permet de découvrir de nouveaux personnages puissants, le problème c'est que les nouveaux comme les anciens ennemis sont très proches du niveau de Jiraya :

 

Madara, Zetsu( on n'en sait rien mais on peut l'imaginer), Kisame, Pain, Killer Bee, Raikage, Kabutorochimaru ?

 

Alors qu'il serait plus intéressant peut être de voir des combats Naruto/Sasuke contre des adversaires un poil inférieur, car sinon il resterait quoi à Naruto quand il aura vaincu Pain et Sasuke avec Madara ?

- Selon le principe papier>cailloux>ciseaux>papier, je te rappelle que ce n'est pas parce Naruto aura vaincu Pain qu'il pourra battre n'importe qui.

Chaque shinobi est différent, et être le plus fort cela veut dire être capable de s'adapter aux spécificités de son adversaire, ce qui est loin d'être facile... Parfois tout naturellement on a la réponse parmi ses techniques (les kages bushin vs les 6 corps), mais parfois c'est beaucoup plus compliqué.

- de plus, si nos héros se battaient contre des ennemis trop faciles à battre, il n'y aurait plus de suspense !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il est clair que Sasuké ne le sous éstimerai pas comme ça, et en tête à tête, sans avoir à se soucier de ses amis, il aurait plus de chance,"

 

Moué Sasuke c'est fait planté par Hachibi sans avoir a se soucier de ces partenaires, c'était un combat en one by one car Hachibi n'attaquait pas les co équipier de Sasuke quand ceux ci restaient dans leur coin. D'ailleur le 2ème coup ou Hachibi touche Sasuke mortellement c'était toujours sans interférence de ces co équipier donc non Taka a plutôt sauvé la peau de l'Uchiwa que pausé problème.

 

Si un nouveau combat Hachibi Vs Sasuke devait arrivé alors Killer Bee serait toujours en position de force car maintenant il connait Amateratsu, reste a savoir si il aura récupéré assez de force entre temps et que son démon se soit remit en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Hier j'ai pensé a un truc peut-être sans importance mais on ne sait jamais ...!lo

Dans ce combat Sasuke a utilisé un genre de Tsukumi(œil droit) + amaterasu (œil gauche) .itachi a dit :"les 2 techniques utilisées ouvriront une porte a une autre " (truc du genre ) pour lui c'était Soosano . Peut-être c'est ce qui c'est passé pour Sasuke .Son Ms a eu une autre technique !

Ou bien alors il a juste comprit l'utilité de son Ms (je préfère celle là car elle ouvre plusieurs possibilités).

---------------------------------------------

Je pense , et j'aimerai bien qu'il ait une autre rencontre contre Kb & Sasuke (1 Vs 1) . Car c'est sùr que KB aura trouvé une parade a l'amaterasu mais c'est surtout le cas de sasuke qui me préoccupe . Depuis qu'il a son Ms il réagit comme Itachi (jutsu de fou et puis basta) j'ai peur que Sasuke fait tellement confiance a son ms qu'il oublie ses autres capacités, je parle plus pour le Taijutsu , vitesse , force ,l'intellect (les domaines ou il a 3.5 ..lol) , c'est pour ça que je dis qu'il lui faut KB comme sensei . quand il aura atteint le niveau ou presque de KB en ce domaine, on aura le plus beau combat de Sasuke .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est paradoxal ce que tu dis....

Tu dis qu'il fait trop confiance à ses techniques de ultra haut niveau et qu'il en oublie ses techniques de base...

Et tu veux qu'il est Hachibi en sensei qui lui balance sa meilleure technique de malade de la mort qui tue alors même qu'il domine déjà le combat avec ses techniques de bases ^^'

Sasuke n'apprendra jamais la modération avec ce gars comme sensei ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toxk j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par là ?.

1-Sasuke a utilisé son Ms car il a vu qu'il ne pouvait rien faire avec ses capacités de base face a KB, d'ailleurs je pense que niveau :Tai(épée) ,vitesse, force il surpasse tout le monde   . Il trouve une autre alternative pour le battre (son MS) . ce que je dis moi, c'est que j'espère que ça en ne devienne pas une habitude . A leur prochaine rencontre je ne voudrai pas que Sasuke utilise directement ses jutsu MS , et pour le faire il lui faut un entrainement sur ses techniques de base (comme il sait que comme il est , ça sera impossible sans MS) . KB sera un meilleur entraineur pour lui dans ce cas là .

 

2-BREF âpres 3 combats , une acquisition d'un pouvoir et une perte d'un autre , une "victoire" ou "échecs" humiliant(e) .Un entrainement pour Sasuke s'impose  .

 

EDIT:Est-ce que Zetsu a assisté au combat ? par lui meme ou par ordre de Tobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sera pas Sasuke qui ira cherché Hachibi tout simplement parce qu'il est blessé et en plus faut un certain temps de récupération après le MS même Itachi avait du mal et comme pour son frère c'était la première fois qui l'utilisait va lui falloir quelques jours mais d'ici la soit Zetsu soit Kisame vont le chercher en plus y a Kumo qui le recherche aussi donc vaut mieux pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas sûr que Sasuke soit écarté. il devrait avoir pas mal récupéré d'ici le moment où ils vont décider de pourchasser de nouveau Hachibi. Sasuke devra alors rendre des comptes à l'Akatsuki et réparer sa faute. Par ailleurs le fait qu'il ait su échapper à sa adversaires signifie qu'il faut quelqu'un de très haut niveau: je ne pense que Zetsu et Kisame soient à la hauteur.

 

  Mis à part Sasuke il ne resterait donc que Madara et Pain, mais pour plusieurs raisons je ne pense pas qu'ils accepteront de faire ce boulot eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Real Life :

- Tu dis "Sasuke fait trop confiance à ses techniques du MS qui sont trop puissante et oublie ses capacités de base"

- Ensuite tu dis qu'il faudrait qu'il ait Hachibi comme professeur pour l'entrainer...

 

Je te montre juste la contradiction : Ok Hachibi est plus fort que lui dans les techniques de base mais c'est clairement pas un modèle à prendre quant à la modération en combat...

Hachibi dominait totalement le combat mais il a quand même décidé de lancer sa technique la plus puissante, juste pour le fun, parce qu'il s'est emporté. Mettre toute sa puissance dans le combat ne lui servait strictement à rien au moment du combat où il l'a lancée : il s'est juste emporté.

De même Sasuke qui utilise le MS contre un bête soldat de base pour l'interrogatoire.

 

Je vois mal Hachibi enseigner à Sasuke la modération, il est clairement mal placé pour ça....

Alors oui, il est plus fort que Sasuke dans les techniques de base mais ça répond pas du tout à ce que tu attends de Sasuke....

Il s'appuie trop sur ses techniques du MS et pas assez à sur ses techniques de base : mais euh KB c'est pareil ! C'est le genre à dégainer le bazooka en guise de tapette à mouche :P

Je le voit mal dire à Sasuke "vient je vais t'apprendre les techniques de base parce qu'il faut jamais utiliser tout son potentiel quand c'est pas nécessaire" :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toxk : c'est bien ce que j'ai compris, mais je voulais que tu confirme  ;)

 

1-Mais moi je ne veux pas qu'il lui enseigne la modération, je voudrai qu'il utilise son Ms au dernier recours comme pour ce combat d’ailleurs. Sasuke avec "KB"(je précise KB et pas Hachibi) pourra beaucoup plus développer ses capacités de base qu'avec un autre, car ils ont les mêmes caractéristiques au combat et leur combat le preuve.

 

2-La seul chose qui pourra lui apprendre la modération c'est ses yeux ! j'ai bien peur que kishi fera de Sasuke un Itachi , utilisant que (ou presque) son Ms .  en fait ces les yeux de itachi qui lui font défaut , j'espère que tobi dira a sasuke qu'il a malencontreusement piétiné les yeux de son frère. comme ça il n'utilisera plus son maudit MS a la c** .(désolé je m'emporte) 

 

3-heureusement que KB a utilisé Hachibi , parce que sinon  il serait mort . En plus quand les taka s'y sont vraiment mis a 4 au combat , Kb était en difficulté . Donc pour le fun oui c'est sûr , mais par nécessité aussi .

 

4-ce combat n'a était que bénéfique , vis-à-vis des combattant .

Hachibi : un bon amusement + une évasion voulue depuis longtemps.

Suigetsu : a perdu son épée , donc il essayera d'en trouvé auprès des 7 autres épéistes , comme kisame reste plus fort ou plus protégé que lui (Tobi)  , donc on aura droit a d'autre nouveau arrivant .

Juugo : se refait une jeunesse lol, a plus confiance a Sasuke

Karin : peut-être l'élément le plus important dans cette équipe après Sasuke .

Sasuke : il a découvert qu'il était en fait faible dans plusieurs domaine , qu'il avait des amis , Amaterasu , l'utilité de son MS , un nouveau pouvoir , la vu qui faiblie ....

Taka: nous qui pensions que suigetsu était le bras droit de Sasuke , nous nous somme trompé . Car après se combat je constate que non . y avait vraiment une bon melting-pot . Je n'ai jamais vu ça dans naruto , et surtout avec naruto . pour moi c'était le meilleur combat par équipe dans naruto (si vous pouviez m'en donner d'autre! ). et surtout après ce combat , leurs lien s'est nettement plus resserré , pour des personnes qui se détestaient avant ....C'est dommage que Kishi ne veut pas développer cette équipe , car je trouve qu'elle est parfaite , en plus c'est les seuls alliés de Sasuke en ce moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...